Aller au contenu

Champions Cup 2024-2025

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kana a dit :

Pas cool pour la CCup ça...

Il aurait été bien utile contre les roukmoutes !

J’avoue avoir un peu de mal avec ces mots : roukmoutes , ritals ….

J’y trouve une connotation un peu «  colonialiste «  appartenant au passé ..

Je ne t’en veux pas , beaucoup parlent de cette façon, souvent pour rire …mais ce sont des mauvaises habitudes, à mon sens 

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
5 minutes ago, Novesbreizh said:

J’avoue avoir un peu de mal avec ces mots : roukmoutes , ritals ….

J’y trouve une connotation un peu «  colonialiste «  appartenant au passé ..

Je ne t’en veux pas , beaucoup parlent de cette façon, souvent pour rire …mais ce sont des mauvaises habitudes, à mon sens 

En tant que rital ça me dérange absolument pas. En soixante années passées ici j'ai été "victime" ou plutôt l'objet de moqueries d'un maître nageur scolaire  qui s'imaginer prononcer mon nom à l'italienne (sans rien connaître de l'accent sicilien). Bref, un con dans toute une vie c'est peu. :flo: 

• J'aime 2
  • Upvote 5
Posté(e)

Urios a appris une chanson à son effectif

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bota a dit :

A un coup de pied de Lucu

C'est Lopez qu'il aurait fallu

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

C'est Lopez qu'il aurait fallu

C'est juste pas de bol .

Lucu c'est vraiment celui qui tire l UBB vers le haut .

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Il semblerait que GHC ait déjà lavé ses chaussettes noires du ST avec son maillot Coupe d'Europe de La Rochelle non? :rolleyes:

Posté(e)
3 hours ago, Parigot_Paris said:

En tant que rital ça me dérange absolument pas. En soixante années passées ici j'ai été "victime" ou plutôt l'objet de moqueries d'un maître nageur scolaire  qui s'imaginer prononcer mon nom à l'italienne (sans rien connaître de l'accent sicilien). Bref, un con dans toute une vie c'est peu. :flo: 

S'imaginAIT. Honte sur ma famille pour trois générations. :crying: 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

J'ai du mal avec les clubs qui abandonnent leurs couleurs historiques comme Clermont et le Racing par exemple.

Celui de l'UBB est immonde.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)

Celui de Pau on dirait l'USAP.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

J'ai du mal avec les clubs qui abandonnent leurs couleurs historiques comme Clermont et le Racing par exemple.

Celui de l'UBB est immonde.

Celui de l'UBB, c'est celui des girondins qui n'avaient plus les moyens de payer le désigner 😁

Pour nous, on a déjà joués en blanc, en noir, en vert, en gris anthracite...avec plus ou moins de réussite. 

J'avoue que le maillot couleur lave incandescante est plutôt sympa !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kana a dit :

Tu as pris un billet pour aller voir le ST ?

Non, mais est-ce que ça a du sens de dépenser autant de pognon (même si l'organisateur rembourse le surcoût) et faire autant de kilomètres pour jouer un seul match dans un stade clairsemé ?

Et puis : " Cette initiative s’inscrit également dans le cadre du lancement récent de la nouvelle stratégie de durabilité de l’EPCR (impACT). Ensemble, Investec et l’EPCR se concentreront sur l’objectif de neutralité carbone du tournoi".

Ils vont devoir en planter des arbres. Ou investir dans la mangrove comme pour la CDM.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Celui de Pau on dirait l'USAP.

Pau ça reste un club historique du Rugby.

Alors que Perpigan 

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Non, mais est-ce que ça a du sens de dépenser autant de pognon (même si l'organisateur rembourse le surcoût) et faire autant de kilomètres pour jouer un seul match dans un stade clairsemé ?

Et puis : " Cette initiative s’inscrit également dans le cadre du lancement récent de la nouvelle stratégie de durabilité de l’EPCR (impACT). Ensemble, Investec et l’EPCR se concentreront sur l’objectif de neutralité carbone du tournoi".

Ils vont devoir en planter des arbres. Ou investir dans la mangrove comme pour la CDM.

ça devient insupportable ce greenwashing permanent...les types se sentent obligés (et je parle pas que du rugby) car c'est à la mode. avec des noms ultra pompeux et totalement vides, certainement validés par des comités grassement payés.

