Aller au contenu

[TOP 14 - J23] MHR - ST (Samedi 18 mai à 15h à l'Altrad /GGL Stadium et sur Canal+)

Saint Thomas ST

Pronos d'avant-match  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je revois le match. Jeu ambitieux, culotté et appliqué de la part du ST. Il fallait oser, prendre des risques, et faire douter une équipe du MHR qui au fond d'elle-même se voyait trop belle face à des bizuts.

J'ai l'impression que ce groupe du MHR se croît généreusement burné. Des supposés mâles dont la solidarité s'effrite dès que les difficultés s'accumulent. Le c'est pas moi c'est l'autre règne alors en maître, discrètement... Faut dire que l'exemple qu'ils appliquent vient de plus haut.

Hurlements dispersés de leur public tout le long du match. Bizarre, cette impression d'être à ce point au diapason des gars sur la pelouse

• Upvote 1
Posté(e)

Mon sentiment :

Quelle joie de voir le ST gagner à l'extérieur !

Quelle GRANDE joie de voir que c'est avec une équipe très jeune et en grande partie formée au club !

Quelle IMMENSE joie que ce soit chez Laporte et que ça l'envoie en barrage ce fumier !

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Daroque, Llaveria, Narjissi ça reste solide. Tous internationaux ou tous TOP 100. 

Oui mais pas au point d intégrer les pros des la saison prochaine, ou alors très très partiellement. 

Et donc Germain a une carte à jouer pour 2024 2025 pour s imposer (ou pas) comme le remplaçant de Toto  (avec Graou) en attendant la relève intéressante à ce poste si ... elle confirme.

Posté(e)
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

Ratières et Capuozzo ont été pour être gentils nuls, alors que c'est sensé être les cadres dans ce genre de matchs.

Manque de rythme peu être. 

Je te trouve très très sévère. Capuozzo il rate un coup de pied sur un contre très bien senti. Mais sinon il fait son match.

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

On peut y aller avec n’importe qui et meme les moins epais on est passé maître dans l’art du contre ruck

le boulot de Kaino porte ses fruits :original:

Oui tu as totalement raison et surtout avec des attitudes globalement hypers positives sur ce secteur les joueurs traversent hyper bas dans les rucks sans se soucier du ballon... 

Vraiment c'est propre et avec l'arbitrage de Marbot ça se marie parfaitement du coup car il laisse bcp jouer dans ce secteur.

• Upvote 2
Posté(e)

Je suis quand même sidéré par la propreté du pack sur les fondamentaux sur l'ensemble du match... 

Ok le MHR n'est pas la meilleure équipe de notre championnat mais franchement c'est quand même super propre ce qu'ont proposé nos joueurs hier juste une ou deux touche où on se complique un peu la tâche dans les 22 du MHR en P2 mais bon ... Les mômes ont moins de 23 balais donc bon.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, papapoupa a dit :

Germain est un vrai ejecteur a la Bezy, il en fait parfois trop mais on a vu pourquoi je le pense plus adapté au ST que d'autres. Un départ serait regrettable. 

Par contre Graou à de l'avance sur le jeu au pied.

Certains ici parlent de comportement pour Germain, d'autres disent (sans savoir je crois) que les entraineurs voient les entrainements. 

Franchement, hier il a tenu son rôle, à son poste le meilleur. 

Même si la vie privée des joueurs n'est pas notre sujet, quand la vie privée est publique par les réseaux, et que la compagne du joueur est encore plus publique que lui, on peut je crois en dire quelques mots. 

Germain  en couple avec Sophie Tapie, fille de Bernard plus âgée que lui, 36 ans pour 24, showbizz,  pas le meilleur environnement pour un joueur de rugby,  trop bling bling. Elle est chanteuse et actrice de seconde zone, on les voit dans des magasines people, à Saint-Tropez, au festival de Cannes. Quid du lien avec les copains ? 

