Aller au contenu

[TOP 14 - J9] AB-ST (Dimanche 3 novembre 2024 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

35 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • Bayonne (<= 5 points)
    • Bayonne (>5 points ; <= 10 points)
    • Bayonne (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/11/2024 à 20:05

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Inutile de reposer le débat sur les doublons. La question est de savoir si il est "normal" qu'une équipe joue le ST ou toute autre équipe fortement pourvoyeuse d'internationaux quasi systématiquement en période de doublon.

Ça ne me paraît pas compliqué d'ajouter une "règle" dans le tirage non aléatoire qui justement rajoute un peu d'aléas 🙂

Très clairement 3 ou 4 points pire x 2 peuvent très largement envoyer une équipe en D2 ou lui faire rater une marche: phases finales, Europe ...

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, rimram31 a dit :

Inutile de reposer le débat sur les doublons. La question est de savoir si il est "normal" qu'une équipe joue le ST ou toute autre équipe fortement pourvoyeuse d'internationaux quasi systématiquement en période de doublon.

Ça ne me paraît pas compliqué d'ajouter une "règle" dans le tirage non aléatoire qui justement rajoute un peu d'aléas 🙂

Très clairement 3 ou 4 points pire x 2 peuvent très largement envoyer une équipe en D2 ou lui faire rater une marche: phases finales, Europe ...

Et du coup, on fait comment pour les matchs de fin de saison ou certaines équipes jouant les phases finales balancent carrément le championnat ? C'est éthique ou c'est pas éthique ? :P

En 2015, l'année de son titre donc, le Stade français a balancé littéralement son dernier match à Brive, offrant gracieusement le bonus off a Brive et par conséquent a fait descendre Bayonne pour un point si j'ai bonne mémoire. Je vous passe les détails de ce qu'implique la relégation pour un club, pertes des meilleurs joueurs entre autres et tout le tralala qui impacte les finances du club et le sportifs. :yes:

D'ailleurs je crois que dans les dernières journées vous recevez l'Usap cette année... On en rediscutera peut être :P

Screenshot_2024-11-05-10-06-28-660-edit_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2024-11-05-10-20-35-245-edit_com.android.chrome.jpg

Modifié par Nico64
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nico64 a dit :

Et du coup, on fait comment pour les matchs de fin de saison ou certaines équipes jouant les phases finales balancent carrément le championnat ? C'est éthique ou c'est pas éthique ? :P

En 2015, l'année de son titre donc, le Stade français a balancé littéralement son dernier match à Brive, offrant gracieusement le bonus off a Brive et par conséquent a fait descendre Bayonne pour un point si j'ai bonne mémoire. Je vous passe les détails de ce qu'implique la relégation pour un club, pertes des meilleurs joueurs entre autres et tout le tralala qui impacte les finances du club et le sportifs. :yes:

D'ailleurs je crois que dans les dernières journées vous recevez l'Usap cette année... On en rediscutera peut être :P

Sauf que dans le cas dont tu parles, c'est le club qui gère sa saison et n'a pas à s'occuper des autres. Dans le cas des doublons, ils sont imposés par la ligue et le diffuseur 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nico64 a dit :

Le top 14 n'a jamais été équitable pour milles raisons c'est pourquoi je suis opposé à l'idée d'un championnat "juste" sans phases finales car le parcours de chaque équipe est spécifique selon ses objectifs du moment et ceux de son adversaire.

Mais il est des inequites prévisibles que l'on peut tenter de limiter peut être. Il n'est pas logique de rencontrer a peu près les mêmes équipes a a peu près les mêmes moments de l'année.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Sauf que dans le cas dont tu parles, c'est le club qui gère sa saison et n'a pas à s'occuper des autres. Dans le cas des doublons, ils sont imposés par la ligue et le diffuseur 

Je sais bien, c'était pour signifier que le championnat n'est pas moins équitable aujourd'hui qu'il ne l'était hier, et je suis persuadé que c'était la même bien avant que le rugby devienne pro si ce n'est pire. Un championnat éthique ça n'existe pas, c'est impossible, il y'a trop de variables à l'instant t, et suivant sa saison chaque club vois midi à sa porte...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nico64 a dit :

Je sais bien, c'était pour signifier que le championnat n'est pas moins équitable aujourd'hui qu'il ne l'était hier, et je suis persuadé que c'était la même bien avant que le rugby devienne pro si ce n'est pire. Un championnat éthique ça n'existe pas, c'est impossible, il y'a trop de variables à l'instant t, et suivant sa saison chaque club vois midi à sa porte...

