C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 12 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 4 minutes, thorvic a dit : Je ne connais pas le club de LR de l'interieur ( ni le stade ), mais c'est un secret de polichinelle que dasn les échelon inférieur ( Fed 1, nationale ) ces pratiques ont cours, parfois avec un "cheque en gris" aux staff et/ou prépa physiques, parfois par les joueurs de leurs propres initiative et dans leurs coin. Des exemples ( déclas de Boudjellal, article de l'équipe avec des déclas en off ), disent que ces pratiques existent aussi au plus haut niveau ( t14 et international ). Remember Pieter De villier, Ali Willliams, ça fait trop de récurrence pour que ce soit que du " recréatif". Par contre dans cet histoire, je ne vois pas le pb avec le SR, vu que le joueur était avec l'EDF, pour le coup, si il y'a eu prise de stup, ca serait plus ( dans mon esprit ) une consommation perso d'un joueur, vu que quelques heures avant ils étaient sur le pré ( avec les risque de test antidopage aléatoire inhérent ). Et puis trouver de la poudre blanche dans un établissement de nuit en amérique du sud... on est pas sur le 13eme travail d'Hercule. Quoi qu'il arrive pour Jegou, coupable ou innocent, je crois beaucoup au karma. Le gars est passé très près de la correctionnel en début de saison, il avait la chance malgré cela d'avoir un avenir prometteur et pouvoir vivre de sa passion en gagnant bien sa vie. Dans ce cas là tu mets toutes les chances de ton côté, tu te démolis pas la gueule en millieu de tournée et t'essayes de t'éloigner le plus possible des situations qui pourraient éventuellement t'apporter des problèmes. Dans tous les clubs tu as toujours des gars comme ça qui attirent les ennuis. "Je me suis retrouvé au poste à 5h du mat car des mecs m'ont pris à parti.." Ben oui mais si t'étais sorti boire 2 ou 3 verres et qu'à minuit tu étais rentré te coucher à la piaule avec ta compagne sans te déboîter le museau à gerber tes tripes à la sortie de boîte de nuit, ça ne serait pas arrivé... On a toujours le choix dans la vie, 9 fois sur 10 quand tu vas te prendre une mine tout se passera bien. Et la dixième pas de chances il t'arrivera une cascade de merde. Malheureusement cette maturité là, à 20ans tu ne l'a que très rarement. 14
Mahatma Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Ce n'est pas qu'une affaire d'âge. C'est aussi une question de QI et d'éducation. A 20 piges, même bourré bien comme il faut, il ne m'a jamais traversé l'esprit d'agresser ou de faire pire à une connaissance ou une rencontre d'un soir. Et si j'avais été à l'étranger dans un pays comme l'argentine, je ne me serais jamais amusé à ramener dans ma chambre une totale inconnue sans témoin. Dans le pire des cas, ce sont donc des grosses M.... et je leur souhaite un bon séjour prolongé dans les geôles de Mendoza. Ca va leur faire des histoires à raconter dans 20 piges... Et dans le meilleur des cas, ce sont des crétins finis irresponsables qui ne méritent pas de porter le maillot bleu. 6
ikebukuro Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Y'a sûrement eu plusieurs affaires, mais le faits divers/affaire dont parle @Julien81 a eu lieu. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/l-affaire-du-rer-d-le-grand-emballement-5507887 https://www.la-croix.com/Actualite/France/La-fausse-agression-du-RER-D-_NG_-2004-07-14-588908 Ah oui cette affaire ! C'est tres marquant ca. Désolé pour erreur. J 'ai pensé à l'autre affaire, une fille bourgeoise qui a menti et elle a accusé les noirs de l'avoir violé. Heureusement que gendarme trouve cette affaire trop louche puisqu'il n'y a pas noir dans une ville de campagne.... 1
