Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, romtonik a dit :

Non mais c horrible il ont fait un bowling avec une fille !

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai répondu à un post qui disait qu'ils ne vadrouillaient pas.

Mais en effet horrible car c'est cette même fille qui a subi l'agression 

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

En fait, cela se serait passé après un moment dans un bowling et ils auraient ensuite ramené la fille à l'hotel.

Ou as tu lu ça stp ?

Tu as un lien ?

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

En fait, cela se serait passé après un moment dans un bowling et ils auraient ensuite ramené la fille à l'hotel.

Oui c'est ce qui est marqué dans l'article argentin : ils l'ont rencontrée dans un bowling le samedi soir, l'ont ramenée à l'hôtel à l'aube, la jeune femme a porté plainte pour viol en réunion l'après-midi, elle a été attachée/étranglée et reçu des coups, constat fait par un médecin légiste... Barbares.

• Vomit 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

L'excuse de la jeunesse mon cul oui. Ils ne sont pas trop jeunes pour être pro avec les avantages qui vont avec. Donc faut assumer aussi derrière. Si le joueur n'est pas près, c'est au club, aux parents de dire stop.

Pour jegou il y a un autre responsable. C'est la faible sanction pour dopage. S'il avait pris 2 ans comme dans d'autres sports, la tournée il ne la faisait pas.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Oui c'est ce qui est marqué dans l'article argentin : ils l'ont rencontrée dans un bowling le samedi soir, l'ont ramenée à l'hôtel à l'aube, la jeune femme a porté plainte pour viol en réunion l'après-midi, elle a été attachée/étranglée et reçu des coups, constat fait par un médecin légiste... Barbares.

impossible  a croire dsl 

Non mais t imagines auradou et jegou attachés et cognés une fille ?

Modifié par romtonik
  • Confus 2
  • Downvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Pardon, je me suis mélangé les crayons : comme tout le monde poste partout la même chose sur le même sujet, je pensais être dans "mutations"  !

Il y a 2 heures, RMP a dit :

Non tu ne t'es pas mélangée, c'est moi qui ai fait du tri.

@GuyNess :clin

Posté(e)
il y a 5 minutes, romtonik a dit :

impossible  a croire dsl 

Peut être des pratiques SM consenties, cogner et donner une fessée ce n'est pas la même chose ... sauf devant la loi si ce n'est pas consenti

Posté(e) (modifié)

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/oudea-castera-apres-l-arrestation-de-deux-joueurs-du-xv-de-france-pour-agression-sexuelle-de-la-consternation-un-certain-effroi-20240709

"Évidemment, il y a un mélange de consternation, de désarroi, de colère et d'inquiétude. Moi, je veux évidemment d'abord avoir une pensée pour la victime présumée. On a besoin de mieux comprendre les circonstances, de mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Les joueurs sur place ont une version très différente selon ce qu'il m'a été transmis par Florian Grill. Il faut que cette enquête puisse être menée avec la sérénité nécessaire mais c'est beaucoup de consternation à ce stade, un certain effroi. Je suis un peu choquée d'apprendre ce qu'il s'est passé là-bas mais encore une fois, je mets la prudence nécessaire car il faut que les versions puissent être confrontées et que l'on comprenne toutes les circonstances."

XV de France: accusé par une jeune femme en Argentine, Jégou nie toute agression sexuelle et violence

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-accuse-par-une-jeune-femme-en-argentine-jegou-nie-toute-agression-sexuelle-et-violence_AV-202407090429.html

Modifié par L'Eclair
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, L'Eclair a dit :

Peut être des pratiques SM consenties, cogner et donner une fessée ce n'est pas la même chose ... sauf devant la loi si ce n'est pas consenti

Visiblement les accusés ont des versions très différentes

C'est la catastrophe de toute façon. On va perdre nos plus beaux espoirs

• Confus 2
  • Downvote 1
Posté(e)

Evidemment, ils disent "relation consentie". Mais franchement, s'ils n'avaient pas bu (et ou plus) et s'il étaient capables ne pas avoir de relations sexuelles pendant un mois, un mois qui met peut-être leur avenir pro en jeu, ils n'auraient  pas eu de problème. 

Quant à croire qu'ils aient compris consentement ou pas en étant ivres .... 

Ils sont dans la m....

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, romtonik a dit :

Visiblement les accusés ont des versions très différentes

C'est la catastrophe de toute façon. On va perdre nos plus beaux espoirs

ça on s'en fout : on a une fille traumatisée, violée peut-être, et 2 gars qui vont aller prison, et tu penses au rugby ? C'est honteux.

