L'Eclair Posté(e) 10 octobre 2024 Auteur Posté(e) 10 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, ikebukuro a dit : Tu n'as jamais été dans une équipe en pleine tourné à l'étranger donc tu défend ton joueur. SI tu es capitaine d'une équipe, tu n'aurais pas dire ca. On peut pas dire qu'il n'a rien fait. Si ce gamin n'est pas allé au bar pour se bourrer la gueule et choper une MILF, il n'aurait pas eu ce tapage médiatique. En tant que joueur, tu ne peux pas te permettre de faire le con pdt la tournée : 3 joueurs ont fait les cons. C'est beaucoup !!!!!! Le capitaine a dit qu'il faut rentrer à minuit, ce "gamin" n'a pas respecté cette regle, ca veut tout dire non ? C'est beaucoup plus de 3 joueurs qui sont sortis, d'autres ont ramené une fille. On en connait au moins 1 La différence c'est qu'ils sont tombés dans un piège. Bref tu veux punir ceux qui ont déjà été punis, la double peine. Grill l'a dit ils sont beaucoup à être sortis, si on veut les sanctionner il faudra en sanctionner beaucoup plus Et toi tu as déjà été en tournée à l'étranger ? Modifié 10 octobre 2024 par L'Eclair
rimram31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 15 heures, L'Eclair a dit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. La Section Paloise a ses propres règles de fonctionnement et de vertu et qui plus est elle s’intéresse en premier lieu à la reconstruction de son joueur qui a été injustement accusé et qui est encore stigmatisé. Et le faire jouer participe à la démarche. Vous me faites un peu rire. On a 5 types qui ont commis un viol odieux il y a 7 ans et qui n'ont jamais cessé de jouer sauf ceux qui ont arrêté la carrière depuis sans que cela vous arrache la moindre bienveillance pour la victime. Et là vous stigmatisez un pauvre gamin qui n'a rien fait hormis se faire piéger. Codorniou il nous fait du strict politicien. il ferait mieux de parler rugby Codorniou fait du politique mais exprime une opinion qu'il n'est pas le seul a avoir quand on voit le malaise du "monde du rugby" si je peux dire après les incidents de cet été. Et ce qu'il reproche est hors volet judiciaire: "Il y a eu deux joueurs qui portent le maillot de l’équipe de France et qui rentrent alcoolisés à cinq heures du matin, a-t-il déclaré à nos confrères de l’AFP. Ils doivent être sanctionnés, même si la peine doit être graduelle". Il est donc question du comportement de gars a qui on a donné le maillot de l'équipe de France de rugby et qui le portent donc en son nom a l'autre bout de la planète et très certainement dans l'idée d'une éventuelle sanction, d'envoyer un message aux prochains. 5
Ecco2ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Assez d'accord avec codorniou pour le coup. J'irais même plus loin. Puisque le rugby est le sport d'équipe par excellence, les partenaires de jegou et auradou auraient dû, par solidarité, être tous sanctionnés et ce jusqu'à la fin définitive de l'affaire. Appel compris. Il y avait des clermontois ? 3
RisitasOvale Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 Très heureux de revoir Hugo Auradou dit "la poutre du Béarn" ou encore "la grosse andouille" refouler les terrains de top 14 Pile à temps pour prétendre à une place dans le groupe France pour la tournée d'automne ! 3
romtonik Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 7 minutes, RisitasOvale a dit : Très heureux de revoir Hugo Auradou dit "la poutre du Béarn" ou encore "la grosse andouille" refouler les terrains de top 14 Pile à temps pour prétendre à une place dans le groupe France pour la tournée d'automne ! Mon dieu quel humour des le matin ! A se rouler sous la table, Je crois que bcp de trolls tirent leur hargne de leur frustration sexuelle. Non ? N'est ce pas un ressort psychologique possible ? Rassurez vous comme disait l'autre : La beauté cachée des laids des laids, se voit sans délai délai. 3
RisitasOvale Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 10 minutes, romtonik a dit : Mon dieu quel humour des le matin ! A se rouler sous la table, Je crois que bcp de trolls tirent leur hargne de leur frustration sexuelle. Non ? N'est ce pas un ressort psychologique possible ? Rassurez vous comme disait l'autre : La beauté cachée des laids des laids, se voit sans délai délai. En parlant de hargne, la votre est vivace ... Madame ne veut plus de la chipo mollassonne de Monsieur ? Ce pourrait-il que vous fassiez une projection de votre état mental sur mon pauvre personne ? Toujours amusant de voir des boomers faire des leçons de moralité et de bienséance féministe quand on sait leur humour d'autre fois et la façon avec laquelle ils traitaient leurs femmes il y a 50 ans...
