Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/09/2024 à 00:31, GuyNess a dit :

A mon avis tu vas chercher longtemps pour trouver des equipes qui sortent pas en 3eme mi temps apres un match 

Et je crois pas qu’une seule equipe ait pu l’interdire.

ils ont pas eu de bol de tomber sur cette fille, personne aurait rien su comme a toutes les tournées.

Bah justement, il faut mettre la discipline : interdiction de sorti à parti de 21h du soir.  C'est le moment !

D'ailleurs, l'émission rugby sur canal+ en parle : la dérive avec l'alcool.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Le 05/09/2024 à 11:20, L'Eclair a dit :

Ca ne va pas changer grand chose. Ce n'était pas des titulaires en puissance, dans le groupe au mieux.

Vu qu'ils viennent de revenir il aurait été impensable qu'ils postulent aux tests d'automne.

Pour le reste je ne pense pas qu'ils soient blacklistés le moins du monde par Galthié.

Sportivement pas sur qu'ils puissent prétendre à être dans le groupe pour le tournoi mais si Galtoche estime que sportivement ils font la maille il ne va pas se gêner je pense.

Mouais, j'ai des doutes quand même.

j'imagine quis vont au minimum attendre le verdict definitif du tribunal argentin.

Puis vu la façon dont Grill est definitif quand il parle de Jaminet, j'ai du mal à croire qu'il va le laisser les sélectionner avant quelques années.

Posté(e) (modifié)
Le 08/09/2024 à 00:31, GuyNess a dit :

A mon avis tu vas chercher longtemps pour trouver des equipes qui sortent pas en 3eme mi temps apres un match 

Et je crois pas qu’une seule equipe ait pu l’interdire.

ils ont pas eu de bol de tomber sur cette fille, personne aurait rien su comme a toutes les tournées.

Mais quand même, le monde a changé ces vingt/trente dernières années sur beaucoup de "comportements" dont certains sont aujourd'hui des délits, des débordements avec la gente féminine par exemple ou autre d'ailleurs. C'est déjà compliqué quand tu es a jeun, ça l'est encore plus quand tu es fortement alcoolisé.

Donc le rugby ne peut pas faire comme si de rien n'était concernant les 3ème mt rugby et ces débordements au risque que de plus en plus de soirées vont se terminer non pas avec la gueule de bois mais avec la police au petit matin. C'est vrai pour tout le monde (affaire Bedos ...), ça l'est aussi pour les rugbymen.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Mais quand même, le monde a changé ces vingt/trente dernières années sur beaucoup de "comportements" dont certains sont aujourd'hui des délits, des débordements avec la gente féminine par exemple ou autre d'ailleurs. C'est déjà compliqué quand tu es a jeun, ça l'est encore plus quand tu es fortement alcoolisé.

Donc le rugby ne peut pas faire comme si de rien n'était concernant les 3ème mt rugby et ces débordements au risque que de plus en plus de soirées vont se terminer non pas avec la gueule de bois mais avec la police au petit matin. C'est vrai pour tout le monde (affaire Bedos ...), ça l'est aussi pour les rugbymen.

Tu peux rajouter dans les changements les téléphones qui filment tout, donc quand tu fais une c..., il y a un risque que ce soit filmé et mis en ligne. 

Et pour nos deux gugusses, ce n'est pas une troisième mi-temps en groupe, ce sont 2 gars (peut-être avec un 3è ?) qui se sont torchés et ont ramené la femme à l'hôtel. 

Ce sont des comportements individuels qui aujourd'hui ne sont pas admissibles.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Tu peux rajouter dans les changements les téléphones qui filment tout, donc quand tu fais une c..., il y a un risque que ce soit filmé et mis en ligne. 

Et pour nos deux gugusses, ce n'est pas une troisième mi-temps en groupe, ce sont 2 gars (peut-être avec un 3è ?) qui se sont torchés et ont ramené la femme à l'hôtel. 

Ce sont des comportements individuels qui aujourd'hui ne sont pas admissibles.

Et malheureusement devant les comportements et l’inconscience des conséquences nous sommes tous entrain de subir un pu…tsoin de rétropédalage vers une sorte de puritanisme idéologique après avoir vécu une liberté sans trop de limites. Si seulement chacun avait eu … bla-bla-bla mouai cette fin la c’est bon pour le « bisounourisme » ca :kiss:

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Et pour clore le sujet.