• J'aime 2
  • Upvote 5
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Pour moi c'est le moment idéal pour faire une com bien exemplaire. 

Pour moi, au delà de la com', il faut prendre des décisions exemplaires concernant l'EdF.

Un truc du genre : "en France, un seul club est exceptionnel, que ce soit dans l'attitude irréprochable des joueurs, un état d'esprit remarquable et, surtout, un jeu époustouflant, enthousiasmant, à faire lever les morts et à vider les stocks de sopalin chaque WE. Moi, Florian Grill, président de la FFR, je prends donc la décision de remplacer le staff de l'EdF par celui du Stade Toulousain. De plus, jusqu'à nouvel ordre, seuls les joueurs toulousains auront droit d'être sélectionné ce qui, vu la qualité de la formation, suffit largement pour avoir un énorme vivier de très grande qualité."

Y'a que comme ca qu'on retrouvera une EdF populaire et performante.

• Haha 2
Posté(e)

S ils n'avaient pas bu.....s ils n'avaient pas eu de relations.....

Pourquoi les accuser... Il existe la présomption d'innocence

Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

ça on s'en fout : on a une fille traumatisée, violée peut-être, et 2 gars qui vont aller prison, et tu penses au rugby ? C'est honteux.

Oui tout d'abord vis à vis de la fille, on va la croire et il faut s'occuper d'elle. C'est la première chose à faire.

Après il est absolument essentiel de savoir ce qu'il s'est passé. C'est apparemment une pratique de chantage connue en Argentine (article ci dessus RMC Sport)

il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Evidemment, ils disent "relation consentie". Mais franchement, s'ils n'avaient pas bu (et ou plus) et s'il étaient capables ne pas avoir de relations sexuelles pendant un mois, un mois qui met peut-être leur avenir pro en jeu, ils n'auraient  pas eu de problème. 

Quant à croire qu'ils aient compris consentement ou pas en étant ivres .... 

Ils sont dans la m....

Ce qui est certain c'est qu'elle les a suivis dans leur chambre. Il est à peu prêt sur que l'on soit dans un hôtel international avec des cameras en nombre. On en apprendra plus sur le contexte. Je ne juge absolument pas le fait qu'une personne en suive 2 autres dans leur chambre. Mais tout doit être clair au niveau du contexte je le répète

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 35 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Boliche ne veut pas dire bowling mais boîte de nuit ;)

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Le maillot de l’EDF est complètement souillé, c’est affligeant. 

Cette tournée doit être stoppée immédiatement.

vu la gueule du maillot, ça ne va pas se voir ! :yes:

Posté(e)

Sans présager des conclusions de l'enquête, comment Jegou, avec son passif a-t-il pu se retrouver dans une situation pareille... Le mec n'a tiré aucune leçon de son début d'année. Je rejoins Jauzy, est ce que la faiblesse de la sanction ne lui a pas fait croire que finalement c'était pas si grave ? En tout cas sa carrière en EDF est finie quoi qu'il arrive je pense. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, L'Eclair a dit :

Oui tout d'abord vis à vis de la fille, on va la croire et il faut s'occuper d'elle. C'est la première chose à faire.

Après il est absolument essentiel de savoir ce qu'il s'est passé. C'est apparemment une pratique de chantage connue en Argentine (article ci dessus RMC Sport)

Ce qui est certain c'est qu'elle les a suivis dans leur chambre. Il est à peu prêt sur que l'on soit dans un hôtel international avec des cameras en nombre. On en apprendra plus sur le contexte. Je ne juge absolument pas le fait qu'une personne en suive 2 autres dans leur chambre. Mais tout doit être clair au niveau du contexte je le répète

je souscris à ton rappel des faits, et au fait qu'il soit urgent de ne pas s'emballer. 

Par contre la dernière phrase ne change rien. Il peut y avoir viol, même si la personne est consentante à suivre deux autres personnes dans une pièce. 

