Bota Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je vais oser : le staff de l'équipe de France a fait tourner comme Jegou et auradou ? 1 3 2
brayaud's Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 On est venus jusqu'en Uruguay pour faire travailler la première ligne sur un joug et entraîner notre buteur n4... Je sais même pas si Jurand a eu 1 ballon à jouer. 2
Neophyte Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Le Galthieball ressemble de plus en plus au Warrenball.
brayaud's Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Ben voilà, on joue 2 fois, on marque 2 fois. Mais pour le moment, on ne tire pas de gros enseignements de ce match. Beria, Azagoh, Briatte se sont fait bien remarquer, je trouve. Et Berdeu bute bien 😁 1
capitole46 Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Il y a 2 heures, rebop75 a dit : Salut Gabi, au SFP (et sans doute dans d'autres clubs) il y a au moins un module sur la partie escroqueries et placement pour le reste je ne sais pas Si tu as la partie sur le covid, merci de me le montrer.
Neophyte Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) 4 minutes ago, brayaud's said: Ben voilà, on joue 2 fois, on marque 2 fois. Mais pour le moment, on ne tire pas de gros enseignements de ce match. Beria, Azagoh, Briatte se sont fait bien remarquer, je trouve. Et Berdeu bute bien 😁 Tixeront sort un bon match. Modifié 10 juillet 2024 par Neophyte
Kana Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Ma foi, on a pris 3 essais quand même, peut être 4
brayaud's Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Beria qui fait tout le match à gauche et plus de pilier droit, c'est compliqué..
Neophyte Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 On avait été encore plus en difficulté pendant la CDM, avec une composition autrement plus expérimentée. 1
Vigomar Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Il y a 6 heures, strangler a dit : Si on peut imaginer qu'à 20 ans on manque de suite dans les idées et on a pas la sagesse de Rimram... On a des quinqua rompus aux tournées en sélectionneurs et surtout des personnels d'encadrement, de logistique, d'organisation administrative qui, manifestement, n'ont soit pas fait leur boulot de prévention, soit ont été ignorés. En tournée, je n'imagine pas un moment où quelqu'un n'explique pas aux joueurs le contexte du pays, et surtout les dangers/différences sociétales si ils ont carte blanche en soirée. C’est sûr qu’on peut se demander si le team manager ne tente pas de rivaliser avec Pénélope question emploi fictif...
GuyNess Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 heureusement que Tuilagi nous sauve la mise a part lui qui confirme, peu d'enseignements a tirer pour le dernier test 1
Bota Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) Il y a moins de rythme qu'un match espoir ... Ce sont eux qui sont censés aller chercher des places ? Modifié 10 juillet 2024 par Bota
Gabi Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a une heure, Neophyte a dit : Tixeront sort un bon match. Ouh là. Ca, ca veut dire que Jurand et Darricarrere ont été mauvais ou invisibles. 1
rebop75 Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Si tu as la partie sur le covid, merci de me le montrer. Tout à fait il y a aussi un module sur le covid. C'est présenté par Paul Williams avec en guest star Monsieur... Medard
rebop75 Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Tixeront sort un bon match. Ne dit pas ça ça va lui porter malheur. Même si c'est vrai (je vois la deuxième mi temps en différé)
sauce Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Affaire Jegou-Auradou : récit de la victime, rapport médico-légal, vidéos… ce qui accable les joueurs et ce qui laisse planer le doute https://www.ladepeche.fr/2024/07/10/affaire-jegou-auradou-recit-de-la-victime-rapport-medico-legal-videos-ce-qui-accable-les-joueurs-et-ce-qui-laisse-planer-le-doute-12073692.php 2
brayaud's Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 26 minutes, Gabi a dit : Ouh là. Ca, ca veut dire que Jurand et Darricarrere ont été mauvais ou invisibles. Ils ont dû avoir 2 ballons chacun à jouer, pas facile de se faire une idée...
