Aller au contenu

[TOP 14 - J7] SP-ST (Samedi 19 octobre 2024 à 21h05 au Hameau et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

37 membres ont voté

1. 1. on va gagner

2. 2. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
    • Pau (<= 5 points)
    • Pau (>= 5 points / <= 10 points)
    • Pau (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)

Synchronisation réussie. Bravo @Raphaelle ☺️

Posté(e)

Banc en 5/3 et repos bien mérités de Ainu’u, Mauvaka, Cros, Jelonch et N’Tamack. 
Objectif toujours sur le long terme 

• Upvote 3
Posté(e)

On a opter pour un 5-3, vu la météo annoncée je m'y attendais pas forcément.

Avec Flament, Arnold, Banos, Roumat, je ne sais pas si notre mêlée va se refaire une santé mais on vise une moisson en touche a mon avis

• Upvote 1
Posté(e)

Perso, j'aimerais beaucoup voir Vergé à la place d'Arnold mais il a pas l'ai d'être dans les petits papiers du staff, dommage. Chaque fois qu'i a gratté du temps de jeu il a été plus que convaincant.

• Triste 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, braucolduras a dit :

Perso, j'aimerais beaucoup voir Vergé à la place d'Arnold mais il a pas l'ai d'être dans les petits papiers du staff, dommage. Chaque fois qu'i a gratté du temps de jeu il a été plus que convaincant.

Moi , je trouve que Arnold le mérite , au vu de sa belle rentrée contre l’ASM ..

Posté(e) (modifié)

Je salive de voir le duo Dupont Mallia, je pense que quelqu'un en a parlé.... ils ont joué combien de fois ensemble associé à la charnière ?

Modifié par Nathou
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

Avec Flament, Arnold, Banos, Roumat, je ne sais pas si notre mêlée va se refaire une santé mais on vise une moisson en touche a mon avis

Pas d’intempéries prévues sous le « Bèth cèu de Pau » mais la pelouse devrait être humide.

La touche c’est une affaire entendue et la mêlée reste l’inconnue et l’inconstante de ce début de saison.

Reilhes a mis à gauche et Neti pourra se reconvertir dans les sports d’endurance…

Deuxième absence consécutive pour Graou. Qué Saito?

Willis et Marchand vont pouvoir poursuivre leur concours de grattage et Baños se mettre enfin dans le bain. ☺️
Le match contre Toulon est déjà dans le viseur avec des roulements et des retours imminents.

Mais une victoire dans un hameau bondé comme une bourgade reste impératif. 
Reste qu’un match à domicile contre le graaaaand Stade Toulousain reste le matche de l’année.🤓

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Je saliver de voir le duo Dupont Mallia, je pense que quelqu'un en a parlé.... ils ont joué combien de fois ensemble associé à la charnière ?

Un. Cette année en janvier, lors de la victoire stadiste au Racingne 27/20 (me semble t’il pour le score…).😉

• Merci 1
Posté(e)

Les non retenus / au repos :
Ainu'u (1' fois) Bertrand Mauvaka (1' fois hors blessure)

Vergé (5' match sur 7) Elias

Cros (2' fois) Jelonch

Graou (2' match consécutif)

Ramos

• Merci 3
Posté(e)

Un qui enchaine beaucoup c'est Neti : 6' titularisation en 7 matches

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 5 heures, L&#x27;Eclair a dit :

RR est d'accord avec moi, vous êtes trop forts ! :biggrin:

Je sais pas si on est trop fort

par contre on sera prêt a la guerre que vous allez nous faire.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Mais Bitu c'est presque un 3è ligne. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, braucolduras a dit :

Pour l'instant les 2 ième lignes tournent à 4 : Brennan, Arnold, Meafou et Flament (5 compo sur 7). Le staf semble chercher une rotation en doublant les postes sur les avants pour l'instant. L'approche de la période internationale devrait changer un peu la donne.

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, braucolduras a dit :

Il n'est plus si jeune d'ailleurs (23 ans), et ça donne l'impression que le staff ne compte pas plus que ça sur lui...

• Upvote 5
Posté(e)

Hâte de revoir Mallia en 10, je trouve qu'il joue très juste quelque soit son poste.

Dupont / Mallia ça sent vraiment le rugby qu'on aime.

J'attends un gros match de Costes qui a un début de saison compliqué.

Idem pour Banos qui va pouvoir évoluer a côté d'une 3' ligne expérimenté.

Très étonné de la configuration du banc 5-3 même si Meafou - Brennan c'est pas drôle.

Je pense que pour gagner il faudra mettre beaucoup d'intensité physique et les secouer.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, sauce a dit :

Bitu peut jouer 3ème ligne.

