Fafou Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 59 minutes, RaimonNTada a dit : Theo NtK. Le gabarit, les mains, la vitesse, le placement, la défense et son frangin en 10. Quoi d'autre ? Par contre le sélectionneur c'est galthié et pas Mola. Attendons de voir sur des matchs "épais" quand même, le révélateur il est là. Style semaine prochaine, ou ça ferraille, ou il faut cisailler, enclosquer, et ou les courses qui traversent la défense se font plus rares. Mais nul doute que son style coureur, explosif, nous fera du bien à plusieurs reprises dans la saison. 1
olivier11 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 https://actu.fr/sports/rugby/top-14/manau-a-manau-fans-d-alan-stivell-galette-saucisse-l-oeil-d-ovale-masque-sur-vannes-toulouse_61584467.html 5 2
RaimonNTada Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Je ne sais pas si ton post est sérieux ou pas. Si c'est sérieux : quoi d'autre ? Le jeu au pied ! Mais il l'a peut-être. Oui très sérieux. Le jeu au pied, je sais pas, mais Pita joue beaucoup au pied ? En fait, déjà s’il était arrivé plus tôt, à l’époque moi j’aurai tenté Louis-Benoit Madaule en 12. Et clairement Theo est un peu plus tout que Louis-Benoit. Et puis de toutes façons on aligne bien Bitu à l’aile alors pourquoi pas. 1
RaimonNTada Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 On pourrait aussi envisager Castro en 13, mais bon je veux pas abuser non plus. 3
Kana Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Personnellement, dans mes innovations de compo j’avais mit MCF et T.Ntk aux ailes 🤷♂️
Raphaelle Posté(e) 9 septembre 2024 Auteur Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 5 minutes, RaimonNTada a dit : Oui très sérieux. Le jeu au pied, je sais pas, mais Pita joue beaucoup au pied ? En fait, déjà s’il était arrivé plus tôt, à l’époque moi j’aurai tenté Louis-Benoit Madaule en 12. Et clairement Theo est un peu plus tout que Louis-Benoit. Et puis de toutes façons on aligne bien Bitu à l’aile alors pourquoi pas. Pita joue très rarement au pied mais quand il le fait il le fait bien il me semble. Et quand il a autour de lui Dupont, NTK, Ramos, plus parfois Kinghorn et Mallia, il n'a pas vraiment besoin ! Mais normalement, un 12 doit avoir un bon jeu au pied, cf Jauzion, Farrell quand il est 12, et Jordi Barrett.
RaimonNTada Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 17 minutes, Raphaelle a dit : Pita joue très rarement au pied mais quand il le fait il le fait bien il me semble. Et quand il a autour de lui Dupont, NTK, Ramos, plus parfois Kinghorn et Mallia, il n'a pas vraiment besoin ! Mais normalement, un 12 doit avoir un bon jeu au pied, cf Jauzion, Farrell quand il est 12, et Jordi Barrett. Ben Theo aura les mêmes autour de lui. Après des 12 sans jeu au pied, je dirai la majorité des 12 du top 14. En fait on est pas trop 5/8ème en France.
thorvic Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 26 minutes, Raphaelle a dit : Pita joue très rarement au pied mais quand il le fait il le fait bien il me semble. Et quand il a autour de lui Dupont, NTK, Ramos, plus parfois Kinghorn et Mallia, il n'a pas vraiment besoin ! Mais normalement, un 12 doit avoir un bon jeu au pied, cf Jauzion, Farrell quand il est 12, et Jordi Barrett. Je vais peut être commettre un crime de lèse majesté mais... ... Le pied de Jauzion même en cherchant je ne revois pas d'action ou il s'en sert autrement que pour courir :/ Dans la paire Jauzion Fritz c'est plutôt Fritz qui avait un gros coup de chausson. 1 2
Raphaelle Posté(e) 9 septembre 2024 Auteur Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : Je vais peut être commettre un crime de lèse majesté mais... ... Le pied de Jauzion même en cherchant je ne revois pas d'action ou il s'en sert autrement que pour courir :/ Dans la paire Jauzion Fritz c'est plutôt Fritz qui avait un gros coup de chausson. Il avait un bon jeu au pied long, et d'ailleurs il a parfois dépanné à l'ouverture, c'était utile. Fritz en plus était buteur, surtout de loin, et passait des drops. 1 3
RaimonNTada Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 50 minutes, Kana a dit : Personnellement, dans mes innovations de compo j’avais mit MCF et T.Ntk aux ailes 🤷♂️ Oui ça peut être pas mal, et tu mets Flament en 12 et Toto en 13. Et voilà, comme on dit chez machin et sofa.
