Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, delacaravelle a dit :

et défaite en 2027 contre les Springboks, comme en 2023...

Même pas car Mola, vu les joueurs qu'il a, ne leur demanderait pas de taper au pied et de faire de la dépossession.

Quel gachis cette EdF vue la génération exceptionnelle dont elle dispose.

Ca pourrait être régalade à chaque fois.

Modifié par Gabi
delacaravelle
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Même pas car Mola, vu les joueurs qu'il a, ne leur demanderait pas de taper au pied et de faire de la dépossession.

Quel gachis cette EdF vue la génération exceptionnelle dont elle dispose.

Ca pourrait être régalade à chaque fois.

ça manquera de ballons portés de 40 mètres

faudra quand même que Mola sélectionne quelques rochelais, avec Steenkamp, formé à Toulouse, dans son staff

Et là on sera pas mal...

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Quand tu vois le niveau du ST, la FFR n'a pas besoin de se faire chier à avoir un staff spécifique pour l'EdF.

Tu files les clés du camion à Mola, tu mets les joueurs toulousains et roule ma poule.

On a déjà essayé un ancien entraineur du st en edf. Même pas foutu de faire un quart de coupe du monde.

Posté(e)
il y a 57 minutes, delacaravelle a dit :

ça manquera de ballons portés de 40 mètres

faudra quand même que Mola sélectionne quelques rochelais, avec Steenkamp, formé à Toulouse, dans son staff

Et là on sera pas mal...

Si on veut des mauls inoubliables, il faudra surtout remettre Ghezal.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On a déjà essayé un ancien entraineur du st en edf. Même pas foutu de faire un quart de coupe du monde.

Certes mais il est invaincu en coupe du monde, lui !

delacaravelle
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Si on veut des mauls inoubliables, il faudra surtout remettre Ghezal.

inutile, KG est une imposture

je crois me souvenir qu'il y a les deux assassins Atonio et Wardi sur ce maul ; c'est donc le boulot caché de Steenkamp

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Certes mais il est invaincu en coupe du monde, lui !

Et pas une victoire non plus. Pas de grand chlem, ni de victoire finale au 6 nations :)

Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et pas une victoire non plus. Pas de grand chlem, ni de victoire finale au 6 nations :)

T'es sûr ? A mon avis, tu confonds.

Posté(e)
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourtant Skrela/Villepreux ont bien connu les joies d'une finale de RWC et 2 GC... :yes:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, puppets a dit :

Pourtant Skrela/Villepreux ont bien connu les joies d'une finale de RWC et 2 GC... :yes:

Les deux pipasses...

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 14 minutes, puppets a dit :

Jacques Fouroux    1981-1990
Daniel Dubroca    1990-1991
Pierre Berbizier    1991-1995
Jean-Claude Skrela    1995-1999
Bernard Laporte    1999-2007
Marc Lièvremont    2007-2011
Philippe Saint-André    2011-2015
Guy Novès    2015-2017
Jacques Brunel    2018-2019
Fabien Galthié    2019-

Dans le lot, il y a un ancien entraineur toulousain qui n'a remporté aucun match en coupe du monde, pas qualifié en quart non plus, pas de grand chlem :) sauras-tu le trouver?

Posté(e)

Non je vois pas... 

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Dans le lot, il y a un ancien entraineur toulousain qui n'a remporté aucun match en coupe du monde, pas qualifié en quart non plus, pas de grand chlem :) sauras-tu le trouver?

Prat et Cazenave n'ont jamais entraîné le ST.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, puppets a dit :

Non je vois pas... 

De toute façon je parle d'un entraineur qui a été incapable de faire le doublé championnat coupe d'Europe sauf lorsque les anglais ne participaient pas à la hcup. Déjà on peut dire que c'était une pipe au st.

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Super interview de notre Romain Briatte national dans le Midol. Humble, discret et modeste, ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. :flo: 

Posté(e)

Bon, tout le monde s'en fout de cette tournée, sans les toulousains, bordelais et quelques SR seulement.

Quelle ne nous sorte pas encore un nouvel ovni comme Jaminet :yes:.

D'ailleurs Jaminet est là mais derrière Barré, il serait sur le banc.

Le quinze probable contre l'Argentine samedi 06 juillet 2024 21:00 sur Canal+

Barré - Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros

Remplaçants : Baubigny, S.Taofifenua, Bamba, P. Tuilagi, Guillard, Nouchi, Couilloud, Jaminet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ultimes-repetitions-a-buenos-aires-pour-les-bleus-avant-argentine-france/1479830

• Merci 2
Posté(e)

Cette tournée va quand même permettre de lancer certains à des postes oû à ce stade on est peut être court. 

