ikebukuro Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 26 minutes, Dede11 a dit : S'ils n'en tirent pas les conséquences, quelque soit les suites judiciaires, c'est qu'ils ne font pas partie le l'homo-sapiens normal, c'est que c'est des jeunes à problèmes qui finiront vieux avec des problèmes. Non c'est parce qu'il a été couvert. Une personne de haut rang ( qui a des relations) que la famille du jeune connait le couvre. Officiellement il es puni, officieusement, il est libre et il fait ce qu'il a envie de faire. Autrement dit, c'est comme si il n'a pas été puni. C'est courant dans le sport malheureusement ! 1
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : C est la serveuse du bar qui l avait affirmé à plusieurs reprises.. Le coup du verre vrai ou pas vrai, on s'en branle, c'est pas le fond du problème. Des trucs de mongols qu'il a vu en soirée, tout le monde ici peut en citer au moins un. Un pote sur un voyage de fin de saison à décider de descendre en rappel par la fenêtre, notre chambre d'hôtel au 2ème étage avec des draps nouées entre eux. Et bien sûr il s'est rétamé comme une merde. Il avait 15g dans chaque poche, comme ceux présent d'ailleurs, moi y compris. Le vrai fond du problème, c'est que quand t'as eu la chance de pouvoir rejouer au top niveau du rugby après une histoire ou ta carrière aurait put s'arrêter net, tu te tiens à carreau, (surtout si tu sais que t'a tendance à faire de la merde en soirée) tu bois ta bière avec tes collègues et à minuit tu retournes dans ta piaule. Et t'essayes aussi au moment de l'attribution des chambres de pas te caser avec le couteau le moins aiguisé du tiroir, (parce que mine de rien Auradou, ça pas l'air non plus d'être une flèche...) 1 4
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 13 minutes, ikebukuro a dit : Non c'est parce qu'il a été couvert. Une personne de haut rang ( qui a des relations) que la famille du jeune connait le couvre. Officiellement il es puni, officieusement, il est libre et il fait ce qu'il a envie de faire. Autrement dit, c'est comme si il n'a pas été puni. C'est courant dans le sport malheureusement ! noms ? sources ? 1
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : Le coup du verre vrai ou pas vrai, on s'en branle, c'est pas le fond du problème. Des trucs de mongols qu'il a vu en soirée, tout le monde ici peut en citer au moins un. Un pote sur un voyage de fin de saison à décider de descendre en rappel par la fenêtre, notre chambre d'hôtel au 2ème étage avec des draps nouées entre eux. Et bien sûr il s'est rétamé comme une merde. Il avait 15g dans chaque poche, comme ceux présent d'ailleurs, moi y compris. Le vrai fond du problème, c'est que quand t'as eu la chance de pouvoir rejouer au top niveau du rugby après une histoire ou ta carrière aurait put s'arrêter net, tu te tiens à carreau, (surtout si tu sais que t'a tendance à faire de la merde en soirée) tu bois ta bière avec tes collègues et à minuit tu retournes dans ta piaule. Et t'essayes aussi au moment de l'attribution des chambres de pas te caser avec le couteau le moins aiguisé du tiroir, (parce que mine de rien Auradou, ça pas l'air non plus d'être une flèche...) Il représente juste l équipe de France à l étranger..des trucs de mongols, tu en fais quand tu es amateur..Lorsque tu représentes ton pays à l étranger, tu ne fais pas de trucs de mongols..
rimram31 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:42, yan a dit : Vraiment dur de savoir la vérité dans cette affaire, à la lecture de l'Equipe du jour sur ces fameux messages WhatsApp , j'ai un peu le sentiment qu'il y avait consentement avec Auradou, et que quand Jegou est arrivé ce n'était plus vraiment très clair, c'est elle senti obligé quand il est rentré dans la pièce? était elle consentante? je crois bien que personne ne le saura jamais... j'essaye de mettre l'article en PJ, j'espère que le screenshot sera lisible. Effectivement on risque de ne jamais vraiment savoir mais si il s'agit d'une relation qui a disons, "débordé", l'alcool aidant, sans réel consentement, ben légalement c'est bel et bien un viol et ça sent pas bon pour eux. Jusque là j'avais tendance a être méfiant sur les déclarations de la victime présumée mais si il s'agit d'une soirée qui déborde sans un consentement éclairé envers une personne disons fragile, fragilisée, c'est un abus et ça va bien au delà d'une simple soirée trop arrosée.
