Aller au contenu

[TOP 14 - J13] ST - SF alias Classico ? (Dimanche 29 décembre 2024 à 21h05 au Stadium et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ouille un carton jaune à peine entré, je bats tous les records :chuis:

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Ralax31 a dit :

je ne vais pas me faire que des amis ici mais cette année je suis prêt à faire une croix sur un titre du ST pour un grand chelem :smile:

Il faut faire quoi pour être ban sur ce forum ?

• Haha 1
Posté(e)

j'ai été viré de rugbyrama, de l'équipe, du rugbynistère, des cyber, du blogrct  :(  mais .... 

two men are standing next to each other and one of them is saying `` je m 'en vais comme un prince `` .       :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ralax31 a dit :

ouille un carton jaune à peine entré, je bats tous les records :chuis:

Pour le carton rouge, il suffit que tu bénisses le nom de celui qui porte des lunettes moches ou celui du gangster au crane en peau de fesse...:P

• Haha 1
Posté(e)

Sinon pour en revenir au match, on a assisté à un combo de manque d'implication et de sous estimation de l'adversaire.

Adversaire qui a su parfaitement nous faire déjouer avec sa défense haute et ses jeunes plein d'envie.

Les conditions météo n'ont pas aidé, avec 3° et 100% d'humidité, les 30% de placages manqués non plus.:mad:

Mention spéciale à Ramos et son caractère "affirmé" qui secoue bien ses coéquipiers quand ça ronronne trop.

Et je finirai par la maxime : Quand ça va pas, fais des ballons portés.:P

Merci aux gros pour cette victoire bonifiée.:mellow:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, Parigot_Paris a dit :

Tu connais mal nos joueurs. Ils sont furieux d’avoir laissé filer le match par leur indiscipline, tels que je les connais . S’en tirer à bon compte c’est ramener un point. Or on est toujours dans le rouge et on va affronter les deuxièmes galactiques de la galaxie avec les genoux qui s’entrechoquent ! Oooooh :crying:

L’indiscipline est souvent la résultante d’un engagement excessif et mal maîtrisé. Mais quatre ou cinq joueurs sont restés  dans l’en but toulousain. Ils continuent de festoyer après leur deuxième essai. 😳 D’ailleurs, il n’a toujours pas été décidé à qui revenait l’insigne honneur d’aplatir… Ces images de liesse et les enthousiasmes antérieurs m’ont paru décalées et déplacées. J’ose à peine imaginer l’attitude lors d’une éventuelle victoire. 🤨

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Amagnoac said:

L’indiscipline est souvent la résultante d’un engagement excessif et mal maîtrisé. Mais quatre ou cinq joueurs sont restés  dans l’en but toulousain. Ils continuent de festoyer après leur deuxième essai. 😳 D’ailleurs, il n’a toujours pas été décidé à qui revenait l’insigne honneur d’aplatir… Ces images de liesse et les enthousiasmes antérieurs m’ont paru décalées et déplacées. J’ose à peine imaginer l’attitude lors d’une éventuelle victoire. 🤨

Victoire ? Je prenais l’avion le soir même quitte à coller un pistolet sur la tempe d’un honnête pilote pour aller fêter ça avec eux chez Tonton. Il est vrai qu’après la transformation on était plus qu’à cinq poinsses. Mais notre première ligne était beaucoup trop inexpérimentée pour espérer mieux. Et le pack trop léger. :blush: 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Hugogo a dit :

Il faut faire quoi pour être ban sur ce forum ?

Dire des conneries comme…. Je ne sais plus qui … :whist:

Posté(e)
3 minutes ago, daqcxv said:

Dire des conneries comme…. Je ne sais plus qui … :whist:

Je suis la preuve vivante qu’on peut raconter absolument n’importe quoi ! :crying:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 55 minutes, Parigot_Paris a dit :

Victoire ? Je prenais l’avion le soir même quitte à coller un pistolet sur la tempe d’un honnête pilote pour aller fêter ça avec eux chez Tonton. Il est vrai qu’après la transformation on était plus qu’à cinq poinsses. Mais notre première ligne était beaucoup trop inexpérimentée pour espérer mieux. Et le pack trop léger. :blush: 

un bon bravo pour vos bleuzayes qui se sont envoyées. :original:

Posté(e)
6 hours ago, Ralax31 said:

je ne vais pas me faire que des amis ici mais cette année je suis prêt à faire une croix sur un titre du ST pour un grand chelem :smile:

Je verrais bien les deux. C’est plus une prédiction qu’un souhait. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Je suis la preuve vivante qu’on peut raconter absolument n’importe quoi ! :crying:

Mais ce que tu nous racontes , tout le monde les comprend. :lol:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je verrais bien les deux. C’est plus une prédiction qu’un souhait. :sorcerer:

je préfèrerais tout prendre moi aussi mais je ne voulais pas me montrer trop gourmand. Je suis un bleu ici :blush:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ralax31 a dit :

je préfèrerais tout prendre moi aussi mais je ne voulais pas me montrer trop gourmand. Je suis un bleu ici :blush:

bienvenu quand même… :alien:

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ralax31 a dit :

Bienvenu.

