Jump to content

Champions Cup 2024-2025

Raphaelle

Recommended Posts

Les poules sont connues

Le tirage au sort de la Coupe des champions
Poule 1 : Toulouse, Bordeaux-Bègles, Sharks (AFS), Exeter (ANG), Leicester (ANG), Ulster (IRL)
Poule 2 : Leinster (IRL), Clermont, La Rochelle, Bristol (ANG), Benetton (ITA), Bath (ANG)
Poule 3 : Northampton (ANG), Munster (IRL), Bulls (AFS), Stade Français, Saracens (ANG), Castres
Poule 4 : Glasgow Warriors (ECO), Racing 92, Sale (ANG), Stormers (AFS), Toulon, Harlequins (ANG)

et pour ceux qui suivent le Chalenge :

Poule 1 : Cardiff (GAL), Connacht (IRL), Cheetahs (AFS), Perpignan, Lyon, Zebre (ITA)
Poule 2 : Montpellier, Pau, Newcastle (ANG), Dragons (GAL), Lions (AFS), Ospreys (GAL)
Poule 3 : Vannes, Black Lion (GEO), Bayonne, Scarlets (GAL), Édimbourg (ECO), Gloucester (ANG)

A vos Claviers !

• Thanks 6
delacaravelle
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Autant dire que le pôôôvre Stade Français n’a aucune chance ! :crying:

vous allez vous prendre des coups de fouets...

• 2 weeks later...

Bon alors je disais que pour le top2, on risque d’avoir peut être une surprise.

En ballotage favorable :

ST / LR / Irlande / UBB / Sharks / Saracens ? ( En soit toute leur poule sauf le CO et SF 🤣)

Leicester en dernière journée, avec une équipe 1 bis, on peut largement les battre. C’est la moins bonne équipe anglaise, l’année dernière ils étaient catastrophique.

On est très très loin de l’équipe prestigieuse des années 2000. 
Ils se sont pas renforcés et leur effectif est très moyen.

Donc on met le paquet aux Sharks. L’equipe part 15 jours avant. Et le match à LR en Top 14 est sacrifié, on y envoie l’équipe D avec les entraîneurs des espoirs. 

On se déplace chez les deux meilleurs équipes. Exeter chez eux ils sont épiques, c’est un déplacement qu’il faudra cibler aussi.

L’objectif c’est de faire le plein en poule, top 2, pas le droit à l’erreur. Sinon on le sait déjà les phases finales sont un chemin de croix. 

Edited by Keke
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Qui va faire le déplacement en Afrique du Sud ? 

@capitole46 de la place dans la Visa ?

Oui, je suis un projet de Visa Rallye à Impériale :yes:

• Haha 3
Il y a 9 heures, RMP a dit :

C’est en janvier, fais le Paris-Dakar et enchaine direct vers l’afrique du sud. 

Il passe où le Dakar ?

Arabie Saoudite, Amérique du Sud ???

Sinon je modifie encore la Visa en Visa Rallye fourgon cellulaire et je rapatrié les 2 zigotos en France 

• Haha 2
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Il passe où le Dakar ?

Arabie Saoudite, Amérique du Sud ???

Sinon je modifie encore la Visa en Visa Rallye fourgon cellulaire et je rapatrié les 2 zigotos en France 

Tant qu'à faire le fourgon cellulaire, tu peux aussi livrer "tu sais qui" ! 😁

• Haha 3
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Tant qu'à faire le fourgon cellulaire, tu peux aussi livrer "tu sais qui" ! 😁

Si je dois passer par Montpellier, il faut que je fasse une Visa Rallye fourgon cellulaire A320

• Haha 4
delacaravelle
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Si je dois passer par Montpellier, il faut que je fasse une Visa Rallye fourgon cellulaire A320

moi aujourd'hui je prépare la Gordini pour aller chercher Jegou à Mendoza ; on en a besoin pour cette CCup

• Haha 1
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

au fait elle est rouge ta visa ?

et puis... tu es sûr que c'est une visa ?

• Like 1
Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

au fait elle est rouge ta visa ?

et puis... tu es sûr que c'est une visa ?

Ce film est pas mal, bon dans son genre, hein.

Et puis surtout je vais très régulièrement dans ce coin y faire du VTT.

• 3 months later...
Parigot_Paris

Cela dit, cette obsession de la Champions Cup sur ce forum me paraît malsaine. Voyager, voir du pays... allez, on en revient quand on arrive à mon âge... le sonotone débranché, toutes les langues se ressemblent ! Si j'oublie mes doubles foyers, les paysages se confondent ! Et puis on n'est pas bien entre Français ? Hm ? :crying: 

• Haha 1
il y a une heure, lukke a dit :

Maillot Champions Cup 2024/2025 , j'aime bien ...

https://fb.watch/vYiqzukgAt/

J'aime beaucoup les éclairs au milieu ...

On imagine bien les joueurs chanter " je survivrais Put.... " avant les matchs .

Sinon il est très bien , comme souvent ceux de la CC sont mieux que ceux du top14.

• Upvote 1

Ah oui il me plaît bien ce maillot !
Par contre devoir aller en boutique pour prendre la bonne taille, c’est une horreur, beaucoup trop petit comme notre stade, ce n’est pas de notre standing merde ! 

il y a 45 minutes, Kana a dit :

Par contre devoir aller en boutique pour prendre la bonne taille, c’est une horreur, beaucoup trop petit comme notre stade, ce n’est pas de notre standing merde ! 

