le zèbre aux courges Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Ça ne coûtait rien d'attendre. Et surtout mettre en cause également l'attitude du joueur. Je trouve le communiqué bien gentil surtout après le contrôle antidopage positif et l'absence de sanction (pas de la faute du club cela dit). 7
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) Il y a 8 heures, ikebukuro a dit : Non c'est parce qu'il a été couvert. Une personne de haut rang ( qui a des relations) que la famille du jeune connait le couvre. Officiellement il es puni, officieusement, il est libre et il fait ce qu'il a envie de faire. Autrement dit, c'est comme si il n'a pas été puni. C'est courant dans le sport malheureusement ! Je ne comprends pas. Modifié 12 août 2024 par Dede11 Fautre de frappe !
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 à l’instant, L'Eclair a dit : Je pense que eux ont lu le rapport des procureurs dans lequel il n'y a pas la moindre place au doute. Plusieurs paragraphes sont intéressants, tous sont à décharge. Je cite celui là qui demande la mise en liberté mais ce pourrait être un autre "...il n'a pas été vérifié cette relation de prééminence des preuves à charge par rapport à celles à décharge, mais aussi en raison des contradictions internes et périphériques flagrantes concernant le récit de la plaignante." Ah que c'est beaux tous ces jolis mots. Ou comment emberlificoter un truc simple en un truc compliqué à comprendre. Je pourrai dire que ça me dénature les organes utilisés afin de produire en quantité suffisante les cellules reproductrices de l'homme. Bon ça casse les couilles, on comprend mieux, non!? 1
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Affaire-de-mendoza-remise-en-liberte-accordee-a-hugo-auradou-et-oscar-jegou-les-deux-joueurs-devront-rester-en-argentine/1490961 C'est cool, ils vont pouvoir aller fêter ça en boîte de nuit! Le pire, c'est qu'ils en seraient capables... Bon p'etre que les parents vont mettre le ola. 1
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 6 heures, RMP a dit : Difficile de sanctionner quelqu’un qui n’a rien fait. Il voulait dire si Jégou est blanchi du nez !
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 9 heures, Pantang17 a dit : Pour ma part j'attend surtout la décision du SR et de Merling à la fin de cette affaire. Si jamais Jegou est blanchi (du nez ?), je suis curieux de voir ce qu'il va se passer. J'espère qu'il fera passer l'institution au dessus de tout et qu'on se séparera du joueur, même si sportivement ce serait une très grosse perte.
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Avec ce communiqué le stade rochelais s'engage clairement. Il faut espérer pour eux qu'ils sont sûr de l'innocence de jegou et surtout que la justice Argentine reconnaîtra son innocence. Sinon ça reviendra à un club qui soutient un violeur. Très dangereux je trouve cette absence de neutralité pour l'instant. C'est peut être le RH en moi, mais je n'ai pas la même lecture que toi. Le communiqué se réjouit des dernières évolutions, veut croire en l'innocence et réaffirme la présomption d'innocence. Faut pas perdre de vue que de se laisser aller a des jugements avant la décisions de justice pourrait être préjudiciable au SR en cas de jugement innocentant Jegou. Ma lecture c'est qu'avec se communiqué le SR veut soutenir son joueur dans l'attente du jugement, et se prémunir d'une situation où le club porterait préjudice a son joueur en se positionnant avant la décision des juges argentins. Moi je lis un " wait and see" politiquement correct. En attente d'une décision de justice le joueur est innocent et bénéficie du soutien de son club. D'un point de vue droit du travail ça me.selble cohérent et prudent. 1
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 5 heures, L'Eclair a dit : Je n'ai rien sous entendu, j'ai donné une rumeur pour ce qu'elle était, juste une rumeur et en prenant toutes les précautions d'usage. Il n'en demeure pas moins que vous mentez, vous déformez et qu'effectivement je ne vous laisse pas dire ces fakes sans réagir. Comme pour Olivier je comprends que cela ne vous plaise pas qu'on vous mette en face de vos mensonges et autres raccourcis de mauvaise foi. Moi non plus je n'aime pas votre ton et cela ne date pas de ces évènements, et effectivement je suis absolument certain que nous n'avons pas les mêmes valeurs Quant à ne pas avoir de leçon à recevoir, je ne vous en donne aucune au contraire de vous. Lorsque vous dites une fausse vérité, je corrige tout simplement. Le principe de la rumeur c'est qu'elle circule, donc le mieux et de ne pas en être le véhicule, surtout quand on ne sais rien. Il ne me viendrait pas à l'idée de propager une rumeur, sauf si Dupond est une fille. Il y a un piège
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 5 heures, delacaravelle a dit : remonte dans le topic et tu te rendras compte que c'est la première fois que je réagis, et je ne défends pas Jégou... Par contre j'ai une formation de juriste que j'aime encore et toujours en ma qualité de républicain français, et les procureurs du PMU du coin, ça me sort des yeux, dans cette affaire comme ailleurs Alors je fais le fou du roi il y a une citation : "quand on ne sait pas, on ne dit pas" Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Ma citation à moi est "quand on ne sait rien, on ce tait", c'est plus jolie.
