Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-Racigne (Samedi 27 avril 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Mallia est remplaçant 

Oui, confirmation que sa "polyvalence" le dessert quand il faut mettre l'équipe-type, même s'il avait sans doute aussi besoin de souffler. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Oui, confirmation que sa "polyvalence" le dessert quand il faut mettre l'équipe-type, même s'il avait sans doute aussi besoin de souffler. 

Facile à dire aujourd'hui mais je l aurais mis en 10 à Toulon avec Germain en 9 comme à Clermont et au repos demain...

• Upvote 1
Posté(e)

Par contre Retière a disparu des radars. Mystère.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Arnold et Cros sont ceux devant qui ont le plus de minutes au compteur. Pas plus mal de les laisser au frais. 

Attention à Ahki aussi avec un nombre de minutes déjà conséquent, mais il a l’air d’avoir besoin d’enchaîner pour être compétitif. 

Je comprends pas trop notre gestion du 13 par contre. Pourquoi Delibes alors que Costes était remplaçant à Toulon ? 

Kinghorn à l’aile pourquoi pas mais je suis pas emballé de le faire à ce stade de la saison. On est un peu sur des essais alors qu’on arrive sur les échéances hyper importantes. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Oui ,étonnant alors qu il couvre 3 postes..un départ en fin de saison ?

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Arnold et Cros sont ceux qui ont le plus de minutes au compteur. Pas plus mal de les laisser au frais. 

Attention à Ahki aussi avec un nombre de minutes déjà conséquent, mais il a l’air d’avoir besoin d’enchaîner pour être compétitif. 

Je comprends pas trop notre gestion du 13 par contre. Pourquoi Delibes alors que Costes était remplaçant à Toulon ? 

Kinghorn a l’aile pourquoi pas mais je suis pas emballé de le faire à ce stade de la saison. On est un peu sur des essais alors qu’on arrive sur les échéances hyper importantes. 

Effectivement, pas le moment de faire des essais ou alors tu les fais à Montpellier ou Lyon..mais pas demain.contre une équipe qui va vouloir te taper à domicile..

Et Delibes au centre, c était quand la dernière fois??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On en revient au problème souvent évoqué ici : on a 4 arrières internationaux ! Quand NTK est là en 10, le 15 c'est Ramos, restent 3 arrières pour 2 postes, un ailier l'autre sur le banc, le 4è en tribune.  Parce que sur une aile on a déjà Lebel. En revanche s'il y a des doublons en novembre, on n'aura plus personne :( Et pendant le tournoi, il ne reste que Mallia. Et quid des jeunes ? Bon courage à Gourgues, Delpy, même Delibes à l'aile. 

Même si dans l'absolu, Mallia et Kinghorn c'est super, surtout quand il y a des blessés.

• Upvote 1
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soient des essais.

Je vois plus une façon de tirer un groupe physiquement au mieux possible pour la semaine prochaine, tout en ayant une équipe capable de s'imposer demain. Ça a son côté dangereux, car le racing va être bouillant demain, mais ils doivent savoir ce qu'ils font.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 15 minutes, thorvic a dit :

C'est marrant je.ne vois pas forcément les chose comme toi.

Sur les capacités et le mental de Costes, je suis raccord avec toi, je pense qu'on tient un battant qui a envie de tout bouffer a pleine dent, et qui n'a pas pour habitude de baisser les yeux.

Sur le plan offensif:

Je trouve que Barassi a de meilleur course en 13, que ce soit en porteur de balle ou en soutien.

Ca vient sûrement de la , mais je trouve également qu'il est en avance sur le plan de la lecture du jeu et du tri des ballons 

( Et c'est normal, il est plus vieux et plus expérimenté, mais a l'instant T je met Barassi devant ).

Ce que je trouve très fort chez Costes c'est sa capacité a faire jouer derrière lui. 

Je suis le premier a demander au moins un centre physique qui puisse prendre la ligne d'avantage. Le minot sans être un tank arrive a le faire .. moi je suis beat et je salive de voir ce quil va donner avec un peu plus de bouteille ( gommer le.cote chien fou et mieux trier les ballons ).

