Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, L'Eclair a dit :

Demain dans le MO une première réplique de la défense Auradou-Jegou où on comprend à demi mots qu'il pourrait s'agir d'un piège
"...Surtout, Maître Vey insiste sur une des particularités du droit argentin. "Il existe en Argentine, comme en Espagne où j’ai traité une affaire semblable récemment, une mesure qui est assimilable à un "plaider coupable" et clairement devant les aléas de la justice, il est parfois envisagé de pousser des accusés à signer des accords quand bien même ils n’auraient pas à être mis en cause." En clair ? L’ex-associé d’Eric Dupond-Moretti souligne combien tout peut être fait médiatiquement pour forcer les accusés à plaider coupable afin d’obtenir un accord en faveur de la plaignante..."

Mouais, la FFR n'a pas trouvé le mec le plus fiable...

En mars 2023, Libération rapporte des témoignages de collaborateurs et d'assistants d'Antoine Vey qui l'accusent de harcèlement moral et sexuel sur une période allant de 2014 à 2023. Ses collaborateurs décrivent des brimades, des moqueries voire des humiliations, parfois à caractère sexuel pour les femmes. Celles-ci se doubleraient d’un rythme de travail très chargé allant jusqu’à quatre-vingt heures par semaine. D’après le journal, l’équipe a dû être en grande partie renouvelée après les démissions de plusieurs collaborateurs et le cabinet ne dispose plus d’aucun associé depuis septembre 2022. Fin janvier 2023, une enquête déontologique a été engagée par la bâtonnière de Paris, Julie Couturier37.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Vey#Accusations_de_harcèlement_moral_et_sexuel

• Haha 2
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ikebukuro a dit :

En attendant, je pense que FFR doit poser les questions sur les sorties des joueurs pdt la nuit durant la Tournée soit en France et surtout à l'Etranger.

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/14/xv-de-france-dossier-3eme-mi-temps-philippe-saint-andre-ancien-selectioneur-des-bleus-on-controlait-les-sorties-12081375.php

Je vois que PSA surveille les sorties des joueurs pendant la nuit. Je ne sais pas pour les autres sélectionneurs.

Pourquoi FFR ne prend pas l'exemple sur FFHB (handball), FFF et FFBB ( basket) ???. Au foot, les Bleus, quand ils vont à l'étranger durant un match amical ou Euro ou Mondial, les Bleus s'isolent et ils s'enferment dans un hotel, réservé à eux. Ils ont droit de sortie durant la journée mais avec le staff et en équipe. Une fois que l'heure de diner est passer, ils n'ont plus le droit de sorti durant la nuit sinon renvoyer au bercail avec effet immédiat. FFF a décider de faire ca parce qu'il y a un incident entre certains joueurs et locaux dans les années 80 et 90, au boit de nuit justement. C'est déja le cas chez les jeunes, les Bleus de moins de 20 ans dont Griezman en 2013.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-dessous-de-la-viree-nocturne-des-espoirs-en-2012-avec-griezmann-et-m-vila_AV-201811300227.html

Puis quelque pb avec les certains journalistes véreux et paparazzi dans les années 2000... Depuis, FFF musèle, il impose des conditions stricts.

Pour handball, il y a un événement dramatique : un joueur d'origine Roumaine, Marian Cozma, a été tué lors des bagarres dans une boite de nuit plus deux joueurs gravement blessé en Hongrie en 2009. FFBB a réagi et il a imposé des stricts conditions par précaution. Les handballeurs, comme la plupart des sportifs, sont des grands fétard !!!! 

Pour Basket, la fédé veut protéger ses joueurs d'origine africaine et antillaise pour raison racisme quand l'équipe joue dans les pays de l'Est, dans les Balkans. Les sortis sont banni.

Un entre-deux me paraît bien mieux… les gars complètement coupés du monde extérieur, c’est ce qu’il y a de pire si tu veux avoir des personnalités un peu équilibrées.

L’excès dans un sens comme dans l’autre me semble nocif.

