Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, smiticks a dit :

Et surtout l article dit que ses proches dont sa copine le soutiennent dans sa position d une relation consentie avec cette femme!

Si sa copine valide...

• Haha 2
  • Confus 3
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, tekilapaf a dit :

Tu peux difficilement pas mieux t'exprimer que cela.

Il est dans son rôle. Impliqué, responsable, et forcément spontanément ému.

Moi je retiens "c'est des gamins de 20 ans" stop avec ça c'est exactement la même chose qui avait été dite pour Jegou il y a un an, on voit le résultat.

Mais surtout "au rugby on ne transforme pas que des essais". Cette phrase là sortie naturellement est révélatrice d'un état d'esprit puant dans ce sport, à mettre en parallèle avec les fameuses valeurs autoproclamées. Comme si jouer au rugby faisait d'une personne un être supérieur au reste de la population. C'est justement cet état d'esprit malsain qui amène des mecs à se croire permis de faire tout et n'importe quoi, puisqu'ils sont l'élite ils ont bien le droit non ? Franchement le bocal des rugbymen dans les sports études par exemple c'est quelque chose, d'autant plus avec l'effet de groupe, ils se prennent vraiment pour ce qu'ils ne sont pas mais vu qu'ils sont confortés au plus haut niveau pas de problème.

Grill doit dégager et vite.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Tout ça n aurait pas eu lieu si le chauve a lunettes était encore président de la FFR...Non mais...

:lol:

Ouai , j’ai lu ça je ne sais plus où. A gerber pouha … :wacko:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Vonia a dit :

En attendant, chacun d'eux avait une compagne en France.. No comment.. 

ils sont sûrement en relation libre alors (c’est la mode en ce moment)

Posté(e)
2 hours ago, le zèbre aux courges said:

Culture de la deresponsabilisation. Tu as besoin qu'on te dise en France de ne pas faire de conneries, et encore plus à l'étranger? Faut arrêter 2 secondes. Faut que le staff les accompagne pour pisser aussi?

encadrer et conseiller c’est déresponsabiliser ? 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 43 minutes, djip a dit :

encadrer et conseiller c’est déresponsabiliser ? 

Non mais limite c'est la faute du staff. Tu veux conseiller quoi? De ne pas se mettre une mine, de ne pas ramener une fille à l'hôtel? Encadrer quoi? Tu voulais que le staff participe à la partie? Non chacun est responsable de ses actes. Ce ne sont pas des gamins à qui tu dois expliquer juste du bon sens.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais limite c'est la faute du staff. Tu veux conseiller quoi? De ne pas se mettre une mine, de ne pas ramener une fille à l'hôtel? Encadrer quoi? Tu voulais que le staff participe à la partie? Non chacun est responsable de ses actes. Ce ne sont pas des gamins à qui tu dois expliquer juste du bon sens.

Disons que le staff aurait dû interdire les sorties surtout 4j avant un match ;)

Après peut être qu’ils ont pris la liberté de sortir mais ça ferait un paquet de mecs qui auraient « désobéi »

Modifié par Kana
Posté(e)

Dans une tournée de l’EDF c’est pas sérieux de penser que les mecs sont autonomes font ce qu’ils veulent et pas encadrés. Et qu’on ne les mets pas en garde dans un pays où les gens crèvent avec quasi 300 % d’inflation,etc. Pour les faits c’est autre chose mais une tournée ça se prépare et ça se gere dans toutes ses dimensions.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 52 minutes, djip a dit :

Dans une tournée de l’EDF c’est pas sérieux de penser que les mecs sont autonomes font ce qu’ils veulent et pas encadrés. Et qu’on ne les mets pas en garde dans un pays où les gens crèvent avec quasi 300 % d’inflation,etc. Pour les faits c’est autre chose mais une tournée ça se prépare et ça se gere dans toutes ses dimensions.

Disons qu’il y a des trucs qui devraient être clair et net.

Genre pas de nanas à l’hôtel.

Les mecs sont en tournée, dans le cadre de l’équipe de France.

Si tu veux en profiter pour t’envoyer en l’air, tu demandes si tu peux rester plus longtemps après la tournée.

• Upvote 6
Posté(e)

Attention, que je sois clair: Je les excuse pas s’ils ont vraiment eu des actes violents et non consentants 

apres t’as 20 ans, encore un peu naïf , une fille te branche je crois que pas grand monde ferait le choix de rentrer seul 

Moi je me mets a la place des parents, mon fils emprisonné a 10000 km, me revient de suite le film Midnight Express.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Attention, que je sois clair: Je les excuse pas s’ils ont vraiment eu des actes violents et non consentants 

apres t’as 20 ans, encore un peu naïf , une fille te branche je crois que pas grand monde ferait le choix de rentrer seul 

Moi je me mets a la place des parents, mon fils emprisonné a 10000 km, me revient de suite le film Midnight Express.