Une petite chanson dédiée à nos deux coquelets !

plutôt celle-là, pour l'under control

Posté(e) (modifié)

par un mouvement prévisible du balancier médiatique on est passé du "la pauvre, victime de salopards" à "les pauvres, victimes d'une sa.lo.pe".

la vérité de chacun se trouve probablement entre les deux, dans un contexte ou il est quand même reposant et plus confortable moralement de charger l'homme plutôt que la femme, au moins quand on ne sait rien des évènements. La "présomption d'innocence"populaire ne marche vraiment que dans un sens et ce n'est pas la même que la présomption judiciaire.

Cela n’enlève pas la terrible et puérile inconscience des jeunes mâles qui croient que la cougar aime autant les rucks que le puma. là aussi, l'arbitrage vidéo peut les sauver du carton rouge, ou pas, mais pour cela la morale de cette histoire est : ne baisez JAMAIS un(e) inconnu(e) sans la GoPro allumée.

Modifié par Panasonic
contournement de la censure automatique
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Panasonic a dit :

mais pour cela la morale de cette histoire est : ne baisez JAMAIS un(e) inconnu(e) sans la GoPro allumée.

et pour les plus fortunés, utilisez un drone ! B)

• Haha 1
Posté(e)

Et c’est comme ça, qu’après une "fausse" manipulation, le tout finit sur les réseaux sociaux au yeux du grand public.:shuriken:

Posté(e)

Comme d'habitude, au delà des réactions à chaud, la justice a bien fait de prendre son temps.

• Upvote 1
Posté(e)

Interview très intéressante de Grill, notamment sur la tournée en Argentine. Ca change de Laporte

• Merci 5
Posté(e)

Tiens on apprend dans le sud ouest du jour que Hugo Auradou fait encore pipi au lit en dormant. La plaignante raconte elle qu'il lui a uriné dessus après le coït. Pas très cortexé le gamin quand même

• Downvote 1
Posté(e)

"Il y a un capitaine de tournée qui s’appelle Baptiste Serin qui a dit "vers 1 h 30 ou 2 h du matin, tout le monde rentre à l’hôtel". Il y a un certain nombre de joueurs, dont Auradou, Jegou et Jaminet qui ont décidé de ne pas rentrer à l’hôtel et qui ont décidé de sortir."

Donc sanction immédiat !

• Upvote 2
Posté(e)

Donc les jeunes qui ont une sélection n'écoutent pas le capitaine de la tournée ?

C'est tout a fait normal ! 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, sauce a dit :

En plus le mec en plus de picoler, il fume et tout ça entre 2 matches. Qu'il continue avec cette hygiène de vie et la question de le revoir en EdF ne se posera plus.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, gael a dit :

Tiens on apprend dans le sud ouest du jour que Hugo Auradou fait encore pipi au lit en dormant. La plaignante raconte elle qu'il lui a uriné dessus après le coït. Pas très cortexé le gamin quand même

Doux euphémisme. 

Posté(e)

Quoi qu'il en soit des résultats finaux de l'enquête, le rugby est déjà en ruines en Ecosse, Angleterre, Pays de Galles, Australie, le nombre de licenciés en baisse dans de nombreux pays, si en plus on se coltine une mauvaise image (pas seulement à cause de l'affaire en question) ça va devenir compliqué...

La bonne santé du top 14 est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Donc les jeunes qui ont une sélection n'écoutent pas le capitaine de la tournée ?

C'est tout a fait normal ! 

Perso je trouve ça limite de confier la responsabilité de ces soirées à un seul homme.

Et puis jusqu’à 2h du mat, il peut s’en passer des choses...

Je continue de penser que s’ils se sont permis de sortir du cadre, c’est qu’il y avait peu de risques à le faire (en terme de sanctions j’entends).

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

Perso je trouve ça limite de confier la responsabilité de ces soirées à un seul homme.

Et puis jusqu’à 2h du mat, il peut s’en passer des choses...

Je continue de penser que s’ils se sont permis de sortir du cadre, c’est qu’il y avait peu de risques à le faire (en terme de sanctions j’entends).

Je ne comprends même pas qu'on ait besoin de mettre un cadre...