Modifié par Joco
  • Upvote 1
Posté(e)

Rugbyrama 

Affaire Jegou - Auradou. Les familles des deux joueurs du XV de France se sont rendues en Argentine pour apporter leur soutien - rugbyrama.fr

Arnaud Beurdeley14/07/2024 à 17:57

L’affaire a frappé fort. Très fort. L’impact sur les familles d’Hugo Auradou et Oscar Jegou est difficilement mesurable tant la déflagration de savoir son enfant emprisonné de l’autre côté de la planète pour une présumée agression sexuelle peut s’avérer dévastatrice. Dans ce cadre, la FFR, sous la responsabilité de son président Florian Grill et son vice-président Jean-Marc Lhermet, a décidé de s’attacher les services d’un conseil en la personne de Maître Vey, ancien collaborateur de l’actuel ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti. "La FFR a décidé de s’appuyer sur un conseil pénaliste pour essayer d’avoir la meilleure vision possible sur le travail en cours réalisé par Maître Cueno, explique Maître Vey. Dans ce cadre, j’ai proposé à la Fédération d’être aussi le conseil pour les clubs concernés et les familles. Le club de La Rochelle et la famille d’Oscar Jegou vont aussi se faire accompagner d’un autre avocat au cas où apparaîtraient des lignes de divergences entre les joueurs, ce qui n’est pas le cas pour le moment."

Selon nos informations, David Auradou et son épouse Marie seraient arrivés vendredi soir à Buenos Aires. Ils auraient reçu la visite des responsables fédéraux, avant de s’envoler en direction de Mendoza samedi matin. Quant aux parents d’Oscar Jegou, pour des raisons de santé, ils ne seraient pas enclins à rejoindre l’Argentine. La tante du joueur pourrait, elle, rejoindre les parents d’Hugo Auradou prochainement aux pieds des Andes. "Nous ne voulons pas commenter la place et le rôle des familles, précise Maître Vey. Nous voulons les protéger. Les familles sont très éprouvées. Mais elles vont essayer de rentrer en contact avec leurs enfants."

Et de détailler le processus : "Les familles peuvent être autorisées à voir les joueurs grâce à la protection diplomatique. C’est-à-dire que le consul et l’ambassadeur ont le droit de les voir. Je suis en train de remplir les formalités pour également les rencontrer et devrais, sous dix jours, me rendre en Argentine pour rencontrer les deux joueurs. Mais il peut y avoir des restrictions et cela peut prendre beaucoup de temps. Voilà pourquoi il faut se garder de toute déclaration à sensation."

David Auradou présent à Mendoza

Surtout, Maître Vey insiste sur une des particularités du droit argentin. "Il existe en Argentine, comme en Espagne où j’ai traité une affaire semblable récemment, une mesure qui est assimilable à un "plaider coupable" et clairement devant les aléas de la justice, il est parfois envisagé de pousser des accusés à signer des accords quand bien même ils n’auraient pas à être mis en cause." En clair ? L’ex-associé d’Eric Dupond-Moretti souligne combien tout peut être fait médiatiquement pour forcer les accusés à plaider coupable afin d’obtenir un accord en faveur de la plaignante. "Nous faisons donc tout notre possible pour que la justice argentine ait en possession tous les éléments objectifs. Ces éléments objectifs, c’est que ces deux joueurs n’étaient pas partis en Argentine pour violer une femme, qu’ils ont rencontré cette femme très tard dans la nuit de samedi à dimanche, que cela semble s’être passé très rapidement pour prendre un taxi et rejoindre l’hôtel. Tous les témoignages et toutes les vidéos sont des éléments très positifs pour les deux joueurs. Des vidéos vont établir que la plaignante a rejoint la chambre de l’hôtel sans aucune contrainte et qu’elle l’a quitté de la même façon. Sur ces vidéos, la plaignante semble envoyer de nombreux SMS. On ne sait pas à qui, ni pourquoi. Il doit y avoir un vrai travail d’enquête. Et nous allons nous assurer que ce travail est bien réalisé." 