La je suis totalement d'accord mais comme je te dis il est quelques variables où on pourrait favoriser l'équité sportive vs le dictat du diffuseur (ou tout autre argument financier).

Je sais je suis naif 🙂

Nous "vu du ST" car on fait "notre" saison, je n'avais pas remarqué pour Bayonne mais on a par exemple joué souvent le SF en doublon ou encore Castres en post tournoi, c'est peut être un ressenti mais peut être pas visiblement pas pour Bayonne. Et le SF ou le CO ont pu en tirer avantage au classement vs des poursuivants 

Modifié par rimram31
Posté(e)

En fait je pense qu'il n'est pas factuel que l'on joue toujours contre untel ou untel mais je trouve que la "rotation" n'est pas rapide (en gros plusieurs saisons successives on va rejouer un peu les mêmes adversaires au même moment)

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

La je suis totalement d'accord mais comme je te dis il est quelques variables où on pourrait favoriser l'équité sportive vs le dictat du diffuseur (ou tout autre argument financier).

Je sais je suis naif 🙂

Le dictat du diffuseur, ben faudrait déjà savoir quelles variables sont primordiales dans l'élaboration du calendrier. Mon avis que les audiences et leur lissage sont en bonne place, bien au dessus de considération sportive ou de pseudo favoritisme d'un club.  Ça doit être un sacrée merdier d'organiser ça. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nico64 a dit :

Le dictat du diffuseur, ben faudrait déjà savoir quelles variables sont primordiales dans l'élaboration du calendrier. Mon avis que les audiences et leur lissage sont en bonne place, bien au dessus de considération sportive ou de pseudo favoritisme d'un club.  Ça doit être un sacrée merdier d'organiser ça. 

Le diffuseur ne doit pas jouer sur un Bayonne ST mais par contre il choisit les potentielles belles affiches des leaders a telle ou telle période (début de saison, boxing days, printemps sprint final ...) du coup ça limite le choix pour le reste forcément.

Dommage qu'il n'y ait pas, ou plus, une règle claire random

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 32 minutes, Nico64 a dit :

Non, on reçoit l'USAP à la prochaine journée. En doublon.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 24 minutes, Ardbeg a dit :

Ah ? Tu penses donc que Poitrenaud balance sa réflexion parce qu'il en a marre de perdre à Bayonne ? :chuis:

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Va dire à Lacroix qu’avec ta solution il va dire adieu à 4 récéptions au Wallon et les droits TV qui vont avec, je pense qu’il va être ravi. 

J’en ai déjà parlé mais si vous ne voulez plus de doublon arrêtez d’aller au stade ou de regarder canal ces jours-là et je pense qu’à ce moment là des décisions seront prises. Tant que vous participez financièrement aux problèmes vous ne pouvez pas vous plaindre qu’il perdure. 

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas tellement d'accord avec ta dernière phrase... Il n'y a aucun doute ta solution marcherait certainement. Il me semble en revanche que l'on ne peut renvoyer les gens à faire un choix qui n'en est pas vraiment un et à les "obliger" à le faire. 

Comparaison n'est pas raison, et toute chose égale par ailleurs, c'est comme lorsque l'on reproche aux gens d'acheter de la nourriture industrielle de mauvaise qualité ou de privilégier les enseignes grandes consommation etc... En réalité beaucoup de gens sont dans une forme de dilemne qu'il leur est difficile à surmonter voir impossible. Comment la personne aux faibles revenus peut-elle objectivement faire? 

Bref, je te rejoins sur la position de fond et sur la responsabilisation individuelle qui me semble se dissoudre (un peu trop) par moment pour autant l'on ne peut non plus partir du principe qu'il n'existe pas une forme de responsabilité générale ou collective portée par les institutions (chacune à leur niveau Etat, fédérations, ligue etc...). Et il me semble que c'est bien à elles d'impulser certains mouvements, certaines tendances.

Mais c'est un long débat qui n'a pas vraiment lieu d'être sur ce forum.

Sur les doublons, et pour revenir au sportif, à mon sens il n'y a aucun débat possible car c'est une vérité statistique, mathématique : c'est inéquitable. Tant pour les équipes concernées directement que celles concernées indirectement (les équipes adverses) peut-être plus encore. Cette difficulté est d'autant renforcée par le statut de notre club qui est le plus gros pourvoyeur, et qui là encore c'est objectif, ne recrute que très peu d'internationaux français contrairement à une croyance populaire. 

