Aller au contenu

[TOP 14 - J9] AB-ST (Dimanche 3 novembre 2024 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • Bayonne (<= 5 points)
    • Bayonne (>5 points ; <= 10 points)
    • Bayonne (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/11/2024 à 20:05

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

c'est quoi cette histoire ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, sauce a dit :

Catastrophique comme stat quand même en ayant joué 25-30min. 

Le vrai problème c'est que dans le jeu il est cramé dès que le jeu accélère. Hier il crée un intervalle sur l'action de l'essai bayonnais en ce faisant déposé par Lopez qui permet de faire le break bayonnais qui crée le décalage sur la dernière phase de jeu qui amène l'essai de Maqala.

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, Godfather a dit :

Quelques stats intéressantes sur ce match pour relativiser certaines performances

Duel Giovanni Habel-Kueffner / Anthony Jelonch :

Habel-Kueffner - 15/16 plaquages dont 1 off - 30m en 4 courses - 2 plaquages cassés - 1 turnover concédé (72min)

Jelonch - 7/7 plaquages - 14 mètres en 3 courses - 1 plaquage cassé - 2 offload - 2 turnovers concédés (44min)

Coté toulousain :

Elias - 16 minutes de jeu - 7/7 plaquages dont 1 offensifs et 1 offload

Cramont - 11 courses - 67 mètres (3ème) dont 32 après contact - 1 plaquage cassé - 12/12 plaquages (2ème) - Malgré ses difficultés au lancer (et encore c'est aussi une grosse perf de l'alignement bayonnais) 

Aldegheri - 4/8 plaquages - 1 turnover concédé - 2 pénalités

Bituniyata - 10/13 au plaquages dont 3 offensifs - 98 mètres (1er) en 14 courses - 5 défenseurs battus - 1 break - 4 offloads

Delibes - 57 mètres en 8 courses - 3 défenseurs battus - 5/8 plaquages

Coté bayonnais :

Héguy - 22/22 plaquages dont 4 offensifs - 46 mètres en 7 courses - 1 défenseur battu - 1 break

Maquala - 2 essais - 12/13 plaquages dont 1 off - 51 mètres en 7 courses - 2 offloads - 2 plaquages cassés - 1 break - 1 turnover concédé / gagné

Mousques - 70 mètres en 11 courses - 5 défenseurs battus - 11/11 plaquages - 2 turnovers concédés / 1 gagné

Chouzenoux - 13/14 plaquages - 4 ballons sur lancer adverses - 25 mètres pour 4 courses

Bruni - 19/24 plaquages dont 5 offensifs (record ex-aequo de la saison avec Sasha Zegueur vs l'USAP) - 58 mètres en 7 courses -  2 turnovers concédés / gagnés

Alde, c’est catastrophique quand même.

Et je trouve que c’est encore pire quand c’est en sortie de banc. À Castres c’était un nauphrage et hier il m’a fait de la peine encore.

Je me souviens encore d’un bayonnais qui lui met un cul monumental avec 5 mètres de reculée sur les fesses, juste sur une percussion. 

• Upvote 2
Posté(e)

Et je trouve que c’est encore pire quand c’est en sortie de banc. À Castres c’était un nauphrage et hier il m’a fait de la peine encore.

Je me souviens encore d’un bayonnais qui lui met un cul monumental avec 5 mètres de reculée sur les fesses, juste sur une percussion. 

Oui c'est Bordelai qui est d'ailleurs un beau potentiel à gauche. Joli coup de Bayonne durant l'été dernier qui sont allé chercher celui que je considérais comme le meilleur gaucher de PRO D2 à Vannes mais aussi le meilleur espoir de PRO D2 au talon derrière Massa avec Lucas Martin. Ca bosse bien du côté de Patat

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, Godfather a dit :

Le vrai problème c'est que dans le jeu il est cramé dès que le jeu accélère. Hier il crée un intervalle sur l'action de l'essai bayonnais en ce faisant déposé par Lopez qui permet de faire le break bayonnais qui crée le décalage sur la dernière phase de jeu qui amène l'essai de Maqala.

Oui , exactement.. ça devient tout de même problématique..

Posté(e)
il y a 18 minutes, Godfather a dit :

Oui c'est Bordelai qui est d'ailleurs un beau potentiel à gauche. Joli coup de Bayonne durant l'été dernier qui sont allé chercher celui que je considérais comme le meilleur gaucher de PRO D2 à Vannes mais aussi le meilleur espoir de PRO D2 au talon derrière Massa avec Lucas Martin. Ca bosse bien du côté de Patat

Oui , pour regarder tous les matchs du RCV , je te confirme que c’est un bon pilier et en plus interessant dans le jeu ..

Posté(e)
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Purée , les gars ils vont encore à 42 ans en boîte ? 
Il y à longtemps que je ne fréquente plus ces établissements…faut dire que j’ai 9 ans de plus que lui , mais quand même ..il y a un âge pour tout 😂

Après, à savoir si c’est vrai ..mais qu’il y aille , il en a pairfaitement le droit , mais de là à se faire viré pour alcool ,  c’est autre chose …mais attention, est ce bien vrai ?  Je me méfie des réseaux ..

Posté(e)

D'un point de vue extérieur, n'étant pas supporter du ST, je me permets de vous rappeler que vous n'avez perdu que de 4 points à Bayonne avec une équipe très largement remaniée ! Certes le contenu n'a pas été flamboyant mais il y avait quand même quelque chose. Beaucoup d'autres équipes avec toute leur force vive n'iront pas prendre de points à Dauger. 