Gabi Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 15 minutes, brayaud's a dit : Ils ont dû avoir 2 ballons chacun à jouer, pas facile de se faire une idée... C'est quand même une honte que, même face a l'Uruguay, nos 3/4 ne touchent que 2 ballons. Mais bon, on s'en fout : en 6 mois, l'EdF a gagné Meafou et Tuilagi donc Galthié a ses nouvelles armes offensives pour défoncer tout le monde. Heureusement que je mate le ST chaque WE, moi...
estabousi Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 "Le XV de France ne cesse de faire parler de lui. Après le dérapage raciste de Melvyn Jaminet, ce sont Oscar Jégou et Hugo Auradou qui sont au centre de l’attention. Tous deux ont été arrêtés par la police argentine après qu’une jeune femme ait déposé plainte contre eux. Des faits qui, selon la victime présumée, se seraient déroulés dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juillet, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient les Bleus lors de leur match contre les Pumas. Dans les colonnes du Parisien ce mercredi 10 juillet, des révélations concernant cette soirée ont été faites et elles sont inattendues. Les joueurs du XV de France se seraient d’abord rendus dans la petite cour intérieure du Beerlin, un bar populaire. “ Ils sont arrivés vers 23 heures et sont partis vers 1h-1h30 du matin”, confie Guadalupe Torres, la serveuse qui s’est occupée d’eux. La jeune femme précise ensuite : “Il n’y avait aucune femme avec eux quand ils sont tous repartis. Mais ils avaient un niveau d’alcool anormalement élevé”. Guadalupe Torres mentionne des “joueurs debout sur les bancs pour danser, beaucoup d’alcool fort, du Fernet, des gin Tonic, du Cuba libre et du whisky”. Selon ses propos, il y avait un “joueur sorti des toilettes en vomissant sur le sol mais il n’y a aucun geste irrespectueux envers les membres du personnel”. Confrontée à des photos des joueurs, Guadalupe Torres a pointé du doigt le visage d’Oscar Jegou. “ Lui, il a fini la bouche en sang car il a cassé un verre et a continué à boire dedans”, a-t-elle affirmé. Toujours selon ses propos, elle aurait indiqué au groupe la dangerosité de cette situation. “Ils sont donc partis”, a-t-elle poursuivi, ajoutant que Melvyn Jaminet serait resté boire tout seul. C’est une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il tient des propos racistes, qui a conduit à son renvoi de l’équipe de France. Mais où s’est rendu le reste du groupe ? Où sont allés Oscar Jegou et Hugo Audarou, accusé de viol ? Selon les informations qui sont connues, Hugo Auradou serait rentré le premier à l’hôtel avec une femme rencontrée dans une boite de nuit. “Ils se sont connus dans une boîte de nuit vers 4h30-5 heures du matin puis sont retournés ensemble dans un hôtel du centre-ville de Mendoza”, explique Natacha Romano, l’avocate de la plaignante. L’avocat de Hugo Auradou et Oscar Jegou évoque une “relation sexuelle consentie”. Il a ensuite expliqué : “Oscar est rentré plus tard et est allé dormir dans le second lit. Il n’a pas participé à l’acte sexuel avec eux. Ensuite, j’ignore pourquoi elle a pris la décision de changer de lit. Mais je ne sais pas encore bien s’il y a eu également une relation sexuelle avec Oscar. Je ne peux pas le confirmer”. Natacha Romano a évoqué les faits dont sa cliente accuse les deux joueurs. “Le jour même, ma cliente a porté plainte aux alentours de 19h50”, a-t-elle confié avant de préciser que les examens pratiqués ont apporté des preuves suffisantes pour que le parquet ordonne l’arrestation de Hugo Auradou et Oscar Jégou. La victime présumée a livré un témoignage bouleversant. “Physiquement, elle aura besoin de plusieurs jours pour s’en remettre. La chose la plus grave qui a été constatée est un hématome au niveau de l’œil, la conséquence d’un coup de poing”, a déclaré Natacha Romano. Dans son témoignage, la victime présumée a évoqué des faits bouleversants. “Il y a aussi des traces de coups au visage, au menton, sur la poitrine, les fesses, le dos, des traces de morsure, de griffures, des coups au niveau des jambes”, poursuit Natacha Romano, son vacoas. “Plus de huit prélèvements ont été effectués pour déterminer s’il y a eu un abus sexuel par pénétration. On attend les résultats”, a-t-elle conclu. Pour rappel, Hugo Auradou et Oscar Jégou seront, soit remis en liberté, soit placés en détention provisoire le temps de l’enquête, en fonction des éléments recueillis. Si les faits de viol sont avérés, ils sont passibles d’une peine de huit à vingt ans de prison." 3
