Aller au contenu

[TOP 14 - J11] Racigne alias R92-ST (Samedi 30 novembre 2024 à 14h30 au stade Dominique Duvauchelle à Créteil et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Michoko, il me fait bien rigoler. Un soupçon d’aigreur vis à vis du ST. 
Très auto centré sur sa personne comme quand il était joueur d’ailleurs.

Il ferait mieux de se demander pourquoi son équipe est aussi indigente. Et il ferait mieux d’arrêter de titulariser le fils du coach qui a à peine un niveau de D2.

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

Petite victoire, je suis un peu déçu, la tête du racing decoupée dans la boue et Jacky satellisé on avait dit 😇

Mais bon.

C´est déjà ça.

Désolé pour l'écart au score, mais on a subi un traumatisme cette semaine.

Chapeau aux gars d'avoir du se relever.:chinois:

• Haha 5
Posté(e)

Que cette équipe est grande! C'était un match piège. Comment jouer avec de la vitesse sur un terrain comme celui là! On sent pas mal de sérénité et de confiance qui habite l'ensemble de ce groupe. Match à l'ancienne et les avants on fait le job.

Posté(e)
22 minutes ago, capitole46 said:

Désolé pour l'écart au score, mais on a subi un traumatisme cette semaine.

Chapeau aux gars d'avoir du se relever.:chinois:

Tu deconnes mais dans un match comme celui la, peut être que TT aurait apporté un peu d’initiative que les lignes arrières n’ont pas eu (sans les conneries de @Bota j’aurai pas remarqué que Lebel a joué, Choco a mis quelques tampons mais il a délivré aucun ballon, Delibes a cafouillé plus qu’autre chose et Barassi a troué La Défense une fois). Mais qu’est-ce que je raconte moi, ça va pas non de retourner sa veste comme ça un dimanche matin :crying:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bota a dit :

Pour ceux qui avaient un doute sur l'equipe qui a gagné.

image.png.d15011144af353e05c06f0dd648aa002.png

C'est quand même dur pour le Racing de voir qu'il est devenu notre paillasson juste parce qu'on adore le Trophée de Coubertin ! :P

La bise à Jacky. 

• Haha 2
Posté(e)

Je pense que ce n'était vraiment pas un match pour "juger" les arrières.

La pelouse était hyper grasse, on a vu beaucoup d'appuis dévisser pendant le match, notamment pour Romain, sur ses relances foirées.

Le Racing était vraiment très bien organisé en défense donc très compliqué de faire des différences dans le jeu.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Keke a dit :

Il ferait mieux de se demander pourquoi son équipe est aussi indigente. Et il ferait mieux d’arrêter de titulariser le fils du coach qui a à peine un niveau de D2.

Je comprends pas les clubs qui donnent des responsabilités à Michalak.

En l'espace de 4/5 ans le mec a cumulé : conseiller au LOU (son dernier club), Manager du Monaco Rugby Sevens, Consultant Equipe de France (tournée estivale Australie 2021), Consultant au Sydney Roosters (club de rugby à XIII), Consultant en charge du développement au RCT, Consultant Canal+, Consultant TF1 (CDM 2023), Entraineur de l'attaque du Racing 92...Et je dois oublier 1 ou 2 trucs. 

Ils feront strictement rien avec Lancaster. Un coach ou manager qui voudrait vraiment bâtir quelque chose de solide sur le long-terme n'accepterait pas ce cirque. Si lui laisse faire (alors qu'il est un vrai bâtisseur et qu'il vient de passer 8 ans dans un environnement hyper structuré au Leinster), c'est qu'il est vraiment en roue libre et qu'il entend juste profiter de la soupe à Jacky. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est quand même dur pour le Racing de voir qu'il est devenu notre paillasson juste parce qu'on adore le Trophée de Coubertin ! :P

La bise à Jacky. 

La tête de Fickou :wub::wub::wub:

Fickou qui a quitté le Stade Toulousain pour gagner des titres !