Bref, savourez à sa juste valeur l'incroyable profondeur et qualité de votre effectif, merde un peu de respect pour les autres équipes dont les titulaires ne proposent pas mieux 😁

Quant à Aldegheri j'ai toujours pensé qu'ailleurs qu'à Toulouse ce serait un pilier lambda du Championnat. 

• Merci 8
Posté(e)
il y a 31 minutes, Godfather a dit :

Superbe opération quand tu vends 500k Perchaud, jeune au potentiel complètement surfait pour moi, et que tu récupères Bordelai au potentiel au moins aussi important que celui que tu as vendu. 
De toute façon, Bru est près à tout pour solder son contentieux avec Bayonne, y compris à piller avec le chéquier de Marti. Après Perchaud et Tatafu, ils ont tenté Maqala aussi.

• Upvote 1
Posté(e)

Superbe opération quand tu vends 500k Perchaud, jeune au potentiel complètement surfait pour moi, et que tu récupères Bordelai au potentiel au moins aussi important que celui que tu as vendu. 
De toute façon, Bru est près à tout pour solder son contentieux avec Bayonne, y compris à piller avec le chéquier de Marti. Après Perchaud et Tatafu, ils ont tenté Maqala aussi.

Moi j'adore Perchaud mais il doit progresser en mêlée parce que dans le jeu c'est très très fort. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, thorvic a dit :

anecdotique, mais il se prend un "cul" de l'espace par GHK sur un plaquage a deux, peu de temps après son entrée. 

A son crédit par contre, on recupère des mêlées stable à son entrée ( et au moins une pénalité ). 

Les mêlées ont été stables tout le match, à se demander si Vergé cale pas mieux que Meafou, ou si c'est Bayonne qui a pas trop cherché la faute dans ce domaine, car on a déjà été mis en difficulté, là la seule que l'on perd c'est parce qu'on rentre soit disant avant, une fois.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Quel rapport? Il est au niveau du public ce mec.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

Moi j'adore Perchaud mais il doit progresser en mêlée parce que dans le jeu c'est très très fort. 

J'attendrai au moins un an avant de me prononcer, pour l'instant je suis du même avis que Keke.

Les rotations de cet été ne sont pas toutes a notre avantage..

Gray pour Douglas, Marais et Jolmes, même a 1 contre 3, oui,

Swinton pour Miquel et Carbery pour Holmes évidemment.

Retière pour Tambwe non, même si il peut nous apporter quelque chose de différent, Reybier pour Moustin non et Perchaud pour Kaulashvili non plus.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

Quelques stats intéressantes sur ce match pour relativiser certaines performances

Duel Giovanni Habel-Kueffner / Anthony Jelonch :

Habel-Kueffner - 15/16 plaquages dont 1 off - 30m en 4 courses - 2 plaquages cassés - 1 turnover concédé (72min)

Jelonch - 7/7 plaquages - 14 mètres en 3 courses - 1 plaquage cassé - 2 offload - 2 turnovers concédés (44min)

Coté toulousain :

Elias - 16 minutes de jeu - 7/7 plaquages dont 1 offensifs et 1 offload

Cramont - 11 courses - 67 mètres (3ème) dont 32 après contact - 1 plaquage cassé - 12/12 plaquages (2ème) - Malgré ses difficultés au lancer (et encore c'est aussi une grosse perf de l'alignement bayonnais) 

Aldegheri - 4/8 plaquages - 1 turnover concédé - 2 pénalités

Bituniyata - 10/13 au plaquages dont 3 offensifs - 98 mètres (1er) en 14 courses - 5 défenseurs battus - 1 break - 4 offloads

Delibes - 57 mètres en 8 courses - 3 défenseurs battus - 5/8 plaquages

Coté bayonnais :

Héguy - 22/22 plaquages dont 4 offensifs - 46 mètres en 7 courses - 1 défenseur battu - 1 break

Maquala - 2 essais - 12/13 plaquages dont 1 off - 51 mètres en 7 courses - 2 offloads - 2 plaquages cassés - 1 break - 1 turnover concédé / gagné

Mousques - 70 mètres en 11 courses - 5 défenseurs battus - 11/11 plaquages - 2 turnovers concédés / 1 gagné

Chouzenoux - 13/14 plaquages - 4 ballons sur lancer adverses - 25 mètres pour 4 courses

Bruni - 19/24 plaquages dont 5 offensifs (record ex-aequo de la saison avec Sasha Zegueur vs l'USAP) - 58 mètres en 7 courses -  2 turnovers concédés / gagnés

Et Lebel dans tout ça? #LEBELPROTEGE

Sinon plus sérieusement, ou trouve tu toutes ses statistiques? En CE j'arrive à les trouver mais pas en Top 14...

Posté(e)

Pax, mes amis Toulouzaingues, pax ! Vous n'avez rien perdu ! La preuve ? Vous z'êtes premiers !

Que devrait dire le pauvre Parigot qui - ainsi que le chantait naguère le regretté Desproges - a  le thermomètre dans l'anneau de Saturne et son Bélier en Aquarium ? Eh oui, l'Aviron a un peu gagné. Une victoire chichiteuse, arrachée au forceps, qui eusse pu basculer à tout moment.