A mon sens, le principal écueil de nos institutions, des journalistes, des professionnels et même des observateurs, c'est de ne pas le reconnaître et donc de nier ce problème et cette difficulté. Admettre et reconnaître une difficulté c'est déjà un premier pas vers une forme d'acceptation et notamment vis à vis de ceux qui subissent ladite diffuculté.

J'avoue peiner à comprendre cette position surtout venant de professionnels censés avoir de l'objectivité.

En revanche, je trouve que le système d'aujourd'hui est quand même le meilleur que nous ayons eu depuis longtemps. A minima le moins mauvais. Et il me semble qu'en réalité, s'il existe d'autres solutions, elles seraient toutes assez radicales et demanderaient des modifications majeurs (passage à une ligue fermée et/ou réduction nombre d'équipes et/ou changement de formule passage à des poules comme avant etc...). 

Je trouve que l'idée d'une franchise de Salary cap par internationaux formés/devenus internationnaux chez toi + une participation financière de la fédé me semble vraiment être la bonne idée. Une forme de gagnant/gagnant ou moins perdant. Il faudrait en revanche impérativement que les joueurs déjà inters soient exclus du système (a minima de la franchise de SC) pour renforcer l'efficacité du système et protéger les clubs formateurs.

L'on voit bien d'ailleurs que les clubs pourvoyeurs ont aujourd'hui des équipes B (voir C pour nous) qui tiennent la route. LR bis ou UBB bis c'est quand même de bon niveau. L'équipe que l'on alignera (probablement) pendant le tournoi ça risque aussi de tenir la route. 

Parallèlement, on voit également que l'équipe de france sort renforcée, les joueurs me semblent plus frais, le système JIFF nous apporte une densité jamais vue. Comme je le dis souvent je ne sais pas si c'est la meilleure génération qualitativement parlant mais quantitativement c'est quasi certain.

Bref je pense que c'est le système le plus équilibré que l'on ait eu notamment les années "normales" sans CDM. 

Par contre, et ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on en parle beaucoup trop dans la presse etc... Et que l'on s'en plaint également beaucoup trop... cette communication me semble renforcer les ressentiments/inimitiés contre notre club.

Je trouve d'ailleurs que la sortie de Clément est nulle à tous point de vue là dessus. Je trouve d'ailleurs que cette saison sa com' n'est pas toujours des plus inspirées (CF le match vs UBB)... Sur le match de dimanche y'avait d'autres choses à dire que ça, notamment de louer l'investissement de nos joueurs contre l'une des trois meilleures équipes du début de saison (même si l'AB a un peu raté son match mais sans doute à cause de nous aussi) ...

Que nous puissions nous inquiéter sportivement sur l'équipe que l'on va aligner okay (j'ai vraiment peur contre l'USAP par exemple) mais que l'on s'en plaigne tout le temps et que l'on pleurniche un peu ... c'est lourd. On connaît la situation, les règles du jeu sont connues avant de jouer globalement, à nous de nous adapter et de faire du mieux possible.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

J'ai regardé, ils ont aussi des internatinaux : cecarelli, ruiz, allan, Oviedo.

Orie? De La Fuente? Tetrashvilli? Apsarridtze?

Et surtout beaucoup de blessé. Je suis un peu moins inquiet

• Merci 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Exact, mea culpa, vous allez à Perpignan à la j26.

Bon, dernier match avant les phases finales, probablement assuré d'être dans le top 2 et potentiellement aussi bien placé en coupe d'Europe, vous allez sûrement y envoyer votre plus grosse équipe non?  ou suis je naïf ? :rolleyes:

Posté(e)
à l’instant, Nico64 a dit :

Bon, dernier match avant les phases finales, probablement assuré d'être dans le top 2 et potentiellement aussi bien placé en coupe d'Europe, vous allez sûrement y envoyer votre plus grosse équipe non?  ou suis je naïf ? :rolleyes:

Ah non, si on leur envoie Dupont ils lui mangeront le visage.

Alors que vous ça risque rien, il viendra jamais à Jean Dauger

• Haha 7
Posté(e)
il y a 22 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ah ? Tu penses donc que Poitrenaud balance sa réflexion parce qu'il en a marre de perdre à Bayonne ? :chuis:

Pour sa défense, plus les années avancent plus il est difficile de récupérer. Bon, il n'était pas le seul du staff mais les autres au moins ont été plus discret :chuis:.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Nico64 a dit :

Faut voir. On mettra peut-être la même équipe que quand on avait reçu en fin de saison l'Aviron en 2021 à EW.

