Beau-jeu-laid Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : et en plus on peut pas brailler comme pendant les doublons !!!!! comme pendant la Covid avec des avions qui ne décollent pas !!!!!!!!!!!! mais tout fout le camp en Amérique du Sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tant mieux si cette équipe de France vous exalte ! Moi elle me fait de la peine ;)
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tant mieux si cette équipe de France vous exalte ! Moi elle me fait de la peine ;) mais je n'ai pas envie qu'elle m'exalte, j'ai envie qu'elle entretienne ma curiosité... 1
Moumouths Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Compo qui a debutée le match d entrainement contre la roumanie : 1 x gros 2 x Barlot 3 x Tatafu 4 x Auradou 5 x Tuilagi 6 x Nouchi 7 x Tixeront 8 x Joseph 9 x Serin 10 x Carbonel 12 x Frisch 13 x Gailleton 11 x Jurand 14 x Attisogbe 15 x Jaminet Focus lors de la video de la ffr sur le leadership de Serin, ce ne serait pas etonnant qu il soit capitaine sur la tournée. @blacksadeffectivement Gailleton semble plus etre considere comme centre meme si je trouveque de part le manque de qualite a l aile il y serait une plus grand plus value
L'Eclair Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Posté(e) 24 juin 2024 Il y a 1 heure, Moumouths a dit : Compo qui a debutée le match d entrainement contre la roumanie : 1 x gros 2 x Barlot 3 x Tatafu 4 x Auradou 5 x Tuilagi 6 x Nouchi 7 x Tixeront 8 x Joseph 9 x Serin 10 x Carbonel 12 x Frisch 13 x Gailleton 11 x Jurand 14 x Attisogbe 15 x Jaminet Focus lors de la video de la ffr sur le leadership de Serin, ce ne serait pas etonnant qu il soit capitaine sur la tournée. @blacksadeffectivement Gailleton semble plus etre considere comme centre meme si je trouve que de part le manque de qualite a l aile il y serait une plus grand plus value Il n'y a pas été titularisé une seule fois cette saison. La saison dernière le coach l'y a mis uniquement pour valoriser une éventuelle polyvalence vis à vis du sélectionneur. Ce n'est pas un aillier et il ne représente aucune plus value par rapport à Attissogbé par exemple, plutôt une moins value.
thorvic Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 à l’instant, L'Eclair a dit : Il n'y a pas été titularisé une seule fois cette saison. La saison dernière le coach l'y a mis uniquement pour valoriser une éventuelle polyvalence vis à vis du sélectionneur. Ce n'est pas un aillier et il ne représente aucune plus value par rapport à Attissogbé par exemple, plutôt une moins value. Salut @L'Eclair, Je profite de ta précision, pour t'en demander un peu plus sur Gailleton ? Je ne l'ai que très peu vu jouer. C'est quel type de centre ? Plutôt un "createur" ou un " finisseur" ? Je ne pense clairement pas que ce soit un perce muraille, mais est ce un mec explosif pour va se projeter dans les intervalles a grandes vitesse ( type Depoorterre, Barassi), ou plutôt un faux lent qui voit bien les intervalles et sait " lire les défenses " pour voir la faille ? Je n'arrive pas a avoir une image précise de son style de jeu ( et je n'ai plus le temps de regarder autant de match que je le souhaiterai :/ ). D'avance merci.