Ceci étant dit l'argentine a connu plusieurs affaires retentissantes de crimes sexuels ou la parole de la victime a été "malmenée". Provoquant en réaction de grandes mobilisations dans la société argentine. 
Ajoutons à ça la récente élection de J. Milei, qui je pense ne ratera pas l'occasion de monter en épingle "ces étrangers barbares qui viennent profaner le ventre de notre pays", et ça donne un cocktail particulièrement explosif dont la principale victime risque d'être la sérénité de l'enquête et la parole de la/les (?) victime(s)  

la chambre va devenir une " boite" façon "expérience du chat Schrödinger". :wacko:

• Upvote 6
Posté(e)
40 minutes ago, le zèbre aux courges said:

L'excuse de la jeunesse mon cul oui. Ils ne sont pas trop jeunes pour être pro avec les avantages qui vont avec. Donc faut assumer aussi derrière. Si le joueur n'est pas près, c'est au club, aux parents de dire stop.

Pour jegou il y a un autre responsable. C'est la faible sanction pour dopage. S'il avait pris 2 ans comme dans d'autres sports, la tournée il ne la faisait pas.

Et tu crois que ceux qui l'ont sélectionné ne sont pas non plus fautifs, simplement parce qu'il a fait 3 bons matchs en mai juin? C'est un vrai scandale et ils doivent s'en mordre les doigts maintenant. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, romtonik a dit :

impossible  a croire dsl 

La sexualité est une affaire privée, dans le sens où tu ne manifestes pas, souvent en tous cas, tes goûts en public et que tes apparences physiques ou morales ne peuvent être du crédit ou du débot à ta moralité réelle.

C'est à l'enquête de dénouer le réel.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, thorvic a dit :

je souscris à ton rappel des faits, et au fait qu'il soit urgent de ne pas s'emballer. 

Par contre la dernière phrase ne change rien. Il peut y avoir viol, même si la personne est consentante à suivre deux autres personnes dans une pièce. 

Ceci étant dit l'argentine a connu plusieurs affaires retentissantes de crimes sexuels ou la parole de la victime a été "malmenée". Provoquant en réaction de grandes mobilisations dans la société argentine. 
Ajoutons à ça la récente élection de J. Milei, qui je pense ne ratera pas l'occasion de monter en épingle "ces étrangers barbares qui viennent profaner le ventre de notre pays", et ça donne un cocktail particulièrement explosif dont la principale victime risque d'être la sérénité de l'enquête et la parole de la/les (?) victime(s)  

la chambre va devenir une " boite" façon "expérience du chat Schrödinger". :wacko:

Clairement je ne maîtrise pas le contextes argentin, donc je me garderai de donner mon avis sur ce que tu écris.

En revanche s'il tel est le cas, avec notamment les risques de chantage visiblement monnaies courantes dans ce pays (rapporté par je ne sais plus quel media), 2 cas de figures se présentent :

- soit ils ont vraiment fait ce qui leur est reproché sans le consentement de la victime, dans ce cas-là, ils sont de grands garçons et ils assumeront leurs horreurs, et tant pis pour eux. Je plaindrai la victime, mais certainement pas les agresseurs !

- soit ils se sont fait piéger au chantage, et dans ce cas là, je leur souhaite bien du courage. Mais quelque part, l'encadrement du XV de France doit aussi avoir un rôle à jouer pour éviter que les joueurs ne tombent dans ce type de pièges.

Quoi qu'il en soit les dégâts sont déjà énormes :

-pour la victime, si elle est avérée, en premier lieu en sans commune mesure avec la suite de mon message,

- pour l'image du rugby français 

- pour les joueurs en cause, s'ils sont responsables encore une fois tant pis pour eux. Si c'est un piège, Jegou va malgré tout avoir beaucoup de mal à s'en relever après l'épisode de la cocaïne 

Pour finir sur une pointe de cynisme, on va dire que tout ça est savamment ourdi par  Jaminet pour allumer un contre feu.

Modifié par Romain
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 24 minutes, thorvic a dit :

...

Ah mais je suis entièrement d'accord avec ça. Je vais même plus loin, une personne peut entamer une relation sexuelle plus ou moins déviante voire SM puis ne plus vouloir quelques en soient les raisons et à partir de ce moment là tout devient un viol.

On ne donne pas son consentement de façon permanente et il n'englobe pas n'importe quelle pratique.

Si je disais "je ne juge pas le fait qu'une personne en suive deux autres" et j'ai fais exprès de ne pas sexualiser le "une personne" et les "autres" c'est justement pour ne pas induire une connotation dévalorisante comme on en entend souvent en matière de viol.

• Upvote 5
Posté(e)

Véridique ou affabulations c'est extremement grave des 2 façons.  Et pour éclaircir ce drame en amsud c'est pas simple.  Voyons la suite .