Sur la défense

en 1vs 1 les deux se valent pour moi, et on est dans le haut du panier pour le championnat. Légère avantage sur la technique de plaquage au cheville pour Costes, mais Barassi est un peu plus grand et épais, DC je les mettrait a égalité.

sur.le.plan de la défense collective, je trouve Barassi plus mur par contre ( encore une fois je pense que c'est du au nombre de match en pro, j'ai bon espoir que ça vienne).

par contre gros point noir Barassi me semble bcp trop fragile, ce qui me.rendrai presque moins " fiable" que Costes ( cf la demie face au Leinster l'année dernière), et ça ça me ferait réfléchir avant un match capital.

en bref cette année je met Barassi un peu devant ( ça se joue au poil de cul ), mais sur une carrière /plusieurs saisons, je pense que je construits autour de costes:chinois:

dsl pour le gros pavé qui n'est rien de plus qu'une réponse de Normand....

Je suis plus ou moins d accord avec toi et n en pense pas moins ...ni plus ... et je pense que tu as p'tet bien raison au moins en partie ou pas  😆

... je déconne je valide la conclusion en bref

• Haha 1
Posté(e)

Si on ne peut pas taper le Racing avec cette équipe, ce n'est même pas la peine d'aller en Champion Cup. Il faudra juste en avoir envie.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Raphaelle a dit :

Peut être une image de 15 personnes, personnes jouant au football et texte qui dit ’LA COMPOSITION STADE TOULOUSAIN - RACING 92 SAM 27 AVRIL- 15H00 បជិ NATIXIS 대르축화 GOGICHASHUILI NATIXIS 2 NATIXIS TARRIT AUANTS Calou! NATIXIS NHAHAME SANCOMNIE องน ANOLDOO MIATIXIS ROWLAMDS ப்ட NATIXIS CHOUZENOUH ATIYIS HAIMIHAMICA& HAMIHAMICAO Pemry NATIVIS GIBERT '뱅 NOLANN TACIN QUARTS EGARREC TROIS NATIXIS WADE ATIXIS 12 FICHOU ".ញ) NATIXIS TABURUOU NATIXIS ARUNDELL NATIXIS 15 TEDDER J0UEURS AUCLUB CAPITAINE 16 CHAT AROUS- -18U.POLOMIATI-19 9M. BAUDONNE 20 JOSEPH- 21H. CHAURNCY- 22 IMHOFF 23C GOMES SA LE I BANC’

Je suis curieux de voir cette équipe du racing.

Pour une fois sur le papier ils ont un pack cohérent et intéressant, construit intelligement.

A voir si gogichashvili a assez de rythme revenant de longue blessure.

Mais ils ont une vrai première ligne de mêlée, et une troisième ligne équilibrée. Et 4 très bons sauteurs en touche.

Avec du lourd sur le banc joseph, Poloniati c'est pas parfait mais a la 60eme ça cogne fort.

Derrière sachant qu'ils ont Tuisova et Habosi HS, sur le papier ça fait une très belle ligne. 

Ça va taper fort, hâte  de voir comment va se comporter notre équipe.

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Posté(e)

Gros vent annoncé demain à priori.

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

rugbyrama.fr

Top 14 – Romain Ntamack (Toulouse) : "Je ne suis pas encore à 100 % de mon potentiel, j’ai une marge de manœuvre

François Maleysson
4–6 minutes

Avant d’affronter le Racing 92, ce samedi (15h), pour la 22e journée de Top 14, Romain Ntamack s’est présenté devant la presse. L’occasion pour le demi d’ouverture d’évoquer son retour réussi sur les terrains, mais aussi ses axes de progression pour retrouver son meilleur niveau.

Vous allez retrouver une équipe différente de celle que vous avez battue en huitième de finale de Champions Cup, comment aborder ce match ?

Ça sera évidemment une nouvelle équipe. Des joueurs blessés lors du dernier match vont revenir (Nolann le Garrec et Antoine Gibert, NDLR). On aura affaire à une équipe très revancharde et qui viendra, comme ils l’ont dit, avec de l’ambition. Nous, on se prépare en conséquence, face à un concurrent direct ça sera forcément une rencontre intense. On doit confirmer notre bonne semaine de travail.

Comment avez-vous préparé ce match face à une équipe qui sera donc bien différente de celle que vous avez récemment affrontée ?

