olivier11 Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 (modifié) En y pensant ce matin j'ai regardé l'affaire Jackson, Olding, ça y ressemble un peu quand même, plusieurs joueurs, une soirée alcoolisée, des messages échangées sur Whatsapp et un acquittement (probable pour Auradou et Jegou) au final... Les deux ont été libérés de leur contrats IRFU, malgré la décision de justice, je me demande si c'était légal, étant donné qu'ils ont été déclaré non coupables. "In arriving at this decision, the Irish Rugby Football Union and Ulster Rugby acknowledge our responsibility and commitment to the core values of the game: Respect, Inclusivity and Integrity. It has been agreed, as part of this commitment, to conduct an in-depth review of existing structures and educational programmes, within the game in Ireland, to ensure the importance of these core values is clearly understood, supported and practised at every level of the game." https://en.wikipedia.org/wiki/Paddy_Jackson#Rape_and_sexual_assault_case Modifié 4 septembre 2024 par olivier11
Nathou Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : En gros le SR la laissé au placard 2/3mois en plus des 1 mois de l'AFLD. Pour ce qui est de son "affaire" en Argentine, même si il est vraisemblablement "innocent", j'aimerai que le club tape fort avec lui. Au début j'étais partisan de s'en séparer, mais une grosse mise au placard avec sanction financière m'irait aussi. Malheureusement je ne pense pas que juridiquement cela soit possible. Et la Rochelle lui a laissé une seconde chance , et au lieu de se tenir tranquille avec un match 5 jours après, on boit jusqu'à plus soif .... J'ai trouvé cet extrait : Son cas personnel pourrait alors servir d'exemple pour les jeunes générations et Jegou compte bien contribuer aux campagnes de sensibilisation, afin d'aider les autres. "Surtout leur faire prendre conscience que, s’ils ont un rêve, qu’ils s’y accrochent et qu’ils ne se dispersent pas dans d'autres choses. Leur faire prendre conscience des conséquences. Moi, ça a failli n***** toute ma vie". Alors que La Rochelle poursuit sa quête de phase finale, Jegou continue de progresser dans la hiérarchie. À 21 ans désormais, le champion du monde des moins de 20 ans, peut enfin passer à autre chose... Mais sans oublier son passé. "Je pense que cette période m’a forgé, qu’elle m’a donné une carapace. C’est une épreuve tellement dure. Ça m’a fait passer un cap. J’arrive à performer en club sans penser à ça. Et à regarder droit devant." si tu le croises, touche lui en 2 mots. 5
JeuDeBoue Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : En gros le SR la laissé au placard 2/3mois en plus des 1 mois de l'AFLD. Pour ce qui est de son "affaire" en Argentine, même si il est vraisemblablement "innocent", j'aimerai que le club tape fort avec lui. Au début j'étais partisan de s'en séparer, mais une grosse mise au placard avec sanction financière m'irait aussi. Malheureusement je ne pense pas que juridiquement cela soit possible. Si Jegou est innocent, dans le sens qu'il n'a rien fait d'autre que d'abuser des joies de la troisième mis-temps de sa première cape, alors je pense que le club ne doit pas le sanctionner pour une raison : rester près de deux mois à l'étranger en craignant pour la suite de sa vie représente déjà une punition suffisamment persuasive pour garder le guignol dans le slibard et se coucher à une heure raisonnable à l'avenir. Si tous les rugbymen avaient pu être puni de leurs excès en 3MT par une Garde à vue, un séjour en taule et une assignation à résidence, on aurait pas le même rugby pro aujourd'hui. La punition pour son excès d'euphorie, il l'a eu. La sanction pour son éventuel crime (viol en réunion), ça ce sera à la Justice d'en décider, mais finalement le SR n'a pas à agir comme autorité dans cette affaire, quelquesoit l'issue. Idem pour Pau. S'ils se sont uniquement saoulés jusqu'à 5h avant un plan à trois consenti et sans dérives, alors Jegou et Auradou ont très très très très très largement payé l'addition pour cette troisième mis-temps mal contrôlée et abusive. 1 6
olivier11 Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 (modifié) il y a 35 minutes, JeuDeBoue a dit : rester près de deux mois à l'étranger en craignant pour la suite de sa vie représente déjà une punition suffisamment persuasive pour garder le guignol dans le slibard et se coucher à une heure raisonnable à l'avenir. S'il ne s'était pas fait chopé pour consommation de cocaïne moins d'un an avant les faits je serais d'accord avec toi... Auradou j'en sais rien mais Jegou j'ai pas l'impression qu'il apprenne facilement... Pour le reste je suis d'accord avec toi, si ils sont non coupables au niveau judiciaire, les clubs n'ont rien d'autre à faire. Modifié 4 septembre 2024 par olivier11 2
daqcxv Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Il y a 3 heures, romtonik a dit : Sur un air de josephine baker (J'ai deux amours) voila le futur refrein que chanterait Elise Lucet d 'envoyé spécial On dit qu'au delà des mers Là-bas sous le ciel clair Il existe une cité Au séjour enchanté Et sous les grands arbres noirs Chaque soir Vers eux s'en va tout mon espoir J'ai deux amououououours Auradou et Jegou !!!! Alors d’après mon cahier de 3eme mi-temps et sur le même air J’ai deux amours Kanterbrau Kronembourg jai deux amants le vin rouge le vin blanc j’ai deux amis Ricard et casanis j’ai deux ennemis la badoit , l’eau de vichy 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 4 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 3 minutes, JeuDeBoue a dit : Si Jegou est innocent, dans le sens qu'il n'a rien fait d'autre que d'abuser des joies de la troisième mis-temps de sa première cape, alors je pense que le club ne doit pas le sanctionner pour une raison : rester près de deux mois à l'étranger en craignant pour la suite de sa vie représente déjà une punition suffisamment persuasive pour garder le guignol dans le