sass40 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 36 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Un match a 15h c'est pas mal. On sort une équipe très jeune face à une équipe en manque de repères, qui va vouloir se remettre la tête a l'endroit. Notre équipe a très peu de repères collectifs. Au vu des deux compositions, je crainds un gros manque de puissance chez nous. Je mise sur une victoire assez large du MHRC... Je ne le sens pas ce match Ce ne sera su un de plus que tu ne sens pas... Pour moi si on a la chance d ouvrir le score avec un essai et de prendre le score, cela pourrait faire comme à Montferrand et mettre confiance cette équipe... De là à gagner???
Raphaelle Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a une heure, arno66 a dit : Carbonel est blessé ou il paye ses mauvaises performances notamment face aux perches ? https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/A-montpellier-l-agacement-et-l-inquietude-du-vestiaire-apres-les-sorties-du-vitriol-de-bernard-laporte/1468306 Sinon, on avait discuté ici des potentielles conséquences sur le vestiaire de la sortie médiatique de Laporte semaine dernière, ca semble être le cas ! (je n'ai pas l'article en entier) annoncé blessé, je ne sais plus où, Midol je crois 1
Ardbeg Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : annoncé blessé, je ne sais plus où, Midol je crois Commotion je crois contre Castres. 1 1
kon-phi Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 46 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pour la finale, je vois un enjeu pour quelques postes cet après midi : En remplaçant de Alde : Ainuu ou Merkler ? Qui sur le bance en remplaçant pour la 3L ? Brennan et/ou MCF et/ou NTK Qui au centre avec pita Ahki, même si la composition donne un indice. Ntk jr n’a pas joué depuis un bail : je ne le vois pas sur la feuille de la finale. Si on fait un 6-2 Brennan et MCF sur le banc ?
djip Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Pour patienter...pas d'explications malgré tout sur pourquoi le MHR a pu enchaîner des victoires puis passer à 6 défaites Vincent Etcheto et la situation périlleuse de Montpellier : « Il ne faut pas faire l'autruche » Montpellier, qui reste sur six défaites consécutives, devra absolument battre Toulouse samedi (15 heures) pour garder une chance de ne pas terminer à la 13e place du Top 14, synonyme de barrage d'accession. Vincent Etcheto, en charge de l'animation offensive du MHR, souhaite surtout que son équipe emmagasine de la confiance. « Comment abordez-vous la réception de Toulouse ? On sait que nous avons encore au moins trois matches capitaux et il faut essayer de gagner les trois pour espérer ne pas jouer le barrage d'accession. Tout le monde en est conscient. Bien sûr qu'il y a de la nervosité mais il y a aussi beaucoup d'envie et de la qualité sur nos entraînements, très équilibrés. Sentez-vous une usure mentale de votre effectif ? Tout le monde est marqué. Quand on est arrivé, on a travaillé plutôt correctement je pense, avec des résultats (dix victoires en treize matches toutes compétitions confondues entre mi-décembre et mi-mars). Ça nous a donné de la confiance avant ce coup de massue contre Toulon (défaite 54-7 le 23 mars). On passe à côté du match dans l'engagement puis on fait un non-match contre le Stade Français (défaite 10-12 à domicile une semaine plus tard). On s'est remis à douter alors qu'on n'était pas sorti de cette zone dangereuse et c'est devenu plus difficile dans le turnover des joueurs. Avec aujourd'hui six défaites d'affilée, c'est sûr que c'est compliqué moralement. Sur le terrain, on joue parfois mal les coups en zone de marque comme à Castres (27-26) la semaine dernière. J'en ai discuté par exemple avec Auguste Cadot qui a fait un super match. Sur un quatre contre deux, il n'ose pas faire une passe et se trompe à la 72e minute. Ce n'est pas une question de capacité du joueur mais plutôt mentale en jouant avec le frein à main. Hélas, c'est une situation parmi d'autres. « Le climat de travail est quand même sain. Les joueurs arrivent avec la banane à l'entraînement, même si c'est dur de revoir à la vidéo les petites erreurs qui t'ont fait perdre. » Quels leviers avez-vous en tant qu'entraîneur ? C'est un peu comme dans deux Flics à Miami. Il y a le gentil et le méchant. En tant qu'adjoints, notre rôle est d'aider les joueurs, de les accompagner. Patrice (Collazo) et Bernard (Laporte) leur disent les choses franchement sans hystérie. Patrice s'est énervé après le match car ça faisait chier de ne pas y arriver mais ils n'avaient rien à reprocher aux joueurs. Je pense qu'on doit aller chercher de la confiance et les rassurer sans penser au passé. lire aussiLe classement du Top 14 