L'Eclair Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Posté(e) 24 juin 2024 il y a 9 minutes, thorvic a dit : Salut @L'Eclair, Je profite de ta précision, pour t'en demander un peu plus sur Gailleton ? Je ne l'ai que très peu vu jouer. C'est quel type de centre ? Plutôt un "createur" ou un " finisseur" ? Je ne pense clairement pas que ce soit un perce muraille, mais est ce un mec explosif pour va se projeter dans les intervalles a grandes vitesse ( type Depoorterre, Barassi), ou plutôt un faux lent qui voit bien les intervalles et sait " lire les défenses " pour voir la faille ? Je n'arrive pas a avoir une image précise de son style de jeu ( et je n'ai plus le temps de regarder autant de match que je le souhaiterai :/ ). D'avance merci. Il est entre les deux mais je dirais plutôt un faux lent qui lit bien le jeu, qui a le bon tempo de passe et permet de faire jouer derrière lui mais qui dispose quand même d'une certaine vitesse. Il est intelligent et progresse constamment grâce à une analyse permanente de ses prestations (qu'il note, entre autres, dans un petit carnet). Il est très perfectionniste et absorbe les conseils ou critiques avec beaucoup de lucidité. 2
tire-bouchon Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Il y a 10 heures, L'Eclair a dit : Il est entre les deux mais je dirais plutôt un faux lent qui lit bien le jeu, qui a le bon tempo de passe et permet de faire jouer derrière lui mais qui dispose quand même d'une certaine vitesse. Il est intelligent et progresse constamment grâce à une analyse permanente de ses prestations (qu'il note, entre autres, dans un petit carnet). Il est très perfectionniste et absorbe les conseils ou critiques avec beaucoup de lucidité. Donc aucun défaut !
Ardbeg Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 https://www.rugby365.fr/xv-de-france-carbonel-vers-forfait-tournee-amerique-sud-10586466.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown 2
Julien81 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/06/24/xv-de-france-louis-carbonel-forfait-pour-la-tournee-en-argentine-12037719.php Il a trouvé le 10 parfait pour la dépossession..
delacaravelle Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a 4 minutes, Ardbeg a dit : https://www.rugby365.fr/xv-de-france-carbonel-vers-forfait-tournee-amerique-sud-10586466.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown Rigole, Segonds est appelé 1 2
Ardbeg Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 (modifié) il y a 1 minute, delacaravelle a dit : Rigole, Segonds est appelé C'est justement pour ça que je me marre. C'était évoqué dans l'article Modifié 24 juin 2024 par Ardbeg
rebop75 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Dommage pour Carbonnel cela lui aurait sans doute fait du bien. Si il n´est pas blessé durement il pourra faire la préparation avec nous. 1
capitole46 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a une heure, delacaravelle a dit : Rigole, Segonds est appelé Non, c'est une blague, un montage de @Bota!? Jaminet en 15, Segonds en 10, les 13 autres non pas fini de regarder passer le ballon au-dessus de leurs têtes. J'ai pas de mots. C'est a chialer. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Segonds en EDF Tellement ridicule ! Ce joueur est l'anti rugby personnifié... Vraiment je vais faire l'impasse sur cette équipe de buses. Vraiment on aura tout vu dans cette équipe de France. C'est n'importe quoi !
Gabi Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Je pensais qu'on aurait France C mais on se dirige gentiment vers France D. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Pourquoi on ne prendrait Enzo Hervé plutôt Segonds ? En fait n'importe qui ...
capitole46 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a 45 minutes, Gabi a dit : A mon avis, il faut rappeler Teddy Thomas. Oui naturaliser TNX en exprès.
Godfather Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 (modifié) Lebrun et Popelin, ils ont joué au golf cette saison ? Non parce que Segonds c’est vraiment incompréhensible avec le matos que t’as en France. Je préfère que tu appelle Reus que Segonds. Modifié 24 juin 2024 par Godfather 3
Bob52 Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Il y a 9 heures, Godfather a dit : Lebrun et Popelin, ils ont joué au golf cette saison ? Non parce que Segonds c’est vraiment incompréhensible avec le matos que t’as en France. Je préfère que tu appelle Reus que Segonds. Reus devait déjà être arrivé en Afrique du Sud, donc compliqué de le rappeler sans mettre vraiment dans la merde les U20 qui ont déjà fait de gros sacrifices pour cette tournée.
