Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-Racigne (Samedi 27 avril 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Par contre le talonneur, il a l air vraiment creux..

De plus il est à sec.   :yes:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

NDzo4N3HYNW_Sans-titre.jpg

Modifié par Raphaelle
  • Merci 4
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

très curieux

NDzo4N3HYNW_Sans-titre.jpg

Dupont remplaçant :clin Et Kinghorn ailier, on veut le tester surement pour les phases finales, difficile de le laisser sur le banc....

Modifié par Nathou
ajout
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Dupont remplaçant :clin Et Kinghorn ailier, on veut le tester surement pour les phases finales, difficile de le laisser sur le banc....

Sur le banc ce sera lui ou Mallia 

• Upvote 2
Posté(e)

Pas de François Cros ..surprenant 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Par contre si Germain est aligné en 9,je ne comprendrais rien à sa gestion car il y avait clairement la possibilité de l y mettre à Toulon avec Ramos en 10 plutôt que de le "sacrifier " en 10 qu il n est pas..

Et Vergé Flament en même temps ,en mêlée ça me semble plutôt léger. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 14 minutes, Novesbreizh a dit :

Pas de François Cros ..surprenant 

oui c'est vrai, il était à l'entrainement donc pas en vacances. Erreur du Midol ?

Posté(e)

Pas de Ainu'u non plus alors que Merkler pourrait en profiter pour se soigner

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Graou recule peut-être suite à sa prestation ratée à Toulon au profit de Germain pour garder Dupont au frais sur le banc.

Quant à Cros, Willis, Meafou, Dupont, Ahki possiblement sur le banc, ça me paraît pas déconnant dans la gestion des temps de jeu pour les préserver au maximum en vue de la demi et de la fin de saison. Ils seront pas trop loin si jamais il y a besoin d’inverser le cours du match.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)

Ramos si on l'envisage en 15 sur la fin de la saison alors il doit y jouer. Il a joué 10 pendant la blessure de NTK puis à nouveau en EDF. Utile de le remettre à la fois dans le collectif ET à son poste.

D'où le choix au Vélodrome je pense.

• Upvote 3
Posté(e)

Arnold alerte musculaire par contre :clin j'espère rien de grave et qu'il sera préservé et apte semaine pro.

Il est sur la liste des indispensables lui aussi.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Fafou a dit :

Arnold alerte musculaire par contre :clin j'espère rien de grave et qu'il sera préservé et apte semaine pro.

Il est sur la liste des indispensables lui aussi.

Ah force de tirer sur la corde avec lui…

• Upvote 2
Posté(e)

Lancaster parle super bien de nous :wub:
Bon, je vais peut être me chercher une petite anglaise, je commence à tomber amoureux :yes:

Posté(e)
Posté(e)

Si Dupont n'est pas annoncé dans l'équipe du week-end, alors que ce match est important pour le Top2 et que la charnière aurait bien besoin de rythme, c'est que ça sent pas bon ...

• Confus 1
Posté(e)

Ce n'est que la compo du Midol, une indication, pas la vraie compo.

Delibes en conf de presse et pas sur la feuille du Midol, donc 1ère erreur. 

On verra ce soir à18h.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Si Dupont n'est pas annoncé dans l'équipe du week-end, alors que ce match est important pour le Top2 et que la charnière aurait bien besoin de rythme, c'est que ça sent pas bon ...

Dans quel sens?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Ça me choque pas, il fait beaucoup de voyages entre le 15 et le 7. En étant sur le banc, il peut entrer à tout moment si ça se passe mal.

• Upvote 3
Posté(e)

Est-ce qu'on sait en Top 14 combien de fois l'équipe type a été aligné depuis le début de l'année ?

Posté(e)

Encore du vent d'autan annoncé... c'est con, ça tombe toujours sur la seule équipe qui joue dans un hangar ! :Neutral:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 57 minutes, staen a dit :

Est-ce qu'on sait en Top 14 combien de fois l'équipe type a été aligné depuis le début de l'année ?

Ça dépend ce qu on appelle équipe type mais je crois bien que c est 0..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

C'est pour le protéger le petit Dupont, au cas où le grand Le Garrec le bouffe.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

On a juste récupéré Romain.  Mais depuis c'était Thomas qui était blessé.  De toutes façons il y aura toujours des blessés ex Jelonch actuellement. 

Posté(e)

Que veut dire équipe type ?

que dalle

Costes pour moi est dans notre équipe type.

Il y a 3 mois : pas du tout 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, kon-phi a dit :

que dalle

La définition est pourtant facile : aligner la meilleure équipe à l'instant T.

Mais cette équipe-type est bien  évidemment mouvante dans une saison (rien qu'avec les blessures).

• Upvote 2
Posté(e)

Non même ça c'est pas tout à fait vrai, meme a l'instant T ton équipe sera pas constituée de la même façon selon ton adversaire.