Il précise quelle sera la nature de son travail dans les jours à venir : "Je vais donc m’assurer que les joueurs reçoivent un traitement équitable, notamment dans l’analyse des preuves. Je vais faire en sorte que les preuves comme les vidéos ou les téléphones soient bien exploitées par la justice argentine." Toutefois, selon l’avocat français, même si les trois téléphones portables des protagonistes ont été saisis, ils n’ont toujours pas été exploités.

Désormais, le prochain combat des avocats d’Hugo Auradou et Oscar Jegou sera d’obtenir une assignation à résidence afin qu’ils ne soient pas emprisonnés dans un système carcéral dépeint ici en Argentine comme extrêmement difficile. "C’est effectivement la question importante du moment, assure Maître Vey. Vont-ils rester en détention ou seront-ils placés en résidence surveillée ?" Et de conclure : "Ce sera une procédure longue et difficile."

Posté(e)
Il y a 4 heures, Erlantz a dit :

En mars 2023, Libération rapporte des témoignages de collaborateurs et d'assistants d'Antoine Vey qui l'accusent de harcèlement moral et sexuel sur une période allant de 2014 à 2023. Ses collaborateurs décrivent des brimades, des moqueries voire des humiliations, parfois à caractère sexuel pour les femmes. Celles-ci se doubleraient d’un rythme de travail très chargé allant jusqu’à quatre-vingt heures par semaine. D’après le journal, l’équipe a dû être en grande partie renouvelée après les démissions de plusieurs collaborateurs et le cabinet ne dispose plus d’aucun associé depuis septembre 2022. Fin janvier 2023, une enquête déontologique a été engagée par la bâtonnière de Paris, Julie Couturier37.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Vey#Accusations_de_harcèlement_moral_et_sexuel

Si les joueurs ont été réellement victimes d’une arnaque, à leur place la seule chose qui m’intéresserait concernant mon avocat, c’est que ce soit un cador.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, ikebukuro a dit :

En attendant, je pense que FFR doit poser les questions sur les sorties des joueurs pdt la nuit durant la Tournée soit en France et surtout à l'Etranger.

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/14/xv-de-france-dossier-3eme-mi-temps-philippe-saint-andre-ancien-selectioneur-des-bleus-on-controlait-les-sorties-12081375.php

Je vois que PSA surveille les sorties des joueurs pendant la nuit. Je ne sais pas pour les autres sélectionneurs.

Pourquoi FFR ne prend pas l'exemple sur FFHB (handball), FFF et FFBB ( basket) ???. Au foot, les Bleus, quand ils vont à l'étranger durant un match amical ou Euro ou Mondial, les Bleus s'isolent et ils s'enferment dans un hotel, réservé à eux. Ils ont droit de sortie durant la journée mais avec le staff et en équipe. Une fois que l'heure de diner est passer, ils n'ont plus le droit de sorti durant la nuit sinon renvoyer au bercail avec effet immédiat. FFF a décider de faire ca parce qu'il y a un incident entre certains joueurs et locaux dans les années 80 et 90, au boit de nuit justement. C'est déja le cas chez les jeunes, les Bleus de moins de 20 ans dont Griezman en 2013.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-dessous-de-la-viree-nocturne-des-espoirs-en-2012-avec-griezmann-et-m-vila_AV-201811300227.html

Puis quelque pb avec les certains journalistes véreux et paparazzi dans les années 2000... Depuis, FFF musèle, il impose des conditions stricts.

Pour handball, il y a un événement dramatique : un joueur d'origine Roumaine, Marian Cozma, a été tué lors des bagarres dans une boite de nuit plus deux joueurs gravement blessé en Hongrie en 2009. FFBB a réagi et il a imposé des stricts conditions par précaution. Les handballeurs, comme la plupart des sportifs, sont des grands fétard !!!! 

Pour Basket, la fédé veut protéger ses joueurs d'origine africaine et antillaise pour raison racisme quand l'équipe joue dans les pays de l'Est, dans les Balkans. Les sortis sont banni.

Je trouve que c'est une bonne idée.

Tu es là pour la compèt et tu as des plages horaires autorisées pour découvrir le pays, la culture, etc.

En groupe ça évite les malentendus .

