Jump to content

[TOP 14 - J9] AB-ST (Dimanche 3 novembre 2024 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

35 members have voted

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • Bayonne (<= 5 points)
    • Bayonne (>5 points ; <= 10 points)
    • Bayonne (> 10 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/03/2024 at 08:05 PM

Recommended Posts

Posted

Cela va venir vite, avec un déplacement, et sans les internationaux français.

Est-on surs que FG ne relâchera pas quelques joueurs mercredi ou jeudi par exemple, ou c'est seulement avant les matchs de l'EdF et pas pendant la semaine de préparation ?

Il va nous manquer :

Peato Mauvaka
 Thibaud Flament , Emmanuel Meafou ,  Joshua Brennan François Cros , Anthony Jelonch , Alexandre Roumat 
Antoine Dupont

Paul Costes , Matthis Lebel
Thomas Ramos 

plus les blessés Marchand, Baille et NTK, peut-être Arnold ?

Derrière, avec les étrangers Mallia, Capuozzo, Kinghorn, cela ira, sauf en 9 car Saito est blessé, donc un espoir sur le banc ? 

Mais devant :o en particulier en 2è ligne, ce sera dur, surtout si Arnold est blessé. On aura Vergé et ?

En pilier, Aldé, Merkler, Neti, Ainu'u, Reilhes, Bertrand, Hawkes, c'est jeune pour certains mais pas si mal. 

En 3è ligne il reste heureusement Willis, avec NTK, Banos et ? 

Bref un beau casse-tête !

• Thanks 3
  • Upvote 2
Posted
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

Mais devant :o en particulier en 2è ligne, ce sera dur, surtout si Arnold est blessé. On aura Vergé et ?

Surement la première de Elias , sélectionné avec les Pumas mais dispo ce week-end

• Upvote 5
Posted
il y a 4 minutes, lukke a dit :

Surement la première de Elias , sélectionné avec les Pumas mais dispo ce week-end

Merkler a déjà dépanné en 2ème ligne l'an passé...

• Upvote 1
Posted

Midol ce matin :

image.png.42cd4d1322fde81c54a16aed88fa93c7.png

• Like 1
  • Thanks 6
Posted (edited)

Compte tenu des absences, je verrais bien cette équipe:

Neti Cramont Aldegheri 

Elias Vergé 

Willis Ntamack Banos 

Graou Mallia 

Bituniyata Ahki Barassi Delibes 

Kinghorn 

Ainu,Lacombre,Merkler,Labarthe,Castro,Saito,Capuozzo,Delpy 

Edited by Pouik
  • Upvote 2
Posted
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Neti Cramont Aldegheri 

Elias Vergé 

Willis Ntamack Banos 

Graou Mallia 

Kinghorn 

Je pense qu Hawkes en sera (remplaçant talonneur ou pilier droit?) et les Espoirs ne jouent pas le we prochain, donc possible d intégrer Lacombre (excellent capitaine des Espoirs) Elias, Delpy voire Labarthe et pourquoi pas Portat ?(en seconde ligne , tres bon a LR samedi) sur le banc.

Et FG devrait libérer  (sur demande du Stade?) au moins Brennan (à cause blessure d Arnold on est presqu à poil en seconde ligne sinon) et peut être Jelonch qui a besoin de jouer (et a bien joué hier!)

• Upvote 1
Posted

Contre l equipe la plus en forme du moment la speciale noves .

Equipe bien expérimentale titu avec un gros banc .

Et si on est pas trop loin à la 60 ème on verra .

• Upvote 1
Posted
il y a 31 minutes, Pouik a dit :

Neti Cramont Aldegheri 

Elias Vergé 

Willis Ntamack Banos 

Graou Mallia 

Kinghorn 

Saito est entré à l'infirmerie la semaine dernière selon la pharmacie Lafayette.

S'il n'est pas là, qui comme 9 remplaçant ? Capuozzo ? Ou bien l'un de nos 2 espoirs ?