On parle d'adultes, de pros et d'internationaux.

Faut vraiment leur expliquer d'éviter de rentrer à 5h du mat complètement roti, à 3 jours du match suivant ?

Vous pensez vraiment qu'ils se disent qu'en faisant cela, ils seront performants lors de l'entraînement matinal ?

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Faut vraiment leur expliquer d'éviter de rentrer à 5h du mat complètement roti, à 3 jours du match suivant ?

Vous pensez vraiment qu'ils se disent qu'en faisant cela, ils seront performants lors de l'entraînement matinal ?

Je n'ai pas fait de sport de haut niveau. Juste du niveau régional.

Mais pour ceux qui ont tutoyé le national voite plus...

Avez vous vraiment des mecs dans l'encadrement qui rappelaient ce genre d'évidence à des ados/jeunesadultes ? 

Pas forcément le soir à 23h après un match, mais dans la formation du joueur entre U17 et les contrats espoirs ?

Je me pose sérieusement la question... Non pas.vis à vis des educateurs de premier niveau (local, régional, très jeunes) mais quand le niveau monte... Si le discours ne se limite pas qu'au sportif, à la.perf... Et non les à côtés ? Je suppose que la diétetique arrive assez vite vers 15-16... Et le reste ? Est ce que c'est sur le tas ? Genre le capitaine Serin dit "bon, on rentre pas trop tard, faites gaffe" ou il y a un discours cohérent ?

J'ai quand même quelques doutes... surtout si j'associe cette histoire avec l'attitude irresponsable du staff des jeunes au Cap.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ben quand dans le lot tu en as un qui s’est déjà fait choper pour avoir consommé  de la coke, je me dis que rappeler le cadre ne doit pas être superflu.

Posté(e) (modifié)

Dites moi qd mm qu’avant le capitaine du moinssse au dessus hiérarchiquement il y a de présent non seulement un staff mais aussi un chef sélectionneur ? Alors qu’il ne soit pas sorti en boîte (de toute façon on ne sort pas en boîte vu que l’on y rentre par contre qd on en sort …bref) qu’il fasse un gros dodo à ces heures critiques, c’est son problème ou son professionnalisme mais à mi-temps alors . Sa direction , sa gestion , son organisation sont absentes. Tiens je rallume un feu . Qui aurait imaginé qu’un certain GN aurait laissé de telles dérives ? 
Merci de ne pas hurler… :P:stuart:B)

Modifié par daqcxv
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Ben quand dans le lot tu en as un qui s’est déjà fait choper pour avoir consommé  de la coke, je me dis que rappeler le cadre ne doit pas être superflu.

Je ne sais pas. Moi je me suis fait arrêter pour le portable au volant. Je n'ai pas un coup de fil ou la visite d'un gendarme avant que je prenne la voiture pour me rappeler. Tu crois que si je me refais chopper, je peux sortir cet argument?

Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas. Moi je me suis fait arrêter pour le portable au volant. Je n'ai pas un coup de fil ou la visite d'un gendarme avant que je prenne la voiture pour me rappeler. Tu crois que si je me refais chopper, je peux sortir cet argument?

Les gendarmes peut-être pas, mais tes proches peuvent te le rappeler.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

Dites moi qd mm qu’avant le capitaine du moinssse au dessus hiérarchiquement il y a de présent non seulement un staff mais aussi un chef sélectionneur ? Alors qu’il ne soit pas sorti en boîte (de toute façon on ne sort pas en boîte vu que l’on y rentre par contre qd on en sort …bref) qu’il fasse un gros dodo à ces heures critiques, c’est son problème ou son professionnalisme mais à mi-temps alors . Sa direction , sa gestion , son organisation sont absentes. Tiens je rallume un feu . Qui aurait imaginé qu’un certain GN aurait laissé de telles dérives ? 
Merci de ne pas hurler… :P:stuart:B)

Je n’ai pas tout compris (comme d’hab et comme beaucoup d’autres :chuis:) mais je vais quand même tenter de répondre. Je pense que le rugby pro et surtout les équipes nationales sont vraiment très éloignés du rugby que l’on a connu pour la plupart. Je vais prendre mon cas perso mais il y a une vingtaine d’années c’était normal après le match ou l’entrainement de partir boire des coups avec les entraineurs et les dirigeants. Malgré les différences d’âge nous étions tous membres de la même équipe et nous restions tous ensemble. 

