Aller au contenu

[TOP 14 - J9] AB-ST (Dimanche 3 novembre 2024 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • Bayonne (<= 5 points)
    • Bayonne (>5 points ; <= 10 points)
    • Bayonne (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/11/2024 à 20:05

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Bref, je vais faire comme Mourad en finale de HCup contre l'ASM : acheter l'arbitre faire des tours de Visa Rallye pendant le match

Il a une Visa Rallye Boudjellal ? 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Beorb71 a dit :

Peut-être que les jeunes en 9 gère mal la pression à Toulouse et que la comparaison avec Toto est très difficile à tenir. Après Page-Relo ne joue pas tant que ça au LOU. 

Mon but n'était pas d'encenser Page-Relo. C'est un joueur limité mais qui aurait sa place dans l'effectif en tant que no2 ou no3 au lieu d'aller recruter en ProD2 ou au Japon.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Peut-être que les jeunes en 9 gère mal la pression à Toulouse et que la comparaison avec Toto est très difficile à tenir. Après Page-Relo ne joue pas tant que ça au LOU. 

Ah si, Page-Relo sauf quand il est absent (cette semaine avec l'Italie), rentre presque toujours vers la 60e minute.  Donc il joue beaucoup plus qu'au ST , il a progressé au pied et est même, au LOU et en équipe d'Italie Le buteur longue distance. 

Un pb avec notre staff ? Comme Couilloud avec l'EdF ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Globalement, y a un vrai sujet sur ce poste de 9 et je n'ai pas d'explication.

Notre formation nous fournit énormément de bons joueurs sur quasiment toutes les lignes... Sauf en 9 !

Le dernier qui s'est imposé chez les pros, c'est Bezy il y a une dizaine d'années.

Depuis, on a même formé un international (Page-Relo) mais il a dû partir pour s'épanouir.

Et pourtant, quand on voit les pros hors Dupont, le niveau d'exigence n'est pas non plus très élevé.

Je pense que c'est une histoire de priorité.

Il y a quelques années, on était en déficit de seconde ligne, donc le paquet a été mis sur ce poste.

On voit l'impact depuis quelques années avec les sorties de Meafou, Brennan, Vergé du centre ou le fait d'aller chercher Elias.

Il semble même y avoir un bouchon sur le poste avec Labarthe ou Portat qui vont avoir du mal a accéder au groupe pro.

Il suffit que le staff fasse évoluer ses priorités vers le piste de 9, ou au hasard le poste de centre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Globalement, y a un vrai sujet sur ce poste de 9 et je n'ai pas d'explication.

Notre formation nous fournit énormément de bons joueurs sur quasiment toutes les lignes... Sauf en 9 !

Le dernier qui s'est imposé chez les pros, c'est Bezy il y a une dizaine d'années.

Depuis, on a même formé un international (Page-Relo) mais il a dû partir pour s'épanouir.

Et pourtant, quand on voit les pros hors Dupont, le niveau d'exigence n'est pas non plus très élevé.

Je crois aussi que le club misait énormément sur le pauvre Narjissi qui avait été replacé en 9 depuis quelques temps et qui était programmé pour les pros assez rapidement...

• J'aime 1
  • Triste 8
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que c'est une histoire de priorité.

Il y a quelques années, on était en déficit de seconde ligne, donc le paquet a été mis sur ce poste.

On voit l'impact depuis quelques années avec les sorties de Meafou, Brennan, Vergé du centre ou le fait d'aller chercher Elias.

Il semble même y avoir un bouchon sur le poste avec Labarthe ou Portat qui vont avoir du mal a accéder au groupe pro.

Il suffit que le staff fasse évoluer ses priorités vers le piste de 9, ou au hasard le poste de centre.

Tu ne peux pas prioriser sur un poste c’est une conception à court terme et ce n’est pas la politique du club.
C’est juste malheureusement que lorsque tu fais de la formation il y a 3 / 4 joueurs par promotion qui percent. Actuellement on n’arrive pas à trouver un 9 qui correspond à notre jeu. 

• Upvote 2
Posté(e)

Llaveria il avait fait un bon match contre Mont de Marsan pour la reprise, il est loin du groupe pro ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, djip a dit :

Sinon, pas compris pourquoi vous passez votre temps à calculer des probas comme si le calendrier était fait sur tirage au sort

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/comment-est-fabrique-calendrier-du-top-14-championnat-france-rugby-1854138.html

C'est quand même devenu une grande inconnue la façon dont est fait le calendrier quand pendant des années, on a trouvé tout a fait normal d'alterner domicile/extérieur et de faire la phase retour a l'envers de la phase aller. Ca devait être encore le cas il y a une dizaine d'année.