En dehors des horaires classiques, c'est-à-dire la nuit grosso modo, ben tu restes dans un lieu sûr.

Non parce que qu'aller se bourrer la gueule au bout de la nuit, tu peux le faire en France a qqs kms de chez toi, a l'étranger , sans dec' y'a mieux à faire je pense...

Après je dis ça en dehors de toutes conclusions concernant cette affaire.

Mais clairement le rugby avec l'effet de groupe, les mecs musclés, la tradition des vrais mâles, va falloir sérieusement réduire la voilure sur des pratiques entrées dans les mœurs, les passe-droits du e certaine tradition.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Il risque rien Jaminet. 

Le RCT va porter ça comme un boulet.

Ben il risque simplement de se faire virer, fin de son contrat. Il ne serait pas compliqué pour Toulon de montrer que ça a nuit a son image et que ça peut en plus lui nuire a l'avenir (https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/affaire-melvin-jaminet-une-vingtaine-de-jeunes-sont-venus-au-centre-de-formation-de-toulon-pour-demander-des-explications_AV-202407110879.html)

Après ce peut n'être qu'un avertissement, blame ... mais entretien préalable ce peut aussi être t'informer que tu te fais virer.

• Upvote 1
Posté(e)

Les joueurs ont tous une clause éthique au contrat désormais.

Jaminet est déjà dehors je pense.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Ben il risque simplement de se faire virer, fin de son contrat. Il ne serait pas compliqué pour Toulon de montrer que ça a nuit a son image et que ça peut en plus lui nuire a l'avenir (https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/affaire-melvin-jaminet-une-vingtaine-de-jeunes-sont-venus-au-centre-de-formation-de-toulon-pour-demander-des-explications_AV-202407110879.html)

Après ce peut n'être qu'un avertissement, blame ... mais entretien préalable ce peut aussi être t'informer que tu te fais virer.

La defense maline  de l avocat empêchera tout licenciement pour faute.

Il déclare que cette vidéo a été faite dans le cadre privé et qu'elle a été postée à son insu .

Il s'en est excusé.

Donc ça n ira pas plus loin .

Au pire il dira que c'était de l humour mal placé entre amis .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ces épisodes malheureux ont fait remonté à ma mémoire une petite anecdote à laquelle je n'avais pas en son temps attaché une grande importance. 

Au cours d'un petit repas de famille, un membre du staff  de Provence avait gentiment questionné ma fille sur le comportement de certains de ses joueurs en sortie (boite). Et surtout quelles relations ils entretenaient avec les kakous du RCT qui descendaient souvent sur Aix. Ce n'est pas leur conso de bière qui semblait l'intéressé, mais savoir s'il y avait plus (drogue?).

Oui le milieu du rugby n'est peut-être pas aussi lisse que ce que l'on s'imagine.:wacko:

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

Il déclare que cette vidéo a été faite dans le cadre privé et qu'elle a été postée à son insu .

Il s'en est excusé.

Nous verrons bien, il a déjà perdu pour un bon bout de temps peut-être définitivement sa place en EDF, un partenaire (Nike) et sûrement d'autres. Pour ce qui est de son contrat, c'est justement contractuel donc ça sera plus compliqué mais si Toulon n'a pas intérêt a conserver Jaminet, il le virera.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, braucolduras a dit :

Ces épisodes malheureux ont fait remonté à ma mémoire une petite anecdote à laquelle je n'avais pas en son temps attaché une grande importance. 

Au cours d'un petit repas de famille, un membre du staff  de Provence avait gentiment questionné ma fille sur le comportement de certains de ses joueurs en sortie (boite). Et surtout quelles relations ils entretenaient avec les kakous du RCT qui descendaient souvent sur Aix. Ce n'est pas leur conso de bière qui semblait l'intéressé, mais savoir s'il y avait plus (drogue?).

Oui le milieu du rugby n'est peut-être pas aussi lisse que ce que l'on s'imagine.:wacko:

Comment ce fait il que les contrôles anti dopage ne montre pas plus l'ampleur de ce problème?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, JST31 a dit :

Comment ce fait il que les contrôles anti dopage ne montre pas plus l'ampleur de ce problème?

toute les substance ne reste pas le même temps dans l'organisme et la durée de "détection"' dépend aussi de la méthode utilisé ( analyse des urines, du sang, salivaire ou capillaire). 