slibard et se coucher à une heure raisonnable à l'avenir. Si tous les rugbymen avaient pu être puni de leurs excès en 3MT par une Garde à vue, un séjour en taule et une assignation à résidence, on aurait pas le même rugby pro aujourd'hui. La punition pour son excès d'euphorie, il l'a eu. La sanction pour son éventuel crime (viol en réunion), ça ce sera à la Justice d'en décider, mais finalement le SR n'a pas à agir comme autorité dans cette affaire, quelquesoit l'issue. Idem pour Pau. S'ils se sont uniquement saoulés jusqu'à 5h avant un plan à trois consenti et sans dérives, alors Jegou et Auradou ont très très très très très largement payé l'addition pour cette troisième mis-temps mal contrôlée et abusive. J'entends bien tes arguments et ils sont recevables et je ne serai pas loin de les partager si Jegou n'avait jamais eu la moindre incartades... Malheureusement pour lui, pour son club et pour nous supporters ce n'est pas le cas. Il y a moins d'un an il est passé très très près de la correctionnelle, l'agence de lutte contre le dopage a été très clémente avec lui et le club sur cette affaire à été mesuré sur la sanction interne à son encontre (t'as fais le con, c'est une erreur de jeunesse, mais on marque quand même le coup.) Tu preserves un très gros espoir du club sans l'enfoncer outre mesure. En contre partie comme l'institution t'a relativement protégé sur cette affaire, tu dois te sentir redevable envers elle en ayant un comportement irréprochable (en gardant bien en tête que tout aurait put s'arrêter pour toi 8 mois plus tôt...) Il fait une bonne fin de saison en étant l'un des meilleurs joueurs du SR sur les phases finales, il goûte à sa 1ère sélection en edf en sortant un match plus que correct qui lui aurait ouvert à n'en pas douter d'autres chances de porter le maillot bleu. Qu'est ce que t'as besoin de t'ouvrir la tête en 2 à 5 jours d'une autre échéance ? Qu'est ce que t'as besoin de te taper une cougar après que l'un de tes potes l'ai démonté ? T'as la chance de pouvoir marquer des points pour une éventuelle cdm en Australie, t'as juste à penser à ce que tu sais faire de mieux (jouer au rugby) et à te tenir loin des situations qui pourraient t'attirer des embrouilles.... A mon humble avis, ce garçon est loin d'être une flèche et il faut lui faire comprendre que ses actes lui porte préjudice à lui mais aussi à tout le club. 16
GuyNess Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Moi j’arrive pas a comprendre ce que cette pauvre fille cherchait en portant plainte ? tu suis des mecs dans leur hotel a 5h du mat, tu croises des collègues a eux en rentrant, tu sais bien que personne n’a rien entendu Comment tu peux penser que tu reste crédible ? Je pense qu’elle y a plus perdu que nos 2 jeunes 1
daqcxv Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Ils sont de retour au pays et maintenant coupable ou innocent voir tort partagé attendons les réactions des cretins à leur entrée sur les pelouses . Bon courage à eux sans oublier la pauvre femme de Mendoza. Moralité de cette histoire, soirée sans alcool , beaucoup moins de racole…
tire-bouchon Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 20 minutes, daqcxv a dit : Ils sont de retour au pays et maintenant coupable ou innocent voir tort partagé attendons les réactions des cretins à leur entrée sur les pelouses . Bon courage à eux sans oublier la pauvre femme de Mendoza. Moralité de cette histoire, soirée sans alcool , beaucoup moins de racole… Et le premier qui gueule, en les revoyant rentrer sur le terrain. -C' est ma tournée Il prend un pain dans le tronche. 1
Gabi Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Au final, c'est une bonne chose pour La Rochelle et Pau : ils auront un joueur à disposition toute l'année ! (Car je pense que l'EdF, c'est fini pour eux pendant quelques temps)
romtonik Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : Et le premier qui gueule, en les revoyant rentrer sur le terrain. -C' est ma tournée Il prend un pain dans le tronche. Un pain au lait ? Cette histoire va attirer les moutons de panurge qui trainent derrière l idéologie dominante et qui la detournent de son objectif premier et la rabaissent pour faire les intelligents Malheureusement Quand tu vois la coureuse Ougandaise olympique du marathon qui se fait bruler et assassiner cette semaine par son petit ami La tu peux et dois défendre le féminisme 1
L'Eclair Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 20 minutes, Gabi a dit : Au final, c'est une bonne chose pour La Rochelle et Pau : ils auront un joueur à disposition toute l'année ! (Car je pense que l'EdF, c'est fini pour eux pendant quelques temps) Ca ne va pas changer grand chose. Ce n'était pas des titulaires en puissance, dans le groupe au mieux. Vu qu'ils viennent de revenir il aurait été impensable qu'ils postulent aux tests d'automne. Pour le reste je ne pense pas qu'ils soient blacklistés le moins du monde par Galthié. Sportivement pas sur qu'ils puissent prétendre à être dans le groupe pour le tournoi mais si Galtoche estime que sportivement ils font la maille il ne va pas se gêner je pense. 1
Fafou Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 8 minutes, L'Eclair a dit : Ca ne va pas changer grand chose. Ce n'était pas des titulaires en puissance, dans le groupe au mieux. Vu qu'ils viennent de revenir il aurait été impensable qu'ils postulent aux tests d'automne. Pour le reste je ne pense pas qu'ils soient blacklistés le moins du monde par Galthié. Sportivement pas sur qu'ils puissent prétendre à être dans le groupe pour le tournoi mais si Galtoche estime que sportivement ils font la maille il ne va pas se gêner je pense. Et puis autant en club et sur les terrains de Top14, il y a moyen qu'ils ramassent quelques temps, autant en matchs internationaux, à mon avis, ils seront épargnés. Après, je ne sais pas ce que cet épisode a comme retentissement à l'étranger. Forcément bien moindre que ici.