Alors que le Stade Français... Ooooooh l'anus en étoile de shérif, le rectum incandescent, les fesses rouge sang de boeuf ! 35 au compteur, la vitesse du cheval au galop ! :crying: 

Consolez-vous donc, vous n'êtes pas treizièmes. Restez dignes. Nan c'est vrai quoi les mecs, faites pas chier. :blush:

• Haha 6
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Novesbreizh a dit :

Purée , les gars ils vont encore à 42 ans en boîte ? 
Il y à longtemps que je ne fréquente plus ces établissements…faut dire que j’ai 9 ans de plus que lui , mais quand même ..il y a un âge pour tout 😂

Après, à savoir si c’est vrai ..mais qu’il y aille , il en a pairfaitement le droit , mais de là à se faire viré pour alcool ,  c’est autre chose …mais attention, est ce bien vrai ?  Je me méfie des réseaux ..

Tout le monde est sobre dans les boites de nuit ? 
Je savais pas… je me coucherai moins bête ce soir teh

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

J'attendrai au moins un an avant de me prononcer, pour l'instant je suis du même avis que Keke.

Gray pour Douglas, Marais et Jolmes, même a 1 contre 3, oui,

Swinton pour Miquel et Carbery pour Holmes évidemment.

Retière pour Tambwe non, même si il peut nous apporter quelque chose de différent, Reybier pour Moustin non et Perchaud pour Kaulashvili non plus.

Tu passes vite sur Matiu et Van Rensburg.

Retieres et tambwe sont deux profils différents mais perso je prends tout les jours le terrier plutot que le lévrier...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Je reprends ce que j'ai écrit sur le live sur Graou :

Je ne comprends pas que Mola et le staff ne le fasse pas progresser.  Lui expliquer qu'il n'est pas Dupont et qu'il fasse simple,  qu'il travaille la base, les passes, la vitesse des passes.  Là il joue trop vite, tout seul, sans voir les autres.  Ou trop lentement et la défense adverse est en place depuis une heure. 

Et oui on le  critique beaucoup parce qu'il est à un poste clé.  

Ce n'est pas un extraterrestre mais il devrait être mieux dirigé aussi. 

Il a 27 ans, c'est sa 3è année chez nous et s'il a progressé sur le jeu au pied, surtout la longueur, le reste c'est pareil. On peut pardonner et comprendre pour un jeune, un espoir de 20 ans, ou Graou sortant de Pro D2 mais là c'est fini. Donc que font les entraineurs avec lui ?

Exactement, je l'avais déjà signalé sur je ne sais plus quel match de début de saison. 

J'avais dit que je préférais 100fois avoir un Berjon en n°2 qu'un Graou. 

TKB au top il a un peu le même jeu que Dupont (en moins rapide), il prend les intervalles et est très solide. Berjon apporte une autre panoplie, il joue simple et se contente d'être la courroie de distribution sans jamais trop en faire. Il assure simplement les fondamentaux de son poste. 

Graou j'ai l'impression défois qu'il veut faire du Dupont, mais sans en avoir le talent. 

Je comprend pas trop, le gars est premier choix derrière Antoine, il sait qu'il ne sera jamais n°1, mais par contre avec les doublons et les remplacements en cours de match, il peut faire facilement sa quinzaine ou vingtaine de matchs par saison. 

Berjon l'a très bien capté, il aurait put signer ailleurs pour une éventuelle place de n°1, mais il sait qu'au SR il fera des gros matchs ou on comptera sur lui et encore plus l'année prochaine avec NLG qui sera plus absent que ne l'est TKB. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 27 minutes, F21L a dit :

D'un point de vue extérieur, n'étant pas supporter du ST, je me permets de vous rappeler que vous n'avez perdu que de 4 points à Bayonne avec une équipe très largement remaniée ! Certes le contenu n'a pas été flamboyant mais il y avait quand même quelque chose. Beaucoup d'autres équipes avec toute leur force vive n'iront pas prendre de points à Dauger. 

Bref, savourez à sa juste valeur l'incroyable profondeur et qualité de votre effectif, merde un peu de respect pour les autres équipes dont les titulaires ne proposent pas mieux 😁

Quant à Aldegheri j'ai toujours pensé qu'ailleurs qu'à Toulouse ce serait un pilier lambda du Championnat. 

Ok mais le Stade toulousain investit beaucoup dans la formation ou la transformation pour certains joueurs chaque club peut en faire de même après cela demande un investissement humain énorme bravo à eux 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Godfather a dit :

Je sais que tu l’aimes bien, mais à un pilier tu lui demandes d’abord d’être fort sur les bases (c’est son job premier) puis ensuite pour le très haut niveau d’être aussi très fort dans le jeu.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Tu passes vite sur Matiu et Van Rensburg.

Retieres et tambwe sont deux profils différents mais perso je prends tout les jours le terrier plutot que le lévrier...

Ah oui, parce que Vili je le considère même pas comme un ancien joueur et Matiu je crois qu'il remplace personne mais effectivement, deux belles recrues.

C'est ce que je dis pour Retière, on verra.

Mais sur le genre de match pourris comme à Clermont, Tambwe il peut te sauver. 

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

typiquement le genre de truc qu’il faut laisser dans son coin… ne tombons pas dans les dérives des réseaux asociaux.

Personne ne sait si c’est vrai et, même si c’était le cas, cela ne nous regarde pas et n’a aucune espèce d’importance.

Quelle époque étrange quand même…

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 29 minutes, F21L a dit :

Tu m'otes mes mots de la bouche.