Fickou qui n'a qu'un seul titre a son palmarès, avec l'équipe de France...

Fickou ne représente plus aucun danger quand il a le ballon en main.

Par contre belle perf en défense.

Sa prestation dépend de ce qu'on attend d'un centre.

Posté(e)

L’opération comptable hier est très positive, puisqu’on reprend de la marge au britannique et que LR recule au classement.

Sur le match, je trouve NTK vraiment pas bien physiquement et dans la tête. Comme depuis le début de saison. Est-ce qu’il a des douleurs au genou ? (Il a de nouveau enlevé son strap). Le terrain était vraiment degueulasse hier et pas propice non plus à faire des prouesses physiques. 
Pour la CE, si on se borne à faire les meilleures équipes possibles du moment, pour moi Ramos en l’état vient le titiller sur le poste de 10.

Devant, c’est la où on voit que Verge a de gros progrès à faire. Il a eu une grosse activité, il est très dynamique, mais il fait beaucoup trop de fautes. 

Sinon Willis encore une fois patron. Cros me semble un peu dans le creux en ce moment. C’est tellement monsieur propre. L’an dernier ça a été un des seuls à surnager toute la saison. Je me souviens que pendant le tournoi, ça a été un des seuls à tenir à bout de bras l’EDF quand beaucoup étaient dans le creux. Là, ses quelques pépins récents révèlent peut-être qu’il a besoin de récupérer. À suivre.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, OURS17 a dit :

Moi aussi je suis sur cette ligne...

Clairement choco n'a pas fait un grand match offensivement mais pour moi c'était ce qui lui était demandé on le voyait bien en 1ère main d'ailleurs...

En revanche je suis convaincu que sans cette paire de centre hier (vu que ahki est pété) on ne gagne pas le match ...

Des mecs capables de physiquement contenir cette paire de centre et surtout tuisova tu en as 4 ou 5 dans le championnat pas bcp plus à mon avis ...

Donc Chocobares est incapable de faire autre chose que foncer tête baissée dans le tas 😂… je pense que c’est un joueur intelligent mais sur le match offensivement c’est une catastrophe. Et j’ai des doutes que Mola lui dise : « Santiago, tu fonces dans le tas sans réfléchir c’est bon ».

Choco est mieux offensivement en 13 qu’en 12. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Donc Chocobares est incapable de faire autre chose que foncer tête baissée dans le tas 😂… je pense que c’est un joueur intelligent mais sur le match offensivement c’est une catastrophe. Et j’ai des doutes que Mola lui dise : « Santiago, tu fonces dans le tas sans réfléchir c’est bon ».

Pourtant il joue jamais 13. Même si il porte le 13 dans le dos lors des phases finales avec Ahki, c’est ce dernier qui se positionne deuxième centre. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Moi ce dont je suis convaincu, c’est qu’il y a un joueur sans lequel on perd le match, c’est Willis. 

On l a bien vu contre Castres 

Posté(e)

Les notes du Stade toulousain

15. Thomas Ramos : 5/10
14. Dimitri Delibes : 5,5/10
13. Pierre-Louis Barassi : 6/10
12. Santiago Chocobares : 5/10
11. Matthis Lebel : 6/10
10. Romain Ntamack : 6,5/10
9. Paul Graou : 5,5/10
8. Jack Willis : 7,5/10
7. Léo Banos : 6/10
6. François Cros (non noté ; remplacé par T. Ntamack : 6/10)
5. Clément Vergé : 5,5/10
4. Anthony Jelonch : 5/10
3. Dorian Aldegheri : 5,5/10
2. Julien Marchand 7/10
1. David Ainu’u : 5,5/10

Matthis : 6 :yes:

Romain : 6,5 :yes:

J'ai bien aimé le match de Banos, il semble prêt pour les gros matchs de T14.

Je n'aurais pas pensé qu'avec Banos et Ntamack, on puisse être compétitif sur ce genre de match.

