Aller au contenu

[TOP 14 - J9] AB-ST (Dimanche 3 novembre 2024 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • Bayonne (<= 5 points)
    • Bayonne (>5 points ; <= 10 points)
    • Bayonne (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/11/2024 à 20:05

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo à Bayonne d’avoir vaincu l’ogre toulousain. Et cet ogre si terrifiant devait être agressé pour être terrassé. Il le fut, non sans mal. Les bras attachés dans le dos, l’affaiblirent et décuplèrent le courage, la férocité puis la cruauté d’adversaires devenus arrogants et sournois.
L’orgie de jeu, le pétillant, le virevoltant, toutes ces fantaisies si chères à Jean-Dauger, cet esthète friands de belles envolées, ne sont plus l’apanage du jeu à la bayonnaise.  Bayonne c’est âpre, c’est lugubre comme un soir de novembre. 
Mais le public en transe a apprécié le spectacle. Une apothéose à la sirène , extatique et mémorable. Un dénouement qui pourra meubler opportunément les longues soirées d’hiver au fin fond du Pays Basque. Une rencontre dont l’évidente laideur se transformera bientôt en légende. Nous moquions les publics adeptes des ballons ronds. Le ballon ovale présentant l’avantage de drainer un parterre de connaisseurs, respectueux et courtois.
Les valeurs insoupçonnables de l’ovalie Mais autre temps autre mœurs et la vidéo omniprésente n’arrange rien à l’affaire, certains spectacles sont détestables.

Une petite pensée pour les tristes participants à cette farce de mauvais goût, j’ai identifié deux gladiateurs dans le camp bleu marine, floqués des numéros 2 et 8. Dieu, quelle fougue, quelle virilité.

Côté rouge et blanc, surpris par l’absence des dossards 2, 9 et 11. Étrange une telle infériorité…

Le grand cru est resté à la maison et la piquette est tirée, il faut la boire. 
Heureusement nous oublierons très vite son horrible goût.

• Upvote 9
Posté(e)

Ouep c'était pas l'idée de l'année c'est ce que je me suis dit ...

Mais c'est aussi une vision court termiste des choses.

Lacombre d'après tout le monde c'est un futur très bon qui a l'air globalement de dominer chez les jeunes...

On a fait partir boubila pour lui faire de la place alors il faut aussi être cohérent et se dire je prends le risque de perdre des points aujourd'hui pour en gagner bcp demain ce qui me semble être une vision a plus long terme ...

C'est ce qui anime ce staff depuis longtemps et des fois ça nous coûte mais sur la durée ça rapporte tellement 

• J'aime 2
  • Upvote 7
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Gino31 a dit :

calendrier des 4 derniers matchs de la phase aller

- Perpignan à la maison

- Racing chez eux

- LOU chez eux 

- SF à la maison 

10 points (2 victoires à la maison et un bonus déf au Racing ou à Lyon), c'est le minimum pour rester dans les 2. Mais si on veut vraiment se donner de l'air, il faut faire 3 victoires sur 4. 

Le match au LOU du 22 décembre entre 2 fenêtres européennes, j'y crois pas trop. Mais le match au Racing du 31 novembre (retour de certains internationaux ?), faudra y aller pour faire mal. 

A noter quand même que, contrairement à nos principaux poursuivants, ça fait 5 matchs à l'extérieur (3 victoires dont 1 bonifiée et 2 BD) et 4 à domicile (1 défaite bonifiée et 1 seul BO)

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 5
Posté(e)

Sinon je nous trouvais mous en début de saison mais là plus ça va plus je nous trouve fringant physiquement 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour moi le match contre Perpignan est loin d'être gagné.

Tu prends l'équipe de ce soir et tu enlèves Brennan, Jelonch, Mallia, Kinghorn...

Ça va être très dur.

En effet. Ils sont souvent accrocheurs quand ils viennent à EW, à fortiori en doublons. L'an dernier on avait fait une 2ème MT pourrie et on avait perdu le bonus d'ailleurs.

Même s'il y a la bonne expérience des 2 dernières saisons, nos jeunes (et l'équipe bis en général) vont avoir besoin d'un bon référentiel pour lancer la dynamique des doublons, ça sera pas simple.

Cette année y a la victoire au MHR où on avait fait beaucoup tourner mais il y avait quand même pas mal de cadres, pas vraiment un match sur lequel l'équipe qui va faire les doublons peut s'appuyer.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu prends l'équipe de ce soir et tu enlèves Brennan, Jelonch, Mallia, Kinghorn...