Kana Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 45 minutes, RaimonNTada a dit : Oui ça peut être pas mal, et tu mets Flament en 12 et Toto en 13. Et voilà, comme on dit chez machin et sofa. Bah j'ai été plutôt soft, Mallia 9, KH 10, NTK 12 Toto 13, MCF/NTK Jr aux ailes, et enfin Neti en 15 pour les pénalités à 30m en coin 1
GuyNess Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Je pense qu’il vaudrait mieux oublier Danty, Il a encore pris une commotion dimanche Vu son style de jeu, Si il veut profiter un minimum de sa retraite il devrait faire comme Leroux arrêter tant qu’il est encore temps. 1
bannockh Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Ou qu'il se mette a découvrir le rugby d'évitement.
Raphaelle Posté(e) 10 septembre 2024 Auteur Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 10 heures, RaimonNTada a dit : Oui ça peut être pas mal, et tu mets Flament en 12 et Toto en 13. Et voilà, comme on dit chez machin et sofa. Flament a été formé en 10, donc en 12, avec son gabarit cela pourrait être un super 5/8è 1
staen Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Théo NTK en 12 ça peut paraitre farfelu, mais la question va peut être se poser s'il n'arrive pas à s'installer vraiment en 3ème ligne. Pour le moment de ce que j'ai vu, je trouve qu'il a des lacunes sur certaines tâches importantes du poste, défense, ruck, ... Offensivement il a des qualités exceptionnelles mais si il reste aussi discret sur les spécificités du poste j'ai du mal à le voir devenir un titulaire de la 3ème ligne. J'espère me tromper. 1
Fafou Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 22 minutes, staen a dit : Théo NTK en 12 ça peut paraitre farfelu, mais la question va peut être se poser s'il n'arrive pas à s'installer vraiment en 3ème ligne. Pour le moment de ce que j'ai vu, je trouve qu'il a des lacunes sur certaines tâches importantes du poste, défense, ruck, ... Offensivement il a des qualités exceptionnelles mais si il reste aussi discret sur les spécificités du poste j'ai du mal à le voir devenir un titulaire de la 3ème ligne. J'espère me tromper. J'ai les mêmes interrogations, et c'est pour ça que j'attends de voir les matchs ou ça ferraille beaucoup plus. Un Jelonch a bien moins de qualités offensives, mais au final est plus adapté au très haut niveau (pour le moment, Ntk est encore en tout jeune) Ntk ça peut faire un style Olivier Magne, mais après ça se discute au niveau de l'équilibre de la 3L, tu peux pas l'aligner avec Roumat en même temps selon moi. Jelonch - NTk (en 8) - Willis, ça peut avoir beaucoup de gueule par exemple En touche on sait ce qu'il vaut ? 2
capitole46 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 6 heures, bannockh a dit : Ou qu'il se mette a découvrir le rugby d'évitement. Il évite déjà les espaces libres 3
daqcxv Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 41 minutes, staen a dit : Théo NTK en 12 ça peut paraitre farfelu, mais la question va peut être se poser s'il n'arrive pas à s'installer vraiment en 3ème ligne. Pour le moment de ce que j'ai vu, je trouve qu'il a des lacunes sur certaines tâches importantes du poste, défense, ruck, ... Offensivement il a des qualités exceptionnelles mais si il reste aussi discret sur les spécificités du poste j'ai du mal à le voir devenir un titulaire de la 3ème ligne. J'espère me tromper. Théo n’a t il pas commencé au centre ? Puis aurait glissé devant à cause des ses centimètres ? Il me semble avoir entendu qlq chose comme ça.
