staen Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Ce que j'aime avec ce genre de victoire, comme les précédentes, c'est que si il y a un ou deux titres à la fin de l'année ça sera aussi grâce à ces joueurs. On connaît l'importance de la fraîcheur physique sur les phases finales, surtout en étant sur deux compétitions (sans parler du 6 nations), et c'est grâce à ces victoires et à l'ensemble du groupe que les 23 privilégiers joueront avec une certaine fraîcheur. Pourvu qu'il y est qque chose au bout ! 🙄🤞 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 18 minutes, Pacino31 a dit : pour moi c'est acté que ce ne sera QUE Banos cette année En 2 ieme ligne sans les inters il te reste Arnold, Brennan, Vergé ... Ça va Ca va plus que bien ;) C'est juste qu'on a vu hier, que malgré ses quelques erreurs, avoir un joueur expérimenté comme Faasalele était important. Maintenant Brennan semble être dans une grosse phase de progression (pour l'insant il montre plus en 3°L je trouve) et Vergé également. il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Franchement, ne pas régénérer un groupe avec 1 ou 2 arrivées fait que le groupe se repose sur ses lauriers selon moi Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais il y a deux contraintes : Qui tu sors de cet effectif ? Les joueurs nous ont montré cette saison qu'ils méritaient tous de porter le maillot du ST Le salary cap : Il va falloir prolonger tous ces jeunes très talentueux. L'effectif es deja super équilibré
smiticks Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Tout en fait dépend des objectifs du club, en cas de titre(s) cette année Guy Roux nous dit que l'an prochain on jouera le maintien 2
Raphaelle Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a une heure, GIMP CLAN a dit : Pas cette année en tout cas, car nous allons nous appuyer sur Vergé, Portat, Descube et Labarthe. le recrutement en 2L est planifié pour remplacer Ritchie Merci Et puisque tu as de bonnes infos, Quid de Bitu, Retière et Germain ? Qui reste ? Si ce n'est pas secret
Julien81 Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 51 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ca va plus que bien ;) C'est juste qu'on a vu hier, que malgré ses quelques erreurs, avoir un joueur expérimenté comme Faasalele était important. Maintenant Brennan semble être dans une grosse phase de progression (pour l'insant il montre plus en 3°L je trouve) et Vergé également. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais il y a deux contraintes : Qui tu sors de cet effectif ? Les joueurs nous ont montré cette saison qu'ils méritaient tous de porter le maillot du ST Le salary cap : Il va falloir prolonger tous ces jeunes très talentueux. L'effectif es deja super équilibré Arrêts de Faasalele, Guitoune, départ de Tauzin.. Brennan est meilleur en 3ème ligne pour moi En 2ieme ligne,il reste 2 internationaux qu il faut gérer, Arnold qui a 34 ans et Vergé qui rentre à peine dans la rotation. Pour moi une arrivée à ce poste serait utile.. 4
Zuzu31 Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tout le monde jubile pour la défaite de Laporte... C'est une personnalité qui a fait du tort a notre rugby et qui est très clivante. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a des supporters, des salariés et une économie autour du club. Je ne pense pas que l'on puisse se réjouir des malheurs d'un club. Moi j'ai une grosse pensée pour les supporters et les salariés du club ! Altrad et Laporte on s'en fout... Oui, oui, je jubile (c'est le mot). Les donneurs de leçon à la Laporte et Altrad qui devraient être en TAULE, ça suffit ! Si des gens dans le club et chez les supporters ne voulaient pas de Laporte, il fallait le faire savoir de manière forte au moment de sa nomination. Là ils ont accepté le vers dans le fruit, le cancer du rugby. Perso, je ne plains personne là-bas. Il fallait soutenir PSA et SURTOUT ne pas accepter l'escroc n°1 du monde du rugby. Tant pis pour eux. Et j'espère fortement que ça va descendre. Modifié 19 mai 2024 par Zuzu31 4
djip Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 1 hour ago, Julien81 said: Franchement, ne pas régénérer un groupe avec 1 ou 2 arrivées fait que le groupe se repose sur ses lauriers selon moi Oui c'est la marque de ce groupe de se laisser aller, d'ailleurs on savait bien que cette année serait une année de transition 8 1
Les Minimes Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Vu le discours de Laporte cette semaine, forcément que les joueurs vont penser à leur cas à eux avant le cas de Montpellier..La finesse de Laporte va se retourner contre lui.. Alors celle-ci même J.B. Moles (cireur de pompes en chef) n'a jamais osé la faire. Quel culot Julien81 ! 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 29 minutes, Julien81 a dit : Arrêts de Faasalele, Guitoune, départ de Tauzin.. Brennan est meilleur en 3ème ligne pour moi En 2ieme ligne,il reste 2 internationaux qu il faut gérer, Arnold qui a 34 ans et Vergé qui rentre à peine dans la rotation. Pour moi une arrivée à ce poste serait utile.. Oui il y a des départs mais il y a aussi des prolongations ;) Je suis assez persuadé qu'on est au taquet du SC ! Peut être que le staff considère de Vergé sera le remplacant de Faasalele, ses apparitions sont très bonnes. Quoi qu'il arrive, il faudra absolument remplacer Arnold et avec du lourd.