Maintenant le rugby est pro, le coach ou le président c’est tes chefs pas tes potes, perso au boulot je n’ai pas envie d’aller boire des coups avec mes chefs. Pour eux ça doit être pareil, donc assez normal que les joueurs passent leurs soirées ensemble et que le staff s’efface, d’où le besoin d’avoir un lien entre les deux et le rôle du capitaine qui devient aussi important en dehors du terrain que sur. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, RMP a dit :

Je n’ai pas tout compris (comme d’hab et comme beaucoup d’autres :chuis:) mais je vais quand même tenter de répondre. Je pense que le rugby pro et surtout les équipes nationales sont vraiment très éloignés du rugby que l’on a connu pour la plupart. Je vais prendre mon cas perso mais il y a une vingtaine d’années c’était normal après le match ou l’entrainement de partir boire des coups avec les entraineurs et les dirigeants. Malgré les différences d’âge nous étions tous membres de la même équipe et nous restions tous ensemble. 

Maintenant le rugby est pro, le coach ou le président c’est tes chefs pas tes potes, perso au boulot je n’ai pas envie d’aller boire des coups avec mes chefs. Pour eux ça doit être pareil, donc assez normal que les joueurs passent leurs soirées ensemble et que le staff s’efface, d’où le besoin d’avoir un lien entre les deux et le rôle du capitaine qui devient aussi important en dehors du terrain que sur. 

Oui bien sur, mais il y a un gouffre entre "passent leurs soirées ensemble" et que "3 gars restent après les autres" à l'extérieur pour boire plus que de raison (ils avaient entrainement le lendemain, ils auraient été dans quel état ? Si tu arrives au boulot comme ça, c'est une faute grave non ?) et "ramener des filles à l'hôtel". 

Ils auraient pu rester ensemble soit dans une salle de l'hôtel, et là le staff devrait le prévoir et réserver une salle de vie pour eux, boire quelques bières et aller se coucher à une heure raisonnable pour être au boulot le matin. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, RMP a dit :

Normal que beaucoup ne me comprennent pas . Je m’évertue à faire du Jacques Fouroux . Il a toujours recommandé de faire fonctionner le muscle que l’on a entre les 2 oreilles. Le mien n’est peut-être pas étanche donc je fais fonctionner celui des autres . :P

Et je ne vois pas pourquoi le staff ne pourrait plus boire un coup Certe modéré avec des minots au nom du professionnalisme . 
Alors oui je reste avec mon époque et mon petit niveau entre honneur et 4eme série dans la mentalité et je ne compte pas en changer . Du coup je regarde le fossé se creuser avec tristesse et je continue à enquiquiner ceux qui ont le courage de me lire . :P

Posté(e)
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Oui bien sur, mais il y a un gouffre entre "passent leurs soirées ensemble" et que "3 gars restent après les autres" à l'extérieur pour boire plus que de raison (ils avaient entrainement le lendemain, ils auraient été dans quel état ? Si tu arrives au boulot comme ça, c'est une faute grave non ?) et "ramener des filles à l'hôtel". 

Ils auraient pu rester ensemble soit dans une salle de l'hôtel, et là le staff devrait le prévoir et réserver une salle de vie pour eux, boire quelques bières et aller se coucher à une heure raisonnable pour être au boulot le matin. 

Et c’est bien ce que je disais qui imagine un Guy Noves laisser faire de tels comportements avec l’EdF , bien sûr on ne parle pas du ST . 

Posté(e)

J'ai regardé le reportage d'envoyé spécial.

j'ai aucune opinion tranchée sur le fond de l'affaire.

C'est bien la preuve que l'alcoolisation réduit les capacités visuelles, car sinon, comment expliquer leur choix pour tirer un coup, à part avoir très mauvais gout ? Bon, OK, ils ne sont pas des Alain Delon et ne peuvent prétendre à des Romy Schneider, mais quand même !!!

• Confus 1
  • Vomit 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit :

Parce que tu sais quels sont les risques si tu te faisais chopper.

Si le tarif était de deux semaines de prison pour téléphone au volant, tu ne t’y serai sans doute pas risqué.