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 5 heures, thorvic a dit : Y compris en EDF de rugby pour rester dans notre sport. Comme ça je pense a une tournée en Nouvelle Zélande - pour rester candide: on ne tombe pas sur une table de chevet en rentrant de soirée en ne buvant que de l'eau. Ou encore un match du tournoi en Ecosse ou la police a débarqué des joueurs de l'avion du retour en France. Tout ça pour dire que le fait de repenser le cadre des "après match " est une nécessité urgente, a mon sens. Et tu oublis Noves (le grand) mit en cabane pour avoir fait un scandale dans un stade. Quelle honte ces stadiers.
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : Idem pour moi J'enlève ma robe 👗 de procureur du PMU ! Si tu l'enlèves du PMU tu la mets où ?
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 à l’instant, Dede11 a dit : Si tu l'enlèves du PMU tu la mets où ? Dans le vestiaire du SF ? Ah là c'est celle de Dalida... 2
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 10 minutes, Dede11 a dit : Si tu l'enlèves du PMU tu la mets où ? bon y'avait bien DTC, mais c'est comme accuser sans preuve, c'est trop facile
Vil & Preux Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 5 heures, thorvic a dit : Pour le foot, il me semble que pour les.competitions majeures les familles ( je pense aux femmes de joueurs ) sont régulièrement conviées - si ce n'est dans l'hôtel au moins dans la ville- certains jours dans la semaine sont dédiés a repos/famille. Au vu des actualités je me demande si ce n'est pas aussi une manière détournée de juguler certaines "dérivés"/" effet de groupe"/" pulsion". C'est pas la panacée, mais cette " tactique du gendarme" peut refroidir les moins fondus, et ostraciser les plus " déterminés " 😀 La meilleure qui soit. La peur du gendarme, c’est peanuts comparée aux remontrances de maman
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 il y a 21 minutes, Dede11 a dit : Le principe de la rumeur c'est qu'elle circule, donc le mieux et de ne pas en être le véhicule, surtout quand on ne sais rien. Il ne me viendrait pas à l'idée de propager une rumeur, sauf si Dupond est une fille. Il y a un piège C'est clair toi tu propages du fake et tu pisses sur la présomption d'innocence. Enfin vu la tournure tu ne vas pas pouvoir en dire beaucoup plus ... ah si au stade tu pourras hurler avec les loups toutes les insanités lues ici sur ces pauvres gamins 1 1 1
Dede11 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 1 minute, L'Eclair a dit : C'est clair toi tu propages du fake et tu pisses sur la présomption d'innocence. Enfin vu la tournure tu ne vas pas pouvoir en dire beaucoup plus ... ah si au stade tu pourras hurler avec les loups toutes les insanités lues ici sur ces pauvres gamins ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a une heure, Dede11 a dit : Si tu l'enlèves du PMU tu la mets où ? Pas à Pau à priori
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a une heure, L'Eclair a dit : C'est clair toi tu propages du fake et tu pisses sur la présomption d'innocence. Enfin vu la tournure tu ne vas pas pouvoir en dire beaucoup plus ... ah si au stade tu pourras hurler avec les loups toutes les insanités lues ici sur ces pauvres gamins Pauvres gamins??il ne faut pas non plus exagérer, ce ne sont pas eux pour l instant les victimes supposées. .. Ton discours serait il le même si Auradou jouait à Paris ou Lyon par exemple ??
