Saint Thomas ST Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Match sans gros enjeu pour nous, les esprits seront tournés vers Tottenham. Seule question : combien de titulaires de finale de CCup seront présents à Montpellier ? Mola a clairement affiché la couleur, contrer l'atout "fraîcheur" du Leinster qui nous avait fait défaut lors des dernières confrontations... 3 Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Oui mais il faudra aussi du temps de jeu, se remettre en jambe pour pas mal de titulaires. Je ne pense pas que ça arrive mais j'aurai bien aimé une tactique "a la Sud Afs", style on démarre avec une équipe B/C et un banc de malade qu'on fait entrer pour une bonne part a la mt. Si la B fait le taf et reste accroché au score, ça peut être payant tactiquement. Aller en finale contre le Leinster sans avoir joué de trois semaines, je ne sais pas c'est peut-être risqué aussi. 4 Link to comment
greghiston Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 (edited) Neti Marchand Merkler Brennan Vergé Castro Théo Willis Graou Ntk Bitu Chocobares Delibes Capuozzo Mallia Baille Cramont Ainuu Arnold Cros Mauvaka Dupont Costes Edited May 13, 2024 by greghiston 1 1 Link to comment
Julien81 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 à l’instant, greghiston a dit : Neti Marchand Merkler Brennan Vergé Castro Théo Willis Graou Ntk Retière Chocobares Barassi Capuozzo Mallia Baille Cramont Ainuu Arnold Cros Mauvaka Dupont Costes Je laisse Willis ,Mauvaka et Malia au repos,Brennan 3ieme ligne, Faasalele en 2ieme ligne,Cramont titulaire Gourgues en 15,Bituniyata à une aile,Retière sur le banc 4 Link to comment
Popular Post Keke Posted May 13, 2024 Popular Post Share Posted May 13, 2024 il y a 3 minutes, greghiston a dit : Neti Marchand Merkler Brennan Vergé Castro Théo Willis Graou Ntk Bitu Chocobares Delibes Capuozzo Mallia Baille Cramont Ainuu Arnold Cros Mauvaka Dupont Costes Willis est tellement précieux dans les rucks. Face au Leinster, il sera indispensable. Ce serait incensé de le risquer au MHR. 10 Link to comment
gael Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 non mais les gars au minimum les 15 titu pour le leinster restent à Toulouse et même les 23!!! y'a trop de risques: blessure; citation par le twitter du SF ou par BOD aucun interet à batailler au MHR 4 Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Willis est tellement précieux dans les rucks. Face au Leinster, il sera indispensable. Ce serait incensé de le risquer au MHR. Il est très probable que Mola, le staff, l'a géré comme ça. Les "cadres" vont jouer un bon bout d'un des deux match mais se repose totalement au moins un we avec peut-être un choiua plus de cadres pour le match a la maison contre le SF qu'il fallait assurer. 1 Link to comment
olivier11 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Rien à faire du MHR Ainu Cramont Trauth Faasalele Vergé Brennan NTK Sentubery Graou Germain Bitu Choco (si possible) Guitoune Retiere Capuozzo Bertrand Boubila un pilier Descubes Labarthe Castro Gourgues Costes ou Barassi ça ne sera pas ça mais moi franchement je mettrais l'équipe D, on s'en fiche de ce match... 1 1 Link to comment
Gabi Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 3 minutes, gael a dit : aucun interet à batailler au MHR Envoyer Laporte en ProD2 quand même. C'est plus important qu'une finale européenne. 1 3 3 Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 2 minutes, gael a dit : non mais les gars au minimum les 15 titu pour le leinster restent à Toulouse et même les 23!!! y'a trop de risques: blessure; citation par le twitter du SF ou par BOD aucun interet à batailler au MHR Pareil. Le seul pour qui je me pose la question c’est NTK. Il a pas beaucoup joué cette saison à cause de sa blessure donc il a pas tant de rythme que ça. Il était au repos le week end dernier. N’est-ce pas un peu risqué au niveau du rythme 3 semaines sans jouer même si il a démontré qu’il était revenu de blessure sans baisse de régime ? Mais en même temps l’exposer au MHR avec un risque de pépin est aussi délicat. Il y a deux ou trois remplaçants potentiels qu’on peut exposer pour qu’ils aient du rythme (ex: Chocobares, Barassi, Graou…). 1 Link to comment