Posté(e)
il y a 42 minutes, L'Eclair a dit :

J'arrive après la bataille et de ce que je lis, il faut effectivement attendre les résultats de l'enquête, soit ces gars là sont des malades, soit ils ont été victimes d'une arnaque. Dans les deux cas, il y a un souci d'encadrement ... et dans le 2eme si ce type d'arnaque est connu, fréquent, c'est ton job quand tu encadres de prévenir et tout faire pour éviter que cela se produise.

C'est un grand classique de se faire arnaquer dans une boite a l'étranger mais en France aussi, de se voir proposer un produit, se faire mettre quelque chose dans ton verre etc, etc ... et te retrouver au mieux le lendemain a devoir un max de fric, au commissariat ou tout simplement disparaitre.

Posté(e)
il y a 12 minutes, L'Eclair a dit :

Ah mais je suis entièrement d'accord avec ça. Je vais même plus loin, une personne peut entamer une relation sexuelle plus ou moins déviante voire SM puis ne plus vouloir quelques en soient les raisons et à partir de ce moment là tout devient un viol.

On ne donne pas son consentement de façon permanente et il n'englobe pas n'importe quelle pratique.

Si je disais "je ne juge pas le fait qu'une personne en suive deux autres" et j'ai fais exprès de ne pas sexualiser le "une personne" et les "autres" c'est justement pour ne pas induire une connotation dévalorisante comme on en entend souvent en matière de viol.

ah, pardon j'ai mal interprété.
J'ai cru en lisant que tu mettais en perspective pour etayer la thèse du chantage ( qui reste une probabilité ). On est en phase sur la compréhension du concept de consentement. 
Comme quoi, il est urgent de réfléchir avant de s'exprimer - moi le premier- . 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Faudrait aussi peut être que tout le monde se calme et redescende un peu ...

Laisser l'enquête se dérouler et attendre les conclusions c'est bien aussi 

J'ose surtout espérer que les dirigeants du rugby vont faire une vraie introspection sur ces tournées d'été qui posent problème depuis biiiiiieeeeeennnn longtemps 

La fenêtre de juillet va rester jusqu'au moins 2032, c'est déjà acté avec la création de la Ligue Mondiale. La seule différence sera changer la fin des tournées contre trois matchs dans au moins deux lieux différents.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Mon idole :biggrin:

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Erlantz a dit :

La fenêtre de juillet va rester jusqu'au moins 2032, c'est déjà acté avec la création de la Ligue Mondiale. La seule différence sera changer la fin des tournées contre trois matchs dans au moins deux lieux différents.

je parlais moins de la pertinence des tournées (quoi que) que du comportement des joueurs pendant celles-ci ( de tout temps) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gino31 a dit :

Bon....

J'y pensais déjà après le doublé du Stade qui est une forme d'apothéose pour moi mais je pense avoir fait le tour de ce sport en tant que supporter "actif"...ces affaires me confortent dans l'idée que ça ne mérite plus que j'y passe parfois plusieurs heures par jour, que j'y investisse trop de temps à lire X articles, à poster plus ou moins tout les jours sur le forum, à suivre les réseaux rugby au jour le jour comme c'est le cas depuis quelques années pour moi.

J'ai d'autres centres d'intérêts et passions sur lesquels je me dois de m'investir davantage et passer plus de temps. Par conséquent, je vous annonce que je me met en retrait du forum et que je repasserai seulement de manière sporadique. 

Je vais continuer à lire vos posts, et je me tiens toujours disponible en messagerie privé, je vais aussi bien évidemment continuer à suivre le rugby et le Stade (ça c'est à vie) mais tout cela (ainsi que l'impression déjà présente depuis un moment d'avoir "déjà tout vu", d'avoir "fini le jeu" avec nos 6 titres depuis 2019, nos 2 doublés etc) me donne la volonté d'être moins actif et investi dans mon "supporterisme". 

Ce n'est pas du tout un adieu mais je remercie tout ceux avec qui j'ai échangé ici et pour les bons moments passés, à très bientôt :shaun2::chinois:

Dommage, j’appréciais beaucoup tes posts. 
J’ai ressenti un peu le même chose que toi. Fais un break pendant la pause. Les 2 mois d’intersaison sans parler rugby font du bien, et la passion reprendra le dessus à la rentrée ou quand les matchs qui comptent vont revenir (pas forcément en début de saison).

J’espère aussi que les joueurs ne ressentiront pas cette « lassitude » après tant de succès et après avoir tout gagné. 
‘À très vite !