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 12 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) Le 10/10/2024 à 17:27, L'Eclair a dit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. La Section Paloise a ses propres règles de fonctionnement et de vertu et qui plus est elle s’intéresse en premier lieu à la reconstruction de son joueur qui a été injustement accusé et qui est encore stigmatisé. Et le faire jouer participe à la démarche. Vous me faites un peu rire. On a 5 types qui ont commis un viol odieux il y a 7 ans et qui n'ont jamais cessé de jouer sauf ceux qui ont arrêté la carrière depuis sans que cela vous arrache la moindre bienveillance pour la victime. Et là vous stigmatisez un pauvre gamin qui n'a rien fait hormis se faire piéger. Codorniou il nous fait du strict politicien. il ferait mieux de parler rugby Je pense que tu devrais écrire aux magistrats, à quoi bon se casser le cul avec des procès hein, étant donné que tu sais déjà qui est coupable ou non, dans deux affaires qui n’ont pas encore été jugées. Et franchement, arrête avec le « pauvre gamin qui n’a rien fait ». Le mec était pas capable de se retenir de sortir sa bite dans le couloir d’un hôtel à 5h du mat en pleine tournée. Autant j’ai des doutes sur certaines contradictions de la victime, autant la version d’un mec alcoolisé +++ doit aussi susciter la plus grande précaution. Modifié 12 octobre 2024 par Vigomar 1 1 10
Gabi Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 Le 10/10/2024 à 22:19, L'Eclair a dit : Bref tu veux punir ceux qui ont déjà été punis, la double peine. Euh non, de mémoire, ils n'ont pas été puni par la FFR. Je serai Grill et Galthié, je le ferai pour envoyer un signal aux autres internationaux et remettre de l'ordre comportemental en EdF. 1
romtonik Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 il y a une heure, RisitasOvale a dit : En parlant de hargne, la votre est vivace ... Madame ne veut plus de la chipo mollassonne de Monsieur ? Ce pourrait-il que vous fassiez une projection de votre état mental sur mon pauvre personne ? Toujours amusant de voir des boomers faire des leçons de moralité et de bienséance féministe quand on sait leur humour d'autre fois et la façon avec laquelle ils traitaient leurs femmes il y a 50 ans... J ai moins de 50 ans perso. ET je ne vois pas de quoi tu parles , crois tu que les anciens traitaient mal leur femmes ?
le zèbre aux courges Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 Il y a 23 heures, Ecco2ST a dit : Assez d'accord avec codorniou pour le coup. J'irais même plus loin. Puisque le rugby est le sport d'équipe par excellence, les partenaires de jegou et auradou auraient dû, par solidarité, être tous sanctionnés et ce jusqu'à la fin définitive de l'affaire. Appel compris. Il y avait des clermontois ? Moi j'irais plus loin. On suspendu aussi ceux qui auraient dû y être mais qui ont privilégié leur club en jouant une finale et même une demie du championnat :) 1
Ecco2ST Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi j'irais plus loin. On suspendu aussi ceux qui auraient dû y être mais qui ont privilégié leur club en jouant une finale et même une demie du championnat :) Pas d'accord. En ne les laissant pas participer à cette tournée, les finalistes ont été privé de leur volonté d'être solidaire avec leurs camarades. C'est super traumatisant pour eux. Je doublerais la prime SC pour tout ceux qui ont été privé de tournée pour atténuer ce traumatisme. 2
Amagnoac Posté(e) 12 octobre 2024 Posté(e) 12 octobre 2024 Le sujet part en eau de boudin. Un véritable feu d’artifice de poncifs et de contre vérités. Personne soupçonnée, coupable, innocent puis victime. Le tout en un tour de passe passe Éclair… La colère puis les larmes pour ce jeune injustement accusé, cette oie blanche échappant de peu aux griffes acérées d’une « puma argentine ». Jegou que la justice lui rendra son honneur. Et puis les « boomers » entrent en scène comme un cheveu dans une soupe rendue fade par leurs frustrations et leur inconduite condamnable envers la gente féminine. De véritables rustres monsieur. La Section se termine pour le mieux et j’en suis tout retourné. 🤦♂️ 1
Tolosenc Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Le 12/10/2024 à 11:11, Vigomar a dit : Le mec était pas capable de se retenir de sortir sa bite dans le couloir d’un hôtel à 5h du mat C'est pas forcément rédhibitoire, y'en a d'autres comme lui qu'on fini directeur du FMI 7
ikebukuro Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Le 10/10/2024 à 22:19, L'Eclair a dit : C'est beaucoup plus de 3 joueurs qui sont sortis, d'autres ont ramené une fille. On en connait au moins 1 La différence c'est qu'ils sont tombés dans un piège. Bref tu veux punir ceux qui ont déjà été punis, la double peine. Grill l'a dit ils sont beaucoup à être sortis, si on veut les sanctionner il faudra en sanctionner beaucoup plus Et toi tu as déjà été en tournée à l'étranger ? Puni par qui ? FFR et les clubs ne les ont pas puni !!!! Tournée à l'étranger ? On va dire que mon équipe a été invité à participer une compétition handball par une Université Danoise au Danemark, et j'ai été vice capitaine d'une équipe Universitaire en France. Trois joueurs sur 14 sont réputé comme fétards et dragueurs "lourds". Ce qui me dérange chez eux : Ils n'aiment pas que les filles leurs disent non ou résistent. Et ils sont odieux avec les filles. Déja, un des trois a tourné autour de ma soeur, il lui a mal parlé. Il s'est retrouvé à l'urgence ..... Si tu as une soeur ou une amie qui t'est très chère, tu aurais réagi comme moi. Bref, ces trois joueurs ont causé 4 pb en une seule année dans quatre ville sur 10. Ce genre de pb a divisé mon équipe. Dehors, devant tout le monde, etc... on est solidaire, on se soutient. Mais une fois à l'intérieur, dans le vestiaire, c'est la guerre !!! Ca c'était quand j'étais en deuxieme année de l'université. En troisieme année, un des trois a quitté le club, celui qui a tourné autour de ma soeur et aussi l'amie d'un coéquipier qui lui a donné un "right cross" à la Mike Tyson. Un récidiviste..... 