rimram31 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) il y a 32 minutes, Pantang17 a dit : ... On a toujours le choix dans la vie, 9 fois sur 10 quand tu vas te prendre une mine tout se passera bien. Et la dixième pas de chances il t'arrivera une cascade de merde. Malheureusement cette maturité là, à 20ans tu ne l'a que très rarement. Tu as raison, raison de plus pour y voir un gros problème coté encadrement. Si tu es de tendance fêtard et je suis très a l'aise pour en parler ayant pas mal joué il y a ... bref, a fortiori dans un environnement particulier, disons 3eme mt rugby toussa ..., j'ai connu aussi (style interdiction suite a nos passages dans certains lieux ...), tu peux te dire c'est la première fois que je voyage, vais en Am Sud, en Argentine ... je vais découvrir les bars et boites du coin et profiter. Comme tu dis, quand tu as fait beaucoup la fête, 1000 fois tu t'es dis, j'ai eu beaucoup de chance (de pouvoir rentrer, entier, sans dégâts ...) et l'apprentissage peut malheureusement avoir de terribles consequences. Evidemment je ne parle pas des agressions supposées, je ne parle que du festif d'une bande de jeunes. Donc si l'encadrement estime que les joueurs sont responsables, ben je retourne la même a l'encadrement, ils sont responsables des conn... que peuvent faire les gens qu'ils encadrent. Après quand tu y risques ta carrière ben jeune ou pas effectivement tu fais tes choix de vie. Quand tu représentes quelque chose/quelqu'un si tu as quelques neurones pas trop mal branlés, tu n'agis pas/plus de la même manière même si tu n'es qu'un simple employé (fournisseur, commercial ...) d'une boite, a fortiori quand tu représentes une nation. Modifié 12 juillet 2024 par rimram31 1
olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 2 heures, L'Eclair a dit : Faut pas être naïf et arrêter de défoncer ce pauvre gamin Jegou n'est donc responsable de rien, ni de sa prise de coke, ni de son comportement (au moins la partie avérée) en Argentine, c'est un pauvre gamin... Et bien je ne suis pas d'accord et je pense que la naïveté on en trouve partout. Le mec a déjà eu un gros warning dans l'année et il fait n'importe quoi (au moins) en tournée, faudrait pas le dédouaner non plus. 5
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Boire un verre jusqu'à l ivresse à cet âge entre copains c'est une tradition. Rien d'extraordinaire de se mettre une mine comme les papas l ont fait a leurs epoque. Etre accusé de viols c'a n a rien a voir. Faut pas tout mélanger
olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 3 minutes, romtonik a dit : Boire un verre jusqu'à l ivresse à cet âge entre copains c'est une tradition. Rien d'extraordinaire de se mettre une mine comme les papas l ont fait a leurs epoque. Etre accusé de viols c'a n a rien a voir. Faut pas tout mélanger C'est peut être justement parce qu'on trouve ça normal que c'est un problème. On parle pas d'ivresse, mais d'être complètement torché, à en faire n'importe quoi. 1 8
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 1 heure, RMP a dit : De ce côté là non plus nous ne savons rien. D’une on ne sait pas si les joueurs avaient open-bar jusqu’à pas d’heure, peut-être ont-ils abusé de la confiance mise en eux et sont rentrés bien plus tard que ce qui leur était autorisé? De deux Galthié n’est pas le manager ni le responsable de la tournée donc même si les joueurs avaient le droit de faire ce qu’ils voulaient ce n’est pas sur Galthié que la faute retomberait. Alors toi tu es dégueulasse, pour une fois que je pouvais rêver
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Ou alors il considère le cafe6Merling comme de la coke De la coke torréfiée, c'est une mode à lancer.
Ju69 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Alors toi tu es dégueulasse, pour une fois que je pouvais rêver Elle est pas si mal la place à galtoche …. Au centre de tout mais responsable de rien 😇 1
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 15 minutes, olivier11 a dit : C'est peut être justement parce qu'on trouve ça normal que c'est un problème. On parle pas d'ivresse, mais d'être complètement torché, à en faire n'importe quoi. Sur les vidéos du BAR argentin qui sont publiques Il se tiennent bien ils sont pas torchés comme dit dans les médias.