Et cette neutralité carbone, mais quelle blague. Je suppose qu'ils préconisent d'utiliser des ecocup...

C'est du sport de haut niveau, c'est pas compatible avec de la sobriété énergétique, c'est comme ça. 

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Je viens de voir que le MHR, barragiste la saison dernière joue une coupe d'Europe !?

Déjà le promu c'est plus que limite mais là.

Bref, tout le monde joue une coupe d'Europe...

Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Je viens de voir que le MHR, barragiste la saison dernière joue une coupe d'Europe !?

Déjà le promu c'est plus que limite mais là.

Bref, tout le monde joue une coupe d'Europe...

Ça, Ça fait des années que je le dis.

Vannes aura mieux à faire cette saison, par exemple. 

Si c'est pour avoir 2 ou 3 équipes qui font des impasses, autant mettre le champion de Géorgie ou du Portugal..

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Si c'est pour avoir 2 ou 3 équipes qui font des impasses, autant mettre le champion de Géorgie ou du Portugal..

Mouais, pas sûr qu'Aurillac fasse mieux.

• Haha 2
Posté(e)

Promis j ai rien changé :P

rugbyrama.fr

Champions Cup - 2013, 2014 et 2015 : Toulon, la plus belle équipe de tous les temps ?

Marc Duzan
4–5 minutes

Le triplé toulonnais en Coupe d’Europe doit beaucoup à deux hommes : Mourad Boudjellal et Bernard Laporte. Le premier avait su attirer des stars dans le Var. Le second était parvenu à les faire jouer ensemble…

Le RCT est entré dans l’histoire du rugby européen au début des années 2010, en marquant de son empreinte la prestigieuse Coupe d’Europe, aujourd’hui connue sous le nom de Champions Cup. En l’espace de trois saisons (2013, 2014 et 2015), le club varois est ainsi parvenu à remporter trois titres consécutifs, une prouesse qui a fait du RCT de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte une légende de la balle ovale. Cet âge d’or varois, porté par un effectif étoilé, une stratégie ambitieuse et une ferveur populaire sans égale, a solidifié l’image de Toulon comme un titan du rugby européen.

Flashback : en 2013, le RCT emmené par des joueurs de légende comme Jonny Wilkinson, Carl Hayman, et Bakkies Botha, atteint d’abord la finale de la Coupe d’Europe après un parcours impressionnant. A Dublin, Toulon affronte l’ASMCA, son grand rival sur la scène domestique. Dans un match tendu et plein de suspense, Jonny Wilkinson, l’ouvreur anglais à la précision chirurgicale, marque les points décisifs qui permettent à Toulon de s’imposer 16-15: ce faisant, l’entité varoise devient le premier club français à remporter le trophée depuis plus d’une décennie.

Fort de son premier succès, le RCT repart en campagne l’année suivante avec la même ambition. Toulon parvient de nouveau à se hisser jusqu’en finale, où il affronte cette fois-ci les Saracens, un club anglais alors réputé pour la solidité de son paquet d’avants. La finale, jouée à Cardiff, voit Toulon s’imposer 23-6 dans un match à sens unique. La saison suivante, le Rct se retrouve une nouvelle fois en finale face aux Jaunards, désormais coachés par Franck Azéma. Dans un match épique, le RCT s’impose 24-18, décrochant ainsi une troisième étoile consécutive. Toulon devient le premier club de l’histoire à réaliser un tel triplé, un exploit inédit qui couronne cette génération dorée.

Une équipe XXL

La réussite toulonnaise en Coupe d’Europe reposait alors sur un collectif fluide et des individualités de talent : l’inégalable Jonny Wilkinson, le pilier Carl Hayman, le puissant deuxième ligne Bakkies Botha, l’arrière Leigh Halfpenny ou encore l’ailier Bryan Habana. Ces joueurs, munis d’une inestimable expérience internationale et d’un certain savoir-faire dans les grands matchs, apportaient une expertise qui permettait au club varois de dominer la scène européenne.

A ce sujet, le grand Bakkies nous confiait un jour : "Le jour de mon arrivée là-bas, je me revois marcher dans le tunnel du stade aux côtés de Matt Giteau. Sur le terrain d’entraînement, on avait ce jour-là rejoint Jonny Wilkinson, Simon Shaw, Frédéric Michalak, Carl Hayman, Juan Smith et Joe van Niekerk. Cette équipe, mon gars, c’était une montagne. […] Pendant quatre ans, on a disputé toutes les finales possibles et imaginables, remporté trois fois la Coupe d’Europe… On a fermé les bouches de tous ceux qui disaient que nous étions des mercenaires. Nous n’étions pas là pour passer une belle retraite. On était là pour gagner des titres."

