Aller au contenu

[TOP 14 - J23] MHR - ST (Samedi 18 mai à 15h à l'Altrad /GGL Stadium et sur Canal+)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, JST31 a dit :

La suspension de Chocobares devrait être levée pour la finale (sous condition).

On ne parle pas beaucoup du remplaçant de Doudou en finale. Pour moi avec l’émergence au plus haut niveau de Joel Merkler il y a vraiment le choix avec D Ainu'u.

Si on regarde les stats  cette saison en pilier droit  :

D Ainu'u :  2 titularisations et 4  en remplaçants

J merkler : 4 titularisations et 15  en remplaçants

Clairement J Merkler à pris la place de N°2.

Normal, Ainu'u est meilleur à gauche.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

Montpellier - Toulouse

Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Tisseron ; 14. Ngandebe, 13. Cadot, 12. Serfontein, 11. Bridge ou Lam ; 10. Coly, 9. Reinach ; 7. Nouchi, 8. Simmonds, 6. Camara ; 5. Tauleigne (cap.) ou Chalureau, 4. Verhaeghe ; 3. Japaridze, 2. Tolofua, 1. Erdocio.

Remplaçants : 16. Karkadze, 17. Fichten, 18. Duguid ou Chalureau, 19. Bécognée, 20. Dakuwaqa, 21. Foursans-Bourdette, 22. Darmon, 23. Japaridze.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14. Retière, 13. Delibes ou Costes, 12. Guitoune ou Barassi, 11. Bituniyata ; 10. Germain, 9. Graou ; 7. Castro-Ferreira, 8. T. Ntamack, 6. Brennan ; 5. Fa’asalele, 4. Vergé ; 3. Merkler, 2. Cramont, 1. Ainu’u ou Neti.
Remplaçants : 16. Boubila, 17. Neti ou Ainu’u, 18. Sentubery ou Meafou, 19. Labarthe, 20. Costes ou Delibes, 21. Barassi ou Guitoune, 22. Gourgues ou R. Ntamack, 23. Trauth.

Beaucoup de ou.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :

Beaucoup de ou.

Oui, comme souvent, mais on voit l'idée.

• Upvote 1
Posté(e)

Si on pouvait juste ne pas mettre Meafou, R. Ntamack, voir même Costes, histoire de regarder ce match en toute décontraction et profiter de voir cette équipe somme toute alléchante évoluer sans stresser.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 21 minutes, Ardbeg a dit :

Beaucoup de ou.

Et a côté de ça côté MHR, ils ont réussi a cloné japaridze.

Il est titu et s'auto remplacera vers la 50eme...

• Haha 5
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Et a côté de ça côté MHR, ils ont réussi a cloné japaridze.

Il est titu et s'auto remplacera vers la 50eme...

Je n'avais même par regardé l'équipe du MHR.:rolleyes: Le match le plus important, c'est la semaine prochaine..... vivement le 25 :mellow:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, Nathou a dit :

Montpellier - Toulouse

Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Tisseron ; 14. Ngandebe, 13. Cadot, 12. Serfontein, 11. Bridge ou Lam ; 10. Coly, 9. Reinach ; 7. Nouchi, 8. Simmonds, 6. Camara ; 5. Tauleigne (cap.) ou Chalureau, 4. Verhaeghe ; 3. Japaridze, 2. Tolofua, 1. Erdocio.

Remplaçants : 16. Karkadze, 17. Fichten, 18. Duguid ou Chalureau, 19. Bécognée, 20. Dakuwaqa, 21. Foursans-Bourdette, 22. Darmon, 23. Japaridze.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14. Retière, 13. Delibes ou Costes, 12. Guitoune ou Barassi, 11. Bituniyata ; 10. Germain, 9. Graou ; 7. Castro-Ferreira, 8. T. Ntamack, 6. Brennan ; 5. Fa’asalele, 4. Vergé ; 3. Merkler, 2. Cramont, 1. Ainu’u ou Neti.
Remplaçants : 16. Boubila, 17. Neti ou Ainu’u, 18. Sentubery ou Meafou, 19. Labarthe, 20. Costes ou Delibes, 21. Barassi ou Guitoune, 22. Gourgues ou R. Ntamack, 23. Trauth.

Question con mais l'équipe espoir est d'ors et déjà qualifiée en phase finale?

Ou la qualif n'est pas encore acté ? ( Y'a quelques semaines c'était serré dans notre poule).