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 19 mai 2024 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) 19 mai 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Franchement, ne pas régénérer un groupe avec 1 ou 2 arrivées fait que le groupe se repose sur ses lauriers selon moi L'arrivée de jeunes en équipe 1 ne régénère pas suffisamment selon toi ? Costes, Merkler,Vergé, Delpy, Gourgues, Bertrand, MCF and co ? 19
Gabi Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tout le monde jubile pour la défaite de Laporte... C'est une personnalité qui a fait du tort a notre rugby et qui est très clivante. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a des supporters, des salariés et une économie autour du club. Je ne pense pas que l'on puisse se réjouir des malheurs d'un club. Moi j'ai une grosse pensée pour les supporters et les salariés du club ! Altrad et Laporte on s'en fout... 1/ A choisir, en terme d'impact d'une descente sur les salariés, je préfère choisir un club qui a un mécène milliardaire, qui a l'habitude d'éponger les déficits et dont l'économie dépend peu de la division dont il évolue (au contraire, Altrad aura sûrement beaucoup moins à éponger en ProD2). 2/ il faut forcément qu'il y ait un 13e donc tu préfèrerais que ce soit les joueurs, supporters et salariés de l'USAP, Bayonne, Lyon ou Castres à la place du MHR ? 6
Kana Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Il y a 3 heures, GIMP CLAN a dit : On va lui proposer de rester au Stade Toulousain mais pas comme joueur, c’est bel et bien sa dernière saison à notre guerrier samoan. Ils va encadrer une équipe de jeunes l’année prochaine Tant qu’il reste au club, ça me va 3
Gino31 Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Je viens de revoir l'essai refusé au MHR en fin de match sur le Canal Rugby Club. Tant mieux pour nous mais c'était quand même très dur de leur siffler en-avant sur ça 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 23 minutes, Gabi a dit : 1/ A choisir, en terme d'impact d'une descente sur les salariés, je préfère choisir un club qui a un mécène milliardaire, qui a l'habitude d'éponger les déficits et dont l'économie dépend peu de la division dont il évolue (au contraire, Altrad aura sûrement beaucoup moins à éponger en ProD2). 2/ il faut forcément qu'il y ait un 13e donc tu préfèrerais que ce soit les joueurs, supporters et salariés de l'USAP, Bayonne, Lyon ou Castres à la place du MHR ? Sportivement leur place est méritée et c'est le sportif qui doit être le critère. Laporte est un personnage détestable en tout point. Altrad est un personnage détestable en tout point. On espère tous que le karma va s'occuper de ces deux personnes... Ceci étant dit, je rappelais juste qu'un club de T14 c'est une trentaine de salariés et c'est des supporters... Donc je trouve qu'on ne peut se réjouir de la relégation d'un club.
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Je viens de revoir l'essai refusé au MHR en fin de match sur le Canal Rugby Club. Tant mieux pour nous mais c'était quand même très dur de leur siffler en-avant sur ça Euh non il y est vraiment et de beaucoup, je sais pas le plan qu'ils ont montré mais y avait pas débat. 1
Gino31 Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Euh non il y est vraiment et de beaucoup, je sais pas le plan qu'ils ont montré mais y avait pas débat. Sur le plan du direct, il ne me paraît pas du tout évident. En tout cas moi si on me refuse un essai comme ça, j'ai les glandes. Mais je te crois sur parole si y a autre plan qui le montre 1
Otoulousaing Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 41 minutes, Gabi a dit : 1/ A choisir, en terme d'impact d'une descente sur les salariés, je préfère choisir un club qui a un mécène milliardaire, qui a l'habitude d'éponger les déficits et dont l'économie dépend peu de la division dont il évolue (au contraire, Altrad aura sûrement beaucoup moins à éponger en ProD2). 2/ il faut forcément qu'il y ait un 13e donc tu préfèrerais que ce soit les joueurs, supporters et salariés de l'USAP, Bayonne, Lyon ou Castres à la place du MHR ? Ben oui Castres on sait pas où c est l Aveyron... non je déconne... j y ai passé 2 belles années !