S’il y a un cadre en EDF, ça veut dire qu’il y a des sanctions prévues en cas de transgression non ?

Je pense qu’elles devaient être « minimes » pour que les guss prennent les consignes par dessus la jambe.

Se serait-il passé quoique ce soit pour eux si ça n’avait pas été rendu public ? C’est ça qu’il faudrait savoir.

Ça ne dédouane pas les joueurs de leurs responsabilités. Mais le staff les connaît mieux que nous, et doit connaître leur réputation.

Donc si tu embarques des deux-neurones, tu mets des pare-fous.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Vigomar a dit :

Je pense qu’elles devaient être « minimes » pour que les guss prennent les consignes par dessus la jambe.

Grill a répondu à ta question : aucune sanction de prévu pour Jegou et Auradou.

• Vomit 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Panasonic a dit :

J'ai regardé le reportage d'envoyé spécial.

j'ai aucune opinion tranchée sur le fond de l'affaire.

C'est bien la preuve que l'alcoolisation réduit les capacités visuelles, car sinon, comment expliquer leur choix pour tirer un coup, à part avoir très mauvais gout ? Bon, OK, ils ne sont pas des Alain Delon et ne peuvent prétendre à des Romy Schneider, mais quand même !!!

J'ai tellement de maximes de beauf qui me viennent à la tête là...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Grill a répondu à ta question : aucune sanction de prévu pour Jegou et Auradou.

J’espère que le Karma s'en chargera. ( rien de grave quand même )

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 40 minutes, Bota a dit :

J’espère que le Karma s'en chargera. ( rien de grave quand même )

Le karma ?

Ils ont passé du temps en prison et bloqué a domicile...

C'est pas mal déjà non ?

Je pense que la prison en Argentine c'est pas rigolo 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Il paraît que tu peux y croiser jegou et auradou. C'est dire la dureté des conditions de détention.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pas tant que ça.

Les Avocates consultent les clients en dansant l Lambada.

:rio:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, strangler a dit :

J'ai tellement de maximes de beauf qui me viennent à la tête là...

Le réel est beauf. Ni toi ni moi n'y pouvons rien. Après on peut toujours cacher la poussière sous le tapis, elle est toujours là, même si pas visible.

cette affaire c'est du sordide plaqué sur du médiocre, ou l'inverse.

quand à la posture morale "on ne devrait pas dire ça comme cela !" sur un propos sarcastique... On en crève tous d'empiler les non-dits, de ne pas appeler un chat, un chat. Désolé si ça choque, mais si faire le constat que la victime présumée n'est pas une WAGs loin de là, c'est beauf, alors c'est qu'on est contaminé profondément et irrémédiablement par le pas-de-vague. ça n’enlève rien a son statut de victime présumée, même si son statut de victime tout court, comme au début de la médiatisation, a été écorné.

edit : je viens de voir "commissaire du peuple". en effet, j'aurais du m'en douter.

Modifié par Panasonic
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Panasonic a dit :

Le réel est beauf. Ni toi ni moi n'y pouvons rien. Après on peut toujours cacher la poussière sous le tapis, elle est toujours là, même si pas visible.

cette affaire c'est du sordide plaqué sur du médiocre, ou l'inverse.

quand à la posture morale "on ne devrait pas dire ça comme cela !" sur un propos sarcastique... On en crève tous d'empiler les non-dits, de ne pas appeler un chat, un chat. Désolé si ça choque, mais si faire le constat que la victime présumée n'est pas une WAGs loin de là, c'est beauf, alors c'est qu'on est contaminé profondément et irrémédiablement par le pas-de-vague. ça n’enlève rien a son statut de victime présumée, même si son statut de victime tout court, comme au début de la médiatisation, a été écorné.

edit : je viens de voir "commissaire du peuple". en effet, j'aurais du m'en douter.

Euh, pour le coup, je rebondissais en mode team premier degré. Genre "Un trou est un trou, la bite n'a pas d'oeil" ou "quand y'a pelouse y'a match..." Mais la finesse de cette réflexion m'avait incité à ne pas l'expliciter !