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

On l a bien vu contre Castres 

Il y a beaucoup de similitudes dans nos matchs de Castres et d’hier, sur une bonne partie du scénario: une première mi temps maîtrisée avec de l’avance et puis un début de deuxième mi temps catastrophique où on se fait remonter. Bon la finalité est différente ensuite. Mais nos débuts de deuxième mi temps sont à revoir globalement. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Pourtant il joue jamais 13. Même si il porte le 13 dans le dos lors des phases finales avec Ahki, c’est ce dernier qui se positionne deuxième centre. 

Offensivement ils alternent. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Offensivement ils alternent. 

Comme dans le bon vieux temps.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai bien aimé le match de Banos, il semble prêt pour les gros matchs de T14.

C'est un joueur réellement intéressant, à l'aise dans les airs, très complet et de plus il semble disposer d'un très bon "QI" rugby. L'ADN du stade en fait.

• Upvote 4
Posté(e)
1 hour ago, Keke said:

Franchement, je n’ai jamais vu Chocobares faire autre chose que rentrer tout droit dans l’adversaire. Alors, consigne ou pas consigne, c’est ce qu’il fait depuis toujours.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Jamais dit ça 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Surtout que j'apprécie ce joueur...

Sur les 1ère main le lancement est clairement fait avec choco qui rentre dans la meule sur le match d'hier c'est un fait et qui vient d'ailleurs taper une zone assez précise autour du dix...  J'imagine que si le lancement existe c'est que le staff l'a mis en place.

Lancement choisi et appelé par les deux cerveaux de l'équipe présent sur la pelouse d'ailleurs... 

Donc oui j'imagine que la consigne hier vu les conditions et l'adversaire étaient clairement d'aller prendre le terrain dans le centre du terrain et/ou proche des rucks en 0 ou 1 une fois le jeu déployé... 

Je pense que le staff avait pointé cette faiblesse chez les joueurs du racing. 

D'où aussi le banc en 6/2 etc. . .

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Il y a beaucoup de similitudes dans nos matchs de Castres et d’hier, sur une bonne partie du scénario: une première mi temps maîtrisée avec de l’avance et puis un début de deuxième mi temps catastrophique où on se fait remonter. Bon la finalité est différente ensuite. Mais nos débuts de deuxième mi temps sont à revoir globalement. 

D'accord avec toi et très étonné de la stat de canal d'ailleurs qui disait précisément l'inverse

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Lancaster si il s'appelle Duchmol . Il joue en fédéral 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Moi ce dont je suis convaincu, c’est qu’il y a un joueur sans lequel on perd le match, c’est Willis. 

Non mais Jacky c'est hors concours pour moi depuis maintenant un an !

Je suis amoureux, je l'avoue sans honte.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, djip a dit :

Tu deconnes mais dans un match comme celui la, peut être que TT aurait apporté un peu d’initiative que les lignes arrières n’ont pas eu (sans les conneries de @Bota j’aurai pas remarqué que Lebel a joué, Choco a mis quelques tampons mais il a délivré aucun ballon, Delibes a cafouillé plus qu’autre chose et Barassi a troué La Défense une fois). Mais qu’est-ce que je raconte moi, ça va pas non de retourner sa veste comme ça un dimanche matin :crying:

C'est un variant du syndrome de Stockholm, c'est logique qq part.

Parfois, il m'arrive d'avoir des débuts de symptômes... :Neutral:

Un conseil, fais comme moi et fais le bilan de son passage à LR jusque là.

Si tu doutes encore, ses réceptions de chandelles en EdF.

Il y aura toujours mon écoute pour toi, une épaule pour ta femme, une balayette pour Jacky.:chinois:

Modifié par capitole46
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, OURS17 a dit :

Non mais Jacky c'est hors concours pour moi depuis maintenant un an !

Je suis amoureux, je l'avoue sans honte.

Lorenzetti ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 38 minutes, Ginger a dit :

Franchement, je n’ai jamais vu Chocobares faire autre chose que rentrer tout droit dans l’adversaire. Alors, consigne ou pas consigne, c’est ce qu’il fait depuis toujours.