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Des relations consenties qui finissent au tribunal, c'est l'exception heureusement... Quant au rien à reprocher je ne suis pas d'accord. Sur le volet judiciaire je ne me prononce pas, j'en sais rien. Mais deux joueurs internationaux qui se torchent en tournée au point de se pisser dessus pour l'un, alors que l'autre sort d'une suspension déjà clémente (s'il avait été cycliste sa carrière était finie), de ramener une fille à l'hôtel alors qu'elle est déchirée, ben moi je leur reproche. Faut arrêter de cautionner des comportements d'abrutis parce que ce sont des jeunes sportifs, que la troisième mi temps est sacrée etc... On parle d'internationaux pas de Gégé et Ben au RC Bassoues. J'espère qu'ils n'iront pas en taule mais j'espère aussi que le rugby va arrêter de se voiler la face et mettre un peu d'ordre là dedans. Je passe sur vos 2 premières phrases, je suis d'accord avec ça. Après il faut faire attention (moi le premier) un post quoté et sorti de la réponse donnée dans un fil de discussion peut parfois ne pas avoir le sens qu'on lui donne. Je ne dis pas ça pour vous précisément. Là en l'occurrence je contredisais le post qui précédait. Dans votre 3e phrase par contre vous prenez des affirmations pour des faits avérés. Tout d'abord je ne sais absolument pas si Auradou s'est véritablement pissé dessus. L'accusation nous a dit successivement qu'il s'était transformé en monstre une fois la porte passée et qu'il avait sauvagement violé la plaignante 6 fois, puis qu'il était trop saoul pour bander et qu'il s'était pissé dessus, puis qu'il était monté comme un âne et que ça avait été très bon. Donc quelle version est la bonne, moi je n'en sais rien. J'ai bien une idée mais je ne me risquerais pas à en faire une certitude. Ensuite, j'ai peut être raté quelque chose mais nulle part je n'ai lu la mention comme quoi la plaignante était déchirée. Elle s'était peut être défoncée ailleurs mais pour ce que j'ai lu au départ quand il n'y avait que l'accusation qui parlait c'est qu'elle a été prévenue à 4h30 par la manager de la boite qu'il y avait une soirée VIP avec des rugbymen français, qu'elle est arrivée à 5h et qu'elle est repartie à 5h12 avec Auradou. 12 mn pour se défoncer tout en draguant un mec ça parait très court. Il y a des abus auxquels il faut mettre fin c'est indéniable. Pour moi pas question de faire de ces 2 gamins des boucs émissaires, d'une part je pense qu'ils ont compris la leçon et d'autre part ils subissent le poids de la culture des anciens, de ceux sensés montrer l'exemple et qu'on ne réglera rien si on n'est pas sur des décisions globales. Modifié 12 août 2024 par L'Eclair
ikebukuro Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 39 minutes, Pantang17 a dit : noms ? sources ? Je n'ai pas de nom, je n'ai pas de source. Seulement j'ai vécu parce que j'ai été vice capitaine de l'équipe université en Normandie. Un de mes coéquipiers est allé trop loin avec une fille, il l'a tapée parce qu'elle lui a résisté et le mec n'a pas supporté son plan de drague qui tombe à l'eau. mes coéquipiers et le capitaine ont demande qu'il soit viré. Il joue bien au hand rien a dire. Seulement son comportement envers les filles, son arrogant nous ont causé bcp de pb. Il y a eu quelques pb incident à chaque fois qu'on fait le déplacement. Le président ne veut que trois mois de suspension. L'entraineur refuse. Donc un match de suspension et c'est tout.... Autrement dit on l'a couvert a chaque fois malgré ces nombreux incidents ( en gros 4 fois). 2 mois après, il refait le meme et c'est plus grave : c'est la police qui débarque. La fille a porte plainte, et ce n'est pas n'importe qui, c'est la fille de président de l'Université d'une grande ville, Sud de la France. C'est à ce moment la que le président, et l'entraineur prennent conscience que le jeune est une source de pb et ils auraient du le sanctionner, bcp plut tot au lieu de "fermer les yeux"... Ce que la police et la justice leur ont reproché C'est plus tard qu'on a compris pourquoi qu'il s'en sort bien : l'entraineur est le parrain de jeune, le fils de son meilleur ami. Ils sont ami et coéquipier depuis primaire, ils ont joué pour l'EdF dans les années 60-70. Ils connaissent quelqu'un haut placé dans le recteur de l'académie. Donc Académie, président et l'entraineur couvrent le jeune Seulement derniere affaire, c'est une affaire de trop. La fille et son père qui est assez rancunier ont décidé d'aller loin. Leurs avocats ont trouvé les anciennes victimes .... Résultat est sans appel : Le jeune est condamné à 1 an de prison ferme, amende je ne sais plus combien donc viré du club. Un de mes coéquipiers est allé le tabasser à la sortie, l'entraineur a préféré démissionné par honte. Sali par l'affaire il ne retrouvera plus le poste entraineur.. lé président prend sa retraite forcée... On voit la conséquence que ca fait si on couvre quelqu'un. Rien avoir avec Meetoo, ca se passait dans les années 2000. Une des raisons que la fédération handball a décider de frapper fort en mettant la discipline de fer . Et depuis il y a peu d'incident. Le meilleur facon de faire comprendre à un jeune, c'est de le sanctionner sec et fort pour le faire comprendre et surtout pas de traitement de faveur. Ce genre d'affaire, il y en a bcp ! bcp bcp !!!!! On a vu ces derniers temps, la fédération de natation, patinage, althetisme, que les président ont tendance à couvrir leurs entraineurs qui violent les ados ou les joueurs qui ont des parents plein au As font trop conneries.... 1
RMP Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Pour ma part j'attend surtout la décision du SR et de Merling à la fin de cette affaire. Si jamais Jegou est blanchi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. J'espère qu'il fera passer l'institution au dessus de tout et qu'on se séparera du joueur, même si sportivement ce serait une très grosse perte. Difficile de sanctionner quelqu’un qui n’a rien fait.