Et bien non : ils sont professionnels du rugby, ils sont au boulot, l'hôtel est un lieu de travail. 

Et oui comme dit @djip, s'ils étaient un peu encadrés, on les aurait mis en garde. 

Et ils ont des copines :( 

L'erreur de départ : ne pas boire (trop, une bière ou 2 pour fêter la victoire oui, se mettre minable et faire n'importe quoi comme Jaminet et les 2 autres non) pendant la compétition. Ils avaient gagné un match, il y en avait 2 autres à jouer, donc non. 

• Upvote 3
Posté(e)

Ambiance plombée au sein du groupe France après l'affaire de Mendoza

Au lendemain de l'arrestation d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, le quinze de France a vécu mardi une journée étrange. Les Bleus ont rejoint l'Uruguay, où ils joueront ce mercredi soir, dans une ambiance lourde.

Jean-François Paturaud, à Montevideopublié le 10 juillet 2024 à 00h45

Les rues de Buenos Aires sont encore désertes. Il est 6 h 20 mardi matin lorsque le premier convoi de l'équipe de France quitte le centre-ville de la capitale argentine alors que des chars se positionnent pour le défilé militaire de la fête nationale argentine. Il fait nuit et froid. Plusieurs membres du staff ont les traits tirés. Ils ont peu ou pas dormi après quarante-huit heures particulièrement éprouvantes. Direction l'aéroport.

À son arrivée, William Servat a les yeux dans le vague. Il est traumatisé par l'arrestation du Palois Hugo Auradou et du Rochelais Oscar Jegou, partis menottés de l'hôtel Emperador la veille. Derrière lui, l'autre entraîneur des avants, Laurent Sempéré, a également la tête des mauvais jours alors qu'il fête en ce 9 juillet son 39e anniversaire.

Sans doute pas le plus joyeux malgré le survol du Rio de la Plata. Shaun Edwards, Nicolas Jeanjean et Jérôme Garcès, responsables de la défense, de la performance et de l'arbitrage, sont là aussi. Mais pas Fabien Galthié.

Galthié : «Ça a été vécu comme un traumatisme»

lire aussiUne journée d'effroi à Buenos Aires après les accusations d'agression sexuelle contre deux joueurs du XV de France

Le sélectionneur décollera avec 26 joueurs du groupe vers 11 h 15. Une trentaine de minutes plus tard, ils posent le pied à Montevideo, où quelques journalistes locaux les attendent pour évoquer, comme si de rien n'était, le match du lendemain contre l'Uruguay. Puis tout le monde grimpe dans un car pour rejoindre l'Hôtel Cottage, situé à une vingtaine minutes.

Florian Grill reste en Argentine

En interne, l'ambiance est lourde malgré quelques sourires de façade devant les caméras. « Beaucoup de joueurs craignent que cette affaire ne leur retombe aussi dessus car une très grande partie de l'équipe est sortie samedi soir à Mendoza après le match remporté face aux Pumas », nous raconte une source bien informée.

lire aussiQue risquent les deux joueurs français accusés d'agression sexuelle en Argentine ?

Florian Grill, lui, n'a pas fait le déplacement. Le président de la FFR, au bord des larmes lundi soir, a préféré rester pour « gérer » à Buenos Aires, où il a rencontré les deux joueurs placés en garde à vue.

Son téléphone ne cesse de sonner. En France, l'affaire a pris une ampleur énorme. Et beaucoup ne comprennent pas que cette tournée estivale se poursuive. Ne fallait-il pas arrêter les frais et rentrer au pays dès maintenant ? « Pour moi, le sujet n'est pas le match, qui est accessoire », répond Grill. Même le second test face aux Pumas samedi à Buenos Aires ? Réponse du patron fédéral : « Il n'y a aucune remise en cause pour le moment. » Pour des raisons économiques ? C'est en partie possible. Alors quitte à jouer, autant se préparer.

Un peu avant 16 heures, les Français effectuent leur traditionnel entraînement du capitaine dans le charmant Estadio Charrea. Il est mené par le Lyonnais Baptiste Couilloud, promu pour l'occasion. Une quinzaine de minutes studieuses ouvertes à la presse sous un soleil printanier et puis on ferme comme à chaque veille de match.

Fabien Galthié et le « traumatisme »

À 17h15, le sélectionneur fait son retour à l'hôtel avec le reste du groupe. Sa prise de parole est particulièrement attendue, et pas seulement par les quatre médias français présents sur place. Elle tourne d'abord à l'absurde. Avec du Frank Sinatra dans les enceintes, au son notamment de « Strangers In The Night » du meilleur goût, puis lors d'une conférence de presse organisée au côté d'une délégation uruguayenne ravie d'accueillir le quinze de France même en lambeaux.