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Faudrait envoyer la BRI pour les sortir de force de ce bourbier de la PAMPA
kon-phi Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit : J'ai peu réagi, mais je vais dire le fond de ma pensée : tout ça pète à la gueule de Grill. Car la seule chose qu'il aurait du faire quand il est arrivé c'est : virer la pipasse qu'est Galtoche. Ce mec est une arnaque absolue. Il n'y a absolument rien de bon chez ce type. Son management, ses qualités techniques (qu'on nous a souvent loué pourtant, mdr...), sa communication, son passé, sa mégalo... L'EDF, c'est pas le club med... La "responsabilisation" des joueurs, c'est une fumisterie sans nom. Tu représentes une fédération et plus généralement un pays. Tu as des devoirs, tu es en mission. Bref, je crois qu'on a ce qu'on mérite : des défaites dans les matchs importants, et une image déplorable. A son arrivée : je ne sais pas s’il fallait virer Galthié. Après le flop de la cdm : là y’avait une putain d’occasion. Le soucis était néanmoins financier : ça coûtait une douille de le virer. Et vu l’état des finances (merci Nanard) … chaud de le virer. Là : occasion en or. Le mec laisse les joueurs aller se mettre une timbale après une victoire contre de pâles argentins ? En plein milieu d’une tournée ? Avant 2 autres matchs ? Avant 2 vols d’avion ? Non mais on va où ? C’est une tournée ? Ou le voyage de fin d’année après un doublé ???
kon-phi Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 20 minutes, romtonik a dit : Sur les vidéos du BAR argentin qui sont publiques Il se tiennent bien ils sont pas torchés comme dit dans les médias. T’as un lien ?
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 44 minutes, olivier11 a dit : Jegou n'est donc responsable de rien, ni de sa prise de coke, ni de son comportement (au moins la partie avérée) en Argentine, c'est un pauvre gamin... Et bien je ne suis pas d'accord et je pense que la naïveté on en trouve partout. Le mec a déjà eu un gros warning dans l'année et il fait n'importe quoi (au moins) en tournée, faudrait pas le dédouaner non plus. Qu'est ce que tu dis ? Reprends le fil de la conversation, je ne parle pas de ça mais de la coke. Je dis que ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes le concernant et de le défoncer. J'imagine que toi dans ta vie, tu as toujours été droit comme un I et que tu n'as jamais fait la moindre connerie. Donc tu peux te permettre de donner des leçons de maintien. Moi je retiens que les gamins sont sortis en boite, la boite la plus luxueuse de la ville, pour une soirée VIP sur invitation (puisque la plaignante a été avertie par la direction de la boite et qu'on lui a envoyé le pass VIP sur le téléphone durant la nuit). Ils n'étaient pas les seuls de l'EDF, pour preuve un autre joueur serait rentré accompagné lui aussi par le même taxi qu'Auradou, donc je suppose que l'invitation des joueurs de l'EDF si elle n'a pas été officielle, a été à minima notoire et connu par l'encadrement. Donc pour la partie avérée comme tu dis, et uniquement pour celle là, il l'a partagée avec plusieurs joueurs de l'EDF 1
daqcxv Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Si on peut se permettre d’y mettre un soupçon d’humour , a la prochaine tournée c’est bromure obligatoire .
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) il y a 33 minutes, L'Eclair a dit : Qu'est ce que tu dis ? Reprends le fil de la conversation, je ne parle pas de ça mais de la coke. Je dis que ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes le concernant et de le défoncer. J'imagine que toi dans ta vie, tu as toujours été droit comme un I et que tu n'as jamais fait la moindre connerie. Donc tu peux te permettre de donner des leçons de maintien. Moi je retiens que les gamins sont sortis en boite, la boite la plus luxueuse de la ville, pour une soirée VIP sur invitation (puisque la plaignante a été avertie par la direction de la boite et qu'on lui a envoyé le pass VIP sur le téléphone durant la nuit). Ils n'étaient pas les seuls de l'EDF, pour preuve un autre joueur serait rentré accompagné lui aussi par le même taxi qu'Auradou, donc je suppose que l'invitation des joueurs de l'EDF si elle n'a pas été officielle, a été à minima notoire et connu par l'encadrement. Donc pour la partie avérée comme tu dis, et uniquement pour celle là, il l'a partagée avec plusieurs joueurs de l'EDF La coke c'est le seul à s'être fait choper, il avait déjà été suspendu et