J'arrête là. C'est peut-être un bout de la raison, en plus, et surtout parce qu'il a joué 10 un an à Biarritz et y a été un peu cantonné au ST cette année.

• Upvote 1
  • Downvote 2
Posté(e)

Moi j'aimerai voir Germain derrière un pack de notre équipe B contre LR qui voudra prendre des points.

On aura une idée plus précise de son niveau de jeu.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Imanol notre Idole a dit :

Bituniyata il apporte une dimension physique qu’on n’avait pas vraiment dans notre ligne de 3/4. 
C’est un bon complément.
Mais malgré ça sur une finale face au Leinster, je l’emmene pas.

Avec un arbitre plus pointilleux (voire partial) le risque de carton est trop grand

Oui c'est une grenade dégoupillée...

En revanche c'est aussi un croisement entre un chêne et un séquoia.

Il a l'air tellement dur à l'impact...

Clairement d'accord avec toi, il fait du bien dans ce genre de match.

Modifié par OURS17
  • Upvote 4
Posté(e)

En bon charognard (déjà qualifié dans les 6) et avec une place enorme dans le salary cap... je me demande si beaucoup de montpellierains ont une clause de sortie en cas de descente... style Coly...

Ça animerait le marché en tout cas...

Sorry @Vigomar :blush:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, rebop75 a dit :

En bon charognard (déjà qualifié dans les 6) et avec une place enorme dans le salary cap... je me demande si beaucoup de montpellierains ont une clause de sortie en cas de descente... style Coly...

J'ai cru comprendre que très peu de joueurs de Montpellier ont une clause en cas de descente. 

Comme quoi, ça semblait inconcevable pour eux...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

Vous n'en avez pas besoin : vous ne trouverez jamais mieux que Kockott.  :P

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

J'ai cru comprendre que très peu de joueurs de Montpellier ont une clause en cas de descente. 

Comme quoi, ça semblait inconcevable pour eux...

J'ai compris comme toi que certains des joueurs n'avaient pas de clauses ...

Mais de toute façon ce style de club n'est pas programmé pour descendre et va devoir vraisemblablement faire des économies donc y'aura quelques départs quand même je pense ... 

Modifié par OURS17
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, rebop75 a dit :

Pas de problème, c’est le jeu ^^.

il y a 4 minutes, OURS17 a dit :

J'ai compris comme toi que certains des joueurs n'avait pas de clauses ...

Mais de toute façon ce style de club n'est pas programmé pour descendre et va devoir vraisemblablement faire des économies donc y'aura quelques départs quand même je pense ... 

Oui, et il y aura la volonté de Laporte de faire du ménage.

Mais je ne suis pas convaincu qu’il fasse le bon...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

Certains ici parlent de comportement pour Germain, d'autres disent (sans savoir je crois) que les entraineurs voient les entrainements. 

Franchement, hier il a tenu son rôle, à son poste le meilleur. 

Même si la vie privée des joueurs n'est pas notre sujet, quand la vie privée est publique par les réseaux, et que la compagne du joueur est encore plus publique que lui, on peut je crois en dire quelques mots. 

Germain  en couple avec Sophie Tapie, fille de Bernard plus âgée que lui, 36 ans pour 24, showbizz,  pas le meilleur environnement pour un joueur de rugby,  trop bling bling. Elle est chanteuse et actrice de seconde zone, on les voit dans des magasines people, à Saint-Tropez, au festival de Cannes. Quid du lien avec les copains ? 

J'arrête là. C'est peut-être un bout de la raison, en plus, et surtout parce qu'il a joué 10 un an à Biarritz et y a été un peu cantonné au ST cette année.

N’importe quoi.
Aucun rapport avec le fait que Germain soit avec la fille de Tapie. C’est une these completement farfelue.

Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Si vous descendez, Laporte il va se barrer comme un voleur. Ça l’intéressera pas. C’est tout ce qui pourrait vous arriver de mieux.