L'Eclair Posté(e) 12 août 2024 Auteur Posté(e) 12 août 2024 il y a 27 minutes, Julien81 a dit : Pauvres gamins??il ne faut pas non plus exagérer, ce ne sont pas eux pour l instant les victimes supposées. .. Ton discours serait il le même si Auradou jouait à Paris ou Lyon par exemple ?? Oui mon discours seraient le même si les circonstances étaient les mêmes. Dès le début j'ai trouvé que quelque chose clochait, le drole il rentre hyper bourré à 5h30 après avoir joué un match international et s'être bourré la gueule et il viole la plaignante 6 fois sauvagement en la frappant, en la griffant et en la mordant, un vrai barbare. Je n'y aurais pas cru qu'il s'agisse de Gazzotti, de Castro Ferreira de Penverne ou de quiconque d'autre de nos jeunes. Je plains juste ceux qui y ont cru Par contre si la faute, que dis-je le crime de viol était avéré je n'aurais aucune mansuétude même si il s'agissait d'un palois. Le fait qu'il s'agisse d'un joueur palois à juste induit plus de recherches et plus de volonté à comprendre l'affaire. C'est pour cela que je ne suis pas surpris de la décision du ministère public argentin que j'attendais. Et je pense que le retour en France se joue à 5 ou 6 semaines maxi Je te retourne la question, sincèrement toi s'il s'agissait d'un toulousain tu aurais réagis comme tu l'as fait là où cela aurait joué ? 1 1
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 12 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 août 2024 (modifié) Perso je refuse depuis le début de m’exprimer sur cette affaire . Le temps de l’enquête est quasi terminé et on semble proche du dénouement . Neanmoins je suis toujours surpris de cette habitude qu’ont les rugbymen de sortir pendant ces tournées . Ca j’avoue , je suis sidéré Au foot , ça n’arrive jamais ça . Ces habitudes datent de l’époque des tournées amateurs . Or désormais les gars sont pro . Et ils doivent avoir un comportement , des habitudes de pro . Ils partent 3 semaines , ben il restent 3 semaines à l’hôtel , c’est quoi le problème. ? Je lisais ce matin que les volleyeurs français ont refusé de juste se balader au village olympique pendant les JO . Ils n’ont vu leur famille que une pauvre heure en 15 jours . Le problème du rugby c’est qu’il est toujours le cul entre 2 chaises : Pro mais encore un peu amateur dans ses attitudes . Ca a des bons côtés ,certes , mais ça pose des problèmes de crédibilité de l’autre . Si on est pro , on l’est à 100% il me semble … En l’occurrence , en tournée les gars logent pas dans un bagne . Qu’ils fassent une balade en ville en journée genre 1 heure , en groupe , pas de soucis . Mais lâcher les mecs dans la nature en soirée après un match , c’est totalement ubuesque il me semble …. De 2 choses l’une : Soit les mecs passent outre les consignes du staff et là ça pose la question de l’autorité de celui-ci Soit le staff autorise ça et là on est dans l’amateurisme le plus complet Dans un cas comme dans l’autre , le staff a une très grande responsabilité et un gros problème de crédibilité…. Modifié 12 août 2024 par Pacino31 11
le zèbre aux courges Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 4 heures, L'Eclair a dit : C'est clair toi tu propages du fake et tu pisses sur la présomption d'innocence. Enfin vu la tournure tu ne vas pas pouvoir en dire beaucoup plus ... ah si au stade tu pourras hurler avec les loups toutes les insanités lues ici sur ces pauvres gamins Si ce sont des gamins, ils n'ont rien à faire en edf et encore moins dans une une équipe pro. Selon ton analyse, on ne devrait donc pas les voir sur un terrain en top14. On attendra que ce soit des adultes responsables. Donc pas de risque d'entendre des insanités 1