Il aura fallu attendre exactement onze minutes pour que Galthié rentre enfin dans le vif du sujet. « Pour le groupe et la délégation, ça a été vécu comme un traumatisme, une forme de sidération quand on a appris les nouvelles et lorsque la police a débarqué à l'hôtel (de Buenos Aires), a-t-il d'abord expliqué. Ça a été vraiment une journée très, très dure, un moment et une période très difficile pour nous. C'est dans ces conditions que nous préparons ce match contre l'Uruguay. L'équipe va jouer, on verra demain (aujourd'hui). C'est très difficile, très complexe. »

Visiblement douloureux aussi pour le sélectionneur au visage de plus en plus fermé au fil des minutes. « La première des choses, c'est de nous adresser à la victime. Nous avons une pensée pour elle. Tout est mis en oeuvre pour accompagner la justice argentine, à faire son travail mais aussi pour les joueurs, l'ensemble de la délégation, pour qu'ils puissent vivre, traverser ce moment difficile. » Qui laissera forcément des traces indélébiles sur l'image du rugby français.

-------------------

Je note ceci « Beaucoup de joueurs craignent que cette affaire ne leur retombe aussi dessus car une très grande partie de l'équipe est sortie samedi soir à Mendoza après le match remporté face aux Pumas », nous raconte une source bien informée. :( Franchement, une soirée à l'hôtel entre coéquipiers, pendant une tournée, ce n'est pas suffisant ? Ils sont au boulôt, pas en vacances, et ils jouent leur place en EdF.

• Merci 4
Posté(e)

il y a trois joueurs que je n'ai aucun souvenir de les avoir vu jouer et d'autres un vague souvenir..

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vonia a dit :

En attendant, chacun d'eux avait une compagne en France.. No comment.. 

Ah bon ? Tu as une source ? Ou c'est les "on dit" ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, L'Eclair a dit :

Ah bon ? Tu as une source ? Ou c'est les "on dit" ?

Pour Jegou il me semble l'avoir lu au détour d'un paragraphe dans un article de Rugbyrama. 
Un de ceux relayant sa version des faits ou ses proches disent qu'il reconnait du sexe consentit mais aucune violence. 

"L’entourage de Jegou, qui regrette un "lynchage médiatique", craint que les deux joueurs aient été victimes d’une arnaque visant les personnes célèbres. Ils nous ont fait savoir que Jegou avait discuté par SMS avec son frère mais aussi sa compagne et avait farouchement nié une relation sexuelle sous contrainte. Qu’il avait tout le soutien de ses proches qui croyaient en sa version et ne doutaient pas de son innocence."

source: https://www.rugbyrama.fr/2024/07/09/affaire-jegou-auradou-je-suis-innocent-je-nai-rien-fait-oscar-jegou-nie-toute-agression-sexuelle-12071364.php

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Et bien non : ils sont professionnels du rugby, ils sont au boulot, l'hôtel est un lieu de travail. 

Et oui comme dit @djip, s'ils étaient un peu encadrés, on les aurait mis en garde. 

Et ils ont des copines :( 

L'erreur de départ : ne pas boire (trop, une bière ou 2 pour fêter la victoire oui, se mettre minable et faire n'importe quoi comme Jaminet et les 2 autres non) pendant la compétition. Ils avaient gagné un match, il y en avait 2 autres à jouer, donc non. 

Alors je ne connais pas la convention collective du rugby pro ou les contrats des joueurs de l’équipe de france quand ils sont en séléction. Mais dans le cadre professionnel français plus classique c’est complétement faux de dire que tu es 24/24 sur ton lieu de travail quand tu es en déplacement. Tu es considéré sur ton temps de travail quand tu sors de l’hotel pour aller travailler jusqu’au moment où tu rentres (aussi quand tu es en conférence, call, travail bureautique pendant tes heures de présence à l’hotel). Par contre une fois tes activités pro terminées tu peux faire ce que tu veux, tu ne représentes plus ton entreprise. D’ailleurs si tu as un accident sur ton temps libre il n’est pas considéré comme un accident de travail. 

Tout ça n’est que théorique et ne concerne pas forcément le rugby. Mais j’ai du mal à croire que les joueurs n’aient pas de temps libre perso en tournée, donc en dehors de la responsabilité de la FFR, et donc pouvoir faire ce qu’ils veulent à l’hotel ou en dehors. 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Innocents,  coupables ou arnaque plus ça avance plus ça file la gerbe :mad:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 49 minutes, RMP a dit :

Alors je ne connais pas la convention collective du rugby pro ou les contrats des joueurs de l’équipe de france quand ils sont en séléction. Mais dans le cadre professionnel français plus classique c’est complétement faux de dire que tu es 24/24 sur ton lieu de travail quand tu es en déplacement. Tu es considéré sur ton temps de travail quand tu sors de l’hotel pour aller travailler jusqu’au moment où tu rentres (aussi quand tu es en conférence, call, travail bureautique pendant tes heures de présence à l’hotel). Par contre une fois tes activités pro terminées tu peux faire ce que tu veux, tu ne représentes plus ton entreprise. D’ailleurs si tu as un accident sur ton temps libre il n’est pas considéré comme un accident de travail. 