Kana Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) Mouais, elle a attendu toute la journée pour aller porter plainte J'y crois de moins en moins à cette histoire, ca pue le coup monté je trouve, le fait qu'elle a subi ce qu'elle a subi, je trouve ca un peu gros, je veux bien croire qu'ils sont pas finfino mais la c'est de la barbarie (les pratiques d'un mari violent ou mac), après ca ne regarde que moi. Récemment à Mendoza c'est 2 footbaleurs locaux qui se sont fait avoir, ils ont du payer... Modifié 10 juillet 2024 par Kana 2
Gabi Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 14 minutes, estabousi a dit : Melvyn Jaminet serait resté boire tout seul Lui, il a l'air spécial socialement quand même. 7
Dede11 Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 48 minutes, Kana a dit : Mouais, elle a attendu toute la journée pour aller porter plainte J'y crois de moins en moins à cette histoire, ca pue le coup monté je trouve, le fait qu'elle a subi ce qu'elle a subi, je trouve ca un peu gros, je veux bien croire qu'ils sont pas finfino mais la c'est de la barbarie (les pratiques d'un mari violent ou mac), après ca ne regarde que moi. Récemment à Mendoza c'est 2 footbaleurs locaux qui se sont fait avoir, ils ont du payer... Tu ne peux pas invoquer le temps pour porter plainte. Fait toi violé et tu verras qu'il faut du temps avant d'émerger. Le temps de sidération, surtout après avoir été passé à tabac, peut être très variable en fonction des personnes. Donc ce temps n'est pas une explication, mais cela n'enlève rien aux faits qu'ils se sont peut-être fait "baisser", comme des touristes. 9
Dede11 Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 il y a 39 minutes, Gabi a dit : Lui, il a l'air spécial socialement quand même. Il y avait peut-être un platane en travers de sa route ! 2
kituné Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/des-traces-de-coups-de-morsure-de-griffures-denonce-lavocate-de-la-victime-presumee-des-rugbymen-francais-10-07-2024-OTKAONKXRRFATCEMSMAG4M7API.php Selon l'avocate, la victime est fille et soeur d'avocats: donc, la victime présumée et les joueurs sont tous les deux bien armés judiciairement. 3
kituné Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-on-va-revisiter-le-systeme-dencadrement-des-troisiemes-mi-temps-annonce-le-president-de-la-ffr-10-07-2024-632IKSB4NFEDVLOB6VEF6BSI2I.php « C’est lui qui a mis en place ce système, rétorque Florian Grill, et j’ai autre chose à faire dans le contexte actuel que d’alimenter des polémiques de bas étage. Ce principe-là a été mis en place par Bernard Laporte et Fabien Galthié, on va le revoir, ça fait partie des nombreuses choses à revoir dans cette Fédération. » 1
Raphaelle Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 8 heures, Gabi a dit : Lui, il a l'air spécial socialement quand même. C'était le cas à Toulouse selon des forumeurs qui l'ont vu en boite (ou bar ?) fréquentée par les joueurs et il était seul. 1
Raphaelle Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Florian-grill-president-de-la-ffr-faire-avancer-les-choses-le-plus-vite-possible-sans-griller-d-etapes/1481676 1
le zèbre aux courges Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 17 minutes, Raphaelle a dit : C'était le cas à Toulouse selon des forumeurs qui l'ont vu en boite (ou bar ?) fréquentée par les joueurs et il était seul. Donc c'est de la faute du stade toulousain tout ce qui s'est passé en Argentine? Car le ST n'a pas encadré, accompagné, conseillé, averti jaminet? Et qu'il n'a donc pas encadré, accompagné, conseillé averti jegou et auradou?