Ça va être très dur.

Totalement d'accord avec toi ...

J'ai l'espoir que l'on récupére Brenan 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amagnoac a dit :

Bravo à Bayonne d’avoir vaincu l’ogre toulousain. Et cet ogre si terrifiant devait être agressé pour être terrassé. Il le fut, non sans mal. Les bras attachés dans le dos, l’affaiblirent et décuplèrent le courage, la férocité puis la cruauté d’adversaires devenus arrogants et sournois.
L’orgie de jeu, le pétillant, le virevoltant, toutes ces fantaisies si chères à Jean-Dauger, cet esthète friands de belles envolées, ne sont plus l’apanage du jeu à la bayonnaise.  Bayonne c’est âpre, c’est lugubre comme un soir de novembre. 
Mais le public en transe a apprécié le spectacle. Une apothéose à la sirène , extatique et mémorable. Un dénouement qui pourra meubler opportunément les longues soirées d’hiver au fin fond du Pays Basque. Une rencontre dont l’évidente laideur se transformera bientôt en légende. Nous moquions les publics adeptes des ballons ronds. Le ballon ovale présentant l’avantage de drainer un parterre de connaisseurs, respectueux et courtois.
Les valeurs insoupçonnables de l’ovalie Mais autre temps autre mœurs et la vidéo omniprésente n’arrange rien à l’affaire, certains spectacles sont détestables.

Une petite pensée pour les tristes participants à cette farce de mauvais goût, j’ai identifié deux gladiateurs dans le camp bleu marine, floqués des numéros 2 et 8. Dieu, quelle fougue, quelle virilité.

Côté rouge et blanc, surpris par l’absence des dossards 2, 9 et 11. Étrange une telle infériorité…

Le grand cru est resté à la maison et la piquette est tirée, il faut la boire. 
Heureusement nous oublierons très vite son horrible goût.

Le 8 et le 2 de l'AB ça a été une catastrophe ce soir, vraiment j'aurais honte ...

De l'anti jeu et du chambrage tout le match.

Surtout le 8, je ne comprends pas que ce joueur joue encore en T14.

Le public, c'était vraiment très limite également.

Quand il y avait des gros plans dans les tribunes, c'était chambrage et mauvais état d'esprit.

Vraiment, je me répète  mais l'AB ne ressort vraiment pas grandi de ce match.

• Upvote 6
Posté(e)

Habel Kufner a fait tout ce qu’il voulait ce soir. Beaucoup trop de fautes de sa part non sifflées.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

En effet. Ils sont souvent accrocheurs quand ils viennent à EW, à fortiori en doublons. L'an dernier on avait fait une 2ème MT pourrie et on avait perdu le bonus d'ailleurs.

Même s'il y a la bonne expérience des 2 dernières saisons, nos jeunes (et l'équipe bis en général) vont avoir besoin d'un bon référentiel pour lancer la dynamique des doublons, ça sera pas simple.

Cette année y a la victoire au MHR où on avait fait beaucoup tourner mais il y avait quand même pas mal de cadres, pas vraiment un match sur lequel l'équipe qui va faire les doublons peut s'appuyer.

Le match de ce soir tu peux t'appuyer sur pas mal de chose notamment dans l'engagement...

Il faut gagner en patience et être un peu plus propre encore sur les fondamentaux mais tu peux construire sur ce match je pense.

• Upvote 2
Posté(e)

j'ai l'impression que ce match du ST, c'était plus un épisode de Pause Café que L'empire contre attaque

eh ben je vais aller me coucher alors...

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

j'ai l'impression que ce match du ST, c'était plus un épisode de Pause Café que L'empire contre attaque

eh ben je vais aller me coucher alors...

En intensité, c'était pas vraiment pause café il me semble...

J'ai vu des gros duels et beaucoup d'engagement.

Pas le match le plus intéressant, mais pas non plus une purge.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, OURS17 a dit :

Le match de ce soir tu peux t'appuyer sur pas mal de chose notamment dans l'engagement...

Il faut gagner en patience et être un peu plus propre encore sur les fondamentaux mais tu peux construire sur ce match je pense.