Si on peut comprendre qu'il puisse y avoir quelques demandes exceptionnelles des clubs (travaux par exemple), idem quelques arrangements a la demande du diffuseur, aujourd'hui c'est devenu bien opaque. Après logique qu'on ait du mal a encaisser que rien ou pas grand chose ne soit fait pour adapter le calendrier pour des motifs sportifs comme par exemple pour accompagner nos équipes en compétitions européennes (entre le tournoi et les phases finales Europe).

Posté(e)
il y a 19 minutes, djip a dit :

Llaveria il avait fait un bon match contre Mont de Marsan pour la reprise, il est loin du groupe pro ?

@Godfather disait qu'il était bon mais peut-être pas encore au niveau ? Je me trompe ? 

parce que même remplaçant,  il est susceptible de rentrer tôt. 

Un peu frêle aussi ?

Posté(e)

Equipe du moment, a domicile, nous trop diminués

1er match de la saison ou je pronostique une defaite

mais bon je serais quand meme déçu si on perd :(

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Etant donné que L'UBB a perdu, ce match c'est un peu un joker, même si on perd on reste collé à l'UBB pour les 2 premières places...
Faut jouer libéré et sans pression du résultat !

A contrario si on gagne, on ferait un petit trou avec le 4eme :)

Modifié par Kana
  • Upvote 2
Posté(e)

Petite question vous avez réussis à vous procurer des places pour ce soir ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

@Godfather disait qu'il était bon mais peut-être pas encore au niveau ? Je me trompe ? 

parce que même remplaçant,  il est susceptible de rentrer tôt. 

Un peu frêle aussi ?

Je l'avais trouver très bon contre le Stade Montois. J'avais été surpris par sa confiance et sa prestation que j'avais énormément aimé. Il a passé un step durant la prépa. Après il a peine 18 ans (depuis juin). Il a fait l'année dernière en Espoirs en étant surclassé et donc il est tout frais sur le haut niveau mais je préfère toujours avoir un jeune qu'un mec qui connaît pas le poste. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, olivier11 a dit :

Je crois aussi que le club misait énormément sur le pauvre Narjissi qui avait été replacé en 9 depuis quelques temps et qui était programmé pour les pros assez rapidement...

Oui. Le plan de succession c'était lui. Pas pour rien qu'il allait potentiellement monter en Espoirs dès janvier voir être surclassé dès septembre. Après on va pas se plaindre de Daroque et Llaveria qui sont internationaux chez les jeunes. Le niveau est là. 

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beorb71 a dit :

Tu ne peux pas prioriser sur un poste c’est une conception à court terme et ce n’est pas la politique du club.
C’est juste malheureusement que lorsque tu fais de la formation il y a 3 / 4 joueurs par promotion qui percent. Actuellement on n’arrive pas à trouver un 9 qui correspond à notre jeu. 

Tu penses que le stade va chercher Meafou, Condon, Steyn, Martin Bonnard, Elias etc...  Ce n'est pas une recherche ciblée sur des 2' ligne puissants ?

Je pense qu'il y a une priorité qui est mise sur des postes en souffrance chez les pros.

Tous ces recrutements de jeunes en 2' ligne ne sont pas un hasard.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Godfather a dit :

Oui. Le plan de succession c'était lui. Pas pour rien qu'il allait potentiellement monter en Espoirs dès janvier voir être surclassé dès septembre. Après on va pas se plaindre de Daroque et Llaveria qui sont internationaux chez les jeunes. Le niveau est là. 

A priori on prend vraiment des risques ce soir avec un seul 9 donc le staff doit considérer qu'ils ne sont pas prêts.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

A priori on prend vraiment des risques ce soir avec un seul 9 donc le staff doit considérer qu'ils ne sont pas prêts.

Capuozzo a joué de nombreuses années demi de mêlée dans les catégorie jeunes.

Certes il y joue plus du tout, mais il doit quand même avoir les bases du postes s'il y a un soucis avec Graou.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Tu penses que le stade va chercher Meafou, Condon, Steyn, Martin Bonnard, Elias etc...  Ce n'est pas une recherche ciblée sur des 2' ligne puissants ?

Je pense qu'il y a une priorité qui est mise sur des postes en souffrance chez les pros.