Ça c’est un autre débat.
Mais juste, ce que je peux dire, c’est que dans un effectif, avoir un centre comme Choco est très précieux quand tu joues des matchs de phase finale.
Il n’y a pas de secret, ces matchs dans le rugby d’aujourd’hui se jouent avant tout sur l’impact physique.
T’as beau avoir les joueurs qui te font les plus belles feintes de passe, si t’as personne pour contrecarrer physiquement, tu te fais rouler dessus.

C’est pas un secret si Choco nous fait beaucoup de bien sur certains matchs.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Comme beaucoup de matchs depuis un an...notamment a l'extérieur avec équipe mixte, où à lui seul il pourrit les rucks de l'adversaire (dixit plusieurs entraîneurs adverses il me semble)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, OURS17 a dit :

Jamais dit ça 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Surtout que j'apprécie ce joueur...

Sur les 1ère main le lancement est clairement fait avec choco qui rentre dans la meule sur le match d'hier c'est un fait et qui vient d'ailleurs taper une zone assez précise autour du dix...  J'imagine que si le lancement existe c'est que le staff l'a mis en place.

Lancement choisi et appelé par les deux cerveaux de l'équipe présent sur la pelouse d'ailleurs... 

Donc oui j'imagine que la consigne hier vu les conditions et l'adversaire étaient clairement d'aller prendre le terrain dans le centre du terrain et/ou proche des rucks en 0 ou 1 une fois le jeu déployé... 

Je pense que le staff avait pointé cette faiblesse chez les joueurs du racing. 

D'où aussi le banc en 6/2 etc. . .

Je suis en phase avec toi.

Je pense également que pour ne rien arranger la défense " agressive " ( pour pas dire hors jeu ) a fait que les quelques fois ou autres choses était prévu/possible

Choco a prit le parti de ne pas perdre la balle.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, thorvic a dit :

Je suis en phase avec toi.

Je pense également que pour ne rien arranger la défense " agressive " ( pour pas dire hors jeu ) a fait que les quelques fois ou autres choses était prévu/possible

Choco a prit le parti de ne pas perdre la balle.

Totalement d'accord 

Posté(e)
Il y a 2 heures, braucolduras a dit :

C'est un joueur réellement intéressant, à l'aise dans les airs, très complet et de plus il semble disposer d'un très bon "QI" rugby. L'ADN du stade en fait.

Et hier Banos joue 78 minutes et le dernier à être remplacé par ... Willis.

C'est son premier match "entier" et il est monté petit à petit en temps de jeu match après match et semble maintenant plus apte pour le Top14 après cette période (indispensable!)  d'acclimatation à son nouveau club.

A suivre pour les prochaines sorties européennes et Top14 de fin 2024.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ginger a dit :

C'est étonnant quand-même que le staff actuel (très porté sur le jeu debout) n'ait jamais réussi à élargir la palette de jeu de Chocobares.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ginger a dit :

Si en finale de coupe d'Europe, il décale Lebel.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

C'est étonnant quand-même que le staff actuel (très porté sur le jeu debout) n'ait jamais réussi à élargir la palette de jeu de Chocobares.

il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Si en finale de coupe d'Europe, il décale Lebel.

De grand stratège, c'est une utilisation optimale de " l'effet de surprise " :yes::sorcerer:

• Haha 8
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

De grand stratège, c'est une utilisation optimale de " l'effet de surprise " :yes::sorcerer:

Par exemple, par rapport à y a 2 ans, Meafou est franchement plus intéressant : il sert de leurre, decale, sert de pivot, fait des passes.

Beaucoup plus compliqué qu'avant de défendre contre lui. Et beaucoup plus efficace.

Chocobares, honnêtement, depuis 3 saisons, les matchs se suivent et se ressemblent...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Jipi a dit :

Michalak est toujours un peu aigri vis à vis du ST. Il voulait y revenir faire ses gammes d'entraîneur il y a quelques années mais on lui a fait comprendre que ce serait avec des jeunes et pas à ses prétentions salariales. Du coup, il a été recalé. Tant mieux car je ne le vois pas comme un très grand tacticien.