Posté(e)
il y a 23 minutes, bannockh a dit :

Non même ça c'est pas tout à fait vrai, meme a l'instant T ton équipe sera pas constituée de la même façon selon ton adversaire.

C'est vrai mais c'est à la marge.

Les 2/3 de l'équipe sera la même.

Et souvent, ca se jouera plus sur le titulaire/remplaçant.

On sait très bien que les Baille, Marchand, Mauvaka, Meafou, Arnold, Cros, Willis, Dupont, Ntamack, Akhi, Lebel, Ramos et j'en oublie joueront dans un match à enjeu quelquesoit l'adversaire.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

que dalle

Vrai question que je me pose:

SI ( et seulement si ) Barassi est dispo, tu mets Costes titu ? 

Édit: précision, je dis ça , car dans mon esprit on part sur un 6-2 et un des deux centres "paierait" un manque de polyvalence, au profil d'un Kinghorn ou Mallia.

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Édit: précision, je dis ça , car dans mon esprit on part sur un 6-2 et un des deux centres "paierait" un manque de polyvalence, au profil d'un Kinghorn ou Mallia.

En vrai je ne suis pas certains du 6-2 surtout avec les polyvalents dont on dispose devant. Je trouve qu’un banc : Retière / Costes et Kinghorn peut tellement mettre le feu en fin de matchs face à une équipe épuisée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Equipe type et match référence ce sont des termes de journalistes.. rien à voir avec le terrain... 

On oublie trop souvent qu'un match depuis une vingtaine d'années se joue à 23 et comme dit @bannockh tu fais une équipe en fonction de l'adversaire ..

on pourrait dire équipe idéale à la limite car si dans ta soit disant équipe type tu as des joueurs hors de forme, et je ne parle pas des blessés, tu ne vas pas les mettre sur la feuille.. mais bon ça fait causer hein....

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Franchement ça va être une sacré question !!!

La question qui se posera :

Costes capable de tenir la pression sur un match contre le Leinster ?

Sur une demi de top14 ?

Apres avoir croisé le bouclier en entrant dans le stade ?

Je pense que oui.

Mola et les autres ont les armes pour le mettre dans les bonnes conditions.

En attaque : il est meilleur que Barassi

En défense : kif kif

Dans la tête : je pense au dessus 

S’il est capable de tenir la pression : je le mets direct

Et puis le stade est coutumier du fait !

Modifié par kon-phi
  • Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

Equipe type et match référence ce sont des termes de journalistes.. rien à voir avec le terrain... 

On oublie trop souvent qu'un match depuis une vingtaine d'années se joue à 23 et comme dit @bannockh tu fais une équipe en fonction de l'adversaire ..

on pourrait dire équipe idéale à la limite car si dans ta soit disant équipe type tu as des joueurs hors de forme, et je ne parle pas des blessés, tu ne vas pas les mettre sur la feuille.. mais bon ça fait causer hein....

Évidemment, mais il y a quand même une ossature qui se dégage 

Si on devait parler de groupe de 25 ou 26 plutôt que d équipe type et en fonction de l adversaire,faire des roulements dans ces 25 ou 26,pour moi ce serait,hors blessés 

Baille,Ainuu,Mauvaka, Marchand, Aldegheri, Laulala Merkler 

Meafou Arnold Flament 

Cros Willis Roumat Jelonch Castro 

Dupont Ntk 

Lebel Ahki Barassi Costes Malia 

Ramos Kinghorn Retiere et Choco qui sur un match ou il faut défendre contre des poutres te fera du bien

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Sur une demi de top14 ?

Je pense que oui.

Meilleur que Barassi en attaque ce n’est pas certains, Coste est capable d’avoir beaucoup de déchets et en phase finale, surtout contre le Leinster c’est rédhibitoire pour la victoire.
Cette saison Barassi est excellent et sans ses blessures il n’y a pas match entre les deux. 

Tant qu’on évite Ahki / Choco ça me va.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Meilleur que Barassi en attaque ce n’est pas certains, Coste est capable d’avoir beaucoup de déchets et en phase finale, surtout contre le Leinster c’est rédhibitoire pour la victoire.
Cette saison Barassi est excellent et sans ses blessures il n’y a pas match entre les deux. 

Tant qu’on évite Ahki / Choco ça me va.

Et pourtant… justement face au Leinster, n’est-ce pas la paire Choco-Ahki la plus adaptée ? 
Très physique comme les irlandais.
Pas hyper sexy ni hourra rugby mais peu de déchet pour éviter de se faire punir par les irlandais. 
Enfin, là n’est pas la question… pour l’instant. 

Ce qui est bien c’est qu’on a des profils différents, donc on peut utiliser des combinaisons différentes en fonction des adversaires.