Match perdu... :rolleyes:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Vu d'ici, la période des départs des internationaux, leur retour aussi, c'est une période particulière qui engendre sûrement un peu de stress et difficile de l'ignorer pour les staffs.

Et les journalistes ne doivent pas se priver de lancer sans fin le débat.

Bref, ca devient un sujet récurrent pénible, pénible aussi parce qu'il est largement ignoré par canal qui nous explique que tout est normal. Ce WE ce n'est pas vraiment le ST qui a perdu mais ce ST 2024 en mode doublon et toute projection est ridicule.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 8 minutes, le_Fritz a dit :

Tu as bien raison de te méfier des catalans à ce point :P.

Quand à Dupont, si il souhaite découvrir Bayonne et ce que c'est d'y jouer, la porte est grande ouverte si il souhaite dans quelques années y faire un dernier contrat avant la fin de sa carrière de joueur. On lui offre même du jambon et du chocolat (d'ailleurs faites attention à l'indigestion avec le bouclier en chocolat, 35 kilo tout de même) :P

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre ? Je faisais une comparaison avec une impasse choisie en fin de saison et des doublons imposés. Bon bref, fin de débat.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Nico64 a dit :

Oui mais ça voit tu, c'est notre choix.

Et puis la denière fois, c'était un peu la même situation, on a envoyé Mauvaka, Marchand, Baille, Cros, Roumat, Ramos, Mallia...

C'était autre chose que l'équipe que vous avez galéré à battre dimanche.

Capture d’écran 2024-11-05 à 11.43.34.png

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre ? Je faisais une comparaison avec une impasse choisie en fin de saison et des doublons imposés. Bon bref, fin de débat.

Alors, pourquoi Poitrenaud balance ça ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Nico64 a dit :

Tu as bien raison de te méfier des catalans à ce point :P.

Quand à Dupont, si il souhaite découvrir Bayonne et ce que c'est d'y jouer, la porte est grande ouverte si il souhaite dans quelques années y faire un dernier contrat avant la fin de sa carrière de joueur. On lui offre même du jambon et du chocolat (d'ailleurs faites attention à l'indigestion avec le bouclier en chocolat, 35 kilo tout de même) :P

vous resterez pas en Top 14 aussi longtemps.

Un de ces jours là chatte à Greg va passer sous une camionette, et retour à Aguilera le jeudi soir.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Probablement parce que ça fait partie des paramètres que le staff a du regarder a la préparation du match (style qu'es ce qu'on a fait contre vous les saisons passées...).

Après il aurait pu s'abstenir oui peut être mais bon c'est du bla bla qui fait bander les journaleux.

Posté(e)

Pour un premier doublon ,il ne fallait pas trop s'attendre à un miracle ,surtout à Bayonne qui a produit un rugby comment dirais-je ,mais oui,à la bayonnaise. Pour les autres matchs de doublons à venir, la machine va se rôder et je me fais pas de souci sur la consistance de notre jeu .J'espère toutefois que les ingrédients seront à leur bonne place et voir à l'œuvre de bons joueurs s'exprimer pleinement . Ceci dit félicitations à l'Aviron qui a su souquer ferme cette jeunesse impudente ,comme il se devait de l'honorer.:original:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, le_Fritz a dit :

vous resterez pas en Top 14 aussi longtemps.

Un de ces jours là chatte à Greg va passer sous une camionette, et retour à Aguilera le jeudi soir.

Faut se méfier avec ce genre de prédictions hasardeuses, personne n'est à l'abri d'avoir un jour le retour du karma d'une manière ou d'une autre. :rolleyes:

Posté(e)
à l’instant, Nico64 a dit :

Faut se méfier avec ce genre de prédictions hasardeuses, personne n'est à l'abri d'avoir un jour le retour du karma d'une manière ou d'une autre. :rolleyes:

Je sais qu'on a de quoi se maintenir pendant 2 où 3 ans encore. Au moins. Et vous ?

Posté(e)

Des réactions bayonnaises à la déclaration de Poitrenaud me font penser à ce dicton

"La liberté d'expression s'arrête là où commence la vérité qui dérange"

• J'aime 3
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 9 minutes, le_Fritz a dit :

C'était autre chose que l'équipe que vous avez galéré à battre dimanche.