Raphaelle Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Avec la vidéo de Jaminet et l'affaire de Mendoza, le rugby français au banc des accusés Les propos racistes tenus par Melvyn Jaminet et l'affaire d'agression sexuelle qui vient d'éclater en Argentine autour d'Hugo Auradou et Oscar Jegou placent encore le rugby au coeur d'une actualité sordide. La rubrique rugbypublié le 11 juillet 2024 à 06h30 Stupeur, indignation, incompréhension : la liste de réactions, non exhaustive, depuis trois jours tourne toujours autour du registre de la consternation et de l'idée que le rugby s'illustre encore de la plus sordide des manières. Si les propos racistes de Melvyn Jaminet sont établis par la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il convient de rappeler qu'Hugo Auradou et Oscar Jegou restent présumés innocents, malgré les détails que rapporte quotidiennement la presse argentine sur le caractère profondément choquant de l'agression sexuelle dont ils sont accusés. Reste que ces événements consécutifs à la troisième mi-temps de Mendoza relèvent clairement de la quatrième dimension pour le grand public, comme pour le microcosme ovale. Mais ce qui échappe davantage encore à l'entendement général, ce sont les libertés laissées à des sportifs professionnels au milieu d'une compétition, les autorisations de sortie pendant le stage d'Aix-en-Provence lors de la dernière Coupe du monde, deux déjà lors de cette tournée en Argentine, et l'écart entre le discours d'un sélectionneur au staff pléthorique de trente personnes et l'usage. Il s'agit en réalité de l'héritage culturel d'une discipline qui ne parvient pas à lui mettre des limites après trente années de professionnalisme. Empreinte d'excès par nature et par détournement du concept de convivialité, elle est en plus impactée par les travers de l'époque, l'accès facile à des substances plus nocives, la reproduction de comportements réservés à un public averti et consentant. L'équipe de France est-elle suffisamment encadrée ? Les membres du staff prônent à l'intérieur du fameux cadre de vie la responsabilisation et l'autorégulation. Dans un sens, ils ont raison. Comme le disait Sébastien Calvet, l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans : « Les joueurs sont des adultes responsables de leurs actes. » Il faut aussi admettre qu'aujourd'hui cela ne fonctionne pas. Que la culture de la soirée d'après match et ses excès ne sont plus compatibles avec la vie du sportif de haut niveau, son image, l'exemplarité qu'on lui réclame, injuste ou pas. Il y a un revers à la médaille de la notoriété. Fabien Galthié a emmené en Argentine un groupe pas forcément si jeune, mais inexpérimenté pour ce type de voyage. Après de telles polémiques, la question de la rigidité du cadre et de l'autorité se pose nécessairement. En interne, même si l'urgence était à gérer les cas Auradou et Jegou tout en continuant à préparer des rencontres qui auront lieu coûte que coûte, une réflexion sera menée très rapidement sur ce qui sera désormais permis ou pas autour des matches et en déplacement. On s'interrogeait, aussi, au sein de la délégation sur l'absence d'un personnel de sécurité comme le RAID pendant la Coupe du monde, et souvent lors des déplacements dans le Tournoi. Dans d'autres nations majeures, lors des rassemblements de la sélection, les joueurs sont briefés par des agents de police sur les risques encourus. Dès lors qu'ils sortent de leur bulle, les sportifs deviennent des touristes comme les autres, au pouvoir d'achat parfois supérieur. Ils deviennent alors des cibles pour les dealers, les proxénètes, les joueurs et les parieurs. Pourquoi maintenir ces tournées d'été ? La réponse est donnée par Claude Hélias, le trésorier de la Fédération française : « Les tournées d'été et d'automne ont un intérêt réciproque. Si nous n'honorons pas notre présence dans l'hémisphère Sud l'été, il n'y aurait pas de test-matches en France à l'automne. » Et donc pas de manne financière pour la FFR. Le principe est le suivant : les tournées d'été ne rapportent rien, mais ne coûtent pas grand-chose non plus. L'instance fédérale ne supporte que les frais de déplacement. lire aussiUne journée d'effroi à Buenos Aires après les accusations d'agression sexuelle contre deux joueurs du XV de France À l'inverse, à l'automne, la FFR encaisse notamment la billetterie et les droits télévisuels. Raison pour laquelle la question de rentrer en France après les événements de Mendoza à la suite du premier test face à l'Argentine ne s'est pas posée. « Nous ne sommes pas assurés pour ce genre d'événements, précise Claude Hélias. Nous devons respecter nos engagements. Dans le cas contraire, le pays hôte