Jump to content

[TOP 14 - J7] SP-ST (Samedi 19 octobre 2024 à 21h05 au Hameau et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

37 members have voted

1. 1. on va gagner

2. 2. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
    • Pau (<= 5 points)
    • Pau (>= 5 points / <= 10 points)
    • Pau (> 10 points)
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Bon, après la sinistrose du topic sur la victoire contre l'ASM, on va positiver pour le déplacement à Pau ? :smile:

On aura Dupont titulaire, mais avec quel 10 ? 

NTK est blessé, au mollet apparemment, on ne sait pas encore si c'est brave mais il ne sera pas là.

Ramos devait se reposer, et il est sorti avec un pb à la main. 

Donc Mallia ou Kinghorn ? 

Après sans doute encore quelques changements. Marchand titulaire par exemple. 

• Thanks 1
  • Upvote 1

Je l'ai mis dans le topic des blessés en entier mais cela concerne aussi ce match :

L'equipe :

Thomas Ramos touché à une main lors de Toulouse-Clermont

Sorti à la 73e minute face à Clermont ce samedi soir (48-14), Thomas Ramos a été touché à une main, comme l'a expliqué après la rencontre l'entraîneur adjoint de Toulouse en charge des skills David Mélé : « Il a pris un coup sur la main. Ce n'est pas très grave selon le docteur. Il n'y a pas d'os touché, mais la main était bien gonflée. On attendra les examens pour avoir un diagnostic exact. J'espère que ce n'est pas très grave. »

Les nouvelles étaient également plutôt rassurantes concernant Romain Ntamack, sorti avant la mi-temps, blessé à un mollet : « Il a senti quelque chose dans le mollet. Mais rien d'articulaire et a priori rien de très grave. Mais on n'est pas sur une blessure au tendon d'Achille. »

Donc absents tous les deux.

Pas de blague!

Les changements devraient être homéopathiques.

Retours de Kinghorm, Willis, Castro Ferreira ?, Graou.

Absences N’Tamack, Ramos, Jelonch, Saito

Il y a 5 heures, Amagnoac a dit :

Pas de blague!

Les changements devraient être homéopathiques.

Retours de Kinghorm, Willis, Castro Ferreira ?, Graou.

Absences N’Tamack, Ramos, Jelonch, Saito

Pas de Ramos ?

ca veut dire Mallia à l’ouverture et BK à l’arrière 

je laisserais les les 2 centres et les 2 ailiers idem

Dupont pour démarrer !

• Upvote 2

Pour l’arrière et l’ouverture pas le choix.

Pour le poste de centre il y’a d’autres cartes…

il y a 27 minutes, kon-phi a dit :

Pas de Ramos ?

ca veut dire Mallia à l’ouverture et BK à l’arrière 

je laisserais les les 2 centres et les 2 ailiers idem

Dupont pour démarrer !

Ramos a fait les 6 matchs...

Et blessé à la main.

Donc Mallia en 10, KH en 15

Edited by Kana
  • Upvote 5
Il y a 7 heures, Bota a dit :

Ça fait 3 saisons qu'on est systématiquement ridicule chez les Palois .

Victoire nette et sans bavure ou rien 

Exactement, un peu d’orgueil après les bouillies proposées Messieurs !!!! 
Histoire de maintenir une dynamique de victoires. 

il y a 10 minutes, Kana a dit :

Ramos a fait les 6 matchs...

Et blessé à la main.

Donc Mallia en 10, KH en 15

Vous n’imaginez pas que le staff mette Dupont en 10 ? 
En tout cas c’est un vrai regret ce début de saison sans Gourgues et Delpy, qui auraient sûrement grappillé des feuilles de matchs, et qui auraient vraiment pu rentrer dans une rotation lors de la trêve internationale (s’ils avaient assuré lors de leurs prestations bien sûr).

au pire, à vous suivre je préfère voir Malia en 10 et laisser Kinghorn en 15.

• Upvote 4

On en sait un peu plus sur la blessure de Gorgatze ? Leur meilleur joueur et capitaine est sorti à la 3ème minute, blessé au genou, en marquant son essai.

Il y a 11 heures, Bota a dit :

Ça fait 3 saisons qu'on est systématiquement ridicule chez les Palois .

Victoire nette et sans bavure ou rien 

Bon ben ce sera rien alors :P

• Haha 7
  • Upvote 1
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Ah non on va pas commencer a remettre Dupont en 10 :o

Charnière inedite Dupont/Malia qui se sont toujours croisés , sur le papier ça promet 

Es-tu certain qu’ils n’ont jamais été associés ? Est-ce ton dernier mot? 😙

• Haha 1
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Ah non on va pas commencer a remettre Dupont en 10 :o

Charnière inedite Dupont/Malia qui se sont toujours croisés , sur le papier ça promet 

nope... déjà associés face au racing en janvier dernier je crois

• Thanks 1
  • Upvote 2

Mon équipe pour ce match, je pars du principe très optimiste qu'on a les retours de MCF et Willis (on avait annoncé des absences pas trop longues ça commence à faire.