Moi je vais aller à contre courant mais je trouve que Michalak a raison même si ça se dit pas.

L'arbitre a été plutôt sympa avec nous et parfois sévère avec eux. Après on jouait à domicile, je sais pas si le match se joue là dessus mais c'est un fait.

Devant les jeunes font plaisir, Aiunu, Vergé, Banos, puis Brennan, Merkler, MCF et NTK Jr tous ont amené du peps.

Derrière ignoble, même si le terrain y est pour quelque chose. Ntk pas Jr encore loin d'être revenu, il est vraiment pas bon, à se demande pour la Ccup s'il faut l'aligner, même si les deux premiers matchs sont plutôt abordables (Ulster Domicile et Exeter Extérieur qui est bon dernier de Premiership on va leur rouler dessus).

Je pense qu'il sera aligné car je vois bien Ramos au repos pour le premier match, on voit qu'il est cuit, c'est pas son genre ce type de match raté.

Graou je suis le premier à lui tomber dessus d'habitude mais ça a pas été le pire, toujours un peu lent à l'éjection, mais à part ça pas le premier coupable de notre mauvais match. Dupont sera de retour pour la CC de toute façon. Saito surement sur le banc.

Capuozzo à illuminé la fin de match par son envie, et Delibes ça a été le meilleur derrière titulaire, je comprend pas les critiques. Lebel a semblé bien lourd sur ce genre de terrain, les centres plutôt invisibles en attaque, bon en défense.

Bref une purge mais comptablement on prend.

Modifié par papapoupa
  • Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

.

Capuozzo à illuminé la fin de match par son envie, et Delibes ça a été le meilleur derrière titulaire, je comprend pas les critiques. Lebel a semblé bien lourd sur ce genre de terrain, les centres plutôt invisibles en attaque, bon en défense.

Je n'ai pas pu voir la seconde mi temps, mais sur l'essai du racing, Delibes défend très mal en allant mettre une cartouche sur le joueur qui décale habosi.

Je tend a l'excuser parce que là on touche du doigt les limites de balader un joueur sur plusieurs postes.

Mais un bon ailier ne doit jamais se laisser aspirer sur une configuration comme ça.

On m'a tjs dit que l'ailier doit défendre avec la touche et savoir naviguer entre deux joueurs ( sur un 2 vs 1 en bout de ligne ) et ne pas se livrer.

Bon ceci dit sur les dernier 18 mois, je le préfère a l'aile le Dimitri.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Je n'ai pas pu voir la seconde mi temps, mais sur l'essai du racing, Delibes défend très mal en allant mettre une cartouche sur le joueur qui décale habosi.

Je tend a l'excuser parce que là on touche du doigt les limites de balader un joueur sur plusieurs postes.

Mais un bon ailier ne doit jamais se laisser aspirer sur une configuration comme ça.

On m'a tjs dit que l'ailier doit défendre avec la touche et savoir naviguer entre deux joueurs ( sur un 2 vs 1 en bout de ligne ) et ne pas se livrer.

Bon ceci dit sur les dernier 18 mois, je le préfère a l'aile le Dimitri.

J'avais pas noté cette erreur oui faudrait que je la revoit. C'est quand Lebel pousse en touche Habosi? Ce match m'est pas resté en mémoire bien longtemps^^ je me rappelle même plus de leur essai!

C'est plus sur les prises de balles dans la ligne ou je l'ai trouvé plus vif que les autres, sans qu'il perce sur 30m il a toujours plutôt avancé.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Moi je vais aller à contre courant mais je trouve que Michalak a raison même si ça se dit pas.

L'arbitre a été plutôt sympa avec nous et parfois sévère avec eux. Après on jouait à domicile, je sais pas si le match se joue là dessus mais c'est un fait.

Devant les jeunes font plaisir, Aiunu, Vergé, Banos, puis Brennan, Merkler, MCF et NTK Jr tous ont amené du peps.