Neophyte Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Plein de jeunes amenés à fréquenter le groupe France dans les années à venir, cela suffit à susciter un peu d'intérêt. Tuilagui, Auradou, Nouchi, Tixeront, Joseph, Darricarère, Jauneau, Attisogbe, Frisch, Gailleton, Beria... Auxquels s'ajoutera des U20 comme CF, Ferté, Carbonneau... Et ceux retenus par les demis, Costes, Depoortere, BB... 3
Fafou Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 15 minutes, Neophyte a dit : Plein de jeunes amenés à fréquenter le groupe France dans les années à venir, cela suffit à susciter un peu d'intérêt. Tuilagui, Auradou, Nouchi, Tixeront, Joseph, Darricarère, Jauneau, Attisogbe, Frisch, Gailleton, Beria... Auxquels s'ajoutera des U20 comme CF, Ferté, Carbonneau... Et ceux retenus par les demis, Costes, Depoortere, BB... C'est vrai que Joseph n'a que 23 ans, j'ai l'impression d'un vieux briscard. Il tarde quand même à passer le cap non ? En 8, je l'y voyais bien à un moment. Et j'espère que Tanga va passer un cap à Paris aussi. En attendant Gazotti et MCF mais qui semblent plutot partis pour jouer 3eme ligne aile pour le moment en club. Bon en 3eme ligne globalement on est pas trop mal de toutes façons. Au centre avec tout le matos qu'on a avec différentes qualités, mais surtout de belles qualités rugbystiques, ça serait bien qu'on change un peu de Danty-Fickou :( entre Darricarère, Gailleton, Costes, Deporteere, il y a du bon jeune, en plus de Moefana, Barassi and co. 1
thorvic Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 29 minutes, Fafou a dit : C'est vrai que Joseph n'a que 23 ans, j'ai l'impression d'un vieux briscard. Il tarde quand même à passer le cap non ? En 8, je l'y voyais bien à un moment. Et j'espère que Tanga va passer un cap à Paris aussi. En attendant Gazotti et MCF mais qui semblent plutot partis pour jouer 3eme ligne aile pour le moment en club. Bon en 3eme ligne globalement on est pas trop mal de toutes façons. Au centre avec tout le matos qu'on a avec différentes qualités, mais surtout de belles qualités rugbystiques, ça serait bien qu'on change un peu de Danty-Fickou :( entre Darricarère, Gailleton, Costes, Deporteere, il y a du bon jeune, en plus de Moefana, Barassi and co. Joseph, là ou ( perso ) je commence a être déçu c'est sur le plan de la mobilité, je trouve mais c'est peut etre un "mirage", qu'il a vraiment trop peu de rayon d'action. Dans le petit périmètre c'est un roc et plutot bon au grattage, mais il a la mobilité d'un pilier droit des années 80" je trouve. Pour les autres 8, je pense que Gazzotti avec le départ programmé de Tatafu fin 2025, va récupérer le maillot numéro 8. Dans le même esprit d'ici un ou deux ans, je vois bien MCF récupérer en alternance avec Roumat le poste de 8 ( un peu dans l'esprit des essais qui avaient été fait avec Willis et/ou Jelonch en 8, pour amener un profil plus physique en rotation de Roumat ). Le passage par le poste de troisième ligne aile visant plus ( dans mon esprit ) à lui offrir du temps pour finir sa maturation/ développement physique pour ce poste spécifique. Le 8 que je vois monter fort moi, c'est Nouchi. ces prestations sont déjà remarquable, tu sens un sens du jeu et un potentiel physique déjà affirmé, et ça a l'air d'etre lui aussi un gros leader. (dingue comme après une année un peu plus difficile , T. NTK est passé en second plan ... perso c'est plus lui que je vois en troisième ligne aile sur la durée ) 2
