Aller au contenu

Tournée de l'EDF Amérique du Sud 2024 - Argentine Uruguay

L'Eclair

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mais je suis d'accord avec toi.

Jegou, il peut rester tranquille chez lui avec moi. Auradou aussi 

Mais le premier il cumule .

Il sera bien mieux a LR a recevoir une ovation.

• Upvote 1
  • 2 months later...
Posté(e)

La plaignante déboutée en appel 

une pensée pour l éclair qui depuis cette affaire a disparu du forum

je crois qu il a défendu jegou et Auradou son joueur palois bec et ongles face au nombreux wokistes en herbe du forum 

Les deux danseurs de tango ont été blanchi pour la seconde fois par des juges qui ont étudié l affaire 

mzintenant l avocate qui va ruiner sa cliente veut porter un recours dans un tribunal Costa Ricain ?

• Confus 2
  • Vomit 7
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)

Auradou a foiré  le match contre l Angleterre de manière notoire

je joue au rugby et dans mon club certains ont dit qu on avait perdu a cause de lui et je suis d accord 

certainement qu il aurait dû être rappelé plus tard 

néanmoins ou est l ÉCLAIR ? CEt ami du ballon ovale ? 

Modifié par romtonik
  • Vomit 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, romtonik a dit :

La plaignante déboutée en appel 

une pensée pour l éclair qui depuis cette affaire a disparu du forum

je crois qu il a défendu jegou et Auradou son joueur palois bec et ongles face au nombreux wokistes en herbe du forum 

Les deux danseurs de tango ont été blanchi pour la seconde fois par des juges qui ont étudié l affaire 

mzintenant l avocate qui va ruiner sa cliente veut porter un recours dans un tribunal Costa Ricain ?

Ça te gène pas que leur avocat ait un lien de parenté avec le ministre de la justice ? :clin

Ce genre de "corruption" ne permet pas d'effacer tous les doutes. 

J'ai bien dit doute et pas culpabilité. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

Ça te gène pas que leur avocat ait un lien de parenté avec le ministre de la justice ? :clin

Ce genre de "corruption" ne permet pas d'effacer tous les doutes. 

J'ai bien dit doute et pas culpabilité. 

Sans compter que l'on peut être judiciairement sans problème, mais humainement c'est autre chose.

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Joco a dit :

@romtonik va déverser ta bile ailleurs, tu pollues le forum

la commande ignorer fonctionne très bien, contre ceux qui "déversent leur bile", comme d'autres me vomissent :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Joco a dit :

@romtonik va déverser ta bile ailleurs, tu pollues le forum

C est l hopital qui se moque de la charité ! 

Posté(e) (modifié)
Le 23/02/2025 à 07:57, romtonik a dit :

nombreux wokistes en herbe du forum 

Nous y voila.

Le wokisme.

Le mec utilise des mots qu'il ne comprend car des mecs qu'il pense intelligent les utilisent et croitque ce qualificatif va décrédibiliser les contradicteurs.

Le truc, c'est que "wokiste", ça n'insulte que les macaques de l'extrème droite.

Pour des gens qui ont appris à lire (et à chercher le sens des mots), ça montre juste le degré intellectuel du contradicteur... Qui pense qu'un qualificatif amalgamant et vide de sens va lui donner du crédit.

Pour le fond de ma pensée sur l'histoire et ses conséquences, Brayaud a dit l'essentiel. Et le pire dans ce laxisme des pardessus, c'est que cela fera plus de mal que de bien à la carrière de ces deux garçons.

Auradou, on l'a vu, n'a pas le niveau. Et Jegou enchaine les entrées tiédasses. Hier encore, il n'a pas vraiment crevé l'écran face à des Italiens dépassés.

Modifié par strangler
  • Upvote 9
Posté(e)
il y a 52 minutes, strangler a dit :

Nous y voila.

Le wokisme.

