Mahatma Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) 4 minutes ago, capitole46 said: Ben moi l'année dernière j'ai parlé avec une personne en bla-bla car que je pensais ramener chez moi et quand j'ai compris qu'elle ne voulait pas, hop je l'ai bazardé où on était. Cette personne m'a dit : "On est à Béziers ?". J'ai dit oui et me suis barré J'espère que t'as pas poussé la cruauté jusqu'à faire un détour dans l'Aveyron et la laisser à Castres. Modifié 11 juillet 2024 par Mahatma
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 4 minutes, Glorin a dit : Je fais comment ? Bah je l'autorise à retrouver un club. Sportif professionnel n'est pas un boulot comme un autre. Tu représente une institution (ton club voire ton pays). Tu représentes des partenaires qui soutiennent ton employeur, tu représentes un peuple, une nation... Un sportif n'est pas un employé lambda. Il y a beaucoup d'avantages à être rugbyman, footballeur (ex : salaire). Il faut aussi en accepter les contreparties. L'exemplarité doit en faire partie. Bien sûr mais tu ne peux pas l empêcher d exercer son métier tant que le jugement n est pas rendu..
Dede11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Les communistes, tant qu'ils ne touchent pas à l'économie et la justice, ils peuvent être efficaces. Tout juste l'inverse de Bruno Lemaire, qui tant qu'il touche à l'économie fait des déficits et un Dupond-Moretti qui tant qu'il touche à la justice fait des conflits d'intérêts à la pelle. 2
capitole46 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 4 minutes, Mahatma a dit : J'espère que t'as pas poussé la cruauté jusqu'à faire un détour dans l'Aveyron et la laisser à Castres. Je crois qu'on était vers Bordeaux.
le corse Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 https://www.laprovence.com/article/sports/36279908408762/rugby-la-femme-accusant-oscar-jegou-et-hugo-auradou-de-viol-a-ete-hospitalisee La victime présumée hospitalisée....ça commence à faire beaucoup pour une "arnaque" ou un "coup monté", non ?
Dede11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Il a été ministre de l'économie ou de la justice ? Ben des deux puisqu'il a fait de la justice sociale en organisant l'économie sociale. Politique qui existe petitement encore même après 60 ans de rabougrissement de idée. A commencer par l'éclatement de la sécurité sociale en de multiples caisses et organismes qui individuellement ne peuvent pas être à l'équilibre et en continuant par la diminution systématique des recettes de ces différentes caisses et organismes. Le fin du fin pour l'état, voir blackrock, c'est de mettre la main sur les 3 000 milliards d'euros de budget de ce qui reste de la sécurité sociale, en achevant les politiques paritaires propres à la SS. 1 1 2
Dede11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : C'est plutot Pierre Laroque, un haut fonctionnaire, qui a fait la majorité du boulot sur ce sujet. Non, çà c'est la légende urbaine. C'est le ministère de Croizat qui a fait tout le travail politique, le haut fonctionnaire n'étant là que pour finaliser la note technique, comme tout les hauts fonctionnaires encore actuellement. Et comble du malheur, c'est la G.C.T. qui a pris à bras le corps toute l'organisation de la caisse.