Sans Bernard Laporte, qui sut établir des connexions entre ces hommes issus d’univers forts différents, l’épopée toulonnaise en Coupe d’Europe n’aurait pourtant jamais pu se concrétiser : "Bernard savait nous persuader qu’aucun challenge n’était trop grand pour nous, poursuivait alors Bakkies Botha. Il savait trouver les mots pour nous emmener derrière lui. Mais ça n’a pas toujours été facile, hein… J’ai souvenir de quelques séances vidéos du lundi matin… Mon Dieu… C’était violent… Mais on avait besoin de ça. On avait besoin de cette pression quotidienne. Après le départ de Bernard en 2015, le club n’a d’ailleurs plus jamais été le même."

• Merci 1
Posté(e)

"l’entité varoise devient le premier club français à remporter le trophée depuis plus d’une décennie"

C'est tellement gros que même toi tu l'aurais pas tenté :chuis:.

Posté(e)

Bon, elle vient cette compo ? :huh: 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon, elle vient cette compo ? :huh: 

Tu es pressé Parigot ! Attend cet après-midi, tu auras les compos probables :smile: 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Celui de Vanne est tres sympa aussi.

Ils avaient pas fait faillite le CoqSportif ?

image.thumb.jpeg.ebdf805bdfef0d5b95bf5c1433ca363d.jpeg

image.thumb.jpeg.51bf20d4274e98a463cd72ecff1fbd15.jpeg

image.thumb.jpeg.70a3474166d4b40ad39109888c26ce41.jpeg

Modifié par Bota
  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, staen a dit :

"l’entité varoise devient le premier club français à remporter le trophée depuis plus d’une décennie"

C'est tellement gros que même toi tu l'aurais pas tenté :chuis:.

Il faut certainement redynamiser les ventes du Midol dans le 83...

Posté(e)
2 hours ago, Bota said:

Donc la couleur c'est "glaz". En breton, ça veut dire "couleur de la mer" et ça peut aller du bleu turquoise au gris dépressif. Là on dirait la rade de Brest en mars. Super travail sur l'identité ! :flo: 

Posté(e)
2 hours ago, Bota said:

Pas encore mais ils n'en sont pas loin. En redressement judiciaire et recherche de repreneurs qui ne se bousculent pas. Dur car c'est 330 salariés plus les sous-traitants et fournisseurs

Posté(e)

Pas trop de surprise.

Le XV de départ de La Rochelle : 15. Dulin ; 14. Nowell, 13. Seuteni, 12. Danty, 11. Leyds ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Haddad, 8. Alldritt (cap.), 6. Jegou ; 5. Skelton, 4. Lavault ; 3. Atonio, 2. Latu, 1. Wardi.

Les remplaçants : 16. Lespiaucq, 17. Penverne, 18. Colombe, 19. Douglas, 20. Botia, 21. Berjon, 22. Reus, 23. Thomas.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

Promis j ai rien changé :P

rugbyrama.fr

Champions Cup - 2013, 2014 et 2015 : Toulon, la plus belle équipe de tous les temps ?

Marc Duzan
4–5 minutes

Le triplé toulonnais en Coupe d’Europe doit beaucoup à deux hommes : Mourad Boudjellal et Bernard Laporte. Le premier avait su attirer des stars dans le Var. Le second était parvenu à les faire jouer ensemble…

Le RCT est entré dans l’histoire du rugby européen au début des années 2010, en marquant de son empreinte la prestigieuse Coupe d’Europe, aujourd’hui connue sous le nom de Champions Cup. En l’espace de trois saisons (2013, 2014 et 2015), le club varois est ainsi parvenu à remporter trois titres consécutifs, une prouesse qui a fait du RCT de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte une légende de la balle ovale. Cet âge d’or varois, porté par un effectif étoilé, une stratégie ambitieuse et une ferveur populaire sans égale, a solidifié l’image de Toulon comme un titan du rugby européen.