On sait que les joueurs qui reviennent sont très importants pour le collectif. Mais on ne va pas se focaliser sur eux. Ils ont des joueurs capables de nous faire mal dans toutes les lignes. Leur dernière sortie à Oyonnax montre que cette équipe est très solide, maintenant, c’est à nous d’être prêt.

Les matchs couperets approchent, sentez-vous cette énergie dans le groupe ?

Il y a un peu de tension et d’émulations. Le groupe est de plus en plus excité avec une infirmerie qui se vide petit à petit. Ce sont des périodes qu’on a l’habitude de vivre depuis quelques années mais on sait qu’on doit être à 100 % sur chaque match pour espérer bien finir. Aujourd’hui on reste focalisé sur la réception du Racing.

Les Racingmen ont dit venir avec de "l’ambition" est-ce une source de motivation supplémentaire ?

Qu’ils le disent ou pas ça ne changera rien au fait qu’on les attende avec le plus de sérieux possible et qu’il faudra gagner à la fin du match. Nous, on reste dans notre coin sans faire de bruit, on travaille le mieux possible à l’entraînement pour être bien sur le terrain.

À titre personnel, comment vous sentez-vous physiquement après avoir enchaîné trois matchs ?

Je suis de mieux en mieux. Avoir repris sur des matchs de phases finales ça m’a permis de me remettre très vite dans le bain. Physiquement ça a été un peu compliqué au début, mais au fur et à mesure des entraînements et des matchs je reprends mon rythme. Aujourd’hui je me sens bien, la blessure est derrière moi.

Les automatises reviennent facilement ?

Dans le jeu, c’est allé assez vite. Avoir repris rapidement l’entraînement collectif m’a permis de vite retrouver mes repères. Sur le terrain on se trouve plutôt bien, c’est assez agréable.

Qu’est-ce qu’il vous manque pour être à 100 % ?

On verra au fil des rencontres. Je pensais être plus en difficulté que ça au niveau du jeu, mais je joue avec des coéquipiers qui me mettent dans les meilleures dispositions possibles pour reprendre tranquillement.

Vous revenez au meilleur moment, celui des phases finales ?

On se bat toute l’année pour jouer ces matchs. De mon côté, je me suis préparé pendant ma blessure pour être prêt. C’est toujours excitant. J’ai dû rapidement m’employer pour vite me remettre à mon niveau et ne pas être le maillon faible de l’équipe.

Vous avez profité de votre blessure pour peaufiner certains secteurs, sentez-vous déjà les bénéfices ?

J’ai beaucoup travaillé physiquement pour me sentir mieux sur le terrain, notamment en défense où, si c’est un secteur qui me réussi, je voulais encore progresser. Maintenant les automatismes vont revenir petit à petit, je ne suis pas encore à 100 % de mon potentiel, j’ai une marge de manœuvre assez importante.

Depuis plusieurs années on observe que les joueurs qui arrivent à Toulouse réussissent à s’intégrer très rapidement, comment vous l’expliquez ?

Ce sont des joueurs qui viennent avec une philosophie qui nous correspond. Ils aiment jouer et s’exprimer librement. Le club va les chercher pour ça. On est un collectif assez facile à vivre, alors ils s’intègrent facilement. Tout le monde est à 100 % dans le projet et on regarde tous dans le même sens.

Modifié par Bota
  • J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, thorvic a dit :

Derrière sachant qu'ils ont Tuisova et Habosi HS, sur le papier ça fait une très belle ligne.

Avec des ailiers hyper rapides et explosifs, faudra pas s'amuser à balancer les ballons sous peine de se prendre de gros turn-overs.

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Il était quand même sur le banc la semaine dernière.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, et il pourrait bien revenir sur le banc la semaine prochaine, au nom de la polyvalence. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

C'est marrant je.ne vois pas forcément les chose comme toi.

Sur les capacités et le mental de Costes, je suis raccord avec toi, je pense qu'on tient un battant qui a envie de tout bouffer a pleine dent, et qui n'a pas pour habitude de baisser les yeux.

Sur le plan offensif:

Je trouve que Barassi a de meilleur course en 13, que ce soit en porteur de balle ou en soutien.

Ca vient sûrement de la , mais je trouve également qu'il est en avance sur le plan de la lecture du jeu et du tri des ballons 

( Et c'est normal, il est plus vieux et plus expérimenté, mais a l'instant T je met Barassi devant ).