il a refait n'importe quoi. Oui j'ai déjà fait des conneries mais pas assez pour être suspendu pour prise de coke ou arrêté pour présomption d'agression sexuelle. Oui ils n'étaient pas seuls, oui d'autres ont peut être ramené des filles mais on ne les a pas arrêté deux jours après. Je ne juge pas du fond de l'affaire, je n'en sais rien, mais cette indulgence devant le comportement de jeunes mecs parce qu'ils sont joueurs de rugby et de l'edf et qu'il faut que jeunesse se passe me dérange. Je serais d'ailleurs curieux de voir les réactions si l'edf féminine avait été liée à autant de problèmes, j'ai dans l'idée que ça aurait pu être différent (je parle pas pour toi en particulier). Les mecs ont merdé, à quel degré on verra, mais leur trouver des excuses systématiques ( la coke c'est pas lui, c'est son club, ils n'étaient pas les seuls à faire la fête) c'est un peu se voiler la face à mon avis, c'est tout. J'espère pour eux que les accusations sont fausses, je l'espère aussi pour le rugby français mais j'espère aussi que ça permettra une prise conscience sur le rugby et les troisièmes mi temps. Maintenant on verra les suites judiciaires ou pas, j'ai fait le tour du sujet pour ma part. Modifié 12 juillet 2024 par olivier11 1 9
daqcxv Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) Si on pouvait arrêter d’accuser à tort ou à raison et de défendre pareil durant cette dernière heure en attendant le verdict ça serait respectueux pour les 2 parties . Modifié 12 juillet 2024 par daqcxv
seb93 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 3 hours ago, thorvic said: Je ne connais pas le club de LR de l'interieur ( ni le stade ), mais c'est un secret de polichinelle que dasn les échelon inférieur ( Fed 1, nationale ) ces pratiques ont cours, parfois avec un "cheque en gris" aux staff et/ou prépa physiques, parfois par les joueurs de leurs propres initiative et dans leurs coin. Des exemples ( déclas de Boudjellal, article de l'équipe avec des déclas en off ), disent que ces pratiques existent aussi au plus haut niveau ( t14 et international ). Remember Pieter De villier, Ali Willliams, ça fait trop de récurrence pour que ce soit que du " recréatif". Par contre dans cet histoire, je ne vois pas le pb avec le SR, vu que le joueur était avec l'EDF, pour le coup, si il y'a eu prise de stup, ca serait plus ( dans mon esprit ) une consommation perso d'un joueur, vu que quelques heures avant ils étaient sur le pré ( avec les risque de test antidopage aléatoire inhérent ). Et puis trouver de la poudre blanche dans un établissement de nuit en amérique du sud... on est pas sur le 13eme travail d'Hercule. Il y a beaucoup de jeunes qui malheureusement y touchent plus ou moins régulièrement. Donc le récréatif est bien possible car il semblerait bien que côté récréations, on en tient un assidu avec le Oscar... Probablement pas le couteau le plus affuté du tiroir du T14...
Kana Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 2 heures, kon-phi a dit : A son arrivée : je ne sais pas s’il fallait virer Galthié. Après le flop de la cdm : là y’avait une putain d’occasion. Le soucis était néanmoins financier : ça coûtait une douille de le virer. Et vu l’état des finances (merci Nanard) … chaud de le virer. Là : occasion en or. Le mec laisse les joueurs aller se mettre une timbale après une victoire contre de pâles argentins ? En plein milieu d’une tournée ? Avant 2 autres matchs ? Avant 2 vols d’avion ? Non mais on va où ? C’est une tournée ? Ou le voyage de fin d’année après un doublé ??? Euh il a y a aucun toulousains en EdF donc eux ils ont rien gagné, on partage pas notre titre, pauvre fou ! 1
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Je n'y crois pas une seule seconde" : un ancien international défend Jégou et Auradou L'ancien trois-quarts centre international Alexandre Dumoulin a pris très clairement position en faveur des accusés dans l'affaire Jegou-Auradou qui secoue le rugby français. https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/je-n-y-crois-pas-une-seule-seconde-un-ancien-international-defend-jegou-et-auradou_61347782.html 1 2
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) Il y a 3 heures, kon-phi a dit : T’as un lien ? https://www.rugbyrama.fr/2024/07/12/direct-affaire-jegou-auradou-suivez-en-temps-reel-les-derniers-details-de-laffaire-des-deux-joueurs-accuses-dagression-sexuelle-en-argentine-12078014.php Modifié 12 juillet 2024 par romtonik
