Aller au contenu

[TOP 14 - J23] MHR - ST (Samedi 18 mai à 15h à l'Altrad /GGL Stadium et sur Canal+)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, penjolum a dit :

J'ai le sentiment que ce groupe s'exprimera encore d'ici la fin de la saison.

Certainement le groupe qui ira à lyon

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Sympa la bannière à l’arrière en plus

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Gino31 a dit :

Avec ce résultat, le SF est encore plus sous pression ce soir face à l'UBB, après avoir encaissé 90 perles sur les 2 derniers matchs. Ils peuvent saloper toute leur saison en l'espace de 3 journées. Gros match en perspective.

demain 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ju69 a dit :

Peut-être 2 équipes mixtes contre LR et le LOU ?

La 1 aura du mal à enchaîner après la finale et certains auront besoin de repos, mais par contre ne pas jouer du tout pendant 3 semaines, est ce une bonne chose ?

On verra semaine pro de toute facon en fonction du résultat. 

Problème de riches encore.

• Upvote 2
Posté(e)
17 minutes ago, GuyNess said:

On peut y aller avec n’importe qui et meme les moins epais on est passé maître dans l’art du contre ruck

le boulot de Kaino porte ses fruits :original:

Par rapport au début de saison où on se faisait bouffer et on en prenait peu y a eu du chemin de fait 

• Upvote 5
Posté(e)

Quelle poilade et régalade cette partie surtout la 1ère mi-temps . Ils peuvent tous être fiers pour cette victoire pas si inespérée que ça , réflexion faite .

Posté(e)
il y a 4 minutes, xomin64 a dit :

Quelle poilade et régalade cette partie surtout la 1ère mi-temps . Ils peuvent tous être fiers pour cette victoire pas si inespérée que ça , réflexion faite .

C'est exactement ça.

Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que nous avions secrètement la certitude que c'était jouable, même avec des mômes. 

Cela en dit long sur la confiance qui règne dans, et sur ce groupe .

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, xomin64 a dit :

Elle tenait quand même aussi pour beaucoup sur le doute que l'on pouvait entraîner chez Montpellier. Du coup le scénario de match est génial pour leur mettre la tête a l'envers.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ju69 a dit :

Oui surement surtout si Paris gagne contre l'UBB le stade sera qualifié pour les 1/2. Donc 2 match pour rien. Jubilé de S Guitoune contre La Rochelle et les jeunes à Lyon:mellow:

Posté(e)

le cameraman a pas reussi à trouver laporte, il devait chercher un bouc émissaire sur wikipedia

• Haha 3
Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, stadeli said:

Kolossal exploit de nos minots.:wub:

Une défaite de l'ubb à Paris et on est en demi.

Oui enfin doucement doucement ! Ça n’est pas encore fait et d’ailleurs en sortant du lit ce matin je me disais que ooooooooh :crying:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je mets une petite pièce sur le fait que Bertrand est notre prochain pilier international

A chaque fois que je le vois, je le trouve très bon.

Ce serait bien qu’il s’affute

mais oui très prometteur

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Grave 

Franchement j’ai rarement vu une équipe autant à la dérive que le MHR de cet AM …

Perte totale de confiance et un mental de chips .

Franchement , sans vouloir minimiser notre victoire je pense que 80% des équipes du top 14 dans les mêmes conditions nous auraient renversé en seconde mi-temps .

Les mecs font 0 point , chez eux, vent pour, avec le couteau sous la gorge face à une équipe C .

Totalement improbable 

Soit les mecs ont lâché leur staff , soit ils sont à la cave mais tu peux pas te faire battre par une équipe aussi jeune quand tu joues ta vie …

...soit nos jeunes sont bons

• Upvote 2
gegelerugbyman
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Grave 

Franchement j’ai rarement vu une équipe autant à la dérive que le MHR de cet AM …

Franchement , sans vouloir minimiser notre victoire je pense que 80% des équipes du top 14 dans les mêmes conditions nous auraient renversé en seconde mi-temps .

Les mecs font 0 point , chez eux, vent pour, avec le couteau sous la gorge face à une équipe C .

Totalement improbable 

Soit les mecs ont lâché leur staff , soit ils sont à la cave mais tu peux pas te faire battre par une équipe aussi jeune quand tu joues ta vie …

oui ils ont fait trop d'erreurs; pas au standing ou on attend des pros.

Chapeau à nos jeunes qui y ont cru et qui ont mérité la victoire et cette mise en lumière.

Si quelqu'un a un lien du match complet j'aimerai me le re-regarder pour profiter.

Posté(e)

Je viens de regarder le match en connaissant le résultat. Ben franchement un énorme coup de chapeau à nos jeunes !! Quel match. Germain impérial à la mêlée, bien aidé par un pack très très performant !!