Ce que je trouve très fort chez Costes c'est sa capacité a faire jouer derrière lui. 

Je suis le premier a demander au moins un centre physique qui puisse prendre la ligne d'avantage. Le minot sans être un tank arrive a le faire .. moi je suis beat et je salive de voir ce quil va donner avec un peu plus de bouteille ( gommer le.cote chien fou et mieux trier les ballons ).

Sur la défense

en 1vs 1 les deux se valent pour moi, et on est dans le haut du panier pour le championnat. Légère avantage sur la technique de plaquage au cheville pour Costes, mais Barassi est un peu plus grand et épais, DC je les mettrait a égalité.

sur.le.plan de la défense collective, je trouve Barassi plus mur par contre ( encore une fois je pense que c'est du au nombre de match en pro, j'ai bon espoir que ça vienne).

par contre gros point noir Barassi me semble bcp trop fragile, ce qui me.rendrai presque moins " fiable" que Costes ( cf la demie face au Leinster l'année dernière), et ça ça me ferait réfléchir avant un match capital.

en bref cette année je met Barassi un peu devant ( ça se joue au poil de cul ), mais sur une carrière /plusieurs saisons, je pense que je construits autour de costes:chinois:

dsl pour le gros pavé qui n'est rien de plus qu'une réponse de Normand....

Je rajouterais que Barassi avance beaucoup en attaque y compris quand il n'y a pas d'intervalle, il me fais un peut penser à Retière un joueur qui rebondi au contact pour avancer encore.

Et effectivement tu vois un joueur plus mature dans la conduite de son match.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pour 5 minutes de jeu

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Pour 5 minutes de jeu

La semaine dernière. Ce n'est pas ce que j'appelle "complètement sorti des radars"... même si de fait ce n'est pas le premier choix à l'aile.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Du mal à comprendre certains choix..

Pourquoi par exemple,avoir pris Costes à Toulon pour 20 minutes de jeu,et ne pas le mettre demain pour qu il retrouve des repères collectifs avec Ahki en vue de la demie ?Depuis quand Delibes n a plus joué au centre??

Graou qui n a pas été bon à Toulon est remis alors que mettre Germain en 9 n aurait pas été déconnant.

Bref,peur qu on les prenne de haut ,je ne le sens pas ce match, on fait des essais mais ce n est pas le match pour..Ça doit servir de préparation à la demie..

Mola est une quiche.

faut le virer

il gère son groupe comme une chèvre 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, POUSSIN a dit :

Je ne pense pas que ce soient des essais.

Je vois plus une façon de tirer un groupe physiquement au mieux possible pour la semaine prochaine, tout en ayant une équipe capable de s'imposer demain. Ça a son côté dangereux, car le racing va être bouillant demain, mais ils doivent savoir ce qu'ils font.

Pffff mais évidemment 

Delibes est un centre. Avant de se blesser, il faisait rêver : si tu le relances pas là… beh c’est la saison prochaine

Barassi est tellement fragile, qu’il faut des plans b

choco / Costes et Delibes 

Costes : pas mal aussi qu’il coupe 

Passer du championnat espoir à ça en quelques semaines : ça doit piquer 

Modifié par kon-phi
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 58 minutes, kon-phi a dit :

Mola est une quiche.

faut le virer

il gère son groupe comme une chèvre 

C est sur qu avec ce type de raisonnement, autant fermer le forum .

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Pour ouvrir une tarterie ?

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, kon-phi a dit :

Pffff mais évidemment 

Delibes est un centre. Avant de se blesser, il faisait rêver : si tu le relances pas là… beh c’est la saison prochaine

Barassi est tellement fragile, qu’il faut des plans b

choco / Costes et Delibes 

Costes : pas mal aussi qu’il coupe 

Passer du championnat espoir à ça en quelques semaines : ça doit piquer 

Tu ne te cantonnes qu'au poste de centre pour nourrir ton propos.  Très bien.

Moi perso, quand je parle de gestion physique,  je pense à cros, à arnold au repos, à dupont, costes, et mallia remplaçants...

C'est juste de la gestion. Je n'ai jamais dit que delibes n'a aucune raison d'être sur le papier.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Oui, et il pourrait bien revenir sur le banc la semaine prochaine, au nom de la polyvalence. 