Parce que sans Boubila sentubery labarthe gourgues ( voir MCF mais il me paraît être a 100% avec les pro mnt ) ça change la compétitivité de l'équipe, surtout devant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, thorvic a dit :

Question con mais l'équipe espoir est d'ors et déjà qualifiée en phase finale?

Ou la qualif n'est pas encore acté ? ( Y'a quelques semaines c'était serré dans notre poule).

Parce que sans Boubila sentubery labarthe gourgues ( voir MCF mais il me paraît être a 100% avec les pro mnt ) ça change la compétitivité de l'équipe, surtout devant.

perso je m’en fous des espoirs, ils passent en second plan par rapport au besoins de l’équipe 1.

ça représente quoi de lâcher un titre espoir par rapport à une finale de cc?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Tisseron ; 14. Ngandebe, 13. Cadot, 12. Serfontein

Noel Flantier Oss117 GIF - Noel Flantier Oss117 Boules GIFs

• Haha 4
Posté(e)

Coly en 10??

Bonne idée d avoir lache Garbisi..:nuke:

• Haha 1
braucolduras
Posté(e)

Perso j'aurai bien aimé voir Delpy en 10 afin de savoir quel est son potentiel. Sur ce que j'ai pu observer sur les quelques minutes entrevue en Espoir, c'est un très bon buteur longue distance et il semble disposer des fondamentaux du poste. Bon avec Germain on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, croisons les doigts.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, blacksad a dit :

perso je m’en fous des espoirs, ils passent en second plan par rapport au besoins de l’équipe 1.

ça représente quoi de lâcher un titre espoir par rapport à une finale de cc?

Même si moi aussi je priorise l'équipe fanion. Je pense que un bon gestionnaire doit concilier aujourd'hui et demain.

Tu parles de 6emes étoile, mais potentiellement les espoirs sont les joueurs qui nous permettront de continuer à être proche des étoiles.

Il me semble que le staff avait déclaré jusqu'à l'année dernière, que le développement des jeunes passait par un équilibre entre la projection en pro et le fait de performer dans sa catégorie d'âge.

C'est dans cette esprit que sauf exception ( type MCF cette année) les espoirs sélectionnés en U20 sont laissé a disposition de l'EDF.

Ce serait con de rater les phases finales ( = temps de jeu, expérience et vécu collectif pour nos jeunes ) pour 60minutes  d'échauffement et 20min en pro ( je pense a Boubila et Labarthe ).

Mnt ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la sixième étoile doit être un objectif et je pense que les joueurs arriveront dans un bon état de forme.

• Upvote 1
Posté(e)

Cette obstination a mettre Germain en 10 me sidere. Franchement, il y a Delpy et Gourgues, pourquoi ne pas tenter le coup avec eux ??Et laisser Germain à son poste de 9..

• Upvote 3
Posté(e)

Mola et tout son staff, ils y pipent vraiment rien au rugby.

Et en plus ils voient même pas les joueurs tous les jours !

Qu’est ce qu’ils en savent du niveau de chacun ? Hein ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Coly en 10??

Bonne idée d avoir lache Garbisi..:nuke:

Il est blessé Carbonel ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nathou a dit :

Montpellier - Toulouse

Il y a 14 heures, smiticks a dit :

moi je lis "Il est certain qu’une grande partie des joueurs qui prépareront la finale seront ménagés " donc pour moi certes il y aura un roulement mais banc compris ce serait plutôt 6 à 8 joueurs du groupe "finaliste" sur la feuille.

Peut on faire plus équipe B ?

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Notre match le plus important, c'est le Leinster..  donc aucun risque pris pour l'équipe qui sera alignée le 25.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Notre match le plus important, c'est le Leinster..  donc aucun risque pris pour l'équipe qui sera alignée le 25.

C'est une très bonne idée en effet ! 

• Upvote 2
Posté(e)
2 hours ago, kon-phi said:

Mola et tout son staff, ils y pipent vraiment rien au rugby.

Et en plus ils voient même pas les joueurs tous les jours !

Qu’est ce qu’ils en savent du niveau de chacun ? Hein ?