Gabi Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 50 minutes, L'Eclair a dit : Ca ne va pas changer grand chose. Ce n'était pas des titulaires en puissance, dans le groupe au mieux. Vu qu'ils viennent de revenir il aurait été impensable qu'ils postulent aux tests d'automne. Pour le reste je ne pense pas qu'ils soient blacklistés le moins du monde par Galthié. Sportivement pas sur qu'ils puissent prétendre à être dans le groupe pour le tournoi mais si Galtoche estime que sportivement ils font la maille il ne va pas se gêner je pense. 100% d'accord avec toi. Mais c'est bien ce qui me gène. La FFR (et donc en premier lieu Grill) devrait reprendre un peu la main je trouve.
daqcxv Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Au final, c'est une bonne chose pour La Rochelle et Pau : ils auront un joueur à disposition toute l'année ! (Car je pense que l'EdF, c'est fini pour eux pendant quelques temps) EDF , je pense que même eux n’y ont plus trop le goût surtout en tournée.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Au final, c'est une bonne chose pour La Rochelle et Pau : ils auront un joueur à disposition toute l'année ! (Car je pense que l'EdF, c'est fini pour eux pendant quelques temps) Il faut quand même voir la suspension qu'ils vont avoir par la ffr.
romtonik Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il faut quand même voir la suspension qu'ils vont avoir par la ffr. suspension pour être rentré de soirée à 5h du mat avec une femme ça va être nouveau ca 1
Gabi Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il faut quand même voir la suspension qu'ils vont avoir par la ffr. A moins que le staff ait interdit de sortir, je ne vois pas quelle sanction officielle la FFR peut leur donner. Les seules sanctions ne peuvent être qu'officieuses (être blacklisté de l'EdF). Modifié 5 septembre 2024 par Gabi
diogene Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Et le premier qui gueule, en les revoyant rentrer sur le terrain. -C' est ma tournée Il prend un pain dans le tronche. Tu as raison. Il devrait gueuler : "C'est ma tournante !" 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 25 minutes, Gabi a dit : A moins que le staff ait interdit de sortir, je ne vois pas quelle sanction officielle la FFR peut leur donner. Les seules sanctions ne peuvent être qu'officieuses (être blacklisté de l'EdF). Tu n'as pas un règlement au niveau de la fédération? Comme ne pas être bourré entre 2 matchs, ne pas ramener de personnes extérieures dans l'hôtel? S'il n'y a rien de prévu c'est très étrange. Dans toute entreprise tu as un règlement intérieur. Si la ffr n'en a pas ce n'est pas normal. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 30 minutes, romtonik a dit : suspension pour être rentré de soirée à 5h du mat avec une femme ça va être nouveau ca Être rentré torché à l'hôtel fournit par la ffr pour être précis.
L'Eclair Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit : Être rentré torché à l'hôtel fournit par la ffr pour être précis. Je n'ai pas d'exemple concret mais on me dit dans l'oreillette que c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois sur les 70 dernières années de l'équipe de France errata : C'est déjà arrivé 2 ou 3000 fois sur les 7 dernières années C'est quasiment un pré-requis
Ardbeg Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 53 minutes, L'Eclair a dit : Je n'ai pas d'exemple concret mais on me dit dans l'oreillette que c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois sur les 70 dernières années de l'équipe de France errata : C'est déjà arrivé 2 ou 3000 fois sur les 7 dernières années C'est quasiment un pré-requis Et alors, c'est parceque ça arrive souvent qu'il faut l'excuser?
romtonik Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Être rentré torché à l'hôtel fournit par la ffr pour être précis. Oui pourquoi ne pas faire un reglement a ce sujet la. Mais ils iront dans des hôtels de passe n importe ou....
