Aller au contenu

[TOP 14 - J9] AB-ST (Dimanche 3 novembre 2024 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • Bayonne (<= 5 points)
    • Bayonne (>5 points ; <= 10 points)
    • Bayonne (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/11/2024 à 20:05

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

On prend un point, on est co-leader.

Le job est fait.

Non leader tout seul 

Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Le job est fait.

Non on est leader tout court 

Posté(e)

Le public bayonnais par contre, c’est une horreur absolue, ça hurle au moindre truc. 
Bordel mais Josiane et Robert, vous savez même plus pourquoi vous hurlez ! C’est grotesque 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Le job est fait.

non on est leader :biggrin:

Posté(e)

Une belle leçon de Bayonne

« on peut être n’importe qui et faire n’importe quoi, du moment où y a l’arbitre dans la poche tu ne peux pas perdre. » 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Toute petite équipe de Bayonne, je retiens HK ou Bosch, tout sauf des joueurs de rugby

Tout petit public (vraiment la honte)

Arbitre dépassé 

Tout petit match ce soir ...

Pas le rugby qu'on aime 

Mais très fier de nos jeunes ce soir 

Brennan XXL 

Mallia XXL 

Vergé aussi. Banos dans une moindre mesure.

Et grosse entrée d'Elias, on dirait Lavanini en bon.

On prend le BD. On a été assez imprécis dans les zones de marque, je releverai pas un joueur en particulier, il va ramasser assez comme ça^^

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Match bien pourri.

Notre équipe B n'a pas encore le niveau de celle de l'an dernier.

Par contre, vu le niveau de Graou et Bitunyata, je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas des Espoirs sur ces 2 postes ?

Lebel aussi ...

Ce soir c'est sensé être un des cadres.

Posté(e)

Les attaques Bayonnaises étaient quand même beaucoup plus tranchantes que les nôtres.

Dommage mais c'est quand même 1 bon point, je sais pas si on méritait mieux.. 

• Upvote 2
Posté(e)

J'avais oublié, oui Bitu.

Pas trop de défense, placages limites, pas trop de vitesse...

Oh putain, le gars de Bayonne qui parle de l'ogre toulousain.

:kiss:

Bon il est jeune, on pardonne 

• Haha 3
Posté(e)

Ils sont chattards de nous jouer à ce moment là. Si on les avait joué à la place de Pau y a 15 jours, on les tapait (et à contrario on aurait peut-être perdu face à Pau ce soir, mais bon c'est du rugby fiction). 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non leader tout seul 

il y a 2 minutes, Kana a dit :

Non on est leader tout court 

il y a 1 minute, erilac a dit :

non on est leader :biggrin:

Je crois qu'on est premier au classement

:yes:

• Haha 4
Imanol notre Idole
Posté(e)

Frustré du résultat

Pas super sexy, mais pas un mauvais match pour moi

C’est bien de voir que nos jeunes notamment ont répondu présent dans le combat 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Il a été briefé par Segonds.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Bitu il est bien brave, mais c’est limite ballon en main et en défense, c’est pas au niveau, il se jette 1 fois sur 2 et ça finit en air plaquage.

En fait, Bitunyata pense que défendre, c'est ne mettre que des bouchons.

• Haha 1
  • Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

L'ogre Toulousain il en met 50 a l'UBB en finale. Il est pas obligé de mettre 4 jeunes de 20 ans a la fin et l'ailier a la mélée

Posté(e)

Je ne sais pas si les joueurs élisent toujours le cagoulin chaque semaine, mais j’ai le lauréat idéal à leur proposer :yes:

Tant défensivement qu’offensivement, le poste d’ailier ne me paraît pas le meilleur pour Bitu. Mais je n’irai pas lui dire en face.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, bougi a dit :

Même diminuer avec un bon Demi mêlée on gagne ce match 

Oui clairement...

Je l'ai bcp bcp défendu mais c'est vraiment une horreur depuis son début de saison ...

Il est catastrophique dans a peu près tous les secteurs sauf le physique...

Mauvais techniquement Jap et passes, mauvais tactiquement dans la gestion des temps faibles/forts, mauvais dans la construction du jeu ...

J'espère qu'il va vite se retrouver 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

1er match de la saison ou je pronostique une defaite

mais bon je serais quand meme déçu si on perd :(

je m'auto cite mais c'est encore pire que ce que j'avais pu imaginer  :nainblack

Posté(e)

La touche nous fait mal ce soir, notamment la dernière de Lacrombe malheureusement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Vergé aussi. Banos dans une moindre mesure.

Et grosse entrée d'Elias, on dirait Lavanini en bon.