rebop75 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/xv-de-france-la-composition-pour-le-deuxieme-match-contre-largentine Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros. Guillard à la place de Auradou Cancoriet à la place de Jegou sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi Diallo Couilloud et donc Jaminet out Pas mal de changements coté argentin Le XV de départ de l’Argentine 15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas. Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando Bogado 15 remplacé par Cordero de la Fuentes par Chocobares le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou pas de changement en troisième ligne le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno idem pour le pilier Vivas avec Gallo nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes un banc 7-2 si je compte bien 2
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 3 heures, romtonik a dit : Faudrait envoyer la BRI pour les sortir de force de ce bourbier de la PAMPA Et pourquoi pas Florence Panille
Dede11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 13 minutes, rebop75 a dit : https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/xv-de-france-la-composition-pour-le-deuxieme-match-contre-largentine Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros. Guillard à la place de Auradou Cancoriet à la place de Jegou sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi Diallo Couilloud et donc Jaminet out Pas mal de changements coté argentin Le XV de départ de l’Argentine 15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas. Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando Bogado 15 remplacé par Cordero de la Fuentes par Chocobares le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou pas de changement en troisième ligne le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno idem pour le pilier Vivas avec Gallo nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes un banc 7-2 si je compte bien Il y a un Toulousain pour ce match. L'avant match, le match et l'après match seront nickels chromes. Il faut que l'on soit là pour apaiser et embellir les choses. 1
le corse Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a une heure, romtonik a dit : Je n'y crois pas une seule seconde" : un ancien international défend Jégou et Auradou L'ancien trois-quarts centre international Alexandre Dumoulin a pris très clairement position en faveur des accusés dans l'affaire Jegou-Auradou qui secoue le rugby français. https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/je-n-y-crois-pas-une-seule-seconde-un-ancien-international-defend-jegou-et-auradou_61347782.html Quel sombre abruti….le « pète au casque », c’est lui qui semble l’avoir pour déblatérer de telles infamies. Et au passage, sacrée ironie de l’histoire, vous noterez que ces propos sont tenus par le fils de Marc Cécillon. Il est vraiment temps que l’impunité cesse et que la honte change de camps. 2 2 1
rebop75 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Dede11 a dit : Il y a un Toulousain pour ce match. L'avant match, le match et l'après match seront nickels chromes. Il faut que l'on soit là pour apaiser et embellir les choses. tout à fait et ils ont pas pris Mallia parce que la Fédé argentine peut pas payer deux suppléments boulard en avion ça lui reviendrait trop cher Modifié 12 juillet 2024 par rebop75 2
Raphaelle Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a une heure, rebop75 a dit : https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/xv-de-france-la-composition-pour-le-deuxieme-match-contre-largentine Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros. Guillard à la place de Auradou Cancoriet à la place de Jegou sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi Diallo Couilloud et donc Jaminet out Pas mal de changements coté argentin Le XV de départ de l’Argentine 15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas. Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando Bogado 15 remplacé par Cordero de la Fuentes par Chocobares le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou pas de changement en troisième ligne le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno idem pour le pilier Vivas avec Gallo nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes un banc 7-2 si je compte bien Tu as bien compté ? 