Vous voulez dire qu'il y a un bon et un mauvais flic ? Oui, le rugby, c'est le changement de rythme. Si tu ne fais que gueuler, les joueurs ne t'écoutent plus. Pareil si tu es trop gentil et tu ne tapes jamais sur la table. Comme on est nombreux, on a la chance de trouver plusieurs voix. Le climat de travail est quand même sain. Les joueurs arrivent avec la banane à l'entraînement, même si c'est dur de revoir à la vidéo les petites erreurs qui t'ont fait perdre. Bernard Laporte endosse-t-il souvent ce rôle du mauvais flic ? Je n'avais jamais travaillé avec lui et je suis agréablement surpris par son investissement et sa capacité à avoir de la retenue. Il sait dire les choses sans langue de bois et sans filtre, ça a le mérite d'être clair. Il n'y a pas de demi-teinte. Depuis sept mois qu'on est là, il y a eu deux coups de gueule avec des joueurs qui ont fait un peu le tampon pour les autres parce que leurs performances n'étaient pas abouties. Au quotidien, Bernard est plutôt calme et très intéressé par le projet de jeu. 1
Julien81 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 C est fou comme Laporte ne va que dans des clubs avec des mécènes :sf,Toulon, Montpellier... Bizarre de ne jamais l avoir vu à Oyonnax,Brive ou Agen 2
daqcxv Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : C est fou comme Laporte ne va que dans des clubs avec des mécènes :sf,Toulon, Montpellier... Bizarre de ne jamais l avoir vu à Oyonnax,Brive ou Agen En quelques sortes, c’est un peu comme l’alcoolisme mais au lieu d’être dépendant de la glougloute on l’est à cause des pépettes. Chacun son fardeau… Révélation
rimram31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : C est fou comme Laporte ne va que dans des clubs avec des mécènes :sf,Toulon, Montpellier... Bizarre de ne jamais l avoir vu à Oyonnax,Brive ou Agen L'amour du rugby on te dit ... 1
Ju69 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Il y a 4 heures, RMP a dit : 4 anciens du stade quand même. Veraeghe j arrive toujours pas à comprendre les raisons de son suicide sportif…quel gachis
Coket2 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Il y a 4 heures, djip a dit : Tiens, c'est Cadot Dans l'encadrement pléthorique du Montpellier Hérault Rugby, aujourd'hui, il y a les méchants et les gentils flics. Ceux qui tapent sur la tête de joueurs déjà estourbis par une série de six défaites d'affilée, en espérant déclencher chez eux une réaction d'orgueil salvatrice, et ceux qui, au contraire, les cajolent en leur répétant qu'ils ne sont pas aussi nuls que ce que leur classement pourrait laisser croire, en priant pour que cette câlinothérapie leur redonne de la confiance. @estabousi likes this!
Parigot_Paris Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Je dois dire que je m’amuse bien. Trois passes après contact DE SUITE c’est pas tous les jours qu’on a ça à la cantine de ma boîte ! 1
gael Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 ça sent bon la demi direct, et l'équipe 1 le devra à l'équipe bis 1
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 Haha mais quel kiff monumental de suivre ce club Immense plaisir. Un club de patron. Merci pour ces émotions, quelle que soit la finalité de cette saison. 7 6
Tlsefred31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Avec cette victoire, on est à 11 points de Bordeaux, donc si ils perdent demain à Paris sans bonus, on est officiellement en demi
stadeli Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Kolossal exploit de nos minots. Une défaite de l'ubb à Paris et on est en demi. 2
olivier11 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Quel régal!!! Meilleur match de l'année pour l'instant avec celui de Clermont... Quel club et quel relève mes aieux!! 2
penjolum Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Quel plaisir de voir ces jeunes ! Ils apprennent énormément sur ce type de matchs. 3
Coccinelle Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Bon arbitrage je trouve. Ange que j'adore n'a rien montré. Super Germain. Bravo les jeunes 6
Pacino31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Excellent pour le top 2 ce résultat Sinon belle victoire des jeunes du ST 2 ieme mi-temps franchement moyennasse de notre part mais inexplicablement le MHR fait 0 point sur cette période Pour le reste Castro futur tout bon , Delpy à revoir , Retiere toujours égal à lui-meme et Germain a tout bien fait Petite deception : Capuozzo 2
Ju69 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Avec cette victoire, on est à 11 points de Bordeaux, donc si ils perdent demain à Paris sans bonus, on est officiellement en demi Encore une fois si UBB ou SF Gagne l un des 2 ne prennent pas de points donc nous devrions déjà y être non?