Le mec utilise des mots qu'il ne comprend car des mecs qu'il pense intelligent les utilisent et croitque ce qualificatif va décrédibiliser les contradicteurs.

Le truc, c'est que "wokiste", ça n'insulte que les macaques de l'extrème droite.

Pour des gens qui ont appris à lire (et à chercher le sens des mots), ça montre juste le degré intellectuel du contradicteur... Qui pense qu'un qualificatif amalgamant et vide de sens va lui donner du crédit.

Pour le fond de ma pensée sur l'histoire et ses conséquences, Brayaud a dit l'essentiel. Et le pire dans ce laxisme des pardessus, c'est que cela fera plus de mal que de bien à la carrière de ces deux garçons.

Auradou, on l'a vu, n'a pas le niveau. Et Jegou enchaine les entrées tiédasses. Hier encore, il n'a pas vraiment crevé l'écran face à des Italiens dépassés.

hello Strangler

Brayaud a dit l'essentiel. Oui ils n'auraient pas du être rappelés si tôt car ils ne sont pas dans des conditions optimales pour défendre le maillot bleu. Néanmoins ils ont été rappelés donc il faut faire avec."

"Nous y voila" de mon coté je peux l'écrire aussi quand certains parlent de corruptions ou de suspicions de doutes après deux rendus de justice

La différence entre croire et savoir est quelque chose d'important dans la rhétorique et dans l'argumentation. Croire que les juges sont corrompus alors qu'on ne le sait pas comme dit "STADELI", croire que les joueurs sont coupables alors que l'on ne le sait pas "comme dit STADELI qui a de gros doutes. Ou alors croire que humainement ces joueurs sont mauvais comme le dit "DEDE" Tout cela c'est du domaine de la croyance. On croit mais on ne le sait pas. 

Moi je sais que l'ex victime a été debouté par deux jurés en Argentine. Et que les deux jeunes sont sélectionnés en équipe de France et sont issus de l'élite de notre système de formation. Tout ce qui s'est passé cette nuit la c'est pour moi de l ordre de la croyance avec qq faits qui ont été jugés.

Par contre comme L'ECLAIR j'ai défendu leur présumé innocence a raison. Je croyais qu'ils étaient innocents mais je ne le savais pas. En revanche je n ai jamais insulté ou snobé personne

Concernant le wokisme Ce n'est pas une insulte mais un mot qui est largement identifié et qui n'est pas vide de sens.

la haine qui a entoure Jegou et Auradou dans ce genre de séquences est de nature destructrice par effet de groupe, je dirais que ca ressemble a une violence organisée. Le fait que plusieurs sections sociales se retrouvent dans une croyance en s 'identifiant a une victime par leur genre leur origine ou par classe sociale. Afin de juger punir des individus sans savoir vraiment ce qu'il se passe.

Savoir ou Croire telle est la question

• Vomit 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, romtonik a dit :

Et que les deux jeunes sont sélectionnés en équipe de France et sont issus de l'élite de notre système de formation.

Et blancs en plus.

Posté(e)
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et blancs en plus.

Tu crois quelque chose toi 

Posté(e)
Il y a 6 heures, strangler a dit :

Nous y voila.

Le wokisme.

Deux remarques fondamentales :

1) Un peut plus de respect pour les macaques.

2) On dit excrême droite pour extrême excrément.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Dede11 a dit :

Deux remarques fondamentales :

1) Un peut plus de respect pour les macaques.

2) On dit excrême droite pour extrême excrément.

Toutes mes confuses.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, romtonik a dit :

"Nous y voila" de mon coté je peux l'écrire aussi quand certains parlent de corruptions ou de suspicions de doutes après deux rendus de justice

La différence entre croire et savoir est quelque chose d'important dans la rhétorique et dans l'argumentation. Croire que les juges sont corrompus alors qu'on ne le sait pas comme dit "STADELI", croire que les joueurs sont coupables alors que l'on ne le sait pas "comme dit STADELI qui a de gros doutes. Ou alors croire que humainement ces joueurs sont mauvais comme le dit "DEDE" Tout cela c'est du domaine de la croyance. On croit mais on ne le sait pas. 