6 sur 14 joueurs ont fait la demande au président que ce des joueurs "abrutis" ne feront pas partie de l'équipe pour aller au Danemark par précaution. Au Danemark, il y a des jolis filles et blondes, la police danoise ne fait pas de cadeau. Et surtout les joueurs veulent qu'on gagne la compétition parce que c'est un "tournoi" prestigieux, c'est comme le tournoi de 6 nations version rugby. Le président, l'entraineur et la direction pensent comme toi : mais nonnn tout va bien ils ont été piégééééééé par les 'p.tes" rolalalallalalalala..... Les dernières années, capitaine et moi ne faisons pas confiance alors on les surveille de très près. la compétition handball, c'est un match tous les deux jours, 7 matches en tout, ( le niveau est amateur mais intense ) donc on n'a pas le temps de faire la fête. On est arrivé jusqu'à la finale. On a mis des pression sur deux abrutis pour qu'ils ne sortent pas l'hotel. On rentre à l'Université Danoise à 20h pile et au lit parce que la finale est à 13h le lendemain. Le lendemain matin, la police débarque.... ils ont menotté les deux... abrutis. On s'est demandé comment ils ont pu aller au boite???? C'est le c.nn.rd de représentant et le coach les ont laissé sorti parce que les deux n'arrivent pas à dormir et ils ont besoin de marcher.... soi disant....selon leurs versions, ils ont été piégé par les deux abrutis. Alors la réaction de mes coéquipiers, je te laisse imaginer. Le capitaine a traité tous les noms d'oiseaux au représentant et l'entraineur.... Personne ne sait que j'ai déboité l'épaule de troisieme joueurs, personne ne sait qu'un de mes coéquipiers a foutu un right cross à l'un des trois abrutis, personne sait qu'il y a des bagarres dans le vestiaire entre les trois abrutis et une partie de mon équipe parce que, pour nous, le linge sale ne doit se laver qu'en famille ! Malheureusement ces abrutis ont le soutien de .... On a fait la finale et on a perdu..... Ebranlé par cette affaire, trahi par nos coach et le représentant, eux même trahi par les deux abrutis... sacré bordel. On a rentré en France. L'équipe de handball est dissoute jusqu'à la fin de l'année scolaire. Le président démissionne comme l'entraineur,.... Une véritable purge à la Stalinienne. C'était en 2007-2008. Tu es à l'extérieur de l'équipe de France donc tu ne sais pas ce qu'il se passe chez les joueurs. Il ne faut pas dire que tout va bien. Parmi les joueurs, il y en a qui n'aime pas ca. Après ca, le nouveau président a mis des regles strict pour l'ensemble de sports universitaire : interdiction d'aller en boite, faire la fete durant les compétitions sinon renvoyé avec effet immédiat. C'est pour ca que je te dis : il faut punir avec une sanction pour le faire comprendre siinon il continuera ! Qu'il soit proche de président ou pas, la sanction est la même pour tout le monde, ca évite les rancoeurs de certains joueurs. 5 2
rimram31 Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/affaire-jegou-auradou-68-des-francais-ne-veulent-pas-revoir-jegou-et-auradou-en-equipe-de-france-avant-un-non-lieu-12258818.php Ils sont quand même quelque part punis: https://www.rugbyrama.fr/2024/10/06/affaire-jegou-auradou-sans-non-lieu-officiel-ils-ne-joueront-pas-en-equipe-de-france-annonce-jean-marc-lhermet-vice-president-de-la-ffr-12242724.php mais c'est dommage que la FFR ne fasse pas le distingo entre le traitement judiciaire, ou en l'état elle doit soutenir les joueurs, et le manquement a la discipline qui lui est avéré, factuel et donc doit être sanctionné. Outre de ne pas avoir respecté les "consignes", sur le plan sportif se mettre minable a 3g en début de tournée alors qu'il reste encore deux matchs a jouer, une semaine, pour le moins, c'est un peu te foutre de la gueule de l'encadrement et du maillot de l'équipe de France que tu portes. Modifié 16 octobre 2024 par rimram31 8
Amagnoac Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 il y a 11 minutes, rimram31 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/affaire-jegou-auradou-68-des-francais-ne-veulent-pas-revoir-jegou-et-auradou-en-equipe-de-france-avant-un-non-lieu-12258818.php Ils sont quand même quelque part punis: https://www.rugbyrama.fr/2024/10/06/affaire-jegou-auradou-sans-non-lieu-officiel-ils-ne-joueront-pas-en-equipe-de-france-annonce-jean-marc-lhermet-vice-president-de-la-ffr-12242724.php mais c'est dommage que la FFR ne fasse pas le distingo entre le traitement judiciaire, ou en l'état elle doit soutenir les joueurs, et le manquement a la discipline qui lui est avéré, factuel et donc doit être sanctionné. Outre de ne pas avoir respecté les "consignes", sur le plan sportif se mettre minable a 3g en début de tournée alors qu'il reste encore deux matchs a jouer, une semaine, pour le moins, c'est un peu te foutre de la gueule de l'encadrement et du maillot de l'équipe de France que tu portes. Les sanctions disciplinaires ne sont applicables qu’en un milieu et un environnement sain. (Ce cas d’espèce pourrait faire l’objet d’un débat philosophique ou sociologique qui dépasse largement le cadre étriqué du rugby). La question de l’encadrement se pose encore comme pour la disparition du jeune Narjissi. Ces jeunes dont le succès est survenu très vite, ont besoin d’être accompagné, dirigé, conseillé et…sanctionné le cas échéant. Mais le joueur d’excellence est si rare qu’il est devenu calife à la place du calife. 2
tire-bouchon Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 il y a 31 minutes, Amagnoac a dit : Ces jeunes dont le succès est survenu très vite, ont besoin d’être accompagné, dirigé, conseillé et…sanctionné le cas échéant. Ceci s' applique à tous les jeunes, à succès ou pas ! J' ajouterai à la liste ... émancipé.