gael Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a une heure, Fafou a dit : Ntk ça peut faire un style Olivier Magne, s'il atteint le niveau d'Olivier Magne il sera titulaire indiscutable . Magne, Cabannes, Skréla quel régal à voir jouer, on a toujours eu des troisièmes lignes grand champs de très haut niveau en France 2
kon-phi Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 3 heures, staen a dit : Théo NTK en 12 ça peut paraitre farfelu, mais la question va peut être se poser s'il n'arrive pas à s'installer vraiment en 3ème ligne. Pour le moment de ce que j'ai vu, je trouve qu'il a des lacunes sur certaines tâches importantes du poste, défense, ruck, ... Offensivement il a des qualités exceptionnelles mais si il reste aussi discret sur les spécificités du poste j'ai du mal à le voir devenir un titulaire de la 3ème ligne. J'espère me tromper. Il a 22 ans ! Laissons le murir Tout le monde ne perce pas à 17 ans ! S’il se blesse moins que l’an dernier, il va avoir du temps de jeu. Et franchement, rarement il m’a déçu
C’est un message populaire. Novesbreizh Posté(e) 10 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 10 septembre 2024 Je n’avais pas pris le temps de vous compter mon match, vu de l’intérieur . Un sentiment léger de bonheur parcourait les rues Vannetaises , là où se ruait cette foule celte direction La Rabine . Point besoin d’être comportementaliste pour s’apercevoir que le chemin parcouru par le RCV depuis la Fédérale avait généré de la fierté à ces supporters bleus et blancs , en effet les écharpes et les maillots se portaient tel un étendard . Je me joins à cette transhumance silencieuse floqué de mon maillot rouge et noir , je reçois alors multiples sourires et félicitations.. C’est enfin l’arrivée devant le stade , une seule et unique entrée possible , avec pour décor un piano à queue devant une façade en pierre …nous entrons dans un monastère pour un concerto ? Dans un manoir pour une expo ? Il suffit de franchir ses portes voûtées pour enfin comprendre que nous sommes entrés dans le Stade . Nous sommes bien placés , tout proches de la pelouse , pour assister à cet événement, cet avènement pour le RCV . Les Gwenn ha du qui dansent au gré de ce vent déjà automnal , ainsi que la musique Celte pourraient presque nous faire croire que nous allons assister au Fest Noz du siècle .. Il n’en est rien, les équipes pénètrent pour l’échauffement.. Quelques échanges avec des supporters locaux me font passer très vite le temps et me révèlent à quel point le ST est respecté ici ..il suffit d’ailleurs d’entendre à plusieurs reprises le speaker communiquer le bonheur pour ce club breton de recevoir le ST . C’est ensuite le bro gozh ma zadou, l’hymne breton qui résonne devant un parterre de différents drapeaux représentants les différentes zones bretonnes . Il est évident qu’il est opportun pour ce club de communiquer sur l’entité bretonne , tant il représente finalement beaucoup plus qu’une ville , il représente clairement la région complète. Il suffit d’ailleurs de voir les plaques autour du stade pour se rendre compte que les 4 départements y sont aisément représentés. C’est enfin l’arrivée des joueurs , puis la très émouvante minute de silence au soutien de notre cher Mehdi … Le match est parti très vite et il n’est point besoin de vous compter la supériorité de notre club malgré le courage Vannetais . Ce silence lors des tirs aux buts de Thomas me restera longtemps gravé , digne des plus beaux silences de Limerick ( pour les avoir entendus , si tant est qu’on peut entendre un silence ) et ce même lorsque le score gonflait en faveur des Toulousains . Il en ressort pour ma part deux belles fiertés en cette soirée finalement sans pluie ( comme quoi ) , celle d’appartenir à ce peuple breton fier de sa culture et respectueux de l’adversaire et celle de supporter , depuis tant d’années , ce club aux 6 étoiles craint , respecté , jamais egalé .. La soirée se termine par un tour d’honneur des deux équipes mélangées , un pur moment de sport tel que je les aime . ps : certains critiquent que le RCV ne fait jouer que très peu de bretons , mais il faut vraiment être d’Occitanie pour ne pas se rendre compte qu’ici le vivier est sans commune mesure avec celui du Sud Ouest …il est évident que si Spitzer le pouvait , il ne se priverait évidemment pas de faire jouer plusieurs du cru . Il faut des années pour mettre cela en place , ce club a au moins le mérite de modifier la carte rugbystique , d’apporter de la différence et de ne pas dépendre d’un mécène se servant d’un club tel un joujou … Si il le pouvait , Le Garrec et Drean porteraient ce maillot , mais ce n’est pas possible financièrement.. 12 11 1 6