Julien81 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 7 heures, L'Eclair a dit : Oui mon discours seraient le même si les circonstances étaient les mêmes. Dès le début j'ai trouvé que quelque chose clochait, le drole il rentre hyper bourré à 5h30 après avoir joué un match international et s'être bourré la gueule et il viole la plaignante 6 fois sauvagement en la frappant, en la griffant et en la mordant, un vrai barbare. Je n'y aurais pas cru qu'il s'agisse de Gazzotti, de Castro Ferreira de Penverne ou de quiconque d'autre de nos jeunes. Je plains juste ceux qui y ont cru Par contre si la faute, que dis-je le crime de viol était avéré je n'aurais aucune mansuétude même si il s'agissait d'un palois. Le fait qu'il s'agisse d'un joueur palois à juste induit plus de recherches et plus de volonté à comprendre l'affaire. C'est pour cela que je ne suis pas surpris de la décision du ministère public argentin que j'attendais. Et je pense que le retour en France se joue à 5 ou 6 semaines maxi Je te retourne la question, sincèrement toi s'il s'agissait d'un toulousain tu aurais réagis comme tu l'as fait là où cela aurait joué ? Si ça avait été un toulousain, si ce que l on leur reproche est vrai,mais que ça dégage loin de Toulouse. Et tant que l instruction est en cours,même s il revient en France, qu il reste chez lui et ne mette pas un pied au Wallon..
L'Eclair Posté(e) 13 août 2024 Auteur Posté(e) 13 août 2024 il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Si ça avait été un toulousain, si ce que l on leur reproche est vrai,mais que ça dégage loin de Toulouse. Et tant que l instruction est en cours,même s il revient en France, qu il reste chez lui et ne mette pas un pied au Wallon.. Ce n'est pas ça la question, la question est "Si cette histoire était arrivée à un toulousain sans qu'il ne soit coupable, l'aurais tu défoncé d'entrée sans savoir comme tu as fait là ?"
daqcxv Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 11 heures, delacaravelle a dit : doublé d'une vasectomie et hop ! le seul inconvénient est qu'il n'y aura pas de fils d'Antoine Dupont, même franco-argentin... Mais c'est bon, il vient de couvrir tout le Moulin Rouge, le ST est sauvé sur plusieurs générations Sachant que tout plumage qu’il soit tricolore ou rose bonbons est déjà une propriété avec droit de créateur en appellation d’origine protégée. Même si Antoine est accueilli à bras ouverts le ST reste en dehors de la chasse gardée du club de Strass et Farniente du Pays ….
L'Eclair Posté(e) 13 août 2024 Auteur Posté(e) 13 août 2024 Il y a 7 heures, Pacino31 a dit : Perso je refuse depuis le début de m’exprimer sur cette affaire . Le temps de l’enquête est quasi terminé et on semble proche du dénouement . Neanmoins je suis toujours surpris de cette habitude qu’ont les rugbymen de sortir pendant ces tournées . Ca j’avoue , je suis sidéré Au foot , ça n’arrive jamais ça . Ces habitudes datent de l’époque des tournées amateurs . Or désormais les gars sont pro . Et ils doivent avoir un comportement , des habitudes de pro . Ils partent 3 semaines , ben il restent 3 semaines à l’hôtel , c’est quoi le problème. ? Je lisais ce matin que les volleyeurs français ont refusé de juste se balader au village olympique pendant les JO . Ils n’ont vu leur famille que une pauvre heure en 15 jours . Le problème du rugby c’est qu’il est toujours le cul entre 2 chaises : Pro mais encore un peu amateur dans ses attitudes . Ca a des bons côtés ,certes , mais ça pose des problèmes de crédibilité de l’autre . Si on est pro , on l’est à 100% il me semble … En l’occurrence , en tournée les gars logent pas dans un bagne . Qu’ils fassent une balade en ville en journée genre 1 heure , en groupe , pas de soucis . Mais lâcher les mecs dans la nature en soirée après un match , c’est totalement ubuesque il me semble …. De 2 choses l’une : Soit les mecs passent outre les consignes du staff et là ça pose la question de l’autorité de celui-ci Soit le staff autorise ça et là on est dans l’amateurisme le plus complet Dans un cas comme dans l’autre , le staff a une très grande responsabilité et un gros problème de crédibilité…. Je me permets de te reprendre, ça arrive aussi au foot. C'est récurrent que des jeunes soient pris et suspendus en équipe de jeunes. C'est arrivé en son temps à Griezmann et l'affaire avait fait grand bruit. Je pense que c'est un problème plus global du jeune sportif. Néanmoins j'ai l'intuition que c'est un peu plus marqué au rugby, le mythe de la 3e mi-temps, les grandes cuites légendaires qui ont permis de ressouder un groupe dans le passé. Tout cela fait qu'il y a plus dans notre sport la culture de la beuverie que dans d'autres, dans toutes les divisions et dès l'adolescence Mon côté optimiste me pousse à croire que les leçons vont être retenues tant au niveau fédéral que dans les clubs
Raphaelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 42 minutes, L'Eclair a dit : Je me permets de te reprendre, ça arrive aussi au foot. C'est récurrent que des jeunes soient pris et suspendus en équipe de jeunes. C'est arrivé en son temps à Griezmann et l'affaire avait fait grand bruit. Je pense que c'est un problème plus global du jeune sportif. Néanmoins j'ai l'intuition que c'est un peu plus marqué au rugby, le mythe de la 3e mi-temps, les grandes cuites légendaires qui ont permis de ressouder un groupe dans le passé. Tout cela fait qu'il y a plus dans notre sport la culture de la beuverie que dans d'autres, dans toutes les divisions et dès l'adolescence Mon côté optimiste me pousse à croire que les leçons vont être retenues tant au niveau fédéral que dans les clubs Mais les temps ont changé, les smartphones qui te filment et les vidéos ou phots instantanément sur les réseaux, la communication à outrance. Faire la fête pour resouder un groupe : tu peux aller en groupe faire un resto puis rentrer au bar entre joueurs et boire, même un peu trop, pourquoi pas. Mais aller, en petit nombre, dans un bar à l'extérieur, et boire trop, cela resserre un groupe ? Pas sur. Quant à amener une femme dans sa chambre , ça ne resserre pas le groupe non plus. Mais ça, cela se fait au foot oui, certains cas ont été bien médiatisés. Les volleyeurs ont été exemplaires, mais le groupe était plus petit, des copains depuis des années et c'était les JO, le sommet pour eux, pas une tournée de second plan. Entre les moines du volley et la débauche inadmissible pour des pros aujourd'hui en tournée, il y a un juste milieu. 1
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 13 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 août 2024 Il y a 1 heure, L'Eclair a dit : Ce n'est pas ça la question, la question est "Si cette histoire était arrivée à un toulousain sans qu'il ne soit coupable, l'aurais tu défoncé d'entrée sans savoir comme tu as fait là ?" Difficile de se projeter sur une situation qui n'arrivera jamais. Pendant que des clubs envoient leurs joueurs faire les tournées des bars et des plans à 3 dans des hôtels d'Amérique du Sud, le ST, lui, a préféré envoyer un joueur au JO pour gagner une médaille d'or à la France, promouvoir le rugby partout en France et finir porte-drapeau de la cérémonie de clôture afin de donner envie aux enfants de rejoindre les écoles de rugby à la rentrée. Voilà, encore une fois, le ST a fait le boulot pour l'ensemble du rugby français. J'espère que ce message d'apaisement permettra de remettre un peu de calme et de sérénité sur ce topic. 14
smiticks Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il est grand temps que nous parlions RUGBY ..... 1 1
Panasonic Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 (modifié) Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit : Ok c'est pour la blague et même si je suis adepte de l'humour noir en général, c'est des millions de verres qui sont brisés chaque année donc bon... Rigoler pourquoi pas mais un peu de pudeur serait pas de trop peut-être qu'un modo pourrait m'indiquer comment faire pour prévenir de la nature de mes posts... possibilité de mettre une classification genre -10, -12, -16 ou-18 (classé X donc). Juste pour que le lecteur ne se méprenne pas sur le sens du sarcasme (ah, une idée : post fiché S ?) Mais si tu pars du principe que je pointe toujours le côté absurde des choses, en calquant un mode de jugement à l'identique sur des situations différentes, et que ma boussole humoristique reste Raymond Devos, tu verras qu'en fait j'ai beaucoup de pudeur, en tous cas plus que ceux qui ont enfoncés les 2 joueurs, ou la plaignante, sans nuances... ce post est clairement tout public. Modifié 13 août 2024 par Panasonic
Julien81 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 2 heures, L'Eclair a dit : Ce n'est pas ça la question, la question est "Si cette histoire était arrivée à un toulousain sans qu'il ne soit coupable, l'aurais tu défoncé d'entrée sans savoir comme tu as fait là ?" Il me semble n avoir defonce personne et j ai aussi émis quelques doutes sur la version de la plaignante..et sans être coupable forcément vis à vis de la femme mais aller se defoncer en boîte pour ta première sélection,oui je l aurais "defonce"..