pourrait nous réclamer des indemnités et remettre en cause les prochaines rencontres sur le sol français. » À l'automne, la FFR empoche entre 15 et 20 M€ de revenus directs pour trois test-matches. Les tournées d'été gardent quoi qu'il arrive un intérêt sportif. Si les joueurs dits « premiums » sont désormais laissés au repos, Fabien Galthié y voit l'occasion de révéler des talents. « C'est un accélérateur de croissance, expliquait le sélectionneur des Bleus. Un test-match et une sélection, c'est équivalent à une année d'expérience. Je suis prêt à parier que cinq ou six joueurs seront premiums dans les années futures. » Y a-t-il un problème spécifique au rugby ? Les condamnations de Mohamed Haouas (violences conjugales) ou Bastien Chalureau (violences), l'enquête ouverte pour viol, en avril à Vannes, contre des Espoirs du club de Bourg-en-Bresse, le procès pour viol - ajourné en juin - d'anciens joueurs grenoblois aux assises de Bordeaux, la plainte déposée, toujours en juin, pour dégradations et menaces de mort contre des joueurs de Béziers par la gérante d'un hôtel de Vannes, l'exclusion de Melvyn Jaminet, dimanche, pour des propos racistes tenus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la plainte pour agression sexuelle, toujours à Mendoza, contre Hugo Auradou et Oscar Jegou... Melvyn Jaminet, le 19 juin dernier. (V.Joly/L'Equipe) On aura beau comparer avec d'autres sports - bien sûr, les crimes, délits et contrôles positifs à la cocaïne arrivent ailleurs, c'est incontestable -, on aura beau prendre cette accumulation de faits sous n'importe quel angle, il serait déraisonnable et irresponsable de prétendre que le rugby n'a pas un problème, ou plutôt des problèmes de violence, d'alcool, de racisme, de substances, d'effets de groupe... A-t-on affaire à une défaillance de système, étant donné que la génération actuelle est celle du professionnalisme et des centres de formation ? Est-ce la permanence d'un particularisme culturel, celui des troisièmes mi-temps, des scandales étouffés ? L'empilement de ces affaires abîme évidemment l'image de ce sport. Et ce n'est certainement pas en rappelant la mort tragique, par asphyxie, de Dominique Bouet en tournée avec l'équipe de France en 1990 ou l'affaire de la table de chevet de Mathieu Bastareaud en Nouvelle-Zélande, en tournée en 2009, qu'on arrivera à lisser ce qui se passe actuellement dans le rugby. 4 1
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) Oscar Jegou et Hugo Auradou accusés d'agression sexuelle - Florian Grill pointe "des incohérences" Alors que les joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusés d'agression sexuelle, ont été transférés dans la journée de mercredi à Mendoza (Argentine) et placés en garde à vue, Florian Grill, le président de la FFR, veut que "la justice aille vite" et pointe "des incohérences", comme il l'a expliqué à l'AFP. ..."Ils ont une version assez différente. On a creusé avec un avocat et on arrive finalement à des informations qui semblent quand même questionner beaucoup la version qui a été largement diffusée dans les médias argentins. Nous, on n'est pas juges, on n'est pas enquêteurs mais on pense qu'il faut quand même que la justice argentine regarde le dossier très, très rapidement", a expliqué Grill à l'AFP. ..."Il y a beaucoup d'incohérences dans cette affaire qui nous semblent devoir être revues par la justice", a ajouté le dirigeant. "Nous sommes allés voir, aujourd'hui (mercredi), à Mendoza, un bras droit de la procureure et la personne en charge du dossier: l'avocat a pu exposer plusieurs points qui questionnent sur la déclaration initiale et qui vont mettre en cause plusieurs déclarations." ..."Nous, ce qu'on souhaite maintenant, c'est que les choses aillent vite, ne serait-ce que pour les mettre en résidence à Mendoza... C'est un processus de décision qui dure entre cinq et vingt-cinq jours", a-t-il poursuivi. "Il y a deux choses : soit ils sont coupables et il n'y a pas de soucis, on accepte les sanctions. Ou ce n'est pas le cas et, dans ce cas, même cinq jours, c'est trop ! On respecte la justice argentine mais il faut que les choses aillent vite" Modifié 11 juillet 2024 par L'Eclair
Glorin Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 A minima, ce qu'il faut faire pour que le rugby sauve son image (je pense) - être intransigeant sur les accusés et/ou condamnés. Aucune 2nde chance en club ou en sélection. - aucune beuverie de masse ne doit plus être tolérée lorsque les joueurs sont en sélection. On représente la France : interdiction de soirée de type "quartier libre". Au mieux, un After match dans un resto. Point. A grill et ses équipes de mettre ça en oeuvre, dès maintenant.