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) bon vivement que cette affaire se termine pour qu'il y ait moins de procureurs généraux qui ne connaissent rien à l'affaire comme tout le monde sur ce forum... et quand je pense que s'il y avait eu un joueur toulousain impliqué, #cetaitpaspareil... Modifié 12 août 2024 par delacaravelle 2 2 1
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 9 minutes, RMP a dit : Difficile de sanctionner quelqu’un qui n’a rien fait. Ouais enfin entre sa prise de cocaine en août dernier(meme s il a deja ete sanctionné),sa soirée plus qu arrosée pour sa première sélection,l image de la Rochelle peut en prendre un coup si Merling ne fait rien..
C’est un message populaire. Romain Posté(e) 12 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 août 2024 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Pour ma part j'attend surtout la décision du SR et de Merling à la fin de cette affaire. Si jamais Jegou est blanchi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. J'espère qu'il fera passer l'institution au dessus de tout et qu'on se séparera du joueur, même si sportivement ce serait une très grosse perte. Il sera doublement ravi 1 9
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Pour ma part j'attend surtout la décision du SR et de Merling à la fin de cette affaire. Si jamais Jegou est blanchi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. J'espère qu'il fera passer l'institution au dessus de tout et qu'on se séparera du joueur, même si sportivement ce serait une très grosse perte. En tant que supporter c'est ce que j'attendrais de mon Président. L'avertissement avec la C La l'histoire que l'on connait... Quelle est la prochaine étape ? Puis il y aura toujours Altrad pour lui proposer un contrat... 2
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 39 minutes, ikebukuro a dit : Je n'ai pas de nom, je n'ai pas de source. Seulement j'ai vécu parce que j'ai été vice capitaine de l'équipe université en Normandie. Un de mes coéquipiers est allé trop loin avec une fille, il l'a tapée parce qu'elle lui a résisté et le mec n'a pas supporté son plan de drague qui tombe à l'eau. mes coéquipiers et le capitaine ont demande qu'il soit viré. Il joue bien au hand rien a dire. Seulement son comportement envers les filles, son arrogant nous ont causé bcp de pb. Il y a eu quelques pb incident à chaque fois qu'on fait le déplacement. Le président ne veut que trois mois de suspension. L'entraineur refuse. Donc un match de suspension et c'est tout.... Autrement dit on l'a couvert a chaque fois malgré ces nombreux incidents ( en gros 4 fois). 2 mois après, il refait le meme et c'est plus grave : c'est la police qui débarque. La fille a porte plainte, et ce n'est pas n'importe qui, c'est la fille de président de l'Université d'une grande ville, Sud de la France. C'est à ce moment la que le président, et l'entraineur prennent conscience que le jeune est une source de pb et ils auraient du le sanctionner, bcp plut tot au lieu de "fermer les yeux"... Ce que la police et la justice leur ont reproché C'est plus tard qu'on a compris pourquoi qu'il s'en sort bien : l'entraineur est le parrain de jeune, le fils de son meilleur ami. Ils sont ami et coéquipier depuis primaire, ils ont joué pour l'EdF dans les années 60-70. Ils connaissent quelqu'un haut placé dans le recteur de l'académie. Donc Académie, président et l'entraineur couvrent le jeune Seulement derniere affaire, c'est une affaire de trop. La fille et son père qui est assez rancunier ont décidé d'aller loin. Leurs avocats ont trouvé les anciennes victimes .... Résultat est sans appel : Le jeune est condamné à 1 an de prison ferme, amende je ne sais plus combien donc viré du club. Un de mes coéquipiers est allé le tabasser à la sortie, l'entraineur a préféré démissionné par honte. Sali par l'affaire il ne retrouvera plus le poste entraineur.. lé président prend sa retraite forcée... On voit la conséquence que ca fait si on couvre quelqu'un. Rien avoir avec Meetoo, ca se passait dans les années 2000. Une des raisons que la fédération handball a décider de frapper fort en mettant la discipline de fer . Et depuis il y a peu d'incident. Le meilleur facon de faire comprendre à un jeune, c'est de le sanctionner sec et fort pour le faire comprendre et surtout pas de traitement de faveur. Ce genre d'affaire, il y en a bcp ! bcp bcp !!!!! On a vu ces derniers temps, la fédération de natation, patinage, althetisme, que les président ont tendance à couvrir leurs entraineurs qui violent les ados ou les joueurs qui ont des parents plein au As font trop conneries.... La tu répondez à @Dede11qui disais en gros que Jegou n'apprenais pas de ses erreurs. Donc, j'entends bien le souci qui c'est passé avec un de tes coéquipiers qui a été couvert par ton club. Mais tu laissais sous entendre que Jegou avait été couvert pour son affaire de coke, c'est pour cela que je demandais des infos supplémentaires, parce qu'étant sur la Rochelle (petite ville ou si le sujet c'est le SR, tout finit par se savoir) je n'ai rien entendu allant dans ce sens. Après il y a peut être une mauvaise interprétation de ma part de tes propos. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) Il y a 5 heures, L'Eclair a dit : Bon d'une part "que ça soit consenti ou non" ben ce n'est pas pareil. Si c'est consenti, vous n'avez rien à dire, rien à juger sauf au bistrot après quelques pastis. Ensuite, "des jeunes de 22 ans* qui violentent une femme de 40 ans" me parait être une affirmation imprudente. Ni vous ni moi n'y étions et considérer cela comme certain touche à la diffamation. Rappelons que dans cette affaire il y a 2 versions qui s'affrontent, celle de la plaignante que vous énoncez et celle de la défense qui est toute autre et sur laquelle il n'y a rien à reprocher ni à l'un ni à l'autre. La circonspection est de rigueur *21 ans mais ça n'a pas grande importance, c'est juste pour la précision Ce que vous comprenez pas, et je me répète, c'est que je ne me prononce pas sur l'affaire judiciaire. Personne à part ces 3 individus n'y était. Comment je pourrais avoir la moindre idée de ce qui s'est passé ? Ce que je sais : Deux jeunes qui connaissaient leur première sélection, Se sont explosés la tronche en boîte, Sont rentrés a deux a l'hôtel avec une femme pour faire un plan à 3... C'est inacceptable, les tournées de l'EDF ne sont pas faites pour aller faire des parties fines. Dans cette boîte, à ce moment, ils représentaient la France à l'étranger. C'est inacceptable. Ce qu'ils font de leur samedi soir, ça les regarde, mais quand tu représentes la France, tu dois avoir un minimum de décence... Prochaine étape, le stage de cohésion à la frontière espagnole ? On se fait des partouzes à 15... Vraiment vous ne voyez pas le problème ? Modifié 12 août 2024 par Beau-jeu-laid 5
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : En tant que supporter c'est ce que j'attendrais de mon Président. L'avertissement avec la C La l'histoire que l'on connait... Quelle est la prochaine étape ? Puis il y aura toujours Altrad pour lui proposer un contrat... Assez d'accord avec ça. Moi ce qui m'ennuit le plus dans cette histoire, c'est que Jegou devrait se sentir redevable envers le Club, en étant irréprochable sur la suite de sa carrière. C'est un bon joueur de rugby qui a fait une grosse erreur, mais l'histoire de la coke au bout d'un ou 2 ans se serait tassé d'elle même. Encore une fois, je ne sais pas si il est coupable ou innocent, mais par contre je crois fortement que rien n'arrive par hasard. Dans la vie t'as toujours le choix, quoi qu'il arrive, le choix de te mettre la tête à l'envers à 5h du mat en tournée avec l'edf, ou le choix de boire 2 ou 3 binouses pépouze et rentrer tranquille à l'hôtel. 7
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ce que vous comprenez pas, et je me répète, c'est que je ne me prononce pas sur l'affaire judiciaire. Personne a part ces 3 individus n'y étaient. Comment je pourrais avoir la moindre idée de ce qui s'est passé ? Ce que je sais : Deux jeunes qui connaissaient leur première sélection, Se sont explosés la tronche en boîte, Sont rentrés a deux a l'hôtel avec une femme pour faire un plan à 3... C'est inacceptable, les tournées de l'EDF ne sont pas faites pour aller faire des parties fines. Dans cette boîte, a ce moment, ils représentaient la France à l'étranger. C'est inacceptable. Ce qu'ils font de leur samedi soir, ça les regarde, mais quand tu représentes la France, tu dois avoir un minimum de décence... Prochaine étape, le stage de cohésion à la frontière espagnole ? On se fait des partouzes à 15... Vraiment vous ne voyez pas le problème ? non, prochaine étape gang bang option bukkake avec une fille de joie ou une nymphomane, qui ne respecte pas son corps comme une femme, c'est no limit Attention : ce message est juste pour faire réagir les procureurs de ce forum... mais juste sur la mythomanie qui est une maladie qui peut se soigner Modifié 12 août 2024 par delacaravelle
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : non, prochaine étape gang bang option bukkake avec une fille de joie ou une nymphomane, qui ne respecte pas son corps comme une femme, c'est no limit Rassemblement à la Jonquera avec une malette de billet de 5€ pour chaque joueur et un kit SM... Le tout sponsorisé par notre cher sélectionneur.