Flashback : en 2013, le RCT emmené par des joueurs de légende comme Jonny Wilkinson, Carl Hayman, et Bakkies Botha, atteint d’abord la finale de la Coupe d’Europe après un parcours impressionnant. A Dublin, Toulon affronte l’ASMCA, son grand rival sur la scène domestique. Dans un match tendu et plein de suspense, Jonny Wilkinson, l’ouvreur anglais à la précision chirurgicale, marque les points décisifs qui permettent à Toulon de s’imposer 16-15: ce faisant, l’entité varoise devient le premier club français à remporter le trophée depuis plus d’une décennie.

Fort de son premier succès, le RCT repart en campagne l’année suivante avec la même ambition. Toulon parvient de nouveau à se hisser jusqu’en finale, où il affronte cette fois-ci les Saracens, un club anglais alors réputé pour la solidité de son paquet d’avants. La finale, jouée à Cardiff, voit Toulon s’imposer 23-6 dans un match à sens unique. La saison suivante, le Rct se retrouve une nouvelle fois en finale face aux Jaunards, désormais coachés par Franck Azéma. Dans un match épique, le RCT s’impose 24-18, décrochant ainsi une troisième étoile consécutive. Toulon devient le premier club de l’histoire à réaliser un tel triplé, un exploit inédit qui couronne cette génération dorée.

Une équipe XXL

La réussite toulonnaise en Coupe d’Europe reposait alors sur un collectif fluide et des individualités de talent : l’inégalable Jonny Wilkinson, le pilier Carl Hayman, le puissant deuxième ligne Bakkies Botha, l’arrière Leigh Halfpenny ou encore l’ailier Bryan Habana. Ces joueurs, munis d’une inestimable expérience internationale et d’un certain savoir-faire dans les grands matchs, apportaient une expertise qui permettait au club varois de dominer la scène européenne.

A ce sujet, le grand Bakkies nous confiait un jour : "Le jour de mon arrivée là-bas, je me revois marcher dans le tunnel du stade aux côtés de Matt Giteau. Sur le terrain d’entraînement, on avait ce jour-là rejoint Jonny Wilkinson, Simon Shaw, Frédéric Michalak, Carl Hayman, Juan Smith et Joe van Niekerk. Cette équipe, mon gars, c’était une montagne. […] Pendant quatre ans, on a disputé toutes les finales possibles et imaginables, remporté trois fois la Coupe d’Europe… On a fermé les bouches de tous ceux qui disaient que nous étions des mercenaires. Nous n’étions pas là pour passer une belle retraite. On était là pour gagner des titres."

Sans Bernard Laporte, qui sut établir des connexions entre ces hommes issus d’univers forts différents, l’épopée toulonnaise en Coupe d’Europe n’aurait pourtant jamais pu se concrétiser : "Bernard savait nous persuader qu’aucun challenge n’était trop grand pour nous, poursuivait alors Bakkies Botha. Il savait trouver les mots pour nous emmener derrière lui. Mais ça n’a pas toujours été facile, hein… J’ai souvenir de quelques séances vidéos du lundi matin… Mon Dieu… C’était violent… Mais on avait besoin de ça. On avait besoin de cette pression quotidienne. Après le départ de Bernard en 2015, le club n’a d’ailleurs plus jamais été le même."

C'était pas tellement la plus belle équipe, c'était surtout la plus $$$$

(Après désolé @Bota ne le prends pas mal mais je finis par ne plus lire ce que tu postes.)

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Pas trop de surprise.

Le XV de départ de La Rochelle : 15. Dulin ; 14. Nowell, 13. Seuteni, 12. Danty, 11. Leyds ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Haddad, 8. Alldritt (cap.), 6. Jegou ; 5. Skelton, 4. Lavault ; 3. Atonio, 2. Latu, 1. Wardi.

Les remplaçants : 16. Lespiaucq, 17. Penverne, 18. Colombe, 19. Douglas, 20. Botia, 21. Berjon, 22. Reus, 23. Thomas.

Tiens, GHC est repassé n°2?

Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

(Après désolé @Bota ne le prends pas mal mais je finis par ne plus lire ce que tu postes.)

Pas grave je ne lis pas les tiens non plus :P

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Pas grave je ne lis pas les tiens non plus :P

Je voulais parler des articles, pas toujours la patience de trier ce que je lis ...

Posté(e)
il y a 27 minutes, Bota a dit :

Pas trop de surprise.