Dede11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Ah ok ! Vu comme ca, je suis d'accord. Et les pays communistes ont alors toujours excellé économiquement. Quel est le rapport entre les pays "communistes" et la sécurité sociale ? Remarques au passage que le premier pays "communiste" l'URSS a dès le départ rompu avec le Marxisme pour ajouter Léniniste. C'est cette petite étiquette en plus qui fait la grosse différence. Remarques aussi que le mouvement communiste en France a une histoire très différente des autres mouvements communistes Allemand et Anglais et surtout Russes. Notamment en ajoutant la part de l'histoire de l'anarchie politique qui n'a réellement existé qu'en France et en Espagne. 4
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 11 minutes, le corse a dit : https://www.laprovence.com/article/sports/36279908408762/rugby-la-femme-accusant-oscar-jegou-et-hugo-auradou-de-viol-a-ete-hospitalisee La victime présumée hospitalisée....ça commence à faire beaucoup pour une "arnaque" ou un "coup monté", non ? Quelqu un se rappelle de l agression d une femme de confession juive il y a plusieurs années dans le métro parisien qui avait ému la France entière jusqu'à Chirac,alors président.. Pour au final apprendre que c était un gros mensonge et que la plupart des gens qui avaient sur réagi s était retrouvé bien embêtés Je ne dis absolument pas que cette femme ment mais qu il faut faire preuve de mesure et de prudence en attendant les résultats de l enquête et de l éventuel procès..Et qu il faut prendre avec recul les articles de la presse Argentine.. 3
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 13 minutes, le corse a dit : https://www.laprovence.com/article/sports/36279908408762/rugby-la-femme-accusant-oscar-jegou-et-hugo-auradou-de-viol-a-ete-hospitalisee La victime présumée hospitalisée....ça commence à faire beaucoup pour une "arnaque" ou un "coup monté", non ? On nous dit qu'elle est hospitalisée (5 jours après) pour une décompensation générale du corps. Dans mon boulot ça arrive assez fréquemment quand certains se font remonter les bretelles par leur chef, et hop 2 ou 3 mois d'arrêt Je plaisante mais à peine, pour moi on est en présence d'une activité médiatique intense et qui va crescendo depuis dimanche, de la part de l'avocate de la plaignante qui occupe seule le devant de la scène et profite du fait que l'avocat de la défense n'a pas accès au dossier jusqu'à la mise en examen. Par principe je suis du côté de la plaignante, à 99.99% des cas quand une femme dit s'être fait violée elle dit la vérité mais dans le cas présent il y a beaucoup de petites choses qui me paraissent bizarres. Je me dis que peut être qu’inconsciemment j'ai envie que nos gars soient innocents et que ça influe sur la manière dont je reçois les infos. Mais toi qui est probablement plus impartial que moi il n'y a aucun élément qui te chiffonne dans cette histoire telle que l'avocate de la plaignante et MDZ online nous la présentent ? 4
Zuzu31 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) J'ai peu réagi, mais je vais dire le fond de ma pensée : tout ça pète à la gueule de Grill. Car la seule chose qu'il aurait du faire quand il est arrivé c'est : virer la pipasse qu'est Galtoche. Ce mec est une arnaque absolue. Il n'y a absolument rien de bon chez ce type. Son management, ses qualités techniques (qu'on nous a souvent loué pourtant, mdr...), sa communication, son passé, sa mégalo... L'EDF, c'est pas le club med... La "responsabilisation" des joueurs, c'est une fumisterie sans nom. Tu représentes une fédération et plus généralement un pays. Tu as des devoirs, tu es en mission. Bref, je crois qu'on a ce qu'on mérite : des défaites dans les matchs importants, et une image déplorable. Modifié 11 juillet 2024 par Zuzu31 7
Gabi Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 29 minutes, Dede11 a dit : Quel est le rapport entre les pays "communistes" et la sécurité sociale ? Autant qu'entre la sécurité sociale et l'économie (qui était quand même le sujet de base).
