Aller au contenu

[TOP 14 - J11] Racigne alias R92-ST (Samedi 30 novembre 2024 à 14h30 au stade Dominique Duvauchelle à Créteil et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

A ce propos, est-ce que vous mettez de la haine dans votre mépris du Racigne ? J’en mets toujours une dose généreuse. Je trouve que ça parfume. :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Je suis très souvent très en accord avec ce que tu dis mais pour une fois j'ai un p'tit bémol!

Perso le 6/2 ne me dérange pas des masses vu qu'on les joue sur terrain naturel a priori avec un temps du chien... Du coup je vois bien un terrain bien gras et une explication devant. 

Sur le reste en revanche totalement d'accord avec toi... Je sais qu'il est formé au poste Ange mais ça doit faire 5 ans qu'ils n'y jouent plus un truc comme ça et en pro ça n'a jamais été son poste ... Bref c'est pas cadeau. Même si la dernière fois sa qualité technique m'avait vraiment étonnée mais sur ce poste y'a pas que ça loin de là.

Idem les deux jeunes ont fait de très bons matchs l'un comme l'autre des places sur le banc n'auraient pas été volées loin de là.

Et je ne comprends pas que l'on ne fasse pas souffler Thomas.

Pareil j'aurais bien fait re glisser jelonch en 3ème ligne pour mettre cros sur le banc et faire rentrer Brenan directement.

Personnellement j'adore vraiment Banos mais pour moi dans le profil du joueur c'est un cros en moins fort... D'ailleurs il me fait vraiment penser à lui en début de carrière y compris même des fois physiquement dans les attitudes.

Et du coup je trouve que la troisième ligne manque un peu de complémentarité.

Mais bon j'ai évidemment confiance en nos coachs ce sont eux qui ont les garçons toute la semaine.

Et surtout pas de trop blessures. On en a déjà mangé quelques-unes là ça serait bien que ça se calme.

Pour alimenter le nourin, je pense que Mola prépare la CE et la suite de la saison.

Il faut de Antony retrouve du rythme, et en deuxième ligne il y a moins de terrain à couvrir. Cela lui permet aussi de s'aguerrir à ce poste.
Ange doit être préparé depuis pas mal de temps au poste de 9, c'est un essai "à balle réelle".

Compte tenu du temps et du terrain, c'est les avants qui vont faire le match, donc un 6/2 peut se comprendre.

Pour moi, le seul truc difficile c'est l'absence d'Antoine combiné à celle de Naoto. Mais cela a dû être calculé depuis quelque temps, ou alors un léger problème physique a été décelé sur un des deux joueurs au début de semaine.

Posté(e)
1 hour ago, OURS17 said:

Perso le 6/2 ne me dérange pas des masses vu qu'on les joue sur terrain naturel a priori avec un temps du chien... Du coup je vois bien un terrain bien gras et une explication devant. 

Super soleil hier toute la journée et pareil aujourd'hui. Peut être un peu d'humidité mais très légère, le temps va se prêter aux cavalcades. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Keke a dit :

C’est le meilleur arbitre actuel.

Brousset ? Meilleur arbitre en T14 ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, djip a dit :

Moi je pense que @Bota est un pseudo. Tu es Lebel et tu viens vérifier incognito si le forum te soutient à coup de petites provocations. Mais ça ne prend pas, t'es démasqué l'ami, t'aurais pas du réagir quand on s'est fait repiquer au un centre :sorcerer: (d'ailleurs, comment vas-tu éviter de faire un tout droit si tu réponds, hein  ?)

Tout le monde pense que je suis Lebel encore plus quand je parle au téléphone .

En réalité je suis Zonathan Danty :P

• Haha 4
Posté(e)

Il n'a pas dû nous arbitrer trop souvent le rieumois ;hâte de voir sa prestation .Personnellement j'aime bien son arbitrage assez tranché.

Posté(e)
3 hours ago, Keke said:

C’est le meilleur arbitre actuel.

Ça va pas la tête ? 💀

Posté(e)

J'ai jamais aimé que un arbitre du même comité nous arbitre. Souvent un peu plus strict 

Posté(e)

Et l’en-avant volontaire ?

Posté(e)

Avec le défaite des fantômes du Racing, on connaît presque déjà les 6.