On t’a reconnu @Vil & Preux :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Je trouve dommage le fait qu'il soit parti honnêtement, je le regrette presque car il me redonnait toujours le sourire après une journée de merde au boulot :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
5 minutes ago, Kana said:

Je trouve dommage le fait qu'il soit parti honnêtement, je le regrette presque car il me redonnait toujours le sourire après une journée de merde au boulot :yes:

Tu m’as fait peur 😧 

nan je deconne, je le trouvais aussi attachiant :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, djip a dit :

Tu m’as fait peur 😧 

nan je deconne, je le trouvais aussi attachiant :sorcerer:

Et le chat alors si çà ce trouve il est mort de faim :ninja:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Même si moi aussi je priorise l'équipe fanion. Je pense que un bon gestionnaire doit concilier aujourd'hui et demain.

Tu parles de 6emes étoile, mais potentiellement les espoirs sont les joueurs qui nous permettront de continuer à être proche des étoiles.

Il me semble que le staff avait déclaré jusqu'à l'année dernière, que le développement des jeunes passait par un équilibre entre la projection en pro et le fait de performer dans sa catégorie d'âge.

C'est dans cette esprit que sauf exception ( type MCF cette année) les espoirs sélectionnés en U20 sont laissé a disposition de l'EDF.

Ce serait con de rater les phases finales ( = temps de jeu, expérience et vécu collectif pour nos jeunes ) pour 60minutes  d'échauffement et 20min en pro ( je pense a Boubila et Labarthe ).

Mnt ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la sixième étoile doit être un objectif et je pense que les joueurs arriveront dans un bon état de forme.

D’accord avec toi.

Vos cadets ils en sont où ?

Je pense que ce serait la meilleure solution...

• Haha 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ardbeg a dit :

Beaucoup de ou.

Oui, et il faut que tu comptes en plus GraOU, MeafOU, voire AinU’U ! 

Posté(e)
Il y a 9 heures, djip a dit :

Roh je suis démasqué … bon allez je vais filer des croquettes au chien

Posté(e)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas degueu non plus !

Des jeunes déjà expérimentés au top14, sans pression aucune face à une équipe qui a l'obligation du résultat. 

Ça peut faire comme au Michelin, il "suffira" d'être efficace sur les temps forts.

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, brayaud's a dit :

Des jeunes déjà expérimentés au top14, sans pression aucune face à une équipe qui a l'obligation du résultat. 

Ça peut faire comme au Michelin, il "suffira" d'être efficace sur les temps forts.

On a pas été malchanceux chez vous, on a tenté et ça a payé, certes ça fait partie du jeu mais c'est pas du 100% reproductible (et vous nous avez un peu aidé ...). Après Montpellier est pas au mieux, si eux, un peu comme vous, se cherchent et qu'on parvient a faire douter, ben pourquoi pas. Dans tous les cas, on a rien a perdre et ceux qui sont sur le terrain ont tout a gagner pour certains pour aller chercher des places éventuelles pour les phases finales.

Mais en écrivant ça, je m'aperçois que j'ai vraiment la tête ailleurs ... si nous les supporters on a déjà la tête a la finale, qu'es-ce que ça doit être pour l'équipe !

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Posté(e)

Même genre d'équipe à l'USAP où on avait bien rivalisé aussi.

Je pense qu'un bonus défensif est tout à fait possible.

Mais effectivement ce match ne génère pas beaucoup de stress...

Posté(e)
il y a 55 minutes, brayaud's a dit :

On avait Malia en 10 à Clermont, ça aide un peu aussi..

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Ah mais pas dégueu du tout !

Mais c'est une vrai équipe B.

Je pense qu'aucun des 23 de la finale ne seront alignés 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ah mais pas dégueu du tout !

Mais c'est une vrai équipe B.

Je pense qu'aucun des 23 de la finale ne seront alignés 

Dans l'équipe qu'annonce le Midol il y en a plusieurs qui seront à la finale : Costes, Graou, Castro, Merkler, peut-être Barassi, plus les "ou" comme R.NTK, Meafou et Néti. C'est déjà beaucoup !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Dans l'équipe qu'annonce le Midol il y en a plusieurs qui seront à la finale : Costes, Graou, Castro, Merkler, peut-être Barassi, plus les "ou" comme R.NTK, Meafou et Néti. C'est déjà beaucoup !

Meafou est off ce week end (Instagram).

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

On avait Malia en 10 à Clermont, ça aide un peu aussi..

Et à 1 de plus au bout de 10 minutes...

• Upvote 1
Posté(e)

Bon ben ça c'est la B y a pas à dire...

Très curieux (et content) de voir la charnière Germain Delpy, la troisième ligne me plaît bien aussi et du 11 au 15 c'est pas ridicule du tout...