Tout ça n’est que théorique et ne concerne pas forcément le rugby. Mais j’ai du mal à croire que les joueurs n’aient pas de temps libre perso en tournée, donc en dehors de la responsabilité de la FFR, et donc pouvoir faire ce qu’ils veulent à l’hotel ou en dehors. 

Certes, mais l’employeur (la FFR) ne peut-elle pas interdire aux joueurs de ramener des personnes étrangères dans les chambres ?

Car après tout c’est elle qui paie l’hôtel  pour les joueurs, ça ça doit pouvoir être encadré.

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

Vincent c'est la dégringolade quand même : il est passé de titulaire de l'équipe A à titulaire de l'équipe D.

Couilloud, c'est dur aussi : il fait une saison exceptionnelle et se retrouve comme seul match en bleu, un match contre l'Uruguay, qui n'est même pas une sélection, avec Berdeu et Segonds en guise de compère de charnière.

Globalement, avec Le Garrec, Couilloud et Jauneau, Lucu va disparaitre.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 8 minutes, sauce a dit :

un trio Jurand, Dubois, Favre ca fait revere quand meme. (oui oui je parle du match)

Parce que tu trouves que les autres postes, ca envoie du lourd ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Globalement, avec Le Garrec, Couilloud et Jauneau, Lucu va disparaitre.

Excellent jeu au pied. Il ne sera pas inquiété tant que Galthié sera sélectionneur.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

Certes, mais l’employeur (la FFR) ne peut-elle pas interdire aux joueurs de ramener des personnes étrangères dans les chambres ?

Car après tout c’est elle qui paie l’hôtel  pour les joueurs, ça ça doit pouvoir être encadré.

Au dela du contractuel et qui a le droit de faire quoi, les joueurs devraient s'auto-discipliner.

Ils sont en sélection (pour la 1ere fois pour certains) et forment un groupe.

Et pourtant, dès le 1er match gagné, tu en as un qui se balade dans son coin à dire des trucs racistes ; 2 autres qui s'organisent un plan cul en ramenant une nana dans l'hôtel qu'ils se refilent ; les autres, je me dis que c'est préférable de ne pas savoir.

Modifié par Gabi
  • Upvote 6
Posté(e)

Je suis sur qu ils sont tombé dans un piège avec une fille de rien. 

Les filles la bas sont experimentées pour faire ce genre de traquenard

Ca sera pas la première fois

Qu'on nous ramène nos enfants a la maison et que ca saute !

• Confus 1
  • Vomit 2
  • Downvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Excellent jeu au pied. Il ne sera pas inquiété tant que Galthié sera sélectionneur.

Lucu est le parfait remplaçant , il sait la chance qu'il a en EDF et il ne va rien réclamer d'autre .. le simple fait d'être dans le groupe lui convient bien.. un Serin, un Couilloud ou dans 2 ans un Le Garrec eux veulent plus qu'un petit strapontin à l'ombre de Dupont... donc FG est tranquille.. en plus d'après ce qu'on sait le Lucu c'est un bon gars, un bon équipier... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Lucu est le parfait remplaçant , il sait la chance qu'il a en EDF et il ne va rien réclamer d'autre .. le simple fait d'être dans le groupe lui convient bien.. un Serin, un Couilloud ou dans 2 ans un Le Garrec eux veulent plus qu'un petit strapontin à l'ombre de Dupont... donc FG est tranquille.. en plus d'après ce qu'on sait le Lucu c'est un bon gars, un bon équipier... 

Qui aime bien dormir seul quand il est en tournée ! :yes:

Posté(e)

Hugo Auradou et Oscar Jegou, les rugbymen français accusés de viol en Argentine, vont bientôt comparaître devant la justice

Le rugby tricolore a été plongé dans la stupeur après l’arrestation, lundi, d’Hugo Auradou et Oscar Jégou, visés par une plainte pour abus sexuel aggravé. Les deux internationaux risquent de lourdes peines et pourraient être maintenus en détention après leur éventuelle mise en examen. 