En 8, voir si Joseph passe le cap niveau international, car derrière Aldritt, nous n'avons pas de 8 puissant... 

Voir si les très jeunes peuvent également exister à ce niveau, notamment sur des postes moins fournis en profondeur d'effectif (je pense à l'aile, à droite). 

Par contre vraiment étonner de voir encore le petit Tao à gauche. Bon joueur certes, mais qui pour moi vu son âge ne représente pas l'avenir à un poste où il est numéro 3 ou 4 voir 5 derrière baille et Wardi (voir priso et gros). Dommage de ne pas voir Perchaud. 

Les résultats de Toulouse et Bordeaux étant ce qu'ils sont, cela prive sans doute de voir également des joueurs comme Boniface, Lamothe, Brennan, Costes, Vergé, Cramont... 

Je mets cependant un pièce que Brenan n'en sera pas très loin en Novembre sur sa polyvalence 4-6 qui irait très bien vu la composition des bancs de l'EDF (même si actuellement il semble que ce soit Roumat qui ait ce rôle)

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pesenti titulaire en EDF :chuis:

Vraiment on est gravement en manque a ce poste.

Typiquement le gros bourrin qui a 0 plus value pour l'équipe...

Posté(e)

Et pour les bleus, pas de surprise :

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/04/argentine-france-la-composition-officielle-du-xv-de-france-face-aux-pumas-argentins-pour-le-premier-match-12060945.php

La composition officielle du XV de France

15. Barré ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Frisch, 11. Etien ; 10. Hastoy, 9. Serin (cap) ; 7. Jegou, 8. Joseph, 6. Cancoriet ; 5. Pesenti, 4. Auradou ; 3. Colombe, 2. Barlot, 1. Gros.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Guillard, 21. Nouchi, 22. Couilloud, 23. Jaminet.

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Et pour les bleus, pas de surprise :

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/04/argentine-france-la-composition-officielle-du-xv-de-france-face-aux-pumas-argentins-pour-le-premier-match-12060945.php

La composition officielle du XV de France

15. Barré ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Frisch, 11. Etien ; 10. Hastoy, 9. Serin (cap) ; 7. Jegou, 8. Joseph, 6. Cancoriet ; 5. Pesenti, 4. Auradou ; 3. Colombe, 2. Barlot, 1. Gros.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Guillard, 21. Nouchi, 22. Couilloud, 23. Jaminet.

Joueurs à suivre : Barré, Gailleton, Auradou, Colombe, Tuilagui et Nouchi !

Posté(e)
Il y a 2 heures, RisitasOvale a dit :

Joueurs à suivre : Barré, Gailleton, Auradou, Colombe, Tuilagui et Nouchi !

ON y ajoutera l' énigmatique Frisch Lang. :P

Posté(e)
Le 04/07/2024 à 09:22, Beau-jeu-laid a dit :

Pesenti titulaire en EDF :chuis:

Vraiment on est gravement en manque a ce poste.

Typiquement le gros bourrin qui a 0 plus value pour l'équipe...

Besogneux, agressif, gros défenseur et apport physique. En soi ce qu'on demande à un 2ème ligne. Il faut des joueurs pour faire le taff de l'ombre. Il est pas le joueur qui va briller mais il va faire le travail à la manière un Bernard Le Roux en EDF. Tout le monde ne peut pas être Flament, Barrett, Itoje, Skelton, Meafou ou McCarthy. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, Godfather a dit :

Besogneux, agressif, gros défenseur et apport physique. En soi ce qu'on demande à un 2ème ligne. Il faut des joueurs pour faire le taff de l'ombre. Il est pas le joueur qui va briller mais il va faire le travail à la manière un Bernard Le Roux en EDF. Tout le monde ne peut pas être Flament, Barrett, Itoje, Skelton, Meafou ou McCarthy. 

et si ça peut permettre à Auradou de mieux rayonner et prendre ses marques sans que le pack en patisse c'est tout benef !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

ON y ajoutera l' énigmatique Frisch Lang. :P

Frisch, personnellement, je ne vois pas ce qu'il fait là :clin

Je préférerais voir Darricarere ou Delbouis qu'un second centre, sortie de nul part, qui va évoluer à un poste qui n'est pas tout à fait le sien !

Posté(e)

Perso j'avoue que j'ai bien du mal a m'intéresser au match qui vient ... je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage de cette saison et de ces deux finales. En l'écrivant d'ailleurs, je crains d'être déçu par le rugby proposé par rapport a ces finales.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, RisitasOvale a dit :

Frisch, personnellement, je ne vois pas ce qu'il fait là :clin

Pour faire peur à l'adversaire. 