Je n'ai pas vu le match mais prendre un bd en ayant cru à la victoire jusqu'au bout chez le troisième en période de (faux) doublon c'est tout sauf une contre-performance.

On a vraiment une profondeur de banc incroyable.

Maintenant c'est récup, un match de doublon à gérer plus encore un ou deux matchs à gérer sans la totalité de notre effectif et on passe à la coupe d'Europe.

On peut être une nouvelle fois optimiste concernant cette saison.

• Upvote 1
Posté(e)

Et Bordelai n’a même pas été pisté par l’UBB? Quel manque d’humour de leur part quand même!

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, premier message ici.

(Juste un petit PS : la couleur d'une cheval blanc d'Henri IV n'est t'elle pas blanche plutôt que  blanc ?)

Mais j'en ai marre de ces doublons. Alors dans l'absolu les doublons c'est chiant pour nous. Mais ça, c'est le résultat d'un rugby capitaliste. Les moyens sont montés, la professionnalisation aussi, il y a beaucoup de matchs dont des doublons... d'accord !

D'autant plus que nous avons droit à des dérogations sur le salary cap. Ces doublons nous ont permis ( où obligés ? ) à former encore mieux, à développer encore plus notre rugby, notre profondeur... Et aujourd'hui je crois même que ils nous aident. Nous avons une longueur d'avance sur Bordeaux, La Rochelle...

Mais qu'on joue toujours les mêmes équipes durant les doublons, j'en ai marre. La différence et flagrante par exemple entre Vannes, Montpellier, Pau et Bayonne. Les premiers sont en lutte pour le maintien. Et, le Bayonne que j'ai vu hier n'aurait jamais battu le Toulouse de Dupont, Cros, Meafou, Mauvaka et Ramos. Cela fausse tout.

Alors sur une saison ça s'équilibre. Où dans le pire des cas sur plusieurs. Un bon exemple c'est Perpignan où Pau. On y est allé à peu près autant durant les doublons que hors doublon. Mais qu'on aille toujours chez le même, ça c'est insupportable !

L'an dernier on a fait tourner à Montpellier, mais c'était hors doublon. On échange le match à Bayonne en J1 et celui à Montpellier sur la saison dernière, et les deux équipes auraient été 13 ème ex-aequo.

Sans compter que pour y être allé l'an dernier, les types prennent le melon. De plus quand je vois ce qu'a proposé Bayonne hier face à notre " équipe 2" ça me fait bien mal au coeur de les voir dans le Top 4 à 4 points de nous !!

Sans compter que lors de la prochaine journée, si dans l'équipe d'hier on enlève Akhi Tonga, Mallia, Elias Argentine, Saito Japon, Capuozzo Italie, Brennan, Willis, Graou blessé. Sans compter que c'est pas impossible que Galthié se garde Jelonch où Lebel comme 28 ème si y a du blessé... je me demande bien ce qu'on va aligner. Et les 4 points de hier aurait pas fait de mal.

Modifié par le_Fritz
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pantang17 a dit :

Exactement, je l'avais déjà signalé sur je ne sais plus quel match de début de saison. 

J'avais dit que je préférais 100fois avoir un Berjon en n°2 qu'un Graou. 

TKB au top il a un peu le même jeu que Dupont (en moins rapide), il prend les intervalles et est très solide. Berjon apporte une autre panoplie, il joue simple et se contente d'être la courroie de distribution sans jamais trop en faire. Il assure simplement les fondamentaux de son poste. 

Graou j'ai l'impression défois qu'il veut faire du Dupont, mais sans en avoir le talent. 

Je comprend pas trop, le gars est premier choix derrière Antoine, il sait qu'il ne sera jamais n°1, mais par contre avec les doublons et les remplacements en cours de match, il peut faire facilement sa quinzaine ou vingtaine de matchs par saison. 

Berjon l'a très bien capté, il aurait put signer ailleurs pour une éventuelle place de n°1, mais il sait qu'au SR il fera des gros matchs ou on comptera sur lui et encore plus l'année prochaine avec NLG qui sera plus absent que ne l'est TKB. 

Graou n'est pas idiot, il a fait des études donc il est capable de comprendre qu'il n'est pas Dupont, quelles sont ses lacunes aussi bien sur la stratégie et sur la technique. Le staff est là pour ça non ? Surtout qu'il compte sur lui, pendant les 15 à 20 matchs sans Dupont, et il a été d'une part préféré à germain et Page-Relo et a été prolongé.  Après un match comme hier, ce ne sont pas de vacances dont il a besoin mais d'un atelier technique et tactique.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Percu de Habel Kufner, notre nouveau meilleur ami.

Pas très glorieux quand même de rentrer frais et de se faire éteindre comme çe aussi facilement par un mec qui a 50 minutes dans les jambes, surtout qu'on sent que son placage est très neutre voire passif (alors qu'un 3 frais qui rentre, il doit mettre des tubes de partout, à la Merkler par exemple) 

Non clairement je l'ai beaucoup défendu Aldé, mais ça devient vraiment compliqué, et assez souvent. 

Par contre sur la mêlée ou Merkler se fait sanctionner pour ne pas être rentré, alors que l'arbitre n'a annoncé que "liés", j'ai pas trop compris. Pour moi il y a plutôt anticipation des autres, mais au moins tu fais refaire. Sinon en effet globalement mêlées plutôt propres, c'est un bon point (comparé à la touche), pour Merkler et Vergé notamment. Et il me semble même qu'on est un peu plus en difficultés quand Alde rentre, avec Ntk qui est obligé de sortir 2/3 ballons à la va vite. 

