Jump to content

[TOP 14 - J5] CO-ST (Samedi 5 octobre 2024 à 21h05 à Pierre-Fabre et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

25 members have voted

1. 1. on va gagner

2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • CO (<= 5 points)
    • CO (>5 points ; <= 10 points)
    • CO (> 10 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/05/2024 at 07:04 PM

Recommended Posts

Seulement 6 jours entre les 2 matchs, bon Castres n'est pas loin de Toulouse, pas besoin de partir la veille :clin

Mais il sera quand même temps de faire tourner un peu, certains ont enchainé les 4 matchs, Ramos, Cros par exemple. 

• Thanks 1
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

Seulement 6 jours entre les 2 matchs, bon Castres n'est pas loin de Toulouse, pas besoin de partir la veille :clin

Mais il sera quand même temps de faire tourner un peu, certains ont enchainé les 4 matchs, Ramos, Cros par exemple. 

Cros n'a pas joué le weekend dernier non?

• Upvote 2

Mais je suis d'accord avec toi je ferais tourner avec une équipe mixte.

Genre pour le coup je ferai rentrer ceux qui n'ont pas pu bcp se montrer. Comme Delibes, bitu ou placines. Les jeunes comme ntk, Bertrand ou reihles.

Avec quelques expérimentés comme Romain, mauvaka, Arnold par exemple !

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

tu vas trop vite @Raphaelle

laisse nous d'abord profiter du match contre les galactiques

Je dirais surtout que l'analyse du match contre le co dépendra beaucoup du match de ce soir.

Edited by Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

tu vas trop vite @Raphaelle

laisse nous d'abord profiter du match contre les galactiques

Oui mais ce soir, je regarde le match et demain matin, pas le temps donc ce qui est fait n'est plus à faire :biggrin:

• Upvote 1
Il y a 12 heures, OURS17 a dit :

Mais je suis d'accord avec toi je ferais tourner avec une équipe mixte.

Genre pour le coup je ferai rentrer ceux qui n'ont pas pu bcp se montrer. Comme Delibes, bitu ou placines. Les jeunes comme ntk, Bertrand ou reihles.

Avec quelques expérimentés comme Romain, mauvaka, Arnold par exemple !

Bitu et Placines étaient blessé donc on ne les verra probablement pas.

il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Bitu et Placines étaient blessé donc on ne les verra probablement pas.

Oui je parlais plus de profils qui n'ont pas bcp de jeu en fait ...

En revanche bitu on disait que la blessure était légère non?

Pour moi équipe "jeune" et guerrière, après en fonction des états de forme (je trouve que finalement MCF manque pas mal en ce début de saison)

Neti - Mauvaka - Alde (je le préfère en début et Merkler qui rentre à la 50eme) 

Arnold - Brennan

Jelonch - Ntk - Cros  (ou bien Roumat en 8 et Ntk en 7)

Graou - Ntk

Lebel - Barassi - Costes - Delibes

Kinghorn

Attention à nos piliers, ils enchainent pas mal je trouve en l'absence de Baille et Laulala. 

il y a 28 minutes, Fafou a dit :

Pour moi équipe "jeune" et guerrière, après en fonction des états de forme (je trouve que finalement MCF manque pas mal en ce début de saison)

Neti - Mauvaka - Alde (je le préfère en début et Merkler qui rentre à la 50eme) 

Arnold - Brennan

Jelonch - Ntk - Cros  (ou bien Roumat en 8 et Ntk en 7)

Graou - Ntk

Lebel - Barassi - Costes - Delibes

Kinghorn

Attention à nos piliers, ils enchainent pas mal je trouve en l'absence de Baille et Laulala. 

Kinghorn, son match hier est scandaleux. Je sais pas si il mérite de jouer ou alors pour montrer un tout autre visage.

• Upvote 2
il y a 49 minutes, Keke a dit :

Kinghorn, son match hier est scandaleux. Je sais pas si il mérite de jouer ou alors pour montrer un tout autre visage.