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Ce que vous comprenez pas, et je me répète, c'est que je ne me prononce pas sur l'affaire judiciaire. Personne a part ces 3 individus n'y étaient. Comment je pourrais avoir la moindre idée de ce qui s'est passé ? Ce que je sais : Deux jeunes qui connaissaient leur première sélection, Se sont explosés la tronche en boîte, Sont rentrés a deux a l'hôtel avec une femme pour faire un plan à 3... C'est inacceptable, les tournées de l'EDF ne sont pas faites pour aller faire des parties fines. Dans cette boîte, a ce moment, ils représentaient la France à l'étranger. C'est inacceptable. Ce qu'ils font de leur samedi soir, ça les regarde, mais quand tu représentes la France, tu dois avoir un minimum de décence... Prochaine étape, le stage de cohésion à la frontière espagnole ? On se fait des partouzes à 15... Vraiment vous ne voyez pas le problème ? Mais franchement vous vous faites les questions et les réponses. Vous affirmez des choses qui sont fausses ou en tout cas qui sont des élucubrations pour ce que l'on sait. Chaque post que vous faites vous considérez comme certains des choses dont il n'a jamais été question. Non ils ne sont pas rentrés à 2 pour faire un plan à 3. Vous êtes dans le fantasme là (au sens littéral) Auradou est rentré à l’hôtel avec une femme dans le même taxi qu'un autre joueur lui aussi accompagné (Beria ou Gros, je ne sais plus). Jegou est rentré une heure après et à ses dires (dans les 48 après la sortie de l'histoire) auprès de son frère au téléphone il dit qu'il s'est couché alors qu'Auradou dormait et qu'elle s'est levé et est venue dans son lit 1
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) Il y a 1 heure, L'Eclair a dit : Je passe sur vos 2 premières phrases, je suis d'accord avec ça. Après il faut faire attention (moi le premier) un post quoté et sorti de la réponse donnée dans un fil de discussion peut parfois ne pas avoir le sens qu'on lui donne. Je ne dis pas ça pour vous précisément. Là en l'occurrence je contredisais le post qui précédait. Dans votre 3e phrase par contre vous prenez des affirmations pour des faits avérés. Tout d'abord je ne sais absolument pas si Auradou s'est véritablement pissé dessus. L'accusation nous a dit successivement qu'il s'était transformé en monstre une fois la porte passée et qu'il avait sauvagement violé la plaignante 6 fois, puis qu'il était trop saoul pour bander et qu'il s'était pissé dessus, puis qu'il était monté comme un âne et que ça avait été très bon. Donc quelle version est la bonne, moi je n'en sais rien. J'ai bien une idée mais je ne me risquerais pas à en faire une certitude. Ensuite, j'ai peut être raté quelque chose mais nulle part je n'ai lu la mention comme quoi la plaignante était déchirée. Elle s'était peut être défoncée ailleurs mais pour ce que j'ai lu au départ quand il n'y avait que l'accusation qui parlait c'est qu'elle a été prévenue à 4h30 par la manager de la boite qu'il y avait une soirée VIP avec des rugbymen français, qu'elle est arrivée à 5h et qu'elle est repartie à 5h12 avec Auradou. 12 mn pour se défoncer tout en draguant un mec ça parait très court. Il y a des abus auxquels il faut mettre fin c'est indéniable. Pour moi pas question de faire de ces 2 gamins des boucs émissaires, d'une part je pense qu'ils ont compris la leçon et d'autre part ils subissent le poids de la culture des anciens, de ceux sensés montrer l'exemple et qu'on ne réglera rien si on n'est pas sur des décisions globales. Je suis pas avocat, c'est pas la peine de faire une plaidoirie pour défendre ton joueur. Tu penses que ce sont des victimes, je pense qu'ils ont merdé, indépendamment des suites judiciaires sur lesquelles je me prononce pas. Ce sera d'ailleurs à eux de gérer ça à l'avenir, parce qu'ils le traineront toujours avec eux. Alors effectivement ils vont peut être prendre pour toute une culture mais ils se sont mis dans cette situation. Modifié 12 août 2024 par olivier11
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 51 minutes, RMP a dit : Difficile de sanctionner quelqu’un qui n’a rien fait. C'est pas faux, surtout que si une procédure disciplinaire est mise en place, dans le droit du travail le club risque de devoir lâcher un paquet de blé, si Jegou amène l'affaire au tribunal. Pour ça que je suis curieux de voir les décisions prisent par Merling.