Par Anaïs Dubois (Buenos Aires, correspondance)

Publié aujourd’hui à 08h47, modifié à 09h10

La tournée sud-américaine d’un XV de France où ses stars, absentes, étaient censés laisser place à une vague de jeunes promesses de l’ovalie vire au cauchemar. La troisième mi-temps du premier test-match des Bleus contre l’Argentine (28-13), samedi, à Mendoza, restera dans les mémoires pour son bilan humain désastreux : deux détenus, Hugo Auradou (20 ans) et Oscar Jegou (21 ans), tous deux visés par une plainte pour viol et bientôt transférés sur les lieux des faits présumés. A cela s’ajoute la « [mise] à l’écart avec effet immédiat » de Melvyn Jaminet, après la diffusion sur son compte Instagram d’une courte vidéo, non datée, contenant des propos racistes. L’arrière des Tricolores a été renvoyé au pays au plus vite.

Après avoir été entendus par la police à l’hôtel Emperador de Buenos Aires, où loge l’équipe de France depuis le début de son séjour argentin, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont, eux, été placés en détention en attendant leur transfert à Mendoza (ouest du pays), où aurait eu lieu l’abus sexuel présumé. Les faits qui les visent se seraient en effet déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, après une sortie en boîte de nuit faisant suite à la victoire des Bleus contre les Pumas. D’après les informations révélées par L’Equipe, de retour d’une soirée où l’alcool aurait coulé à flots, la victime présumée aurait accompagné Hugo Auradou au Diplomatic Hotel de Mendoza, où étaient logés les joueurs et le staff en déplacement pour leur premier match, avant que son compagnon de chambrée, Oscar Jegou, ne les rejoigne un peu plus tard.

Les joueurs ont « fermement nié toute forme de violence »

« Ils m’ont dit qu’ils ne l’ont jamais obligée à faire quoi que ce soit. Ils ne l’ont pas frappée, non plus. Oscar Jegou et Hugo Auradou ne comprennent pas ce qu’il se passe. Ils ne peuvent croire en cette accusation. Il y a eu du sexe, oui. Mais cela fut consenti. Voilà ce qu’ils disent et après les avoir longuement entendus, je les crois », a assuré, à Rugbyrama, leur avocat Rafael Cuneo Libarona, frère de l’actuel ministre de la justice, recommandé par l’ancien joueur argentin du Stade Français Agustin Pichot.

Alors que le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, et son vice-président, Jean-Marc Lhermet, accompagnés par l’ambassadeur et le consul de France en Argentine, ainsi que l’ancien international argentin Rodrigo Roncero et un avocat, ont rencontré les joueurs en détention mardi, la FFR a précisé dans un communiqué que « ces derniers ont confirmé avoir eu dans la nuit une relation sexuelle avec la jeune femme mais ont fermement nié toute forme de violence ».

Ajouter à vos sélections

Une version bien éloignée de celle rapportée par les médias locaux, les premiers à révéler l’affaire, lundi en fin de journée. « En plus de l’abus, on parle d’une femme qui a été brutalement frappée. (…) Elle est très mal, blessée, physiquement détériorée », a assuré Natacha Romano, l’avocate de la plaignante, au média local El Sol. De son côté, la procureure en charge des délits contre l’intégrité sexuelle, Daniela Chaher, qui a ordonné la détention immédiate des joueurs en raison d’un « risque de fuite », a confirmé que la victime avait porté plainte dimanche après-midi.

« Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves »

Sa déclaration « longue et détaillée », d’après la magistrate, coïnciderait avec les blessures constatées immédiatement par la médecin légiste. D’après Martin Ahumada, responsable presse du pouvoir judiciaire de Mendoza, son témoignage, « ajouté à d’autres éléments de preuve, rend presque inévitable la mise en examen ». Une instruction devrait alors être ouverte pour « abus sexuel aggravé par la pénétration et l’intervention de deux personnes ».

Newsletter 

« Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut avoir une pensée pour la jeune femme. C’est à l’inverse de tout ce que le rugby est, de tout ce que le rugby fait, de tout ce que le rugby construit, (…) mais il faut laisser l’enquête, qui est nécessaire, se dérouler », a déclaré M. Grill.

Les deux joueurs doivent désormais être transportés à Mendoza, à un peu plus de 1 000 km, par la route et sous surveillance policière, mercredi ou jeudi, où ils sont attendus pour leur première comparution. Au regard des peines encourues pour ce type de délits, allant de huit à vingt ans d’emprisonnement, et étant donné la nationalité et la situation économique des joueurs, leur détention provisoire pendant la durée de l’instruction pourrait être demandée. Du moins jusqu’à la tenue d’une audience permettant de demander leur libération, qui interviendrait dans les dix jours suivant la mise en examen.

Leur avocat, qui doit arriver mercredi à Mendoza, a indiqué à l’AFP : « Nous y présenterons des preuves en faveur des joueurs, des preuves que nous avons, concrètes, et la justice de Mendoza décidera alors de libérer ou non les joueurs ».

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Je sais pas, tu fais des restaus, tu sors boire des binches, un bowling, marcher dans la ville tranquillou, mais là...