Derrière ignoble, même si le terrain y est pour quelque chose. Ntk pas Jr encore loin d'être revenu, il est vraiment pas bon, à se demande pour la Ccup s'il faut l'aligner, même si les deux premiers matchs sont plutôt abordables (Ulster Domicile et Exeter Extérieur qui est bon dernier de Premiership on va leur rouler dessus).

Je pense qu'il sera aligné car je vois bien Ramos au repos pour le premier match, on voit qu'il est cuit, c'est pas son genre ce type de match raté.

Graou je suis le premier à lui tomber dessus d'habitude mais ça a pas été le pire, toujours un peu lent à l'éjection, mais à part ça pas le premier coupable de notre mauvais match. Dupont sera de retour pour la CC de toute façon. Saito surement sur le banc.

Lacombe a annoncé qu’il n’y aurait pas de mise au repos pour la CE et que la meilleure équipe serait alignée. Donc Ramos fera évidemment les deux matchs.
Pour la CE, on aura pas le droit à l’erreur surtout avec un déplacement aux Sharks, il faudra prendre 10 points sur les deux premiers matchs. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Lacombe a annoncé qu’il n’y aurait pas de mise au repos pour la CE et que la meilleure équipe serait alignée. Donc Ramos fera évidemment les deux matchs.
Pour la CE, on aura pas le droit à l’erreur surtout avec un déplacement aux Sharks, il faudra prendre 10 points sur les deux premiers matchs. 

Ah ok j'ai raté l'info.

On tire donc "évidemment" sur la corde pour Ramos, dangereusement même, il a joué tout les matchs de l'EDF, il a joué 80min sur le terrain pourri de Créteil, attention.

Quand on a Mallia, Capuozzo, Kinghorn on devrait pas être obligé d'aligner Ramos encore une fois, mais ce n'est que mon avis, pas celui de Lacombe (entraineur des avants).

Je pense, je m'avance un peu, qu'on fera 10/10, de mémoire l'Ulster est dans le ventre mou de leur championnat, avec notre A qui est quand même sacrément impressionante à domicile, ça devrait le faire. Et Exeter même à l'extérieur se fait rouler dessus par tout le monde en Premiership qui a déjà un niveau assez bas, on devrait dérouler.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Ah ok j'ai raté l'info.

On tire donc "évidemment" sur la corde pour Ramos, dangereusement même, il a joué tout les matchs de l'EDF, il a joué 80min sur le terrain pourri de Créteil, attention.

Quand on a Mallia, Capuozzo, Kinghorn on devrait pas être obligé d'aligner Ramos encore une fois, mais ce n'est que mon avis, pas celui de Lacombe (entraineur des avants).

Je pense, je m'avance un peu, qu'on fera 10/10, de mémoire l'Ulster est dans le ventre mou de leur championnat, avec notre A qui est quand même sacrément impressionante à domicile, ça devrait le faire. Et Exeter même à l'extérieur se fait rouler dessus par tout le monde en Premiership qui a déjà un niveau assez bas, on devrait dérouler.

Oui à priori, ça devrait être dans nos cordes. Attention juste à Exeter à qui la CE tient toujours à cœur. 
D’ailleurs, en CE, il faudra qu’on soit capable de mettre un maximum de points parce que l’UBB a un calendrier plus facile que nous (comble des têtes de séries).

Quant à Ramos, il est déjà prévu qu’il soit en congés pour le match au LOU

Posté(e)
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

J'avais pas noté cette erreur oui faudrait que je la revoit. C'est quand Lebel pousse en touche Habosi? Ce match m'est pas resté en mémoire bien longtemps^^ je me rappelle même plus de leur essai!

C'est plus sur les prises de balles dans la ligne ou je l'ai trouvé plus vif que les autres, sans qu'il perce sur 30m il a toujours plutôt avancé.

Yes, oui d'ailleurs ça va pas a dam', du fait du retour de Lebel.