Pour des contrôles plus sur le long cours il faudrait analyser les cheveux, et multiplier les contrôles "aléatoires" en semaine et période hors compétition. 

La le mec joue un samedi, se monte une béchamel dans la narine le soir, si il est sérieux dans la semaine, il est clean au match du week end suivant...

• Upvote 1
Posté(e)

Il s'en est excusé.

Les contrats depuis peu  contiennent une clause d'éthique (affaire ahouas non dénouée à ce jour avec l'employeur).

Il a été embauché récemment. 

Il est sans doute déjà dehors.

Posté(e)
il y a 12 minutes, JST31 a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais j'avais lu a l'époque des affaires au racing que la cocaïne ne peut se tester qu'après un match mais pas la semaine. Or la cocaïne ne reste détectable que quelques jours dans les urines.

Posté(e)
il y a 15 minutes, JST31 a dit :

On retombe sur les séances LMM (Lundi/Mardi/Mercredi) que nous avait gentiment expliqué Mourad.

Sur les 3 premiers jours de la semaine on prend un cocktail cocaine/corticoides non détectables à plus de 3 jours pour faire du foncier.

Je ne connais pas la durée d'élimination des stéroides mais il peut s'en prendre aussi à certaines périodes.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Ecco2ST a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais j'avais lu a l'époque des affaires au racing que la cocaïne ne peut se tester qu'après un match mais pas la semaine. Or la cocaïne ne reste détectable que quelques jours dans les urines.

Pourtant on a aussi parfois entendu parler de contrôles inopinés. Vrai que j'en ai plus entendu parler depuis longtemps mais je me souviens de Yohan Huget a l'époque a Bayonne de mémoire qui avait été sanctionné parce qu'il n'avait pas indiqué ou il se trouvait pour un éventuel contrôle.

C'est quand même le plus simple, c'est de faire des contrôles réguliers et inopinés comme ils en existent dans de nombreux autres sports sinon tu peux t'adapter si les contrôles n'ont lieu qu'après match ou pendant les compétitions.

Modifié par rimram31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, rimram31 a dit :

Pourtant on a aussi parfois entendu parler de contrôles inopinés. Vrai que j'en ai plus entendu parler depuis longtemps mais je me souviens de Yohan Huget a l'époque a Bayonne de mémoire qui avait été sanctionné parce qu'il n'avait pas indiqué ou il se trouvait pour un éventuel contrôle.

C'est quand même le plus simple, c'est de faire des contrôles réguliers et inopinés comme ils en existe dans de nombreux autres sports sinon tu peux t'adapter si les contrôles n'ont lieu qu'après match ou pendant les compétitions.

Non, mais les contrôleurs ils sont un peu neuneus, s'ils ne s'adaptent pas aux durées de présence des produits dans le corps. A moins qu'ils ne veuillent rien trouver. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Non, mais les contrôleurs ils sont un peu neuneus, s'ils ne s'adaptent pas aux durées de présence des produits dans le corps. A moins qu'ils ne veuillent rien trouver. :sorcerer:

En me relisant, je percute que Jegou s'est bien fait prendre donc ces contrôles existent bien.

Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

C'est quand même le plus simple, c'est de faire des contrôles réguliers et inopinés comme ils en existent dans de nombreux autres sports sinon tu peux t'adapter si les contrôles n'ont lieu qu'après match ou pendant les compétitions.

Ce que j'avais compris (peut-être a tord) c'est que la cocaïne n'est testé qu'en période de compétition (donc juste après le match) mais pas en cas de contrôle inopiné. Apparemment c'est la réglementation anti dopage.

Yohan Huget avait été sanctionné pour 3 no-show. 

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ecco2ST a dit :

Ce que j'avais compris (peut-être a tord) c'est que la cocaïne n'est testé qu'en période de compétition (donc juste après le match) mais pas en cas de contrôle inopiné. Apparemment c'est la réglementation anti dopage...