Moi je sais que l'ex victime a été debouté par deux jurés en Argentine. Et que les deux jeunes sont sélectionnés en équipe de France et sont issus de l'élite de notre système de formation. Tout ce qui s'est passé cette nuit la c'est pour moi de l ordre de la croyance avec qq faits qui ont été jugés.

Par contre comme L'ECLAIR j'ai défendu leur présumé innocence a raison. Je croyais qu'ils étaient innocents mais je ne le savais pas. En revanche je n ai jamais insulté ou snobé personne

Savoir ou Croire telle est la question

C'est toi qui parle de "croire" "culpabilité" ...

J'ai simplement mentionné le fait que j'avais un doute sur une procédure de justice quand un des participants (en l'occurrence, un des avocats de la défense) a un lien de parenté avec le Ministre de la Justice du pays.

Je n'ai jamais parlé de culpabilité (ma citation plus haut : "J'ai bien dit doute et pas culpabilité".  

Et j'ai mis le mot "corruption" entre guillemets pour exprimer mon avis quant à cette situation (lien avocat - ministre).

C'est mon ressenti et pas une croyance.

Je précise que c'était mon seul post sur cette affaire et que je n'ai rien contre les deux joueurs. (à part qu'ils aient un peu sali l'image du XV de France comme d'autres avant eux).

Posté(e) (modifié)

Florian Grill

Oui, parce que l’on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt, il y a eu des événements dommageables cet été. C’est intéressant de voir que ce baromètre Kantar montre que malgré tout, les indicateurs du rugby restent au vert. Les gens font peut-être la part des choses. L’image de l’équipe de France est excellente et continue à progresser,

Florian Grill : « Les Français ont envie de plus de rugby »

Le dernier baromètre annuel Kantar Media révèle une dynamique positive pour le rugby en France, confirmant l’efficacité de la stratégie actuelle de la Fédération Française de Rugby. 

Fédération Française de Rugby

Selon l’étude de Kantar Media, 26,3 millions de Français s’intéressent désormais au rugby, un chiffre qui doit faire plaisir au Président de la FFR ?

Florian Grill (Président de la FFR)

C’est un chiffre qui fait incroyablement plaisir. On l’a vu pendant la tournée d’automne avec des scores d’audience exceptionnels à la télévision qui nous ont placés devant nos amis du football avec des pics à plus de 8 millions de téléspectateurs sur la Nouvelle-Zélande, 6 millions et demi sur l’Argentine, quand le foot faisait 5 millions et demi pour un France-Italie. La dynamique est forte aussi sur les U20, les féminines et globalement le rugby à 7. On sent cette envie de rugby qui est extrêmement forte et j’ai l’impression que le grand public comprend que le rugby aide à faire nation et à créer des liens. Il comprend ce rôle sociétal que jouent les 2 000 clubs de rugby autour du rugby santé, du rugby adapté, de l’action dans les quartiers et les zones rurales ou pour le retour vers l’emploi. J’ai l’impression que le grand public saisit que le rugby a un supplément d’âme.

Pouvoir poser des chiffres sur ces impressions, c’est essentiel ?

Florian Grill

Oui, parce que l’on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt, il y a eu des événements dommageables cet été. C’est intéressant de voir que ce baromètre Kantar montre que malgré tout, les indicateurs du rugby restent au vert. Les gens font peut-être la part des choses. L’image de l’équipe de France est excellente et continue à progresser, Le rugby à 7 est en hyper croissance, l’image de la FFR s’est améliorée. On a signé six nouveaux partenariats dernièrement, les entreprises qui s’associent au rugby savent que le rugby n’est pas hermétique aux problèmes sociétaux mais elles apprécient les actions que nous menons pour les affronter. Nous ne mettons pas la poussière sous le tapis et nous sommes dans l’action avec le plan de performance renforcé, ou le plan de lutte contre les violences et les incivilités mené par Sylvain Deroeux. Il y a des problèmes mais on les traite et c’est la grandeur du rugby d’affronter les problèmes de face.

infographie_kantar_bonne_noouvelle-1024x

Le rugby à 7 a connu une croissance de 56  % en termes d’intérêt, notamment après la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Comment capitaliser sur cet engouement ?