C'est vrai que dans l'engagement et au niveau défensif, on fait un très bon match globalement. On prend un essai casquette en 1ère mt alors qu'ils sont sur le reculoir sur l'action et on craque juste un peu sur la fin. Mais en 2ème MT, entre la 40ème et la 70ème, c'est 30 minutes entières où on les éteint totalement, ils savaient pas quoi faire du ballon en face au point de tenter un drop de 45m avec Segonds (sachant que Bayonne tournait à grossomodo à 40 pts de moyenne sur ses 3 derniers matchs, 40 contre LR, 30 contre le Racing et 50 contre le LOU)

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

En intensité, c'était pas vraiment pause café il me semble...

J'ai vu des gros duels et beaucoup d'engagement.

Pas le match le plus intéressant, mais pas non plus une purge.

ah mais je parlais surtout de Graou et Bitu

Quand ơn a recruté Buliruarua en fin de contrat au CAB, je m'étais dit : on s'est trompé, fallait prendre l'autre fidjien c'est mieux

mais en fait pas du tout

mais on s'est trompé quand même : fallait pas recruter Buliruarua

• Haha 7
Posté(e)

On aura pas tout perdu, formation accélérée pour les jeunes :

on joue la moitié de le 2MT avec 7 espoirs dans le pack

Et l’autre neuneu qui parle de l’ogre toulousain :chuis:

Grosse satisfaction avec Verge et Elias on peut voyager

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Notre problème (on a la même chose avec les tauliers dans une moindre mesure), pour l’instant, est qu’on a du mal à mettre de l’avancée avec le ballon. On a réussi les 10 premières minutes ce soir, mais sans efficacité (on est pour le moment moins tueurs que la saison passée). D’ailleurs, on a passé la moitié de la deuxième période à faire des chandelles (dont la moitié mal tapées).

Ça devrait s’améliorer avec le temps. Il faut que cette équipe de doublons prenne confiance pour se lâcher plus.

Par contre, on ne m’avait pas dit que ça se jouait au Stadium… à moins que ce ne soit les toulousains qui sifflaient pour tout ou rien et qui ont encouragé 5 min l’Aviron de tout le match… :yes:

J’aime beaucoup l’AB… mais, là, c’était un peu pénible à suivre.

• Upvote 1
Posté(e)

C’est ma balayette et j’en ai l’usage. :cray:

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

On aura pas tout perdu, formation accélérée pour les jeunes :

on joue la moitié de le 2MT avec 7 espoirs dans le pack

Et l’autre neuneu qui parle de l’ogre toulousain :chuis:

Grosse satisfaction avec Verge et Elias on peut voyager

7 espoirs ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ça va être très dur.

Tout a fait d'accord, faudrait espérer le retour de Ntk en 10 sinon ça me parait très compliqué.

Brennan et Jelonch ne seraient pas relâchés ?

Et sûrement Elias pas dispo non plus, ça fait vraiment beaucoup 

Modifié par Fafou
Posté(e)

Gros match de notre jeune deuxième ligne ça fait plaisir, Graou à l'image de son début de saison, que de mauvais choix, comme contre l'UBB je pense qu'on pouvait gagner avec un 9 un peu plus inspiré...

Reilhes, Cramont, Lacombre, Merkler, Brennan, Vergé, NTK, Castro, Banos, Elias, on a quand même été joué l'aviron en pleine bourre chez lui avec un pack composé à 80% de mecs de 23 ans ou moins, c'est assez culotté et rafraîchissant, on doit être les seuls en top 14 à pouvoir se le permettre tout en rivalisant, alors un point de pris c'est pas trop mal...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, Fafou a dit :

Tout a fait d'accord, faudrait espérer le retour de Ntk en 10 sinon ça me parait très compliqué.

Brennan et Jelonch ne seraient pas relâchés ?

Et sûrement Elias pas dispo non plus, ça fait vraiment beaucoup 

Il me semble qu'en période de matchs il relâche moins de joueur au cas où il y ait des blessés et Jelonch + Brennan doivent être assez proche de la place de titulaire.

Posté(e)

Je suis plus inquièt par m impact à venir se nos 3 blessés que par le résultat du match 

• Upvote 1
Posté(e)

Brennan serait touché au plancher orbital.... Confirmation ce lundi sur son retour à Marcoussis ou pas et situation de son indisponibilité.

Posté(e)

Je reprends ce que j'ai écrit sur le live sur Graou :

Je ne comprends pas que Mola et le staff ne le fasse pas progresser.  Lui expliquer qu'il n'est pas Dupont et qu'il fasse simple,  qu'il travaille la base, les passes, la vitesse des passes.  Là il joue trop vite, tout seul, sans voir les autres.  Ou trop lentement et la défense adverse est en place depuis une heure. 