Beau-jeu-laid
Posted (edited)
il y a 35 minutes, Pouik a dit :

Neti Cramont Aldegheri 

Elias Vergé 

Willis Ntamack Banos 

Graou Mallia 

Kinghorn 

Plusieurs remarques :

Des joueurs seront libérés par l'EDF et je pense qu'il y aura Lebel et Jelonch ou Roumat.

Lebel doit jouer pour sa confiance.

Je ne suis pas fan de la paire Ntamack - Banos qui a pour moi un gros déficit de puissance. Je mettrais Castro si il est rétabli et un des deux sur le banc.

Je prendrais un banc 6-2 a l'extérieur avec le joueur de l'EDF qui rentrera à la place de Capuozzo qui mérite un peu de repos.

Cramont a montré qu'il pouvait jouer plus de 60 minutes et Lacombre va pouvoir enchainer.

Je mettrais Bertrand sans la rotation des piliers gauche.

On ne peut pas tourner qu'avec 2 piliers a gauche et deux piliers a droite, même en attendant les retours de blessure.

En terme de stratégie, je dirais a Willis de se concentrer sur Lopez (sans violence hein) dans la rugosité.

Lopez est un joueur extraordinaire quand il a des espaces mais quand on lui met la pression, il peut déjouer totalement.

Edited by Beau-jeu-laid
Posted
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Plusieurs remarques :

Des joueurs seront libérés par l'EDF et je pense qu'il y aura Lebel et Jelonch ou Roumat.

Je ne suis pas fan de la paire Ntamack - Banos qui a pour moi un gros déficit de puissance. Je mettrais Castro si il est rétabli et un des deux sur le banc.

Je prendrais un banc 6-2 a l'extérieur avec le joueur de l'EDF qui rentrera à la place de Capuozzo qui mérite un peu de repos.

Cramont a montré qu'il pouvait jouer plus de 60 minutes et Lacombre va pouvoir enchainer.

On ne peut pas tourner qu'avec 2 piliers a gauche et deux piliers a droite, même en attendant les retours de blessure.

En terme de stratégie, je dirais a Willis de se concentrer sur Lopez (sans violence hein) dans la rugosité.

Lopez est un joueur extraordinaire quand il a des espaces mais quand on lui met la pression, il peut déjouer totalement.

Brennan sera relâché je pense.

• Upvote 1
Posted

Tatafu de leur côté risque fort d’être bloqué par l’EDF, c’est pas une mauvaise nouvelle pour nous.

• Upvote 1
Posted
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Plusieurs remarques :

A cet égard l’association que tu dénonces en troisième ligne était déjà titulaire à Montpellier flanquée de…Willis pour le résultat que tu connais. À Jean Dauger ce trio devrait être reconduit avec l’apport de Castro Ferreira (enfin!) sur le banc.

Sur les libérations éventuelles de l’EDF qui ne conservera que 23 joueurs sur 42, peut-être Brennan, Jelonch, Costes et Lebel. Avec des si?

Les doutes portent aussi sur le fait qu’Ugo Mola n’a jamais trop sélectionné des joueurs qui n’avaient pas entamé la semaine de préparation le lundi ou le mardi cette semaine.

En deuxième ligne, Vergé pour sa première titularisation et Elias (même profil). Brennan serait le bienvenu et Labarthe peut occuper les deux postes. 

Au poste de talonneur, pas le choix Cramont et Lacombre (aïe les lancers!).

Pas de changements pour les piliers.

A la mêlée la blessure de Saïto semble anecdotique et il devrait être présent à moins que Toto soit libre (😂).

Derrière toujours autant de possibilités avec les retours de Lebel, Barassi, Bituniyata.

Posted

Si Brennan et Jelonch (qui peut jouer 2L) sont relâchés on sera bons (voire encore mieux avec Roumat) sinon, ça va être compliqué quand même. 