C'est sur, vu les peintres que vous nous avez envoyés dimanche :

BAYONNE                                                                                                                  TOULOUSE

ORABE                                                15                                                       KINGHORN (INT ECOSSE)

SPRING                                               14                                                                 BITUNIYATA (INT FIDJI 7)

MAQALA (INT FIDJI)                          13                                                                 DELIBES (INT FRANCE U20)

TUILAGI (INT ANGLETERRE)             12                                                                 BARASSI (INT FRANCE)

MOUSQUES (INT FRANCE U20)       11                                                       LEBEL (INT FRANCE)

LOPEZ (INT FRANCE)                        10                                                       MALIA (INT ARGENTINE)

MACHENAUD (INT FRANCE)             9                                                        GRAOU

HABEL KUKFNER (INT SAMOA)        8                                                       JELONCH (INT FRANCE)

CHOUZENOUX                                    7                                                       WILLIS (INT ANGLETERRE)

BRUNI (INT ARGENTINE)                   6                                                        BANOS (INT FRANCE U20)

MOON (INT ANGLETERRE U20)        5                                                        VERGE (INT FRANCE U20)

ITURRIA (INT FRANCE)                      4                                                         BRENNAN ( INT FRANCE U20)

TAGI (INT FIDJI)                                  3                                                        MERKLER (INT ESPAGNE)

BOSCH (INT ARGENTINE)                  2                                                         CRAMONT (INT FRANCE U20)

CORMENIER                                                                                                 NETI (INT FRANCE)

MARTIN (INT FRANCE U20)               16                                                       LACOMBRE (INT FRANCE U20)

BORDELAI  (INT FRANCE U20)           17                                                       REILHES

PAULOS (INT ARGENTINE)                 18                                                        ELIAS (INT ARGENTINE)

HEGUY (INT FRANCE U20)                 19                                                       CASTRO FERREIRA (INT FRANCE U20)

GERMAIN (INT FRANCE U20)             20                                                       NTAMACK (INT FRANCE U20)

SEGONDS                                             21                                                        AHKI (INT TONGA)

MARTOCQ                                            22                                                        CAPUOZZO (INT ITALIE)

COTET(INT FRANCE U20)                  23                                                         ALDEGHERI (INT FRANCE)                                       

Posté(e)
Il y a 22 heures, Nico64 a dit :

Canal n'est pas franchement une asso caritative (même si certains intervenants en plateau en font parfois douter :rolleyes: ), ils sont la pour rentabiliser et valoriser le produit. Un Bayonne / Toulouse ou inversement c'est l'assurance de très bonnes audiences même en période de doublon, même sans une bonne part de vos joueurs cadres. Un jour peut être un Pau / Toulouse ou une autre affiche sera comparable en chiffres, alors ils seront programmé en période creuse du championnat ... 

Je dirais l'inverse : les plus grosses équipes, les plus populaires, tu te les gardes hors doublons pour de grosses affiches, entre les équipes types.

Par contre, tu peux mettre les clubs moins regardés, les Bayonne, USAP, Pau, Castres, Montpellier pour les doublons en se disant que les curieux viendront voir si le petit poucet va pouvoir accrocher l'ogre (à qui on a limé les dents et attaché les mains dans le dos).

Posté(e)
il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

BAYONNE                                                                                                                  TOULOUSE

ORABE                                                15                                                       KINGHORN (INT ECOSSE)

SPRING                                               14                                                                 BITUNIYATA (INT FIDJI 7)

MAQALA (INT FIDJI)                          13                                                                 DELIBES (INT FRANCE U20)

TUILAGI (INT ANGLETERRE)             12                                                                 BARASSI (INT FRANCE)

MOUSQUES (INT FRANCE U20)       11                                                       LEBEL (INT FRANCE)

LOPEZ (INT FRANCE)                        10                                                       MALIA (INT ARGENTINE)

MACHENAUD (INT FRANCE)             9                                                        GRAOU

HABEL KUKFNER (INT SAMOA)        8                                                       JELONCH (INT FRANCE)

CHOUZENOUX                                    7                                                       WILLIS (INT ANGLETERRE)

BRUNI (INT ARGENTINE)                   6                                                        BANOS (INT FRANCE U20)

MOON (INT ANGLETERRE U20)        5                                                        VERGE (INT FRANCE U20)

ITURRIA (INT FRANCE)                      4                                                         BRENNAN ( INT FRANCE U20)