Amagnoac Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Ceci s' applique à tous les jeunes, à succès ou pas ! J' ajouterai à la liste ... émancipé. Complètement, mais la gloriole n’arrange rien à l’affaire…
Amagnoac Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Pour en revenir au sujet polémique Grill a déclaré ce jour sur Rugbyrama? « Il n’y a pas que les joueurs qui sont sortis ». Comme redouté, l’encadrement est à l’unisson des dérives comportementales. Le mal est profond et la mentalité malsaine. Le coup de balai devrait être vif et puissant. Mais à l’heure des contrefaçons il n’y a plus trop d’illusions à se faire. 2
C’est un message populaire. strangler Posté(e) 16 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 octobre 2024 (modifié) Il y a 16 heures, ikebukuro a dit : Puni par qui ? FFR et les clubs ne les ont pas puni !!!! Tournée à l'étranger ? On va dire que mon équipe a été invité à participer une compétition handball par une Université Danoise au Danemark, et j'ai été vice capitaine d'une équipe Universitaire en France. Trois joueurs sur 14 sont réputé comme fétards et dragueurs "lourds". Ce qui me dérange chez eux : Ils n'aiment pas que les filles leurs disent non ou résistent. Et ils sont odieux avec les filles. Déja, un des trois a tourné autour de ma soeur, il lui a mal parlé. Il s'est retrouvé à l'urgence ..... Si tu as une soeur ou une amie qui t'est très chère, tu aurais réagi comme moi. Bref, ces trois joueurs ont causé 4 pb en une seule année dans quatre ville sur 10. Ce genre de pb a divisé mon équipe. Dehors, devant tout le monde, etc... on est solidaire, on se soutient. Mais une fois à l'intérieur, dans le vestiaire, c'est la guerre !!! Ca c'était quand j'étais en deuxieme année de l'université. En troisieme année, un des trois a quitté le club, celui qui a tourné autour de ma soeur et aussi l'amie d'un coéquipier qui lui a donné un "right cross" à la Mike Tyson. Un récidiviste..... 6 sur 14 joueurs ont fait la demande au président que ce des joueurs "abrutis" ne feront pas partie de l'équipe pour aller au Danemark par précaution. Au Danemark, il y a des jolis filles et blondes, la police danoise ne fait pas de cadeau. Et surtout les joueurs veulent qu'on gagne la compétition parce que c'est un "tournoi" prestigieux, c'est comme le tournoi de 6 nations version rugby. Le président, l'entraineur et la direction pensent comme toi : mais nonnn tout va bien ils ont été piégééééééé par les 'p.tes" rolalalallalalalala..... Les dernières années, capitaine et moi ne faisons pas confiance alors on les surveille de très près. la compétition handball, c'est un match tous les deux jours, 7 matches en tout, ( le niveau est amateur mais intense ) donc on n'a pas le temps de faire la fête. On est arrivé jusqu'à la finale. On a mis des pression sur deux abrutis pour qu'ils ne sortent pas l'hotel. On rentre à l'Université Danoise à 20h pile et au lit parce que la finale est à 13h le lendemain. Le lendemain matin, la police débarque.... ils ont menotté les deux... abrutis. On s'est demandé comment ils ont pu aller au boite???? C'est le c.nn.rd de représentant et le coach les ont laissé sorti parce que les deux n'arrivent pas à dormir et ils ont besoin de marcher.... soi disant....selon leurs versions, ils ont été piégé par les deux abrutis. Alors la réaction de mes coéquipiers, je te laisse imaginer. Le capitaine a traité tous les noms d'oiseaux au représentant et l'entraineur.... Personne ne sait que j'ai déboité l'épaule de troisieme joueurs, personne ne sait qu'un de mes coéquipiers a foutu un right cross à l'un des trois abrutis, personne sait qu'il y a des bagarres dans le vestiaire entre les trois abrutis et une partie de mon équipe parce que, pour nous, le linge sale ne doit se laver qu'en famille ! Malheureusement ces abrutis ont le soutien de .... On a fait la finale et on a perdu..... Ebranlé par cette affaire, trahi par nos coach et le représentant, eux même trahi par les deux abrutis... sacré bordel. On a rentré en France. L'équipe de handball est dissoute jusqu'à la fin de l'année scolaire. Le président démissionne