thorvic Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 14 minutes, Glorin a dit : A minima, ce qu'il faut faire pour que le rugby sauve son image (je pense) - être intransigeant sur les accusés et/ou condamnés. Aucune 2nde chance en club ou en sélection. - aucune beuverie de masse ne doit plus être tolérée lorsque les joueurs sont en sélection. On représente la France : interdiction de soirée de type "quartier libre". Au mieux, un After match dans un resto. Point. A grill et ses équipes de mettre ça en oeuvre, dès maintenant. Sans me prononcer sur cette affaire. Y'a quand même une grosse différence entre un accusé et un condamné. C'est tout la complexité de ce genre de situation, d'un point de vu moral , mais également contractuel. Tu ne peux pas sanctionné uniquement sur la base d'un statut d'accusé ( et heureusement, meme si dans le lot de sombres m**des profitent de ce principe de précautions ). D'un point de vu disciplinaire, le droit du travail française, prévoit une mesure intermédiaire pour attendre que le 'statut"' ( accusé ou coupable ) soit tranché : "La mise à pied conservatoire". En gros le contrat est suspendu le temps que l'employeur est les éléments pour prendre une décision "éclairée". En cas de non sanction le salaire peut être versé retro activement. Après y'a une autre problématique c'est que opinion publique, justice et "Morale" sont trois notions distinctes et pas toujours en cohérences. ( et encore pour la morale, je suis toujours surpris des écarts qu'on peut constater d'un individu à un autre ). Du coup l'intransigeance whyt not, mais ça commence où ? ça s'arrete où ? 5
strangler Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 14 heures, Gabi a dit : A l'époque, y avait pas de réseaux sociaux. Ca change pas mal de choses. Le rotary est un réseau social. 😇 1
Dede11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 26 minutes, Glorin a dit : A minima, ce qu'il faut faire pour que le rugby sauve son image (je pense) - être intransigeant sur les accusés et/ou condamnés. Aucune 2nde chance en club ou en sélection. - aucune beuverie de masse ne doit plus être tolérée lorsque les joueurs sont en sélection. On représente la France : interdiction de soirée de type "quartier libre". Au mieux, un After match dans un resto. Point. A grill et ses équipes de mettre ça en oeuvre, dès maintenant. Il est sûr que les sportifs de haut niveau ont un métabolisme hors norme qui leur permet d'encaisser les coups les efforts et les beuveries. Mais justement parce qu'ils sont sportifs de haut niveau, ils ne devraient pas se laisser aller dans les beuveries de masse non contrôlées. Faire une beuverie trois à quatre fois l'an en étant toujours en contrôle, çà va, mais plus bonjour les dégâts. 1
tire-bouchon Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Nous n' allons pas nous remémorer la gestion de la Bulle sanitaire lors de l' épidémie de Covid, gérée par Galthié. 2
strangler Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 10 heures, kituné a dit : https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/des-traces-de-coups-de-morsure-de-griffures-denonce-lavocate-de-la-victime-presumee-des-rugbymen-francais-10-07-2024-OTKAONKXRRFATCEMSMAG4M7API.php Selon l'avocate, la victime est fille et soeur d'avocats: donc, la victime présumée et les joueurs sont tous les deux bien armés judiciairement. Si c'est le cas, cela retire fortement la thèse de la pauvre fille sous le contrôle d'un mac. On est dans le spéculatif depuis qqs jours mais y'a rien qui va... Jegou, sans évoquer l'accusation de viol, a l'air d'être un sacré abruti entre la cocaïne et l'utilisation d'un verre cassé pour boire. Je réitère également que le staff a fortement déconné. Laisser les joueurs sortir, c'est une chose, les laisser se mettre une race jusqu'à 5h du mat entre 2 matchs, c'en est une autre. Y'aurait du avoir un chaperon qui surveille au moins les retours à l'hôtel. 6