• Upvote 5
Posté(e)
1 hour ago, Raph said:

Juste pour le plaisir des yeux :wub:

IMG_0519.jpeg

Donc @Bota bosse vraiment à l’Equipe :yes:

Posté(e)
1 hour ago, smiticks said:

Moi j'aimerai voir Germain derrière un pack de notre équipe B contre LR qui voudra prendre des points.

On aura une idée plus précise de son niveau de jeu.

Avec un bandeau sur les yeux et les pieds attachés, comme ça on saura définitivement si c’est un bon ou pas :sorcerer:

• Haha 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Daroque, Llaveria, Narjissi ça reste solide. Tous internationaux ou tous TOP 100. 

Narjissi n'était pas centre ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Narjissi n'était pas centre ?

Replacé en 9 cette année en Crabos

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Romain a dit :

Je te trouve très très sévère. Capuozzo il rate un coup de pied sur un contre très bien senti. Mais sinon il fait son match.

Sur la première mi temps, la seule que j ai vue,je ne vois pas ce qu on peut lui reprocher 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tout le monde jubile pour la défaite de Laporte...

C'est une personnalité qui a fait du tort a notre rugby et qui est très clivante.

Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il y a des supporters, des salariés et une économie autour du club.

Je ne pense pas que l'on puisse se réjouir des malheurs d'un club.

Moi j'ai une grosse pensée pour les supporters et les salariés du club ! 

Altrad et Laporte on s'en fout...

Bien sûr mais avoue que c'est quand même gratifiant quand ta vision du rugby et ton projet beaucoup basés sur la formation (sans être trop naif quand même) parvient a battre un gars qui symbolise un peu l'antithèse de ça quoiqu'il puisse en dire parfois (lui c'est la formation mais pour les autres...)

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sur la première mi temps, la seule que j ai vue,je ne vois pas ce qu on peut lui reprocher 

En manque de rythme hier, il fait des mauvais choix avec ses jeux au pied.

J'ai trouvé qu'il avait cherché à surjouer ce qui l'a desservi...

Les phases finales arrivent.

On peut comprendre qu'il ait voulu se montrer.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Oui c'est une grenade dégoupillée...

En revanche c'est aussi un croisement entre un chêne et un séquoia.

Il a l'air tellement dur à l'impact...

Clairement d'accord avec toi, il fait du bien dans ce genre de match.

Son physique est quasiment sans équivalent pour un ailier en top14, et il se retrouve face à des joueurs beaucoup moins costauds mais plus vifs que lui. Hier, le contraste avec N’Gandebe était criant.

On tremble quasiment sur chaque placage mais c’est certain qu’il nous fait bien avancer. Je le verrais plus en troisième ligne.

Posté(e)

Discours de circonstance qui confine à la méthode Coué, mais tu te demandes s'ils croient vraiment au discours. Ça donne plutôt l'impression que c'est cassé et par réparable. Si chacun se met à penser à son avenir individuel l'an prochain, ça va finir façon puzzle. Et l'appel à sauver l'institution, ben quand t'es une institution ça se décrète pas, ça se vit au quotidien...ou pas

Le MHR face à l'angoisse de la relégation

Terrassé à domicile par l'équipe remaniée du Stade Toulousain, Montpellier est d'ores et déjà condamné à disputer au mieux un barrage chez le finaliste vaincu de la Pro D2 pour assurer sa survie en Top 14. Les quatre prochaines semaines s'annoncent étouffantes.

Ils sont restés enfermés un long moment dans le vestiaire. Seuls, entre eux. À se regarder les yeux dans les yeux, et à se dire leurs quatre vérités, enfin, pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Sur cette saison régulière, il n'y a plus rien à espérer.