Tu peux l'acheter en ligne.

La boutique rue Alsace Lorraine est minuscule ouais mais la boutique qu'il y a à Ernest, franchement, ça va, ça fait boutique de fringues standard.

Sinon, pour le maillot, j'aime pas trop l'étoile au dessus. 

J'aurais préféré qu'elles soient alignés.

Tant pis, j'attendrais 2028 pour le prendre et les 10 étoiles pour qu'elles soient bien alignées !

• Haha 9
12 hours ago, Kana said:

Autre possibilités, tu vas à la boutique Ô Rugby à Portet-sur-Garonne. Ils ont toute la collection du stade et avec une licence FFR tu as 10% sur toute la boutique, tu payes donc moins cher quand boutique Stade Toulousain. Même sans la réduction, il y a 15 jours, les shorts ST étaient 5 euros moins cher dans la boutique Ô rugby que dans celle du stade.

• Thanks 4
il y a 22 minutes, niccanada a dit :

Autre possibilités, tu vas à la boutique Ô Rugby à Portet-sur-Garonne. Ils ont toute la collection du stade et avec une licence FFR tu as 10% sur toute la boutique, tu payes donc moins cher quand boutique Stade Toulousain. Même sans la réduction, il y a 15 jours, les shorts ST étaient 5 euros moins cher dans la boutique Ô rugby que dans celle du stade.

10% aussi si tu es abonné à la boutique.

il y a 7 minutes, Bota a dit :

A bravo !!!

Pour un produit fabriqué dans le sud-est asiatique, on va pas hésiter ! :a0:

il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour un produit fabriqué dans le sud-est asiatique, on va pas hésiter ! :a0:

En tant que Vietnamien je suis outré par ta remarque .:whist:

Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

100%, si tu as un grand sac et que tu cours vite. :a0:

Grand sac ? Pour un maillot ?
T'es con, moi je passe aux cabines pour le porter avant de partir, un shopping basket :lol:

Il y a 9 heures, montségur a dit :

Avec le renfort de R.G Snyman et de Jordie Barrett, le Leinster ne va pas être coton à prendre ! :blink:

Franchement ? Même pas peur !

Même si j'aimerai bien avoir Snyman au ST...

Cullen reste chef pour 2 ans de plus, ça fait 2 possibilitées de titres contre eux !

Il y a 11 heures, Kana a dit :

Grand sac ? Pour un maillot ?
T'es con, moi je passe aux cabines pour le porter avant de partir, un shopping basket :lol:

N' étant pas sujet à une déviance sexuelle, je ne passe jamais par les cabines ! :rio:

Il y a 21 heures, montségur a dit :

Avec le renfort de R.G Snyman et de Jordie Barrett, le Leinster ne va pas être coton à prendre ! :blink:

Comme l'Irlande, c'est le 10 qui leur fait défaut, avec Barrett, ils règlent leur problème.

Et en 2L quand tu as déjà McCarthy et Ryan, ça fait du très lourd. 

Rien d'insurmontable pour LR en demi-finale :biggrin: avant la finale franco-française

il y a 52 minutes, Fafou a dit :

Comme l'Irlande, c'est le 10 qui leur fait défaut, avec Barrett, ils règlent leur problème.

Et en 2L quand tu as déjà McCarthy et Ryan, ça fait du très lourd. 

Rien d'insurmontable pour LR en demi-finale :biggrin: avant la finale franco-française

Jordie Barrett n'est pas un 10.

• Thanks 1
  • Upvote 2
il y a 20 minutes, Ardbeg a dit :

Jordie Barrett n'est pas un 10.

Il n'y a jamais joué ? j'étais persuadé qu'il jouait 12 par défaut. 

J'imagine que les Irish vont y songer ou l'y essayer en tout cas. 

il y a 5 minutes, Fafou a dit :

Il n'y a jamais joué ? j'étais persuadé qu'il jouait 12 par défaut. 

J'imagine que les Irish vont y songer ou l'y essayer en tout cas. 

D'après Allrugby (excellent site d'ailleurs), il a joué 89 fois Arrière, 62 fois Centre, 11 fois ailier et 1 fois 10.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

D'après Allrugby (excellent site d'ailleurs), il a joué 89 fois Arrière, 62 fois Centre, 11 fois ailier et 1 fois 10.

Je vois en lui un joueur protée à la Ramos, capable de jouer partout, mais en effet, le fait qu'il y ait si peu joué, et le temps d'assimiler les plans de jeu (surtout en 6 mois), ça parait compliqué. 

il y a 9 minutes, Fafou a dit :

Je vois en lui un joueur protée à la Ramos, capable de jouer partout, mais en effet, le fait qu'il y ait si peu joué, et le temps d'assimiler les plans de jeu (surtout en 6 mois), ça parait compliqué. 

Pour info Ramos a joué 44 fois 10 pour 146 fois Arrière.

• Thanks 1
Parigot_Paris

Ca c'est un débat pour adultes. Moi qui ai gardé un esprit d'enfant malgré mon âge de para-grabataire, je vais à Limerick le cœur rempli d'espoir ! :flo: 

Put... qu'est-ce qu'on va y prendre ! :crying: 

delacaravelle
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Ca c'est un débat pour adultes. Moi qui ai gardé un esprit d'enfant malgré mon âge de para-grabataire, je vais à Limerick le cœur rempli d'espoir ! :flo: 

Put... qu'est-ce qu'on va y prendre ! :crying: 

tu fais des photos du massacre STP, qu'on balance sur le RS ?