comme l'entraineur,.... Une véritable purge à la Stalinienne. C'était en 2007-2008. Tu es à l'extérieur de l'équipe de France donc tu ne sais pas ce qu'il se passe chez les joueurs. Il ne faut pas dire que tout va bien. Parmi les joueurs, il y en a qui n'aime pas ca. Après ca, le nouveau président a mis des regles strict pour l'ensemble de sports universitaire : interdiction d'aller en boite, faire la fete durant les compétitions sinon renvoyé avec effet immédiat. C'est pour ca que je te dis : il faut punir avec une sanction pour le faire comprendre siinon il continuera ! Qu'il soit proche de président ou pas, la sanction est la même pour tout le monde, ca évite les rancoeurs de certains joueurs. Ton témoignage est très intéressant car s'il y a un sport de salles qui se rapproche du rugby (mentalité, gabarit...), c'est bien le hand. Et je suis bien évidemment d'accord avec toi. De toutes façons, c'est ce que je disais depuis le début. La justice est en train d'innocenter les joueurs par rapport au délit/crime dont ils étaient accusés, et c'est tant mieux... Mais le problème de base dès le départ, c'est la désobéissance caractérisée de ces deux joueurs (et d'autres, donc). Evidemment, on peut penser que le volet judiciaire serait une punition en soi, mais on a quand même vu que l'un des deux n'avait pas compris après une première faute. Il me paraît aussi nécessaire de punir les joueurs (et pas seulement Jégou/Auradou) qui ont dépassé les limites imposées par le Staff. Je rappelle qu'il y a une dizaine d'années, Griezmann (et quelques cadors de l'époque en espoir) a pris plus d'un an de suspension (ex d'article https://www.footmercato.net/a2921644590116528824-info-fm-les-verites-dantoine-griezmann-sur-sa-viree-nocturne-chez-les-bleuets ) . D'ailleurs on peut noter qu'il avait parfaitement assumé sa faute. Florian Fritz a eu la même, alors que l'histoire écossaise avait été largement étouffée il y a 20 ans. Concernant les clubs, c'est à eux de gérer. Mais en EDF, la sanction doit être lourde. Modifié 16 octobre 2024 par strangler 11
rimram31 Posté(e) 16 octobre 2024 Posté(e) 16 octobre 2024 Finalement la gravité de l'affaire judiciaire les a quelque part épargnés d'une sanction disciplinaire. Si ils n'avaient rencontré "qu'une simple table de chevet" a 4h du matin alcoolisés, il est probable que la sanction serait tombée mais vu l'énormité de la plainte pour viol pour laquelle il est logique que la fédération fasse tout pour assister les joueurs, on dirait que ça a presque masqué le reste. 4
romtonik Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 (modifié) https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-auradou-jegou-les-demandes-de-la-plaignante-rejetees-par-la-justice-argentine-20241101 Nouvelles demandes d 'expertises médicales rejetées par la justice...... La famille de la plaignante va se ruiner... Modifié 1 novembre 2024 par romtonik
tire-bouchon Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Le 01/11/2024 à 21:00, romtonik a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-auradou-jegou-les-demandes-de-la-plaignante-rejetees-par-la-justice-argentine-20241101 Nouvelles demandes d 'expertises médicales rejetées par la justice...... La famille de la plaignante va se ruiner... Elle va être obligée d' attendre la tournée des British en Argentine pour se refaire la cerise. 5 1
romtonik Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/11/05/xv-de-france-international-dan-carter-je-ne-peux-pas-croire-que-supprimer-les-troisiemes-mi-temps-soit-une-bonne-idee-12303004.php Exactement 1
RisitasOvale Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 1 heure, romtonik a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/11/05/xv-de-france-international-dan-carter-je-ne-peux-pas-croire-que-supprimer-les-troisiemes-mi-temps-soit-une-bonne-idee-12303004.php Exactement Et pour la coco on fait quoi ?
tire-bouchon Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 il y a 13 minutes, RisitasOvale a dit : Et pour la coco on fait quoi ? Il faut qu' elle soit pure. Donc à faire vérifier par la Commission médicale de la FFR.