On prend le BD. On a été assez imprécis dans les zones de marque, je releverai pas un joueur en particulier, il va ramasser assez comme ça^^

Souhaitons lui d’être moins con que Lavanini sur le terrain. 

• Upvote 2
Posté(e)

Les stats doivent etre toutes en notre faveur - je pense même que Galthié en sortirais une victoire ST 35-10

• Haha 2
Posté(e)

Graou joue a l'envers vraiment.

C'est pas possible de faire autant de mauvais choix, de coûter si cher...

Sa faute avant sa sortie est grotesque.

Il faut qu'il se remette la tête a l'endroit car là on fera rien avec lui a ce niveau.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

En fait, Bitunyata pense que défendre, c'est ne mettre que des bouchons.

Oui, c’est clairement ça.
Il est jamais en contrôle, il se jette sur la première orientation de course pour dézinguer le joueur.
Si en face, le joueur place un crochet, c’est air plaquage à chaque fois. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolosenc a dit :

Je ne sais pas si les joueurs élisent toujours le cagoulin chaque semaine, mais j’ai le lauréat idéal à leur proposer :yes:

Tant défensivement qu’offensivement, le poste d’ailier ne me paraît pas le meilleur pour Bitu. Mais je n’irai pas lui dire en face.

Ca ferait pas un mauvais 8 en vrai.

Posté(e)
il y a 4 minutes, OURS17 a dit :

C'est une honte ...

Comme l'an dernier a l'ubb, vraiment le sentiment que l'arbitre fait TOUT le score... 

Essai non valable, passe en avant non regardée...

Franchement l'arbitrage français c'est vraiment la pitié...

Ça va ça vient les arbitrages, dans tous les sens.

Mais si tu veux revenir sur le "possible" pied sur la ligne de Bochaton, je te conseille de le revoir pour comprendre comment il se dirige vers la touche, et c'est de circonstance puisque Ahki vient de refaire la même en fin de match.

Oui il met les bras devant pour faire style, mais c'est pas un placage, ça s'appelle une charge de l'épaule qui a d'ailleurs envoyé le Bordelais a l'infirmerie quelques semaines.

Si l'arbitre avait demandé la vidéo, il aurait été obligé de le voir, mais je pense qu'il avait été agacé par son assistant vidéo plus tôt dans la partie qui lui avait ordonné de ne pas donner essai de pénalité a l'Ubb sur l'en avant volontaire de Costes.

• Haha 1
Posté(e)

Sur le dernier essai que je viens de revoir Mousques doit être poussé en touche et il évite Bitu et un autre et reste dans le terrain.

Après l Aviron se le pèle cet essai final... comme d hab

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolosenc a dit :

Après sa rentrée cataclysmique face au CO, j'ai voulu chercher Aldé au Basic Fit de Blagnac pour lui dire qu'il devait aller au dégraissage et au découennage. Mais finalement je me suis ravisé :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Bravo Canal : sur 8 derniers matchs a Bayonne, une seule victoire...

Quand tu nous expliques que les 3 dernières sont en doublon ?

Vous êtes malhonnête :kiss:

Lopez : "aujourd'hui on joue a la fin" 

Vraiment aucune honte, lui au moins n'est pas journaliste :kiss:

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Après sa rentrée cataclysmique face au CO, j'ai voulu chercher Aldé au Basic Fit de Blagnac pour lui dire qu'il devait aller au dégraissage et au découennage. Mais finalement je me suis ravisé :yes:

Tu aurais eu plus de chance de le trouver au KFC je pense.

• Haha 3
Posté(e)

D'ailleurs depuis ce match, il fait des matches corrects 

• Upvote 2
Posté(e)

Dommage que le dernier essai bayonnais ne soit pas valable. Sur le dernier ruck juste avant l’essai, duel en 1vs1 au ruck et le toulousain est pris au cou.

Neckroll, pénalité pour le Stade.

Je ne parlerais pas du reste tant ça a été brouillon des 2 cotés et surtout ils n’ont pas été aidés par l’arbitrage complètement à la rue des 3 sur le terrain, sachant qu’il ne faut rien attendre de Marchat.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Dommage que le dernier essai bayonnais ne soit pas valable. Sur le dernier ruck juste avant l’essai, duel en 1vs1 au ruck et le toulousain est pris au cou.

Je ne parlerais pas du reste tant ça a été brouillon des 2 cotés et surtout ils n’ont pas été aidés par l’arbitrage complètement à la rue des 3 sur le terrain, sachant qu’il ne faut rien attendre de Marchat.

Marchat, c'est lui qui se prenait pour un cow-boy sur le terrain. D'ailleurs il en avait la démarche.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

C'est bien possible car ça me dit qqchose. Sur le côté où l'essai a été marque, dans les 22 ?