TAGI (INT FIDJI)                                  3                                                        MERKLER (INT ESPAGNE)

BOSCH (INT ARGENTINE)                  2                                                         CRAMONT (INT FRANCE U20)

CORMENIER                                                                                                 NETI (INT FRANCE)

MARTIN (INT FRANCE U20)               16                                                       LACOMBRE (INT FRANCE U20)

BORDELAI  (INT FRANCE U20)           17                                                       REILHES

PAULOS (INT ARGENTINE)                 18                                                        ELIAS (INT ARGENTINE)

HEGUY (INT FRANCE U20)                 19                                                       CASTRO FERREIRA (INT FRANCE U20)

GERMAIN (INT FRANCE U20)             20                                                       NTAMACK (INT FRANCE U20)

SEGONDS                                             21                                                        AHKI (INT TONGA)

MARTOCQ                                            22                                                        CAPUOZZO (INT ITALIE)

COTET(INT FRANCE U20)                  23                                                         ALDEGHERI (INT FRANCE)                                       

C'est pas des peintres. D'ailleurs, ils ont failli gagner. Mais c'est très loin de ce qu'on imagine être notre meilleure équipe !

Bon, dans ton tableau, il y a notifié ceux qui ont des sélections inter.

Je rappelle que ça ne veut strictement rien dire sur le niveau d'1 joueur : Moscato, Lombard, Talès, Tillous-Borde, Chouly, Doussain, Palisson, etc... ont été internationaux par exemple...

Posté(e)
Il y a 19 heures, rimram31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/04/top-14-la-recurrence-bayonne-toulouse-en-doublons-entre-realite-et-amplification-12302039.php

Ils sont rigolos chez rugbyrama, ils doivent remonter a 2020 pour trouver un éventuel non doublon et encore un match post tournoi préparation CCup et après ils concluent que Clement exagère ...

C'est vrai que c'est drôle.

En fait, Rugbyrama nous explique qu'effectivement, on joue tout le temps Bayonne en doublon !

Je n'avais jamais fait gaffe !

Et je viens de réaliser que le match retour (pendant le Tournoi) le sera aussi ! C'est incroyable !

Ceci dit, avec la sortie de Poitrenaud, je pense que l'an prochain, Canal fera gaffe d'arrêter cette incroyable serie.

Posté(e)
il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ceci dit, faut vraiment faire exprès ou être vraiment mauvais pour être joueur pro au ST et ne pas être international.

Des plus de 24 ans, il n'y a que Graou et Placines dans l'effectif. C'est pour dire leur niveau.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Je dirais l'inverse : les plus grosses équipes, les plus populaires, tu te les gardes hors doublons pour de grosses affiches, entre les équipes types.

Par contre, tu peux mettre les clubs moins regardés, les Bayonne, USAP, Pau, Castres, Montpellier pour les doublons en se disant que les curieux viendront voir si le petit poucet va pouvoir accrocher l'ogre (à qui on a limé les dents et attaché les mains dans le dos).

Bien au contraire, si tu souhaites fidéliser et lisser tes courbes, le public ol faut l'attirer toute l'année y compris en période de "creux". Puis bon c'est bien connus le créneau du dimanche soir c'est pour le match dont tout le monde se fiche, absolument pas pour le match qui doit t'attirer le chaland et sur lequel tu fais un max de promo. :rolleyes:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nico64 a dit :

Bien au contraire, si tu souhaites fidéliser et lisser tes courbes, le public ol faut l'attirer toute l'année y compris en période de "creux". Puis bon c'est bien connus le créneau du dimanche soir c'est pour le match dont tout le monde se fiche, absolument pas pour le match qui doit t'attirer le chaland et sur lequel tu fais un max de promo. :rolleyes:

Tu as bien raison :

https://www.allrugby.com/news/top-14-2025-j11-programmation-2758.html

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Nico64 a dit :

Par exemple, à choisir, en tant que spectateur neutre, je préfère un :

La Rochelle A - ST A (grosse affiche) et un Bayonne - ST B (Bayonne peut battre le ST)

Plutot que :

La Rochelle B - ST B (matchs entre remplaçants et Espoirs, sans les internationaux) et ST A - Bayonne (match à sens unique et victoire sans suspens du ST).

Dans le premier cas, les 2 matchs sont intéressants alors que dans le 2e, y en a aucun. Je préfère mettre le doublon du ST contre Bayonne plutôt que La Rochelle.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu devrais en parler aux clermontois qui ont pris 3 essais en 5mn a la rentrée de Toto 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ben sûrement parce que c’est factuel …

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 3 heures, le_Fritz a dit :

J'ai regardé, ils ont aussi des internatinaux : cecarelli, ruiz, allan, Oviedo.