Raph Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Envoyer Laporte en ProD2 quand même. C'est plus important qu'une finale européenne. …. pas simple comme dilemme 1 Link to comment
Pouik Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Ainu Cramont Merkler Faasalele Vergé Brennan Ntamack Castro Graou Delpy Bituniyata Chocobares Delibes Retière Capuozzo Neti,Boubila,Trauth,Labarthe,Descubes,Germain,Costes,Gourgues 1 Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Envoyer Laporte en ProD2 quand même. C'est plus important qu'une finale européenne. Toute façon, ils sont pratiquement condamnés à l’access match quoiqu’il arrive. 2 Link to comment
thorvic Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Rien à faire du MHR Ainu Cramont Trauth Faasalele Vergé Brennan NTK Sentubery Graou Germain Bitu Choco (si possible) Guitoune Retiere Capuozzo Bertrand Boubila un pilier Descubes Labarthe Castro Gourgues Costes ou Barassi ça ne sera pas ça mais moi franchement je mettrais l'équipe D, on s'en fiche de ce match... a quelques modif prêtes je verrais une compo qui se rapproche de la tienne : Ainu Cramont Merkler Faasalele Vergé Brennan NTK Sentubery Graou R. NTK Bitu Choco (si possible) Delibes Capuozzo Gourgues Bertrand Boubila trauth Descubes Labarthe Castro Retières Costes ou Barassi Si Choco suspendu, je fais rentré Guitoune sur la feuille de match. Un peu embêter par le fait de faire jouer Brennan et MCF, dans mon esprit un des deux sera sur le banc en finale. Si MCF blessé je mets brennan dans la glace et fait rentré Labarthe à sa place. Merkler et NTK je les mets pour qu'ils restent dans le rythme après avoir coupé ce week end. 1 Link to comment
Gabi Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 4 minutes, Keke a dit : Il y a deux ou trois remplaçants potentiels qu’on peut exposer pour qu’ils aient du rythme (ex: Chocobares, Barassi, Graou…). Graou en est à 3 titularisations lors des 4 derniers WE. Il a du rythme. Moi, je mettrai Germain et/ou Retiere en 9. Pour les relancer au cas où Dupont ou Graou se blesse pour la fin de saison. 2 Link to comment
olivier11 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 (edited) il y a 10 minutes, thorvic a dit : a quelques modif prêtes je verrais une compo qui se rapproche de la tienne : Ainu Cramont Merkler Faasalele Vergé Brennan NTK Sentubery Graou R. NTK Bitu Choco (si possible) Delibes Capuozzo Gourgues Bertrand Boubila trauth Descubes Labarthe Castro Retières Costes ou Barassi Si Choco suspendu, je fais rentré Guitoune sur la feuille de match. Un peu embêter par le fait de faire jouer Brennan et MCF, dans mon esprit un des deux sera sur le banc en finale. Si MCF blessé je mets brennan dans la glace et fait rentré Labarthe à sa place. Merkler et NTK je les mets pour qu'ils restent dans le rythme après avoir coupé ce week end. J'avais oublié Delibes effectivement, du coup je mettrais bien Guitoune Delibes au centre. Merkler il est tellement important maintenant que je le laisse au chaud. Ntk j'y ai pensé mais il est indispensable, aucun risque pour moi. Edited May 13, 2024 by olivier11 Link to comment
ST XV Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 17 minutes, Gabi a dit : Envoyer Laporte en ProD2 quand même. C'est plus important qu'une finale européenne. Comme c'est un mec très courageux, il a commencé à expliquer que ce n'était pas sa faute mais celle de ses prédécesseurs.... Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 (edited) Est ce qu’on ferait pas une Noves à Aime Giral c’est à dire les espoirs avec les entraîneurs des espoirs uniquement (Kaino et Mele) Comme ça, l’équipe de la finale peut continuer à bosser tranquillement à Toulouse au complet ce week-end. Edited May 13, 2024 by Keke 1 2 Link to comment