Fafou Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 26 minutes, thorvic a dit : Joseph, là ou ( perso ) je commence a être déçu c'est sur le plan de la mobilité, je trouve mais c'est peut etre un "mirage", qu'il a vraiment trop peu de rayon d'action. Dans le petit périmètre c'est un roc et plutot bon au grattage, mais il a la mobilité d'un pilier droit des années 80" je trouve. Pour les autres 8, je pense que Gazzotti avec le départ programmé de Tatafu fin 2025, va récupérer le maillot numéro 8. Dans le même esprit d'ici un ou deux ans, je vois bien MCF récupérer en alternance avec Roumat le poste de 8 ( un peu dans l'esprit des essais qui avaient été fait avec Willis et/ou Jelonch en 8, pour amener un profil plus physique en rotation de Roumat ). Le passage par le poste de troisième ligne aile visant plus ( dans mon esprit ) à lui offrir du temps pour finir sa maturation/ développement physique pour ce poste spécifique. Le 8 que je vois monter fort moi, c'est Nouchi. ces prestations sont déjà remarquable, tu sens un sens du jeu et un potentiel physique déjà affirmé, et ça a l'air d'etre lui aussi un gros leader. (dingue comme après une année un peu plus difficile , T. NTK est passé en second plan ... perso c'est plus lui que je vois en troisième ligne aile sur la durée ) Nouchi est un 8 ? Je pensais qu'il était plutôt 7, avec un profil plutôt aérien, mais aussi assez puissant. Mais je suis d'accord, grosse satisfaction (presque seule) coté MHR cette année. D'accord sur MCF aussi, je le vois comme une super alternative à Roumat avec le temps, et surtout ta dernière phrase fait sens pour le ST, Ntk en 3L aile apportera le coté aérien pour équilibrer. De toutes façons, avec tous les profils que l'on a, on aura un peu l'embarras du choix pour équilibrer la 3L, et MCF apportera un poil de puissance qu'il peut nous manquer parfois (même si ça n'est pas Aldritt ou Tatafu) 1
Gabi Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 24 minutes, thorvic a dit : (dingue comme après une année un peu plus difficile , T. NTK est passé en second plan ... perso c'est plus lui que je vois en troisième ligne aile sur la durée ) Je sens que Romain et Théo, ca va être comme Emile et Francis : l'aîné sérieux et programmé pour le très haut niveau et le cadet plus dilettant. 1 1
thorvic Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 25 minutes, Fafou a dit : Nouchi est un 8 ? Je pensais qu'il était plutôt 7, avec un profil plutôt aérien, mais aussi assez puissant. Mais je suis d'accord, grosse satisfaction (presque seule) coté MHR cette année. D'accord sur MCF aussi, je le vois comme une super alternative à Roumat avec le temps, et surtout ta dernière phrase fait sens pour le ST, Ntk en 3L aile apportera le coté aérien pour équilibrer. De toutes façons, avec tous les profils que l'on a, on aura un peu l'embarras du choix pour équilibrer la 3L, et MCF apportera un poil de puissance qu'il peut nous manquer parfois (même si ça n'est pas Aldritt ou Tatafu) Il me semble avoir lu @Godfather , qui disait que Nouchy jouait 8 en jeune a Bézier ( avant d'arriver en espoir au MHR ). Perso je l'ai découvert 3eme ligne aime en tant que capitaine u20. Mais vu comme il c'est épaissi cette année je le voit bien retrouver ce poste a terme.
blacksad Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 35 minutes, Fafou a dit : Nouchi est un 8 ? Je pensais qu'il était plutôt 7, avec un profil plutôt aérien, mais aussi assez puissant. Mais je suis d'accord, grosse satisfaction (presque seule) coté MHR cette année. D'accord sur MCF aussi, je le vois comme une super alternative à Roumat avec le temps, et surtout ta dernière phrase fait sens pour le ST, Ntk en 3L aile apportera le coté aérien pour équilibrer. De toutes façons, avec tous les profils que l'on a, on aura un peu l'embarras du choix pour équilibrer la 3L, et MCF apportera un poil de puissance qu'il peut nous manquer parfois (même si ça n'est pas Aldritt ou Tatafu) NTK 8 et MCF 7 ou l'inverse, peu importe en fait. Avec Banos ça va faire une très jolie 3e ligne 2
RisitasOvale Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Je ne vois pas Tatafu dans la liste, il est rentré ?