Montpellier ne pourra pas faire mieux que 13e et devra donc en passer par un barrage face au finaliste malheureux de Pro D2, dans quatre semaines, pour éviter de sombrer à l'étage inférieur. Il aura encore deux matches de Championnat à disputer d'ici là (contre Lyon et à Clermont), mais ces rencontres ne changeront strictement rien à son sort.

Samedi soir, avant de quitter le GGL Stadium sur une nouvelle défaite à domicile contre ­Toulouse (22-29), les joueurs ­héraultais se sont donc parlé pour se projeter le mieux possible vers cette échéance importantissime. « On a décidé d'avancer ensemble, de ne plus se lâcher, rapporte le troisième-ligne aile Lenni Nouchi. On essaie de le faire depuis quelque temps, mais là on a réussi à se le dire, à se regarder en face. Maintenant qu'on s'est dit les vérités, il n'y a plus qu'à. »

Camara forfait avant même le début de la rencontre

Le MHR a donc un mois pour ­retrouver un semblant de ­confiance, une meilleure ­maîtrise de son rugby, notamment dans les zones de marque, et en finir avec cette scoumoune qui lui colle aux basques depuis qu'il enchaîne les défaites (7 d'affilée, toutes compétitions ­confondues). Une semaine après avoir perdu son ouvreur Louis Carbonel sur commotion face à Castres (défaite 27-26), le club héraultais a fait encore plus fort, samedi, en perdant pour les mêmes raisons son flanker Yacouba ­Camara dès l'échauffement.

lire aussiLe film du match 

Ce match face à une équipe très remaniée du Stade Toulousain semblait pourtant largement à sa portée, mais il y a bien longtemps que Montpellier ne joue plus de match facile. Samedi, il a encore commis trop d'erreurs individuelles, et connu trop de passages à vide pour espérer croquer un adversaire qui était venu là sans pression, avec pour seul ­objectif celui d'envoyer du jeu et de se faire plaisir.

"Là, on ne jouera pas pour un titre, mais bien pour maintenir une institution en Top 14. On a un mois pour essayer d'arrêter de jouer contre nous-mêmes et de se battre nous-mêmes

Patrice Collazo,

« Les joueurs ne lâchent pas, se battent, mais quand tu n'es pas constant pendant quatre-vingts minutes contre une équipe comme Toulouse, pour qui la moindre miette peut devenir une baguette, c'est compliqué, soupire le manager Patrice Collazo. On a joué ­contre une équipe contre laquelle la moindre approximation se paie cash, surtout quand elle est dans cet état d'esprit-là, avec pas ­grand-chose à perdre et beaucoup à gagner. Durant les vingt-cinq premières minutes, on s'est offert un peu trop facilement, ils ont scoré vite et on les a laissés dans une forme d'euphorie. »

Avec quatre essais encaissés, pour seulement trois marqués, le MHR a donc une nouvelle fois cédé. Saura-t-il rebondir pour être prêt le dimanche 16 juin, lui qui n'était absolument pas programmé pour ces luttes de bas de tableau à la vie, à la mort ? Ses joueurs parviendront-ils à dompter leurs craintes ­inhibantes d'évoluer en Pro D2 la saison prochaine ? Arriveront-ils à se hisser à la hauteur de ce challenge inattendu pour se soustraire à un fiasco colossal ?

« Il faut très vite basculer sur ce qui nous attend, prévient le centre international Arthur Vincent. On a quatre semaines pour s'y préparer, avec deux matches avant à gagner pour retrouver une dynamique ­positive. Il faut rester solidaires et ne surtout pas baisser la tête, parce que si on y va avec la boule au ventre, en reculant, on n'y arrivera pas. »

« Maintenant, il faut dire aux gars que dans quatre semaines on aura un truc à faire, ajoute ­Collazo. Un match avec un enjeu colossal. Là, on ne jouera pas pour un titre, mais bien pour ­maintenir une institution en Top 14. On a un mois pour essayer ­d'arrêter de jouer contre nous-mêmes et de se battre nous-mêmes. »

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, djip a dit :

c’est l’homme du passé (et du passif

Quand on commence à citer Mitterand on se moque pas des gens qui font des montages sur Minitel :chuis:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

Donc @Bota bosse vraiment à l’Equipe :yes:

Si seulement..