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 à l’instant, Coccinelle a dit : Bon arbitrage je trouve. Ange que j'adore n'a rien montré. Super Germain. Bravo les jeunes Il a voulu surjouer, ce qui l'a vraiment déservi... Il a des qualités c'est indéniable mais il doit enchainer
Gino31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Avec ce résultat, le SF est encore plus sous pression ce soir face à l'UBB, après avoir encaissé 90 perles sur les 2 derniers matchs. Ils peuvent saloper toute leur saison en l'espace de 3 journées. Gros match en perspective. 1
brayaud's Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Bien content de n'avoir regardé que la première mi-temps 😁 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 1 minute, Ju69 a dit : Encore une fois si UBB ou SF Gagne l un des 2 ne prennent pas de points donc nous devrions déjà y être non? il y a 1 minute, Ju69 a dit : Encore une fois si UBB ou SF Gagne l un des 2 ne prennent pas de points donc nous devrions déjà y être non? Pas si l'UBB gagne 1
Pouik Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Bordel quand on voit qu'on laisse partir Sentubery avec la rentrée qu'il fait... Ça prouve la qualité de nos jeunes. 7
rimram31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Si l'Ubb perd demain même avec bonus on est devant eux.
Nico111415 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Je vois pas comment on pourrait quitter la première place maintenant Quel match énorme
C’est un message populaire. Godfather Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 (modifié) Grosse rentrée de Sentubéry qui c’est bien signalé sur ce match avec quelques beaux plaquages et un gros grattage sur le break de Ngandebe. Modifié 18 mai 2024 par Godfather 1 10
Godfather Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 1 minute, Pouik a dit : Bordel quand on voit qu'on laisse partir Sentubery avec la rentrée qu'il fait... Ça prouve la qualité de nos jeunes. J’espère que ce sera en prêt 3
sass40 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 8 minutes, Coccinelle a dit : Bon arbitrage je trouve. Ange que j'adore n'a rien montré. Super Germain. Bravo les jeunes Ange n est pas un arrière et sera plus à voir à l aile, sinon... 1
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 Pas vu le match, félicitations à vos joueurs, cette victoire prouve toute la philosophie de votre club, on ne peut être qu’admiratif. Le pire dans cette défaite du MHR, c’est qu’elle me laisse indifférent. Il n’y a pas si longtemps ça m’aurait pourri mon week-end, là franchement je m’en fous, qu’on descende et qu’on fasse le ménage, ce ne sera pas plus mal. Je serai à fond derrière votre équipe la semaine prochaine (dans la mesure du possible, je suis de mariage ^^), et pour les phases finales. Je ne vois pas comment le top 14 peut vous échapper... 6 11 3 4
daqcxv Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Bravo aux Jeunes . Le seul problème de ce club aujourd’hui c’est le casse tête pour le staff d’ aligner la meilleure équipe. Je n’aime pas le dire mais ça reste un problème de riche. 2
Gabi Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Encore une victoire à l'extérieur de notre équipe C / Espoirs (après celle à Clermont). En gros, notre équipe A gagnera le brennus la clope au bec. Notre équipe B gagnerait le brennus en s'employant. Notre équipe C jouerait le ventre mou. Il faudrait que Mola aligne l'équipe Crabos ou les Féminines pour vraiment évaluer le niveau du Top14 en "étalon ST". Le problème est qu'on ne peut pas demander de changer de championnat pour avoir de l'adversité car il est censé être le meilleur championnat du monde. Ce qui est fou, c'est que nos jeunes ont été les meilleurs sur la partie du match où il fallait emballer (1ere mi-temps). Et ils ont été les meilleurs sur la partie où il fallait gérer et reduire la voilure (2e mi-temps). 20 piges et déjà des vieux grognards qui savent (bien) jouer toutes les configurations. Un mot sur la charnière : Germain a été très bon je trouve (mieux qu'en 10). Dommage qu'il ne joue pas davantage en 9. A se tirer la bourre avec Graou. Concernant le 10, du peu que j'ai vu, Delpy sent le rugby, il a vraiment qqch. Gourgues a l'air bien plus costaud mais moins animateur et plus attaquant la ligne. Bref, je le vois davantage en 1er centre. Ca tombe bien, on en manque. Bref, prochaine impasse : Delpy en 10 et Gourgues en 12. Concernant les autres jeunes, inutile de dire qu'ils sont épatants (Ah mince, je viens de le dire). Castro-Ferreira, ca sent le futur joueur exceptionnel à chaque sortie. 7
Tlsefred31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 à l’instant, Vigomar a dit : Pas vu le match, félicitations à vos joueurs, cette victoire prouve toute la philosophie de votre club, on ne peut être qu’admiratif. Le pire dans cette défaite du MHR, c’est qu’elle me laisse indifférent. Il n’y a pas si longtemps ça m’aurait pourri mon week-end, là franchement je m’en fous, qu’on descende et qu’on fasse le ménage, ce ne sera pas plus mal. Je serai à fond derrière votre équipe la semaine prochaine (dans la mesure du possible, je suis de mariage ^^), et pour les phases finales. Je ne vois pas comment le top 14 peut vous échapper... Tu dis ça parce que tu as bu hein