Orie? De La Fuente? Tetrashvilli? Apsarridtze?

Et surtout beaucoup de blessé. Je suis un peu moins inquiet

Ne t'inquiètes pas, on a quasiment une équipe entière de titulaire potentiel entièrement blessé et à l'infirmerie.

Notre victoire n'en sera que plus belle :biggrin:

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, le_Fritz a dit :

Tout à fait ! Demandé à l'UBB, ils avaient envoyé leur équipe type chez nous l'année dernière à la J25, résultat : ils prennent 37 points dans la musette, s'épuisent physiquement, obligé de faire jouer Jalibert à la J26 pour assurer le top 2, blessure de Jalibert ---> on connait tous la fin quelques semaines plus tard !

Donc deux conclusions par rapport à ca :

1- Ca sert à rien d'envoyer vos équipes types à Aimé Giral, vous allez repartir fatigué et sans la victoire, autant envoyé les espoirs :biggrin:

2- C'est grâce au travail de sape l'USAP que vous les écrasez en finale :innoncent:

• Haha 9
Posté(e)
il y a 33 minutes, arno66 a dit :

Tout à fait ! Demandé à l'UBB, ils avaient envoyé leur équipe type chez nous l'année dernière à la J25, résultat : ils prennent 37 points dans la musette, s'épuisent physiquement, obligé de faire jouer Jalibert à la J26 pour assurer le top 2, blessure de Jalibert ---> on connait tous la fin quelques semaines plus tard !

Donc deux conclusions par rapport à ca :

1- Ca sert à rien d'envoyer vos équipes types à Aimé Giral, vous allez repartir fatigué et sans la victoire, autant envoyé les espoirs :biggrin:

2- C'est grâce au travail de sape l'USAP que vous les écrasez en finale :innoncent:

A Bayonne c'est pas mieux, tu sais jamais le scenario à l'avance mais en revanche tu es certain de finir au mieux concasser, de perdre dans les dernières minutes et d'y ramener des blessés. Nan franchement faut les envoyer à Pau vos grosses équipes, si le racing y ramène des points, c'est bien le signe que c'est pas si hostile :yes::lol:

Posté(e)
il y a 35 minutes, arno66 a dit :

Ne t'inquiètes pas, on a quasiment une équipe entière de titulaire potentiel entièrement blessé et à l'infirmerie.

Notre victoire n'en sera que plus belle :biggrin:

La victoire oui. En même temps si vous nous tapez ça fera bien chier Christobal Furios, Davidson et Babillot, Boudjellal nous fera une petite chronique... c'est pas que je veux perdre, mais disons qu'à tomber autant en foutre partout autour. Un attentat kamikaze : on file 4 points à l'USAP au Britannique.

Attendez non enfait. Déja que quand ils perdent au wallon ils sont content, si ils gagnent, ils repartent avec nos femmes et nos bagnoles. Pour la prochaine fois la tronche déconfite de Babillot et la réplique sur les noix de Furios.

Mais au déla de la blague l'USAP nous à toujours fait chier à EW depuis leur remontée. L'an dernier on rate le BO. Si le match se goupille autrement ça peut même mal finir. L'année d'avant on arrache le BO par miracle à la fin. Et l'année encore avant ils nous mènent à la mi temps.

Donc avec ces putains de doublon on va encore souffrir. ça fait un moment que j'avais pas auatnt craint un match. Ca c'est le style de match qui change une saison. On gagne, très bien. On perd va falloir galoper après pour rattraper les points. Et je pense que ce qu'on a fait l'an dernier était incroyable, mais ça a reposé un équilibre fragile.

La fraicheur physique gagné grace aux points d'avance a une valeur inestimable. là on a grillé un joker contre l'UBB.

Et bon bon Bayonne on s'en sort plus où moins. Mais sans Willis, Kinghorn, Brennan, Mallia... sans touche. Avec une mélée... on verra bien. Ca va pas être la joie absolu. Esperons que personne en EDF ne se pète, manquerait plus qu'ils vienent chercher Jelonch.

Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

A Bayonne c'est pas mieux, tu sais jamais le scenario à l'avance mais en revanche tu es certain de finir au mieux concasser, de perdre dans les dernières minutes et d'y ramener des blessés. Nan franchement faut les envoyer à Pau vos grosses équipes, si le racing y ramène des points, c'est bien le signe que c'est pas si hostile :yes::lol:

une pièce sur Pau en pro D2 l'an prochain.