Ça doit être la planque chez eux :smile:

Posté(e)
Just now, Bota said:

Quand on commence à citer Mitterand on se moque pas des gens qui font des montages sur Minitel :chuis:

Quand on a la ref, on la ramène pas :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, djip a dit :

Discours de circonstance qui confine à la méthode Coué, mais tu te demandes s'ils croient vraiment au discours. Ça donne plutôt l'impression que c'est cassé et par réparable. Si chacun se met à penser à son avenir individuel l'an prochain, ça va finir façon puzzle. Et l'appel à sauver l'institution, ben quand t'es une institution ça se décrète pas, ça se vit au quotidien...ou pas

Le MHR face à l'angoisse de la relégation

Terrassé à domicile par l'équipe remaniée du Stade Toulousain, Montpellier est d'ores et déjà condamné à disputer au mieux un barrage chez le finaliste vaincu de la Pro D2 pour assurer sa survie en Top 14. Les quatre prochaines semaines s'annoncent étouffantes.

Ils sont restés enfermés un long moment dans le vestiaire. Seuls, entre eux. À se regarder les yeux dans les yeux, et à se dire leurs quatre vérités, enfin, pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Sur cette saison régulière, il n'y a plus rien à espérer.

Montpellier ne pourra pas faire mieux que 13e et devra donc en passer par un barrage face au finaliste malheureux de Pro D2, dans quatre semaines, pour éviter de sombrer à l'étage inférieur. Il aura encore deux matches de Championnat à disputer d'ici là (contre Lyon et à Clermont), mais ces rencontres ne changeront strictement rien à son sort.

Samedi soir, avant de quitter le GGL Stadium sur une nouvelle défaite à domicile contre ­Toulouse (22-29), les joueurs ­héraultais se sont donc parlé pour se projeter le mieux possible vers cette échéance importantissime. « On a décidé d'avancer ensemble, de ne plus se lâcher, rapporte le troisième-ligne aile Lenni Nouchi. On essaie de le faire depuis quelque temps, mais là on a réussi à se le dire, à se regarder en face. Maintenant qu'on s'est dit les vérités, il n'y a plus qu'à. »

Camara forfait avant même le début de la rencontre

Le MHR a donc un mois pour ­retrouver un semblant de ­confiance, une meilleure ­maîtrise de son rugby, notamment dans les zones de marque, et en finir avec cette scoumoune qui lui colle aux basques depuis qu'il enchaîne les défaites (7 d'affilée, toutes compétitions ­confondues). Une semaine après avoir perdu son ouvreur Louis Carbonel sur commotion face à Castres (défaite 27-26), le club héraultais a fait encore plus fort, samedi, en perdant pour les mêmes raisons son flanker Yacouba ­Camara dès l'échauffement.

lire aussiLe film du match 

Ce match face à une équipe très remaniée du Stade Toulousain semblait pourtant largement à sa portée, mais il y a bien longtemps que Montpellier ne joue plus de match facile. Samedi, il a encore commis trop d'erreurs individuelles, et connu trop de passages à vide pour espérer croquer un adversaire qui était venu là sans pression, avec pour seul ­objectif celui d'envoyer du jeu et de se faire plaisir.