Graou et Lebel, no comment (on ne parle pas trop du second, mais il est vraiment dans le dur en ce moment, pas le taulier qui devrait rassurer tout le monde sur le terrain) 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, le_Fritz a dit :

(Juste un petit PS : la couleur d'une cheval blanc d'Henri IV n'est t'elle pas blanche plutôt que  blanc ?)

Mais j'en ai marre de ces doublons. Alors dans l'absolu les doublons c'est chiant pour nous. Mais ça, c'est le résultat d'un rugby capitaliste. Les moyens sont montés, la professionnalisation aussi, il y a beaucoup de matchs dont des doublons... d'accord !

D'autant plus que nous avons droit à des dérogations sur le salary cap. Ces doublons nous ont permis ( où obligés ? ) à former encore mieux, à développer encore plus notre rugby, notre profondeur... Et aujourd'hui je crois même que ils nous aident. Nous avons une longueur d'avance sur Bordeaux, La Rochelle...

Mais qu'on joue toujours les mêmes équipes durant les doublons, j'en ai marre. La différence et flagrante par exemple entre Vannes, Montpellier, Pau et Bayonne. Les premiers sont en lutte pour le maintien. Et, le Bayonne que j'ai vu hier n'aurait jamais battu le Toulouse de Dupont, Cros, Meafou, Mauvaka et Ramos. Cela fausse tout.

Alors sur une saison ça s'équilibre. Où dans le pire des cas sur plusieurs. Un bon exemple c'est Perpignan où Pau. On y est allé à peu près autant durant les doublons que hors doublon. Mais qu'on aille toujours chez le même, ça c'est insupportable !

L'an dernier on a fait tourner à Montpellier, mais c'était hors doublon. On échange le match à Bayonne en J1 et celui à Montpellier sur la saison dernière, et les deux équipes auraient été 13 ème ex-aequo.

Sans compter que pour y être allé l'an dernier, les types prennent le melon. De plus quand je vois ce qu'a proposé Bayonne hier face à notre " équipe 2" ça me fait bien mal au coeur de les voir dans le Top 4 à 4 points de nous !!

Sans compter que lors de la prochaine journée, si dans l'équipe d'hier on enlève Akhi Tonga, Mallia, Elias Argentine, Saito Japon, Capuozzo Italie, Brennan, Willis, Graou blessé. Sans compter que c'est pas impossible que Galthié se garde Jelonch où Lebel comme 28 ème si y a du blessé... je me demande bien ce qu'on va aligner. Et les 4 points de hier aurait pas fait de mal.

Salut,

oui, le rugby est corrompu par le fric.

Le même fric qui nous permet de garder Dupont, Ntk, Cros au ST et comme tu l'as relevé, aide le club dans sa politique de formation etc...

Mais comme dit plus haut ce qui me gêne dirons-nous le plus, au-delà des "doublons" soit la période durant laquelle tu joues sans tes internationaux et donc te fragilise, est d'entendre des conneries genre "Toulousains protégés" beuglés par des bœufs.

J'attends le match retour pour régler les comptes.

Ha bah non du coup, la 17è journée est niquée également par l'Italie-France du 23 Février :yes:

Posté(e) (modifié)

sur la match d'hier faut quand même bien se dire que y'a des (très) grands perdants : Lebel, Bitu, Graou, Banos, Delibes , tous ces gars là ont pas marqué des points , c'est un euphémisme de dire ça 

Mais en même temps c'est totalement raccord avec ce que l'on voit d'eux depuis le début de saison 

Le temps de Lebel titulaire en finale de Hcup est très , très loin et assez improbable à l'avenir 

Bitu était plutôt interessant et en progression la saison dernière mais son match défensif hier est cataclysmique et honteux pour un mec de son gabarit 

Bref un joueur de complément , pas plus (quand je pense qu'on l'a prolongé pour laisser partir Retiere ...)

Graou je vais pas m'acharner sur lui mais si c'est ce Graou là qu'on a resigné 3 ans , ça va pas le faire et ça fera jamais 3 ans de plus , c'est juste impossible 

Banos, pour l'avoir vu souvent jouer à MdM , je n'ai absolument jamais compris ce qu'on lui trouvait, je l'ai souvent dit ici 

Perso je n'arrive pas à voir un gros potentiel chez ce joueur , ou plutôt je n'arrive pas à discerner ses qualités intrensèques si ce n'est la touche

D'ailleurs son remplacement précoce est une petite claque  

Delibes , j'attends toujours un match de sa part au centre où l'on se dise "wouaaaaah" au coup de sifflet final 

Pour tout dire je le trouve plus intéressant à l'aile qu'au centre 

Bref ce sont ces gars là qui doivent tenir la baraque pendant les doublons et quand je vois leur niveau je suis assez inquiet

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

sur la match d'hier faut quand même bien se dire que y'a des (très) grands perdants : Lebel, Bitu, Graou, Banos, Delibes , tous ces gars là ont pas marqué des points , c'est un euphémisme de dire ça 

Mais en même temps c'est totalement raccord avec ce que l'on voit d'eux depuis le début de saison 

Le temps de Lebel titulaire en finale de Hcup est très , très loin et assez improbable à l'avenir 

Bitu était plutôt interessant et en progression la saison dernière mais son match défensif hier est cataclysmique et honteux pour un mec de son gabarit 

Bref un joueur de complément , pas plus (quand je pense qu'on l'a prolongé pour laisser partir Retiere ...)