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, papapoupa a dit :

25% de possession et d'occupation seulement pour le racing en 1 re mi-temps 

Comment l'arbitre pourrait ne pas pénaliser cette équipe ? 

D'ailleurs sur les 25 minutes de la seconde mi-temps, c'est nous qui ramassons sévère niveau pénalités , logiquement en plus 

j'avoue pas comprendre cette analyse 

Je comprends encore moins (enfin si venant de la lumière Michalak) comment on peut chouiner sur l'arbitrage quand on se fait rouler dessus par tout le monde devant depuis 2 ans et qu'on vient d'en prendre 40 contre le SF quasi relégable ?

Tu subis, t'es pénalisé, c'est pourtant simple le rugby 

Je dis pas que y'a pas 1 ou 2 situations compliquées mais je dois pouvoir trouver l'équivalent en notre défaveur aussi ...

Franchement c'est fatiguant cette mode maintenant de systématiquement remettre en cause les décisions de l'arbitre pour excuser une défaite 

Y'a rien à dire sur l'arbitrage sur le match d'hier , y'a pas d'erreur majeure 

C'est comme la seconde mi-temps de Vannes la semaine dernière 

Les fautes y sont , y'a pas d'erreurs notables 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

25% de possession et d'occupation seulement pour le racing en 1 re mi-temps 

Comment l'arbitre pourrait ne pas pénaliser cette équipe ? 

D'ailleurs sur les 25 minutes de la seconde mi-temps, c'est nous qui ramassons sévère niveau pénalités , logiquement en plus 

j'avoue pas comprendre cette analyse 

Je comprends encore moins (enfin si venant de la lumière Michalak) comment on peut chouiner sur l'arbitrage quand on se fait rouler dessus par tout le monde devant depuis 2 ans et qu'on vient d'en prendre 40 contre le SF quasi relégable ?

Tu subis, t'es pénalisé, c'est pourtant simple le rugby 

Je dis pas que y'a pas 1 ou 2 situations compliquées mais je dois pouvoir trouver l'équivalent en notre défaveur aussi ...

Franchement c'est fatiguant cette mode maintenant de systématiquement remettre en cause les décisions de l'arbitre pour excuser une défaite 

Je retire pas que durant facile 30min ils font n'importe quoi et ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Par contre en seconde mi-temps y'a quelques actions ou on s'en sort très bien, en début de seconde il siffle un soutien qui se couche à 5m de notre ligne, honnetement on en voit 30 par matchs des comme ça, les Irlandais c'est leur manière de venir au soutien, sans jamais être sanctionnés. J'étais content mais on s'en sort bien.

Pareil Lebel ne plaque pas mais y va à l'épaule, si Habosi reste au sol on est pas loin de l'essai de pénalité et le jaune.

Ensuite sur nos touches on est sanctionné une fois pour un joueur qui passe devant le sauteur à la retombée, mais on l'a fait 3 fois au moins sans que ça soit sanctionné. Y'a deux fois ou les ballons sont sauvés proche de la ligne, celle de Ramos est vraiment limite limite.

Pas d'erreur majeure, mais sur un match à l'extérieur on s'en sort plutôt très bien j'ai trouvé, et je suis le premier chauvin à râler d'habitude.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Ah ok j'ai raté l'info.

L'info est là aussi , le topic est ouvert :

@Saint Thomas ST  pourra l'épingler :chinois:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Je retire pas que durant facile 30min ils font n'importe quoi et ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Par contre en seconde mi-temps y'a quelques actions ou on s'en sort très bien, en début de seconde il siffle un soutien qui se couche à 5m de notre ligne, honnetement on en voit 30 par matchs des comme ça, les Irlandais c'est leur manière de venir au soutien, sans jamais être sanctionnés. J'étais content mais on s'en sort bien.

Pareil Lebel ne plaque pas mais y va à l'épaule, si Habosi reste au sol on est pas loin de l'essai de pénalité et le jaune.