L'Eclair Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) il y a 53 minutes, Ardbeg a dit : Et alors, c'est parceque ça arrive souvent qu'il faut l'excuser? Ben déjà il faudrait que tous ceux qui ont balancé grave sur ces 2 gamins fassent amende honorable. Parfois reconnaitre ses mauvais choix fait grandir. Ensuite il faudrait qu'ils arrêtent de continuer à charger gratuitement des gamins qui n'ont quasiment rien fait de répréhensible, uniquement parce qu'ils sont incapables de revenir sur leur position. Ce ne sont pas d'affreux barbares mais bon quand même il faut les punir ! On appelle ça le piège abscons en théorie du management. Ensuite compte tenu du fait qu'on ne sait rien des autorisations qu'ils avaient, qu'on ne savait pas du tout si il était prévu qu'ils rejouent dans cette tournée et surtout qu'on n'a aucun lien hiérarchique, lien moral ou position qui nous permette d'émettre un jugement en conscience, je pense qu'il est mieux de laisser les personnes en lien avec l'évènement et habilitées à le faire, prendre les décisions qui s'imposent à elles. Moi je ne sais rien de ce que l'on attendait d'eux sur cette soirée, je ne sais rien des habitudes et des usages des internationaux en tournée donc ni je condamne, ni je n'excuse. Ce n'est pas à moi de le faire et je n'ai pas assez d'égo pour m'en sentir le droit. Modifié 5 septembre 2024 par L'Eclair
Ardbeg Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 3 heures, L'Eclair a dit : Ben déjà il faudrait que tous ceux qui ont balancé grave sur ces 2 gamins fassent amende honorable. Parfois reconnaitre ses mauvais choix fait grandir. Ensuite il faudrait qu'ils arrêtent de continuer à charger gratuitement des gamins qui n'ont quasiment rien fait de répréhensible, uniquement parce qu'ils sont incapables de revenir sur leur position. Ce ne sont pas d'affreux barbares mais bon quand même il faut les punir ! On appelle ça le piège abscons en théorie du management. Ensuite compte tenu du fait qu'on ne sait rien des autorisations qu'ils avaient, qu'on ne savait pas du tout si il était prévu qu'ils rejouent dans cette tournée et surtout qu'on n'a aucun lien hiérarchique, lien moral ou position qui nous permette d'émettre un jugement en conscience, je pense qu'il est mieux de laisser les personnes en lien avec l'évènement et habilitées à le faire, prendre les décisions qui s'imposent à elles. Moi je ne sais rien de ce que l'on attendait d'eux sur cette soirée, je ne sais rien des habitudes et des usages des internationaux en tournée donc ni je condamne, ni je n'excuse. Ce n'est pas à moi de le faire et je n'ai pas assez d'égo pour m'en sentir le droit. Je ne parlais pas d'excuses pour les 2 gugusses en question, comme tu dis, je ne m'en sens pas le droit. Je répondais au post qui disait que c'était arrivé 2000 ou 3000 fois sur les 7 dernières années.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 4 heures, L'Eclair a dit : Ben déjà il faudrait que tous ceux qui ont balancé grave sur ces 2 gamins fassent amende honorable. Parfois reconnaitre ses mauvais choix fait grandir. Ensuite il faudrait qu'ils arrêtent de continuer à charger gratuitement des gamins qui n'ont quasiment rien fait de répréhensible, uniquement parce qu'ils sont incapables de revenir sur leur position. Ce ne sont pas d'affreux barbares mais bon quand même il faut les punir ! On appelle ça le piège abscons en théorie du management. Ensuite compte tenu du fait qu'on ne sait rien des autorisations qu'ils avaient, qu'on ne savait pas du tout si il était prévu qu'ils rejouent dans cette tournée et surtout qu'on n'a aucun lien hiérarchique, lien moral ou position qui nous permette d'émettre un jugement en conscience, je pense qu'il est mieux de laisser les personnes en lien avec l'évènement et habilitées à le faire, prendre les décisions qui s'imposent à elles. Moi je ne sais rien de ce que l'on attendait d'eux sur cette soirée, je ne sais rien des habitudes et des usages des internationaux en tournée donc ni je condamne, ni je n'excuse. Ce n'est pas à moi de le faire et je n'ai pas assez d'égo pour m'en sentir le droit. Tu trouves que beaucoup ont chargé les 2 joueurs? Beaucoup ont souligné que même sans viol, leur comportement n'est pas normal pour des sportifs en sélection. Après moi il me paraît évident qu'il y a des règles en edf, comme n'importe où et que leur comportement en a sous doute enfreint donc qu'il y aura sanction. Après peut être que rentrer à 5h du mat, sortir sa bite dans le couloir, ramener une femme à l'hôtel de l'équipe est peut être autorisée. Mais là la ffr faudra qu'elle s'explique. Enfin tu utilises encore le terme de gamin. Je ne vois pas comment on peut autoriser des gamins à jouer au niveau pro au milieu d'adultes. Les parents, les clubs et l'edf sont totalement irresponsables. Jouer à ce niveau demande une maturité. 9