Tous ces recrutements de jeunes en 2' ligne ne sont pas un hasard.

tu vas chercher ce que tu ne formes pas en terme de profil et en plus c’est assez spécifique pour ce poste. C’est comme un recrutement pro en gros.  Mais dire qu’on mise tout sur ce poste comme tu l’as sous-entendu c’est ne rien comprendre à la formation. 
Meafou n’est qu’un gamin perdu dans sa tête quant on va le chercher (cf une de ces interview sur le sujet), il est comme Maka, c’est un pari . Tu confonds formation et post-formation. Quand tu vas chercher un gamin de 18 - 19 ce n’est plus de la formation. 
On forme à tous les postes, on galère en 9 car malheureusement s’adapter à notre jeu c’est compliqué et je doute que ce soit à la portée d’un jeune sauf un génie. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Beorb71 a dit :

tu vas chercher ce que tu ne formes pas en terme de profil et en plus c’est assez spécifique pour ce poste. C’est comme un recrutement pro en gros.  Mais dire qu’on mise tout sur ce poste comme tu l’as sous-entendu c’est ne rien comprendre à la formation. 
Meafou n’est qu’un gamin perdu dans sa tête quant on va le chercher (cf une de ces interview sur le sujet), il est comme Maka, c’est un pari . Tu confonds formation et post-formation. Quand tu vas chercher un gamin de 18 - 19 ce n’est plus de la formation. 
On forme à tous les postes, on galère en 9 car malheureusement s’adapter à notre jeu c’est compliqué et je doute que ce soit à la portée d’un jeune sauf un génie. 

Je dis ça sans aucune animosité mais parfois tu devrais peut être avoir moins de certitude ;) ...

Impossible que le staff mette Jelonch et Willis ensemble car ils ne sont pas complémentaires :rolleyes: ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C’est aussi (surtout) un choix stratégique imposé par un banc en 6/2.

Capuozzo couvrant également l’ensemble des postes du triangle arrière. 

• Upvote 2
Posté(e)

Il ne faut pas s'enflammer non plus. Le staff ne recrute pas parce que le potentiel en 9 a toujours été présent. Il y a juste un problème cette année c'est qu'au moment des doublons tu as un de tes remplaçants qui se pète et t'es sur une année de transition entre ton projet précédent (Ruben Maka - Ruben Courties) et ta nouvelle génération (Daroque - Llaveira  et feu Medhi). On a toujours formé au poste de 9. Page Relo est doublure à Lyon et avec l'Italie, Théo Idjellidaine est numéro 1 bis à Agen en PRO D2 depuis l'an dernier (70 matchs pro), Ruben Courties évolue en Nationale avec Albi. On cible quasiment pas de recrutement sur ces postes. 

• Merci 6
Posté(e)
il y a 12 minutes, LeMazout a dit :

Ou peut on revoir le match, il y a t'il une rediffusion 

oui

Posté(e)
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

Il ne faut pas s'enflammer non plus. Le staff ne recrute pas parce que le potentiel en 9 a toujours été présent. Il y a juste un problème cette année c'est qu'au moment des doublons tu as un de tes remplaçants qui se pète et t'es sur une année de transition entre ton projet précédent (Ruben Maka - Ruben Courties) et ta nouvelle génération (Daroque - Llaveira  et feu Medhi). On a toujours formé au poste de 9. Page Relo est doublure à Lyon et avec l'Italie, Théo Idjellidaine est numéro 1 bis à Agen en PRO D2 depuis l'an dernier (70 matchs pro), Ruben Courties évolue en Nationale avec Albi. On cible quasiment pas de recrutement sur ces postes. 

Dupont sous contrat jusqu'en 2027 

Graou annoncé sous contrat jusqu'en 2028 

Saito en fin de contrat a la fin de la saison

On va voir ce que ça privilégier le staff pour le poste de n'3 de la saison prochaine.

Posté(e)
il y a 13 minutes, LeMazout a dit :

Ou peut on revoir le match, il y a t'il une rediffusion 

Canal-

Posté(e)

Canal vient de faire un reportage sur Tuilagi :o

Bon courage a Barassi et Delibes

Ahki sur le banc au cas où

Posté(e)

Saito est bien dans le groupe élargi. Pas blessé.  Donc vraie volonté du staff de ne pas le mettre sur le banc. 

• Merci 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je dis ça sans aucune animosité mais parfois tu devrais peut être avoir moins de certitude ;) ...

Impossible que le staff mette Jelonch et Willis ensemble car ils ne sont pas complémentaires :rolleyes: ...

Ba on en parle à la fin du match. Et je n’ai pas dit que le staff ne pouvait pas le faire juste que pour moi ce n’est pas complémentaire et qu’ils n’ont jamais été bon ensemble.
Et toi tu pourrais être plus optimiste ça fait du bien parfois. 