Graou je vais pas m'acharner sur lui mais si c'est ce Graou là qu'on a resigné 3 ans , ça va pas le faire et ça fera jamais 3 ans de plus , c'est juste impossible 

Banos, pour l'avoir vu souvent jouer à MdM , je n'ai absolument jamais compris ce qu'on lui trouvait .

Perso je n'arrive pas a voir un gros potentiel chez ce joueur , ou plutôt je n'arrive pas à discerner ses qualités intrensèques si ce n'est la touche 

Delibes , j'attends toujours un match de sa part au centre où l'on se dise "wouaaaaah" au coup de sifflet final 

Pour tout dire je le trouve plus intéressant à l'aile qu'au centre 

Bref ce sont ces gars là qui doivent tenir la baraque pendant les doublons et quand je vois leur niveau je suis assez inquiet

Après Lebel, je veux bien critiquer, c’est pas la folie en ce moment, mais concrètement depuis le début de saison, il joue surtout les matchs à l’extérieur, il a très peu de bon ballons, c’est très loin d’être le premier à blâmer. 

On a un joueur moi qui commence à me faire me questionner, c’est Delibes. Je sais pas quoi en penser.
Il a eu une période euphorique la saison dernière vers décembre-janvier avant de se blesser à l’épaule. Il avait expliqué que son passage à 7 lui avait fait du bien. Enfin, il a 25 ans maintenant, et t’as l’impression qu’il patine.

On va se le dire : au centre, je lui trouve pas grand chose. Il est souvent quelconque. A l’aile, je le trouve plus intéressant. Mais on a pléthore d’ailiers déjà. Alors bon… 

• Upvote 3
Posté(e)

Je ne vois pas où Banos a perdu des points.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Tout le monde est sobre dans les boites de nuit ? 
Je savais pas… je me coucherai moins bête ce soir teh

Ce que je veux dire , c’est qu’en tant que personne public , tu n’es pas obligé de te mettre minable non plus …si c’est avéré encore une fois ..

Mais par contre , je rejoins Ardbeg, je ne vois pas le rapport avec les doublons ..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Après Lebel, je veux bien critiquer, c’est pas la folie en ce moment, mais concrètement depuis le début de saison, il joue surtout les matchs à l’extérieur, il a très peu de bon ballons, c’est très loin d’être le premier à blâmer. 

On a un joueur moi qui commence à me faire me questionner, c’est Delibes. Je sais pas quoi en penser.
Il a eu une période euphorique la saison dernière vers décembre-janvier avant de se blesser à l’épaule. Il avait expliqué que son passage à 7 lui avait fait du bien. Enfin, il a 25 ans maintenant, et t’as l’impression qu’il patine.

On va se le dire : au centre, je lui trouve pas grand chose. Il est souvent quelconque. A l’aile, je le trouve plus intéressant. Mais on a pléthore d’ailiers déjà. Alors bon… 

Delibes a fait plutôt quelques bonnes prestations en début de saison, il avait retrouvé du gaz, je le voyais plus dans le groupe (peut être pas dans le XV) que Lebel par exemple. 

Clairement pas celui que je mettrais au piloris. Par contre tous les autres de la liste...Banos en premier lieu, s'il continue comme ça, avec les avènements de Ntk et MCF, il n'aura surement pas bcp de temps de jeu. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, le_Fritz a dit :

On va te dire qu'on n'a pas à se plaindre, que ça permet d'équilibrer les forces en présence, et que de toute façon à la fin on est quand même en demi.

Ce qui n'est pas forcément faux nous concernant, mais en effet, peut fortement fausser la donne pour les équipes que l'on rencontre. 

A un détail prés pour nous, c'est qu'on cravache pour rattraper ces points après, et que d'une manière ou d'une autre ça nous impacte en championnat ou en CE, sur la fraicheur (toutes les saisons ne ressembleront pas à la précédente niveau gestion du groupe) 

Mais bon, l'un dans l'autre, depuis 6 ans, a t-on réellement le droit de se plaindre ? vous avez 3H...

Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Delibes a fait plutôt quelques bonnes prestations en début de saison, il avait retrouvé du gaz, je le voyais plus dans le groupe (peut être pas dans le XV) que Lebel par exemple. 

Clairement pas celui que je mettrais au piloris. Par contre tous les autres de la liste...Banos en premier lieu, s'il continue comme ça, avec les avènements de Ntk et MCF, il n'aura surement pas bcp de temps de jeu. 

Ah non non je mets pas du tout Delibes au piloris. Je le trouve jamais « mauvais » mais trop souvent quelconque. Je me questionne davantage sur son évolution et ce qu’il apporte vraiment.

Pour Banos, c’est un profil différent de NTK et MCF. Profil aérien que l’on a pas beaucoup à part Roumat. Donc il nous apporte de la complémentarité selon la formule choisie. Après entendons nous bien, il est pas le premier dans la hiérarchie loin de là. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour de Bayonne :chinois:

Et bien, quel match, ce fut rude l'arbitre ayant été très permissif. La coupure va faire le plus grand bien pour régénérer les corps ! Je n'ai pas revisionner le match à la télé je reste donc pour l'instant sur mes impressions stade, mais je suis convaincus que dans d'autres stades ou contre le Bayonne de l'année dernière ou même de ce début de saison, avec cet engagement le résultat aurait été une victoire pour vous. Ne soyez donc pas trop dur avec vos joueurs, et puis il faut bien aussi parfois que vos adversaires gagne.