Gabi Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) Par contre, même si Jegou s'en tire, il va quand même falloir qu'il se remette sérieusement en question et/ou qu'il se fasse aider par un psy s'il veut faire une belle carrière pro. Il a juste 21 ans et il a déjà été suspendu pour consommation de cocaine, on comprend qu'il se met de telle murge qu'il est capable de boire des verres la gueule en sang, il baise des inconnus dans les hôtels des délégations et aujourd'hui, il est en taule. Chapeau l'artiste. Jamais vu une si "belle" entrée en matière dans le professionnalisme. Modifié 11 juillet 2024 par Gabi 1 2
Ardbeg Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 26 minutes, Gabi a dit : Autant qu'entre la sécurité sociale et l'économie (qui était quand même le sujet de base). Ah bon, tu ne vois pas de rapport entre la Sécu et l'économie? Alors plus rien ne m'étonne. 3 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Jauneau préféré à Couilloud sur le banc en 6+2 https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/xv-de-france-la-composition-des-bleus-face-a-largentine-pour-le-dernier-match-de-la-tournee-cancoriet-et-guillard-remplacent-jegou-et-auradou-12076870.php 2
seb93 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 On 7/10/2024 at 1:00 AM, GuyNess said: Attention, que je sois clair: Je les excuse pas s’ils ont vraiment eu des actes violents et non consentants apres t’as 20 ans, encore un peu naïf , une fille te branche je crois que pas grand monde ferait le choix de rentrer seul Moi je me mets a la place des parents, mon fils emprisonné a 10000 km, me revient de suite le film Midnight Express. Ou la série El Marginal... Qui se passe dans une prison argentine Mythique 😅 mais je les plains , ils vont prendre chers s'ils y finissent. 1
Kana Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Ben moi l'année dernière j'ai parlé avec une personne en bla-bla car que je pensais ramener chez moi et quand j'ai compris qu'elle ne voulait pas, hop je l'ai bazardé où on était. Cette personne m'a dit : "On est à Béziers ?". J'ai dit oui et me suis barré C'était la copine de Penaud ?
Kana Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit : J'ai peu réagi, mais je vais dire le fond de ma pensée : tout ça pète à la gueule de Grill. Car la seule chose qu'il aurait du faire quand il est arrivé c'est : virer la pipasse qu'est Galtoche. Ce mec est une arnaque absolue. Il n'y a absolument rien de bon chez ce type. Son management, ses qualités techniques (qu'on nous a souvent loué pourtant, mdr...), sa communication, son passé, sa mégalo... L'EDF, c'est pas le club med... La "responsabilisation" des joueurs, c'est une fumisterie sans nom. Tu représentes une fédération et plus généralement un pays. Tu as des devoirs, tu es en mission. Bref, je crois qu'on a ce qu'on mérite : des défaites dans les matchs importants, et une image déplorable. Tu le vires comment lunettes moches si y a pas de sous dans les caisses ? 1 1
ikebukuro Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : Quelqu un se rappelle de l agression d une femme de confession juive il y a plusieurs années dans le métro parisien qui avait ému la France entière jusqu'à Chirac,alors président.. Pour au final apprendre que c était un gros mensonge et que la plupart des gens qui avaient sur réagi s était retrouvé bien embêtés Je ne dis absolument pas que cette femme ment mais qu il faut faire preuve de mesure et de prudence en attendant les résultats de l enquête et de l éventuel procès..Et qu il faut prendre avec recul les articles de la presse Argentine.. Ce n'est pas une juive mais une fille bourge venu de campagne profonde. Elle a accusé les noirs de l'avoir violé. DOnc tout le monde la croie, en commencé par les médias.
olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Dans l'histoire Jegou Auradou, même si ça démange, je pense qu'il est maintenant urgent d'attendre les conclusions de l'enquête de la justice. Là on a juste les articles de presse et déclaration des avocats respectifs, et nos ressentis respectifs, autant dire du vent. Quand la décision ou pas de les juger sera prise, on commencera à avoir des infos fiables. 7
smiticks Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 26 minutes, olivier11 a dit : Dans l'histoire Jegou Auradou, même si ça démange, je pense qu'il est maintenant urgent d'attendre les conclusions de l'enquête de la justice. Là on a juste les articles de presse et déclaration des avocats respectifs, et nos ressentis respectifs, autant dire du vent. Quand la décision ou pas de les juger sera prise, on commencera à avoir des infos fiables. Il est vrai que sur la partie "agression" on n'a aucune certitude, par contre ce qui est sûr c'est que deux joueurs de l'EDF sont partis seuls en boite et qu'à 4h30 du matin ils n'étaient pas dans leur chambre à faire dodo .... ce qui est à peu près sûr c'est qu'ils étaient alcoolisés, fortement concernant Jégou, alors qu'il y avait un match prévu contre l'Uruguay.. Ce que l'on ne sait pas, du moins moi, c'est si avant de partir en tournée les joueurs signent une "convention" sur les libertés dont ils peuvent disposer ou pas. Donc sur le plan pénal aucune certitude mais sur le plan "moral" c'est catastrophique. 2
Joe31 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Je ne sais plus quoi penser de cette histoire, en même c'est le boulot des baveux que ça fonctionne comme ça, Instiller le doute . https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-jegou-et-auradou-sont-a-mendoza-pour-repondre-aux-accusations-de-viol-20240712?utm_source=app&utm_medium=copy&utm_campaign=android_Figaro 1
Julien81 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 2 heures, ikebukuro a dit : Ce n'est pas une juive mais une fille bourge venu de campagne profonde. Elle a accusé les noirs de l'avoir violé. DOnc tout le monde la croie, en commencé par les médias. Autant pour moi..
niccanada Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 9 hours ago, DarkSideOfTheMaul said: Jauneau préféré à Couilloud sur le banc en 6+2 https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/xv-de-france-la-composition-des-bleus-face-a-largentine-pour-le-dernier-match-de-la-tournee-cancoriet-et-guillard-remplacent-jegou-et-auradou-12076870.php Donc si j'ai bien suivi, ils ont fait venir Montagne, le pilier droit de Grenoble, en express pour qu'il joue zéro minute. C'est vraiment des champions!!! 2
sauce Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 2 minutes ago, niccanada said: Donc si j'ai bien suivi, ils ont fait venir Montagne, le pilier droit de Grenoble, en express pour qu'il joue zéro minute. C'est vraiment des champions!!! C'est souvent le cas. Guillamon était parti en tournée mais n'avait pas joué.
niccanada Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 1 minute ago, sauce said: C'est souvent le cas. Guillamon était parti en tournée mais n'avait pas joué. Là, c'est un peu différent, il le font venir pour un match suite à la connerie de Jaminet, il va rester moins d'une semaine sur place. 1
Bota Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 58 minutes, olivier11 a dit : Dans l'histoire Jegou Auradou, même si ça démange, je pense qu'il est maintenant urgent d'attendre les conclusions de l'enquête de la justice. Là on a juste les articles de presse et déclaration des avocats respectifs, et nos ressentis respectifs, autant dire du vent. Quand la décision ou pas de les juger sera prise, on commencera à avoir des infos fiables. Quelques soit la conclusion de l'enquête il y aura toujours un énorme doute dans les 2 versions .... 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 1 minute, Bota a dit : Quelques soit la conclusion de l'enquête il y aura toujours un énorme doute dans les 2 versions .... Le pire étant, comme cela est prévisible, qu'il y ait une négo avec compensation financière et que la plainte soit retirée et l'affaire classée. On ne pourra jamais savoir si ils étaient coupables et que l'on a acheté (très cher) le retrait de la plainte ou si ils étaient innocents mais que l'ont a préféré raquer (bcp moins) pour les sortir très vite de ces conditions de rétention. On aura tous notre intime conviction mais leur honneur ne pourra jamais être lavé et ils vivront leur carrière avec ça en subissant les quolibets à chaque match pendant plusieurs saisons. Avec une forte probabilité qu'on ne les revoie pas en EdF pendant plusieurs années 3