Tolhurst Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 (edited) il y a 2 minutes, Keke a dit : Est ce qu’on ferait pas une Noves à Aime Giral au GGL c’est à dire les espoirs avec les entraîneurs des espoirs uniquement (Kaino et Mele) Comme ça, l’équipe de la finale peut continuer à bosser tranquillement à Toulouse au complet ce week-end. corrigé édit : desolé, j'avais pas compris ton post Euh, ba oui du coup pkoi pas Edited May 13, 2024 by Tolhurst Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 à l’instant, Tolhurst a dit : corrigé C’est parce qu’il l’avait fait à Perpignan une année. Link to comment
thorvic Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 2 minutes, Keke a dit : Est ce qu’on ferait pas une Noves à Aime Giral c’est à dire les espoirs avec les entraîneurs des espoirs uniquement (Kaino et Mele) Comme ça, l’équipe de la finale peut continuer à bosser tranquillement à Toulouse au complet ce week-end. Ce serait dommage de préparer le Leinster sans nos coach des skills et " attitude au contact" ( = rucks ) , Aka Mêlée et Kaino. Le diable est dans les détails. Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 à l’instant, thorvic a dit : Ce serait dommage de préparer le Leinster sans nos coach des skills et " attitude au contact" ( = rucks ) , Aka Mêlée et Kaino. Le diable est dans les détails. Ok alors on laisse Tekori faire le job avec Mele à Montpellier Link to comment
Zuzu31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 A mon avis, il sera beaucoup plus facile de préparer ce match à Montpellier que celui après la finale, contre LR (qu'il y ait victoire ou défaite contre Leinster). Donc on envoie une grosse équipe au GGL, on gagne et on envoie Laporte en barrage ! Plus tôt on sera qualifiés, le mieux ce sera ! 1 1 Link to comment
Julien81 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 44 minutes, Keke a dit : Est ce qu’on ferait pas une Noves à Aime Giral c’est à dire les espoirs avec les entraîneurs des espoirs uniquement (Kaino et Mele) Comme ça, l’équipe de la finale peut continuer à bosser tranquillement à Toulouse au complet ce week-end. Mola veut rester premier, il l a dit à son groupe hier soir..Ça passe par 2 victoires sur les 3 matches restant... Link to comment
Gino31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 à l’instant, Julien81 a dit : Mola veut rester premier, il l a dit à son groupe hier soir..Ça passe par 2 victoires sur les 3 matches restant... Je pense que si on gagne le Leinster, dans l'euphorie on roulera sur le LOU chez eux (même si y'aura LR à négocier avant) Link to comment
Julien81 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 6 minutes, Gino31 a dit : Je pense que si on gagne le Leinster, dans l'euphorie on roulera sur le LOU chez eux (même si y'aura LR à négocier avant) Oui et si on perd,hypothèse non négligeable ? Link to comment
Gino31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Oui et si on perd,hypothèse non négligeable ? Oui c'est sûr que beaucoup de choses risquent d'être conditionnées par notre résultat en CC. Y'aura un avant et un après en terme de dynamique. C'est pour ça que ça sert à rien qu'on se stresse ou qu'on fasse des grandes projections sur les phases finales de Top 14. Si on perd, va falloir aller chercher des ressources insoupçonnées pour se remettre dans le Top 14 et aller le chercher à l'orgueil malgré la déception, face à des équipes aux dents acérées (et des internationaux non titrés) qui n'ont plus que ça à jouer. Si on gagne, je m'enflamme peut-être mais je vois pas dans quel monde on roulerait pas sur tout le monde. Link to comment