Zuzu31 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a une heure, Novesbreizh a dit : Je n’avais pas pris le temps de vous compter mon match, vu de l’intérieur . Un sentiment léger de bonheur parcourait les rues Vannetaises , là où se ruait cette foule celte direction La Rabine . Point besoin d’être comportementaliste pour s’apercevoir que le chemin parcouru par le RCV depuis la Fédérale avait généré de la fierté à ces supporters bleus et blancs , en effet les écharpes et les maillots se portaient tel un étendard . Je me joins à cette transhumance silencieuse floqué de mon maillot rouge et noir , je reçois alors multiples sourires et félicitations.. C’est enfin l’arrivée devant le stade , une seule et unique entrée possible , avec pour décor un piano à queue devant une façade en pierre …nous entrons dans un monastère pour un concerto ? Dans un manoir pour une expo ? Il suffit de franchir ses portes voûtées pour enfin comprendre que nous sommes entrés dans le Stade . Nous sommes bien placés , tout proches de la pelouse , pour assister à cet événement, cet avènement pour le RCV . Les Gwenn ha du qui dansent au gré de ce vent déjà automnal , ainsi que la musique Celte pourraient presque nous faire croire que nous allons assister au Fest Noz du siècle .. Il n’en est rien, les équipes pénètrent pour l’échauffement.. Quelques échanges avec des supporters locaux me font passer très vite le temps et me révèlent à quel point le ST est respecté ici ..il suffit d’ailleurs d’entendre à plusieurs reprises le speaker communiquer le bonheur pour ce club breton de recevoir le ST . C’est ensuite le bro gozh ma zadou, l’hymne breton qui résonne devant un parterre de différents drapeaux représentants les différentes zones bretonnes . Il est évident qu’il est opportun pour ce club de communiquer sur l’entité bretonne , tant il représente finalement beaucoup plus qu’une ville , il représente clairement la région complète. Il suffit d’ailleurs de voir les plaques autour du stade pour se rendre compte que les 4 départements y sont aisément représentés. C’est enfin l’arrivée des joueurs , puis la très émouvante minute de silence au soutien de notre cher Mehdi … Le match est parti très vite et il n’est point besoin de vous compter la supériorité de notre club malgré le courage Vannetais . Ce silence lors des tirs aux buts de Thomas me restera longtemps gravé , digne des plus beaux silences de Limerick ( pour les avoir entendus , si tant est qu’on peut entendre un silence ) et ce même lorsque le score gonflait en faveur des Toulousains . Il en ressort pour ma part deux belles fiertés en cette soirée finalement sans pluie ( comme quoi ) , celle d’appartenir à ce peuple breton fier de sa culture et respectueux de l’adversaire et celle de supporter , depuis tant d’années , ce club aux 6 étoiles craint , respecté , jamais egalé .. La soirée se termine par un tour d’honneur des deux équipes mélangées , un pur moment de sport tel que je les aime . ps : certains critiquent que le RCV ne fait jouer que très peu de bretons , mais il faut vraiment être d’Occitanie pour ne pas se rendre compte qu’ici le vivier est sans commune mesure avec celui du Sud Ouest …il est évident que si Spitzer le pouvait , il ne se priverait évidemment pas de faire jouer plusieurs du cru . Il faut des années pour mettre cela en place , ce club a au moins le mérite de modifier la carte rugbystique , d’apporter de la différence et de ne pas dépendre d’un mécène se servant d’un club tel un joujou … Si il le pouvait , Le Garrec et Drean porteraient ce maillot , mais ce n’est pas possible financièrement.. Super retour de ta part ! Merci Perso, je ne critique pas le fait de ne faire jouer qu'un seul breton, ce que je critique c'est qu'on nous dise qu'on a affaire à une équipe bretonne...et qu'on nous le vende partout. Le RCV est un CLUB breton, mais pas une équipe bretonne (pour le moment). 2