En plus, l'un comme l'autre ne devraient pas être titulaires (voire pas du tout sur la feuille) en EDF, donc disons ça ne sera pas trop un problème de les faire jouer un peu. 

En 3L, le retour de MCF fait du bien, mais combien de temps avant qu'il retrouve son rythme et son niveau. 

Posted
Il y a 1 heure, smiticks a dit :

Merkler a déjà dépanné en 2ème ligne l'an passé...

Et ça serait pas plus mal, il est vraiment super bon dans le jeu, en 5 il peut faire un super taf. Et Aldé et Aiunu sont dispos, ainsi que Reilhes, Bertrand.

• Upvote 1
Posted (edited)
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

Et ça serait pas plus mal, il est vraiment super bon dans le jeu, en 5 il peut faire un super taf. Et Aldé et Aiunu sont dispos, ainsi que Reilhes, Bertrand.

Si on considère Merkler comme une solution d'avenir en n°3, il faut qu'il joue a ce poste.

Ça passera par la pour progresser en mêlée, emmagasiné de l'expérience.

A l'heure actuelle je trouve qu'il plafonne bcp dans cet exercice... :/

Edited by thorvic
  • Upvote 1
Posted
il y a 50 minutes, Amagnoac a dit :

A cet égard l’association que tu dénonces en troisième ligne était déjà titulaire à Montpellier flanquée de…Willis pour le résultat que tu connais. À Jean Dauger ce trio devrait être reconduit avec l’apport de Castro Ferreira (enfin!) sur le banc.

Sur les libérations éventuelles de l’EDF qui ne conservera que 23 joueurs sur 42, peut-être Brennan, Jelonch, Costes et Lebel. Avec des si?

Les doutes portent aussi sur le fait qu’Ugo Mola n’a jamais trop sélectionné des joueurs qui n’avaient pas entamé la semaine de préparation le lundi ou le mardi cette semaine.

En deuxième ligne, Vergé pour sa première titularisation et Elias (même profil). Brennan serait le bienvenu et Labarthe peut occuper les deux postes. 

Au poste de talonneur, pas le choix Cramont et Lacombre (aïe les lancers!).

Pas de changements pour les piliers.

A la mêlée la blessure de Saïto semble anecdotique et il devrait être présent à moins que Toto soit libre (😂).

Derrière toujours autant de possibilités avec les retours de Lebel, Barassi, Bituniyata.

Hawkes qui est dans le groupe pro à chaque match aura pour moi sa place sur le banc pour être le remplaçant de Cramont (ou en pilier droit?)

• Upvote 2
Posted

Punaise ! Même à Dauger c’est le dimanche à 21h ? :yay Et avec le faux bayonnais en exil et au micro . Dur de se faire un petit restau après match sur les bords de là Nive. B)

Posted
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Hawkes qui est dans le groupe pro à chaque match aura pour moi sa place sur le banc pour être le remplaçant de Cramont (ou en pilier droit?)

Pas faux effectivement. Mais au talonnage alors. 
En pilier droit, il y’a le nombre et la marche est haute.

Posted
à l’instant, daqcxv a dit :

Punaise ! Même à Dauger c’est le dimanche à 21h ? :yay Et avec le faux bayonnais en exil et au micro . Dur de se faire un petit restau après match sur les bords de là Nive. B)

…ou de l’Adour. 
Une affiche à Jean Dauger un dimanche soir est suffisamment rare pour être soulignée.😳

Posted (edited)

Elias & Mallia sont convoqués au camp d'entrainement des Pumas qui se déroule à Paris jusqu'à Mercredi soir

Edited by Maleli
  • Thanks 3
  • Sad 3
Posted
il y a 16 minutes, Maleli a dit :

Elias & Mallia sont convoqués au camp d'entrainement des Pumas qui se déroule à Paris jusqu'à Mercredi soir

Tu sais si Bruni et Paulos aussi ? Carrera ?

( Je ne suis pas sûr X je n'ai pas trouvé la liste argentine ).