Disons que même si Ramos pour moi reste le patron (désolé mais hier, c'est pas Ntk le patron), le pragmatisme fait qu'il faut qu'il se repose, et Kinghorn est le seul qui a un vrai pied derrière, ça me semble dangereux d'y mettre Capu ou Lebel. Capu mérité pas bcp plus de toutes façons, et après on est bloqués, on a plus personne en l'absence de Mallia. Ou alors Ramos à Castres, mais le match suivant (à la piaule du coup...) il se repose.

• Downvote 1
LE CIEL ET BLANC

Pour rattraper le coup, Poitrenaud devrait sortir une histoire du genre : "des castrais m'ont appelé, ils ne nous appellent plus les toulousains mais les toulouseurs !"

• Haha 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Et tu fais quoi de tous les cadres qui ont été scandaleux hier ?

Tu les vires tous du XV également  ?

Par ce que la 2' et la 3', c'était aussi scandaleux...

• Upvote 1
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Et tu fais quoi de tous les cadres qui ont été scandaleux hier ?

Tu les vires tous du XV également  ?

Par ce que la 2' et la 3', c'était aussi scandaleux...

Flament et Meafou (surtout lui), oui ça peut être la même réflexion. Ca tombe bien Brennan Arnold et Verge attendent et sont très souvent excellents.

Je trouve Meafou un peu hors de forme sur ce début de saison, il a l’air lent et pas très tonique sur ses charges.

Concernant la troisième ligne, pas de prestation scandaleuse, j’ai surtout trouvé un manque de complémentarité dans la composition de départ. Roumat a même été très bon. 

• Upvote 3

Ce match ne tombe t’ il pas à pic? La semaine promet d’être studieuse. 
Première ligne identique 
Un attelage Arnold Vergé. (Brennan . Flament ou Meafou )

Jelonch Roumat N’ Tamack . (Willis ?)

Graou (Dupont? )

N’Tamack

Butiniyata Akhi Costes Lebel (Delibes)

Ramos ou Kinghorm 

• Upvote 2
il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

Première ligne identique 
Un attelage Arnold Vergé. (Brennan . Flament ou Meafou )

Jelonch Roumat N’ Tamack . (Willis ?)

Graou (Dupont? )

N’Tamack

Butiniyata Akhi Costes Lebel (Delibes)

Ramos ou Kinghorm 

Non, pas de Dupont. Il rentre des USA en fin de semaine et il reprend l'entrainement la semaine prochaine.

• Upvote 1

Un attelage Arnold Vergé. Flament 

Effectivement son retour est prévu contre Pau.

Merci

il y a 10 minutes, Amagnoac a dit :

Un attelage Arnold Vergé. Flament 

Effectivement son retour est prévu contre Pau.

Merci

tu sors Brennan du groupe ou tu le mets en 3eme barre ? 

Dans une config' guerre des ruck comme nous l'imposerons les castrais, je pense qu'on aura besoin de ses qualités...

• Upvote 3

Brennan est la vraie satisfaction de ce début de saison. Le garçon s’est « épaissi » et il a pris le dessus dans la rotation sur Arnold en 4 et avec une polyvalence en troisième ligne.

Contre nos voisins tarnais sa présence est indispensable.

D’ailleurs il est frappant de constater, dans un registre différent, l’inversion de la courbe de forme avec Meafou…

• Upvote 5

Je sens la grosse rotation de notre côté. Je pense que le staff va lancer pas mal de joueurs qui n'ont pas encore eu trop de temps de jeu cette saison avec 4 à 5 cadres et des jeunes sur le banc. 

Neti - Mauvaka - Merkler

Arnold - Vergé

Placines - Ntamack - Jelonch

Saito - Ramos

Bitu - Costes - Delibes - Epee

Kinghorn

Reilhes - Cramont - Ainu'u - Brennan - Banos - Graou - Pouzelgues ou Remue - Lebel

Absents Cyril Baille, Nepo Laulala, Mathis Castro-Ferreira, Albin Placines, Kalvin Gourgues, Jack Willis, Santiago Chocobarres, JC Mallia et Valentin Delpy

• Confused 1
  • Upvote 2
il y a 40 minutes, Nathou a dit :

Je comprends rien à notre gestion pour le coup. NTK était déjà au repos contre le MHR. À moins qu’il s’agisse d’une précaution, on l’a vu restrappé au genou contre l’UBB. 