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a une heure, delacaravelle a dit : bon vivement que cette affaire se termine pour qu'il y ait moins de procureurs généraux qui ne connaissent rien à l'affaire comme tout le monde sur ce forum... et quand je pense que s'il y avait eu un joueur toulousain impliqué, #cetaitpaspareil... Rien Modifié 12 août 2024 par olivier11 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 4 minutes, L'Eclair a dit : Mais franchement vous vous faites les questions et les réponses. Vous affirmez des choses qui sont fausses ou en tout cas qui sont des élucubrations pour ce que l'on sait. Chaque post que vous faites vous considérez comme certains des choses dont il n'a jamais été question. Non ils ne sont pas rentrés à 2 pour faire un plan à 3. Vous êtes dans le fantasme là (au sens littéral) Auradou est rentré à l’hôtel avec une femme dans le même taxi qu'un autre joueur lui aussi accompagné (Beria ou Gros, je ne sais plus). Jegou est rentré une heure après et à ses dires (dans les 48 après la sortie de l'histoire) auprès de son frère au téléphone il dit qu'il s'est couché alors qu'Auradou dormait et qu'elle s'est levé et est venue dans son lit Je vous propose que l'on s'arrête ici. Vous êtes partisan depuis le jour 1, vous avez sous entendu que cette femme était une prostituée et vous défendez le joueur de votre club. Je n'ai 0 leçon a recevoir de vous. Je n'aime pas votre ton et clairement nous n'avons pas les même valeurs... 2
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Je suis pas avocat, c'est pas la peine de faire une plaidoirie pour défendre ton joueur. Tu penses que ce sont des victimes, je pense qu'ils ont merdé, indépendamment des suites judiciaires sur lesquelles je me prononce pas. Ce sera d'ailleurs à eux de gérer ça à l'avenir, parce qu'ils le traineront toujours avec eux. Alors effectivement ils vont peut être prendre pour tout une culture mais ils se sont mis dans cette situation. Je ne fais pas de plaidoirie et il parait évident que vous n'êtes pas un avocat. Je rectifie simplement les grosses fakes que vous envoyez. Je comprends que cela vous déplaise
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a 8 minutes, L'Eclair a dit : Je ne fais pas de plaidoirie et il parait évident que vous n'êtes pas un avocat. Je rectifie simplement les grosses fakes que vous envoyez. Je comprends que cela vous déplaise Se prendre des leçons de morale par quelqu'un qui a balancé sans aucune vergogne que le contrôle de Jegou était à cause de son club qui lui filait de la coke et quelqu'un qui n'a pas hésité à relayer des rumeurs comme quoi la plaignante était une prostituée c'est savoureux quand même. Continue ta croisade pour ton chouchou sur internet sans moi. Modifié 12 août 2024 par olivier11 1
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Je vous propose que l'on s'arrête ici. Vous êtes partisan depuis le jour 1, vous avez sous entendu que cette femme était une prostituée et vous défendez le joueur de votre club. Je n'ai 0 leçon a recevoir de vous. Je n'aime pas votre ton et clairement nous n'avons pas les même valeurs... Je n'ai rien sous entendu, j'ai donné une rumeur pour ce qu'elle était, juste une rumeur et en prenant toutes les précautions d'usage. Il n'en demeure pas moins que vous mentez, vous déformez et qu'effectivement je ne vous laisse pas dire ces fakes sans réagir. Comme pour Olivier je comprends que cela ne vous plaise pas qu'on vous mette en face de vos mensonges et autres raccourcis de mauvaise foi. Moi non plus je n'aime pas votre ton et cela ne date pas de ces évènements, et effectivement je suis absolument certain que nous n'avons pas les mêmes valeurs Quant à ne pas avoir de leçon à recevoir, je ne vous en donne aucune au contraire de vous. Lorsque vous dites une fausse vérité, je corrige tout simplement.
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je vous propose que l'on s'arrête ici. Vous êtes partisan depuis le jour 1, vous avez sous entendu que cette femme était une prostituée et vous défendez le joueur de votre club. Je n'ai 0 leçon a recevoir de vous. Je n'aime pas votre ton et clairement nous n'avons pas les même valeurs... remonte dans le topic et tu te rendras compte que c'est la première fois que je réagis, et je ne défends pas Jégou... Par contre j'ai une formation de juriste que j'aime encore et toujours en ma qualité de républicain français, et les procureurs du PMU du coin, ça me sort des yeux, dans cette affaire comme ailleurs Alors je fais le fou du roi il y a une citation : "quand on ne sait pas, on ne dit pas"
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 5 minutes, olivier11 a dit : Ouais enfin on peut retourner l'argument, si y avait pas un joueur de LR, tu réagirais peut pas pareil non plus. Et niveau joueurs qui déconnent on a eu ce qu'il faut chez nous, genre Ougier ou Kolbe, et c'était déjà les mêmes problématiques et ça avait été étouffé les deux fois par le club de manière honteuse, donc bon. A moins que j'ai loupé des messages de @delacaravelle sur le sujet, je l'ai au contraire trouvé très prudent sur cette affaire. Un des joueurs du club que l'on supporte est impliqué, pour moi coupable ==>il dort un bon bout de temps en cabane. Innocent => La question va se poser sérieusement sur la suite de son aventure avec le SR. Moi je suis partisan à ce qu'il dégage pour l'ensemble de son œuvre.