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Après l'annonce officiel du SR hier, je ne suis pas trop rassuré sur la suite donné par le club si Jegou est blanchi. J'extrapole peut-être, mais la déclaration ne va pas dans le sens d'une éventuelle sanction suite à son comportement. Comme l'affaire ne va pas se décanter tout de suite, J'attend de voir. 2
delacaravelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Difficile de se projeter sur une situation qui n'arrivera jamais. Pendant que des clubs envoient leurs joueurs faire les tournées des bars et des plans à 3 dans des hôtels d'Amérique du Sud, le ST, lui, a préféré envoyer un joueur au JO pour gagner une médaille d'or à la France, promouvoir le rugby partout en France et finir porte-drapeau de la cérémonie de clôture afin de donner envie aux enfants de rejoindre les écoles de rugby à la rentrée. Voilà, encore une fois, le ST a fait le boulot pour l'ensemble du rugby français. J'espère que ce message d'apaisement permettra de remettre un peu de calme et de sérénité sur ce topic. et qui, d'une pierre deux coups, a assuré sa descendance au Moulin Rouge, et ce à plusieurs reprises. ça sent une belle génération 2025 au ST... 1 1
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 12 minutes, delacaravelle a dit : et qui, d'une pierre deux coups, a assuré sa descendance au Moulin Rouge, et ce à plusieurs reprises. ça sent une belle génération 2025 au ST... Si préalablement ils sont formés à Auch puis au CO, il faut quand même que les gamins aient une bonne base rugbystique 1
Gabi Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 10 minutes, delacaravelle a dit : et qui, d'une pierre deux coups, a assuré sa descendance au Moulin Rouge, et ce à plusieurs reprises. ça sent une belle génération 2025 au ST... D'ailleurs (et c'est vrai), c'est Dupont qui a organisé toutes les festivités pour l'EdF après la médaille d'or. Les joueurs de l'équipe à 7 ont dit que Toto les avait régalés, que ca avait été de super moments entre coéquipiers. Il sait tout faire ce Toto, même organisateur de soirées sympas et respectueuses du maillot. Alors que dès que les toulousains ne sont plus en EdF, c'est le bordel (au sens propre et figuré).
Gabi Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Si préalablement ils sont formés à Auch puis au CO, il faut quand même que les gamins aient une bonne base rugbystique T'as oublié Magnoac quand même.