JeuDeBoue Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 En troisième ligne il y a aussi l'incertitude Tuifua, il aurait été je pense sélectionné pour la tournée en Argentine sans sa blessure au genou, mais il n'y a aucune info sur son 'choix' de sélection. 1
Neophyte Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 L’équipe probable : 15. Barré; 14. Attissogbe; 13. Gailleton; 12. Frisch; 11. Etien; 10. Hastoy; 9. Serin; 7. Jegou; 8. Joseph; 6. Cancoriet; 5. Pesenti; 4. Auradou; 3. Colombe; 2. Barlot; 1. Gros. 1
Neophyte Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Pas mal de jeunes AFORPO entourés par des soldats d'expérience. Seul Etien me semble questionnable. 1
Julien81 Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Laisser au repos certains qui ont fait la cdm, les phases finales de top 14,le tournoi,la ccup ce ne serait pas possible ?
Neophyte Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 1 minute ago, Julien81 said: Laisser au repos certains qui ont fait la cdm, les phases finales de top 14,le tournoi,la ccup ce ne serait pas possible ? J'aurais mis Tixeront à la place de Jégou, par exemple. pour le premier match. 1
thorvic Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Laisser au repos certains qui ont fait la cdm, les phases finales de top 14,le tournoi,la ccup ce ne serait pas possible ? clairement je trouve que la saison est longue pour des Jegou, Colombes, Cancoriet, hastoy, Barré, voir Gailleton. Maintenant je pense que dans l'esprit du staff de l'EDF, ils font offices de " cadre " pour cette tournée ( enfin Colombes, hastoy, Barré, voir Gailleton de par leur " vécu" en bleu ). Si on se passe d'eux aussi, ça fait vraiment une équipe en bois, et on perd le peu de " cadre & consignes " que le staff veut transmettre à cette équipe. Sinon Etien, comme Segond, je comprends pas, ce sont de bons joueurs, mais plus tout jeune et à mon sens un peu "limités" pour exister au niveau international ... 1
L'Eclair Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Posté(e) 25 juin 2024 il y a 34 minutes, Neophyte a dit : L’équipe probable : 15. Barré; 14. Attissogbe; 13. Gailleton; 12. Frisch; 11. Etien; 10. Hastoy; 9. Serin; 7. Jegou; 8. Joseph; 6. Cancoriet; 5. Pesenti; 4. Auradou; 3. Colombe; 2. Barlot; 1. Gros. 5 formés à la Section, plus un maturé on dira
thorvic Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 6 minutes, L'Eclair a dit : 5 formés à la Section, plus un maturé on dira tu comptes lequel en tant que " maturé" ? Parce que Gailleton a fait 15 match de pro D2 avant d'arrivé chez vous, et Joseph 25 apparitions en pro avant de faire deux belles saisons chez vous... a ce compte la Dupont est formé à Toulouse ? ( je taquine, et c'est pas ça qui remettra en cause la qualité du travail fourni chez vous ;) ) 1 1
L'Eclair Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Posté(e) 25 juin 2024 il y a 9 minutes, thorvic a dit : tu comptes lequel en tant que " maturé" ? Parce que Gailleton a fait 15 match de pro D2 avant d'arrivé chez vous, et Joseph 25 apparitions en pro avant de faire deux belles saisons chez vous... a ce compte la Dupont est formé à Toulouse ? ( je taquine, et c'est pas ça qui remettra en cause la qualité du travail fourni chez vous ;) ) 3 saisons au CDF, c'est à nous ! Dupont arrive à 22 ans non ? Et en ayant joué 62 matchs de top 14 rien à voir avec les 15 en proD2 de Gailleton qui arrive juste pour ses 19 ans, si ? C'est Joseph le maturé, on ne l'a eu que 2 ans. C'est dommage car depuis son départ on dirait qu'il ne progresse plus (Je sais bien que tu taquines ;) )
L'Eclair Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Posté(e) 25 juin 2024 Par contre j'ai un doute sur l'info d 'ActuRugby concernant la compo probable. C'est juste l'équipe blanche du dernier entrainement de Marcoussis, pas forcément celle qui sortira une fois atterri.