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2024 Auteur Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 40 minutes, le corse a dit : Quel sombre abruti….le « pète au casque », c’est lui qui semble l’avoir pour déblatérer de telles infamies. Et au passage, sacrée ironie de l’histoire, vous noterez que ces propos sont tenus par le fils de Marc Cécillon. Il est vraiment temps que l’impunité cesse et que la honte change de camps. Je ne juge pas le fond et je me fous de ce qu'il a dit et de comment il l'a dit. Je dis juste que ta phrase est indigne quand on connait l'histoire du père et du fils. Ta position avait jusque là une certaine élégance sur le fond, la défense des femmes est une noble cause mais là tu viens de tout ravager. Tu es juste un mec ignoble, prêt à tout au moins verbalement 1 1
Raphaelle Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Hugo-auradou-et-oscar-jegou-mis-en-examen-pour-viol-aggrave/1482037 1
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Mis en examen......Boum la prison... Les jeunes ont pas dit un mot devant le parquet......Consignes de leur avocat sans doute mais egalement ca veut dire qu'ils n'ont pas de preuve évidente qui permette de casser l'accusation pour le moment. La je vois pas comment ils vont s'en sortir.... La sanction c'est incapacité de travail, exil forcé. Ca fait mal. Malheureusement s'ils n'ont pas de preuve evidente de leur innocence, ca sera parole contre parole Et devant un tribunal en 2024 ca va se finir par un jugement a la demi sanction pénale. Ils seront condamnés et leur carrière aussi. C'est perdu d'avance pour eux. La seule chance de s'en sortir ca sera de payer un gros cheque a la victime. Et c'est ce qu'ils feront sans doute 1
daqcxv Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) il y a 58 minutes, le corse a dit : Quel sombre abruti….le « pète au casque », c’est lui qui semble l’avoir pour déblatérer de telles infamies. Et au passage, sacrée ironie de l’histoire, vous noterez que ces propos sont tenus par le fils de Marc Cécillon. Il est vraiment temps que l’impunité cesse et que la honte change de camps. Gare à ce que tu dis . Ce type reste un orphelin suite d’un féminicide . C’est du lourd aussi , il reste une victime « de second rang » . Dans toute cette bouse il est impossible d’y voir clair . Lui s’avance , c’est risqué, dire celui là est coupable , l’autre ne l’est pas , tout ça sans preuves ce n’est pas sérieux. Il faut du respect pour tous , déjà pour la fille que l’on se doit d’écouter et d’avoir de la compassion pour elle mais aussi pour les 2 « peintres » qui c’est sur , apparemment auraient du ranger correctement leurs attributs. Modifié 12 juillet 2024 par daqcxv 1
daqcxv Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 7 minutes, romtonik a dit : Mis en examen......Boum la prison... Les jeunes ont pas dit un mot devant le parquet......Consignes de leur avocat sans doute mais egalement ca veut dire qu'ils n'ont pas de preuve évidente qui permette de casser l'accusation pour le moment. La je vois pas comment ils vont s'en sortir.... La sanction c'est incapacité de travail, exil forcé. Ca fait mal. Malheureusement s'ils n'ont pas de preuve evidente de leur innocence, ca sera parole contre parole Et devant un tribunal en 2024 ca va se finir par un jugement a la demi sanction pénale. Ils seront condamnés et leur carrière aussi. C'est perdu d'avance pour eux. La seule chance de s'en sortir ca sera de payer un gros cheque a la victime. Et c'est ce qu'ils feront sans doute un petit air en plus violent de DSK made in NYC ?
olivier11 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Quelle tristesse tout ça... Une tournée sympa avec plein de nouveaux joueurs qui sombre dans le sordide... Dur pour le rugby français de jouer les valeurs après ça. 1 6
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 3 minutes, daqcxv a dit : un petit air en plus violent de DSK made in NYC ? un aller simple pour mendoza ca sonne bien ?
daqcxv Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Quelle tristesse tout ça... Une tournée sympa avec plein de nouveaux joueurs qui sombre dans le sordide... Dur pour le rugby français de jouer les valeurs après ça. d'où la nécessité d’arrêter avec effet immédiat ces tournées d’un autre temps . Ce temps où les Aussies et les NZ mettaient 3 mois de bateau pour venir . Allô Mr Rugby il est temps de vivre au XXI eme siècle .
daqcxv Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 2 minutes, romtonik a dit : un aller simple pour mendoza ca sonne bien ? Ça peut être drôle dès le moment où ça ne concerne pas un proche.