Visiter quelques monuments, un Musée ... des lieux étranges pour eux.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, RMP said:

Si, pendant un déplacement tout accident est présumé accident du travail H24. Pour contester la présomption il faut démonter une activité qui n'a aucun lien avec les actes de la vie courante. Et il a été déjà jugé qu'avoir des relations sexuelles avec un collègue pendant un séminaire (mais hors temps de travail) entrait dans la présomption : https://www.invictae-avocat.com/post/le-décès-d-un-salarié-consécutivement-à-une-relation-sexuelle-peut-être-un-accident-du-travail 

Modifié par djip
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, romtonik a dit :

Mais oui c'est ça, c'est bien connu en Afrique et Amérique du sud les filles sont soit des prostituées ou des salopes qui essaient de se faire du fric avec leur derrière. C'est ça le tiers monde, des profiteurs....Salauds de pauvres!

T'es expérimenté en quoi toi? En Géopolitique du traquenard sexuel?

Modifié par gael
  • Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 31 minutes, smiticks a dit :

Mais même s'ils ont les dents longues, Couilloud ou Le Garrec ne sont pas idiots j'espère et voient bien à quel niveau est Dupont. Ils sont bons, très bons mais pas autant que Dupont. Etre n°2 de Dupont, c'est avoir une chance de le remplacer s'il a un pb physique ou autre, s'ils sont à la maison, aucune chance. 

Quand on voit le dernier tournoi avec Lucu d'abord et le Garrec ensuite, j'aime mieux avoir Le Garrec derrière Dupont.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Je pense que, quand cela concerne l'EDF, est tu es plus proche du régime de la fonction publique.

Et dans ce cas, tu es responsable de ton image et de ta fonction en dehors des heures de travail.

En jurisprudence, je pense qu'un tribunal administratif français, considérant des sorties en groupe, un retour avec la femme à l'hôtel loué par la FFR... Que les joueurs portent manifestement atteinte au Rugby français.

Et encore plus si ils étaient habillés made by ffr.

Ayant été reconnus et identifiés rapidement, alors qu'ils ne sont pas célèbres, cela signifie qu'ils se sont targués de leur statut.

Juridiquement, en France, y'a pas photo, ils sont responsables.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, romtonik a dit :

Tu as bien des certitudes... Ecoute, laisse la police faire sont travail... et croit bien que dès que nous aurons de plus amples informations vous en serez les 1ers informés...

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Libres à toi de suivre ou pas le conseil que je te donne, mais tu devrais être plus prudent avec tes affirmations. 

A l'heure actuelle avec les informations que nous en France, nous disposons, s'avancer à l'aveugle en disant "je suis sûr qu'ils sont fautifs" ou "je suis sûr qu'ils sont tombés dans un traquenard" me semble précipité. 

La seule chose qu'il risque de se passer après le résultat de l'enquête, c'est d'avoir 1 chance sur 2 de passer pour un con.

Peu importe de passer pour un con je sais de quel coté je suis

Si tu es du coté des voleurs et des haineux grand bien te fasse

• Confus 3
  • Downvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

Exactement. 

C'est normal en tournée de passer des moments entre eux, pas en vase clos à l'hôtel, ça fait même partie du truc pour construire l'équipe, le groupe, l'histoire. 

Puis t'es au bout du monde, tu peux en profiter pour visiter découvrir autre chose.

Mais après comment contrôler 30 mecs ? à partir du moment ou ils se font des trucs solos ou à 2 ou 3, qu'est ce que tu veux faire ? 

Les types ont des nanas en France, et pendant 10 jours de tournée, ils peuvent pas retenir leur zboub (20 ans ou pas, ça change rien) 

Je sais pas, tu fais des restaus, tu sors boire des binches, un bowling, marcher dans la ville tranquillou, mais là...

Faut quand même pas trop les déresponsabiliser. Et Jégou c'est presque pire puisqu'il était en quelque sorte en probation après son écart de début d'année. 

D’accord avec ça.

Maintenant, ce qui me dérange un peu plus dans l’encadrement de la sélection, c’est de savoir comment ça se serait passé s’il n’y avait pas eu cette histoire, si on en était resté à la relation consentie.

Car visiblement tu as eu une grosse soirée de beuverie, un team manager qui voit une nana quitter l’hôtel à 8h30 du matin...

Est-ce que les gars auraient eu droit à une remarque, voire une sanction en interne, ou alors non, il n’y aurait rien eu, chacun faisant ce qu’il veut sur son temps libre...

L’impression que ça donne, mais ce n’est que mon ressenti, c’est que ça avait l’air quand même un peu open bar après la victoire.

Que tu le fasses en fin de tournée, soit, en plein milieu ça ne fait pas sérieux.