thorvic Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 il y a 3 minutes, L'Eclair a dit : 3 saisons au CDF, c'est à nous ! Dupont arrive à 22 ans non ? Et en ayant joué 62 matchs de top 14 rien à voir avec les 15 en proD2 de Gailleton qui arrive juste pour ses 19 ans, si ? C'est Joseph le maturé, on ne l'a eu que 2 ans. C'est dommage car depuis son départ on dirait qu'il ne progresse plus (Je sais bien que tu taquines ;) ) Du coup Attisogbe n'est pas encore "formé" chez vous, Auradou vient d'être naturalisé par contre, félicitation à lui Dingue quand même comme la progression de l'effectif est linéaire chez vous depuis 4/5 saisons. Sinon tu mises sur qui pour être la prochaine pépites qui sort de chez vous/ s'installe chez les pro, en 24/25 ? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 à l’instant, thorvic a dit : Sinon tu mises sur qui pour être la prochaine pépites qui sort de chez vous/ s'installe chez les pro, en 24/25 ? Grandidier ? :( 1 1
L'Eclair Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Posté(e) 25 juin 2024 (modifié) il y a 16 minutes, thorvic a dit : Du coup Attisogbe n'est pas encore "formé" chez vous, Auradou vient d'être naturalisé par contre, félicitation à lui Dingue quand même comme la progression de l'effectif est linéaire chez vous depuis 4/5 saisons. Sinon tu mises sur qui pour être la prochaine pépites qui sort de chez vous/ s'installe chez les pro, en 24/25 ? Quentin VALENTINO, centre, 1,90m – 90kg, né en 2006. Godfather a l'air de lui donner pas mal de crédit et dans l'entourage du club on mise à priori beaucoup sur lui. On pourrait le voir faire des bouts de matchs, voire des titules en challenge. il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit : Grandidier ? :( Là encore, Piqueronies semble lui donner beaucoup de crédit et déclare le vouloir exclusivement comme un joueur de XV. Ce qui se comprend, dans son esprit le Seven est un outil de formation pour les jeunes Modifié 25 juin 2024 par L'Eclair édité pour fautes :( 2
RisitasOvale Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Neophyte a dit : L’équipe probable : 15. Barré; 14. Attissogbe; 13. Gailleton; 12. Frisch; 11. Etien; 10. Hastoy; 9. Serin; 7. Jegou; 8. Joseph; 6. Cancoriet; 5. Pesenti; 4. Auradou; 3. Colombe; 2. Barlot; 1. Gros. J'attends de voir le banc : probablement Beria/Baubigny/Laclayat ou Bamba/Tuilagui/Nouchi/Tixeront/Couilloud/Jaminet. Je vois qu'il y a deux équipes potentielles, la verte et l'orange, en plus de la blanche... On aura tout vu Personnellement, mon équipe : Gros-Baubigny-Colombe (Beria-Barlot-Bamba) Auradou-Tuilagui (Pesenti) Nouchi-Joseph-Jegou (Cancoriet) Couilloud-Hastoy (Janeau-Berdeu) Jurand-Favre-Gailleton-Attisogbe (Darricarere) Barré Modifié 25 juin 2024 par RisitasOvale
Julien81 Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Il y a 1 heure, thorvic a dit : clairement je trouve que la saison est longue pour des Jegou, Colombes, Cancoriet, hastoy, Barré, voir Gailleton. Maintenant je pense que dans l'esprit du staff de l'EDF, ils font offices de " cadre " pour cette tournée ( enfin Colombes, hastoy, Barré, voir Gailleton de par leur " vécu" en bleu ). Si on se passe d'eux aussi, ça fait vraiment une équipe en bois, et on perd le peu de " cadre & consignes " que le staff veut transmettre à cette équipe. Sinon Etien, comme Segond, je comprends pas, ce sont de bons joueurs, mais plus tout jeune et à mon sens un peu "limités" pour exister au niveau international ... Hastoy par exemple a eu 2 semaines de repos après la finale 2023,s est tout enquille ensuite,il vient de faire une demi finale, il n aurait pas besoin de repos et de vacances par hasard??il va rentrer de tournée mi juillet,2 ou 3 semaines de repos puis il va repartir pour la préparation avec la Rochelle..un rythme de fou..Tu m étonnes que certains craquent ou se blessent.. 2