Il n'y a pas mieux que West en 10 ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Il n'y a pas mieux que West en 10 ?

Hastoy même pas remplaçant ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

On a du se renseigner sur lui du coup il est passé N4 :lol:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

oui, blessé ou rétrogradé ? Parce que pour mettre West :o

Posté(e)

La compo probable des autres clubs:

La Champions Cup débute ce vendredi 6 décembre. Découvrez les compositions probables des équipes françaises pour cette première journée !

La composition de La Rochelle face à Bath :

Le XV de départ de La Rochelle : 15. Dulin ; 14. Nowell, 13. Seuteni, 12. Danty, 11. Leyds ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Haddad, 8. Alldritt (cap.), 6. Jegou ; 5. Skelton, 4. Lavault ; 3. Atonio, 2. Latu, 1. Wardi.

La composition probable de Clermont face à Trévise :

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ; 14. Tauzin, 13. Fouyssac, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Bézy (cap.) ; 7. Kremer, 8. Lee (cap.), 6. Fischer ou Tixeront ; 5. Ceyte, 4. Yato ; 3. Montagne, 2. Massa, 1. Lotrian ou Falgoux.

Les remplaçants : 16. Fourcade, 17. Falgoux ou Lotrian, 18. Ojovan ou Alaalatoa, 19. Simmons, 20. Hemery, 21. Jauneau, 22. Simone, 23. Giral.

La composition probable de Castres face à Northampton :

Le XV de départ probable de Castres : 15. Chabouni ; 14. Hulleu, 13. Séguret, 12. Dupont, 11. Raisuqe ; 10. Lebrun, 9. Arata ; 7. Ardron, 8. Peysson, 6. Tukino ; 5. Ducat, 4. Nakarawa ; 3. Corato, 2. Zarantonello, 1. Guerrois.

Les remplaçants : 16. Colonna, 17. De Benedittis, 18. Azar, 19. Babillot, 20. Papali’i, 21. Goodhue, 22. Fernandez, 23. Baget.

La composition probable de Toulon face aux Stormers :

Le XV de départ probable de Toulon : 15. Domon ; 14. Tuicuvu ou Wainiqolo, 13. Frisch, 12. Sinzelle ou Smaili, 11. Villière ; 10. Hervé, 9. Serin ; 7. Coulon, 8. Isa, 6. Ludlam ; 5. Alainu’uese, 4. Ribbans (cap.) ; 3. Sinckler, 2. Baubigny, 1. Priso.

Les remplaçants : 16. Ivaldi, 17. Brennan, 18. Setiano ou Gigashvili, 19. Halagahu, 20. Le Corvec, 21. Danglot, 22. Biggar, 23. Sinzelle ou Smaili ou Tuicuvu.

La composition probable du Stade français face au Munster :

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Jonas ; 14. Laloi, 13. Ward (cap.), 12. Marchant, 11. Ezeala ; 10. Henry, 9. Motassi ; 7. Huguet, 8. Tanga, 6. Chapuis ; 5. Pesenti, 4. Azagoh ; 3. Gomez-Kodela, 2. Peyresblanques, 1. Castets.

Les remplaçants : 16. Petriashvili, 17. M. Alo-Emile, 18. P. Alo-Emile, 19. Turagacoke, 20. Scelzo, 21. Timo, 22. Weber, 23. Pi. Boudehent.

La composition probable du Racing 92 face aux Harlequins :

Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. Spring ; 14. Habosi, 13. Fickou (cap.), 12. Tuisova, 11. Naituvi ; 10. Gibert, 9. Le Garrec ; 7. Woki, 8. Joseph, 6. Diallo ; 5. Rowlands, 4. Palu ; 3. Laclayat, 2. Tarrit, 1. Gogichashvili.

Les remplaçants : 16. Kaitu’u, 17. Ben Arous, 18. Sordoni, 19. Kpoku, 20. Zinzen ou Dayimani, 21. Baudonne, 22. Le Bail, 23. Tedder.

La composition probable de l’UBB face à Leicester :

Le XV de départ probable de l’UBB : 15. Bielle-Biarrey ; 14. Reybier ou Retière, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Penaud ; 10. Jalibert ou Carbery, 9. Lucu (cap) ; 7. Vergnes-Taillefer, 8. Gazzotti ou Samu, 6. Diaby ; 5. Gray, 4. Petti ; 3. Sadie ou Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Latterrade, 17. Boniface, 18. Tameifuna ou Sadie, 19. Coleman, 20. Samu ou Gazzotti, 21. Swinton ou Retière, 22. Tapuai, 23. Carbery ou Jalibert.