Ardbeg Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Sur la passe de Vincent à Reinach, celui-ci échappe la balle qui touche un Toulousain et qui lui revient dans les mais. Donc en-avant, rien à dire. 1
Kana Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tout le monde jubile pour la défaite de Laporte... C'est une personnalité qui a fait du tort a notre rugby et qui est très clivante. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a des supporters, des salariés et une économie autour du club. Je ne pense pas que l'on puisse se réjouir des malheurs d'un club. Moi j'ai une grosse pensée pour les supporters et les salariés du club ! Altrad et Laporte on s'en fout... Moi c'est juste pour @Vigomar que ca me fait chier C'est une personne fort respectabe qui a eu le malheur de naitre à Montpellier ou juste d'être le supporter d'un cub mafieux... Modifié 19 mai 2024 par Kana 2 2 3
Novesbreizh Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 17 minutes, Kana a dit : Moi c'est juste pour @Vigomar que ca me fait chier C'est une personne fort respectabe qui a eu le malheur de naitre à Montpellier ou juste d'être le supporter d'un cub mafieux... Exactement, moi aussi c’est juste pour Vigomar que je suis déçu ..après, il doit certainement y avoir d’autres Vigomar à Montpellier..😂.. Mais franchement, je ne peux que me réjouir pour Laporte et Altrad …le fameux « bien mal acquis ne profite jamais « semble enfin s’avérer vrai concernant ces deux magouilleurs… D’ailleurs Vigomar, est le premier à dire qu’il vaudrait peut-être mieux descendre en Pro D2 et reconstruire avec des gens honnêtes et investis … Et puis , rien que de voir la tête de Laporte à la fin du match , ça m’a fait mon après midi .. 2
Tolosenc Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Pour les archives ;) Révélation https://1fichier.com/?uwpj19nu8qfvex2zqkiu&af=105612 1
No troll Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Pour les archives ;) Masquer le contenu https://1fichier.com/?uwpj19nu8qfvex2zqkiu&af=105612 Je n ai pas vu galthie sauter de joie .
No troll Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 (modifié) Quand on voit la Montée en compétence de cramont qui vient de prolonger .. tu te dis qu on va bientôt pouvoir lâcher mauvaka avant la fin de son contrat et permettre au stade de satisfaire ( partie sportives, financière) les parties prenantes . Un rachat de contrat d un joueur jiff considéré comme l’un des meilleurs du monde a son poste de monnaye sacrement.. et pérennise l’indépendance financière .. d ailleurs on entend plus Lacroix parler de rentrée d argent par l arrivée de socios .. Modifié 19 mai 2024 par No troll 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 il y a 11 minutes, No troll a dit : Quand on voit la Montée en compétence de cramont qui vient de prolonger .. tu te dis qu on va bientôt pouvoir lâcher mauvaka avant la fin de son contrat et permettre au stade de satisfaire ( partie sportives, financière) les parties prenantes . Un rachat de contrat d un joueur jiff considéré comme l’un des meilleurs du monde a son poste de monnaye sacrement.. et pérennise l’indépendance financière .. d ailleurs on entend plus Lacroix parler de rentrée d argent par l arrivée de socios .. Le Stade vient de publier ses comptes 2023 et les résultats sont bons. A priori pas d'inquiétude a se faire sur la situation financière du stade ;). 4 1
GuyNess Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Il y a 8 heures, GIMP CLAN a dit : On va lui proposer de rester au Stade Toulousain mais pas comme joueur, c’est bel et bien sa dernière saison à notre guerrier samoan. Ils va encadrer une équipe de jeunes l’année prochaine Super, figure toi que hier en voyant Faasalele encourager les jeunes, de voir ce gars tellement concerné par son rôle de papa, d’ailleurs remercié chaleureusement par Mola a sa sortie On se disait mais pourquoi ne pas garder un mec si impliqué et qui parait tellement apprécié ? ben voila 3
papapoupa Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Arrêts de Faasalele, Guitoune, départ de Tauzin.. Brennan est meilleur en 3ème ligne pour moi En 2ieme ligne,il reste 2 internationaux qu il faut gérer, Arnold qui a 34 ans et Vergé qui rentre à peine dans la rotation. Pour moi une arrivée à ce poste serait utile.. Si Faasalele en effet arrête un vrai 5 ne serait pas du luxe non plus selon moi. C'est d'ailleurs le seul poste où on l'a besoin de se renforcer. Certains parleront du pilier droit mais on a Aiunu, Merkler qui sont des monstres en puissance et Alde/Laulala qui sont de vieux briscards.