thorvic Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Quelqu un se rappelle de l agression d une femme de confession juive il y a plusieurs années dans le métro parisien qui avait ému la France entière jusqu'à Chirac,alors président.. Pour au final apprendre que c était un gros mensonge et que la plupart des gens qui avaient sur réagi s était retrouvé bien embêtés Je ne dis absolument pas que cette femme ment mais qu il faut faire preuve de mesure et de prudence en attendant les résultats de l enquête et de l éventuel procès..Et qu il faut prendre avec recul les articles de la presse Argentine.. Il y a 2 heures, ikebukuro a dit : Ce n'est pas une juive mais une fille bourge venu de campagne profonde. Elle a accusé les noirs de l'avoir violé. DOnc tout le monde la croie, en commencé par les médias. Y'a sûrement eu plusieurs affaires, mais le faits divers/affaire dont parle @Julien81 a eu lieu. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/l-affaire-du-rer-d-le-grand-emballement-5507887 https://www.la-croix.com/Actualite/France/La-fausse-agression-du-RER-D-_NG_-2004-07-14-588908 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 5 minutes, L'Eclair a dit : Le pire étant, comme cela est prévisible, qu'il y ait une négo avec compensation financière et que la plainte soit retirée et l'affaire classée. On ne pourra jamais savoir si ils étaient coupables et que l'on a acheté (très cher) le retrait de la plainte ou si ils étaient innocents mais que l'ont a préféré raquer (bcp moins) pour les sortir très vite de ces conditions de rétention. On aura tous notre intime conviction mais leur honneur ne pourra jamais être lavé et ils vivront leur carrière avec ça en subissant les quolibets à chaque match pendant plusieurs saisons. Avec une forte probabilité qu'on ne les revoie pas en EdF pendant plusieurs années La on parle de présumés actes d'une extrême violence. C'est pas DSK au Sofitel Je ne pense que ce genre de violence puisse se régler a l'amiable.
olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 12 minutes, Bota a dit : Quelques soit la conclusion de l'enquête il y aura toujours un énorme doute dans les 2 versions .... Ça dépendra des éléments dans l'enquête. Actuellement on n'a rien de concrets à part des déclarations contradictoires, s'il y a des preuves tangibles d'un côté ou de l'autre on le saura tôt ou tard.
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit : La on parle de présumés actes d'une extrême violence. C'est pas DSK au Sofitel Je ne pense que ce genre de violence puisse se régler a l'amiable. Je ne connais pas le droit pénal argentin. Je sais juste qu'il emprunte des choses tant au droit étasunien et aux droits européens. Donc je ne sais pas si malgré un retrait de plainte (au civil) ne provoque pas obligatoirement un arrêt de la procédure au pénal comme en France. C'est pour cela que l'on a pas ou peu de négociations sur les affaires judiciaires en France. C'est l'inverse aux USA. Mais si cela est possible dans le droit argentin je suis quasiment certain que cela finira comme ça. Bon en même temps je me plante souvent. Mais pour l'instant c'est mon ressenti
RMP Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 37 minutes, niccanada a dit : Là, c'est un peu différent, il le font venir pour un match suite à la connerie de Jaminet, il va rester moins d'une semaine sur place. Oui et s’il y avait eu de la casse à l’entrainement et qu’il manquait un joueur sur la feuille de match on aurait dit « alors qu’il suffisait de faire venir un joueur pour remplacer ». C’est toujours le cas dans le rugby pro, quand le stade va jouer n’importe où il ne part pas avec seulement 23 joueurs, il part à 28 et certains ne jouent pas, personne ne s’en offusque. 4
olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) il y a 38 minutes, L'Eclair a dit : AVec une forte probabilité qu'on ne les revoie pas en EdF pendant plusieurs années Pour Jegou j'espère bien que c'est fini. Le mec dans l'année a bien cumulé, sans apparemment apprendre de ses erreurs, y a aussi un devoir d'exemplarité. Auradou ça dépendra des suites judiciaires ou non mais là ils doivent plus penser à leur futur en général qu'au seul rugby. Modifié 12 juillet 2024 par olivier11
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 10 heures, Haddock a dit : Faut savoir tenir sa queue dans la vie D'où la nécessité pour les rugbymans en goguette de pratiquer, pour se détendre, le billard à deux bandes. 1
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 9 heures, Kana a dit : Tu le vires comment lunettes moches si y a pas de sous dans les caisses ? Ben là, pour le coup, avec un bon travail des avocats, tu as peut-être un motif. J'ose dire, qu'il faut sauter sur l'occase.