"Là, on ne jouera pas pour un titre, mais bien pour maintenir une institution en Top 14. On a un mois pour essayer d'arrêter de jouer contre nous-mêmes et de se battre nous-mêmes

Patrice Collazo,

« Les joueurs ne lâchent pas, se battent, mais quand tu n'es pas constant pendant quatre-vingts minutes contre une équipe comme Toulouse, pour qui la moindre miette peut devenir une baguette, c'est compliqué, soupire le manager Patrice Collazo. On a joué ­contre une équipe contre laquelle la moindre approximation se paie cash, surtout quand elle est dans cet état d'esprit-là, avec pas ­grand-chose à perdre et beaucoup à gagner. Durant les vingt-cinq premières minutes, on s'est offert un peu trop facilement, ils ont scoré vite et on les a laissés dans une forme d'euphorie. »

Avec quatre essais encaissés, pour seulement trois marqués, le MHR a donc une nouvelle fois cédé. Saura-t-il rebondir pour être prêt le dimanche 16 juin, lui qui n'était absolument pas programmé pour ces luttes de bas de tableau à la vie, à la mort ? Ses joueurs parviendront-ils à dompter leurs craintes ­inhibantes d'évoluer en Pro D2 la saison prochaine ? Arriveront-ils à se hisser à la hauteur de ce challenge inattendu pour se soustraire à un fiasco colossal ?

« Il faut très vite basculer sur ce qui nous attend, prévient le centre international Arthur Vincent. On a quatre semaines pour s'y préparer, avec deux matches avant à gagner pour retrouver une dynamique ­positive. Il faut rester solidaires et ne surtout pas baisser la tête, parce que si on y va avec la boule au ventre, en reculant, on n'y arrivera pas. »

« Maintenant, il faut dire aux gars que dans quatre semaines on aura un truc à faire, ajoute ­Collazo. Un match avec un enjeu colossal. Là, on ne jouera pas pour un titre, mais bien pour ­maintenir une institution en Top 14. On a un mois pour essayer ­d'arrêter de jouer contre nous-mêmes et de se battre nous-mêmes. »

Vu le discours de Laporte cette semaine, forcément que les joueurs vont penser à leur cas à eux avant le cas de Montpellier..La finesse de Laporte va se retourner contre lui..:nuke:

• Upvote 3
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

j'en parlais hier, un gigot bitume, ça changera des barbecues...

Posté(e)

Par contre on en avait parlé il y a pas longtemps, on a aligné quelle équipe hier, une équipe B, une équipe C, D ? :smile:

Elle comptait quand même au moins quelques titulaires: Barassi, Arnold, Ainuu ? quelques titulaires potentiels Capuozzo, Retière ?? des second couteaux qui peuvent jouer avec la une a l'occasion ... a peu près tous sauf les "vrai" D les espoirs qu'on a aligné. 

On dit quoi alors B pas trop, C ou D, D a partir du moment ou on doit piocher jusqu'a pas mal d'espoirs ? 

Posté(e)

Je dirais C, à cause de Barassi et Arnold

delacaravelle
Posté(e)
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Par contre on en avait parlé il y a pas longtemps, on a aligné quelle équipe hier, une équipe B, une équipe C, D ? :smile:

Elle comptait quand même au moins quelques titulaires: Barassi, Arnold, Ainuu ? quelques titulaires potentiels Capuozzo, Retière ?? des second couteaux qui peuvent jouer avec la une a l'occasion ... a peu près tous sauf les "vrai" D les espoirs qu'on a aligné. 

On dit quoi alors B pas trop, C ou D, D a partir du moment ou on doit piocher jusqu'a pas mal d'espoirs ? 

X, facteur X l'équipe d'hier

Posté(e) (modifié)

Faasalele, perso,je lui propose 1 année de plus s il n y a pas d arrivée à ce poste..

Je ne sais pas ce qu il s est passé ou ce qu il se passe avec Retiere mais ne pas le garder serait une erreur selon moi...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
9 minutes ago, Julien81 said:

Faasalele, perso,je lui propose 1 année de plus s il n y a pas d arrivée à ce poste..