ST, UBB, LR, RCT, ASM et CO ou AB

Posté(e)

La mauvaise nouvelle, c est la blessure de Cros !

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Non, c'est la venue de TT.:yes:

Cros, c'est par précaution apparemment.

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Posté(e)
1 minute ago, Nathou said:

Me semble avoir entendu sur C+ que la blessure n'était pas grâve, et MCF est de retour donc compensable.

• Upvote 3
Posté(e)

Apparemment c'est pas grave dixit Canal+.

Après on a du monde en 3e ligne! 

MCF et Theo avancent en permanence.

Romain par contre, va falloir qu'il retrouve la forme, il a été assez transparent et nos attaques ne sont pas assez franches derrières. 

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Non, c'est la venue de TT.:yes:

Cris, c'est par précaution apparemment.

Je vais aller jeter un œil sur LR-Vannes, voir comment ce comporte notre nouvelle recrue.

Posté(e)

Match typique de cette période de la saison pour le ST… manque de jus, de cohésion… gagné ou perdu, rien d’alarmant selon moi.

Plus embêté par la blessure de Cros.

• Upvote 2
Posté(e)

Graou il a été très limite sur son jeu au pied rapport aux 5 secondes annoncées par l'arbitre, il m'a bien fait flipper.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

C'était bien moche quand même. On doit tuer le match dès la première mi temps; Graou-NTK font pas un gros match.

Très belles entrées de Brennan, MCF et Merkler qui changent la donne.

Le racing c'est Tuisova à 50%, très pauvre quand même. Tu leur enlèves leurs fidjiens y a rien.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)

La logique hommes en forme devrait donner Ramos 10 Malia 15 pour les prochains matchs.

• Upvote 1
Posté(e)

Voila, j'ai eu le temps de préparer tout ce qu'il faut pour mes pasta lemon.

Je regarde les commentaires sur cette MAGNIFIQUE victoire, et je retourne en cuisine.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Je vais aller jeter un œil sur LR-Vannes, voir comment ce comporte notre nouvelle recrue.

Il ne joue pas je crois x)

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Remplacant

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 2 minutes, Joco a dit :

Match typique de cette période de la saison pour le ST… manque de jus, de cohésion… gagné ou perdu, rien d’alarmant selon moi.

Pour moi c'est alarmant .

Le Racing fait plus de 10  fautes sifflées en premiere et comme contre l'USAP on concrétise pas .

Depuis le début de saison on a du mal a marquer alors que c'est notre force .

On est a 10 essais marqués au dessous d'un UBB .

Et pourtant on a des occasions à Foison .

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

Normal il est 4eme dans la hiérarchie 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

la on voit le caactère des grands joueurs

Ramos il manque tout, dont des buts à 20m de face 

et puis bingo la transfo de la gagne en bord de touche :chinois:

@Kana un avis sur la question? :chuis:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
2 minutes ago, OURS17 said:

C'est quoi des pastas lemon?

Des pâtes aux citrons ?🤣🤣🤣

Vu le temps de préparation, à minima un tajine de pâtes aux citrons 🍋 

:sorcerer:

Modifié par djip
  • Haha 4
Posté(e)

Il y a un truc de marrant, certains vous parlez du physique d’Ange : il est frêle, dès que sa tape fort ça ne passe pas…Mais il a grosso-modo le même que LBB et on ne vous entend pas parler de LBB avec les mêmes termes. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Pour moi c'est alarmant .

Le Racing fait plus de 10  fautes sifflées en premiere et comme contre l'USAP on concrétise pas .

Depuis le début de saison on a du mal a marquer alors que c'est notre force .

On est a 10 essais marqués au dessous d'un UBB .

Et pourtant on a des occasions à Foison .

On n’a pas la même cohésion collective offensivement cette année. C’est incompréhensible car on avait une préparation avec un groupe quasi complet, peu de changements… 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

On n’a pas la même cohésion collective offensivement cette année. C’est incompréhensible car on avait une préparation avec un groupe quasi complet, peu de changements… 

Je pense que les nombreuses absences de Dupont et la blessure puis la méforme de R NtK n'aident pas à fluidifier le jeu.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, fifo a dit :

Une victoire à l'extérieur, une place de leader, des jeunes qui montent en puissance et seront les tauliers dans quelques saisons (Vergé, Brennan, MCF, Theo...), une mêlée retrouvée,  quelques tauliers au frais, c'est parfait.