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a une heure, niccanada a dit : Donc si j'ai bien suivi, ils ont fait venir Montagne, le pilier droit de Grenoble, en express pour qu'il joue zéro minute. C'est vraiment des champions!!! La Montagne va accoucher .....
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 54 minutes, L'Eclair a dit : Le pire étant, comme cela est prévisible, qu'il y ait une négo avec compensation financière et que la plainte soit retirée et l'affaire classée. On ne pourra jamais savoir si ils étaient coupables et que l'on a acheté (très cher) le retrait de la plainte ou si ils étaient innocents mais que l'ont a préféré raquer (bcp moins) pour les sortir très vite de ces conditions de rétention. On aura tous notre intime conviction mais leur honneur ne pourra jamais être lavé et ils vivront leur carrière avec ça en subissant les quolibets à chaque match pendant plusieurs saisons. Avec une forte probabilité qu'on ne les revoie pas en EdF pendant plusieurs années Peut-être aussi que la justice Argentine ne fonction pas comme la justice Étasunienne, et qu'il n'y a pas de négociation avant procès. En France c'est à la discrétion du parquet de continuer, même après de retrait de la plainte. D'où la formule magique, aux USA la justice c'est pour les riches et en France c'est pour les puissants.
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 17 minutes, olivier11 a dit : Pour Jegou j'espère bien que c'est fini. Le mec dans l'année a bien cumulé, sans apparemment apprendre de ses erreurs, y a aussi un devoir d'exemplarité. Auradou ça dépendra des suites judiciaires ou non mais là ils doivent plus penser à leur futur en général qu'au seul rugby. Le problème de la coke de Jégou, excuse moi mais je ne lui jette pas la pierre. On sait depuis Boudjellal et du fameux LMM où il se prendrait cocaïne + corticoïde en début de semaine pour faire du foncier (avec 3 jours de "diète" pour l'éliminer des urines avant les matchs), que la cocaïne fait partie des habitudes dans le rugby français. Pour moi on est plus sur un pb de club. Il est clair qu'on va pas dire "on a fait une erreur sur la date de la prise" mais on fait dire au gamin qu'il a déconné sur du festif. Faut pas être naïf et arrêter de défoncer ce pauvre gamin 4 1 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 6 minutes, Dede11 a dit : Peut-être aussi que la justice Argentine ne fonction pas comme la justice Étasunienne, et qu'il n'y a pas de négociation avant procès. En France c'est à la discrétion du parquet de continuer, même après de retrait de la plainte. D'où la formule magique, aux USA la justice c'est pour les riches et en France c'est pour les puissants. Oui, c'est ce que je dis plus haut, que je n'en sais rien
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 2 minutes, L'Eclair a dit : Oui, c'est ce que je dis plus haut, que je n'en sais rien Oui, j'ai vu en continuant. C'est le problème de l'âge ou de l'alcool matinal, j'ai peur d'oublier, alors je parle 2
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 12 minutes, Dede11 a dit : Oui, j'ai vu en continuant. C'est le problème de l'âge ou de l'alcool matinal, j'ai peur d'oublier, alors je parle On a ça en commun alors 1
capitole46 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 27 minutes, L'Eclair a dit : Le problème de la coke de Jégou, excuse moi mais je ne lui jette pas la pierre. On sait depuis Boudjellal et du fameux LMM où il se prendrait cocaïne + corticoïde en début de semaine pour faire du foncier (avec 3 jours de "diète" pour l'éliminer des urines avant les matchs), que la cocaïne fait partie des habitudes dans le rugby français. Pour moi on est plus sur un pb de club. Il est clair qu'on va pas dire "on a fait une erreur sur la date de la prise" mais on fait dire au gamin qu'il a déconné sur du festif. Faut pas être naïf et arrêter de défoncer ce pauvre gamin Ou j'ai mal compris où tu insinues que le club (LR) dope ses joueurs?