thorvic Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 5 minutes, Gabi a dit : D'ailleurs (et c'est vrai), c'est Dupont qui a organisé toutes les festivités pour l'EdF après la médaille d'or. Les joueurs de l'équipe à 7 ont dit que Toto les avait régalés, que ca avait été de super moments entre coéquipiers. Il sait tout faire ce Toto, même organisateur de soirées sympas et respectueuses du maillot. Alors que dès que les toulousains ne sont plus en EdF, c'est le bordel (au sens propre et figuré). Avec son contrat et son statut a XV, il a aussi plus de marge de manoeuvre financière... Ce qui n'enlève rien au côté "grand seigneur", et l'esprit collectif de son geste 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 août 2024 il y a 10 minutes, Gabi a dit : D'ailleurs (et c'est vrai), c'est Dupont qui a organisé toutes les festivités pour l'EdF après la médaille d'or. Les joueurs de l'équipe à 7 ont dit que Toto les avait régalés, que ca avait été de super moments entre coéquipiers. Il sait tout faire ce Toto, même organisateur de soirées sympas et respectueuses du maillot. Alors que dès que les toulousains ne sont plus en EdF, c'est le bordel (au sens propre et figuré). Dupont il en devient presque énervant, il est parfait sur tous les plans... Ça doit cacher quelque chose quand même, un mec avec aucun défaut ça n'existe pas, je suis sûr qu'il torture des chatons ou pousse les petites vieilles dans les escaliers, pour décompresser de temps à autre... 7 3
delacaravelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 15 minutes, Gabi a dit : D'ailleurs (et c'est vrai), c'est Dupont qui a organisé toutes les festivités pour l'EdF après la médaille d'or. Les joueurs de l'équipe à 7 ont dit que Toto les avait régalés, que ca avait été de super moments entre coéquipiers. Il sait tout faire ce Toto, même organisateur de soirées sympas et respectueuses du maillot. Alors que dès que les toulousains ne sont plus en EdF, c'est le bordel (au sens propre et figuré). il parait même qu'il a été barmaid de la soirée et a assuré sur les cocktails au GHB 1
Gabi Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Dupont il en devient presque énervant, il est parfait sur tous les plans... Ça doit cacher quelque chose quand même, un mec avec aucun défaut ça n'existe pas, je suis sûr qu'il torture des chatons ou pousse les petites vieilles dans les escaliers, pour décompresser de temps à autre... A Toulouse, une rumeur commence à circuler : Toto aurait traversé une rue en dehors des passages piétons. Un gars aurait filmé la scène mais y aurait eu une pression énorme des sponsors de Dupont pour ne pas que la vidéo sorte... A suivre... Modifié 13 août 2024 par Gabi 7 1
Gabi Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : il parait même qu'il a été barmaid de la soirée et a assuré sur les cocktails au GHB Et il aurait fourni les plus belles prostituées de la Capitale. Vraiment classe ce Toto.
delacaravelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 à l’instant, Gabi a dit : A Toulouse, une rumeur commence à circuler : Toto aurait traversé une rue en dehors des passages piétons. Un gars aurait filmé la scène mais y aurait une pression énorme des sponsors de Dupont pour ne pas que ma vidéo sorte... A suivre... et que 5 minutes avant, il aurait coupé les pieds du déambulateur de @tire-bouchon pour faire rire les copains mais encore une fois, on ne saura jamais la vérité...
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il est quand même très fort ce Dupont, on peut dire sans trop se tromper que c'est le rugbyman préféré des français, alors qu'il joue dans un club qui énerve tout le monde. Le mec jouerait au SR se serait un dieu vivant. 5 1
Gabi Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 12 minutes, delacaravelle a dit : et que 5 minutes avant, il aurait coupé les pieds du déambulateur de @tire-bouchon pour faire rire les copains mais encore une fois, on ne saura jamais la vérité... Pour le coup, j'aimerai bien que la vidéo sorte. Ca doit être marrant.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Après l'annonce officiel du SR hier, je ne suis pas trop rassuré sur la suite donné par le club si Jegou est blanchi. J'extrapole peut-être, mais la déclaration ne va pas dans le sens d'une éventuelle sanction suite à son comportement. Comme l'affaire ne va pas se décanter tout de suite, J'attend de voir. En même temps, si les joueurs sont blanchis par la justice argentine, je ne vois pas trop pourquoi ni comment leurs clubs les sanction étaient. A priori, même s'ils sont innocentés, ils porteront cette histoire jusqu'à la fin de leur carrière. Je pense aussi qu'ils ne sont pas prês de rejouer au rugby. Qu'ils soient autorisés à revenir en France ou pas, ça semble très peu probable qu'ils rejouent avant d'être jugés (à condition d'être innocentés évidemment)