C'est ça, cocaine et corticoide ne sont prohibés que pendant la compétition

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Il risque rien Jaminet. 

Sauf si le ST a encore besoin d’€€ et qu’on vende a papi gateau un joueur ou on a deja son remplaçant et pouvant jouer arrière :clin

Posté(e)
Le 12/07/2024 à 17:15, le corse a dit :

Quel sombre abruti….le « pète au casque », c’est lui qui semble l’avoir pour déblatérer de telles infamies.

Et au passage, sacrée ironie de l’histoire, vous noterez que ces propos sont tenus par le fils de Marc Cécillon.

Il est vraiment temps que l’impunité cesse et que la honte change de camps.

Le 12/07/2024 à 18:55, le corse a dit :

Venant de ta part, je prends cela pour un compliment.

Les insultes sont l’apanage des lâches et de ceux qui ne savent plus que répondre.

Bravo Janus. 

• Haha 1
Posté(e)
10 minutes ago, RMP said:

Bravo Janus. 

Ça fait pas mal Sud-Af comme nom.. Il joue dans quelle équipe ? :blush:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 38 minutes, Ayrton a dit :

Ça fait pas mal Sud-Af comme nom.. Il joue dans quelle équipe ? :blush:

A Durban, mais la saison prochaine il a signé à Montcuq dans le Lot :shaun:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

A Durban, mais la saison prochaine il a signé à Montcuq dans le Lot :shaun:

Oui, il rejoindra le jeune Trouabal

• Haha 3
Posté(e)

"Une vidéo intime envoyée sur les réseaux sociaux prouverait le rapport consenti".

Coupables ou pas c'est déjà d'une débilité profonde de faire une sextape en tournée...:blink:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, tekilapaf a dit :

"Une vidéo intime envoyée sur les réseaux sociaux prouverait le rapport consenti".

Coupables ou pas c'est déjà d'une débilité profonde de faire une sextape en tournée...:blink:

Moi je ferai bien une sextape, mais pas sur que ma main intéresse bcp de personnes :yes:

• Haha 8
Posté(e)
il y a une heure, tekilapaf a dit :

Source por favor

Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Moi je ferai bien une sextape, mais pas sur que ma main intéresse bcp de personnes :yes:

T'as essayé avec une musique en fond ??

Posté(e)
il y a une heure, romtonik a dit :

Source por favor

ils en parlent dans l'équipe du jour, c'est l'avocat Argentin qui a lâché cette info, à voir si c'est vrai ou pas, et ce que la vidéo prouve ou pas...

Posté(e)
il y a 19 minutes, yan a dit :

ils en parlent dans l'équipe du jour, c'est l'avocat Argentin qui a lâché cette info, à voir si c'est vrai ou pas, et ce que la vidéo prouve ou pas...

L'avocat des joueurs. La ligne de défense est compliquée quand même...:(

Posté(e)

Ca devient du n’importe quoi, tout le monde en rajoute dans le sensationnel 

Il a deja ete prouve que l’histoire avec Jegou avec la bouche en sang parce qu'il buvait dans un verre cassé est une pure invention

Attendons le travail de la justice, tous ne sont pas pourris

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Ca devient du n’importe quoi, tout le monde en rajoute dans le sensationnel 

Il a deja ete prouve que l’histoire avec Jegou avec la bouche en sang parce qu'il buvait dans un verre cassé est une pure invention

Attendons le travail de la justice, tous ne sont pas pourris

Ah oui ? Cela m'a échappé. Tu as vu ça où ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, X-5 a dit :

Le truc bizarre c'est que si c'est pour récupérer du fric, pourquoi avoir porté plainte ? Généralement elles cherchent à faire chanter pour éviter la plainte.

Ou alors porter plainte et négocier après pour retirer la plainte mais bon... 