Venant prendre la température avant le match hier, je n'ai pus m'empêcher de parcourir votre débat sur les doublons et les proba,  j'ai l'impression que vous passez à coté de l'élément essentiel si ce n'est le seul qui compte pour Canal et impacte de fait réellement le calendrier ...... l'audience. Canal n'est pas franchement une asso caritative (même si certains intervenants en plateau en font parfois douter :rolleyes: ), ils sont la pour rentabiliser et valoriser le produit. Un Bayonne / Toulouse ou inversement c'est l'assurance de très bonnes audiences même en période de doublon, même sans une bonne part de vos joueurs cadres. Un jour peut être un Pau / Toulouse ou une autre affiche sera comparable en chiffres, alors ils seront programmé en période creuse du championnat ... 

Modifié par Nico64
  • Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

je pourrais être d'accord avec toi sur Lebel si on parlait pas d'un gars expérimenté, rompu au haut niveau et qui est un enfant du club 

A un moment pendant les doublons tu dois sentir les "cojones" des tauliers , que ce soit dans le jeu ou dans l'esprit 

Lebel, il fait toujours les memes matchs en fait , il ne dépasse jamais sa fonction 

Putain c'est pas le petit oiseau tombé du nid quoi , à un moment t'es aussi en droit d'attendre plus que de simplement prendre la ballon et déborder (ce qu'il ne parvient même plus à faire en plus) 

A titre de comparaison, un Mallia hier est irréprochable.

Tu pars à la guerre avec un mec comme lui 

pour moi lebel c''est presque plus un problème d'attitude que de jeu pur: ce gars subit totalement les évènements 

Pour Delibes, je suis raccord avec toi , je le dis depuis longtemps ce gars là ne progresse pas 

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Moi j'aime bien les doublons ! :flo: 

Faut juste que ça ne tombe pas un jour de COVID ! :flo: 

• Haha 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

je pourrais être d'accord avec toi sur Lebel si on parlait pas d'un gars expérimenté, rompu au haut niveau et qui est un enfant du club 

A un moment pendant les doublons tu dois sentir les "cojones" des tauliers , que ce soit dans le jeu ou dans l'esprit 

Lebel, il fait toujours les memes matchs en fait , il ne dépasse jamais sa fonction 

Putain c'est pas le petit oiseau tombé du nid quoi , à un moment t'es aussi en droit d'attendre plus que de simplement prendre la ballon et déborder quoi 

Pour Delibes, je suis raccord avec toi , je le dis depuis longtemps ce gars là ne progresse pas 

Hier moi Lebel, j’ai rien de spécial à lui reprocher. C’est pas génial, c’est vrai mais bon, dans un match brouillon, haché par le combat, c’était pas trop un match d’ailier.
Entre lui qui reste sur son aile et Bitu qui se propose partout comme un poulet sans tête, bon je sais pas. Bitu a le mérite de bien se proposer sur l’essai ceci dit. Mais bon par ailleurs que de déchet… 

Pour moi, on fait trop d’erreurs avant de s’en prendre à un ailier qui n’a été que très peu sollicité.

Posté(e)
il y a une heure, le_Fritz a dit :

Tout d'abord bonjour a toi et merci pour ton commentaire.

Je ne peux pas m'empêcher sur le passage sur les doublons :smile: Ce que tu dis est vrai seulement la conséquence c'est que le top 14 va sacrer la meilleure équipe de 80 joueurs, pas la meilleure équipe possible de rugby. Une compétition courte, disons une CCup, une CDM etc etc ... va sacrer le meilleur effectif de 25/35 joueurs et nous faire voir le plus beau rugby possible de ces effectifs, le top 14 est une toute autre compétition, sauf sur la fin en phase finale quand tu ne t'es pas épuisé avant, qui va sacrer ou le plus gros effectif comme nous les saisons précédentes ou le plus chanceux (aie ça va tomber sec !) qui aura la chance ou la stratégie de n'avoir ni Europe, ni internationaux.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Graou n'est pas idiot, il a fait des études donc il est capable de comprendre qu'il n'est pas Dupont, quelles sont ses lacunes aussi bien sur la stratégie et sur la technique. Le staff est là pour ça non ? Surtout qu'il compte sur lui, pendant les 15 à 20 matchs sans Dupont, et il a été d'une part préféré à germain et Page-Relo et a été prolongé.  Après un match comme hier, ce ne sont pas de vacances dont il a besoin mais d'un atelier technique et tactique.

Tactique bon dieu ahurissant encore hier comme en début de saison ou on domine et tu as l'impression qu'on peut jouer 3 jours sans une seule chance de franchir, de profiter des, pourtant toujours présents, flous dans la défense. Graou se contente de pousser le ballon dans le sens heu .... de quoi du vent ? des trucs appris a l'entrainement ? Pire le plus souvent il prend une initiative complètement a l'envers. La preuve tu fais entrer Dupont et en 5 minutes, il te plante 3 essais là ou on en aurait pas mis un seul en 80.