Et oui on le  critique beaucoup parce qu'il est à un poste clé.  

Ce n'est pas un extraterrestre mais il devrait être mieux dirigé aussi. 

Il a 27 ans, c'est sa 3è année chez nous et s'il a progressé sur le jeu au pied, surtout la longueur, le reste c'est pareil. On peut pardonner et comprendre pour un jeune, un espoir de 20 ans, ou Graou sortant de Pro D2 mais là c'est fini. Donc que font les entraineurs avec lui ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il me semble qu'en période de matchs il relâche moins de joueur au cas où il y ait des blessés et Jelonch + Brennan doivent être assez proche de la place de titulaire.

Si Ritchie ne revient pas non plus (il me semble que ça sera juste), ça fera un gros test pour les jeunes. 

Mais j'ai plus peur des postes 10-15 et de ma gestion du match et du jeu au pied. Surtout avec un Graou qui est censé être un "taulier" dans ces matchs là 😬

Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Brennan serait touché au plancher orbital.... Confirmation ce lundi sur son retour à Marcoussis ou pas et situation de son indisponibilité.

Graou / commotion cérébrale 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Si Ritchie ne revient pas non plus (il me semble que ça sera juste), ça fera un gros test pour les jeunes. 

Mais j'ai plus peur des postes 10-15 et de ma gestion du match et du jeu au pied. Surtout avec un Graou qui est censé être un "taulier" dans ces matchs là 😬

Oui et avec du recul, hier on perd le match a cause d'une très mauvaise gestion des 3 dernières minutes :

Ballon perdu en touche avec un talonneur qui joue son premier match en Pro (maxi pression)

Relance kamikaze quand un grand coup de pied aurait été bien plus efficace (mais Lebel...)

On se met dans une position de faute en face des poteaux 

Avec nos joueurs d'expérience ça se serait jamais passé comme ça ....

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Match bien pourri.

Notre équipe B n'a pas encore le niveau de celle de l'an dernier.

Par contre, vu le niveau de Graou et Bitunyata, je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas des Espoirs sur ces 2 postes ?

Tu n'as pas dû voir le même match, le journaliste du Midol s'est régalé et indique que "lorsqu'un match s'avère aussi riche en intensité et en temps de jeu effectif...".

• Haha 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, No troll a dit :

Graou / commotion cérébrale 

Qui est le dernier blessé ? 

Posté(e)
3 minutes ago, Fafou said:

Barassi non qui est sorti avec l'oeil droit défoncé ?

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Ah oui, impressionnant, mais pas de problème là dessus pour dans 3 semaines. 

Pareil pour Graou si c'est une commotion. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, djip a dit :

D'ailleurs, j'aimerai bien revoir l'action où il se fait ça. Car c'est assez impressionnant.

Posté(e)
il y a 25 minutes, F21L a dit :

"lorsqu'un match s'avère aussi riche en intensité et en temps de jeu effectif...".

Il doit coûter l'arbitrage video comme temps de jeu effectif.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Fafou a dit :

Mallia a froid, j'aimerai bien avoir son feedback back...

Parce que il a servi de sac de plaquage pendant tout le match, et a mon avis l'épaule va tirer au réveil.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.ladepeche.fr/2024/11/04/bayonne-stade-toulousain-ca-va-commencer-a-se-voir-quand-toulouse-sagace-de-la-programmation-des-matchs-face-aux-basques-12301514.php

On le traite de complotiste aussi ? 

Selon notre décompte et sans remonter avant on en est a 6 match en doublon...

Double avantage sur ce match, puisqu'il s'est déroulé juste avant la coupure du championnat ( On peut se lâcher...)

Il y a un sacré problème.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Je reprends ce que j'ai écrit sur le live sur Graou :

Je ne comprends pas que Mola et le staff ne le fasse pas progresser.  Lui expliquer qu'il n'est pas Dupont et qu'il fasse simple,  qu'il travaille la base, les passes, la vitesse des passes.  Là il joue trop vite, tout seul, sans voir les autres.  Ou trop lentement et la défense adverse est en place depuis une heure. 

Et oui on le  critique beaucoup parce qu'il est à un poste clé.  

Ce n'est pas un extraterrestre mais il devrait être mieux dirigé aussi. 

Il a 27 ans, c'est sa 3è année chez nous et s'il a progressé sur le jeu au pied, surtout la longueur, le reste c'est pareil. On peut pardonner et comprendre pour un jeune, un espoir de 20 ans, ou Graou sortant de Pro D2 mais là c'est fini. Donc que font les entraineurs avec lui ?