A noter le très bon match de l'arbitre également.

• Upvote 4
Posté(e)

Par contre, j'avais pas réalisé que Christian Labit était au MHR maintenant.

Qu'est-ce qu'il fout dans cette galère ?

Comment se fait-il qu'un des meilleurs amis de Novès se retrouve à bosser sous Laporte ??!!? :o

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pacino31 a dit :

Grave 

Totalement improbable 

Soit les mecs ont lâché leur staff , soit ils sont à la cave mais tu peux pas te faire battre par une équipe aussi jeune quand tu joues ta vie.

Et puis surtout cette équipe n’était pas du tout programmée pour jouer le maintien et encore moins un barrage de maintien .

E qui est hallucinant : comment est traitée cette victoire par les médias 

presque que dalle dans l’équipe et sur Rugbyrama 

Jouer sa survie contre des jeunots 

et prendre une fessée pareille ?  A mérite 2-3 articles

Posté(e)
il y a 3 minutes, Romain a dit :

Je viens de regarder le match en connaissant le résultat. Ben franchement un énorme coup de chapeau à nos jeunes !! Quel match. Germain impérial à la mêlée, bien aidé par un pack très très performant !!

A noter le très bon match de l'arbitre également.

À souligner 

Excellent arbitrage effectivement…

• Upvote 4
Posté(e)

Même le carton contre Bitu? Vous ne l'avez pas trouvé sévère?!

Je suis irrécupérable...:(

• Haha 1
Posté(e)
31 minutes ago, Bota said:

Et après vous vous moquez de mes montages...

C’est fait sur une console Atari le montage non ? :blink: Remarque peut être une manière subtile de souligner que c’est l’homme du passé (et du passif, il a toujours été cumulard) :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Grosse rentrée de Sentubéry qui c’est bien signalé sur ce match avec quelques beaux plaquages et un gros grattage sur le break de Ngandebe. 

J'allais te demander confirmation que c'était bien lui le 19 ! Une espèce d'entrée ! Il était venu pour brasser de la viande. Waouh !

Et pareil franchement gourgues et le peu qu'on l'a vu delpy ! Bravo les mômes!

Je partage pas trop votre avis sur ange ou rétiere que j'ai trouvé saignants l'un comme l'autre... En revanche on le droit de mettre du pieds également au jeu de rugby!

Je leur reprocherait juste en tant qu'ainés de ne pas avoir su par moment reprendre un peu le fil du match et le mettre en slow motion.

Sinon comme prévu MCF et Brenan chacun dans leurs registres avaient decidé de mettre le bordel dans la tête du staff. Du coup Tntk s'est dit bah okay moi aussi je fais comme vous!

Très impressionnant la troisième ligne et la deuxième ligne dans l'activité.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Par contre, j'avais pas réalisé que Christian Labit était au MHR maintenant.

Qu'est-ce qu'il fout dans cette galère ?

Comment se fait-il qu'un des meilleurs amis de Novès se retrouve à bosser sous Laporte ??!!? :o

On en avait parlé à l’époque de sa nomination…comme Servat, copains de chasse ou de pêche de Novès et très potes avec Laporte, ça fait mal…

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, LeChat a dit :

Même le carton contre Bitu? Vous ne l'avez pas trouvé sévère?!

Je suis irrécupérable...:(

Peut-être un peu sévère, mais pas illogique vu que Bituniyata provoque la chute du joueur de Montpellier. L'arbitre a été cohérent sur les décisions envers les deux équipes tout en étant équilibré dans les sanctions pour le même genre de faute.

C'est à noter, surtout que l'on est pas les derniers à râler et le crier sur les toits quand c'est à sens unique.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 53 minutes, Bota a dit :

Il y a en plus une belle prison à Nevers.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Germain est un vrai ejecteur a la Bezy, il en fait parfois trop mais on a vu pourquoi je le pense plus adapté au ST que d'autres. Un départ serait regrettable. 

Par contre Graou à de l'avance sur le jeu au pied.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 6
Posté(e)

Pour moi ca doit être Germain en 9 et Graou 9 / 10, Graou a le physique, aime les espaces et un jeu au pied assez long... Germain n'a rien de tout ça mais colle et distribue bien le jeu...

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Germain est un vrai ejecteur a la Bezy, il en fait parfois trop mais on a vu pourquoi je le pense plus adapté au ST que d'autres. Un départ serait regrettable. 

La longueur du jeu au pied de Germain est un vrai sujet pour performer a ce poste.

L'idéal serait un mélange entre Germain et Graou.

Je préfère vraiment Germain en 9 qu'en 10 par contre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Ce match d aujourd hui à rebattu les cartes pour le poste de demi de mêlée pour la saison prochaine.

A ce poste pas de jeunes en stock pour une relève rapide.