• Upvote 1
il y a 16 minutes, Godfather a dit :

Je sens la grosse rotation de notre côté. Je pense que le staff va lancer pas mal de joueurs qui n'ont pas encore eu trop de temps de jeu cette saison avec 4 à 5 cadres et des jeunes sur le banc. 

Neti - Mauvaka - Merkler

Arnold - Vergé

Saito - Ramos

Kinghorn

Reilhes - Cramont - Ainu'u - Brennan - Banos - Graou - Pouzelgues ou Remue - Lebel

Absents Cyril Baille, Nepo Laulala, Mathis Castro-Ferreira, Albin Placines, Kalvin Gourgues, Jack Willis, Santiago Chocobarres, JC Mallia et Valentin Delpy

Placines est blessé. 
Je vois pas Lebel rater deux matchs consécutifs dans le XV de départ.

Edited by Keke
  • Upvote 1
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Je comprends rien à notre gestion pour le coup. NTK était déjà au repos contre le MHR. À moins qu’il s’agisse d’une précaution, on l’a vu restrappé au genou contre l’UBB. 

Et Ramos qui a fait les 4 matchs et qui va  enchaîner contre le CO. Repos contre l'Asm sûrement !

Je pense aussi que pour Romain c’est plus de la précaution que du repos

Plusieurs fois la camera l’a surpris en train de grimacer en se tenant le genou

esperons rien de grave

• Upvote 1
il y a une heure, Godfather a dit :

Neti - Mauvaka - Merkler

Arnold - Vergé

Saito - Ramos

Kinghorn

Jelonch est 6 et Banos en 7. 
Brennan en titulaire avec Arnold. 

• Upvote 1
il y a 41 minutes, Beorb71 a dit :

Jelonch est 6 et Banos en 7. 
Brennan en titulaire avec Arnold. 

Brennan et Arnold peuvent être considérés comme des 4.

• Upvote 1
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Brennan et Arnold peuvent être considérés comme des 4.

Arnold a déjà joué 5 (que ce soit avec Toulouse ou l’Australie), Vergé n’est pas plus un 5 qu’Arnold pour le coup. 
Brennan a déjà joué 5 aussi (très peu, mais il est déjà entré en jeu en 5).

il y a 6 minutes, Bota a dit :

Le manque de révolte sur ce match  m’inquiète au plus haut point .

Il y a eu révolte puisqu'on a campé chez eux pendant 15mn. Par contre pas de justesse technique ni stratégique.

• Upvote 2
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Neti - Mauvaka - Merkler

Arnold - Vergé

Saito - Ramos

Kinghorn

Delpy est rétabli ?

il y a 13 minutes, Ardbeg a dit :

Il y a eu révolte puisqu'on a campé chez eux pendant 15mn. Par contre pas de justesse technique ni stratégique.

Je parle du match contre le CO

• Haha 1
10 hours ago, LE CIEL ET BLANC said:

Pour rattraper le coup, Poitrenaud devrait sortir une histoire du genre : "des castrais m'ont appelé, ils ne nous appellent plus les toulousains mais les toulouseurs !"

Urios a piraté le compte de @LE CIEL ET BLANC

il y a une heure, Bota a dit :

Le manque de révolte sur ce match  m’inquiète au plus haut point .

En 2 eme mi-temps les  gars ont essayé mais le vent a raccourci les sorties de camp au pied.

Les béglais en ont profité pour occuper le camp stadiste sans trop de réussite …

Les scories dans le jeu ont fait le reste.

• The topic was pinned
il y a 18 minutes, Fitzgerald a dit :

Peu importe la compo. Il va juste falloir y remettre les ingrédients défensifs et un minimum d'intelligence situationnelle en attaque. 

Et surtout le nez dans les rucks. Ce que relevaient nos adversaires récents, c’etait pas notre attaque mais notre défense qualifié de mur et nos rucks où on était imbougeables. 
L’absence de Willis pèse d’ailleurs très lourd. Alors, Jelonch dans ce style est censé apporter beaucoup plus que ce qu’il n’a fait à son entrée contre l’UBB, ce qui prouve qu’il n’est pas prêt encore même si son retour est très récent.