Ba après tu n’as pas que les entraîneurs il y a aussi le joueur. Il y a des joueurs qui progressent lui non.
Après, un entraîneur va travailler sur les skills mais pour l’intelligence de jeu, tu l’as ou tu ne l’as pas et si tu ne l’as pas il faut que tu t’inspires des autres. C’est plus là que le problème se situe, Graou a un QI rugby plus « limité » à son poste et il a du mal à conduire notre jeu, encore plus dans les temps faibles et les matchs à l’extérieur. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui et avec du recul, hier on perd le match a cause d'une très mauvaise gestion des 3 dernières minutes :

Ballon perdu en touche avec un talonneur qui joue son premier match en Pro (maxi pression)

Relance kamikaze quand un grand coup de pied aurait été bien plus efficace (mais Lebel...)

On se met dans une position de faute en face des poteaux 

Avec nos joueurs d'expérience ça se serait jamais passé comme ça ....

Objection votre honneur. Lebel n’est-il pas un joueur d’expérience ? 😳 J’ai cru, lui également…, qu’il voulait remonter tout le terrain depuis son en-but. Ne le blâmons pas mais il doit taper loin devant et se donner de l’air. 

Sur le lancer du jeune talonneur, mes doutes se sont matérialisés en lancer de parpaings. Hélas ! Et au final, la note est salée. 

Les joueurs s’y sont filés vaillamment, les visages et les corps étaient marqués comme à l’issue d’un combat de boxe. 
Mais comment ne pas revenir sur la prestation décevante de quelques joueurs.
Je ne suis pas un grand amateur de statistiques mais les placages ratés par notre ailier surdimensionné sont juste effarants et rédhibitoires à ce niveau. Aucune progression dans ce domaine depuis sa dernière rencontre. 😫

Cramont n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Le fait de se retrouver seul dans la lumière en l’absence des patrons, t’expose aux radiations. Le point noir reste le lancer en touche.

Toto ne peut être remplacé, ce postulat donne à l’héritier de son maillot, un peu moins de responsabilités. Graou pallie son absence mais que dire sur la prestation indigente de l’éphèbe gersois? Elle me laisse sans voix. Il a joué les électrons désordonnés et les empruntés, une erreur ou un mauvais choix anéantissant une action promise à un meilleur sort. Accélérer le jeu sans scories, n’est pas permis à tout le monde. Un simple conseil consisterait à lui recommander la simplicité. Les poulets du Gers possèdent pourtant un label certifié de haute renommée…

Nos jeunes pousses et les revenants de blessures ont connu un exercice à balles réelles. C’est formateur pour l’avenir. Le lion des montagnes argentin n’est pas apparu très impressionné par cet inédit Gravelotte basque. D’ailleurs, j’invite ses fantassins à recharger dès à présent leurs batteries. Quand on choisit pour devise « Si vis pacem parabellum… ». 😬

Bayonne emporte avec lui bien des suffrages liés à la tradition festive de ce beau coin de paradis. « Feria, bandas, Peña Baiona… sont autant  de marqueurs significatifs de cet accueil si chaleureux. L’ambiance hier soir était aux antipodes de cette belle réputation. Supporter, encourager, pousser son équipe sont autant d’actions méritoires à mettre au crédit des aficionados. Cette passion est rare et enviable. Critiquer, siffler, insulter parfois, scander le rituel « Toulousains protégés » quelle que fût la catégorie !!! est agaçant.

Inquiétant aussi car le stade semble tenir lieu d’exutoire.

A tout seigneur tout honneur. « Le maître du jeu », un sémillant tarnais au patronyme très « british » a allègrement gambadé sur l’herbe grasse de Jean-Dauger. Manifestement ravi par sa désignation pour un tel rendez-vous, il a opté, quelle audace, pour un arbitrage à tâtons. A ne pas confondre avec les tatillons qui occupent la scène rugbystique la majeure partie du temps. Et …il arbitra.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, une rencontre retour serait programmée.

A vos mouchoirs.🤧

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Mallia a froid, j'aimerai bien avoir son feedback back...

Parce que il a servi de sac de plaquage pendant tout le match, et a mon avis l'épaule va tirer au réveil.

Il a pris quelques tubes oui ! il va être un peu maché, puis 3 matchs inter à venir...