Posté(e)

Bon après Bayonne c’est solide, ils étaient en pleine confiance.
Les prendre à ce moment là, c’est pas de bol. 
Franchement je suis persuadé que contre une autre équipe, on repartait probablement avec la victoire. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

C'est bien possible car ça me dit qqchose. Sur le côté où l'essai a été marque, dans les 22 ?

Dans les 22 et pratiquement face aux poteaux, je ne crois pas qu’il y ait d’autre ruck ensuite

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Franchement je suis persuadé que contre une autre équipe, on repartait probablement avec la victoire. 

Moi pas .

Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

C’est drôle parce qu’avant le match, 1 point je signais. 
Là vu la physionomie, c’est presque dommage finalement de ne finir qu’avec 1 point.

C’est exactement ça.

De l’envie, beaucoup d’engagement et d’intensité, mais plutôt stérile.

Bayonne a vendu chèrement sa peau en défense il faut le reconnaître.

Pas spécialement d’avis sur l’arbitrage.

Par contre, Graou fait beaucoup de mauvais choix, c’est dommage.

Au lancer, curieux de savoir si tout est imputable à Cramont, vu la saucisse à laquelle on a eu droit sur le 1er lancer de Lacombre dans sa carrière pro. 
Bref, curieux de voir un de nos n9 espoirs la prochaine fois, et de revoir Elias, MCF, Vergé. Et le retour de Delpy ou Gourgues pour voir ce que ça donne.

• Upvote 6
Posté(e)
2 minutes ago, Keke said:

Bon après Bayonne c’est solide, ils étaient en pleine confiance.
Les prendre à ce moment là, c’est pas de bol. 

Just now, Bota said:

Moi pas .

Vous voulez pas faire des probas pour savoir contre qui on aurait gagné...ou pas ? :sorcerer:

• Haha 7
Posté(e)

Si on peut m’expliquer l’intérêt de faire rentrer un jeune talon sans expérience à la 72 ieme minute avec 1 point d’avance , je prends 

Moi je cherche toujours 

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Si on peut m’expliquer l’intérêt de faire rentrer un jeune talon sans expérience à la 72 ieme minute avec 1 point d’avance , je prends 

Moi je cherche toujours 

Oui et sa touche foirée coûte très cher.

Posté(e)

Et beau classement, on devrait pas être loin du compte.

Vous avez un goal average de + 100 par rapport aux 3e et 4e !

On est pas mal non plus :noexpression:

Saint Thomas ST
Posté(e)

Facile de viser le jeune Lacombre, mais ce soir les lancers de Cramont (par ailleurs vraiment très dynamique dans le jeu) n'ont pas été exceptionnels, loin s'en faut...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui et sa touche foirée coûte très cher.

Et un en avant dans nos 22 sur son 2e ballon. 

Mais bon, on va pas lui en vouloir mais oui très très dur apprentissage pour lui...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

calendrier des 4 derniers matchs de la phase aller

- Perpignan à la maison

- Racing chez eux

- LOU chez eux 

- SF à la maison 

10 points (2 victoires à la maison et un bonus déf au Racing ou à Lyon), c'est le minimum pour rester dans les 2. Mais si on veut vraiment se donner de l'air, il faut faire 3 victoires sur 4. 

Le match au LOU du 22 décembre entre 2 fenêtres européennes, j'y crois pas trop. Mais le match au Racing du 31 novembre (retour de certains internationaux ?), faudra y aller pour faire mal. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Facile de viser Lacombre, mais ce soir les lancers de Cramont (par ailleurs très dynamique dans le jeu) n'ont pas été exceptionnels, loin s'en faut. 

Le problème c'est pas le joueur, mais la il était dans une situation très compliquée.

Quand il lance a la 77', c'est très compliqué pour lui.

• Triste 1
Posté(e)

J’ai rêvé ou Jelonch a pris une fourchette d’Habel Kufner en première mi temps ?

• Upvote 5
Posté(e)

calendrier des 4 derniers matchs de la phase aller

- Perpignan à la maison

- Racing chez eux

- LOU chez eux 

- SF à la maison 

10 points (2 victoires à la maison et un bonus déf au Racing ou à Lyon), c'est le minimum pour rester dans les 2. Mais si on veut vraiment se donner de l'air, il faut faire 3 victoires sur 4. 

Le match au LOU du 22 Décembre entre 2 fenêtres européennes, j'y crois pas trop. Mais le match au Racing fin Novembre (retour de certains internationaux ?), faudra y aller pour faire mal. 

Pour moi le match contre Perpignan est loin d'être gagné.

Tu prends l'équipe de ce soir et tu enlèves Brennan, Jelonch, Mallia, Kinghorn...

Ça va être très dur.

• Upvote 6