L'Eclair Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) 5 septembre 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Tu trouves que beaucoup ont chargé les 2 joueurs? Beaucoup ont souligné que même sans viol, leur comportement n'est pas normal pour des sportifs en sélection. Après moi il me paraît évident qu'il y a des règles en edf, comme n'importe où et que leur comportement en a sous doute enfreint donc qu'il y aura sanction. Après peut être que rentrer à 5h du mat, sortir sa bite dans le couloir, ramener une femme à l'hôtel de l'équipe est peut être autorisée. Mais là la ffr faudra qu'elle s'explique. Enfin tu utilises encore le terme de gamin. Je ne vois pas comment on peut autoriser des gamins à jouer au niveau pro au milieu d'adultes. Les parents, les clubs et l'edf sont totalement irresponsables. Jouer à ce niveau demande une maturité. Ben oui vous êtes quelques uns à les avoir fait charger et cela a été long d'admettre leur innocence. Après que vous soyez plusieurs à trouver leur comportement anormal pour des sportifs en sélection ça n'en fait pas une vérité. Ca te parait important qu'il y ait des règles, merci de me les donner. On n'en a jamais entendu parler. Si tu as des textes, des articles merci de nous en faire profiter. Si c'est juste Toto et Lolo font la justice sur un forum permets moi de conserver mon opinion. Qu'il y ait besoin d'y en avoir, surement mais pour l'instant ça a toujours été comme ça, parfois même de pires gabegies que de se laisser faire par une milf qui vient te chauffer . Quand à les qualifier de gamins, ben oui à 21 ans on n'a pas la même maturité qu'à 25 ans c'est factuel. Tu peux me raconter que pour toi tu étais mûr à 21 ça ne change rien au fait que pour la faculté de médecine le développement du cerveau n'est pas le même, comme la quantité de connexions neuronales qui continuent à se créer jusqu'à l'age de 25 ans. Il est par exemple démontré qu'avant 25 ans les actions sont davantage guidées par l'amygdale émotionnelle et réactive que par le cortex frontal, plus réfléchi et logique . Si tu ajoutes à ça le fait que comme des jeunes en foot ou en basket ils sont arrachés assez jeunes à l'éducation parentale, oui je maintiens que ce sont des gamins maintenus dans l'insouciance par un contexte où tout est fait pour leur simplifier la vie. Là encore maintenir le contraire est hyper faux cul et un déni de la réalité. Mais vas-y fais toi plaisir à les caillasser verbalement encore en bon père-la-morale en faisant comme si leur bêtise était une faute grave c'est beaucoup plus facile devant l'écran que dans la réalité, profites-en. Je plains tes gosses
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 8 minutes, L'Eclair a dit : Qu'il y ait besoin d'y en avoir, surement mais pour l'instant ça a toujours été comme ça, parfois même de pires gabegies que de se laisser faire par une milf qui vient te chauffer Ça chauffe au macumba club de Pau... 1
tire-bouchon Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 10 heures, romtonik a dit : suspension pour être rentré de soirée, bourrés, à 5h du mat avec une femme agée ça va être nouveau ca
le zèbre aux courges Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 8 heures, L'Eclair a dit : Quand à les qualifier de gamins, ben oui à 21 ans on n'a pas la même maturité qu'à 25 ans c'est factuel. Tu peux me raconter que pour toi tu étais mûr à 21 ça ne change rien au fait que pour la faculté de médecine le développement du cerveau n'est pas le même, comme la quantité de connexions neuronales qui continuent à se créer jusqu'à l'age de 25 ans. Il est par exemple démontré qu'avant 25 ans les actions sont davantage guidées par l'amygdale émotionnelle et réactive que par le cortex frontal, plus réfléchi et logique . Si tu ajoutes à ça le fait que comme des jeunes en foot ou en basket ils sont arrachés assez jeunes à l'éducation parentale, oui je maintiens que ce sont des gamins maintenus dans l'insouciance par un contexte où tout est fait pour leur simplifier la vie. Là encore maintenir le contraire est hyper faux cul et un déni de la réalité. Ça confirme ce que je dis. La ffr va devoir quand même se poser des questions. Faire jouer des personnes dont le cerveau est encore en développement, dans un sport avec des contacts à la tête, contre des personnes plus âgées, plus fortes physiquement ça pose question. Si en plus on les maintient dans cet état d'esprit enfantin. Il y a 8 heures, L'Eclair a dit : Ben oui vous êtes quelques uns à les avoir fait charger et cela a été long d'admettre leur innocence. Après que vous soyez plusieurs à trouver leur comportement anormal pour des sportifs en sélection ça n'en fait pas une vérité. Ca te parait important qu'il y ait des règles, merci de me les donner. On n'en a jamais entendu parler. Si tu as des textes, des articles merci de nous en faire profiter. Si c'est juste Toto et Lolo font la justice sur un forum permets moi de conserver mon opinion. Qu'il y ait besoin d'y en avoir, surement mais pour l'instant ça a toujours été comme ça, parfois même de pires gabegies que de se laisser faire par une milf qui vient te chauffer . Écoute, cet été il y a un joueur qui a été suspendu 26 semaines par la ffr. Donc même s'il est au fond d'un placard, il doit bien y avoir un règlement qui a permis de déterminer cette sanction en qualifiant une faute. Donc permet moi de penser que ce qu'on fait ces 2 joueurs tombe peut être sous le coup de sanctions également. Il y a 8 heures, L'Eclair a dit : Mais vas-y fais toi plaisir à les caillasser verbalement encore en bon père-la-morale en faisant comme si leur bêtise était une faute grave c'est beaucoup plus facile devant l'écran que dans la réalité, profites-en. Je plains tes gosses Il ne t'aura pas échapper que mon club évolue en prod2 donc aucun risque de les croiser :) et quand bien même je ne suis pas du genre à m'acharner. 1