Il a un petit côté Kunatani.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il a un petit côté Kunatani.

C'est à dire moyen partout et bon nulle part. Pas l'ADN du stade.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, RaimonNTada a dit :

Vous enflammez pas sur Vergé. 

Je pense plutôt qu’il suit un programme spécifique de développement comme c’est arrivé pour d’autres joueurs par le passé. 

Il est essentiel dans la rotation puisque Flament, Meafou seront absents en automne et au T6N, Elias absent en début de saison et automne, donc il va rester lui et Brennan + les espoirs et Arnold provisoirement. 

C'est ce dont je me convainc...

... Et si Barassi et lui plient les gaules en fin de saison...

Beh je saurais qu'ils n'ont plus faim et je serai un con vaincu.

:blush::zorro:

• Haha 3
Posté(e)

Pour Barassi, la situation du SF joue en notre faveur pour le coup

Pas sûr qu’il prenne le risque d’aller dans un club avec une situation instable 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Kana a dit :

Pour Barassi, la situation du SF joue en notre faveur pour le coup

Pas sûr qu’il prenne le risque d’aller dans un club avec une situation instable 

Euh tu as pris en compte l'UBB ?

• Haha 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 44 minutes, thorvic a dit :

je serai un con vaincu.

:blush::zorro:

Un peu de paludoludiverbisme vespéral ne fait jamais de mal :biggrin: !

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, braucolduras a dit :

C'est à dire moyen partout et bon nulle part. Pas l'ADN du stade.

Moi je le respecte rien que pour certains de ses matchs l'an dernier.

A La Rochelle avec la B voir la C, il avait donné son corps à la science, il leur était rentré dans le lard avec un dévouement assez incroyable.

Il est pas très bon sur son premier match cette saison, c'est pas un joueur incroyable, mais je suis persuadé qu'on sortie de banc, même en 3ème ligne, il peut faire mal.

• Upvote 5
Posté(e)

Jelonch aussi au repos,

doit être gardé pour le match contre le RCT plus physique que la SP

Posté(e)

Le frigo que prend Graou n'est pas pour me déplaire. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, thorvic a dit :

Piqueronnie a en tout cas bien préparé son affaire au regard de ses forces en un présence...

Banc très physique côté palois pour espérer "contenir" notre banc je pense.

Équipe titulaire mode multi tâches !

Posté(e)
Il y a 13 heures, RaimonNTada a dit :

Vous enflammez pas sur Vergé. 

Je pense plutôt qu’il suit un programme spécifique de développement comme c’est arrivé pour d’autres joueurs par le passé. 

Oui ça fait 2 ans qu'on dit ça.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, jauzy19 a dit :

Oui ça fait 2 ans qu'on dit ça.

800 minutes de temps de jeu l'année dernière. C'est pas si mal.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il n'est plus si jeune d'ailleurs (23 ans), et ça donne l'impression que le staff ne compte pas plus que ça sur lui...

Il est peut être mis au chaud pour en sortir pour novembre 

puis pour le tournoi

dans ces 2 périodes : il risque d’énormément enchaîner 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 19 minutes, kon-phi a dit :

Il est peut être mis au chaud pour en sortir pour novembre 

puis pour le tournoi

dans ces 2 périodes : il risque d’énormément enchaîner 

Ça c'est certain même.

Mais je comprendrais que le joueur ait aussi envie de jouer avec la A.

Et puis je pense que d'enchaîner quelques matchs / feuilles c'est pas mal pour prendre de la confiance avant d'avoir à assurer quand les titulaires ne seront plus là ! L'an dernier si notre B est aussi bonne au delà de la réussite que l'on a eu, c'est qu'aussi l'équipe B a pu pas mal se roder...

Mais bon même si je m'interroge sur la gestion des jeunes je fais confiance au staff globalement qui se rate très peu depuis maintenant longtemps...

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, OURS17 a dit :

Ça c'est certain même.

Mais je comprendrais que le joueur ait aussi envie de jouer avec la A.

Et puis je pense que d'enchaîner quelques matchs / feuilles c'est pas mal pour prendre de la confiance avant d'avoir à assurer quand les titulaires ne seront plus là ! L'an dernier si notre B est aussi bonne au delà de la réussite que l'on a eu, c'est qu'aussi l'équipe B a pu pas mal se roder...

Mais bon même si je m'interroge sur la gestion des jeunes je fais confiance au staff globalement qui se rate très peu depuis maintenant longtemps...