• Merci 2
Posté(e)

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ; 14. Tauzin, 13. Fouyssac, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Bézy (cap.) ; 7. Kremer, 8. Lee (cap.), 6. Fischer ou Tixeront ; 5. Ceyte, 4. Yato ; 3. Montagne, 2. Massa, 1. Lotrian ou Falgoux.

Les remplaçants : 16. Fourcade, 17. Falgoux ou Lotrian, 18. Ojovan ou Alaalatoa, 19. Simmons, 20. Hemery, 21. Jauneau, 22. Simone, 23. Giral.

Quand même, cette paire de centres :wub: et le 9 :wub:

Le XV de départ probable de Castres : 15. Chabouni ; 14. Hulleu, 13. Séguret, 12. Dupont, 11. Raisuqe ; 10. Lebrun, 9. Arata ; 7. Ardron, 8. Peysson, 6. Tukino ; 5. Ducat, 4. Nakarawa ; 3. Corato, 2. Zarantonello, 1. Guerrois.

Les remplaçants : 16. Colonna, 17. De Benedittis, 18. Azar, 19. Babillot, 20. Papali’i, 21. Goodhue, 22. Fernandez, 23. Baget.

Le XV de départ probable de Toulon : 15. Domon ; 14. Tuicuvu ou Wainiqolo, 13. Frisch, 12. Sinzelle ou Smaili, 11. Villière ; 10. Hervé, 9. Serin ; 7. Coulon, 8. Isa, 6. Ludlam ; 5. Alainu’uese, 4. Ribbans (cap.) ; 3. Sinckler, 2. Baubigny, 1. Priso.

Les remplaçants : 16. Ivaldi, 17. Brennan, 18. Setiano ou Gigashvili, 19. Halagahu, 20. Le Corvec, 21. Danglot, 22. Biggar, 23. Sinzelle ou Smaili ou Tuicuvu.

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Jonas ; 14. Laloi, 13. Ward (cap.), 12. Marchant, 11. Ezeala ; 10. Henry, 9. Motassi ; 7. Huguet, 8. Tanga, 6. Chapuis ; 5. Pesenti, 4. Azagoh ; 3. Gomez-Kodela, 2. Peyresblanques, 1. Castets.

Les remplaçants : 16. Petriashvili, 17. M. Alo-Emile, 18. P. Alo-Emile, 19. Turagacoke, 20. Scelzo, 21. Timo, 22. Weber, 23. Pi. Boudehent.

Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. Spring ; 14. Habosi, 13. Fickou (cap.), 12. Tuisova, 11. Naituvi ; 10. Gibert, 9. Le Garrec ; 7. Woki, 8. Joseph, 6. Diallo ; 5. Rowlands, 4. Palu ; 3. Laclayat, 2. Tarrit, 1. Gogichashvili.

Les remplaçants : 16. Kaitu’u, 17. Ben Arous, 18. Sordoni, 19. Kpoku, 20. Zinzen ou Dayimani, 21. Baudonne, 22. Le Bail, 23. Tedder.

Le XV de départ probable de l’UBB : 15. Bielle-Biarrey ; 14. Reybier ou Retière, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Penaud ; 10. Jalibert ou Carbery, 9. Lucu (cap) ; 7. Vergnes-Taillefer, 8. Gazzotti ou Samu, 6. Diaby ; 5. Gray, 4. Petti ; 3. Sadie ou Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Latterrade, 17. Boniface, 18. Tameifuna ou Sadie, 19. Coleman, 20. Samu ou Gazzotti, 21. Swinton ou Retière, 22. Tapuai, 23. Carbery ou Jalibert.

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ; 14. Tauzin, 13. Fouyssac, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Bézy (cap.) ; 7. Kremer, 8. Lee (cap.), 6. Fischer ou Tixeront ; 5. Ceyte, 4. Yato ; 3. Montagne, 2. Massa, 1. Lotrian ou Falgoux.

Les remplaçants : 16. Fourcade, 17. Falgoux ou Lotrian, 18. Ojovan ou Alaalatoa, 19. Simmons, 20. Hemery, 21. Jauneau, 22. Simone, 23. Giral.