On est nombreux à essayer de se persuader ainsi, mais je pense qu'encore une fois il y aura Graou sur le banc pour un gros match...

Posté(e)

Ma seule crainte c’est qu’on ait la tête aux Quins

Franchement notre pack doit concasser le racing ! Marchand Meafou Willis et Brennan en même temps, on a mis tout les clébards dès le début. Face a Woki Chouzenoux Tarit, y a pas photo

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Tu n’écris que pour dans l’ordre du match

1. Commenter négativement l’arbitre désigné

2. Dénigrer la compo, car TOI t’aurais fait mieux

3. critiquer l’arbitrage

Puis hors des matchs :

1. Critiquer le recrutement du club que tu détestes (ou dont tu as peur plutôt) … 

2. Faire du recrutement Rugby Manager

3. critiquer la gestion du groupe

Donc vraiment, j’ai pas beaucoup de leçons à recevoir de toi

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, blacksad a dit :

Ma seule crainte c’est qu’on ait la tête aux Quins

Pareil .

Comme contre Pau ou on aurait dû leur rouler dessus et où on a fait  n importe quoi. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Composition intéressante :

Kinghorn ne mérite pas de sortir du groupe donc on le décale a l'aile.

Esperons que Ramos ne surjoue pas pour se rattraper de son match au vélodrome.

Delibes au centre, c'est le poste où il a pour moi le plus de potentiel.

Graou enchaîne, je pense qu'on a pas trop le choix mais face a Le Garrec j'ai peur qu'il vive un match compliqué.

Brennan à mérité de jouer avec la 1, donc espérons qu'il confirme.

Je ne comprends pas que Retière sorte de la rotation, mais je ne suis pas dans le groupe...

Si le club ne compte pas sur lui autant le libérer car il doit avoir un gros salaire.

On s'est mis dans une situation où on doit absolument gagner ce match, sous peine de s'épuiser derrière.

Le Racing envoie la grosse équipe donc match compliqué a gérer...

Je ne le sens pas ce match :clover:

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

On est nombreux à essayer de se persuader ainsi, mais je pense qu'encore une fois il y aura Graou sur le banc pour un gros match...

On verra ! Cela dépendra aussi du banc 6+2 ou 5+3. En 6+2, un pur 9 ce n'est pas terrible. Surtout en CCup où on ne peut pas faire re-rentrer les joueurs. 

Et puis aujourd'hui, Graou sera avec une équipe presque au complet, sauf lui ! Donc aucune excuse s'il est mauvais, fait de mauvais choix. Le pack est de grande qualité, 6 internationaux français + Willis et Brennan, cela ne rigole pas. Et après Graou il y a NTK et Ahki, donc on va voir. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

On verra ! Cela dépendra aussi du banc 6+2 ou 5+3. En 6+2, un pur 9 ce n'est pas terrible. Surtout en CCup où on ne peut pas faire re-rentrer les joueurs. 

Et puis aujourd'hui, Graou sera avec une équipe presque au complet, sauf lui ! Donc aucune excuse s'il est mauvais, fait de mauvais choix. Le pack est de grande qualité, 6 internationaux français + Willis et Brennan, cela ne rigole pas. Et après Graou il y a NTK et Ahki, donc on va voir. 

Le problème avec Graou sur le banc c'est qu'il n'est là que pour pallier à une blessure de Dupont voir Ntamack. Il n'apporte aucune plus value parce qu'un Dupont fatigué est largement au-dessus.

L'avantage de Retière est qu'il peut être un impact player avec son punch en rentrant à l'aile par exemple grâce à sa polyvalence.

• Upvote 5
Posté(e)

Si il y a autant de vent que chez moi à EW , ça va être un match bien m...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

C'était prévu.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

En effet ça souffle.

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Pas forcément

Ca risque de beaucoup jouer à la main

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Haddock a dit :

Pas forcément

Ca risque de beaucoup jouer à la main

Et en touche que du 1er sauteur ! :shaun:

Vu la qualité des deux alignements ça serait presque du gâchis.

Posté(e)

Allez, en route pour le Wallon. En espérant ne pas m'envoler.

• Haha 3
Posté(e)

Willis apparemment forfait… 😖

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, montségur a dit :

Willis apparemment forfait… 😖

Malade, donc ça ne remet pas en cause sa participation à la demi. C'est un moindre mal.