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Selon L EQUIPE la situation de AURADOU est plus menacante que celle de JEGOU
djip Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Si l'on résume. Les faits certains sont : la fille a été victime de violences médicalement constatées le dimanche soir, il est établi qu'elle a été avec les deux joueurs dans leur chambre pendant plusieurs heures et qu'ils ont eu des relations sexuelles. Pour innocenter les joueurs il faut donc établir que les violences ont été réalisées après le départ de la chambre et avant le dimanche soir. C'est pas gagné. Il faudrait un témoin fiable ou les caméras filmant son départ de l'hôtel ou un témoignage sur l'après. A défaut de tout ça, comme pour DSK il ne restera à la défense que la décrédibilisation de la victime. Donc fouiller dans sa vie pour établir que son témoignage n'est pas fiable. Et si la situation d'Auradou est plus compliquée c'est parce que c'est principalement lui qui est mis en cause pour les coups. Entre viol et viol aggravé ça fait un écart et si j'ai bien compris dans le premier cas tu peux être en liberté surveillée pas dans le second. Mon sentiment est qu'on les revoit pas de sitôt. 1
djip Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Pour Jegou et Auradou, « la liberté conditionnelle semble très compromise » : les explications de l'avocate Victoria Alvarez Avocate aux barreaux de Paris et de Buenos Aires, Victoria Alvarez, basée dans la capitale française, décrypte la procédure judiciaire à venir pour Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen ce vendredi pour viol aggravé. « Maintenant que la mise en examen a été prononcée à l'encontre de Oscar Jegou et Hugo Auradou, que va-t-il se passer ? Nous partons sur une enquête de trois mois. C'est le délai maximal dont le procureur dispose pour recueillir les différents éléments de preuve. Mais il peut prolonger ce délai d'enquête de trois à douze mois comme le précise le code de procédure pénale de la province de Mendoza. Au bout de cette enquête, avec l'intégralité des preuves à charge et à décharge, le procureur donne une nouvelle qualification ou abandonne les charges. lire aussiHugo Auradou et Oscar Jegou sont arrivés à Mendoza Les deux accusés pourront-ils demander une mise en liberté surveillée afin de ne pas séjourner en prison ? Oui, c'est ce qu'on appelle "prison domiciliaria", qu'on peut traduire par "prison à domicile". Ils sont assignés à résidence. Selon le code de procédure pénale de Mendoza, le principe de base est qu'une personne en attente d'un procès est libre. Mais il existe des exceptions en cas de flagrance notamment. Sinon, il y a deux possibilités. En fonction de la qualification, soit la peine théorique admet une liberté conditionnelle, soit la peine théorique ne l'admet pas. Dans le cas des deux Français, nous sommes dans le second cas si la qualification retenue est celle "d'agression sexuelle aggravée". Donc si les éléments de preuve produits par le procureur lors de l'audience montrent la plausibilité du délit et la participation des deux personnes, et que la défense, qui plaide l'innocence, ne prouve rien d'extraordinaire, la liberté conditionnelle semble très compromise. Ils iront en détention durant l'enquête. Sauf si, au cours de celle-ci, un nouvel élément probant est apporté pour les disculper. Dans ce cas, ils pourront faire une demande de conditionnelle. » 3
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 4 minutes, djip a dit : Si l'on résume. Les faits certains sont : la fille a été victime de violences médicalement constatées le dimanche soir, il est établi qu'elle a été avec les deux joueurs dans leur chambre samedi soir pendant plusieurs heures et qu'ils ont eu des relations sexuelles. Pour innocenter les joueurs il faut donc établir que les violences ont été réalisées après le départ de la chambre et avant le dimanche soir. Et que les relations sexuelles ont été réalisés avec consentement sans VIOL C'est pas gagné. Il faudrait un témoin fiable ou les caméras filmant son départ de l'hôtel ou un témoignage sur l'après. A défaut de tout ça, comme pour DSK il ne restera à la défense que la décrédibilisation de la victime. Donc fouiller dans sa vie pour établir que son témoignage n'est pas fiable. Et si la situation d'Auradou est plus compliquée c'est parce que c'est principalement lui qui est mis en cause pour les coups. Entre viol et viol aggravé ça fait un écart et si j'ai bien compris dans le premier cas tu peux être en liberté surveillée pas dans le second. Mon sentiment est qu'on les revoit pas de sitôt. Sauf si la victime retire sa plainte 1
le corse Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) il y a 54 minutes, L'Eclair a dit : Je ne juge pas le fond et je me fous de ce qu'il a dit et de comment il l'a dit. Je dis juste que ta phrase est indigne quand on connait l'histoire du père et du fils. Ta position avait jusque là une certaine élégance sur le fond, la défense des femmes est une noble cause mais là tu viens de tout ravager. Tu es juste un mec ignoble, prêt à tout au moins verbalement Venant de ta part, je prends cela pour un compliment. Les insultes sont l’apanage des lâches et de ceux qui ne savent plus que répondre. Modifié 12 juillet 2024 par le corse 1 2
djip Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 @romtonik tu connais le droit pénal argentin ? tu sais si un retrait de plainte met fin à l'action publique ? ou tu dis ça juste comme ça ? 2
romtonik Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 à l’instant, djip a dit : @romtonik tu connais le droit pénal argentin ? tu sais si un retrait de plainte met fin à l'action publique ? ou tu dis ça juste comme ça ? Est ce que je connais le droit pénal argentin ? Non pas du tout +>Je ne sais pas si Un retrait de plainte met fin a l action publique. En tout ca doit pas faire de mal. J'ai lu sur le topic que des joueurs de foot argentins avaient bénéficié d 'un retrait de plainte après avoir payés la victime et qu'ils avaient pu reprendre leur travail Et toi est ce que tu vois une solution au problème ? Ou est ce que le problème est une solution ?