capitole46 Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 Il y a 11 heures, No troll a dit : Quand on voit la Montée en compétence de cramont qui vient de prolonger .. tu te dis qu on va bientôt pouvoir lâcher mauvaka avant la fin de son contrat et permettre au stade de satisfaire ( partie sportives, financière) les parties prenantes . Un rachat de contrat d un joueur jiff considéré comme l’un des meilleurs du monde a son poste de monnaye sacrement.. et pérennise l’indépendance financière .. d ailleurs on entend plus Lacroix parler de rentrée d argent par l arrivée de socios .. Voilà, on pourra lâcher Mauvaka 1 an avant la fin de son contrat quand il aura 37 ans. Une année à Toulon, ça serait super pour lui 5
djip Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 (modifié) Voilà qui fait plaisir pour Germain et demande à le faire jouer en 9. Pour MCF et Merkler cela ressemble au début d'une longue série L'équipe type de la 24e journée de Top 14 Retrouvez notre équipe type de la 24e journée de Top 14, notamment marquée par les succès de Toulouse à Montpellier (22-29) et de Toulon à Oyonnax (17-27). 15- Melvyn Jaminet (Toulon) Auteur de dix-sept points avec cinq buts de pénalité (dont un de 48 mètres en début de seconde période) et une transformation, l'arrière international a été l'un des grands artisans de la victoire du RCT sur la pelouse d'Oyonnax (17-27). L'ancien Toulousain confirme là qu'il sera bien un élément décisif au moment d'aborder une très probable qualification en phase finale, d'ici quelques semaines... lire aussiLes résultats de la 24e journée de Top 14 14- Nathanaël Hulleu (Castres) Le moins qu'on puisse dire, c'est bien que les ailiers droits n'ont pas vraiment brillé lors de cette 24e journée. Certes, le jeune Audois Nathanaël Hulleu (24 ans) n'a pas inscrit le moindre essai mais il a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe à Clermont, battue (36-20), même s'il fut sanctionné d'un carton jaune dès la 6e minute. Formé à Grenoble et révélé au sein de l'effectif isérois, passé par Bordeaux et Vannes, il a franchi un cap dans le Tarn. 13- Reece Hodge (Bayonne) Auteur d'un doublé face à Perpignan (17e, 42e), il a débloqué son compteur en Top 14. Arrivé en septembre, l'international australien (63 sélections) n'avait que très peu joué avec l'Aviron, handicapé par un souci à la voûte plantaire puis une fracture de fatigue. Pour son cinquième match en Championnat, il a d'abord pris de la vitesse pour fixer la défense catalane puis, en relais avec Cheik Tiberghien, est allé aplatir entre les poteaux (17e). Pour son deuxième essai (42e), bien servi par Baptiste Héguy, il a slalomé avec la fréquence et la puissance de ses grands compas (1,91 m, 94 kilos). 12- Jeremy Ward (Stade Français) L'incisif trois-quarts centre parisien d'origine sud-africaine (28 ans) a parfaitement tenu son rôle de cadre et de leader sur la pelouse de Jean-Bouin, dans un stade à guichets fermés. Il a montré l'exemple en défense comme en attaque, assénant quelques plaquages décisifs par-ci, quelques trouées dans la ligne adverse par-là. Après une feinte de passe, il a inscrit un essai d'importance juste avant l'heure de jeu (55e) face à l'UBB afin de creuser un écart. 11- Joris Jurand (Clermont) Son doublé face au Castres Olympique sur la pelouse du stade Marcel-Michelin confirme un regain de forme entrevu en demi-finales de Challenge Cup. L'ailier gauche de Clermont a pesé face à la défense tarnaise, d'abord en jouant pour lui-même un petit coup de pied à suivre (9e), puis en aplatissant sa deuxième réalisation plus en force (49e), résistant alors aux plaquages de trois adversaires. Efficace. 10- Camille Lopez (Bayonne) Pour sa vingt-quatrième titularisation de la saison, l'ouvreur bayonnais (35 ans) a été fidèle à ses standards. À la 25e, sous pression perpignanaise, il trouve une touche dans les 22 adverses. Dans la même séquence, il adresse un lob pour Rémy Baget qui sera à deux doigts d'aplatir dans l'en-but catalan. Lopez a aussi été au turbin pour des plaquages ou des arrachages de ballon, même face au quintal et demi de Posolo Tuilagi. Précieux leader, autant dans la tactique que le combat. Il a inscrit treize points de son pied gauche. 