Julien81 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Oui c'est sûr que beaucoup de choses risquent d'être conditionnées par notre résultat en CC. Y'aura un avant et un après en terme de dynamique. C'est pour ça que ça sert à rien qu'on se stresse ou qu'on fasse des grandes projections sur les phases finales de Top 14. Si on perd, va falloir aller chercher des ressources insoupçonnées pour se remettre dans le Top 14 et aller le chercher à l'orgueil malgré la déception, face à des équipes aux dents acérées (et des internationaux non titrés) qui n'ont plus que ça à jouer. Si on gagne, je m'enflamme peut-être mais je vois pas dans quel monde on roulerait pas sur tout le monde. Je pense qu en top 14,on a une certaine marge,on l a encore vu hier.. Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Montpellier n'a quand même pas l'air au mieux en ce moment, ni LR d'ailleurs ... heu ni même Lyon. Ne pas faire jouer un seul joueur cadre, surtout ceux qui n'ont pas joué ce we, je me demande si c'est le mieux, on est toujours dans le débat repos vs perte de rythme. Je crains qu'au Leinster l'entame soit rude (le reste aussi mais ...) au niveau rythme, il faudra être présent dès l'entame. Après je reste sur l'idée que ces Leinstermen ont moins de "coffre" que nous, coffre au sens capacité en encaisser de l'intense pendant longtemps, du fait même de leur calendrier. Mais peut-être que le staff pourra préparer les joueurs a haut rythme sans pour autant leur imposer de jouer un match. On verra la compo. Link to comment
Tolosenc Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 (edited) A minima, Meafou, Willis, Dupont, Ahki, Ramos n'ont rien à faire à Montpellier, cf. la Namibie en CDM. Je ne comprendrais pas qu'on prenne des risques avec nos joueurs indispensables en cette fin de saison, à 1 semaine de l’objectif de l'année. Meafou voire Willis ont été en plus moins en vu contre les Harlequins que contre Exeter par exemple, un peu de fraîcheur ne leur fera pas de mal. Edited May 13, 2024 by Tolosenc 5 Link to comment
blacksad Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 4 minutes, rimram31 a dit : Montpellier n'a quand même pas l'air au mieux en ce moment, ni LR d'ailleurs ... heu ni même Lyon. Ne pas faire jouer un seul joueur cadre, surtout ceux qui n'ont pas joué ce we, je me demande si c'est le mieux, on est toujours dans le débat repos vs perte de rythme. Je crains qu'au Leinster l'entame soit rude (le reste aussi mais ...) au niveau rythme, il faudra être présent dès l'entame. Après je reste sur l'idée que ces Leinstermen ont moins de "coffre" que nous, coffre au sens capacité en encaisser de l'intense pendant longtemps, du fait même de leur calendrier. Mais peut-être que le staff pourra préparer les joueurs a haut rythme sans pour autant leur imposer de jouer un match. On verra la compo. S'il y aune chose qui est sûre c'est que nos joueurs ne manquent pas de matchs joués depuis le début de saison. C'est quand même une saison de Coupe du Monde, avec une grosse prépa physique avant. Les gars sont sur le pont depuis 10 mois (Aout 2023). 1/ la fraicheur me parait bien plus nécessaire qu'un autre match dans les pattes 2/ le risque de blessure ou de suspension est loin d'être négligeable 3/ un groupe d'une 20ne de joueur peut se concentrer uniquement sur la finale face au Leinster dès à présent. Donc conditionnement mental, élaboration de tactiques, vidéo, etc. Mettre un match avant c'est reporter le moment où on prépare le Leinster. Entre un vague match au MHR et une finale de ccup contre le Leinster, j'hésite pas 1 seconde, je lache totalement le match au MHR. Neti Cramont Ainu'u (Bertrand Boubila Trauth) (Neti et Ainuu sont en balance pour le poste de remplaçant en finale, on en va pas péter les 2 en même temps se serait pas de bol) Vergé Faasalele (Descubes) CastroFerreira Th. NTK Bituniyata (Labarthe Sentubery) (là c'est un risque MCF est notre 3e ligne remplaçant, Brennan est toujours blessé) Graou Germain (Delpy) Tauzin Chocobares Barassi Delibes (Retieres) (idem que Neti vs Ainu'u) Capuozzo 6 Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 24 minutes, blacksad a dit : S'il y aune chose qui est sûre c'est que nos joueurs ne manquent pas de matchs joués depuis le début de saison. C'est quand même une saison de Coupe du Monde, avec une grosse prépa physique avant. Les gars sont sur le pont depuis 10 mois (Aout 2023). 