capitole46 Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a quand même une différence entre boire qqs bières avec les adversaires, coéquipiers et se torcher complètement à se pisser dessus. Enfin, il me semble. Pareil pour prendre de la coke. Pareil pour s'engueuler avec sa femme ou lui mettre des beignes. Après, apparemment si t'es rugbyman, on peut changer le curseur 1 1 3
Gabi Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 4 heures, romtonik a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/11/05/xv-de-france-international-dan-carter-je-ne-peux-pas-croire-que-supprimer-les-troisiemes-mi-temps-soit-une-bonne-idee-12303004.php Si l'EdF et la FFR ont pris comme décision d'interdire la moindre bière dans le vestiaire au motif que certains finissent à 3 grammes jusqu'à 5h du mat, c'est completement con. 1 6
rimram31 Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 (modifié) Il y a 7 heures, romtonik a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/11/05/xv-de-france-international-dan-carter-je-ne-peux-pas-croire-que-supprimer-les-troisiemes-mi-temps-soit-une-bonne-idee-12303004.php Exactement Mouaif tout comme on trouvait avant sympa de prendre l'apéro avec les collègues en fin de journée ou fin de semaine (mon tout premier bureau servait de bar, toutes les bouteilles étaient dans l'armoire ou j'avais mes affaires ... bonjour les odeurs de jaune!) C'était open bar jusqu'à ce qu'il y ait des débordements avec des mecs bourrés se balandant a moitié a poil dans les bureaux, emm... tout le monde y compris et presque surtout les femmes etc etc ... Ok on va me rétorquer que le boulot c'est pas le rugby m enfin, rien n'empêche les joueurs de rugby d'aller boire un coup après match comme on le fait nous en after work. On peut comprendre qu'en 2024 on puisse vouloir dissocier lieu de sport et alcool. Après c'est Carter qui s'exprime de ce que je sais pas le premier soulard du coin mais ici encore, ne pas confondre un coup sympa entre amis et se mettre une mine a 3g en racontant n'importe quoi dans un bar ou encore en voulant se faire s.... sur le palier de la chambre devant les caméras. Malheureusement pour éviter les 2 pour cent d'abrutis de faire nawak, tout le monde est a l'amende. J'espère que les, au moins, 3 branleurs concernés le réalisent. Modifié 5 novembre 2024 par rimram31 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 (modifié) Il y a 6 heures, rimram31 a dit : J'espère que les, au moins, 3 branleurs concernés le réalisent. Réalisent quoi ? Oscar Jegou prend de la cocaïne : retour au club sous les Hourra Oscar Jegou faut ce qu'il a fait en Argentine, standing ovation ... Désolé mais quelle est la prochaine étape ? Modifié 5 novembre 2024 par Beau-jeu-laid 6
Dede11 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 18 heures, rimram31 a dit : Mouaif tout comme on trouvait avant sympa de prendre l'apéro avec les collègues en fin de journée ou fin de semaine (mon tout premier bureau servait de bar, toutes les bouteilles étaient dans l'armoire ou j'avais mes affaires ... bonjour les odeurs de jaune!) C'était open bar jusqu'à ce qu'il y ait des débordements avec des mecs bourrés se balandant a moitié a poil dans les bureaux, emm... tout le monde y compris et presque surtout les femmes etc etc ... Ok on va me rétorquer que le boulot c'est pas le rugby m enfin, rien n'empêche les joueurs de rugby d'aller boire un coup après match comme on le fait nous en after work. On peut comprendre qu'en 2024 on puisse vouloir dissocier lieu de sport et alcool. Après c'est Carter qui s'exprime de ce que je sais pas le premier soulard du coin mais ici encore, ne pas confondre un coup sympa entre amis et se mettre une mine a 3g en racontant n'importe quoi dans un bar ou encore en voulant se faire s.... sur le palier de la chambre devant les caméras. Malheureusement pour éviter les 2 pour cent d'abrutis de faire nawak, tout le monde est a l'amende. J'espère que les, au moins, 3 branleurs concernés le réalisent. Perso, à mon premier boulot, c'était apéro à partir de 11h jusqu'à 18h, il y avait souvent une pause d'apéro entre 14h et 17h. Pas de débordement, pas un seul problème, certains étaient complètement cuits, alors ils dormaient dans les tas de bande caroll à coté des imprimantes qui crachaient des dizaines de cartons de listing à l'heure. Moi j'étais le jeunot, le petit, et pas le moindre problème, pas de pression pour que je me mette minable, j'ai retenu la convivialité la solidarité au travail quand il fallait rattraper un loupé et une indulgence pour ceux qui ronflaient dans les tas de bande caroll (on faisait leur travail). Bon faut aussi dire que j'étais celui du haut, de l'étage du dessus qui venait avec ceux du rez de chaussée et du sous-sol, c'était rare mais pas exceptionnel et c'était marrant les gueules des besogneux de l'étage quand on remontaient à l'étage après une escapade dans le dessous.
Pantang17 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit : Réalisent quoi ? Oscar Jegou prend de la cocaïne : retour au club sous les Hourra Oscar Jegou faut ce qu'il a fait en Argentine, standing ovation ... Désolé mais quelle est la prochaine étape ? Chier dans les pompes de Dupont ==> il devient citoyen d'honneur et on lui file les clefs de la ville....