Je n'étais pas en mode tribunal populaire là :chuis:

D'ailleurs, j'y tiens à mon titre. Il doit venir de Maxence, qui ne passe plus ici depuis trop longtemps :triste:Ayé, maintenant, je pense à Nikos, Moza, Chelme et autres pionniers d'il y a bientôt 20 ans. :clover:

Modifié par strangler
  • J'aime 1
Posté(e)

oops.... j'ai tellement l'habitude de côtoyer des commissaires du peuple, des vrais, dans mon forum d'origine, que j'en perds mon discernement.

Posté(e) (modifié)

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/elle-avait-invente-un-viol-collectif-dans-le-bois-de-vincennes-pour-cacher-son-adultere-2000-euros-damende-27-09-2023-WXSFYT6BVVEDLJQNLGHF3LGY6Q.php

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/vincennes-apres-avoir-denonce-un-viol-collectif-une-jeune-femme-reconnait-avoir-menti-20230516

Pour info, le jugement a été prononcé : 2 000 € amende pour une peine max encourue de 6 mois de prison et 7500 € :rolleyes:

Donc, tu 'envoies en l'air avec ton amant, tu monopolises en mode mytho pendant x heures des policiers et des magistrats, et ça ne te coute au final que 2000 € ... super, tout va bien.

Modifié par Gismo
Posté(e)
Il y a 20 heures, strangler a dit :

Euh, pour le coup, je rebondissais en mode team premier degré. Genre "Un trou est un trou, la bite n'a pas d'oeil" ou "quand y'a pelouse y'a match..." Mais la finesse de cette réflexion m'avait incité à ne pas l'expliciter !

Je n'étais pas en mode tribunal populaire là :chuis:

D'ailleurs, j'y tiens à mon titre. Il doit venir de Maxence, qui ne passe plus ici depuis trop longtemps :triste:Ayé, maintenant, je pense à Nikos, Moza, Chelme et autres pionniers d'il y a bientôt 20 ans. :clover:

c’est vrai qu’un tout petit coucou de ta liste d’appel serait le bienvenu . Il y a peu je suis tombé sur une vidéo parlant de rugby (curieux non ? ) et la personne expliquant le sujet avait une belle ressemblance avec un ancien forumeur . 
Petite parenthèse au thème du poste . 

Posté(e) (modifié)
Le 13/09/2024 à 10:46, gael a dit :

C est un peu le problème du journalisme actuel, de l'incompétence à peu prés générale en sortie d'école de journalisme et de la culture du buzz putaclic

On part d'affirmations non vérifiées et ça devient une vérité. Là en l'occurrence il s'agit d'un bobard de l'avocate de la plaignante dans la première semaine.

(Mentez, mentez ! Il en restera toujours quelque chose). Ca fait un mois que l'on sait que c'est faux

"L’avocate de la plaignante a dit beaucoup de choses qui n’étaient pas avérées à la presse : elle a dit qu’Hugo Auradou avait uriné sur la plaignante alors que celle-ci dit aujourd’hui s’être urinée dessus toute seule ..."

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/13/affaire-jegou-auradou-la-prochaine-victoire-sera-encore-bien-plus-grande-dit-lavocat-des-deux-joueurs-12140132.php

Modifié par L'Eclair
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, L'Eclair a dit :

C est un peu le problème du journalisme actuel, de l'incompétence à peu prés générale en sortie d'école de journalisme et de la culture du buzz putaclic

On part d'affirmations non vérifiées et ça devient une vérité. Là en l'occurrence il s'agit d'un bobard de l'avocate de la plaignante dans la première semaine.

(Mentez, mentez ! Il en restera toujours quelque chose). Ca fait un mois que l'on sait que c'est faux

"L’avocate de la plaignante a dit beaucoup de choses qui n’étaient pas avérées à la presse : elle a dit qu’Hugo Auradou avait uriné sur la plaignante alors que celle-ci dit aujourd’hui s’être urinée dessus toute seule ..."

https://www.rugbyrama.fr/2024/08/13/affaire-jegou-auradou-la-prochaine-victoire-sera-encore-bien-plus-grande-dit-lavocat-des-deux-joueurs-12140132.php

Non c'est vrai, ça vient d'un article de sud ouest qui a eu accès aux déclarations des deux parties...