Posté(e)
il y a 5 minutes, le_Fritz a dit :

une pièce sur Pau en pro D2 l'an prochain.

Je ne sais pas, la saison est longue, leurs blessés vont finir par revenir et ca tiens à tellement peu que c'est difficile de pronostiquer quoi que ce soit aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nico64 a dit :

Je ne sais pas, la saison est longue, leurs blessés vont finir par revenir et ca tiens à tellement peu que c'est difficile de pronostiquer quoi que ce soit aujourd'hui.

z'ont perdu deux fois chez eux. rien où presque à l'exterieur. Et ils dégringolent sur chaque fin de saison depuis des années. Et surtout leur discoiurs me parait pas cohérent avec leur situation

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, le_Fritz a dit :

z'ont perdu deux fois chez eux. rien où presque à l'exterieur. Et ils dégringolent sur chaque fin de saison depuis des années. Et surtout leur discoiurs me parait pas cohérent avec leur situation

Ils perdent contre vous, je pense que ce ne seront pas les seuls. La défaite face au racing est plus emmerdante tant sur le fond que la forme. A voir comment ils réagissent au retour du championnat. Le MHR semble un peu mieux que l'année dernière même si ca reste fragile, le stade Français va bien finir par réagir. Ca se complique malheureusement pour Vannes qui devrais finir dernier. 

Modifié par Nico64
Posté(e)
il y a 44 minutes, le_Fritz a dit :

La victoire oui. En même temps si vous nous tapez ça fera bien chier Christobal Furios, Davidson et Babillot, Boudjellal nous fera une petite chronique... c'est pas que je veux perdre, mais disons qu'à tomber autant en foutre partout autour. Un attentat kamikaze : on file 4 points à l'USAP au Britannique.

Attendez non enfait. Déja que quand ils perdent au wallon ils sont content, si ils gagnent, ils repartent avec nos femmes et nos bagnoles. Pour la prochaine fois la tronche déconfite de Babillot et la réplique sur les noix de Furios.

Mais au déla de la blague l'USAP nous à toujours fait chier à EW depuis leur remontée. L'an dernier on rate le BO. Si le match se goupille autrement ça peut même mal finir. L'année d'avant on arrache le BO par miracle à la fin. Et l'année encore avant ils nous mènent à la mi temps.

Donc avec ces putains de doublon on va encore souffrir. ça fait un moment que j'avais pas auatnt craint un match. Ca c'est le style de match qui change une saison. On gagne, très bien. On perd va falloir galoper après pour rattraper les points. Et je pense que ce qu'on a fait l'an dernier était incroyable, mais ça a reposé un équilibre fragile.

La fraicheur physique gagné grace aux points d'avance a une valeur inestimable. là on a grillé un joker contre l'UBB.

Et bon bon Bayonne on s'en sort plus où moins. Mais sans Willis, Kinghorn, Brennan, Mallia... sans touche. Avec une mélée... on verra bien. Ca va pas être la joie absolu. Esperons que personne en EDF ne se pète, manquerait plus qu'ils vienent chercher Jelonch.

Mais le match de l USAP sera d autant plus important que les 2 matchs suivants sont à l extérieur le Racing (la saison passée on y a gagné... avec Toto) et le LOU qui a besoin de points...

Une défaite contre l USAP est donc impossible...

Posté(e)

D'ailleurs je suis impatient de découvrir la stat Canal remise a jour qui va nous expliquer que l'on perd plus souvent sans Toto qu'avec mais aussi celle qui va nous dire pourquoi le ST perd a Bayonne alors qu'il faisait 3/3 a l'extérieur ce début de saison :smile: :smile::smile:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico64 a dit :

Ils perdent contre vous, je pense que ce ne seront pas les seuls. La défaite face au racing est plus emmerdante tant sur le fond que la forme. A voir comment ils réagissent au retour du championnat. Le MHR semble un peu mieux que l'année dernière même si ca reste fragile, le stade Français va bien finir par réagir. Ca se complique malheureusement pour Vannes qui devrais finir dernier. 

Montpellier et le Stade Francais vont acclérer. L'USAP aussi, et en plus ils sont sur-habitué au maintien. Vraiment Pau je les vois derriere. D'autant plus que ils ont beaucoup de prétention