Effectivement, c’est une entrée en matière osée. Rien à voir avec Joséphine…

Pour ma part, je réfute tant qu’à faire se peu, tout anglicisme. Alors le grand schlem de l’équipe à la binocle, me rend imperturbable. 😉

Posté(e)

merci

pour ma pénitence, je vais faire mon footing (course à pieds)  au milieux des algues et des coraux   :rolleyes:

• J'aime 1
Posté(e)

Comme déjà dit plus avant pour faire un bon match il faut être 2.

Clairement et même l’entraîneur l’a dit ils étaient venus avec leur fond de commerce des 2 ou 3 dernières années, grosse défense et des grands coups de pompes dans le ballon et cerise sur le gâteau ralentir le jeu le plus possible.

L’arbitre, bon par ailleurs, est tombé dans le panneau du ralentissement sur les phases statiques et particulièrement les mêlées, entre le blessé qui va bien, les plombes pour se mettre en position et les mêlées rejouées, on y a passé vraiment beaucoup de temps au détriment du rythme.  

Comme d’habitude si on fixe pas la défense en avançant d’abord dans l’axe notamment avec les gros mais pas qu’eux, ben derrière c’est de suite plus compliqué. 

Ceci dit, je remarque souvent des baisses de niveau quand des gros matchs de ccup ou de l’EDF sont proches comme si les joueurs avaient peur de la blessure.

Après, je note surtout l’état d’esprit de l’équipe qui est allée chercher le bonus.

Pour le SF, même si ce fond de jeu les a porté en phase finale, pas sûr que ça marche à tous les coups. 

Idem pour le LOU, heureusement qu’ils ont A B Zondagh pour les skills, sinon qu’est ce que ça serait.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RaimonNTada a dit :

Comme déjà dit plus avant pour faire un bon match il faut être 2.

Clairement et même l’entraîneur l’a dit ils étaient venus avec leur fond de commerce des 2 ou 3 dernières années, grosse défense et des grands coups de pompes dans le ballon et cerise sur le gâteau ralentir le jeu le plus possible.

L’arbitre, bon par ailleurs, est tombé dans le panneau du ralentissement sur les phases statiques et particulièrement les mêlées, entre le blessé qui va bien, les plombes pour se mettre en position et les mêlées rejouées, on y a passé vraiment beaucoup de temps au détriment du rythme.  

Comme d’habitude si on fixe pas la défense en avançant d’abord dans l’axe notamment avec les gros mais pas qu’eux, ben derrière c’est de suite plus compliqué. 

Ceci dit, je remarque souvent des baisses de niveau quand des gros matchs de ccup ou de l’EDF sont proches comme si les joueurs avaient peur de la blessure.

Après, je note surtout l’état d’esprit de l’équipe qui est allée chercher le bonus.

Pour le SF, même si ce fond de jeu les a porté en phase finale, pas sûr que ça marche à tous les coups. 

Idem pour le LOU, heureusement qu’ils ont A B Zondagh pour les skills, sinon qu’est ce que ça serait.

La vache j'avais complétement zappé qu'il était chez eux... 

Lui je ne sais pas quelle est la part de réalité et qu'elle est la part de fantasmes, mais je regrette son départ !

Posté(e)

Je viens de voter sur le match ..et je viens de mettre le st vainqueur de plus de 15 points 

bravo @Gismo qui prévoyait une victoire des flaments roses de plus de 15 points 

encore un visionnaire 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Ralax31 a dit :

Moi je pense que t’as un nouveau VPN et un nouveau pseudo mais ça marche plus on te reconnaît 9catalan :noexpression:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Ralax31 a dit :

Pareil !

Je ne vais pas me faire que des amis mais je suis prêt à faire une croix sur un titre de l’UBB pour un grand chelem.

Voir même plusieurs titres.

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Pareil !

Je ne vais pas me faire que des amis mais je suis prêt à faire une croix sur un titre de l’UBB pour un grand chelem.

Voir même plusieurs titres.