Posted

Carreras absent de la liste c’est très surprenant quand même. 
Bruni aurait largement pu y être aussi. 
Retenus par leur club ?

Posted (edited)
il y a 40 minutes, Maleli a dit :

Enfin faut être logique deux minutes.

Mallia, il vient de faire 80 minutes un dimanche soir. Donc au repos mini et pas possible de s’entraîner jusqu’à mardi compris.
Je vois pas ce qu’il va y faire franchement à ce camp d’entraînement.
Sachant qu’il sort aussi de trois mois avec eux. Pas certain qu’il ait obligatoirement besoin de passer 3 jours à s’entraîner avec eux hors fenêtre internationale.

Edited by Keke
  • Upvote 3
Posted
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Enfin faut être logique deux minutes. Mallia, il vient de faire 80 minutes un dimanche soir. Donc au repos mini jusqu’à mardi compris. Je vois ce qu’il va y faire franchement à ce camp d’entraînement.
Sachant qu’il sort aussi de trois mois avec eux. Pas certain qu’il ait obligatoirement besoin de passer 3 jours à s’entraîner avec eux.

peut être que eux ils ont besoin de lui ( en tant que cadre ) pour donner du serieux dans leur rassemblement... 
Ca nous emmerde, mais ça reste la selection nationale ...

Pas fan des club qui demandent a leurs joueurs de choisir entre "papa et maman ", le club paye, mais si on créé des "dilemmes" tot ou tard ça nous petera au museau ( en terme de perte d'attractivités pour les "prospects", ou en terme de négociation salariale avec des joueurs qui se sentent moins " redevables" et/ou "privilégiés" ( par rapport aux traitements de leurs compatriotes dans d'autres clubs ).  

• Upvote 8
Posted
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Carreras absent de la liste c’est très surprenant quand même. 
Bruni aurait largement pu y être aussi. 
Retenus par leur club ?

Il me semble que Carreras est parti en Argentine au chevet de son épouse qui a accouché et c'est déjà pour cela que samedi il n'a pas joué contre le LOU.

Il serait parti vendredi ... donc possible exempté d'être là lundi, sans doute.

• Thanks 2
Posted
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

peut être que eux ils ont besoin de lui ( en tant que cadre ) pour donner du serieux dans leur rassemblement... 

Pas fan des club qui demandent a leurs joueurs de choisir entre "papa et maman ", le club paye, mais si on créé des "dilemmes" tot ou tard ça nous petera au museau ( en terme de perte d'attractivités pour les "prospects", ou en terme de négociation salariale avec des joueurs qui se sentent moins " redevables" et/ou "privilégiés" ( par rapport aux traitements de leurs compatriotes dans d'autres clubs ).  

Je suis plutôt d'accord, mais il me semble que globalement le Stade joue plutôt très bien le jeu pour faciliter la vie des joueurs (cf Willis au début avec l'Angleterre, les joueurs en EDF) mais typiquement dans ce cas et de temps en temps, les sélections peuvent aussi renvoyer l'ascenseur (par exemple dans ce cas précis, éviter un AR à Mallia dont la pertinence semble plus que discutable, au contraire d'un jeune comme Elias qui doit piaffer d'y être et a beaucoup de fraicheur sur le sujet))

Perso je ne minimise pas la dépense d'énergie inutile de tous ces AR pour des joueurs pro, dont les corps sont mis à rude épreuve, et qui seraient mieux sur la table du kiné le lundi matin que dans un Hall d'aéroport à attendre un avion en retard puis dans les bouchons parisiens. 

• Upvote 2
Posted
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Enfin faut être logique deux minutes.

Mallia, il vient de faire 80 minutes un dimanche soir. Donc au repos mini et pas possible de s’entraîner jusqu’à mardi compris.
Je vois pas ce qu’il va y faire franchement à ce camp d’entraînement.
Sachant qu’il sort aussi de trois mois avec eux. Pas certain qu’il ait obligatoirement besoin de passer 3 jours à s’entraîner avec eux hors fenêtre internationale.