Bertrand (ou Reilhes mais je crois que j'aimerai revoir ce potentiel)-Marchand-Aldé (faut bien le relancer un jour)

Flament-Meafou

Willis-MCF-Cros

Dupont-Mallia

Lebel-Akhi-Costes-Epée

Kinghorn

Neti-Mauvaka-Aiunu-Arnold-Brennan-Ntk Jr-Graou-Capuozzo (ou Delibes)

Faut impliquer tout le monde, tout en étant compétitif.

Ce match je vais le regarder avec curiosité. 
Si on peut se mettre quelques petits défis à ce moment de la saison, revenir de Pau avec la victoire peut en être un, vu comment on se fait bouger là-bas depuis plusieurs années.

Histoire de solder aussi cette défaite à domicile même si comptablement on est encore devant au britannique. 
Pour faire un résultat là-bas, il va falloir ferailler donc y mettre les profils qui vont bien à savoir Willis, Marchand, Jelonch, Meafou… J’espère que la composition d’équipe sera cohérente par rapport à ça. 

J’espere aussi qu’on ne va pas se passer pour une troisième fois consécutive à l’extérieur de notre régulateur derrière à savoir Ahki. 
Kinghorn qui risque de prendre le relais de Ramos (blessé et ménagé), je vais aussi en attendre beaucoup plus que son début de saison jusqu’à maintenant.

il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

Mon équipe pour ce match, je pars du principe très optimiste qu'on a les retours de MCF et Willis (on avait annoncé des absences pas trop longues ça commence à faire.

Bertrand (ou Reilhes mais je crois que j'aimerai revoir ce potentiel)-Marchand-Aldé (faut bien le relancer un jour)

Flament-Meafou

Willis-MCF-Cros

Dupont-Mallia

Lebel-Akhi-Costes-Epée

Kinghorn

Cros joue tous les matchs, et en entier !

Faudrait peut-être le faire souffler.

• Upvote 6
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Cros n’est pas monté sur les échafaudages « Altrad » lors de la troisième journée.

il y a 58 minutes, papapoupa a dit :

Flament-Meafou

Willis-MCF-Cros

Dupont-Mallia

Lebel-Akhi-Costes-Epée

Kinghorn

Épée est annoncé blessé. Quant à Castro-Ferreira il n’avait toujours pas repris l’entraînement en opposition. A voir aujourd’hui pour l’évolution mais la date du retour approche.

Interrogation identique pour Barassi, s’il est apte il est préférable à Costes.

Capuozzo à l’aile après sa prestation majuscule contre Clermont et Delibes sur un banc en 6/2.

Roumat en 8, Brennan en troisième ligne et Cros et/ou Jelonch de repos.

Bertrand ou Reilhes (Neti au repos) - Marchand-Aldé

Brennan - Flament

Willis-Roumat-Jelonch

Dupont-Mallia

Delibes-Akhi-PLB (ou Costes si PLB pas rétabli) -Capu

Kinghorn

Ainuu-Mauvaka-Merkler-Arnold-Meafou-Ntk Jr-Graou-Lebel 

Edited by Fafou
il y a 53 minutes, Amagnoac a dit :

Épée est annoncé blessé. Quant à Castro-Ferreira il n’avait toujours pas repris l’entraînement en opposition. A voir aujourd’hui pour l’évolution mais la date du retour approche.

Interrogation identique pour Barassi, s’il est apte il est préférable à Costes.

Capuozzo à l’aile après sa prestation majuscule contre Clermont et Delibes sur un banc en 6/2.

Roumat en 8, Brennan en troisième ligne et Cros et/ou Jelonch de repos.

Si Barrassi est apte, je préferai une paire Barrassi-Costes toujours dans cet optique d'équilibrer le temps de jeu.

il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Ah oui j'avais pas fait gaffe, pourquoi pas descendre Flament ou Brennan en 3ème ligne et mettre Arnold dans la cage.

Edited by papapoupa
  • Upvote 2
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Cros n’est pas monté sur les échafaudages « Altrad » lors de la troisième journée.

Ah ok !

C'était pas un amical contre une équipe de Pro D2 ce match ? Je ne l'avais pas compté...:yes:

Il y a 2 heures, Keke a dit :

Ce match je vais le regarder avec curiosité. 
Si on peut se mettre quelques petits défis à ce moment de la saison, revenir de Pau avec la victoire peut en être un, vu comment on se fait bouger là-bas depuis plusieurs années.