Surtout ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu d’antécédents.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, romtonik a dit :

contentes toi d’en faire juste une hypothèse. Et ici , sur ce forum, je pense qu’il y a les 3/4 des gens qui préféreraient que cette hypothèse soit la réalité mais on se doit de rester que simple observateur en attendant.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Mais oui c'est ça, c'est bien connu en Afrique et Amérique du sud les filles sont soit des prostituées ou des salopes qui essaient de se faire du fric avec leur derrière. C'est ça le tiers monde, des profiteurs....Salauds de pauvres!

T'es expérimenté en quoi toi? En Géopolitique du traquenard sexuel?

Il ne faut pas non plus être naif car oui, des arnaques, prostituées ... il y en a un peu partout, plus a certains endroits que d'autres mais tu risques partout et même en France de te faire droguer/arnaquer/... il faut être niais pour l'ignorer.

Je ne suis pas un professionnel géopolitique mais j'ai bossé beaucoup (et encore) a l'international avec des déplacements (surtout de collègues) en Am Sud, Afrique, Moyen Orient, Asie, Europe ... et il est pas mal d'endroits ou tu te feras arnaquer a fortiori près de lieux festifs style bar a filles, "boites de nuits" etc etc et c'est être inconscient d'y aller sans précautions, sans être accompagné, sans s'être renseigné sur la situation locale (Affaires étrangères, ambassades, tiers de confiances sur place ...). Des histoires de vols, arnaques a la consommation dans des bar a filles, fusillades ("ballade dans des quartiers typiques :smile:!") j'en ai quelques unes en rayon. 

Bref dans cette affaire, si les gars sont coupables, c'est simple, c'est de la prison et ça vaut en France plus de vingts ans, point barre.

Mais si les gars ne le sont pas, il y a gros problème quand même, d'un tout autre ordre bien entendu, mais quand même. De la part de l'encadrement, en gros si les gars peuvent sortir, ben tu les aides a l'organiser un minimum en ayant pris des infos, une aide locale, les prévenir que ça craint en certains endroits etc etc ... et de la part des gars qui ont fait n'importe quoi même si ils ne sont pas "coupables".

Car même "non coupables", ils se sont assis royalement sur l'image qu'ils représentent (sont censés ...) en se mettant une mine, en allant dans une boite de nuit bourrés sans savoir a priori ou ils mettaient les pieds et a fortiori en ramenant une nana a l'hotel. A la limite, ils sont heureux de ne se faire QUE arnaquer, ils auraient pu finir dans un fossé mort ou survivant avec des organes en moins ou tout simplement avec une balle dans la tête (en ayant pris soin de de piquer ton fric avant).

Enfin je sais pas mais j'en profite pour le dire ici, faites gaffe si vous allez dans certains coins (et je le répète y compris chez nous, style le gars qui te propose un "truc" gratos en boite de nuit) la fleur au fusil. On est plein de français emprisonnés un peu partout pour pseudo espionnage, comme otage, affaire de drogue vraie ou maquillée, ou encore disparus, morts...  de n'avoir justement pas pris un minimum d'infos et de précautions.

Pour le reste, testostérone, mecs qui prennent les nanas pour des ... jeunes joueurs qui se croient intouchables etc etc ... je ne peux qu'être d'accord. Après j'en profite quand même pour dire qu'on a aussi tous des cartes en mains sur ces sujets. Quand des trucs bizarres se passent autour de nous, on agit. Je suis de la génération des soixante ans, mais des copains (ou pas) qui font nawak, j'en ai recadré un bon nombre.

Modifié par rimram31
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 44 minutes, daqcxv a dit :

contentes toi d’en faire juste une hypothèse. Et ici , sur ce forum, je pense qu’il y a les 3/4 des gens qui préféreraient que cette hypothèse soit la réalité mais on se doit de rester que simple observateur en attendant.

il y a une heure, Otoulousaing a dit :

Ce que tu dis n'a aucun sens...  on peut aussi te dire "si tu es du coté des violeurs et des cogneurs grand bien te fasse..." ... il y a une enquête, il est urgent d'attendre avant de dégueuler des phrases toutes faites dans un sens ou dans l'autre...

il y a une heure, Pantang17 a dit :

Autant pour moi, je ne savais pas que tu étais homme d'entretien au Diplomatic Hôtel de Mendoza et que justement ce soir là tu changeais une ampoule dans la SdB de Jegou et Auradou et que tu as vu tout ce qui c'est passé.....

Pas plus que nous tous ici tu ne sais ce qui c'est réellement passé. 

Je te donnais juste un conseil amical, tu persistes et signes dans ta co**erie, pas de soucis... 

Moi aussi j'espère sincèrement que les 2 soient tombés sur une arnaqueuse, mais le problème c'est que je n'en sais fichtrement rien du tout. 

Si ils sont coupables qu'ils payent durement leurs barbaries. 

Si ils sont innocents, qu'on les tirent vite fait de ce merdier, car quoi qu'il arrive leurs carrières va en prendre un sacré coup. 