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Le 05/09/2024 à 01:01, GuyNess a dit : Moi j’arrive pas a comprendre ce que cette pauvre fille cherchait en portant plainte ? tu suis des mecs dans leur hotel a 5h du mat, tu croises des collègues a eux en rentrant, tu sais bien que personne n’a rien entendu Comment tu peux penser que tu reste crédible ? Je pense qu’elle y a plus perdu que nos 2 jeunes Je me répète, mais je pense qu’elle a été très mal conseillée. D’ailleurs dernièrement on l’entend elle, mais plus son avocate... Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit : Tu n'as pas un règlement au niveau de la fédération? Comme ne pas être bourré entre 2 matchs, ne pas ramener de personnes extérieures dans l'hôtel? S'il n'y a rien de prévu c'est très étrange. Dans toute entreprise tu as un règlement intérieur. Si la ffr n'en a pas ce n'est pas normal. Grill a dit qu’il y avait un cadre très précis ! Qui se basait sur la responsabilisation et l’autonomie... (ou une connerie comme ça...) Il y a 10 heures, L'Eclair a dit : Ben oui vous êtes quelques uns à les avoir fait charger et cela a été long d'admettre leur innocence. Après que vous soyez plusieurs à trouver leur comportement anormal pour des sportifs en sélection ça n'en fait pas une vérité. Ca te parait important qu'il y ait des règles, merci de me les donner. On n'en a jamais entendu parler. Si tu as des textes, des articles merci de nous en faire profiter. Si c'est juste Toto et Lolo font la justice sur un forum permets moi de conserver mon opinion. Qu'il y ait besoin d'y en avoir, surement mais pour l'instant ça a toujours été comme ça, parfois même de pires gabegies que de se laisser faire par une milf qui vient te chauffer . Quand à les qualifier de gamins, ben oui à 21 ans on n'a pas la même maturité qu'à 25 ans c'est factuel. Tu peux me raconter que pour toi tu étais mûr à 21 ça ne change rien au fait que pour la faculté de médecine le développement du cerveau n'est pas le même, comme la quantité de connexions neuronales qui continuent à se créer jusqu'à l'age de 25 ans. Il est par exemple démontré qu'avant 25 ans les actions sont davantage guidées par l'amygdale émotionnelle et réactive que par le cortex frontal, plus réfléchi et logique . Si tu ajoutes à ça le fait que comme des jeunes en foot ou en basket ils sont arrachés assez jeunes à l'éducation parentale, oui je maintiens que ce sont des gamins maintenus dans l'insouciance par un contexte où tout est fait pour leur simplifier la vie. Là encore maintenir le contraire est hyper faux cul et un déni de la réalité. Mais vas-y fais toi plaisir à les caillasser verbalement encore en bon père-la-morale en faisant comme si leur bêtise était une faute grave c'est beaucoup plus facile devant l'écran que dans la réalité, profites-en. Je plains tes gosses J’adore, parce que tu dis dans un post juste avant que tu ne condamnes ni n’excuse, mais tu fais encore mieux, tu innocentes avant la justice ! Perso j’ai de sérieux doutes sur les déclarations de cette personne, mais je ne mettrai pas ma main au feu qu’ils soient innocents. Et je trouve cet acharnement à vouloir les laver de toutes responsabilités un peu dangereux. Ils ont déconné, et dans les grandes largeurs. Peut-être qu’il y en a eu d’autres avant, mais pas vus pas pris ! Mais surtout, à l’époque ils n’avaient pas le même statut en tant que professionnel (voire ne l’étaient pas). 3 3
tire-bouchon Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Mais vas-y fais toi plaisir à les caillasser verbalement encore en bon père-la-morale en faisant comme si leur bêtise était une faute grave c'est beaucoup plus facile devant l'écran que dans la réalité, profites-en. Jusqu' à preuve du contraire, les gamins, quand ils font des conneries, on leur tape sur les doigts. On peut même leur expliquer que si il y a récidive, la punition sera plus chère. Et jusqu' à preuve du contraire, Ils ont fait une belle connerie. Se bourrer la gueule et ramener une vieille mytho (pour leur âge décortexé) dans leur piaule. Pour la suite ce n' est plus du domaine rugbistique. Voilà ce que je déclare en bon père de famille !
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : Jusqu' à preuve du contraire, les gamins, quand ils font des conneries, on leur tape sur les doigts. On peut même leur expliquer que si il y a récidive, la punition sera plus chère. Et jusqu' à preuve du contraire, Ils ont fait une belle connerie. Se bourrer la gueule et ramener une vieille mytho (pour leur âge décortexé) dans leur piaule. Pour la suite ce n' est plus du domaine rugbistique. Voilà ce que je déclare en bon père de famille ! Eh oh ! Pourquoi tu me prêtes ses propos ?
tire-bouchon Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 à l’instant, Vigomar a dit : Eh oh ! Pourquoi tu me prêtes ses propos ? Je répond à l' Etincelle.
