Aller au contenu

[TOP 14 - J7] SP-ST (Samedi 19 octobre 2024 à 21h05 au Hameau et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

37 membres ont voté

1. 1. on va gagner

2. 2. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Match nul
    • Pau (<= 5 points)
    • Pau (>= 5 points / <= 10 points)
    • Pau (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

et en plus si ça se trouve tu es nain (moins d'1M80), mais vu qu'on t'a adopté dans le 17, on te laissait ta chance pour postuler pour le prochain match Fort Boyard

Non mieux on m'a laissé jouer dans coeur océan!:chuis:

Eh oh ça va chui pas de Rochefort non plus faut pas déconner !😂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, jauzy19 a dit :

Oui ça fait 2 ans qu'on dit ça.

Je crois bien que son premier match en top 14 était le 29/10/2022 à Bayonne. Sur le banc.

Je doute que déjà on le disait en développement, mais tu es plus proche de l’équipe que moi, et tu as donc sûrement raison.

Moi, j’ai plutôt l’impression qu’il suit la trace de Brennan en terme de progression et de timing.

Posté(e)

Nouvelle victoire à l'extérieur, sans trembler, mais on est vraiment moyennasse.

Après, c'est pas grave, la coupe d'Europe est dans longtemps.

C'est pas maintenant qu'il faut être brillant. En ce moment, faut juste engranger les points.

• Upvote 5
Posté(e)

Dupont qui peste après ses coéquipiers par rapport au point perdu.

Rassurant.

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Retrouvés dans le combat, en touche, en mêlée, en défense. Cela fait une note plus que moyenne.

Un ballon glissant et un adversaire affamé n’ont pas suffi à nous faire trembler.

Toto quel numéro ! Mais ses qualités de défenseur sont souvent sous-estimées. 

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)

Après j'ai quand meme un souci avec l'arbitrage sur les rucks sur ce match, c'était piscine tout le match et franchement on y comprends plus rien.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Pas de blessés sur ce match, c'est toujours ca de pris.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Rassurant.

Franchement c'est quelque chose que j'aime bcp chez lui ou chez Ramos c'est leur capacité aussi à être exigeant!

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Attendons de voir pour Merkler.

Il se plaignait de l'épaule, et je l'ai trouvé plus discret qu'à l'accoutumée sur ce match.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Nous avons Willis, il nous manque juste Futuna et nous aurions une équipe de rêve.☀️🏝️

• Haha 6
Posté(e)

Exact vu l'apreté du combat c'est plutôt une bonne nouvelle (surprenante).

Costes semble n'avoir rien du tout, j'espère et je pense que ça sera pas jugé comme une commotion£

Très bon match de Marchand, Flament, Banos, Willis, Dupont et Capuozzo.

Aldé et Neti ont fait le taf en pilier, ça fait du bien vu les dernières sorties.

Kinghorn, Costes m'ont un peu saoulé par leur choix, assez coffres les deux pour le coup. Mallia pas encore dans le rythme mais je m'inquiète pas pour lui.

Devant seul Roumat m'a légerement déçu, pas trop en vu, pas dingue sur les charges, sa domination en l'air sauve son match.

• Upvote 1
Posté(e)

Bien juju de reconnaître  son erreur de jouer vite au lieu  de prendre les points.

• Upvote 3
Imanol notre Idole
Posté(e)

Belle victoire, je pense pas que beaucoup d’équipes viendront gagner ici

Malgré tout, beaucoup de désordre et l’arbitrage n’y est pas étranger

• Upvote 2
Posté(e)

Victoire a l extérieur qui ne rattrape pas la défaite a la maison .

Les points perdus ne se rattrapent jamais sauf si tu vas gagner chez ceux qui t ont battu 

• Triste 1
Posté(e)

à l’instant, thorvic a dit :

Attendons de voir pour Merkler.

Il se plaignait de l'épaule, et je l'ai trouvé plus discret qu'à l'accoutumée sur ce match.

On en est où d'ailleurs du côté du JM sur ce poste ?

Car franchement faire la saison comme ça c'est quand même chaud chaud 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Rassurant.

C'est la ou on voit l état d esprit du Champion. 

La plupart fetent la victoire à l extérieur , lui regrette tout simplement le point raté 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Victoire a l extérieur qui ne rattrape pas la défaite a la maison .

Les points perdus ne se rattrapent jamais sauf si tu vas gagner chez ceux qui t ont battu 

Oui, c'est ce qu'on fera.

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Offensivement, oui, excellent.

Mais va vraiment falloir qu'il muscle sa défense. On défend à 14.

• Confus 4
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Exact vu l'apreté du combat c'est plutôt une bonne nouvelle (surprenante).