Pour le spectacle, on reviendra quand on aura plusieurs matchs dans les pattes avec l'équipe-type

Bien sûr, d'accord avec toi, le truc rageant c'est la stérilité en première mi-temps.

Ça et les fautes récurrentes sur les soutiens offensifs et protection en touche

Posté(e)
il y a 18 minutes, zbb a dit :

La logique hommes en forme devrait donner Ramos 10 Malia 15 pour les prochains matchs.

Ramos doit aussi se reposer.

• Upvote 3
Posté(e)
3 minutes ago, fifo said:

Une victoire à l'extérieur, une place de leader, des jeunes qui montent en puissance et seront les tauliers dans quelques saisons (Vergé, Brennan, MCF, Theo...), une mêlée retrouvée,  quelques tauliers au frais, c'est parfait.

Pour le spectacle, on reviendra quand on aura plusieurs matchs dans les pattes avec l'équipe-type

T’as raison mais en même temps aucun mouvement correct des 3/4 face au Racing avec une faible charnière on pouvait espérer un peu mieux 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Joco a dit :

@Kana un avis sur la question? :chuis:

Ce n'est pas parce qu'on gagne le match que ca change sa performance :/

Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Bien sûr, d'accord avec toi, le truc rageant c'est la stérilité en première mi-temps.

Ça et les fautes récurrentes sur les soutiens offensifs et protection en touche

il y a 1 minute, djip a dit :

T’as raison mais en même temps aucun mouvement correct des 3/4 face au Racing avec une faible charnière on pouvait espérer un peu mieux 

D'accord avec vous.

Derrière j'ai quand même l'impression que c'est souvent pour le boxing day qu'on a notre premier match vraiment abouti de la saison en Top 14, après avoir retrouvé tout le monde après les divers doublons (4 Nation, tournée d'automne), et donc après les matchs de CCup où l'équipe-type enchaîne

• Upvote 3
Posté(e)

Petit match en terme d’organisation et d’efficacité pour nous et très bien joué de la part du Racing de mettre ses gros porteurs en 2ème mi-temps associés au réveil de leurs tanks des lignes arrières: ça a faillit marcher.

Juste un petit mot sur la nouvelle manie des arbitres sur les petits trains d’annoncer presque simultanément « jouez-le » puis (aujourd’hui) « 2 secondes ».

je suis bien d’accord qu’il fallait accélérer cette phase de jeu mais qu’au moins, ils comptent réellement les 5 secondes parce que là, ça fout un stress de débile sur les 9.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Juste un petit mot sur la nouvelle manie des arbitres sur les petits trains d’annoncer presque simultanément « jouez-le » puis (aujourd’hui) « 2 secondes ».

je suis bien d’accord qu’il fallait accélérer cette phase de jeu mais qu’au moins, ils comptent réellement les 5 secondes parce que là, ça fout un stress de débile sur les 9.

C'est vrai, mais au moins le jeu est plus dynamique qu'avant avec 4-5 joueurs qui venaient de greffer pour laisser 6 mètres de plus au 9 pour taper.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Contexte assez "bâtard" aujourd'hui, entre la reprise post-fenêtre internationale et la Champions Cup qui arrive prochainement. 

Par conséquent je me satisfait très largement du résultat. 4 points à ce moment-là de la saison, ça vaut de l'or. Et c'est l'assurance de passer l'hiver au chaud rien qu'en assurant à la maison (alors si en plus on fait 1 ou 2 résultats de plus à l'extérieur ou ne serait-ce qu'en grattant quelques bonus défensifs à droite à gauche, c'est à chaque fois des grands pas vers le Top 2). 

• Upvote 5
Posté(e)

je crois que Broustet a arbitré sans demander la video une fois s'appuyant sur ses assesseurs pour siffler quand il avait un doute... Charabas si tu me lis!!!!

• J'aime 1
  • Upvote 8
Posté(e)

Il fallait se la peler celle là . Avec des avants adversaires qui se sont fait pourrir toute la semaine et qui nous ont bien embêté dans les rucks.

On sentait qu'en face la victoire était plus essentielle que pour nous.

Heureusement qu'on avait un banc à 6 avants.