Et donc avec un Dupont tjrs aussi présent absent Germain pourrait se faire plus une place en 9 qu en 10.

Et aujourd hui il n avait pas d automatisme avec le 10 (Delpy puis Gougues) pour les décharger du jeu au pied.

Il a assumé le jeu au pied et s améliorera si il le travaille.

Et si Retieres venait à partir, Germain deviendrait indispensable dans le trio de demi de mêlée dont le club aura besoin pour la saison prochaine. 

Et en plus sa marge de progression a la mêlée si il y joue en priorité pourrait en surprendre plus d un!

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Tu peux rajouter MHR-Nice qu ils feront le même jour que Montpellier-Nice en foot et volley pour reduire les frais de déplacement...:lol:

RaimonNTada
Posté(e)

Quel match, quel collectif, quel club !!!

Nos jeunes ont bien compris qu’ils ont une vraie chance de jouer s’ils se montrent au niveau, parceque le staff n’est pas frileux sur ce sujet.

Du coup, ils prennent leur chance à fond.

A la place du staff, je dirai à l’équipe A démerdez vous pour ramener la Ccup et à l’équipe B (un peu renforcée par la A) démerdez vous pour ramener le bouclard et Toto se concentre sur le 7 et ramène le titre à Toulouse.

Voilà, simple et ça a quand même de la gueule. 

tolosaforever
Posté(e)

Surtout on commence à voir l’équipé de demain. D’ici quelques années pas mal de ces jeunes deviendront nos tauliers:

Merkler, Cramont, Verge, Brenan, Ntamack, MCF, Gourgues… C’est beau d’avoir le luxe d’anticiper autant. Je Bade ce club

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, sass40 said:

Ce match d aujourd hui à rebattu les cartes pour le poste de demi de mêlée pour la saison prochaine.

A ce poste pas de jeunes en stock pour une relève rapide.

Ruben Maka était international France u18 et Simon Daroque est international France U18 donc y a quand même de quoi voir venir.

Posté(e)
14 minutes ago, Gabi said:

Putain mais on ne respecte vraiment pas ce championnat.

Mettre des Espoirs ne nous suffit pas, il faut qu'on envoie des Espoirs qui ne se sont pas entraînés pour corser le truc et mettre un peu de challenge.

Je vous dis, ca va finir avec l'équipe Crabos à ce rythme.

S’il y a 23 volontaires sur le forum on peut se proposer :sorcerer: 

• Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sauce a dit :

On sait ce qu'il a Delpy?

J imagine qu un diagnostic a bien été réalisé.. donc oui je pense qu on sait ce qu a delpy

• Haha 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, Sancho a dit :

Ruben Maka était international France u18 et Simon Daroque est international France U18 donc y a quand même de quoi voir venir.

Plus Narjissi. 

• Upvote 2
Imanol notre Idole
Posté(e)

Bituniyata il apporte une dimension physique qu’on n’avait pas vraiment dans notre ligne de 3/4. 
C’est un bon complément.
Mais malgré ça sur une finale face au Leinster, je l’emmene pas.

Avec un arbitre plus pointilleux (voire partial) le risque de carton est trop grand

• Upvote 8
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Imanol notre Idole a dit :

Bituniyata il apporte une dimension physique qu’on n’avait pas vraiment dans notre ligne de 3/4. 
C’est un bon complément.
Mais malgré ça sur une finale face au Leinster, je l’emmene pas.

Avec un arbitre plus pointilleux (voire partial) le risque de carton est trop grand

Il a vraiment un problème de technique de placage.

Je me suis fait la réflexion même avant son carton, ses interventions sont toujours vraiment a la limite.

Pour une finale c'est trop de risques...

Posté(e)
il y a une heure, Sancho a dit :

Daroque, Llaveria, Narjissi ça reste solide. Tous internationaux ou tous TOP 100. 

• Merci 5
Posté(e)

Tous ces jeunes peuvent être fiers, la relève est déjà là
Je fais pas me faire des copains mais celui qui a été en dessous est Retiere alors qu’il aurait du etre un des tauliers

je comprends pourquoi on le voit peu quand on a le choix

• Upvote 2
Posté(e)

Bertrand, 20 ans et deuxième match de Top 14, qui défonce Lamositele sur les dernières mêlées, c'est le résumé de ce match

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 56 minutes, GuyNess a dit :

Tous ces jeunes peuvent être fiers, la relève est déjà là
Je fais pas me faire des copains mais celui qui a été en dessous est Retiere alors qu’il aurait du etre un des tauliers

je comprends pourquoi on le voit peu quand on a le choix

Ratières et Capuozzo ont été pour être gentils nuls, alors que c'est sensé être les cadres dans ce genre de matchs.

Manque de rythme peu être.