Costes semble n'avoir rien du tout, j'espère et je pense que ça sera pas jugé comme une commotion£

Aldé et Neti ont fait le taf en pilier, ça fait du bien vu les dernières sorties.

Kinghorn, Costes m'ont un peu saoulé par leur choix, assez coffres les deux pour le coup. Mallia pas encore dans le rythme mais je m'inquiète pas pour lui.

Devant seul Roumat m'a légerement déçu, pas trop en vu, pas dingue sur les charges, sa domination en l'air sauve son match.

Non non normalement c'est juste un protocole et après c'est en fonction des réponses audit protocole.

• Merci 1
Posté(e)

C'est toujours pas très huilé, ce qui n'est pas forcément illogique mais même en étant très exigeant, comme nous le sommes tous souvent, c'est quand même une belle opération comptable...

Avec Dupont contre l'uBB on serait en tête du championnat avec de la marge je pense...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, OURS17 a dit :

On en est où d'ailleurs du côté du JM sur ce poste ?

Car franchement faire la saison comme ça c'est quand même chaud chaud 

Holala devrait mettre le hola à toute spéculation et revenir d’ici deux mois.

Ainu’u assure aussi dans la rotation.

Posté(e) (modifié)
à l’instant, OURS17 a dit :

T'es dur je trouve...

Il subit c'est sûr mais fait souvent tomber quand même c'est pas une porte de saloon non plus.

Sur ce match si.

Je sais qu'il peut faire mieux (faire tomber justement).

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je trouve qu'on insiste pas assez sur le fait de mettre l'arbitre devant ses responsabilités?

Sur le plaquage en l'air sur Capuozzo c'est EDP+Jaune et on prend le bonus.

On voit Dupont en gros plan pas du tout d'accord qui vient à côté de l'arbitre, mais qu'il ne dit rien je crois.

Je suis pas fan de l'attitude de Babillot, Ollivon ou d'autres mais c'est les premiers qui auraient réussi à avoir un arbitrage vidéo là dessus, en en respectant l'arbitre, discuter avec lui et lui demander de vérifier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Offensivement, oui, excellent.

Mais va vraiment falloir qu'il muscle sa défense. On défend à 14.

Tu as ta tête de turc comme @Botaavec Lebel (même si ça s'est un peu calmé). :yes:

Posté(e)

Sur ce match si.

Je sais qu'il peut faire mieux.

Sur quelles actions il se troue?

Le second essai? Vrai question j'ai pas de mémoire de grosses erreurs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, OURS17 a dit :

Non non normalement c'est juste un protocole et après c'est en fonction des réponses audit protocole.

Oui mais il re rentre pas.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je trouve qu'on insiste pas assez sur le fait de mettre l'arbitre devant ses responsabilités?

Sur le plaquage en l'air sur Capuozzo c'est EDP+Jaune et on prend le bonus.

On voit Dupont en gros plan pas du tout d'accord qui vient à côté de l'arbitre, mais qu'il ne dit rien je crois.

Je suis pas fan de l'attitude de Babillot, Ollivon ou d'autres mais c'est les premiers qui auraient réussi à avoir un arbitrage vidéo là dessus, en en respectant l'arbitre, discuter avec lui et lui demander de vérifier.

Pourtant Dupont a été omniprésent de ce côté la .

Il a énormément parlé à l arbitre sur le pourrissage des rucks et sur le placage sur Capuozzo il insiste également.

Mais quand tu as un arbitre en face qui te mets systématiquement des fins de non recevoir c est compliqué au risque de se le mettre à dos 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Sur quelles actions il se troue?

Le second essai? Vrai question j'ai pas de mémoire de grosses erreurs.

Sur l'essai palois, il est à la ramasse complet.

Mais j'en ai plusieurs autres en tête.

Mon but n'était pas de dezinguer Capuozzo mais juste dire qu'il a été trop faible défensivement pour le mettre parmi les hommes du match.

Mais sinon, offensivement, il a été très satisfaisant. Bien plus que ces compères Lebel, Kinghorn ou Bitu qu'on n'a pas vu (hormis la seule action de Lebel au début).

Modifié par Gabi
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Pourtant Dupont a été omniprésent de ce côté la .

Il a énormément parlé à l arbitre sur le pourrissage des rucks et sur le placage sur Capuozzo il insiste également.

Mais quand tu as un arbitre en face qui te mets systématiquement des fins de non recevoir c est compliqué au risque de se le mettre à dos 

J'aurai préféré qu'on prenne 10m quitte à insister. Je sais pas s'il lui a parlé mais bon c'est sa nature, ça reste un peu un taiseux, la faute est claire quand même.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mon but n'était pas de dezinguer Capuozzo mais juste dire qu'il a été trop faible défensivement pour le mettre parmi les hommes du match.