Panasonic Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 (modifié) Je comprends un peu l'attirance de Jegou et Auradou pour les femmes mures et torchées... j'ai déjà constaté pour moi que les femmes jeunes et sobres me voient comme je suis : vieux et moche... Alors que les femmes vieilles et très ivres (j'insiste : très!) me voient comme j'aimerais être : mur et séduisant. Quand leur taux d'alcoolémie s'approche de 2 grammes, elles me trouvent même irrésistible. Modifié 6 septembre 2024 par Panasonic 9
Tlsefred31 Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 14 heures, L'Eclair a dit : Ben oui vous êtes quelques uns à les avoir fait charger et cela a été long d'admettre leur innocence. On ne peut pas me preter des propos qui les ont chargé car je doute fortement de la personne accusatrice, mais être présumé innoncent ne veut pas dire que tu es innoncent. Il y a des décisions de justice pour cela. 5
niccanada Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 On 7/16/2024 at 12:10 PM, olivier11 said: https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/direct-affaire-jegouauradou-de-retour-en-france-le-president-de-la-ffr-florian-grill-va-prendre-la-parole-16-07-2024-EIPZ7DM7SZD6RKVFRK6KOSTPGA.php La conférence de presse de Grill et Lhermet, où on apprend sans trop de surprises que certains joueurs sont clairement sortis du cadre (cf Serin et les taxis) pour continuer la soirée... La dernière prise de parole (11:51) fait un peu flipper sur le respect du cadre. quand tu lis Chocobares qui explique que les Argentins avaient un couvre feu à minuit, tu te dis qu'l y a peut être un souci dans nos manières de faire. Je me permets de remettre un post avec une interview de Grill et Lhermet car j'ai l'impression que certains l'ont oublié. Il y a plusieurs passages ou ils parlent du cadre comme par exemple: Sur le cadre de la soirée : « Il y a un cadre extrêmement précis qui est fondé sur l'autonomie et la responsabilisation et il n'a pas été respecté par les joueurs. Cela prévoit qu'ils puissent sortir en groupe avec des joueurs seniors qui doivent prévoir des taxis pour rentrer. Cela a été fait par Baptiste Serin mais ce cadre n'a pas été respecté par certains joueurs. Ce n'est pas le staff qui est en responsabilité, ce sont les joueurs qui ont décidé de sortir du cadre. » Il y a donc bien eu un cadre avec le capitaine qui s'assure que tout le monde prenne un taxi après le premier bar. Ils sont donc sortis du cadre fixé pour la soirée. 2
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 il y a 8 minutes, niccanada a dit : Je me permets de remettre un post avec une interview de Grill et Lhermet car j'ai l'impression que certains l'ont oublié. Il y a plusieurs passages ou ils parlent du cadre comme par exemple: Sur le cadre de la soirée : « Il y a un cadre extrêmement précis qui est fondé sur l'autonomie et la responsabilisation et il n'a pas été respecté par les joueurs. Cela prévoit qu'ils puissent sortir en groupe avec des joueurs seniors qui doivent prévoir des taxis pour rentrer. Cela a été fait par Baptiste Serin mais ce cadre n'a pas été respecté par certains joueurs. Ce n'est pas le staff qui est en responsabilité, ce sont les joueurs qui ont décidé de sortir du cadre. » Il y a donc bien eu un cadre avec le capitaine qui s'assure que tout le monde prenne un taxi après le premier bar. Ils sont donc sortis du cadre fixé pour la soirée. Non mais sérieux, comment tu peux être crédible en disant dans la même phrase « cadre extrêmement précis » et « fondé sur l’autonomie et la responsabilisation ». Et j’aimerai savoir s’il y aurait eu des suites s’il n’y avait pas eu accusation de viol. 1
daqcxv Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Tiens la jurisprudence de cette histoire est tombée dans l’oreillette de mon téléscripteur , du moins les mesures prises en haut lieu . Un garde chiourme en chef est embauché par la fédé, il se nommerait Nico Ceausescu et il serait le producteur de la vodka tourtellescu .
niccanada Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 2 hours ago, Vigomar said: Non mais sérieux, comment tu peux être crédible en disant dans la même phrase « cadre extrêmement précis » et « fondé sur l’autonomie et la responsabilisation ». Et j’aimerai savoir s’il y aurait eu des suites s’il n’y avait pas eu accusation de viol. Je ne vois pas en quoi c'est exclusif. Tu peux très bien dire pour votre soirée vous allez dans tel bar lorsqu'il ferme vous rentrez à l'hotel et c'est le capitaine qui réserve les taxis = cadre précis. Vous y allez entre vous, c'est vous qui gérez et on ne met pas un membre du staff pour vous surveiller et tout faire à votre place = autonomie et responsabilisation. C'est comme quand je sortais quand j'étais plus jeune, mes parents me disaient: tu rentre avant minuit = cadre précis et je me débrouillais pour prendre un bus, un vélo ou renter avec un pote = autonomie et responsabilisation 2
gael Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 (modifié) C'est pas bien Mola de pomper mes posts sur le fofo😁🥳 Que les mecs tombent des nues sur l'alcoolisme festif, la drogue et le rapport que le rugby a avec les femmes, franchement... Ça ne date pas d'aujourd'hui. Ces mecs-là devaient avoir des miroirs en bois ou des télés en carton, ce n'est pas possible. Il y a eu des agissements dans le passé qui n'étaient pas corrects, sauf que ça passait. Aujourd'hui, ce n'est pas qu'en réprimandant ou en punissant qu'on réglera le problème. C'est aussi en informant, en discutant et en partageant. » Modifié 6 septembre 2024 par gael
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 il y a une heure, niccanada a dit : Je ne vois pas en quoi c'est exclusif. Tu peux très bien dire pour votre soirée vous allez dans tel bar lorsqu'il ferme vous rentrez à l'hotel et c'est le capitaine qui réserve les taxis = cadre précis. Vous y allez entre vous, c'est vous qui gérez et on ne met pas un membre du staff pour vous surveiller et tout faire à votre place = autonomie et responsabilisation. C'est comme quand je sortais quand j'étais plus jeune, mes parents me disaient: tu rentre avant minuit = cadre précis et je me débrouillais pour prendre un bus, un vélo ou renter avec un pote = autonomie et responsabilisation Oui enfin Grill ne dit pas juste « précis », mais « extrêmement précis ». Et un cadre extrêmement précis, ça implique que les sanctions sont prévues en cas de transgression. Si plusieurs joueurs ont ramené des nanas à l’hôtel (a priori il y en a eu au moins deux), pour moi ça veut dire que soit le cadre n’était justement pas assez précis, soit les mecs se moquaient des éventuelles sanctions car peu contraignantes, soit c’était open bar et donc toléré.