Le système judiciaire argentin est sûrement différent du français ! 😉

Posté(e)
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

Oui c'est un serveur ou une serveuse qui avait rapporté ça il me semble en décrivant leur soirée, quel aurait été l'intérêt de mentir sur un détail pareil 😅 ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

il y a 18 minutes, Fafou a dit :

Oui c'est un serveur ou une serveuse qui avait rapporté ça il me semble en décrivant leur soirée, quel aurait été l'intérêt de mentir sur un détail pareil 😅 ?

https://www.ladepeche.fr/2024/07/12/recit-affaire-jegou-auradou-alcoolisation-massive-deambulation-nocturne-retour-a-lhotel-quelle-est-la-chronologie-de-la-soiree-12076878.php

PS : je ne doute pas un seul instant de certains faits mais j'ai l'impression que quelques personnes chargent bien la barque malgré tout...

Modifié par smiticks
Posté(e)
il y a 7 minutes, smiticks a dit :

https://www.ladepeche.fr/2024/07/12/recit-affaire-jegou-auradou-alcoolisation-massive-deambulation-nocturne-retour-a-lhotel-quelle-est-la-chronologie-de-la-soiree-12076878.php

PS : je ne doute pas un seul instant de certains faits mais j'ai l'impression que quelques personnes chargent bien la barque malgré tout...

Oui, c'est le témoignage de la serveuse, mais rien ne dit qu'il est mensonger. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, X-5 a dit :

Le truc bizarre c'est que si c'est pour récupérer du fric, pourquoi avoir porté plainte ? Généralement elles cherchent à faire chanter pour éviter la plainte.

Ou alors porter plainte et négocier après pour retirer la plainte mais bon... 

C'est expliqué dans le MO d'hier. Il y a une procédure dans le droit argentin qui permet de monnayer la peine.

Ce n'est pas très clair mais il faut comprendre qu'en plaidant coupable on peut trouver un arrangement financier avec le ou la plaignante. Donc tout le jeu d'un éventuel plaignant consiste à charger la défense et à noircir le tableau médiatiquement (comme on l'a vu toute la semaine) pour faire craquer la défense qui préfèrera payer que prendre le moindre risque.

..."Surtout, Maître Vey insiste sur une des particularités du droit argentin. "Il existe en Argentine, comme en Espagne où j’ai traité une affaire semblable récemment, une mesure qui est assimilable à un "plaider coupable" et clairement devant les aléas de la justice, il est parfois envisagé de pousser des accusés à signer des accords quand bien même ils n’auraient pas à être mis en cause." En clair ? L’ex-associé d’Eric Dupond-Moretti souligne combien tout peut être fait médiatiquement pour forcer les accusés à plaider coupable afin d’obtenir un accord en faveur de la plaignante" ...

Modifié par L'Eclair
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, yan a dit :

Si l'avocat argentin donne des éléments non fondés dans la presse, c'est à désespérer

Stratégie de négociation ? Prêcher le faux pour savoir le vrai ?

CA me semble assez Olé Olé, mieux vaut il croire que cette vidéo existe vraiment

Modifié par romtonik
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Oui, c'est le témoignage de la serveuse, mais rien ne dit qu'il est mensonger. 

En plus le témoignage du patron du bar est contradictoire. C'est un sacré foutoir cette affaire.

On sait juste avec certitude qu'ils sont allés trop loin. Mais jusqu'où...? :(

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, L'Eclair a dit :

C'est expliqué dans le MO d'hier. Il y a une procédure dans le droit argentin qui permet de monnayer la peine.

Ce n'est pas très clair mais il faut comprendre qu'en plaidant coupable on peut trouver un arrangement financier avec le ou la plaignante. Donc tout le jeu d'un éventuel plaignant consiste à charger la défense et à noircir le tableau médiatiquement (comme on l'a vu toute la semaine) pour faire craquer la défense qui préfèrera payer que prendre le moindre risque.

..."Surtout, Maître Vey insiste sur une des particularités du droit argentin. "Il existe en Argentine, comme en Espagne où j’ai traité une affaire semblable récemment, une mesure qui est assimilable à un "plaider coupable" et clairement devant les aléas de la justice, il est parfois envisagé de pousser des accusés à signer des accords quand bien même ils n’auraient pas à être mis en cause." En clair ? L’ex-associé d’Eric Dupond-Moretti souligne combien tout peut être fait médiatiquement pour forcer les accusés à plaider coupable afin d’obtenir un accord en faveur de la plaignante" ...