Raphaelle Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 20 heures, rimram31 a dit : Mouaif tout comme on trouvait avant sympa de prendre l'apéro avec les collègues en fin de journée ou fin de semaine (mon tout premier bureau servait de bar, toutes les bouteilles étaient dans l'armoire ou j'avais mes affaires ... bonjour les odeurs de jaune!) C'était open bar jusqu'à ce qu'il y ait des débordements avec des mecs bourrés se balandant a moitié a poil dans les bureaux, emm... tout le monde y compris et presque surtout les femmes etc etc ... Ok on va me rétorquer que le boulot c'est pas le rugby m enfin, rien n'empêche les joueurs de rugby d'aller boire un coup après match comme on le fait nous en after work. On peut comprendre qu'en 2024 on puisse vouloir dissocier lieu de sport et alcool. Après c'est Carter qui s'exprime de ce que je sais pas le premier soulard du coin mais ici encore, ne pas confondre un coup sympa entre amis et se mettre une mine a 3g en racontant n'importe quoi dans un bar ou encore en voulant se faire s.... sur le palier de la chambre devant les caméras. Malheureusement pour éviter les 2 pour cent d'abrutis de faire nawak, tout le monde est a l'amende. J'espère que les, au moins, 3 branleurs concernés le réalisent. c'est toujours les gens cleans qui payent pour les autres. Un exemple d'une autre nature : à chaque fois que je passe le contrôle technique de ma voiture on me dit c'est x euros, bravo merci à la prochaine fois. Parce que j'entretiens ma voiture pour être en sécurité donc je râle de payer un contrôle pour rien. Pour rien ? Ou plutôt pour ceux qui roulent dans des épaves qui mettent en danger eux et les autres ? la c'est pareil, 3 imbéciles qui la jouent perso (dans un sport d'équipe) rien à voir avec la cohésion du groupe, et toute l'équipe est punie. 1
rimram31 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 4 heures, Dede11 a dit : Perso, à mon premier boulot, c'était apéro à partir de 11h jusqu'à 18h, il y avait souvent une pause d'apéro entre 14h et 17h. Pas de débordement, pas un seul problème, certains étaient complètement cuits, alors ils dormaient dans les tas de bande caroll à coté des imprimantes qui crachaient des dizaines de cartons de listing à l'heure. Moi j'étais le jeunot, le petit, et pas le moindre problème, pas de pression pour que je me mette minable, j'ai retenu la convivialité la solidarité au travail quand il fallait rattraper un loupé et une indulgence pour ceux qui ronflaient dans les tas de bande caroll (on faisait leur travail). Bon faut aussi dire que j'étais celui du haut, de l'étage du dessus qui venait avec ceux du rez de chaussée et du sous-sol, c'était rare mais pas exceptionnel et c'était marrant les gueules des besogneux de l'étage quand on remontaient à l'étage après une escapade dans le dessous. J'ai un peu forcé le trait des débordements peut-être car il y a avait pas mal de rumeurs mais c'est surtout a l'époque pour ne pas prendre de risques que la société dans laquelle je bossais a décidé d'arrêter les frais. Même si dans les faits ça a été fait rapidement après qu'un gars alcoolisé ait fait un malaise sur le lieu de travail qui a nécessité l'appel des secours et qui aurait pu très mal se terminer.
rimram31 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit : Réalisent quoi ? Oscar Jegou prend de la cocaïne : retour au club sous les Hourra Oscar Jegou faut ce qu'il a fait en Argentine, standing ovation ... Désolé mais quelle est la prochaine étape ? Je voulais juste dire qu'ils réalisent au moins qu'avec leurs conn... ben en conséquence ils emmerdent tout le monde maintenant, tout ceux qui souhaitaient boire tranquille un coup ou une bière ensemble après les matchs. Mais je ne peux que te rejoindre, ce n'est pas en les ovationnant qu'ils vont mettre le nez dessus. En gros on leur dit, pas de soucis, on est fier de vous. 1
capitole46 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit : Réalisent quoi ? Oscar Jegou prend de la cocaïne : retour au club sous les Hourra Oscar Jegou faut ce qu'il a fait en Argentine, standing ovation ... Désolé mais quelle est la prochaine étape ? Taper sa femme, c'est assez évident. Tu suis pas le rugby? 1
Dede11 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 3 heures, rimram31 a dit : J'ai un peu forcé le trait des débordements peut-être car il y a avait pas mal de rumeurs mais c'est surtout a l'époque pour ne pas prendre de risques que la société dans laquelle je bossais a décidé d'arrêter les frais. Même si dans les faits ça a été fait rapidement après qu'un gars alcoolisé ait fait un malaise sur le lieu de travail qui a nécessité l'appel des secours et qui aurait pu très mal se terminer. C'est normal, l'alcool est strictement interdit sur les lieux de travail. Un employeur "normal" doit faire respecter l'interdiction. Un employeur "cool" du moment où le travail est fait, il ferme les yeux.
Kana Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 20 heures, Beau-jeu-laid a dit : Réalisent quoi ? Oscar Jegou prend de la cocaïne : retour au club sous les Hourra Oscar Jegou faut ce qu'il a fait en Argentine, standing ovation ... Désolé mais quelle est la prochaine étape ? Rentrer sur le terrain de MD à poil et faire un petit twerk pour les jeunes filles venus voir un spécimen rare ? La il entrera dans la légende rochelaise 😎
romtonik Posté(e) 10 décembre 2024 Posté(e) 10 décembre 2024 On peut sortir le champagne mais avec moderation 1
olivier11 Posté(e) 10 décembre 2024 Posté(e) 10 décembre 2024 On peut se réjouir pour eux effectivement, si en plus ça permet de cadrer un peu les troisièmes mi temps en EDF, ce sera encore mieux.
romtonik Posté(e) 11 décembre 2024 Posté(e) 11 décembre 2024 Il y a 13 heures, Bota a dit : N'importe quoi ... Du grand n importe quoi !