Mais sinon, offensivement, il a été très satisfaisant. Bien plus que ces compères Lebel et Kinghorn qu'on n'a pas vu.

Lebel sur les 10 premières minutes, il fait la passe après contact à Arnold sur le premier essai et il fait une percée de 70m, en effet après très discret.

Kinghorn je suis d'accord, très stéréotypé cette année, du tout droit sans faire de différence, pas une action significative, dans le dur quoi.

Pour Capuozzo j'ai peut être loupé des trucs, mais je suis pas d'accord, on a presque pas vu Attissogbe.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 9 minutes, Amagnoac a dit :

Nous avons Willis, il nous manque juste Futuna et nous aurions une équipe de rêve.☀️🏝️

Trêve d’exotisme, je reconnais que cet anglais la, est phénoménal. Pas loin d’être indispensable à l’équipe devant. Un combattant hors pair, un enquiquineur dans les ruques (je francise à l’envi 🙃) remarquable, un meneur d’hommes et un dur au mal. 
Le scénario avec Toto et Jack eut pu ( pourquoi pas ?) être différèrent lors de nos deux seules défaites. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Mais sinon, offensivement, il a été très satisfaisant. Bien plus que ces compères Lebel et Kinghorn qu'on n'a pas vu.

Sur cette action, bien amenée au demeurant, Saito rate trois ou quatre placages dignes de figurer dans vidéo gag. Anecdotique.

Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Sur cette action, bien amenée au demeurant, Saito rate trois ou quatre placages dignes de figurer dans vidéo gag. Anecdotique.

Saito faisait parti des hommes du match ?

Posté(e)

désole de faire l'enfant gaté mais ce soir on perd 1 point

incroyable toutes ces occasions vendangées

chacun veut se la jouer sauveur, j'espere qu'UM va recadrer tout ca

j'ai plus les boules que pour certaines defaites :nainblack

• Confus 6
  • Upvote 3
Posté(e)

C était important de gagner à Pau et on l a fait !

Maintenant il reste Toulon pour ce premier bloc du Top14 et avec Toto cela devrait le faire et on serait dans les clous.

Le Top14 devient hyper "sauvage" et gagner chez l adversaire relève de l exploit tant le public l arbitre l' environnement jouent des rôles souvent insurmontables pour l equipe qui vient chercher la victoire....

C est comme ça et cet am à Perpignan Bayonne Toulon  Castres c était pareil pour les adversaires si ce n est pire

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Saito faisait parti des hommes du match ?

Pourquoi pas? Il est marrant Saito. 😂

Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Pourquoi pas? Il est marrant Saito. 😂

N'empêche qu'avec son physique (c'est largement le joueur le plus petit du Top14), il fait une carrière de malade quand on y pense ! :smile:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Peut être que le coaching était planifié et annoncé aux joueurs a la mi temps.

" Du style: Dimitri tu va rentrer en jeu pendant la mi temps "

Le père Costes il comprend qu'avec un protocole commotion de 10 mon a la 50eme...bah c'est la fin de son match .

( Je spécule j'ai pas de certitude ).

Posté(e)

N'empêche qu'avec son physique (c'est largement le joueur le plus petit du Top14), il fait une carrière de malade quand on y pense ! :smile:

Impressionnant. Il doit être élastique…😊

« Saito  c’est rigolo » pourrait être le slogan le plus adapté.

Ses passes au près sont très spéciales à mi-chemin entre le maçon et le pizzaiolo. 😂

Mais en défense il est vraiment en difficulté, son gabarit expliquant cela.

Posté(e)

Réactions d'après-match ❤️🖤

• Merci 6
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

C'est vrai mais c'est juste un choix sportif non?

Posté(e)
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Lebel sur les 10 premières minutes, il fait la passe après contact à Arnold sur le premier essai et il fait une percée de 70m, en effet après très discret.

Kinghorn je suis d'accord, très stéréotypé cette année, du tout droit sans faire de différence, pas une action significative, dans le dur quoi.

Pour Capuozzo j'ai peut être loupé des trucs, mais je suis pas d'accord, on a presque pas vu Attissogbe.

Parce qu’on notre l’animation dans notre ligne arrière est bonne? On n’a absolument aucun angles de courses, pas de profondeur et pas de la vitesse… Notre jeu c’est le néant pour le moment (mais ça viendra), donc comparer les attitudes de l’année dernière à cette année ce n’est pas logique dans le cas de Kinghorn. L’année dernière on arrivait à le trouver dans les bonnes conditions là ce n’est pas le cas. Tu mets Ramos c’est la même chose, il va faire 1 grigri et finalement il n’apportera pas ce qu’il apportait l’année dernière. Derrière le seul à son niveau et constant c’est Ahki.  Capuozzo montre enfin des bonnes choses car il peut enchainer. 

• Upvote 1