Quand même, cette paire de centres :wub: et le 9 :wub:

Le XV de départ probable de Castres : 15. Chabouni ; 14. Hulleu, 13. Séguret, 12. Dupont, 11. Raisuqe ; 10. Lebrun, 9. Arata ; 7. Ardron, 8. Peysson, 6. Tukino ; 5. Ducat, 4. Nakarawa ; 3. Corato, 2. Zarantonello, 1. Guerrois.

Les remplaçants : 16. Colonna, 17. De Benedittis, 18. Azar, 19. Babillot, 20. Papali’i, 21. Goodhue, 22. Fernandez, 23. Baget.

Le XV de départ probable de Toulon : 15. Domon ; 14. Tuicuvu ou Wainiqolo, 13. Frisch, 12. Sinzelle ou Smaili, 11. Villière ; 10. Hervé, 9. Serin ; 7. Coulon, 8. Isa, 6. Ludlam ; 5. Alainu’uese, 4. Ribbans (cap.) ; 3. Sinckler, 2. Baubigny, 1. Priso.

Les remplaçants : 16. Ivaldi, 17. Brennan, 18. Setiano ou Gigashvili, 19. Halagahu, 20. Le Corvec, 21. Danglot, 22. Biggar, 23. Sinzelle ou Smaili ou Tuicuvu.

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Jonas ; 14. Laloi, 13. Ward (cap.), 12. Marchant, 11. Ezeala ; 10. Henry, 9. Motassi ; 7. Huguet, 8. Tanga, 6. Chapuis ; 5. Pesenti, 4. Azagoh ; 3. Gomez-Kodela, 2. Peyresblanques, 1. Castets.

Les remplaçants : 16. Petriashvili, 17. M. Alo-Emile, 18. P. Alo-Emile, 19. Turagacoke, 20. Scelzo, 21. Timo, 22. Weber, 23. Pi. Boudehent.

Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. Spring ; 14. Habosi, 13. Fickou (cap.), 12. Tuisova, 11. Naituvi ; 10. Gibert, 9. Le Garrec ; 7. Woki, 8. Joseph, 6. Diallo ; 5. Rowlands, 4. Palu ; 3. Laclayat, 2. Tarrit, 1. Gogichashvili.

Les remplaçants : 16. Kaitu’u, 17. Ben Arous, 18. Sordoni, 19. Kpoku, 20. Zinzen ou Dayimani, 21. Baudonne, 22. Le Bail, 23. Tedder.

Le XV de départ probable de l’UBB : 15. Bielle-Biarrey ; 14. Reybier ou Retière, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Penaud ; 10. Jalibert ou Carbery, 9. Lucu (cap) ; 7. Vergnes-Taillefer, 8. Gazzotti ou Samu, 6. Diaby ; 5. Gray, 4. Petti ; 3. Sadie ou Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Latterrade, 17. Boniface, 18. Tameifuna ou Sadie, 19. Coleman, 20. Samu ou Gazzotti, 21. Swinton ou Retière, 22. Tapuai, 23. Carbery ou Jalibert.

Pas de doublons! :yes:

• Haha 1
Posté(e)

Et Lee titulaire et capitaine à Clermont. :nainblack

• Confus 1
Posté(e)

La compo de Castres! :lol:C'est leur objectif cette année.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Je suis sidéré,:blush: on va quand même attendre la compo.....

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

il y a 1 minute, Nathou a dit :

Je suis sidéré,:blush: on va quand même attendre la compo.....

Il y a 2 capitaines, Lee et Bezy

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Il y a 2 capitaines, Lee et Bezy

Même s'il n'est pas capitaine, s'il est sur la feuille de match.....

• Upvote 2
Posté(e)

On va y prendre cher en mêlée fermée ! :crying: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

feriez-vous une impasse ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Tu vas à Limerick? Si oui, heureux homme. Passe le bonjour aux Irlandais.

Posté(e)
15 minutes ago, Ardbeg said:

Tu vas à Limerick? Si oui, heureux homme. Passe le bonjour aux Irlandais.

Ma guitare rentre juste dans un coffre d'A320 ! :flo: Les supporters sur place sont a-do-ra-bles : je vais pouvoir laisser l'instrument au pub pendant le match et le récupérer après la défaite rouste raclée punition fessée catastrophe rencontre pour une tournée des grands ducs ! :flo: 

• J'aime 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...