Histoire de solder aussi cette défaite à domicile même si comptablement on est encore devant au britannique. 
Pour faire un résultat là-bas, il va falloir ferailler donc y mettre les profils qui vont bien à savoir Willis, Marchand, Jelonch, Meafou… J’espère que la composition d’équipe sera cohérente par rapport à ça. 

J’espere aussi qu’on ne va pas se passer pour une troisième fois consécutive à l’extérieur de notre régulateur derrière à savoir Ahki. 
Kinghorn qui risque de prendre le relais de Ramos (blessé et ménagé), je vais aussi en attendre beaucoup plus que son début de saison jusqu’à maintenant.

Pas sûr que Pita enchaine Clermont, Pau puis le match au stadium contre Toulon..

Mais comme toi j'aimerais qu'il soit sur le terrain.

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

il y a 34 minutes, Keke a dit :

Au repos au MHR.

Pour être précis 

Vannes 62 mn

LR 74 mn

MHR repos

UBB 68 mn

CO 72 mn

ASM 74 mn

• Thanks 1
il y a 1 minute, Nathou a dit :

On aura besoin de Willis pour pourrir les rucks.

Clairement.

Par contre dans le fond ça me dérange que nous n'arrivions pas a nous passer de lui sur des match de phases régulière...

Je demande pas son niveau d'expertise, mais je suis déçu de voir qu'en son absence ni Banos, ni Roumat, ni Jelonch ( en reprise certes ) ou un de nos 2nd lignes n'ai su prendre le lead sur cet aspect.

On a marchand et lui. Point.

Peut être demain MCF. C'est light.

• Upvote 5
il y a une heure, thorvic a dit :

Clairement.

Par contre dans le fond ça me dérange que nous n'arrivions pas a nous passer de lui sur des match de phases régulière...

Je demande pas son niveau d'expertise, mais je suis déçu de voir qu'en son absence ni Banos, ni Roumat, ni Jelonch ( en reprise certes ) ou un de nos 2nd lignes n'ai su prendre le lead sur cet aspect.

Roumat dans le grattage ? 🤣

Banos est tout jeune et Jelonch revient de blessure…

• Upvote 1

Reilhes Marchand Aldegheri 

Brennan Vergé 

Jelonch Ntamack Banos 

Dupont Mallia

Lebel Ahki Costes Bituniyata 

Kinghorn 

Ainu,Mauvaka,Merkler,Meafou,Flament,Willis,Graou,Capuozzo

Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Clairement.

C'est ce qui me chagrine depuis bien longtemps. Effectivement, on ne peut pas demander le niveau d'expertise de Willis, mais foutre les pognes de temps en temps devrait quand même être à la portée de tous les 3eme lignes.

J'incluerais Cros dans la liste, pas de raison de l'exclure parce que c'est "Mr Propre", j'ai peu de souvenir de lui grattant des ballons. Alors que Saito est, de mémoire, a déjà au moins 2 ballons grattés depuis le début de saison.

Les pilars peuvent s'y mettre aussi, plus petits, souvent très souples. Bref, du mal à comprendre que si peu de joueurs chez nous soient incapables de le faire efficacement, au moins de temps en temps ...

• Upvote 2
le zèbre aux courges
il y a 52 minutes, Fafou a dit :

C'est ce qui me chagrine depuis bien longtemps. Effectivement, on ne peut pas demander le niveau d'expertise de Willis, mais foutre les pognes de temps en temps devrait quand même être à la portée de tous les 3eme lignes.

J'incluerais Cros dans la liste, pas de raison de l'exclure parce que c'est "Mr Propre", j'ai peu de souvenir de lui grattant des ballons. Alors que Saito est, de mémoire, a déjà au moins 2 ballons grattés depuis le début de saison.

Les pilars peuvent s'y mettre aussi, plus petits, souvent très souples. Bref, du mal à comprendre que si peu de joueurs chez nous soient incapables de le faire efficacement, au moins de temps en temps ...

Faut aimer ça avant tout. tu t'exposes énormément aux coups. 

• Upvote 4
il y a une heure, Fafou a dit :

On a du mal à le faire match après match, journée après journée, sur le marathon de la saison. 

Mais par contre, ce qui est très rassurant, c'est qu'on s'est prouvé à maintes reprises qu'on était capable d'élever le niveau le Jour J et de le faire face à n'importe quelle opposition le moment venu (exemple archétypal : notre finale face au Leinster la saison dernière). 

C'est un peu pareil sur notre niveau défensif général. L'an dernier, on était loin d'avoir la défense la plus fiable et la plus constante en saison régulière (et même en Champions Cup sur certains matchs, c'était moyen).

Par contre en phase finale, on a tordu tout le monde avec une ligne insubmersible (allez, seul point noir, on va dire qu'on a mal défendu les mauls rochelais en 1/2 de Top 14 mais on peut pas tout maîtriser non plus). 