9- Baptiste Germain (Toulouse) En l'absence d'Antoine Dupont et de Paul Graou, préservés en vue de la finale de la Coupe des champions, le Stade Toulousain a prouvé à Montpellier qu'il n'avait pas deux, mais trois très bons demis de mêlée. Décisif au pied sur le premier essai de Castro Ferreira (5e), Baptiste Germain a surtout apporté beaucoup de vitesse au jeu grâce à ses éjections rapides et à sa clairvoyance. C'est lui aussi, d'un long coup de pied magistral, qui a trouvé la touche en amont de l'essai sur ballon porté de l'ailier Butinyata. lire aussiLe classement du Top 14 7- Marcos Kremer (Clermont) Le pack auvergnat a été capital pour mener l'ASM au bonus offensif contre Castres, et s'il faut en dégager un maître-étalon, vous pouvez compter sur Marcos Kremer : l'international argentin a découpé, déblayé, combattu, apportant sa densité physique, mais pas seulement ! On l'a même vu décalé en bout de ligne, à cavaler en position d'ailier. La totale... 8- Beka Gorgadze (Pau) Même s'il n'a pas pu empêcher la défaite de la Section face à La Rochelle (25-23), le troisième-ligne centre géorgien a été omniprésent dans le combat face aux Jaune et Noir. Il a été exemplaire défensivement, avec treize plaquages, tous réussis. Et quand la Section Paloise a mis la main sur le ballon, il a fait parler ses qualités offensives, battant sept défenseurs, parcourant 77 mètres avec le ballon au fil de ses vingt-quatre courses. Impressionnant. 6- Mathis Castro-Ferreira (Toulouse) Très opportuniste, le flanker toulousain a ajouté deux essais (5e, 26e) à son compteur face au MHR, ce qui porte à sept son total sur la saison en Top 14. Sur le premier, il suit un coup de pied de Germain. Sur le second, il conclut une série de pick-and-go de son équipe. Ce jeune joueur (20 ans) manifeste une maturité exceptionnelle, toujours placé où il faut et quand il faut. Seule ombre au tableau : une montée en pointe kamikaze et ratée en défense sur le premier essai du Montpelliérain Cobus Reinach (32e) 5- Will Skelton (La Rochelle) Même quand le Stade Rochelais peine à mettre son jeu en place, le deuxième-ligne international australien parvient toujours à placer les siens dans l'avancée. Il a ainsi fait mal aux Béarnais, samedi, avec le ballon en main (trois défenseurs battus), imposant ses percussions caractéristiques. Il a aussi dû s'employer en défense (dix plaquages réussis) et a pesé en mêlée fermée et sur les mauls, usant ses adversaires dans ces secteurs. Solide. 4- David Ribbans (Toulon) Le deuxième-ligne international sud-africain, toujours aussi précieux au RC Toulon depuis son arrivée en début de saison, a encore été décisif à Oyonnax, samedi après-midi. Auteur d'un essai en début de rencontre (15e) et de dix plaquages (seulement deux ratés) mais aussi de presque trente mètres parcourus balle en main, il est décidément l'un des hommes forts de cette équipe toulonnaise bien lancée en cette fin de saison. 3- Joël Merkler (Toulouse) Le pilier droit toulousain a largement contribué à la domination de son équipe en mêlée face à Montpellier. Associé au talonneur Cramont et au « gaucher » Marco Trauth en première-ligne, il a pris le dessus sur son vis-à-vis héraultais Baptiste Erdocio et entraîné ses coéquipiers dans son sillage. Il s'est montré aussi très actif dans le jeu courant, notamment via ses passes rapides sur un pas et ses percussions frontales qui mirent systématiquement son équipe dans l'avancée. 2- Guillaume Marchand (Lyon) Le jeune frère de Julien a sans doute disputé son meilleur match de la saison et précisément au meilleur moment pour éviter à son club les affres d'un match de barrage en fin de saison... Le talonneur lyonnais a eu une énorme activité comme en témoignent ses sept plaquages et surtout ses quatre grattages, qui ont soulagé son équipe quand le Racing 92 cherchait alors à imposer son rythme. 