Exactement, on nous disait que Graou se barrerait à Bayonne au final il prolonge, que Barrassi voulait partir dès l'an dernier au final il joue beaucoup et ça m'étonnerai pas qu'il prolonge vu qu'il va avoir beaucoup de temps de jeu et Akhi ne sera pas éternel (même si très bien conservé^^).

Si Vergé a le potentiel il restera.

Les joueurs qui partent du Stade c'est que le ST le décide, Selevasio Tolofua que j'aimais beaucoup un joueur de rotation à Toulon, Camara Verhaeghe des joueurs corrects d'une équipe de bas de tableau, Tauzin un bon joueur d'une équipe qui ne fait que décevoir depuis 5 ans.

Même Bezy que l'on peut un peu regretter, jee pense que lui regrette plus son départ.

La vérité c'est que c'est nous les chefs ici, c'est nous les meilleurs. C'est nous qui décide. (j'en ferai une collection de t-shirts limités de cette phrase, viens en MP pour plus d'infos)

Modifié par papapoupa
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Exactement, on nous disait que Graou se barrerait à Bayonne au final il prolonge, que Barrassi voulait partir dès l'an dernier au final il joue beaucoup et ça m'étonnerai pas qu'il prolonge vu qu'il va avoir beaucoup de temps de jeu et Akhi ne sera pas éternel (même si très bien conservé^^).

Si Vergé a le potentiel il restera.

Les joueurs qui partent du Stade c'est que le ST le décide, Selevasio Tolofua que j'aimais beaucoup un joueur de rotation à Toulon, Camara Verhaeghe des joueurs corrects d'une équipe de bas de tableau, Tauzin un bon joueur d'une équipe qui ne fait que décevoir depuis 5 ans.

Même Bezy que l'on peut un peu regretter, jee pense que lui regrette plus son départ.

La vérité c'est que c'est nous les chefs ici, c'est nous les meilleurs. C'est nous qui décide. (j'en ferai une collection de t-shirts limités de cette phrase, viens en MP pour plus d'infos)

y'aura du modèle noir et jaune en taille M ?

• Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

C'était pas le business plan de base, mais je peux faire un effort pour expédier sur la côte atlantique.

La culture du melon a de beaux jours devant elle. ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

C'était pas le business plan de base, mais je peux faire un effort pour expédier sur la côte atlantique.

La culture du melon a de beaux jours devant elle. ;)

si tu proposes une option "c'est nous les meilleurs contre le Leinster", suis pas contre et te remercie à l'avance...

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

si tu proposes une option "c'est nous les meilleurs contre le Leinster", suis pas contre et te remercie à l'avance...

Le personnalisé sera un peu plus cher, mais je peux te broder les dates des victoires en finale aussi.

Et je peux broder aux Bordelais la date de leur victoire contre nous cette année.

Aucun problème.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Le personnalisé sera un peu plus cher, mais je peux te broder les dates des victoires en finale aussi.

Et je peux broder aux Bordelais la date de leur victoire contre nous cette année.

Aucun problème.

OK

Après si tu veux un peu exporter dans le 81 j'ai une idée : "on est les meilleurs dans la construction d'autoroute"

ne me remercie pas :sorcerer:

tu veux une idée pour le 75, le 34, le 83 et le 63 ?

• Haha 4
gegelerugbyman
Posté(e)

Sans Dupont j'aurai pronostiqué une défaite, comme je l'avais fait pour le CO. Pau (à l'image de Castres) peut embêter à domicile. Avec Dupont c'est toujours plus de confiance pour l'équipe. A voir comment évolue notre mêlée, et nos % de plaquages réussis, points noirs de ce début de saison.

Posté(e)

C’est bizarre mais je le sens plutôt bien ce match 🤔

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

Taille M?

Bordel t'es taillé dans une épaule de serpent 😂

Posté(e)
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Taille M?

Bordel t'es taillé dans une épaule de serpent 😂

taille mannequin, tu ne peux pas comprendre

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

taille mannequin, tu ne peux pas comprendre

Clairement 😂 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Kana a dit :

C’est bizarre mais je le sens plutôt bien ce match 🤔

Vaut mieux plutôt que trop tard…

Pour ma part je ne sens pas d’odeur particulière, juste une vue précise sur le ciel bien encombré au dessus de Pau.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, OURS17 a dit :

Clairement 😂 

et en plus si ça se trouve tu es nain (moins d'1M80), mais vu qu'on t'a adopté dans le 17, on te laissait ta chance pour postuler pour le prochain match Fort Boyard

Modifié par delacaravelle
  • Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

@Saint Thomas ST Pas de live ? Tu es en vacances ?

Programmé pour 18h (le topic n'est visible que des modos à ce stade).😉

• Merci 2