"Que s’est-il passé dans la chambre ? D’après les déclarations des deux rugbymen et de la plaignante, auxquelles « Sud Ouest a eu accès », si tous reconnaissent des relations sexuelles, les versions de ce même huis clos sont antagonistes. « Je tiens à dire que je n’ai jamais été violent ni violé cette fille, au contraire le plaisir était partagé dans le rapport sexuel et tout était consensuel », avance Oscar Jegou. « Lorsque nous étions dans la salle de bains et qu’elle avait sa main sur le lavabo et moi sur le tatouage dans son dos, j’ai touché la femme de plusieurs façons, mais jamais avec violence », explique Hugo Auradou. Elle raconte qu’elle était « dans le lit » et qu’« il (ndlr, Hugo Auradou) a uriné sur le lit, de la tête aux pieds ou aux genoux ». Il s’en défend. « Je me suis endormi et à un moment donné, je me suis réveillé parce que je me suis fait pipi dessus. »"

C'est bien lui qui l'a dit, rien à voir avec des affabulations de  l'avocate de la plaignante ce coup là (qui est très mauvaise par ailleurs).

la source...

https://www.sudouest.fr/faits-divers/affaire-jegou-auradou/affaire-auradou-jegou-que-disent-vraiment-les-messages-vocaux-au-coeur-du-dossier-d-instruction-21352558.php

Modifié par olivier11
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Dans un rapport que le site Diario Uno a pu lire, des experts déterminent que les propos de la plaignante sont une « manipulation qui vise à renforcer le rôle de chacun des participants aux événements, elle assumant une place passive face à l’avancée des agresseurs qui étaient, dans leur version, les responsables de la soumission, de la violence et des abus ».
Le récit de la femme de 39 ans serait chargé d’incohérences et de contradictions manipulés par une personne extérieure en particulier son amie avec qui elle s’était entretenue après les faits.
Les experts, de leur côté, ont assuré dans leur rapport que « l’histoire n’est ni libre ni spontanée ». ...

https://rugbyprime.com/2024/09/25/affaire-mendoza-contradictions-et-influences-exterieures-le-rapport-qui-accable-la-plaignante/

Selon le média argentin Diario Uno, les experts qui ont interrogé la plaignante assurent que son récit ne tient pas, et que l’information est manipulée. 

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/affaire-jegou-auradou-un-rapport-d-experts-juge-incoherente-la-version-de-la-plaignante-20240925

• Upvote 2
Posté(e)

Bonjour merci pour cette analyse.

Deux choses que tu pourrais m 'expliquer si tu as le temps un jour :

1) Je ne comprends pas pkoi la présumée victime ne donne pas son téléphone au forces de l ordre.

2) comment se fait il que sur un site spécialisé rugby comme ici il y est autant de trolls qui donnent avantage a la présumée victime au lieu de défendre nos jeunes rugbymen

Bien a toi

• Confus 1
  • Vomit 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Je trouve au contraire que la position générale du forum est équilibrée.

Il y a 2 positions extrêmes

- "la fille s'est faite violée par ces 2 salauds de Jegou et Auradou."

- "Jegou et Auradou n'ont absolument rien à se reprocher et on doit leur faire des câlins en rentrant."

=> Ta position et celle de l'Eclair.

La position générale du forum est entre les deux : Jegou et Auradou n'ont pas violé cette fille (qui a menti), la justice argentine a bien fait son travail et on est content qu'ils puissent rentrer MAIS ils n'ont vraiment pas un comportement pro et ce n'est pas normal que des internationaux se retrouvent dans ce genre de situation durant une tournée (surtout pour leur premiere).

Et que ça serait bien qu'ils fassent temporairement une pause en EdF afin qu'ils prennent un peu de plomb dans la caboche.

Non ! Ce que tu dis est intellectuellement malhonnête.

Je n'ai jamais rien dit qui se rapproche de près ou de loin de "Jegou et Auradou n'ont absolument rien à se reprocher et on doit leur faire des câlins en rentrant." Je ne suis absolument pas rentré de prêt ou de loin dans toute considération autre que le débat sur leur culpabilité. Et dans la majorité des posts, j'ai juste emmené l'information

C'est assez affligeant et relève plutôt du trollisme qu'autre chose. En même temps ce n'est pas surprenant venant de ta part qui balance à tort et à travers depuis le début de l'histoire et dont on sent bien que ça te fout les boules qu'ils soient innocents.

• Downvote 1