• Upvote 6

Cette rencontre ne va pas rendre service aux personnes récusant le suspense.

Notre dernière victoire en terre tarnaise remonte en 2019 pour un score de 21 à 20!

13 à 9 en 2015 et 18 à 16 en 2012. C’est étroit …

Pour retrouver des victoires plus confortables il faut remonter aux années 2008 ( année de titre contre une ASM au faîte de ses performances…). 
C’était l’intermède « nostalgie ». 🥺

il y a 40 minutes, Keke a dit :

Et surtout le nez dans les rucks. Ce que relevaient nos adversaires récents, c’etait pas notre attaque mais notre défense qualifié de mur et nos rucks où on était imbougeables. 
L’absence de Willis pèse d’ailleurs très lourd. Alors, Jelonch dans ce style est censé apporter beaucoup plus que ce qu’il n’a fait à son entrée contre l’UBB, ce qui prouve qu’il n’est pas prêt encore même si son retour est très récent.

C'est marrant je me faisais la réflexions l'autre jour.

Willis et Jelonch sont des plus values dans les rucks, mais dans ma vision des choses ils n'operent pas de la même manière.

Dans mon esprit Willis va pourrir les ruck en visant le ballon et grattant.

Jelonch lui va plus jouer l'homme et être très présent au déblayage et contre ruck.

Je vois pas trop Jelonch en gratteur , par contre je pense que quand il te déblaye une fois, tu y repenses sur chaque rucks suivant... ( Ce qui est complémentaire d'un Willis ou un Marchand ).

• Upvote 3
il y a 56 minutes, Keke a dit :

Jelonch revient juste

a joué 2 bouts de match

laissons lui encore 2 semaines avant de trop lui en vouloir 

• Upvote 4
il y a 10 minutes, kon-phi a dit :

D’ailleurs mcf manque aussi en ce début de saison 

MCF quand t'y penses c'est Willis en moins développé mais encore plus véloce et rapide.

Ce mec va devenir un monstre je pense rapidement.

Banos je l'ai trouvé très neutre par contre, y'a du boulot avant qu'il puisse s'affirmer.

Edited by papapoupa
  • Upvote 3
il y a 32 minutes, papapoupa a dit :

MCF quand t'y penses c'est Willis en moins développé mais encore plus véloce et rapide.

Banos je l'ai trouvé très neutre par contre, y'a du boulot avant qu'il puisse s'affirmer.

Révélation de l’année !

il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

Banos il est pas fait pour faire du Willis ou du MCF. 
Tu le mets pas avec Cros et Roumat comme contre l’UBB sinon c’est doublon ou triplon. 

• Upvote 1
il y a une heure, kon-phi a dit :

Jelonch revient juste

a joué 2 bouts de match

laissons lui encore 2 semaines avant de trop lui en vouloir 

A mon avis, il faut même lui laisser 2 ou 3 mois avant de le revoir à son meilleur niveau.

C'est pas des blessures anodines, et lui les a cumulé...

Y'a que Galtoche pour reprendre un mec en EDF dès qu'il est dispo... :Neutral:

il y a 27 minutes, Keke a dit :

Banos il est pas fait pour faire du Willis ou du MCF. 
Tu le mets pas avec Cros et Roumat comme contre l’UBB sinon c’est doublon ou triplon. 

Outre ça, ça semble un profil sauteur coureur, et on l'a pas trop vu dans ces dispositions.

Après c'était son second match titu je crois, l'équipe l'a peut être protégé, en touche t'as Flament/Roumat tu les privilégie, dans le jeu tu vas pas le lancer plein fer tu privilégie d'autres joueurs ,(Marchand, Meafou, Aiunu), il a fait deux courses en seconde je pense avant de sortir.

Mais à la 30ème je me suis demandé qui jouait 7, tellement on le voyait pas, pas batailler dans les rucks, pas en touche, même en défense j'ai pas tout vu, mais j'avais aucun souvenir d'une action, positive ou même négative.

• Upvote 1