D'autant plus que la victime supposée connait bien le système judiciaire argentin puisque son père et sa soeur sont avocats. Sans aller chercher une arnaque organisée, ce peut aussi être une opportunité saisie pour tirer profit d'une situation (la défense s'étonne que la victime communique beaucoup par SMS dans les vidéos de l'hotel).

La position de la défense des joueurs est de s'assurer que la justice argentine soit en possession d'un maximum de faits pour essayer de semer le doute sur la version de la victime (elle ne paraissait pas blessée sur les vidéos, paraissait consentante, les a suivi rapidement a l'hotel, aurait elle même "changé de lit" etc etc ...).

En fait il peut suffire de mettre suffisamment de doutes sur l'issue judiciaire pour faire que la défense accepte un plaidé coupable et on pourrait n'avoir jamais le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs le plus terrible si les joueurs n'y sont pour rien.

Après, ce peut aussi être parfaitement vrai.

Posté(e)
Le 14/07/2024 à 20:20, Erlantz a dit :

C'est cet "entre-soi" que Buffet pointait du doigt lors de son audition devant la commission parlementaire pour l'éthique dans le sport.

Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

D'autant plus que la victime supposée connait bien le système judiciaire argentin puisque son père et sa soeur sont avocats. Sans aller chercher une arnaque organisée, ce peut aussi être une opportunité saisie pour tirer profit d'une situation (la défense s'étonne que la victime communique beaucoup par SMS dans les vidéos de l'hotel).

La position de la défense des joueurs est de s'assurer que la justice argentine soit en possession d'un maximum de faits pour essayer de semer le doute sur la version de la victime (elle ne paraissait pas blessée sur les vidéos, paraissait consentante, les a suivi rapidement a l'hotel, aurait elle même "changé de lit" etc etc ...).

En fait il peut suffire de mettre suffisamment de doutes sur l'issue judiciaire pour faire que la défense accepte un plaidé coupable et on pourrait n'avoir jamais le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs le plus terrible si les joueurs n'y sont pour rien.

Après, ce peut aussi être parfaitement vrai.

Je suppose que la police peut avoir accès à ces fameux SMS qu'elle envoie s'ils existent.

Quand même, avec tout ce qui existe en ce moment (téléphonie, caméras) + nombreux témoins, comment ne pas réussir à avoir une version assez fiable au final.

Typiquement, ya bien une vidéo de la fille à la sortie de la chambre/hôtel non ? on doit pouvoir voir assez facilement déjà si elle est amochée ou pas à ce moment, non ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Je suppose que la police peut avoir accès à ces fameux SMS qu'elle envoie s'ils existent.

Quand même, avec tout ce qui existe en ce moment (téléphonie, caméras) + nombreux témoins, comment ne pas réussir à avoir une version assez fiable au final.

Typiquement, ya bien une vidéo de la fille à la sortie de la chambre/hôtel non ? on doit pouvoir voir assez facilement déjà si elle est amochée ou pas à ce moment, non ?

Sur la vidéo de l'hotel ca dépend de l'angle de la caméra et peut etre du maquillage de la dame

Posté(e)
Le 15/07/2024 à 08:56, Bota a dit :

Il risque rien Jaminet. 

Il risque la même chose que Haouas. Il sera viré, soit avec indemnités, soit en passant par la case prud'hommes.

Le RCT ne peut pas trimbaler un boulet comme ça dans les stades du top 14. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fafou a dit :

Pour les sms, je ne suis pas sur que l'on puisse avoir accès au contenu. Mais on peut sans problème avoir la liste des n° qu'elle a appelé et identifier les destinataires. Si en plus tous ces sms ont été effacés sur son téléphone, cela ne prouvera rien mais cela sera suspect.

Il y a aussi un membre de la délégation française qui a croisé une femme pour qui tout allait bien à l'heure supposée de la sortie de la plaignante. Mais pour l'instant on ne lui a pas demandé d'identification.