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : A moins que j'ai loupé des messages de @delacaravelle sur le sujet, je l'ai au contraire trouvé très prudent sur cette affaire. Un des joueurs du club que l'on supporte est impliqué, pour moi coupable ==>il dort un bon bout de temps en cabane. Innocent => La question va se poser sérieusement sur la suite de son aventure avec le SR. Moi je suis partisan à ce qu'il dégage pour l'ensemble de son œuvre. Non mais j'avais supprimé mon message c'était effectivement pas nécessaire...
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 à l’instant, olivier11 a dit : Non mais j'avais supprimé mon message c'était effectivement pas nécessaire... 😁 je suis trop prompt à défendre la veuve et l'orphelin.
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : 😁 je suis trop prompt à défendre la veuve et l'orphelin. Je me fais chier, il fait trop chaud, je réponds plus vite que mon ombre, vivement que les matchs reprennent...
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 12 minutes, delacaravelle a dit : remonte dans le topic et tu te rendras compte que c'est la première fois que je réagis, et je ne défends pas Jégou... Par contre j'ai une formation de juriste que j'aime encore et toujours en ma qualité de républicain français, et les procureurs du PMU du coin, ça me sort des yeux, dans cette affaire comme ailleurs Alors je fais le fou du roi il y a une citation : "quand on ne sait pas, on ne dit pas" Je vais arrêter de débattre sur ce sujet et revenir au rugby. C'est mon dernier post sur le sujet. Je pense que personne ne nie que deux joueurs de l'EDF : Se sont bourrés la gueule après un match de l'EDF. Se sont partagés une même femme à quelques heures d'intervalle (que ce soit consenti ou non) Le tout en représentant l'équipe de France. Je trouve ça scandaleux, et c'est une première dans un sport français il me semble. (Sur un déplacement avec l'équipe) Et je suis bien d'accord, je ne suis pas la justice pour donner une sanction.
olivier11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Je vais arrêter de débattre sur ce sujet et revenir au rugby. C'est mon dernier post sur le sujet. Je pense que personne ne nie que deux joueurs de l'EDF : Se sont bourrés la gueule après un match de l'EDF. Se sont partagés une même femme à quelques heures d'intervalle (que ce soit consenti ou non) Le tout en représentant l'équipe de France. Je trouve ça scandaleux, et c'est une première dans un sport français il me semble. (Sur un déplacement avec l'équipe) Et je suis bien d'accord, je ne suis pas la justice pour donner une sanction. C'est la première fois que ça se sait en tout cas... Moi aussi j'arrête là, je ne mettrai plus rien dans ce topic, je pense que j'ai donné mon avis suffisamment. Modifié 12 août 2024 par olivier11 1
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Je me fais chier, il fait trop chaud, je réponds plus vite que mon ombre, vivement que les matchs reprennent... A qui le dit tu... Un bon vieux SR/SF des familles un soir de pluie en novembre à Deflandre, avec un score de 6 à 3. Je veux voir des chandelles, je veux voir Danty faire des en-avant, je veux voir Macalou pris en sandwich entre Skelton et Atonio.... Ça me manque 😭 3 1
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je trouve ça scandaleux, et c'est une première dans un sport français il me semble. (Sur un déplacement avec l'équipe) Ouai ben là, je serais moins catégorique que toi, des trucs de dingos tous sports confondus en edf, il y en a eu un paquet.... 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Ouai ben là, je serais moins catégorique que toi, des trucs de dingos tous sports confondus en edf, il y en a eu un paquet.... J'en doute pas. J'ai cherché des affaires de moeurs concernant des joueurs sous le maillot bleu et j'en trouve pas vraiment... Peut être l'affaire Benzema / Valbuena avec une sextape. Mais les deux l'ont payé très cher.