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

J'ai pas tout lu

Une fille qui suit 2 mecs a leur hotel en pleine nuit comprend bien que c'est pas pour enfiler des perles

quand je bossais en Afrique j'ai vu tellement de gars se faire avoir malgré de gros sourires le soir obligés de lacher beaucoup de $$ le matin.

Posté(e)

Je crois que leur b... leur sert de cerveau.

• Upvote 1
Posté(e)

Même si c'est un coup monté, c'est totalement débile de faire ça 3 jours avant le match...

Ils auraient pu attendre le soir du dernier match :yes:

Posté(e)

Je rejoins l avis general, sans évoquer le cas des jeunes impliqués, le staff est à blâmer ici de ne pas avoir assez appuyer sur le prévention de tels risques dans ce pays si c est ce qui s est passé. C est de l amateurisme - l EDF devrait partir, le rugby est un sport où le collectif est la priorité - ils ont merdés

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 36 minutes, Ju69 a dit :

Je rejoins l avis general, sans évoquer le cas des jeunes impliqués, le staff est à blâmer ici de ne pas avoir assez appuyer sur le prévention de tels risques dans ce pays si c est ce qui s est passé. C est de l amateurisme - l EDF devrait partir, le rugby est un sport où le collectif est la priorité - ils ont merdés

Je suis bien d'accord. 

On va attendre de voir les résultats de l'enquête pour voir ce que ça donne mais dans tous les cas, ça a bien dérapé même si la version de Jegou est la bonne.

On a Melvyn bourré comme un cul de pelle qui sort des ignominies degueulasses d'un coté et de l'autre (au mieux) deux joueurs qui ramènent une nana pour se faire un plan SM à trois.

Ils foutent quoi le staff pendant ce temps là ? Il étaient où ? Il y a eu un gros manque dans l'encadrement, la responsabilisation, l'organisation... Je veux bien entendre que les joueurs sont censés être des adultes autonomes, responsables mais en terme d'image, d'éthique, de respect, il y a des messages qui ne sont pas passés.

A gerber...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nykos a dit :

Je suis bien d'accord. 

On va attendre de voir les résultats de l'enquête pour voir ce que ça donne mais dans tous les cas, ça a bien dérapé même si la version de Jegou est la bonne.

On a Melvyn bourré comme un cul de pelle qui sort des ignominies degueulasses d'un coté et de l'autre (au mieux) deux joueurs qui ramènent une nana pour se faire un plan SM à trois.

Ils foutent quoi le staff pendant ce temps là ? Il étaient où ? Il y a eu un gros manque dans l'encadrement, la responsabilisation, l'organisation... Je veux bien entendre que les joueurs sont censés être des adultes autonomes, responsables mais en terme d'image, d'éthique, de respect, il y a des messages qui ne sont pas passés.

A gerber...

Pas que et moins que le reste je pense (par expérience) 

Posté(e) (modifié)

Me rendent fous ces jeunes, trop difficile de garder sa b*** rangée pour la durée de la tournée ?

J'espère que aucun des 3 n'avait une MST...

Apparemment Jegou a une compagne... Lui manque vraiment des cases à lui :close:

Modifié par Kana
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

Et puis laisser l’équipe aller en boîte alors qu’il reste 2 matchs en 7 jours

ils avaient quoi à fêter ? Une victoire contre ces piètres argentins ?

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Me rendent fous ces jeunes, trop difficile de garder sa b*** rangée pour la durée de la tournée ?

J'espère que aucun des 3 n'avait une MST...

Apparemment Jegou a une compagne... Lui manque vraiment des cases à lui :close:

C'est ce que j'allais dire.

Si les mecs ont une copine en France, bonjour le retour...

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nykos a dit :

Je suis bien d'accord. 

A gerber...

Sérieusement ils ne sont pas adultes?

Ils me font penser à des chiens à qui tu ouvres la porte pour qu'ils sortent, ils partent à fond, font le tour du jardin, pissent partout, aboient dans tous les sens, renversent un pot, se montent dessus etc ...

Bref on dirait des clébards dès qu'ils ont une autorisation de sortie.

• Upvote 1
Posté(e)

On ne peut pas attendre les résultats de l’enquête ? Et payera qui de droit . 

• Upvote 1
Posté(e)

Tu peux difficilement pas mieux t'exprimer que cela.

Il est dans son rôle. Impliqué, responsable, et forcément spontanément ému.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Tout ça n aurait pas eu lieu si le chauve a lunettes était encore président de la FFR...Non mais...

:lol:

• Merci 1