1/ la fraicheur me parait bien plus nécessaire qu'un autre match dans les pattes 2/ le risque de blessure ou de suspension est loin d'être négligeable 3/ un groupe d'une 20ne de joueur peut se concentrer uniquement sur la finale face au Leinster dès à présent. Donc conditionnement mental, élaboration de tactiques, vidéo, etc. Mettre un match avant c'est reporter le moment où on prépare le Leinster. Entre un vague match au MHR et une finale de ccup contre le Leinster, j'hésite pas 1 seconde, je lache totalement le match au MHR. Neti Cramont Ainu'u (Bertrand Boubila Trauth) (Neti et Ainuu sont en balance pour le poste de remplaçant en finale, on en va pas péter les 2 en même temps se serait pas de bol) Vergé Faasalele (Descubes) CastroFerreira Th. NTK Bituniyata (Labarthe Sentubery) (là c'est un risque MCF est notre 3e ligne remplaçant, Brennan est toujours blessé) Graou Germain (Delpy) Tauzin Chocobares Barassi Delibes (Retieres) (idem que Neti vs Ainu'u) Capuozzo C'est une interrogation de ma part du frais vs jouer encore un peu. Avantages inconvénients, il semble que faire du frais soit mieux (éviter les barrages par ex) mais il faudrait pas que les joueurs se cherchent en début de match. Link to comment
blacksad Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 On n’est plus en début de saison ou en retour après de t6n, des gros matchs viennent d être joués, les joueurs se connaissent, je n’ai aucune inquiétude la dessus 2 Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Neti Cramont Ainu’u Verge Faasalele Castro Th NTK Brennan Graou Germain Tauzin Chocobares Barassi Delibes Capuozzo Boubila Trauth Labarthe Bituniyata Retiere Guitoune Gourgues Merkler Je mets de côté les 15 titulaires + les remplaçants clés (Marchand, Arnold, Ramos ou Kinghorn). J’utilise Bitu en troisième ligne, il en a les capacités, vu qu’on est juste à ce poste et qu’on a beaucoup de monde derrière. 1 Link to comment
jauzy19 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Brennan je pense pas qu'il soit rétabli. Link to comment
Julien81 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 25 minutes, Keke a dit : Neti Cramont Ainu’u Verge Faasalele Castro Th NTK Brennan Graou Germain Tauzin Chocobares Barassi Delibes Capuozzo Boubila Trauth Labarthe Bituniyata Retiere Guitoune Gourgues Merkler Je mets de côté les 15 titulaires + les remplaçants clés (Marchand, Arnold, Ramos ou Kinghorn). J’utilise Bitu en troisième ligne, il en a les capacités, vu qu’on est juste à ce poste et qu’on a beaucoup de monde derrière. Si on prend le cas Dupont,contre Exeter il est sorti vers la 65ieme,n a pas joue à Toulon,est rentre à la 45 ieme contre le Racing,80 minutes contre les Quins, hier il n a pas joué.. Le faire jouer 30 minutes ce pourrait être pas mal.. Le Leinster entre les quarts et la demi a fait reposer tous ses joueurs, en 2ieme mi temps il me semble que physiquement, ils avaient du mal.. Il faut savoir jongler entre faire du frais et garder du rythme.. 1 Link to comment
Kana Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 47 minutes, rimram31 a dit : C'est une interrogation de ma part du frais vs jouer encore un peu. Avantages inconvénients, il semble que faire du frais soit mieux (éviter les barrages par ex) mais il faudrait pas que les joueurs se cherchent en début de match. Se cherchent ? Tu confonds faire du frais et les automatismes ? Car si en mai y a pas d’automatismes y en aura jamais… Link to comment
Parigot_Paris Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 C’est quand et où le barrage d’accession en Top 14 ? Peut-être que Laporte « fera du frais » comme vous dites ? S’il n’est pas déjà à l’ombre. 1 Link to comment
Keke Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Si on prend le cas Dupont,contre Exeter il est sorti vers la 65ieme,n a pas joue à Toulon,est rentre à la 45 ieme contre le Racing,80 minutes contre les Quins, hier il n a pas joué.. Le faire jouer 30 minutes ce pourrait être pas mal.. Le Leinster entre les quarts et la demi a fait reposer tous ses joueurs, en 2ieme mi temps il me semble que physiquement, ils avaient du mal.. Il faut savoir jongler entre faire du frais et garder du rythme.. Non mais ça c’est une légende pour moi. Dupont il est non stop en activité depuis 10 mois et il manquerait de rythme ? Qu’est-ce que tu vas aller risquer de péter ou d’user ton meilleur joueur sur un match sans aucun intérêt pour lui faire prendre du rythme sur soit disant 30 min ? C’est inenvisageable pour moi. 3 Link to comment