Après c'est clair que je cracherai pas sur un petit Elstadt 2019/2021 en plus dans l'effectif mais ça serait trop écoeurant pour la concurrence, on a déjà une magnifique 3L :biggrin:

• Upvote 6
il y a 9 minutes, Gino31 a dit :

On a du mal à le faire match après match, journée après journée, sur le marathon de la saison. 

Mais par contre, ce qui est très rassurant, c'est qu'on s'est prouvé à maintes reprises qu'on était capable d'élever le niveau le Jour J et de le faire face à n'importe quelle opposition le moment venu (exemple archétypal : notre finale face au Leinster la saison dernière). 

C'est un peu pareil sur notre niveau défensif général. L'an dernier, on était loin d'avoir la défense la plus fiable et la plus constante en saison régulière (et même en Champions Cup sur certains matchs, c'était moyen).

Par contre en phase finale, on a tordu tout le monde avec une ligne insubmersible (allez, seul point noir, on va dire qu'on a mal défendu les mauls rochelais en 1/2 de Top 14 mais on peut pas tout maîtriser non plus). 

Après c'est clair que je cracherai pas sur un petit Elstadt 2019/2021 en plus dans l'effectif mais ça serait trop écoeurant pour la concurrence, on a déjà une magnifique 3L :biggrin:

Oui, à minima être ultra présent et bien pourrir les rucks adverses comme durant les phases finales l'année dernière ! Mais bon, c'est une question d'envie, comme l'Ubb contre nous il y a 15 jours.

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Faut aimer ça avant tout. tu t'exposes énormément aux coups. 

C'est clair t'es en équilibre instable les yeux rivés sur le ballon et t'as des missiles sol-air de 120kg qui arrivent plein badin pour te déquaniller. 

• Upvote 7
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Pas seulement

" ... troisième option… Cette dernière mène à Blair Kinghorn. ..."

Kinghorn en 10 qui de mémoire n'y  a jamais joué avec le ST, c'est risqué, mieux vaut Mallia en 10 et le King à l'arrière.

• Upvote 2
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Kinghorn en 10 qui de mémoire n'y  a jamais joué avec le ST, c'est risqué, mieux vaut Mallia en 10 et le King à l'arrière.

Oui, c'est que dit l'article que tu nous as gentiment partagé :clin

Kinghorn jamais en 10 au ST mais souvent avec l'Ecosse. Il a sans doute plus d'expérience à ce poste que Mallia.

Bon au pied et buteur. 

Mais quand il est arrivé, Romain était blessé et Ramos était le 10 remplaçant. Plus facile de commencer en 15 qu'en 10 quand tu ne connais pas l'équipe, le jeu et les joueurs. 

Maintenant ce n'est plus le cas donc pourquoi pas ?

Le rugby mystère annonce Super Dupont en 10 et les titularisations entre autres de Barassi et Épée annoncés forfaits hier soir.

La crédibilité de ce site est proche du néant. Ils n’ont pas la moindre idée de la composition du week-end. Aucune source en interne pour les éclairer. Aucune antenne présente à l’entraînement ouvert au public le lundi ou le mardi. Cela éviterait ce genre de coquilles. Le sérieux journalistique est une vraie plaisanterie. 

Donc effectivement, Toto à la mêlée, il ne faudrait pas le déstabiliser en lui conférant le titre de « sauveur de la patrie » et en l’éparpillant. Mallia à l’ouverture a toujours rendu des copies très propres et le « Kinghorm » nous doit une revanche à l’arrière.

Pau a un paquet d’avants bien amoindri.

• Upvote 5

Je rajouterai que la dernière et seule association de la doublette franco argentine au mois de janvier dernier s’était soldée par une victoire mémorable dans le hangar de Jacky. 🤞

• Upvote 8
Beau-jeu-laid
il y a une heure, Bota a dit :

KH Qu'il commence déjà par retrouver son niveau en 15 parce ce début de saison c'est pas extraordinaire 

C'est très bien d'être très exigeant, et après une saison précédente exceptionnelle de mettre le doigt sur une paire de matchs manqués...

Mais alors peut on analyser le début de saison de Ramos ou de Lebel ?

il y a 47 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est très bien d'être très exigeant, et après une saison précédente exceptionnelle de mettre le doigt sur une paire de matchs manqués...

Lebel n'a pas trop joué.

Ramos a alterné le bon et le moins bon mais il a été ultra sollicité et il a dû s'employer à toutes les tâches. Beaucoup de responsabilités pour un seul homme. Cette pause lui sera bénéfique.

• Upvote 2
il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On parlait de KH la mais des joueurs qui font pas un bon début de saison il y en a d autre. 

On pourrait citer Meafou également 

Ça veut pas dire qu ils sont nuls ni qu ils ne vont pas tout casser dans quelques semaines.

• Upvote 2