Avec l'effectif qu'on va avoir en troisième ligne, je le vois bien remplacé par Jelonch en fait, avec Arnold, Meafou, Flament, Vergé et Brennan (et Labarthe) ça fait la rotation. Mais sinon, je suis bluffé aussi  par l'année qu'il fait

delacaravelle
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Je ne sais pas ce qu il s est passé ou ce qu il se passe avec Retiere mais ne pas le garder serait une erreur selon moi...

son frère ne lui manque pas, par contre l'étude des variations du prix de l'immobilier dans l'île de Ré...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

Avec l'effectif qu'on va avoir en troisième ligne, je le vois bien remplacé par Jelonch en fait, avec Arnold, Meafou, Flament, Vergé et Brennan (et Labarthe) ça fait la rotation. Mais sinon, je suis bluffé aussi  par l'année qu'il fait

Labarthe est prêté à Agen

Brennan est bien meilleur et utile en 3ieme ligne..

Posté(e)

Pour le MHR L'avantage est qu'aujourd'hui ce match de barrage est le seul objectif,  t'as un mois pour le preparer 
alors que le club de pro D2 va laisser des plumes sur 2 (ou 3) matchs eliminatoires.
Et puis Labit ces matchs ou tu joues une saison il connait,  il l'a montré a Carcassonne

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

Pour le MHR L'avantage est qu'aujourd'hui ce match de barrage est le seul objectif,  t'as un mois pour le preparer 
alors que le club de pro D2 va laisser des plumes sur 2 (ou 3) matchs eliminatoires.
Et puis Labit ces matchs ou tu joues une saison il connait,  il l'a montré a Carcassonne

ouais ben Labit (que j'aime bien...)... au cirage, et Laporte au savon sous les douches... pour rupture de stock de sopalin cirage

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
Il y a 14 heures, fifo a dit :

Bertrand, 20 ans et deuxième match de Top 14, qui défonce Lamositele sur les dernières mêlées, c'est le résumé de ce match

Il est sacrément épais lui ....

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, GIMP CLAN a dit :

On va lui proposer de rester au Stade Toulousain mais pas comme joueur, c’est bel et bien sa dernière saison à notre guerrier samoan. Ils va encadrer une équipe de jeunes l’année prochaine 

Merci..il va falloir trouver un renfort à sa place je pense..

Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

J'ai peur que le mois à venir risque d’être trop long pour Montpellier, ils vont hésite entre s’envoyer sur les deux derniers match et se préserver. La commotion cérébrale de Camara à l’échauffement est un exemple tellement révélateur.

le point commun entre Colazo, Laporte, Etcheto et Labit, c’est uniquement le bon vieux discours à l’ancienne, à se bourrer le mou pendant 4 semaines et se filer des grands coups de tronche dans la gueule. Mais ça ne suffit plus, certes il faut de l’engagement, mais pas que...

je suis très inquiet pour le barrage du MHR

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 8 minutes, GIMP CLAN a dit :

Pas cette année en tout cas, car nous allons nous appuyer sur Vergé, Portat, Descube et Labarthe.

le recrutement en 2L est planifié pour remplacer Ritchie

C'est une info ou une intuition ?

Labarthe est annoncé à Agen en prêt.

Avec Meafou et Flament en EDF, il ne faut pas que Arnold se blesse car derrière c'est très jeune...

Je pense qu'on prendrait un risque à ne pas le remplacer !

Ca voudrait dire pas de recrutement à part Banos ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est une info ou une intuition ?

Labarthe est annoncé à Agen en prêt.

Avec Meafou et Flament en EDF, il ne faut pas que Arnold se blesse car derrière c'est très jeune...

Je pense qu'on prendrait un risque à ne pas le remplacer !

Ca voudrait dire pas de recrutement à part Banos ?

pour moi c'est acté que ce ne sera QUE Banos cette année 

En 2 ieme ligne sans les inters il te reste Arnold, Brennan, Vergé ...

Ça va 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Franchement, ne pas régénérer un groupe avec 1 ou 2 arrivées fait que le groupe se repose sur ses lauriers selon moi

• Confus 1