Il a la même gueule que le type qui joue Gollum dans le seigneur des anneaux... 

7gcqol.jpg

ubnhre.jpg

• Haha 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Pour faire peur à l'adversaire. 

Il a la même gueule que le type qui joue Gollum dans le seigneur des anneaux... 

7gcqol.jpg

ubnhre.jpg

Porteur d'eau à la limite, pour son impact psychologique ... :clin

C'est Favre que j'aurais voulu voir en 12 ! Ou à la limite à l'aile, à la place d'Etien...

• Upvote 1
Posté(e)

Je mate Blacks - Bifs ce matin, match agréable malgré quelques imprécisions.

J'aime de plus en plus cet arbitre géorgien Amashukeli. Clair, precis, au service du jeu et du match. Et rafraîchissant de sortir des habituels arbitres anglo-saxons

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, fifo a dit :

Je mate Blacks - Bifs ce matin, match agréable malgré quelques imprécisions.

J'aime de plus en plus cet arbitre géorgien Amashukeli. Clair, precis, au service du jeu et du match. Et rafraîchissant de sortir des habituels arbitres anglo-saxons

Smith rate des points au pied mais à la main c est un régal,il cherche à mettre ses co équipiers dans les intervalles, il joue juste..

Posté(e)

Comme en demi de CCup avec les Quins, fantastique animateur, mais un jeu au pied déficient (longueur de pied, précision face aux perches...). Un joueur à associer à un 12 profil 5/8 avec un gros jeu au pied, ou un Ramos en 15.

En face, McKenzie laisse filer des points aussi.

• Upvote 1
Posté(e)

L'équipe probable face à l'Uruguay

1/ Beria
2/ Tarrit
3/ Laclayat
4/ Azagoh
5/ Vanverberghe
6/ Tixeront
7/ Diallo
8/ Peysson
9/ Jauneau (.cap)
10/ Berdeu
11/ Jurand
12/ Darriècarrère
13/ Favre
14/ Hulleu
15/ Dubois

• Merci 2
Posté(e)

C'est l'EdF ou les barbarians ?

Posté(e) (modifié)
34 minutes ago, Gabi said:

C'est l'EdF ou les barbarians ?

Je crois qu'on a compris le message, mais si tu as un argument neuf en réserve, c'est le moment. 

Modifié par Neophyte
delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Je crois qu'on a compris le message, mais si tu as un argument neuf en réserve, c'est le moment. 

sois patient, attend que le ST s'intéresse à un de ces joueurs pour le former, et la rhétorique de @Gabi change ; ce n'est quand même pas compliqué de comprendre...

#lartderetournersaveste

#dutronclikethis

#gabiéluhommepolitiquedeceforumcetteannée

Modifié par delacaravelle
  • Haha 3
Posté(e)

Ah la dépossession... J'avais oublié à quel point c'était ignoble à regarder.

• Upvote 4
Posté(e)

On domine, notamment devant.

Mais Hastoy est ignoble au pied.

• Upvote 1
Posté(e)

10 premières minutes d'une pauvreté technique affligeante

• Upvote 2
Posté(e)

Gailleton je le trouve bien nerveux....

Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Ah la dépossession... J'avais oublié à quel point c'était ignoble à regarder.

Les pauvres Palois, ça doit leur changer

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Gailleton je le trouve bien nerveux....

Oui 

Et sur sa 1ere intervention c'était coffre à ballon 

• Upvote 1
Posté(e)

Leo Barré nous a fait une tentative de passe décisive pout l'Argentine.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

10 premières minutes d'une pauvreté technique affligeante

On a pas été trop habitué cette année je crois ;)

Posté(e)

Attisogbe par contre j'aime bien.  S'il peut apporter un peu de concurrence à l'aile.

Barré pas mal aussi.

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Attisogbe par contre j'aime bien.  S'il peut apporter un peu de concurrence à l'aile.

Barré pas mal aussi.

Barré il va peut être me faire mentir mais je le trouve inconstant. Attisogbe c'est un tout bon c'est clair.

Punaise on veut pas tenter 3 temps de jeu sans jouer au pied c'est frustrant.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Barré il va peut être me faire mentir mais je le trouve inconstant. Attisogbe c'est un tout bon c'est clair.

Punaise on veut pas tenter 3 temps de jeu sans jouer au pied c'est frustrant.

Serin il adore ça, sérieusement un génie ...