kon-phi Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Je laisse Willis ,Mauvaka et Malia au repos,Brennan 3ieme ligne, Faasalele en 2ieme ligne,Cramont titulaire Gourgues en 15,Bituniyata à une aile,Retière sur le banc Je pense aussi qu’il faut protéger le max de mecs Delibes dispo : faut qu’il joue Link to comment
Dede11 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Mon équipe pour éviter un naufrage chez les épouvantails à la fleur de ciste sur le chapeau : Baille (Neti) Marchand (Mauvaka) Adegheri (Merkler) Flament Meafou (Arnold) Willis (Brennan) Roumat (Castro Ferreira) Cros Dupont Ntmack Lebel Akhi Barrassi (Coste) Malia (Delibes) Ramos Puis on fait l'impasse la semaine suivante (en plus match délocalisé à l'étranger), pour faire du frais avant la réception (au combien importante dixit Lièvremont) des bouchés Rochelais. 1 5 1 Link to comment
djip Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 1 hour ago, Dede11 said: Mon équipe pour éviter un naufrage chez les épouvantails à la fleur de ciste sur le chapeau : Baille (Neti) Marchand (Mauvaka) Adegheri (Merkler) Flament Meafou (Arnold) Willis (Brennan) Roumat (Castro Ferreira) Cros Dupont Ntmack Lebel Akhi Barrassi (Coste) Malia (Delibes) Ramos Puis on fait l'impasse la semaine suivante (en plus match délocalisé à l'étranger), pour faire du frais avant la réception (au combien importante dixit Lièvremont) des bouchés Rochelais. Déjà qu’ils étaient bouchers… 4 Link to comment
rimram31 Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Il y a 1 heure, Kana a dit : Se cherchent ? Tu confonds faire du frais et les automatismes ? Car si en mai y a pas d’automatismes y en aura jamais… Je me suis peut être mal exprimé, si tu veux plutôt ne pas entrer tout de suite des les premières secondes dans le match. Mais je me répète ce n'est qu'une interrogation. Link to comment
Raphaelle Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Il y a 4 heures, blacksad a dit : S'il y aune chose qui est sûre c'est que nos joueurs ne manquent pas de matchs joués depuis le début de saison. C'est quand même une saison de Coupe du Monde, avec une grosse prépa physique avant. Les gars sont sur le pont depuis 10 mois (Aout 2023). 1/ la fraicheur me parait bien plus nécessaire qu'un autre match dans les pattes 2/ le risque de blessure ou de suspension est loin d'être négligeable 3/ un groupe d'une 20ne de joueur peut se concentrer uniquement sur la finale face au Leinster dès à présent. Donc conditionnement mental, élaboration de tactiques, vidéo, etc. Mettre un match avant c'est reporter le moment où on prépare le Leinster. Entre un vague match au MHR et une finale de ccup contre le Leinster, j'hésite pas 1 seconde, je lache totalement le match au MHR. Neti Cramont Ainu'u (Bertrand Boubila Trauth) (Neti et Ainuu sont en balance pour le poste de remplaçant en finale, on en va pas péter les 2 en même temps se serait pas de bol) Vergé Faasalele (Descubes) CastroFerreira Th. NTK Bituniyata (Labarthe Sentubery) (là c'est un risque MCF est notre 3e ligne remplaçant, Brennan est toujours blessé) Graou Germain (Delpy) Tauzin Chocobares Barassi Delibes (Retieres) (idem que Neti vs Ainu'u) Capuozzo Si c'est vraiment l'idée du staff de préserver tous les titulaires potentiels pour la finale, il faut une charnière Germain Delpy et laisser Graou au frais aussi puisque c'est le remplaçant officiel de Dupont. Et là c'est une équipe C, une super impasse Link to comment
GuyNess Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Avec les semaines qu’il a fait au 7, si il y a un seul joueur pour lequel je suis pas inquiet sur sa condition c’est bien Toto En plus il connait le groupe, son 10 et les combi les yeux fermés Pour moi, pas de MHR pour lui. Link to comment