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Les grands gagnants de ce match : MCF Brennan Vergé Cramont Bertrand Germain Bon match : Trauth Ntamack Bitu Ainu'u et Barassi postulent pour le Leinster. Petite déception de Retière et Capuozzo mais je pense qye c'est lié au manque de rytme 1
djip Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Je propose d’arrêter de dire que MFC est un futur tout bon et de le constater des aujourd’hui. Ça l’empêchera pas de devenir meilleur mais Toto nous prouve que même meilleur joueur du monde tu peux progresser 3 3
C’est un message populaire. smiticks Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 le point de bonus nous a échappé quand même... 11 2
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 J'ai quand même une pensée pour Laporte, ça m'embête de voir son équipe dans cette situation quand-même... Non, je déconne. 2 24 2
sass40 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Les grands gagnants de ce match : MCF Brennan Vergé Cramont Bertrand Germain Bon match : Trauth Ntamack Bitu Ainu'u et Barassi postulent pour le Leinster. Petite déception de Retière et Capuozzo mais je pense qye c'est lié au manque de rytme Sentuberry et Jouany m obt bien plus sur les 30 mn qu ils ont joué Et NTK à été sérieux mzis ne s est pas trop montré
C’est un message populaire. le zèbre aux courges Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : J'ai quand même une pensée pour Laporte, ça m'embête de voir son équipe dans cette situation quand-même... Non, je déconne. J'ai le même sentiment avec collazo :) 10
Raphaelle Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 7 minutes, Vigomar a dit : Pas vu le match, félicitations à vos joueurs, cette victoire prouve toute la philosophie de votre club, on ne peut être qu’admiratif. Le pire dans cette défaite du MHR, c’est qu’elle me laisse indifférent. Il n’y a pas si longtemps ça m’aurait pourri mon week-end, là franchement je m’en fous, qu’on descende et qu’on fasse le ménage, ce ne sera pas plus mal. Je serai à fond derrière votre équipe la semaine prochaine (dans la mesure du possible, je suis de mariage ^^), et pour les phases finales. Je ne vois pas comment le top 14 peut vous échapper... triste pour toi et les supporters du MHR. L'argent ne fait pas le bonheur, Atrad a cassé son jouet, et avec Laporte qui dézingue tout le monde, y compris les joueurs dans la presse juste avant le match 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Je mets une petite pièce sur le fait que Bertrand est notre prochain pilier international A chaque fois que je le vois, je le trouve très bon. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 4 minutes, sass40 a dit : Sentuberry et Jouany m obt bien plus sur les 30 mn qu ils ont joué Et NTK à été sérieux mzis ne s est pas trop montré Ntamack a été solide dans le combat D'accord avec toi pour les entrants. 1
daqcxv Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : triste pour toi et les supporters du MHR. L'argent ne fait pas le bonheur, Atrad a cassé son jouet, et avec Laporte qui dézingue tout le monde, y compris les joueurs dans la presse juste avant le match Son jouet ? Ou un jouet qu’il a ramassé ( je ne dirais pas chapardé ) et qu’il va jeter une fois détruit ?
penjolum Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 J'ai le sentiment que ce groupe s'exprimera encore d'ici la fin de la saison. 1
daqcxv Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 2 minutes, penjolum a dit : J'ai le sentiment que ce groupe s'exprimera encore d'ici la fin de la saison. On risque d’y prendre goût.
penjolum Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Et MCF a lâché le mot clef a l'ITV d'après match : le collectif. C'est pourtant simple le rugby, heureusement que les mécènes ne le comprennent pas. ( Le mot et le rugby ) 2 5
JST31 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 7 minutes, penjolum a dit : Et MCF a lâché le mot clef a l'ITV d'après match : le collectif. C'est pourtant simple le rugby, heureusement que les mécènes ne le comprennent pas. ( Le mot et le rugby ) La formation et l'envi de faire jouer les jeunes constamment. Il ont 20 ans et ils sont déjà au niveau.
Ardbeg Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Salut à tous. J'étais sur la route et j'ai vu le résultat en arrivant chez moi. Je vous ai bien tous lu et quel kiff de voir tous ces jeunes performer. Je me ferai tranquille le match demain sans pression, mais avec une bière. Mais quel pied de supporter ce club. 3 2 4
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 18 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2024 3 8
Messages recommandés