Cela lui permettra de parler la langue natale avec ses compatriotes. C’est fondamental l’usage de la langue…😉

• Haha 1
Posted
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Je suis plutôt d'accord, mais il me semble que globalement le Stade joue plutôt très bien le jeu pour faciliter la vie des joueurs (cf Willis au début avec l'Angleterre, les joueurs en EDF) mais typiquement dans ce cas et de temps en temps, les sélections peuvent aussi renvoyer l'ascenseur (par exemple dans ce cas précis, éviter un AR à Mallia dont la pertinence semble plus que discutable, au contraire d'un jeune comme Elias qui doit piaffer d'y être et a beaucoup de fraicheur sur le sujet))

Perso je ne minimise pas la dépense d'énergie inutile de tous ces AR pour des joueurs pro, dont les corps sont mis à rude épreuve, et qui seraient mieux sur la table du kiné le lundi matin que dans un Hall d'aéroport à attendre un avion en retard puis dans les bouchons parisiens. 

dans l'absolu ( sur les trajet etc , et les échanges en bonne intelligence ) je suis d'accord avec toi. 

Mais les coup de canifs a la ligne de conduite, et les précédents, ça peut aller très vite... Et l'argentine joue son 1er match en italie a Udine ( dans le nord près des frontières autrichienne/slovene ) on est pas sur un déplacement trans-continental. ( je pinaille, dans le fond tu as raison ). 

Ne pas minimisé la volonté du joueur aussi. Les sud américain sont viscéralement attachés a la représentation nationale, peut etre qu'on perd a court termes, mais qu'on gagne sur le long terme avec c e type de mouv'. 

Je spécule, mais je pense qu'il est convoqué plus en tant que Taulier, que pour être testé par le staff.
Ca ne répond pas aux mêmes enjeux, mais je pense que c'est important pour le staff argentin, et pas anodin d'un point de vu de la confiance du joueurs ( vis a vis de lui meme, mais également la confiance vis a vis du staff et de sa parole donnée ). 

• Upvote 4
Posted (edited)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Il ne s’agit pas en aucun cas de le priver de sélection ou de l’obliger à choisir, chose que je ne cautionnerai pas de mon côté. 

Il y a aussi du bon sens à avoir. Il joue un dimanche soir 80 min avec son club, je vois pas l’intérêt de venir sur un camp de trois jours en suivant où il va très peu pouvoir s’entraîner voir même carrément pas.

Au contraire je lui dis plutôt, récupères bien chez toi et reviens nous frais pour la tournée.

Il ne s’agit là en aucun cas de le priver de match ou de tournée. C’est plutôt de la gestion intelligente.

Et encore si le camp d’entraînement était opérationnel pour lui, c’est à dire que les conditions étaient réunies pour qu’il s’entraîne vraiment ok, mais là… Non je vois pas l’intérêt.

Edited by Keke
  • Upvote 3
Posted
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

dans l'absolu ( sur les trajet etc , et les échanges en bonne intelligence ) je suis d'accord avec toi. 

Mais les coup de canifs a la ligne de conduite, et les précédents, ça peut aller très vite... Et l'argentine joue son 1er match en italie a Udine ( dans le nord près des frontières autrichienne/slovene ) on est pas sur un déplacement trans-continental. ( je pinaille, dans le fond tu as raison ). 

Ne pas minimisé la volonté du joueur aussi. Les sud américain sont viscéralement attachés a la représentation nationale, peut etre qu'on perd a court termes, mais qu'on gagne sur le long terme avec c e type de mouv'. 

Je spécule, mais je pense qu'il est convoqué plus en tant que Taulier, que pour être testé par le staff.
Ca ne répond pas aux mêmes enjeux, mais je pense que c'est important pour le staff argentin, et pas anodin d'un point de vu de la confiance du joueurs ( vis a vis de lui meme, mais également la confiance vis a vis du staff et de sa parole donnée ). 