Florian Grill

Les chiffres de la chaîne l’Équipe qui diffuse les étapes du circuit mondial garçon et fille sont excellents. Il y a eu des audiences entre 400 000 et plus de 1 000 000 de téléspectateurs, ce qui est considérable. La performance est aussi au rendez-vous puisque sur six médailles possibles en 3 étapes du Seven Series, les équipes de France en font quatre. Cela prend aussi dans nos clubs puisque les Ligues Régionales ont mis en place les quatre dates minimums de rugby à 7 pour les catégories cadets, cadettes et juniors, L’In Extenso Supersevens de la Ligue Nationale de Rugby est un succès avec le titre des Barbarians Français chez les garçons et de Bobigny chez les féminines. On est en train de bouger les lignes sur le 7.  Nos 14 équipes de France masculines et féminines, à XV comme à 7 sont autant de chance de mettre en avant le rugby sur nos territoires. 

Et que dire de la Coupe du Monde féminine en Angleterre ?

Florian Grill

Il y aura un avant et un après cette coupe du monde en Angleterre qui va marquer un tournant pour la pratique féminine. Le dispositif media sur TF1 sera exceptionnel avec de nombreuses soirées en prime time.  Nous devons absolument capitaliser sur cette Coupe du monde pour augmenter massivement le nombre de licenciées dans nos 2000 clubs. 

Les valeurs telles que la compétition, la performance, le dynamisme, le respect, l’engagement et la solidarité sont fortement associées au rugby. Ce sont forcément des mots qui vous parlent ?

Florian Grill

Les trois dernières en particulier me parlent beaucoup. Respect, engagement, solidarité. Chaque fois que j’interroge les enfants des écoles de rugby sur les valeurs de notre sport, le respect est mis en avant. Respect de l’arbitre, de l’adversaire ou même de soi-même.  Je suis très fier de notre sport, comme je suis fier du public quand il incarne ce que le rugby est vraiment dans nos 2000 clubs. J’ai été très ému par les deux minutes d’applaudissements lors de l’hommage à Mehdi Narjissi. J’ai été fier aussi du public qui a su respecter les Argentins ou le haka néo-zélandais pendant la tournée d’automne. Les spectateurs vont au stade, heureux d’y aller en famille, de voir les matchs mais aussi la scénographie lumineuse imaginée par les équipes de la FFR, ou d’entonner la Marseillaise a capella qui est devenue un moment aussi magique que le Flowers of Scotland !

infographie_kantar_valeur-1024x847.jpg

Tous ces chiffres, cumulés les uns aux autres, valident la stratégie de la fédération ?

Florian Grill

Ces chiffres sont très importants pour nous, ils rassurent pour tout le travail que l’on fait, parce que dans la difficulté, on a essayé de faire front et les résultats sont là. Ces chiffres confirment aussi que le peuple français est derrière le rugby, qu’il a envie de plus de rugby et d’en pratiquer plus j’espère. Les filles ont une appétence croissante pour notre sport. Le rugby aide à créer un sentiment de fraternité. Je répète à l’envi que nos clubs de rugby ou nos stades sont un des rares endroits où les gens se mélangent encore. On est très attentifs à la Fédération à garder une billetterie accessible à tous les types de revenu. On voit que l’on remplit les stades pour le XV de France, mais aussi pour les féminines et pour les moins de 20 ans. Le rugby aide à faire nation et à créer des moments où l’on sourit. De nos jours, il y en a besoin et on en a besoin. Merci le rugby !

Modifié par romtonik
  • Merci 4