Content (par la force des choses) de voir Castro débuter avec la grosse équipe.

PS : Content aussi de voir Vergé faire son trou dans l'effectif. Il se l'est gagné par ses perfs

Modifié par fifo
  • Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)

Je croyais qu'il fallait être a 10m sur les mélée apparement 2m devant c'est bon aussi. Pour nous refuser un essai en première Raynal n'a pas hésité a demander la vidéo la par contre il en a pas besoins. C'est franchement guignolèsque ces non arbitrages vidéo. Et quand tu vois le nombre de faute en zone de marque du Racing comment ils ont fait pour pas prendre 1 seul carton.

Fait chier.

Posté(e)

Dans l'ensemble, bravo aux joueurs. Tout n'a pas été parfait, surtout en première mi-temps mais grosse envie et abnégation, à l'opposé de notre deuxième mi-temps de la semaine dernière.

Le Racing peut remercier Raynal. Avec un arbitre dans son match, ils en prenaient peut être 50. Des cartons jaunes oubliés, des décisions ubuesques, bref. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le HJ sur l'essai du racing c'est (encore) collector dans le nawak de l'arbitrage.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
Just now, rimram31 said:

C'est vrai que le HJ c'est (encore) collector dans le nawak de l'arbitrage.

Encore une fois, le gars à la vidéo voit aldegheri retenir fickou à la 1e mn mais devient aveugle quand Chavancy est nettement HJ. Lui nous vole un point clairement 

Posté(e)

Chavancy et Raynal, bien joué

Posté(e) (modifié)

On n'est pas à un point près mais franchement, quand tu sais qu'il y a contestation sur un essai qui a un impact d'un point au classement entre le 2eme et le 3eme : AIDE TOI DE LA VIDEO

Je ne comprends pas ces arbitrages moisis à demander sans cesse la vidéo et toujours se montrer frileux à la demander sur de tels moments charnières.

Les joueurs et staff s'y connaissent en rugby. Lorsque tu as une équipe qui conteste un essai, un minimum de jugeote de la part du corps arbitral est attendu ..

Modifié par Glorin
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

On n'est pas à un point près mais franchement, quand tu sais qu'il y a contestation sur un essai qui a un impact d'un point au classement entre le 2eme et le 3eme : AIDE TOI DE LA VIDEO

Je ne comprends pas ces arbitrages moisis à demander sans cesse la vidéo et toujours se montrer frileux à la demander sur de tels moments charnières.

Les joueurs et staff s'y connaissent en rugby. Lorsque tu as une équipe qui conteste un essai, un minimum de jugeote de la part du corps arbitral est attendu ..

L’arbitre vidéo dit à Raynal que c’est ok dans l’oreillette :lol:

Tu dis mais comment c’est possible, il n’y a pas une situation autant factuelle. Je pense que l’arbitre vidéo faisait la sieste ou encore pire ne connaissait pas la règle.

• Upvote 1
Posté(e)

Je ne m'attendais pas à ce que Kinghorn soit à ce niveau, compliqué de le sortir de l'équipe tellement il est sobre et efficace, à mon avis il a gagné sa place sur l'aile pour la semaine prochaine.

• Upvote 8
Posté(e) (modifié)

Honnêtement, sacrée perf du ST aujourd'hui.

Match qui part mal, on score pas , le racing claque un essai, fait à peu près n'importe quoi sans être sanctionné ...

On se dit "ça pue du cul" 

On réussit in extremis à scorer en fin de mi-temps mais à +8 avec vent fort à venir contre nous on se dit que ça va être long et pénible cette 2 ieme mi-temps.

Et puis je sais pas si par trop d'excès de confiance en face, l'entrée de Dupont ou un soudain énervement des nôtres ça déroule et ça fait mal .

Chapeau parce qu'objectivement à la mi-temps je nous voyais pas gagner 

Excellent 

On peut regretter de BD laissé en route mais sincèrement , vu les conditions et le scénario de la mi-temps, je prends les simples 4 points avec bonheur.

Niveau joueurs mention à Marchand , Kinghorn, NTK , Castro, Dupont et Meafou 

PS: Merci au Racing d'avoir claironné toute la semaine qu'ils venaient faire un truc 

Toujours sympa de se faire motiver par les adversaires 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5