Tolosenc Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 20 heures, Raphaelle a dit : Il avait un bon jeu au pied long, et d'ailleurs il a parfois dépanné à l'ouverture, c'était utile. Fritz en plus était buteur, surtout de loin, et passait des drops. Il avait même enchaîné quelques matches à l'arrière en fin de carrière https://www.ladepeche.fr/article/2012/04/06/1324804-stade-un-autre-triangle-d-or.html Un bel exemple de sa longueur de jeu au pied en 15 sur ce super match (à 10')
Tolosenc Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 19 heures, Kana a dit : Bah j'ai été plutôt soft, Mallia 9, KH 10, NTK 12 Toto 13, MCF/NTK Jr aux ailes, et enfin Neti en 15 pour les pénalités à 30m en coin On est tellement cortexés et au-dessus que Mola devrait laisser les joueurs tirer au sort leur poste 10min avant le match. 6
C’est un message populaire. Dede11 Posté(e) 10 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 10 septembre 2024 Surpris par le Français de Willis 4 7
Tolhurst Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 54 minutes, Dede11 a dit : Surpris par le Français de Willis Je kiffe ce mec 4
Dede11 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : On est tellement cortexés et au-dessus que Mola devrait laisser les joueurs tirer au sort leur poste 10min avant le match. Ou alors un chifoumi pour les mettre en compétition
RaimonNTada Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : Il avait même enchaîné quelques matches à l'arrière en fin de carrière https://www.ladepeche.fr/article/2012/04/06/1324804-stade-un-autre-triangle-d-or.html Un bel exemple de sa longueur de jeu au pied en 15 sur ce super match (à 10') Quand même, il y en a qui critiquent Graou, mais je viens de revoir la qualité (façon de parler hein) de passe de Doussain Faut se mouiller la nuque quand même. 2
RMP Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit : Le RCV est un CLUB breton, mais pas une équipe bretonne (pour le moment). C’est pareil partout à des degrés plus ou moins importants. Biarritz ou Bayonne jouent avec leur entité basque mais à aucun moment ce sont des « équipes » basques. Idem à Perpignan et l’entité catalane. Et pourtant ce sont des clubs qui géographiquement sont dans des régions d’où sortent beaucoup de joueurs professionnels contrairement à Vannes. 1
GuLi Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Surpris par le Français de Willis [cut] Poh y a même une journaliste japonaise. 1
GuyNess Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 (modifié) @Novesbreizh, une question: Bayle a dit qu’on jouait en noir parceque le champion choisit sa couleur, (ce qui m’etonne sinon on aurait un seul maillot pour toute la saison) D’autre part quelqu’un m’a dit que Vannes jouait en blanc, pour son 1 er match en top 14, symbole de la Bretagne entière en tant que region qui a raison ? Sinon dans la vraie vie, le ST est respecté partout je le vois aussi ici en idf, faut pas s’arreter aux blaireaux derrière leur ecran sur les RS Modifié 10 septembre 2024 par GuyNess
Novesbreizh Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 19 heures, GuyNess a dit : @Novesbreizh, une question: Bayle a dit qu’on jouait en noir parceque le champion choisit sa couleur, (ce qui m’etonne sinon on aurait un seul maillot pour toute la saison) D’autre part quelqu’un m’a dit que Vannes jouait en blanc, pour son 1 er match en top 14, symbole de la Bretagne entière en tant que region qui a raison ? Sinon dans la vraie vie, le ST est respecté partout je le vois aussi ici en idf, faut pas s’arreter aux blaireaux derrière leur ecran sur les RS D’après ce que j’ai compris , nous avons joué en noir car nous sommes les champions de France en titre de Top 14 et c’est nous qui pouvions choisir nos couleurs , mais ce n’est le cas que pour le 1 et match , ensuite ce sera le blanc à l’extérieur. Et de ce fait , Vannes ne pouvait pas jouer en bleu , trop proche du noir , je suppose ? … mais oui , c’est peut-être une volonté du RCV de jouer en blanc ? Je n’ai pas l’info 1 1
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit : c’est peut-être une volonté du RCV de jouer en blanc Maillot blanc , Hermine noire. Gwen a Du.
smiticks Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/09/12/top-14-accueil-formidable-respect-des-buteurs-le-stade-toulousain-conquis-par-son-deplacement-a-vannes-12191142.php
Messages recommandés