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Ouai ben là, je serais moins catégorique que toi, des trucs de dingos tous sports confondus en edf, il y en a eu un paquet.... Y compris en EDF de rugby pour rester dans notre sport. Comme ça je pense a une tournée en Nouvelle Zélande - pour rester candide: on ne tombe pas sur une table de chevet en rentrant de soirée en ne buvant que de l'eau. Ou encore un match du tournoi en Ecosse ou la police a débarqué des joueurs de l'avion du retour en France. Tout ça pour dire que le fait de repenser le cadre des "après match " est une nécessité urgente, a mon sens. 2
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : J'en doute pas. J'ai cherché des affaires de moeurs concernant des joueurs sous le maillot bleu et j'en trouve pas vraiment... Peut être l'affaire Benzema / Valbuena avec une sextape. Mais les deux l'ont payé très cher. Pour le foot, il me semble que pour les.competitions majeures les familles ( je pense aux femmes de joueurs ) sont régulièrement conviées - si ce n'est dans l'hôtel au moins dans la ville- certains jours dans la semaine sont dédiés a repos/famille. Au vu des actualités je me demande si ce n'est pas aussi une manière détournée de juguler certaines "dérivés"/" effet de groupe"/" pulsion". C'est pas la panacée, mais cette " tactique du gendarme" peut refroidir les moins fondus, et ostraciser les plus " déterminés " 1 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Moi aussi j'arrête là, je ne mettrai plus rien dans ce topic, je pense que j'ai donné mon avis suffisamment. Idem pour moi J'enlève ma robe 👗 de procureur du PMU ! 1
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : remonte dans le topic et tu te rendras compte que c'est la première fois que je réagis, et je ne défends pas Jégou... Par contre j'ai une formation de juriste que j'aime encore et toujours en ma qualité de républicain français, et les procureurs du PMU du coin, ça me sort des yeux, dans cette affaire comme ailleurs Alors je fais le fou du roi il y a une citation : "quand on ne sait pas, on ne dit pas" Danse avec les stars ou The Voice? Je précise tout de même, vu le topic et les tensions que cela engendre, que c'est une blague.
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/08/12/affaire-jegou-auradou-les-deux-joueurs-sont-libres-mains-contraints-de-rester-en-argentine-12138530.php
Raphaelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Affaire-de-mendoza-remise-en-liberte-accordee-a-hugo-auradou-et-oscar-jegou-les-deux-joueurs-devront-rester-en-argentine/1490961
Panasonic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 7 heures, bannockh a dit : Le verre brisé c'est une rumeur qui été dementi le verre était-il consentant ? 2
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 38 minutes, capitole46 a dit : Danse avec les stars ou The Voice? Je précise tout de même, vu le topic et les tensions que cela engendre, que c'est une blague. Bordeaux 1, puis La Rochelle. Bon cool cette libération, ils vont pouvoir aller aux putes chez le coiffeur
daqcxv Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Sont pas prêts de rentrer en France.. La prochaine tournée, un engagement sur l’honneur sera signé par chaque participant. Stouquettes cadenassées et la clef a Marcoussis . Et les cocktails à base de bromure uniquement. 1
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a 10 minutes, daqcxv a dit : La prochaine tournée, un engagement sur l’honneur sera signé par chaque participant. Stouquettes cadenassées et la clef a Marcoussis . Et les cocktails à base de bromure uniquement. doublé d'une vasectomie et hop ! le seul inconvénient est qu'il n'y aura pas de fils d'Antoine Dupont, même franco-argentin... Mais c'est bon, il vient de couvrir tout le Moulin Rouge, le ST est sauvé sur plusieurs générations Modifié 12 août 2024 par delacaravelle
Garbajauzion Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 30 minutes, Panasonic a dit : le verre était-il consentant ? Ok c'est pour la blague et même si je suis adepte de l'humour noir en général, c'est des millions de verres qui sont brisés chaque année donc bon... Rigoler pourquoi pas mais un peu de pudeur serait pas de trop 9
jauzy19 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 https://www.staderochelais.com/actualites/news/communique-officiel-8
le zèbre aux courges Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 2 minutes, jauzy19 a dit : https://www.staderochelais.com/actualites/news/communique-officiel-8 Avec ce communiqué le stade rochelais s'engage clairement. Il faut espérer pour eux qu'ils sont sûr de l'innocence de jegou et surtout que la justice Argentine reconnaîtra son innocence. Sinon ça reviendra à un club qui soutient un violeur. Très dangereux je trouve cette absence de neutralité pour l'instant. 5
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Avec ce communiqué le stade rochelais s'engage clairement. Il faut espérer pour eux qu'ils sont sûr de l'innocence de jegou et surtout que la justice Argentine reconnaîtra son innocence. Sinon ça reviendra à un club qui soutient un violeur. Très dangereux je trouve cette absence de neutralité pour l'instant. Je pense que eux ont lu le rapport des procureurs dans lequel il n'y a pas la moindre place au doute. Plusieurs paragraphes sont intéressants, tous sont à décharge. Je cite celui là qui demande la mise en liberté mais ce pourrait être un autre "...il n'a pas été vérifié cette relation de prééminence des preuves à charge par rapport à celles à décharge, mais aussi en raison des contradictions internes et périphériques flagrantes concernant le récit de la plaignante."
Messages recommandés