Ensuite sur nos touches on est sanctionné une fois pour un joueur qui passe devant le sauteur à la retombée, mais on l'a fait 3 fois au moins sans que ça soit sanctionné. Y'a deux fois ou les ballons sont sauvés proche de la ligne, celle de Ramos est vraiment limite limite.

Pas d'erreur majeure, mais sur un match à l'extérieur on s'en sort plutôt très bien j'ai trouvé, et je suis le premier chauvin à râler d'habitude.

Ok, alors si tu siffles nos touches, tu peux siffler les deux penaltouches du Racing. 
Bref, il n’y a aucun scandale sur ce match. C’est juste que le Racing est nul, que nous on a pas été bien brillants mais que ça a suffi pour battre une faible équipe.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

Le soucis sur l'arbitrage, c'est que maintenant pendant le match, les arbitres sont sans arrêt contestés. Les capitaines passent leur temps à signaler à l'arbitre des sois disantes fautes subies. Déjà que le jeu est haché en top14, en plus on rajoute ces discussions incessantes.

Et en plus, si tu signales une faute que l'arbitre n'a pas sifflé, en quelque sorte tu contestes non pas une décision mais une absence de décision.

• Upvote 1
Posté(e)

D'autant que Ramos aura des vacances après la CE.

Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

...

...

Ben tu vois je lui en veut a Graou dans ce type de match (n'en déplaise a @Fitzgeraldqui m'a défoncé sur le live) ou quand on est pris par une défense agressive, il n'alterne pas. C'est, entre autre, a lui de lire la défense et ne pas envoyer ses collègues au carton (NTK, Choco) avec un défenseur sur les dents avant de toucher le ballon.

Il doit insister devant, patienter autour des rucks appeler les gros ... pour alterner, fixer la défense et n'ouvrir qu'ensuite, sinon c'est mission impossible derrière et faut pas pleurer si NTK ne peut pas faire grand chose et Choco d'aller au sol plutôt que de risquer la sautée impossible. 

Bref, j'ai revu pour la nième fois ces situations de jeu ou on est stérile de jouer toujours de la même façon, on sait dix secondes a l'avance ou Graou va jouer et pour la défense c'est easy et c'est bouchons assurés pour tes potes derrières qui prennent les centres et la 3ème ligne plein fer.

Après je veux bien lui excuser que c'est un boulot collectif mais il est un des éléments important pour diriger le jeu.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

Pas trop compris l'intérêt de titulariser Ramos sur ce match.

Il aurait été mieux en vacances.

• Upvote 8
Posté(e)

@rimram31, je ne t'ai pas "défoncé", je t'ai juste fait remarquer qu'imputer au seul Graou nos problèmes d'animation offensive, c'est complètement exagéré. 

Qu'il n'alterne pas suffisamment, je peux l'entendre sans problème, il doit encore apprendre à mieux gérer les temps faibles. Mais depuis peu, je trouve que le staff a réussi à le canaliser un peu. Lui qui essayait parfois de faire du "Dupont" est davantage dans l'animation maintenant, tout en gardant cette capacité à être au soutien comme sur l'essai qu'il marque contre l'USAP. Ses dégagements au pied sont bons et je pense que samedi il a respecté à la lettre les consignes qui lui ont été données. 

Globalement, c'est notre jeu offensif qui n'est pas bon ou en tout cas qui manque d'efficacité quand quelques-uns de nos cadres sont absents. Et sur le match contre le Racing, les causes sont, je pense, multiples. Il faudrait que je revois le match mais en première mi-temps, on a un jeu trop lisible, trop peu de redoublés, une paire de centres en dedans (quand Akhi n'est pas là notre jeu d'arrière est complétement différent). En deuxième on est pris devant et les fois où on a le ballon, on joue en reculant et une charnière n'est jamais autant en difficulté que quand les avants sont pris. 

Rien de grave pour le moment mais il faudra faire attention de ne pas être trop dépendants de certains de nos cadres (même si vu leur qualité c'est aussi normal qu'ils influent énormément sur la qualité de notre jeu). 

• Upvote 5