niccanada Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 On 12/11/2024 at 11:13 AM, romtonik said: Du grand n importe quoi ! On 12/10/2024 at 9:19 PM, Bota said: N'importe quoi ... Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez que c'est du grand n'importe quoi. Le début du texte est juste un rappel de ce qu'a fait la fédé. Puis la Fédé avait annoncé que s'ils étaient déclarés non coupable et que les charges étaient abandonnées ils pourraient rejouer. Et le dernier paragraphe est un rappel du plan fédéral mis en place. Vraiment, je ne vois pas en quoi cette déclaration très factuelle est du n'importe quoi. 1
Dede11 Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 (modifié) il y a 40 minutes, niccanada a dit : Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez que c'est du grand n'importe quoi. Le début du texte est juste un rappel de ce qu'a fait la fédé. Puis la Fédé avait annoncé que s'ils étaient déclarés non coupable et que les charges étaient abandonnées ils pourraient rejouer. Et le dernier paragraphe est un rappel du plan fédéral mis en place. Vraiment, je ne vois pas en quoi cette déclaration très factuelle est du n'importe quoi. Peut-être qu'ils pensent qui les joueurs même non condamnés ont suffisamment fauter pour ne plus revenir en EDF. En tout cas on leur doit une bonne partie du bordel ambiant autour des "valeurs" du rugby. Modifié 13 décembre 2024 par Dede11 faute de frappe
Bota Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 il y a 42 minutes, niccanada a dit : Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez que c'est du grand n'importe quoi. Le début du texte est juste un rappel de ce qu'a fait la fédé. Puis la Fédé avait annoncé que s'ils étaient déclarés non coupable et que les charges étaient abandonnées ils pourraient rejouer. Et le dernier paragraphe est un rappel du plan fédéral mis en place. Vraiment, je ne vois pas en quoi cette déclaration très factuelle est du n'importe quoi. Tolerance 0 l'ami . On a un sport qui croule sous les affaires , Haouas , jegou , JAminet , les Grenoblois , Violences conjugales à tout les étages , Alcoolisme , Drogue , Racisme. Et la on explique qu'on va autoriser a postuler en EDF un gars qui s'est fait choppé pour prise de cocaïne qui s'est a peine excusé , et qui même pas un an après , en pleine tourné en EDF , alors qu'il devrait faire profil bas , se démonte la gueule en soirée et est pas capable de ranger sa b... Ce qui trainé l'EDF dans la Boue. Grill a dit que on se cacherait pas , mais la clairement c'est n'importe quoi . Jegou ne doit plus jamais porter le maillot Tricolore . 1 2
niccanada Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 15 minutes ago, Bota said: Tolerance 0 l'ami . On a un sport qui croule sous les affaires , Haouas , jegou , JAminet , les Grenoblois , Violences conjugales à tout les étages , Alcoolisme , Drogue , Racisme. Et la on explique qu'on va autoriser a postuler en EDF un gars qui s'est fait choppé pour prise de cocaïne qui s'est a peine excusé , et qui même pas un an après , en pleine tourné en EDF , alors qu'il devrait faire profil bas , se démonte la gueule en soirée et est pas capable de ranger sa b... Ce qui trainé l'EDF dans la Boue. Grill a dit que on se cacherait pas , mais la clairement c'est n'importe quoi . Jegou ne doit plus jamais porter le maillot Tricolore . Je suis entièrement d'accord avec toi, ces deux joueurs ne devraient plus jouer pour l'équipe de France; même s'ils n'ont pas commis d'agression, comme je l'ai déjà écrit dans un post précédent, leur comportement n'est pas tolérable en équipe de France. Après sur quelle base juridique tu peux leur interdire s'ils ont été innocentés. La fédé aurait dû dès le départ dire que même s'ils sont innocents vis-à-vis des faits reprochés par la justice leur comportement n'est pas compatible avec l'équipe de France. Jégou, comme de Villiers à l'époque, n'aurait pas dû être sélectionné dès la première affaire. Dans tous les cas, j'espère vraiment qu'ils ne sauront plus sélectionnés.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 il y a 8 minutes, niccanada a dit : Je suis entièrement d'accord avec toi, ces deux joueurs ne devraient plus jouer pour l'équipe de France; même s'ils n'ont pas commis d'agression, comme je l'ai déjà écrit dans un post précédent, leur comportement n'est pas tolérable en équipe de France. Après sur quelle base juridique tu peux leur interdire s'ils ont été innocentés. Comme pour jaminet. Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby. Tu peux y mettre tout ce que tu veux 4
Gabi Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 (modifié) il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit : Comme pour jaminet. Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby. Tu peux y mettre tout ce que tu veux T'as même pas besoin. Tu mets aucune sanction officielle mais tu dis à ton sélectionneur de ne jamais le sélectionner. Modifié 13 décembre 2024 par Gabi 7
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 Il y a 7 heures, Gabi a dit : T'as même pas besoin. Tu mets aucune sanction officielle mais tu dis à ton sélectionneur de ne jamais le sélectionner. Ça me semble évident comme solution. Aucun risque sauf si un des gars survole son poste.
Ardbeg Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Ça me semble évident comme solution. Aucun risque sauf si un des gars survole son poste. Et même s'il survole son poste. Quel message tu vas donner? Si tu es un cador tu peux faire toutes les conneries que tu veux? Ca s'applique même à Dupont. Bon là on ne prend pas de risque. 4
Messages recommandés