Je suis surpris du crédit que vous apportez à ces messages. A mon avis les ignorer serait bien plus efficace que de remettre une pièce dans la machine.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit :

Je suis surpris du crédit que vous apportez à ces messages. A mon avis les ignorer serait bien plus efficace que de remettre une pièce dans la machine.

Il est passé en ignoré chez moi après ces 2 derniers messages

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

Exactement. 

C'est normal en tournée de passer des moments entre eux, pas en vase clos à l'hôtel, ça fait même partie du truc pour construire l'équipe, le groupe, l'histoire

Puis t'es au bout du monde, tu peux en profiter pour visiter découvrir autre chose.

Mais après comment contrôler 30 mecs ? à partir du moment ou ils se font des trucs solos ou à 2 ou 3, qu'est ce que tu veux faire ? 

Les types ont des nanas en France, et pendant 10 jours de tournée, ils peuvent pas retenir leur zboub (20 ans ou pas, ça change rien) 

Faut quand même pas trop les déresponsabiliser. Et Jégou c'est presque pire puisqu'il était en quelque sorte en probation après son écart de début d'année. 

Ben, ils l'ont parfaitement fait cette construction ce groupe et cette histoire, le groupe vit bien et tout çà.

Je pense qu'il manque des leaders dans ce groupe, des gus qui justement construisent.

Mais cela doit être difficile de construire quand tu es dans l'équipe bis voir ter.

Je pense qu'ils jouent leur partition en solo, tous, pour approcher du bon wagon, et il y a un écrémage tant des hommes que des joueurs.

Je me demande si cette façon de gérer l'équipe de France avec les premiers de cordées et les autres et une bonne chose, je pense qu'il faut arrêter ces tournées.

Posté(e)
Il y a 2 heures, romtonik a dit :

il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Et puis quel mépris pour "les filles ..." . Toutes des salopes là-bas :(

Si des filles font ça, c'est qu'elles n'ont pas le choix : soit un mac, soit poussées par la faim. Quand on connaît la situation de pauvreté de l'Argentine, on peut comprendre que certains se vendent pour manger. 

Mais je ne comprendrais jamais qu'on puisse boire plus que de raison, se droguer même pour faire la fête et profiter justement de ces pauvres filles.

La première chose qui est établie c'est que cette femme s'est faite fracasser, donc quelque soit le contexte et les responsabilités telles qu'elles apparaitront, c'est que c'est une victime et en l'état actuel de nos connaissance c'est la seule.

Maintenant si on suppose que c'est une professionnelle ou une opportuniste c'est clair qu'elle ne fait pas ça par choix mais par obligation. quelle qu'elle soit.

On peut envisager aussi que les gamins n'aient pas compris qu'elle voulait de l'argent, qu'ils ont refusé de payer quoi que ce soit et qu'elle se soit faite fracasser par son mec ou mac en rentrant. Suite à quoi il l'a envoyée porter plainte, le piège s'est alors refermé sur nos gamins.

C'est ça que dénonce un peu maladroitement romtonik.

Mais si cette théorie est fondée, on le saura tot ou tard.

Ou on en saura rien et il y aura arrangement financier et retrait de plainte sans que l'on ne sache jamais le degré de culpabilité des gamins et ça restera toujours comme une tâche que bon nombre de "bons" supporters des mains courantes leur rappelleront régulièrement

La jeune femme restera pour autant toujours une victime et si il y a un arrangement financier j'ai bien peur pour elle qu'elle ne voit jamais l'argent. C'est une histoire très triste

• Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

D’accord avec ça.

Maintenant, ce qui me dérange un peu plus dans l’encadrement de la sélection, c’est de savoir comment ça se serait passé s’il n’y avait pas eu cette histoire, si on en était resté à la relation consentie.

Car visiblement tu as eu une grosse soirée de beuverie, un team manager qui voit une nana quitter l’hôtel à 8h30 du matin...

Est-ce que les gars auraient eu droit à une remarque, voire une sanction en interne, ou alors non, il n’y aurait rien eu, chacun faisant ce qu’il veut sur son temps libre...

L’impression que ça donne, mais ce n’est que mon ressenti, c’est que ça avait l’air quand même un peu open bar après la victoire.

Que tu le fasses en fin de tournée, soit, en plein milieu ça ne fait pas sérieux.

Surtout ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu d’antécédents.

En accord avec toi aussi, mais, sans vouloir "défendre" le staff ou l'encadrement, on sait un minimum comment ça marche dans ces groupes, et pour moi c'est normal que la plupart des choses restent dans le secret du groupe. Donc m'est avis que déjà beaucoup de sujets/problèmes sont réglés en interne, et beaucoup de recadrages aussi.

Mais parfois ça ne suffit pas et ça pète comme là.