1- Louis Penverne (La Rochelle) Le jeune pilier gauche (21 ans), révélation rochelaise de la saison, continue de convaincre. Alors que son équipe était sous pression face à Pau, il n'a pas baissé d'intensité. Au contraire. Sa mobilité et son punch ont aidé les Maritimes dans le jeu courant (dix plaquages réussis). Il a activement participé à la domination de son équipe en mêlée fermée. À la 45e minute, il a cédé la place au revenant Reda Wardi qui a réussi son entrée. Modifié 20 mai 2024 par djip 9
gael Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 les 30 premières minutes du match sont incroyables, quel culot cette équipe bis!!! grâce à eux c'est demi direct, c'est énorme ce que ces joueurs ont fait pendant les doublons. Personnellement j'ai toujours été plus excité par le brennus que par la ccup, c'est parce que je suis vieux sans doute. Voir les joueurs brandir ce vieux bout de bois c'est mythique, je ne retrouve pas cette sensation quand je regarde la coupe d'europe. Il me tarde vraiment les phases finale du top14, ça a une saveur vraiment particulière mais bon content quand même de voir le ST en finale de ccup 1
Otoulousaing Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 C est Gourgues qui intercepté la dernière passe ? En tout cas il entre en 10 et à fait 1 sacré job...
Julien81 Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 il y a 12 minutes, Otoulousaing a dit : C est Gourgues qui intercepté la dernière passe ? En tout cas il entre en 10 et à fait 1 sacré job... Non c est Retiere 1
GuyNess Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 Il y a 8 heures, Dede11 a dit : C’est quand meme terrible qu’on les trouve plus en français
Ardbeg Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : C’est quand meme terrible qu’on les trouve plus en français Si, sur MyCanal. 1
Tolosenc Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : C’est quand meme terrible qu’on les trouve plus en français Ci-dessous, un peu volumineux mais ça se télécharge assez vite sur cette plateforme. Le 19/05/2024 à 23:26, Tolosenc a dit : Pour les archives ;) Révéler le contenu masqué https://1fichier.com/?uwpj19nu8qfvex2zqkiu&af=105612 3
C’est un message populaire. strangler Posté(e) 22 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 mai 2024 Le 19/05/2024 à 20:36, Beau-jeu-laid a dit : Sportivement leur place est méritée et c'est le sportif qui doit être le critère. Laporte est un personnage détestable en tout point. Altrad est un personnage détestable en tout point. On espère tous que le karma va s'occuper de ces deux personnes... Ceci étant dit, je rappelais juste qu'un club de T14 c'est une trentaine de salariés et c'est des supporters... Donc je trouve qu'on ne peut se réjouir de la relégation d'un club. Je réponds un peu tard... Perso, j'ai la rancune tenace (même si je ne suis pas de ce coin), Montpellier s'est construit, notamment, par une volonté publique d'éliminer les clubs du Languedoc. Les Catalans s'en souviennent peut être mais à la remontée du MHR, tout a été politiquement fait pour savonner la planche de Béziers et surtout Narbonne. Et bon, si l'USAP (trop puissante à cette époque) pouvait en pâtir, Freche était content. Comme le BO avec les embrouilles de Blanco (modifier la formule de l'élite pour assurer le maintien du BO à la fin des années 90), le retour de karma, c'est bien parfois. Alors oui, y'a des supporters. Ben les vrais resteront en proD2. Voila. C'est tout. Si l'élite était constituée selon le nombre de supporters fidèles, on aurait un championnat à 40 et seul le Racing serait relégué. Une descente sportive est le resultat d'une mauvaise saison... symbolique de mauvais choix ou d'échecs techniques et humains. Et quand il s'agit de petits clubs, de limites financières. Là, c'est pas une question de pognon (ou peut être que si justement) donc 0 sentiment. 3 1 7
Messages recommandés