Comme dit plus haut plusieurs fois, le staff devrait lui demander de jouer d'abord simple, limite laisser les décisions a son 10, ne pas ouvrir pour ouvrir, rejouer avec les avants tant que ça fixe pas etc etc ... Merde ! Et surtout ne pas essayer de "faire du Dupont". Et bosse les bases aussi, la passe, la passe.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Tactique bon dieu ahurissant encore hier comme en début de saison ou on domine et tu as l'impression qu'on peut jouer 3 jours sans une seule chance de franchir, de profiter des, pourtant toujours présents, flous dans la défense. Graou se contente de pousser le ballon dans le sens heu .... de quoi du vent ? des trucs appris a l'entrainement ? Pire le plus souvent il prend une initiative complètement a l'envers. La preuve tu fais entrer Dupont et en 5 minutes, il te plante 3 essais là ou on en aurait pas mis un seul en 80.

Comme dit plus haut plusieurs fois, le staff devrait lui demander de jouer d'abord simple, limite laisser les décisions a son 10, ne pas ouvrir pour ouvrir, rejouer avec les avants tant que ça fixe pas etc etc ... Merde ! Et surtout ne pas essayer de "faire du Dupont". Et bosse les bases aussi, la passe, la passe.

oui, tu dis la même chose que moi. Et donc que font Mola, Poitrenaud, Mélé et les autres ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

oui, tu dis la même chose que moi. Et donc que font Mola, Poitrenaud, Mélé et les autres ? 

Là ça s'est quand même vu, rugbyrama lui a collé un 3 https://www.rugbyrama.fr/2024/11/03/top-14-les-notes-de-bayonne-toulouse-xan-mousques-electrique-paul-graou-et-anthony-jelonch-febriles-12301307.php plutôt mérité (bon je comprends pas le 3.5 de Jelonch pas du tout mérité).

Posté(e)
6 hours ago, Gabi said:

D'ailleurs, j'aimerai bien revoir l'action où il se fait ça. Car c'est assez impressionnant.

c'est en tout début de match je pense (je dirais dans les 10 premières minutes). Il se fait plaquer, le plaqueur ne se baisse pas du tout et ça fait tête contre tête..

enfin c'est l'impression que j'ai eue en direct, donc peut-être que ce n'est pas le cas, vu qu'on n'a pas revu un seul ralenti de cette action...

en tout cas, j'aurai appris plein de trucs hier avec l'arbitrage d'hier, faut que je me mette à jour si je veux comprendre les prochains matchs :blink:

• Haha 1
Posté(e)

@Keke 

dommage de faire la presse à ce genre de tweets …

c est pire que d annoncer les infos de rugby-transfert

merci d éviter cela… on n est pas à voici…(ni à voissa d ailleurs 😍)

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Reybier pour Moustin 

Reybier c'est très fort. Il a pas le style le plus académique mais c'est très fort. Le meilleur ailier de sa génération 2002 avec Jefferson Lee Joseph (et même à l'époque Reybier était le plus fort). Il faut juste lui laisser du temps de jeu et espérer que son corps le laisse tranquille. Maël Moustin cartonne a Montpellier mais c'est principalement athlète. Je pense que le rugbyman Reybier est plus complet mais je reste ouvert sur Moustin car ce qu'il a en physique ça ne s'apprend pas mais le reste il peut progresser. 

Il y a 2 heures, marto a dit :

Perchaud pour Kaulashvili non plus.

Normal. On parle d'un des piliers les plus expérimentés et sous-côtés du championnat. Le mec était une machine en mêlée et très solide dans le jeu. Tu peux pas attendre de Perchaud et ses 21 ans ce que fait Kaulashvili à 32 ans. 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Il fait le taf Delibes mais on en attend plus en effet, il me semble avoir beaucoup pris en masse et forcément tu perd de l'explosivité.

Lebel bien d'accord il est pas bien servi, mais sur le peu qu'll a a joué il est hors de forme, hier on a une balle de recup assez bonne à jouer, il arrive à la dégueuler en avant sans pression.

Moi c'est Kinghorn que je trouve totalement hors sujet, j'espère que cette petite "coupure" avec l'Ecosse va lui faire du bien.

• Upvote 1
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/04/top-14-la-recurrence-bayonne-toulouse-en-doublons-entre-realite-et-amplification-12302039.php

Ils sont rigolos chez rugbyrama, ils doivent remonter a 2020 pour trouver un éventuel non doublon et encore un match post tournoi préparation CCup et après ils concluent que Clement exagère ...

C'est clair que selon le moment ou tu vas jouer le ST, on pourrait y ajouter l'Ubb ou LR, les choses sont plus ou moins simples et d'évidence ça entraine des distorsions dans le classement.

• Haha 1
Posté(e)

Reybier c'est très fort. Il a pas le style le plus académique mais c'est très fort. Le meilleur ailier de sa génération 2002 avec Jefferson Lee Joseph (et même à l'époque Reybier était le plus fort). Il faut juste lui laisser du temps de jeu et espérer que son corps le laisse tranquille. Maël Moustin cartonne a Montpellier mais c'est principalement athlète. Je pense que le rugbyman Reybier est plus complet mais je reste ouvert sur Moustin car ce qu'il a en physique ça ne s'apprend pas mais le reste il peut progresser. 

Normal. On parle d'un des piliers les plus expérimentés et sous-côtés du championnat. Le mec était une machine en mêlée et très solide dans le jeu. Tu peux pas attendre de Perchaud et ses 21 ans ce que fait Kaulashvili à 32 ans. 

Évidemment, je ne peut parler que de l'instant T. Le potentiel c'est bien mais combien n'ont pas confirmé les espoirs placés en eux.