strangler Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) il y a 58 minutes, Glorin a dit : - aucune beuverie de masse ne doit plus être tolérée lorsque les joueurs sont en sélection. On représente la France : interdiction de soirée de type "quartier libre". Au mieux, un After match dans un resto. Point. A grill et ses équipes de mettre ça en oeuvre, dès maintenant. Perso, j'estime que les joueurs ont le droit de sortir, notamment après un match. Evidemment. Seuls aussi. Mais ils doivent avoir le bulbe de le faire raisonnablement pour ne pas se mettre minable alors qu'il y a entrainement ou regroupement. Une grosse fête pourquoi pas mais après le dernier match. Quand ce sont les vacances. Un corps de sportif de 20 ans récupère bien même après une soirée à commencer au spritz puis à finir au jaeger bomb, mais c'est quand même pas jojo. Finalement, même si je sors de - en - sur Brive, je vois quand même l'évolution des pros entre 2000 et 2024, aujourd'hui, les pros vont toujours en boîte, mais c'est une bière ou deux et basta. La dernière fois que j'ai entendu parler d'un Briviste cramé et irresponsable, c'était Caminati (donc un cas assez unique). Modifié 11 juillet 2024 par strangler 2
tekilapaf Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 12 minutes, strangler a dit : Si c'est le cas, cela retire fortement la thèse de la pauvre fille sous le contrôle d'un mac. On est dans le spéculatif depuis qqs jours mais y'a rien qui va... Jegou, sans évoquer l'accusation de viol, a l'air d'être un sacré abruti entre la cocaïne et l'utilisation d'un verre cassé pour boire. Je réitère également que le staff a fortement déconné. Laisser les joueurs sortir, c'est une chose, les laisser se mettre une race jusqu'à 5h du mat entre 2 matchs, c'en est une autre. Y'aurait du avoir un chaperon qui surveille au moins les retours à l'hôtel. Le verre cassé pour boire... j'ai cru halluciner. Les mecs doivent se mettre à des niveaux d'alcoolémie irréels. 9
Tolhurst Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Glorin a dit : A minima, ce qu'il faut faire pour que le rugby sauve son image (je pense) - être intransigeant sur les accusés et/ou condamnés. Aucune 2nde chance en club ou en sélection. - aucune beuverie de masse ne doit plus être tolérée lorsque les joueurs sont en sélection. On représente la France : interdiction de soirée de type "quartier libre". Au mieux, un After match dans un resto. Point. A grill et ses équipes de mettre ça en oeuvre, dès maintenant. Bin déjà c'est la base, en effet. Après, les mecs ne sont pas briffés sur les risques à déraper dans un pays comme l'Argentine? S'il s'avère qu'ils soient tombés dans "un piège" et si c'est effectivement monnaie courante dans ce pays, comment on laisse des gosses bourrés de testostérone aller faire les idiots de la sorte? Tu fais une tournée avec la sélection de ton pays à l'étranger, c'est pas des vacances à Ibiza non plus. On leur explique pas?...Désolé, tu sais te tenir ou on te colle un chaperon type Guy Roux aux fesses toute la soirée. J'essaye de me mettre à la place des parents de ces gamins. Purée, le dégoût Modifié 11 juillet 2024 par Tolhurst 1
Tolhurst Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, Dede11 a dit : Il est sûr que les sportifs de haut niveau ont un métabolisme hors norme qui leur permet d'encaisser les coups les efforts et les beuveries. Ouais mais même eux n'en restent pas moins cons à 2,5 grammes Modifié 11 juillet 2024 par Tolhurst 1 1
smiticks Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Tolhurst a dit : ....... J'essaye de me mettre à la place des parents de ces gamins. Purée, le dégoût tu te trompes c'est le jégou.... Modifié 11 juillet 2024 par smiticks