J’ajoute que Barassi présente une fragilité rédhibitoire pour moi si on part sur un 6-2 sur le banc. Trop risqué. L’an dernier au Leinster, on le paye cash car réorganisation obligatoire derrière et surtout désorganisation.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Sur une demi de top14 ?

Je pense que oui.

Je vois barassi au dessus de coste en défense. Ce dernier a beau être bon dans ce secteur, barassi en forme, c'est monstrueux. 

Modifié par POUSSIN
  • Upvote 4
Posté(e)

Voici le XV pour demain ❤️🖤

• Merci 6
Posté(e)

Graou a intérêt a se sortir les d... en espérant qu'avec Romain, il le calmera un peu.

Posté(e)

Grosse équipe, le Midol avait du vrai et du faux !

Kinghorn essayé à l'aile, Ramos se réhabitue à l'arrière (je crois qu'il n'y avait plus joué depuis novembre !), Delibes titulaire au centre, bien, 

et devant les 3 petits cochons :smile: et la 2è ligne de l'EdF, très belle 3è ligne.

A part Dupont sur le banc, ça sent la meilleure équipe du moment.

Graou : on n'a pas mieux. Germain doit s'enfoncer dans la déprime. En revanche, pas sur qu'avec Dupont titulaire, Graou sera sur le banc.

• Upvote 2
Posté(e)

Du mal à comprendre certains choix..

Pourquoi par exemple,avoir pris Costes à Toulon pour 20 minutes de jeu,et ne pas le mettre demain pour qu il retrouve des repères collectifs avec Ahki en vue de la demie ?Depuis quand Delibes n a plus joué au centre??

Graou qui n a pas été bon à Toulon est remis alors que mettre Germain en 9 n aurait pas été déconnant.

Bref,peur qu on les prenne de haut ,je ne le sens pas ce match, on fait des essais mais ce n est pas le match pour..Ça doit servir de préparation à la demie..

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Cros, Arnold, Mallia et Costes au repos.

• Upvote 2
Posté(e)

Il manque:

Cros... ni titulaire ni remplaçant 

Neti à gauche et c est Ainu qui est choisi (alors qu on le voyait à droite)

Pas de Germain...

Arnold absent pour blessure... sérieuse ou dispo dimanche prochain?

Kinghorn essayé à l aile pour la première fois ... une place à prendre à Mallia sur ce poste?

Delibes essayé au centre

Ramos maintenu à l arrière malgré ses boulettes de samedi dernier..

Mais ça on s en doutait.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Cros, Arnold, Mallia et Costes au repos.

Mallia est remplaçant 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Mallia est remplaçant 

Au temps pour moi.

Brennan a fait son trou et est maintenant entièrement intégré dans la rotation.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)

Sur une demi de top14 ?

Je pense que oui.

C'est marrant je.ne vois pas forcément les chose comme toi.

Sur les capacités et le mental de Costes, je suis raccord avec toi, je pense qu'on tient un battant qui a envie de tout bouffer a pleine dent, et qui n'a pas pour habitude de baisser les yeux.

Sur le plan offensif:

Je trouve que Barassi a de meilleur course en 13, que ce soit en porteur de balle ou en soutien.

Ca vient sûrement de la , mais je trouve également qu'il est en avance sur le plan de la lecture du jeu et du tri des ballons 

( Et c'est normal, il est plus vieux et plus expérimenté, mais a l'instant T je met Barassi devant ).

Ce que je trouve très fort chez Costes c'est sa capacité a faire jouer derrière lui. 

Je suis le premier a demander au moins un centre physique qui puisse prendre la ligne d'avantage. Le minot sans être un tank arrive a le faire .. moi je suis beat et je salive de voir ce quil va donner avec un peu plus de bouteille ( gommer le.cote chien fou et mieux trier les ballons ).

Sur la défense

en 1vs 1 les deux se valent pour moi, et on est dans le haut du panier pour le championnat. Légère avantage sur la technique de plaquage au cheville pour Costes, mais Barassi est un peu plus grand et épais, DC je les mettrait a égalité.

sur.le.plan de la défense collective, je trouve Barassi plus mur par contre ( encore une fois je pense que c'est du au nombre de match en pro, j'ai bon espoir que ça vienne).

par contre gros point noir Barassi me semble bcp trop fragile, ce qui me.rendrai presque moins " fiable" que Costes ( cf la demie face au Leinster l'année dernière), et ça ça me ferait réfléchir avant un match capital.

en bref cette année je met Barassi un peu devant ( ça se joue au poil de cul ), mais sur une carrière /plusieurs saisons, je pense que je construits autour de costes:chinois:

dsl pour le gros pavé qui n'est rien de plus qu'une réponse de Normand....

• Upvote 7
Posté(e)

Grosse carte à jouer pour delibes , brennan et vergé.

Troisième ligne très mobile. 

Graou aussi va jouer gros face à le garrec.