GuyNess Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Cette pauvre fille est quand meme pas mal mytho elle fait un reportage pour Envoyé Special et maintenant elle veut pas qu’ils le diffusent pas de bol d’abord pour les jeunes puis pour le rugby, ils sont tombés sur le gros lot 1 1
ikebukuro Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 il y a 22 minutes, GuyNess a dit : Cette pauvre fille est quand meme pas mal mytho elle fait un reportage pour Envoyé Special et maintenant elle veut pas qu’ils le diffusent pas de bol d’abord pour les jeunes puis pour le rugby, ils sont tombés sur le gros lot PAs de bol ? Disons qu'ils n'auraient pas du sortir l'hotel !!!! S'ils n'ont pas sorti, il n'aurait pas eu ca. Donc c'est bien la faute aux joueurs ! 2 2
Raphaelle Posté(e) 7 septembre 2024 Posté(e) 7 septembre 2024 Il y a 6 heures, ikebukuro a dit : PAs de bol ? Disons qu'ils n'auraient pas du sortir l'hotel !!!! S'ils n'ont pas sorti, il n'aurait pas eu ca. Donc c'est bien la faute aux joueurs ! Bien sur qu'ils sont totalement responsables ! La 3è mi-temps oui mais dans une tournée c'est en groupe, pas 3 joueurs tous seuls et pas comme ça. Et avec 2 matchs en 1 semaine, c'est entre joueurs à l'hôtel, au bar ou dans une pièce réservée pour eux. 2
C’est un message populaire. rimram31 Posté(e) 7 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 7 septembre 2024 (modifié) Le 05/09/2024 à 16:09, L'Eclair a dit : Ben déjà il faudrait que tous ceux qui ont balancé grave sur ces 2 gamins fassent amende honorable. Parfois reconnaitre ses mauvais choix fait grandir. Ensuite il faudrait qu'ils arrêtent de continuer à charger gratuitement des gamins qui n'ont quasiment rien fait de répréhensible, uniquement parce qu'ils sont incapables de revenir sur leur position. Ce ne sont pas d'affreux barbares mais bon quand même il faut les punir ! On appelle ça le piège abscons en théorie du management. ... Ben je te trouve bien affirmatif sur leur innocence alors que tout ce qu'on peut trouver dans les faits c'est que la, présumée, victime s'est particulièrement mal défendue, ça s'est avéré. Comme tu le dis, ils sont peut-être totalement innocents et victimes d'une d'escroquerie mal montée, ou peut-être simplement une tentative de profiter d'une opportunité. Mais a contrario, on peut aussi avoir une situation ou cette femme, fragile psychologiquement, était consentante pour vivre une aventure avec un bel étranger mais n'était en rien d'accord avec tout ce qui s'est passé par la suite dans la chambre et s'est aperçue en discutant avec son amie ensuite que ce qu'elle avait vécu n'était pas "normal" mais pouvait être qualifié de viol. On en sait rien et de toute façon très probable que ça sera parole contre parole, eux seuls savent réellement ce qu'il s'est passé. Ce qui est certain par contre c'est que en se contredisant, en voulant forcer le trait, la défense de la victime a joué contre elle. Après pour ce qui les concerne, si ils sont réellement innocents, ben, c'est une expérience de vie, tu as fait n'importe quoi, tu assumes. Si tu ne veux pas avoir d'emmerdes de ce style, tu évites les fois d'après de te mettre dans ce genre de situation et c'est d'expérience que je dis ça m'étant parfois fourré dans des trucs tordus. A fortiori quand ça peut se retourner contre toi dans ta vie perso et professionnelle. A minima, ça va être compliqué et peut-être impossible de retrouver la confiance de l'EDF et de leur club. Si les gars continuent de se torcher tous les we, leur carrière n'ira pas bien loin. Modifié 7 septembre 2024 par rimram31 10
Tlsefred31 Posté(e) 7 septembre 2024 Posté(e) 7 septembre 2024 Il y a 14 heures, ikebukuro a dit : PAs de bol ? Disons qu'ils n'auraient pas du sortir l'hotel !!!! S'ils n'ont pas sorti, il n'aurait pas eu ca. Donc c'est bien la faute aux joueurs ! Euh, ce genre de raisonnement par raccourci, je peux t'en faire qui vont pas être joli ...
GuyNess Posté(e) 7 septembre 2024 Posté(e) 7 septembre 2024 Il y a 22 heures, ikebukuro a dit : PAs de bol ? Disons qu'ils n'auraient pas du sortir l'hotel !!!! S'ils n'ont pas sorti, il n'aurait pas eu ca. Donc c'est bien la faute aux joueurs ! A mon avis tu vas chercher longtemps pour trouver des equipes qui sortent pas en 3eme mi temps apres un match Et je crois pas qu’une seule equipe ait pu l’interdire. ils ont pas eu de bol de tomber sur cette fille, personne aurait rien su comme a toutes les tournées. 3
daqcxv Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) Ça commence à s’analyser. Tagada consenti au départ mais sûrement d’un niveau physique pas loin de la dernière finale HCup. Alors quand on n’est pas prêt pour ceci ou que tu méconnais l’adversaire du jour , enfin de la soirée, mieux rester tranquillou , surtout quand tes carreaux sont embués par la glougloute , en espérant que ça ne soit Que la glougloute. Après c’est sur une fois les effets disparus bien digérés , au retour sur terre ben … ça pique. Et tout le monde est salit sans le vouloir . PS: Madame la fédé, vous qui cherchez qlqs sous pensez donc à faire sponsoriser vos jolies tournées d’été par Tourtelle de plus que ça commence par les 4 même lettres. Modifié 8 septembre 2024 par daqcxv
Messages recommandés