Pas pareil !

je vais me faire (presque) que des amis mais je suis prêt à faire une croix sur un titre de tous les clubs du top 14 (sauf celui du st) et de l edf pour un nouveau doublé du st 

voir même plusieurs titres ( ah on a déjà celui de Coubertin) 

Modifié par No troll
  • Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 41 minutes, No troll a dit :

Pas pareil !

je vais me faire (presque) que des amis mais je suis prêt à faire une croix sur un titre de tous les clubs du top 14 (sauf celui du st) et de l edf pour un nouveau doublé du st 

voir même plusieurs titres ( ah on a déjà celui de Coubertin) 

Voilà enfin quelqu'un d'honnête. Ça change des discours "nous on veut aider l'edf, blablabla". L'edf c'est juste intéressant pour gruger le salary cap :)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Ralax31 a dit :

j'ai été viré de rugbyrama, de l'équipe, du rugbynistère, des cyber, du blogrct  :(  mais .... 

two men are standing next to each other and one of them is saying `` je m 'en vais comme un prince `` .       :biggrin:

Tout cela me semble etre un gage de clairvoyance 

Tu as donc toute ta place ici 

Bienvenue mec (ou nana ou les deux) :noexpression:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Tout cela me semble etre un gage de clairvoyance 

Tu as donc toute ta place ici 

Bienvenue mec (ou nana ou les deux) :noexpression:

merci pour l'accueil 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

De toute façon tu es aligné sur la position de certains joueurs .Surtout lors du dernier grand chelem

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/27/top-14-romain-ntamack-2021-pour-moi-un-grand-chelem-en-equipe-de-france-c-est-mieux-qu-un-doublé-en-club-12415976.php

@Ralax31 ne clique par sur le lien, bota a surement encore frappé (je ne l'ai pas ouvert, hein !)

• Haha 3
Posté(e)

j'accepte le bizutage :smile:

c'est une tradition ici de se faire avoir par un lien :P

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Ralax31 a dit :

Tu ne te mouilles pas trop.

Un titre passé ou à venir ?

:a0:

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Voilà enfin quelqu'un d'honnête. Ça change des discours "nous on veut aider l'edf, blablabla". L'edf c'est juste intéressant pour gruger le salary cap :)

Tu fais peut-être référence aux 3 matchs joués en Top14 par Dupont après la 13ième journée ??

Aucun club ne fait passer l'intérêt de l'EDF avant le sien mais tu ne peux pas dire que le ST ne fait pas tout pour que ses internationaux soient les plus performants pour les matchs qui comptent, club et EDF, notamment en ménageant leur temps de jeu tout au long de la saison.

Et c'est mesurable, l'an dernier:

- 2 titres et 59 joueurs impliqués au niveau du club.

- 1 titre olympique pour France 7, + de 10 joueurs impliqués en EDF.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, CoeurST a dit :

Tu fais peut-être référence aux 3 matchs joués en Top14 par Dupont après la 13ième journée ??

Peut être. Ou alors je fais référence au smiley en fin de phrase qui implique du second degré. :)

Posté(e)
On 12/30/2024 at 1:43 PM, Ralax31 said:

Si on était amis je serai déçu :sorcerer:

Posté(e)

moi qui voulait faire une entrée discrète, je crois que c'est réussi :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Peut être. Ou alors je fais référence au smiley en fin de phrase qui implique du second degré. :)

Peut-être que chacun comprendra ce qu'il veut comprendre. :)

Bonne soirée de Saint-Sylvestre.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nathou a dit :

@Ralax31 ne clique par sur le lien, bota a surement encore frappé (je ne l'ai pas ouvert, hein !)

La délation à de beaux jours en France.

Content de voir que les traditions ne se perdent pas :chuis:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Ils n'ont pas autre chose à foutre à la LNR? Il n'y a pas eu de chocs à la tête ce week-end? Par exemple le Parisien qui a mis son épaule dans la tronche de Barassi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Ils n'ont pas autre chose à foutre à la LNR?

Quand on se pose la question, c'est déjà y répondre.

Il n'y avait rien, mais ça les gonflait tellement de faire une réunion un 31/12, qu'il fallait bien justifier celle-ci...

Sur ce, bonne soirée à tous, éventuellement bon réveillon, et déconnez pas trop sur les routes !

On se retrouve tous en 2025 :original:

Posté(e)
Il y a 22 heures, Amagnoac a dit :

Bienvenu.

Effectivement, c’est une entrée en matière osée. Rien à voir avec Joséphine…

Pour ma part, je réfute tant qu’à faire se peu, tout anglicisme. Alors le grand schlem de l’équipe à la binocle, me rend imperturbable. 😉

toute une dynastie d’ailleurs… :rolleyes: binocle 1er puis son filston spirituel binocle II . Qui sera binocle III ?