RMP Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : En même temps, si les joueurs sont blanchis par la justice argentine, je ne vois pas trop pourquoi ni comment leurs clubs les sanction étaient. A priori, même s'ils sont innocentés, ils porteront cette histoire jusqu'à la fin de leur carrière. Je pense aussi qu'ils ne sont pas prês de rejouer au rugby. Qu'ils soient autorisés à revenir en France ou pas, ça semble très peu probable qu'ils rejouent avant d'être jugés (à condition d'être innocentés évidemment) Alors ça ça m’etonnerait beaucoup, il n’y a qu’à voir l’histoire avec les joueurs grenoblois. 8
L'Eclair Posté(e) 13 août 2024 Auteur Posté(e) 13 août 2024 Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit : En même temps, si les joueurs sont blanchis par la justice argentine, je ne vois pas trop pourquoi ni comment leurs clubs les sanction étaient. A priori, même s'ils sont innocentés, ils porteront cette histoire jusqu'à la fin de leur carrière. Je pense aussi qu'ils ne sont pas prês de rejouer au rugby. Qu'ils soient autorisés à revenir en France ou pas, ça semble très peu probable qu'ils rejouent avant d'être jugés (à condition d'être innocentés évidemment) Je pense qu'ils seront revenus, blanchis, avant fin septembre et qu'ils reprendront progressivement l'entrainement en octobre novembre en fonction de leur état mental. Le PV du procureur ne laisse subsister aucun doute sur leur innocence. Il manque quelques éléments attendus au dossier dont le profil psy de l'accusatrice (qui s'est défilée 2 fois et qui devrait le faire aujourd'hui), peut être le relevé des appels demandés en début de procédure aux opérateurs et dont on n'a plus entendu parlé. Éventuellement ils pourront être confrontés à de nouvelles preuves que l'avocate dit pouvoir produire, c'est pour ces raisons qu'ils ont encore cette interdiction de quitter le territoire. Toujours par rapport au PV du procureur, jusque là tous les éléments du dossier sont à décharge. Il n'y a aucune ambiguïté ni zone d'ombre. On voit bien que les efforts de l'accusation se font essentiellement sur le maintien des 2 joueurs en Argentine et pas l'issue du procès qui est déjà connue. Seule l'impossibilité faite aux joueurs de quitter l'Argentine jusqu'au procès pourrait générer une négociation financière, pas son issue. On a là la raison du battage médiatique incessant de l'avocate de la plaignante. Un journal argentin mentionne une demande des joueurs à leurs conseils d'envisager une plainte contre cette plaignante. Certains peuvent déjà réfléchir à comment ils vont se les accommoder quand il va falloir se les bouffer 1
Ju69 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Difficile de se projeter sur une situation qui n'arrivera jamais. Pendant que des clubs envoient leurs joueurs faire les tournées des bars et des plans à 3 dans des hôtels d'Amérique du Sud, le ST, lui, a préféré envoyer un joueur au JO pour gagner une médaille d'or à la France, promouvoir le rugby partout en France et finir porte-drapeau de la cérémonie de clôture afin de donner envie aux enfants de rejoindre les écoles de rugby à la rentrée. Voilà, encore une fois, le ST a fait le boulot pour l'ensemble du rugby français. J'espère que ce message d'apaisement permettra de remettre un peu de calme et de sérénité sur ce topic. PRiCELESS 👌🏻
le zèbre aux courges Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit : En même temps, si les joueurs sont blanchis par la justice argentine, je ne vois pas trop pourquoi ni comment leurs clubs les sanction étaient. A priori, même s'ils sont innocentés, ils porteront cette histoire jusqu'à la fin de leur carrière. Je pense aussi qu'ils ne sont pas prês de rejouer au rugby. Qu'ils soient autorisés à revenir en France ou pas, ça semble très peu probable qu'ils rejouent avant d'être jugés (à condition d'être innocentés évidemment) Il faudra voir aussi la durée de suspension de la ffr. Ils ont reconnu quand même des faits qui méritent sans doute sanction disciplinaire. Je ne vois pas la ffr ne pas les suspendre.
Messages recommandés