RMP Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 39 minutes, Dede11 a dit : Ben là, pour le coup, avec un bon travail des avocats, tu as peut-être un motif. J'ose dire, qu'il faut sauter sur l'occase. De ce côté là non plus nous ne savons rien. D’une on ne sait pas si les joueurs avaient open-bar jusqu’à pas d’heure, peut-être ont-ils abusé de la confiance mise en eux et sont rentrés bien plus tard que ce qui leur était autorisé? De deux Galthié n’est pas le manager ni le responsable de la tournée donc même si les joueurs avaient le droit de faire ce qu’ils voulaient ce n’est pas sur Galthié que la faute retomberait. 2
Pantang17 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 29 minutes, L'Eclair a dit : Le problème de la coke de Jégou, excuse moi mais je ne lui jette pas la pierre. On sait depuis Boudjellal et du fameux LMM où il se prendrait cocaïne + corticoïde en début de semaine pour faire du foncier (avec 3 jours de "diète" pour l'éliminer des urines avant les matchs), que la cocaïne fait partie des habitudes dans le rugby français. Pour moi on est plus sur un pb de club. Il est clair qu'on va pas dire "on a fait une erreur sur la date de la prise" mais on fait dire au gamin qu'il a déconné sur du festif. Faut pas être naïf et arrêter de défoncer ce pauvre gamin C'est bien de balancer de la merde comme ça, mais tu as des preuves pour appuyer tes propos ? Parce que là tu sous entends très clairement que le club du SR à mis en place un système de dopage organisé. 1
capitole46 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : C'est bien de balancer de la merde comme ça, mais tu as des preuves pour appuyer tes propos ? Parce que là tu sous entends très clairement que le club du SR à mis en place un système de dopage organisé. C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Ou alors il considère le cafe6Merling comme de la coke 7
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 12 minutes, capitole46 a dit : Ou j'ai mal compris où tu insinues que le club (LR) dope ses joueurs? il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : C'est bien de balancer de la merde comme ça, mais tu as des preuves pour appuyer tes propos ? Parce que là tu sous entends très clairement que le club du SR à mis en place un système de dopage organisé. Oui vous avez raison. Je n'en sais rien, je n'ai pas de preuve et il est vraisemblable que LR n'ait rien à se reprocher comme tous les autres clubs du top 14 et au delà. Je m'excuse platement 1 1
Pantang17 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Ou alors il considère le cafe6Merling comme de la coke Du Destop tout au plus.... 2
thorvic Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 7 minutes, Pantang17 a dit : C'est bien de balancer de la merde comme ça, mais tu as des preuves pour appuyer tes propos ? Parce que là tu sous entends très clairement que le club du SR à mis en place un système de dopage organisé. Je ne connais pas le club de LR de l'interieur ( ni le stade ), mais c'est un secret de polichinelle que dasn les échelon inférieur ( Fed 1, nationale ) ces pratiques ont cours, parfois avec un "cheque en gris" aux staff et/ou prépa physiques, parfois par les joueurs de leurs propres initiative et dans leurs coin. Des exemples ( déclas de Boudjellal, article de l'équipe avec des déclas en off ), disent que ces pratiques existent aussi au plus haut niveau ( t14 et international ). Remember Pieter De villier, Ali Willliams, ça fait trop de récurrence pour que ce soit que du " recréatif". Par contre dans cet histoire, je ne vois pas le pb avec le SR, vu que le joueur était avec l'EDF, pour le coup, si il y'a eu prise de stup, ca serait plus ( dans mon esprit ) une consommation perso d'un joueur, vu que quelques heures avant ils étaient sur le pré ( avec les risque de test antidopage aléatoire inhérent ). Et puis trouver de la poudre blanche dans un établissement de nuit en amérique du sud... on est pas sur le 13eme travail d'Hercule. 1 2
Messages recommandés