blacksad Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Il y a 9 heures, Raphaelle a dit : Si c'est vraiment l'idée du staff de préserver tous les titulaires potentiels pour la finale, il faut une charnière Germain Delpy et laisser Graou au frais aussi puisque c'est le remplaçant officiel de Dupont. Et là c'est une équipe C, une super impasse Si on perd Dupont ou Willis ou Ahki c'est irremplaçable. Si Graou n'est pas dans les 23 contre le Leinster, comme Neti ou Barassi, on fera avec. Je n'emmènerai pas à Montpellier tous les joueurs non remplaçables, soit Baille Mauvaka Marchand Aldegheri Flament Arnold Meafou Willis Cros Roumat Dupont NTK Lebel Ahki Mallia Kinghorn et Ramos. Merkler j'ai un doute sur la possibilité de trouver 2 piliers droits sans lui et Aldé, mais si je peux je l'emmène pas non plus. 2 Link to comment
kon-phi Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Il y a 2 heures, blacksad a dit : Si on perd Dupont ou Willis ou Ahki c'est irremplaçable. Si Graou n'est pas dans les 23 contre le Leinster, comme Neti ou Barassi, on fera avec. Je n'emmènerai pas à Montpellier tous les joueurs non remplaçables, soit Baille Mauvaka Marchand Aldegheri Flament Arnold Meafou Willis Cros Roumat Dupont NTK Lebel Ahki Mallia Kinghorn et Ramos. Merkler j'ai un doute sur la possibilité de trouver 2 piliers droits sans lui et Aldé, mais si je peux je l'emmène pas non plus. Franchement je fais pareil Link to comment
Otoulousaing Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Il y a 2 heures, blacksad a dit : Si on perd Dupont ou Willis ou Ahki c'est irremplaçable. Si Graou n'est pas dans les 23 contre le Leinster, comme Neti ou Barassi, on fera avec. Je n'emmènerai pas à Montpellier tous les joueurs non remplaçables, soit Baille Mauvaka Marchand Aldegheri Flament Arnold Meafou Willis Cros Roumat Dupont NTK Lebel Ahki Mallia Kinghorn et Ramos. Merkler j'ai un doute sur la possibilité de trouver 2 piliers droits sans lui et Aldé, mais si je peux je l'emmène pas non plus. Il y en a comme Romain qui sont en manque de repères et doivent jouer... pareil pour Blair qui n'a pas joué la semaine dernière et qui doit au moins être sur le banc : Coté piliers on est pas mal: Neti, Merkler, Ainu'u, Trauth... Coté Talon: Cramont doit etre Titu et Boubila ou Hawkes sur le banc. En 2eme ligne : Fasaalele et Vergé - Flament sur le Banc en 3eme latte : Brennan Castro Ferreira Théo N. si remis et Sentubery sur le banc Charniere : Graou - Malia (que je mettrai sur le banc en finale) - Romain N.et Changement de 10 a la mi temps Au centre : Barassi Chocobarres + Triangle : Bituniyata -Capuozzo et Blair Sur le banc , Retiere couvrant 9 et ailes et Delibes... en plus de Romain Ce n'est pas une équipe de peintre et je pense qu'ils peuvent gagner au MHR ! Link to comment
Otoulousaing Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 Et Blair aussi peut sortir a la mi temps remplacé par Ange en 15 Link to comment
papapoupa Posted May 14, 2024 Share Posted May 14, 2024 il y a 19 minutes, kon-phi a dit : Franchement je fais pareil Si tu veux te priver de Merkler, il te faut en effet aller piocher chez les espoirs et même avec ça c'est juste. Mais ça peut être bien de lancer que des espoirs justement comme on l'a toujours fait, ça sera un peu la guerre car le MHR joue sa survie mais ça sera formateur. Donc admettons Merkler et Neti au repos en plus de Baille et Aldé sûr (Merkler n'a pas besoin de temps de jeu?). Ben t'as Bertrand et Aiu'nu à gauche et droite. En doublure les autres piliers espoirs sont un peu tendres mais on a le talonneur Hawkes qui peut jouer pilier gauche je crois et qui a une certaine expérience et Trauth qui est de retour et est un très bon pilier droit, on les envoie pas à l'abattoir. En talonneur tu met Cramont et Boubila. Après je sais pas ce qu'à en tête le staff, couper 3 semaines pour certains joueurs c'est beaucoup. 1 Link to comment
Recommended Posts