Un match que je vais regarder avec grand plaisir!:wub:

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

C est plus la b,c est l équipe c..

Germain en 9,très bien..

Par contre la dernière fois que Faasalele a été capitaine à Montpellier en 2019,il a pris un rouge.

Et pourquoi Arnold, seul des joueurs sûrement présent en finale ??ou alors,on triche et on fait jouer son frère.. 

Va t on nous reprocher de fausser le championnat comme en 2019??

Enfin,5 points cadeaux pour Laporte et les escrocs..

Un peu inquiet pour la saison prochaine en 2ieme ligne si Faasalele part,que Meafou et Flament seront en edf,qu Arnold aura 33 ou 34 ans,on sera juste à ce poste sans arrivee

Modifié par Julien81
Posté(e)

une équipe C donc ; je m'étais planté...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Otoulousaing a dit :

La compo

Screenshot_20240517_175746_Samsung Internet.jpg

On est sur une vraie rotation, mais moi cette équipe elle me donne envie de voir le.match ! 

Très curieux de voir a l'oeuvre cette charnière, la ligne arrière est sexy chocolat compte tenu des joueurs préservé.

Et gros test de caractère pour notre classe biberon devant chaperonné par les deux papas, Piula et Richie.

Faites vous plaisir et continuez à nous faire kiffer ! :online:

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Arnold,.... lapin compris.:Neutral:

Ainu'u et Merckler, on va espérer que les 2 ne se blessent pas.

Barassi titu, je doute donc pour la finale ou alors c'est pour le rythme 

Édit : pas de Guitoune...

Je ne sais pas si on peut le mettre à domicile contre LR:Neutral:

Modifié par capitole46
Posté(e) (modifié)

Barassi et Capuzzo jouent gros

s’ils performent : ils auront leur mot à dire sur l’après finale de h-cup

Modifié par kon-phi
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Arnold,.... lapin compris.:Neutral:

Ainu'u et Merckler, on va espérer que les 2 ne se blessent pas.

Barassi titu, je doute donc pour la finale ou alors c'est pour le rythme 

Édit : pas de Guitoune...

Je ne sais pas si on peut le mettre à domicile contre LR:Neutral:

Si ,pour les 10 dernières minutes tu le fais rentrer contre la Rochelle ...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, kon-phi a dit :

s’ils performent : ils auront leur mot à dire sur l’après finale de j-cup

J'inclurai Delibes également, qui avant sa blessure face a Bath était en train de chambouler la hiérarchie.

et dans une moindre mesure Brennan et MCF qui se tirent la bourre pour une place dans les 23.

• Upvote 3
Posté(e)

Aucune surprise. Les 23 de la finale ou presque sont au frigo et tant mieux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

s’ils performent : ils auront leur mot à dire sur l’après finale de h-cup

Barassi oui, Capuozzo sauf blessure de Lebel, Kinghorn, Ramos ou Malia (en élargissant Costes), je n'y crois pas pour demie et éventuelle finale de top 14.

• Upvote 2
Posté(e)

L’enseignement pour moi c’est que Costes va débuter en 13 la finale sinon il aurait été dans le groupe à Montpellier.

• Upvote 6
Posté(e)

Un petit coquin ce Mola qui nous disait qu'on allait tout jouer à fond et en premier lieu le match à Montpellier!

Qui pouvait trouver cette équipe?

Même Graou est au repos....

A part Fasalele c'est devant l'équipe Espoirs du ST des saisons dernières (et remplaçants aussi excepté Arnold... que fait l là???) 

Et content de voir qu'on lance Delpy avec Germain qui a gros à se faire pardonner après ses matchs contre Toulon (en 10) et Montferrand ((en 9) pas teeribles!

Cela me donne quand même envie de voir ce que cette équipe peut faire complètement relâchée sans pression ...rien qu'en respectant et jouant au rugby!!!

Pour info les Espoirs jouent dimanche à Provence avec à son tour une équipe qui sera très rajeunie....

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Si ,pour les 10 dernières minutes tu le fais rentrer contre la Rochelle ...

Oui mais LR c'est pas Oyonnax 

Si défaite ce weekend, faut absolument taper LR.

Posté(e) (modifié)

Curieux pour Guitoune quand même. Et Arnold (j'imagine qu'il rentrera le plus tard possible).

Même Graou est préservé ! Mais super d'avoir mis Germain en 9 ! Il a l'occasion de se montrer à son vrai poste

Modifié par Glorin
  • Upvote 5