Fafou Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 J'ai cru lire qqpart (mais je ne retrouve pas) que les joueurs étaient défendus par un membre de la famille du Ministre de la Justice Argentine. ça pousse déjà des cris d'orfraie et crie au scandale comme quoi les joueurs ne vont rien prendre quoi qu'il arrive (surtout avec le gros recul du droit des femmes (et de leur respect en général) depuis que Milei est au pouvoir) et comme dit plus haut, attention aux différences de statut : accusé, condamné, relaxé, coupable, non coupable. ça me fait toujours tiquer de lire "attendons la décision de justice". un mec relaxé, ça ne signifie en rien qu'il n'est pas coupable, ça peut juste signifier qu'il a un bon avocat (cf. les débilos à 200 dans leurs grosses bagnoles qui font invalider un contrôle radar au motif que le radar n'a pas été révisé à temps, il n'en reste pas moins qu'ils roulaient à 200) ou qu'on n'a pas trouvé assez de preuves par exemple. 2
Mahatma Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Heureusement que la Colombie et le Mexique sont nuls en rugby. Il y a des génies qui finiraient dans la jungle ou dans un fossé en plusieurs morceaux. 2
strangler Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 29 minutes, Fafou a dit : J'ai cru lire qqpart (mais je ne retrouve pas) que les joueurs étaient défendus par un membre de la famille du Ministre de la Justice Argentine. ça pousse déjà des cris d'orfraie et crie au scandale comme quoi les joueurs ne vont rien prendre quoi qu'il arrive (surtout avec le gros recul du droit des femmes (et de leur respect en général) depuis que Milei est au pouvoir) et comme dit plus haut, attention aux différences de statut : accusé, condamné, relaxé, coupable, non coupable. ça me fait toujours tiquer de lire "attendons la décision de justice". un mec relaxé, ça ne signifie en rien qu'il n'est pas coupable, ça peut juste signifier qu'il a un bon avocat (cf. les débilos à 200 dans leurs grosses bagnoles qui font invalider un contrôle radar au motif que le radar n'a pas été révisé à temps, il n'en reste pas moins qu'ils roulaient à 200) ou qu'on n'a pas trouvé assez de preuves par exemple. Tu peux le voir https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/07/11/affaire-des-rugbymans-francais-en-argentine-la-victime-presumee-et-les-joueurs-donnent-des-versions-opposees_6248719_3242.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default Ici. 1
olivier11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) Te mettre minable au point de flinguer ta carrière et peut être même ta vie (et celle d'une autre personne) Et Jegou qui s'était déjà fait chopé en début d'année qui récidive en buvant dans un verre cassé à s'en faire saigner, quel abruti ça a l'air d'être. D'après un article de sud ouest, les caméras montreraient les joueurs complètement torchés dont un en train de se déshabiller dans les couloirs, quelle misère... L'encadrement est en défaut aussi même si ce sont des adultes responsables de leurs actes. Modifié 11 juillet 2024 par olivier11
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) Comment une femme de 40 ans,qui semble être plutôt de bonne famille(père et sœurs avocats), peut suivre dans sa chambre un jeune rugbyman de 20 ans bourré ?A t elle été droguée avec du ghb dans son verre? Je ne fais que poser sans remettre en cause sa version.. Modifié 11 juillet 2024 par Julien81
Neophyte Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 14 hours ago, brayaud's said: Ils ont dû avoir 2 ballons chacun à jouer, pas facile de se faire une idée... Gaby n'a même pas regardé le match, mais ça lui suffit généralement pour exprimer des opinions discrètement péremptoires.
olivier11 Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 à l’instant, Neophyte a dit : Gaby n'a même pas regardé le match, mais ça lui suffit généralement pour exprimer des opinions discrètement péremptoires. Discrètement ? 2
Messages recommandés