Posté(e)
il y a 45 minutes, Beorb71 a dit :

Ba après tu n’as pas que les entraîneurs il y a aussi le joueur. Il y a des joueurs qui progressent lui non.
Après, un entraîneur va travailler sur les skills mais pour l’intelligence de jeu, tu l’as ou tu ne l’as pas et si tu ne l’as pas il faut que tu t’inspires des autres. C’est plus là que le problème se situe, Graou a un QI rugby plus « limité » à son poste et il a du mal à conduire notre jeu, encore plus dans les temps faibles et les matchs à l’extérieur. 

Je suis à mi chemin entre vous deux personnellement.

Sur le QI rugby je te suis totalement, il a des matchs où il est quasiment sytématiquement à contre-temps, se trompe de côté accélère quand il faut ralentir ou iversement etc ...

Je trouve pour être plus précis qu'il a un vrai problème de constance dans ses perf' et de consistance dans ses choix... Pour moi c'est un joueur de séries comme dirait nos amis basketteurs, capable de prendre feu pendant un match voir un bloc de match, et à l'inverse de s'éteindre et d'être très très quelconque voir carrément mauvais ...

En revanche, je rejoins également @Nathou sur ses lacunes techniques ... c'est vraiment atroce par moment sa qualité de passes. Est-ce purement technique, est-ce également mental?

Par exemple, je trouve d'une manière globale qu'il est bien meilleur en configuaration doublon souvent (bon hier ce n'est pas le cas).

Maintenant, ce qui est certain c'est aussi que l'on est pas tous égaux sur l'apprentissage et le potentiel malheureusement.

En revanche, ce que je trouve sain c'est qu'il a l'air intelligent et d'avoir conscience du fait qu'il n'est pas au top en ce moment.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, OURS17 a dit :

Je suis à mi chemin entre vous deux personnellement.

Sur le QI rugby je te suis totalement, il a des matchs où il est quasiment sytématiquement à contre-temps, se trompe de côté accélère quand il faut ralentir ou iversement etc ...

Je trouve pour être plus précis qu'il a un vrai problème de constance dans ses perf' et de consistance dans ses choix... Pour moi c'est un joueur de séries comme dirait nos amis basketteurs, capable de prendre feu pendant un match voir un bloc de match, et à l'inverse de s'éteindre et d'être très très quelconque voir carrément mauvais ...

En revanche, je rejoins également @Nathou sur ses lacunes techniques ... c'est vraiment atroce par moment sa qualité de passes. Est-ce purement technique, est-ce également mental?

Par exemple, je trouve d'une manière globale qu'il est bien meilleur en configuaration doublon souvent (bon hier ce n'est pas le cas).

Maintenant, ce qui est certain c'est aussi que l'on est pas tous égaux sur l'apprentissage et le potentiel malheureusement.

En revanche, ce que je trouve sain c'est qu'il a l'air intelligent et d'avoir conscience du fait qu'il n'est pas au top en ce moment.

Le staff l'a prolongé jusqu'en 2028, il doivent penser qu'il va s'améliorer..   il y a quelques matchs ou il a été bon, par contre d'autres ou il passe complètement à côté, comme hier soir !

• Upvote 1
Posté(e)

A moins que l'ai loupé quelque chose, Canal ne nous a pas fait bénéficier de plans de tribunes avec supporters eructants et et brasdhonneurisants, comme ils le font d'habitude à Pau ou à Perpignan. Un oubli sans doute.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, penjolum a dit :

A moins que l'ai loupé quelque chose, Canal ne nous a pas fait bénéficier de plans de tribunes avec supporters eructants et et brasdhonneurisants, comme ils le font d'habitude à Pau ou à Perpignan. Un oubli sans doute.

non mais ils nous ont sous titré la pena bayonna... faut marketer le produit que veux tu !

Posté(e)
14 minutes ago, Godfather said:

Aldegheri - 4/8 plaquages - 1 turnover concédé - 2 pénalités

Catastrophique comme stat quand même en ayant joué 25-30min. 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, penjolum a dit :

Après le boss du rugby chez Canal+ est bayonnais donc on a peut-être un petit traitement de faveur de temps en temps

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, penjolum a dit :

Le "ils sont protégés" alors que ça fait 4 ans qu'on les joue en doublons, fallait oser quand même ! :rolleyes:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, sauce a dit :

Catastrophique comme stat quand même en ayant joué 25-30min. 

anecdotique, mais il se prend un "cul" de l'espace par GHK sur un plaquage a deux, peu de temps après son entrée. 

A son crédit par contre, on recupère des mêlées stable à son entrée ( et au moins une pénalité ).