Kana Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 46 minutes, daqcxv a dit : d'où la nécessité d’arrêter avec effet immédiat ces tournées d’un autre temps . Ce temps où les Aussies et les NZ mettaient 3 mois de bateau pour venir . Allô Mr Rugby il est temps de vivre au XXI eme siècle . On peut pas arrêter les tournées d'été... Sinon les équipes du sud arreteront les tournées d'automne... Donc financièrement pas possible 3
Julien81 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 27 minutes, Kana a dit : On peut pas arrêter les tournées d'été... Sinon les équipes du sud arreteront les tournées d'automne... Donc financièrement pas possible Parce que tu penses que cette tournée rapporte de l argent à la FFR??
Fafou Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a une heure, daqcxv a dit : Gare à ce que tu dis . Ce type reste un orphelin suite d’un féminicide . C’est du lourd aussi , il reste une victime « de second rang » . Dans toute cette bouse il est impossible d’y voir clair . Lui s’avance , c’est risqué, dire celui là est coupable , l’autre ne l’est pas , tout ça sans preuves ce n’est pas sérieux. Il faut du respect pour tous , déjà pour la fille que l’on se doit d’écouter et d’avoir de la compassion pour elle mais aussi pour les 2 « peintres » qui c’est sur , apparemment auraient du ranger correctement leurs attributs. La femme tuée par Marc Cecillon n'est pas la mère de Dumoulin. Il a vécu avec sa mère et a appris que Cecillon était son père justement au moment où celui-ci a tué sa femme... Bref c'est pas le sujet, ce que dit Dumoulin n'est pas bien malin sans avoir de faits plus tangibles, mais relier ses propos à son histoire familiale c'est n'importe quoi par contre. 1 2 5
Gabi Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a une heure, olivier11 a dit : Une tournée sympa avec plein de nouveaux joueurs qui sombre dans le sordide... T'en fais trop là. Tu attendais vraiment avec impatience cette tournée mi-U20 mi-Barbarians en Amérique du Sud ? Tu étais impatient de voir Segonds contre l'Uruguay ? 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Puisqu'on parle de dignité plus haut, je pense que cette histoire doit sortir de la logique du clubisme. Ce que je vois c'est que c'est la honte suprême pour le rugby français. Viol ou pas Viol Violence ou pas Violence T'as deux gamins de 20 piges, qui arrivent dans un pays en crise et qui se disent on va se faire un plan à 3 alors qu'on représente notre pays. Si ils sont coupables de viol j'espère qu'ils prendront le max et a mon avis les prisons en Argentine c'est pas la prison de la santé. Mais le sujet c'est que des gamins de 20 piges pensent que l'EDF c'est Disneyland 6
Kana Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Puisqu'on parle de dignité plus haut, je pense que cette histoire doit sortir de la logique du clubisme. Ce que je vois c'est que c'est la honte suprême pour le rugby français. Viol ou pas Viol Violence ou pas Violence T'as deux gamins de 20 piges, qui arrivent dans un pays en crise et qui se disent on va se faire un plan à 3 alors qu'on représente notre pays. Si ils sont coupables de viol j'espère qu'ils prendront le max et a mon avis les prisons en Argentine c'est pas la prison de la santé. Mais le sujet c'est que des gamins de 20 piges pensent que l'EDF c'est Disneyland Bah c’est sur qu’ils auront pas la TV, ni de téléphone, ni de drogue 🤣 1
Messages recommandés