De toute façon vu les positions du ST sur le sujet, c'est forcément fait en bonne intelligence.

Après pour le cas Mallia précisément, je ne démords pas du fait que je me fais du souci pour lui tant j'ai l'impression qu'il ne coupe jamais vraiment. 

Au moins Choco récupère avec ses blessures :(... alors que Mallia j'ai l'impression qu'il l'est rarement. 

• Upvote 5
Posted
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

De toute façon vu les positions du ST sur le sujet, c'est forcément fait en bonne intelligence.

Après pour le cas Mallia précisément, je ne démords pas du fait que je me fais du souci pour lui tant j'ai l'impression qu'il ne coupe jamais vraiment. 

Au moins Choco récupère avec ses blessures :(... alors que Mallia j'ai l'impression qu'il l'est rarement. 

D'autant plus qu'après la tournée, on a la coupe d'Europe et le tournoi où il va être aussi solicité. Il a besoin d'une longue coupure : en a-t-il eu une depuis le titre 2023 ? peut-être 2 ou 3 semaines avant la prépa coupe du monde ?

• Upvote 2
Posted
il y a une heure, Raphaelle a dit :

D'autant plus qu'après la tournée, on a la coupe d'Europe et le tournoi où il va être aussi solicité. Il a besoin d'une longue coupure : en a-t-il eu une depuis le titre 2023 ? peut-être 2 ou 3 semaines avant la prépa coupe du monde ?

Et encore 2 3 semaines cet été vu qu'il n'a pas participé au match contre l'EDF, mais était du rassemblement préparatoire au Rugby Championship.

Mais ça reste trop peu. Faudrait pas que sa récupération devienne "forcée" à cause d'une blessure (ce qui est le cas souvent malheureusement)

• Upvote 2
Posted

Le forfait d’Arnold n’est toujours pas acté 🙃

Posted

Et pourquoi Marchant ne pourrait pas être titulaire ?

Il est pas dans la liste et sa blessure n’avait pas l’air sérieuse 

Posted
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

Et pourquoi Marchantd ne pourrait pas être titulaire ?

Il est pas dans la liste et sa blessure n’avait pas l’air sérieuse 

Ça contreviendrait avec sa non sélection pour blessure.😉

Posted
il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

Ça contreviendrait avec sa non sélection pour blessure.😉

Atonio se gène pour être forfait le lundi pour l'edf et jouer le weekend ?

• Haha 3
  • Upvote 5
Posted
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Oui, mais c’est Atonio, on ne parle pas de la même chose. Tu compares deux choses incomparables. 

Posted
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

C'est vrai que ça fait combien de fois qu'Atonio se blesse à la "veille" d'un rassemblement? Sans dire que c'est du chiqué

Posted (edited)

L'arbitre, c'est normal qu'il ait déjà un maillot bleu et blanc ?:P

Edited by stadeli
Posted
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Ça me manque le peesimator du 8.1 qui critique l’arbitre dès sa désignation ….

je suis nostalgique …

Meme les apparitions d’Hugodélire …. Ffff allez revenez !

En l’occasion la critique s’annihile. 81 contre 81. 👋 

Posted
Il y a 8 heures, kon-phi a dit :

Ça me manque le peesimator du 8.1 qui critique l’arbitre dès sa désignation ….

je suis nostalgique …

Meme les apparitions d’Hugodélire …. Ffff allez revenez !

Mola est nul 

• Haha 1
Posted

Il leur manquera qui a l'Aviron ?

Posted
il y a 14 minutes, Nathou a dit :

Sauf oubli, le seul Tatafu.

• Thanks 1
Posted
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

Les rames?

Désolé @montségur a donné le ton.:chuis: 

• Haha 3
Posted

Plus sérieusement Habel-Kuffner en prime...

Posted
il y a 2 minutes, Amagnoac a dit :

Plus sérieusement Habel-Kuffner en prime...

Celui qui a les cheveux bleus ?