delacaravelle Posté(e) 25 juin 2024 Posté(e) 25 juin 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Hastoy par exemple a eu 2 semaines de repos après la finale 2023,s est tout enquille ensuite,il vient de faire une demi finale, il n aurait pas besoin de repos et de vacances par hasard??il va rentrer de tournée mi juillet,2 ou 3 semaines de repos puis il va repartir pour la préparation avec la Rochelle..un rythme de fou..Tu m étonnes que certains craquent ou se blessent.. je pense que West et Reus commenceront la prochaine saison
L'Eclair Posté(e) 25 juin 2024 Auteur Posté(e) 25 juin 2024 Il y a 3 heures, thorvic a dit : Du coup Attisogbe n'est pas encore "formé" chez vous, Auradou vient d'être naturalisé par contre, félicitation à lui Dingue quand même comme la progression de l'effectif est linéaire chez vous depuis 4/5 saisons. Sinon tu mises sur qui pour être la prochaine pépites qui sort de chez vous/ s'installe chez les pro, en 24/25 ? Je bossais tout à l'heure j'ai fait court mais je pense qu'on verra Brau Boirie, Arfeuil, Parrou. On aurait du voir Luifau beaucoup plus mais il a été blessé la saison dernière il devrait être vu cette saison. Pelasasa a fait des débuts remarqués en Challenge et devrait jouer un peu lui aussi. On attend également Mondinat si les blessures le laissent tranquille et on devrait voir un peu plus Souverbie également 2
Neophyte Posté(e) 26 juin 2024 Posté(e) 26 juin 2024 Piqué chez les Cybers "D'après des retours d'entrainement : Equipe blanche Barré - Attisogbé, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros Equipe orange Jaminet ou Barré - Dubois, Vincent, Daunivucu, Jurand - (o) Segonds, (m) Jauneau - Diallo, Nouchi, Briatte - Tuilagi, Azagoh - Laclayat, Tarrit, Beria Equipe verte Jaminet - Hulleu, Favre, Darricarrère, Jurand - (o) Berdeu, (m) Couilloud - Tixeront, Peysson, Nouchi - Vanverberghe, Guillard - Bamba, Baubigny, Taofifenua Au conditionnel : blanche : 1er test match contre l'Argentine orange : match contre l'Uruguay verte : 2ème test match contre l'Argentine" 2
Keke Posté(e) 26 juin 2024 Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 18 heures, Julien81 a dit : Hastoy par exemple a eu 2 semaines de repos après la finale 2023,s est tout enquille ensuite,il vient de faire une demi finale, il n aurait pas besoin de repos et de vacances par hasard??il va rentrer de tournée mi juillet,2 ou 3 semaines de repos puis il va repartir pour la préparation avec la Rochelle..un rythme de fou..Tu m étonnes que certains craquent ou se blessent.. Oui enfin ces joueurs, c’est leur occasion pour se montrer. Si ils se montrent pas là, ils se montreront jamais.
Gabi Posté(e) 28 juin 2024 Posté(e) 28 juin 2024 Quand tu vois le niveau du ST, la FFR n'a pas besoin de se faire chier à avoir un staff spécifique pour l'EdF. Tu files les clés du camion à Mola, tu mets les joueurs toulousains et roule ma poule.
delacaravelle Posté(e) 28 juin 2024 Posté(e) 28 juin 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Quand tu vois le niveau du ST, la FFR n'a pas besoin de se faire chier à avoir un staff spécifique pour l'EdF. Tu files les clés du camion à Mola, tu mets les joueurs toulousains et roule ma poule. et défaite en 2027 contre les Springboks, comme en 2023...
Messages recommandés