Modifié par Beorb71
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ba on en parle à la fin du match. Et je n’ai pas dit que le staff ne pouvait pas le faire juste que pour moi ce n’est pas complémentaire et qu’ils n’ont jamais été bon.
Et toi tu pourrais être plus optimiste ça fait du bien parfois. 

Je note :noexpression:

Posté(e)

Un match avec beaucoup de regrets. :(

• Upvote 3
gegelerugbyman
Posté(e)

Défaite comme prévu.

Des très gros maillons faibles chez nous qui font que notre équipe B n'a pas pu forcer la décision:

1) Graou

2) Bituniyata

3) Cramont

Au final BD c'est pas si mal, mais si on avait un 9 qui savait faire des passes, et un ailier qui savait plaquer peut être qu'aujourd'hui, malgré les absents, on gagnait.

• Confus 2
  • Upvote 3
Posté(e)

Dégoûté on mérite beaucoup mieux 

Posté(e)

Bon Bayonne ravi de battre a l'arrache un ST bis et qui pointe 4 ème au classement, ça relativise :biggrin:

De l'envie dommage qu'on ait pas eu de 9 ce soir.

• Upvote 1
Posté(e)

5 touches perdues ... C'est pas possible de perdre autant de lancements

Posté(e)

On a passé notre temps à taper dans le ballon au lieu de construire nos attaques - on a jouer leur jeu et perdu comme prévu. Arbitrage à sens unique 

Posté(e)

Pas beaucoup de liant, mais le point de bonus et la remise dans le circuit des jeunes avec une prestation bonne de certains.

Franchement, si on avait été un peu plus rigoureux ça serait passé.

• Upvote 3
Posté(e)

Toute petite équipe de Bayonne, je retiens HK ou Bosch, tout sauf des joueurs de rugby

Tout petit public (vraiment la honte)

Arbitre dépassé 

Tout petit match ce soir ...

Pas le rugby qu'on aime 

Mais très fier de nos jeunes ce soir 

Brennan XXL 

Mallia XXL 

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Bitu il est bien brave, mais c’est limite ballon en main et en défense, c’est pas au niveau, il se jette 1 fois sur 2 et ça finit en air plaquage.

• Upvote 3
Posté(e)

Celui-ci, il va me rester en travers de la gorge, mais bon 1 point de pris, mais on pouvait ramener bien plus !

• Upvote 1
Posté(e)

Tout le monde est content: l Aviton qui prend les 4 points et le ST bis un bonus 

Énorme match de Brennan.

Posté(e)

On prend un point, on est co-leader.

Le job est fait.

• Upvote 2
Posté(e)

Les défenses couloir de Bituniyata sont indignes 

• Upvote 2
Posté(e)

La saison dernière, ça tournait pour nous...

1 point, on prend 

Merci à Segonds et au retour de karma.

On fini avec un pack digne du grrrrand ST terrassé par Bayonne.

La magie des doublons.

Au complet, y'a pas photo.

Oui on sait dès le début, etc mais ça casse les couilles quand même.

Bravo aux gars, match foutraque

• Upvote 1
Posté(e)

C'est une honte ...

Comme l'an dernier a l'ubb, vraiment le sentiment que l'arbitre fait TOUT le score... 

Essai non valable, passe en avant non regardée...

Franchement l'arbitrage français c'est vraiment la pitié...

• Upvote 1
Posté(e)

Le bonus déf me satisfait comptablement même si le dénouement est frustrant 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

On prend un point, on est co-leader.

Le job est fait.

Leader tout court 

• Upvote 4
Posté(e)

La passivité défensive collective sur la dernière action c'est quand même pas normal. Après les joueurs se sont donnés mais on a eu une belle bouillie de rugby.

• Upvote 5
Posté(e)

Un point qu'il fallait prendre. Mais on pouvait aller chercher beaucoup beaucoup mieux. On ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs quant à l'intensité qu'ils y ont mis et l'envie de se faire mal. Rien à voir avec nos matches foireux du début de saison.

Faut pas oublier qu'on a salement malmené une équipe de Bayonne qui a quasi tout écrasé chez eux et qui est allé coller 50 points à Lyon le weekend dernier. Et on fait ça avec combien d'absents? Et en n'étant vraiment pas abrités correctement en première mi-temps notamment. 

Non, quelques regrets. Mais un bon point de pris. 

• Upvote 5
Posté(e)

Match bien pourri.

Notre équipe B n'a pas encore le niveau de celle de l'an dernier.

Par contre, vu le niveau de Graou et Bitunyata, je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas des Espoirs sur ces 2 postes ?

• Upvote 1