Aller au contenu

[TOP 14 - J14] SR - ST (Samedi 4 janvier 2025 à 21h05 à Marcel-Deflandre à La Rochelle et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      0
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • SR (<= 5 points)
    • SR (>5 points ; <= 10 points)
    • SR (>10 points ; <=15 points)
    • SR ( >15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Quand dans le même temps, l’UBB a réussite maximale.

Oui actuellement..mais hier ce n est pas un manque de réussite qui nous fait perdre,juste un manque de clairvoyance à la 80ieme..

Posté(e)

Normalement, ça s'équilibre sur la saison.

Mais la, c'est vrai que sur nos 4 défaites, on en perds 2 à la dernière minute et on a un manque de concrétisation flagrant contre UBB.

Alors que nos 9 victoires sont incontestables et à Lyon, ça aurait pu aussi tourner pour nous.

On sait pas gagner les matchs à l'arrache cette année, ça viendra...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Autant je suis d'accord qu'il s'agit d'une grosse faute du rochelais, que le rouge devait être sorti, par contre c'était déjà pénible les entraîneurs à gueuler sur l'arbitre pendant le match et pleurnicher après. Maintenant les joueurs qui ne font que réclamer des fautes tout le match (hier aldritt se plaint et 10 secondes derrières c'est baille). Et maintenant dans la presse en après match. 

• Upvote 2
Posté(e)

Les images sont terribles. Le gamin fait 70 kilos tout mouillé, il se prend un panzer de 110 kg lancé sans le voir arriver (donc il anticipe pas le choc), on voit son genou vriller et l'épaule s'enfoncer.

Lacroix était furieux après le match.

On va voir si la LNR a plus de cojones que les 4 arbitres 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Pantang17 a dit :

Pour ma part je suis revenu très tard de Deflandre, hier soir. 

J'ai survolé ensuite le live du forum et je me suis vraiment retenu de répondre à chaud... 

En vrac: "Club de merde" "public et club dégueulasse" "mon rêve le SR en pro D2" etc.... 

Quand on parle du jeu, du management, de certain joueur ou de l'arbitrage, aucun problème, mais il y a un minimum de respect à avoir envers le club. 

Bref pour en revenir au match et plus généralement à la situation du SR, mon avis:

-En 1er lieu, bravo à vos jeunes, ils ont joué sans complexe et ont été vaillant. 

-Latu aurait mérité un rouge et Wardi un jaune. 

-Jegou, quoi qu'en pense certain ici est un super joueur, (rugbystiquement) , j'ai lu ici qu'il n'avait rien dans le crâne, mais hier il était le meilleur joueur côté rochelais. 

-Enfin, on est dans le dur de chez dur, et ça ne date pas de cette saison, mais depuis 1an et demi. Je le répète encore une fois, mais nous n'avons pas 30 joueurs de niveaux egals. 

L'avenir à court terme (pour cette fin de saison) me semble très sombre, le message passé aux autres clubs de top14 est catastrophique, après Vannes et le match d'hier, tout le monde va vouloir venir faire un coup chez nous en envoyant du lourd et il n'y aura plus aucun match facile. 

Je te rejoins sur Jegou. Il était au dessus du lot.

Ne faut-il pas secouer encore un peu plus le groupe, en donnant un peu plus les clés aux jeunes ? Vos jeunes piliers Kuntelia-Kadouri-Penverne, une troisième ligne Jegou-Boudehent-Haddad (on voit qu’eux on la dalle), tenter de relancer Reus voir même de tester Jurd, pareil au centre avec Daunivucu, voir même à l’aile avec Bosmoirin et Bollengier. Voir si ils ont envie, et qu’ils ne sont pas « gelés » par ROG. Ca pourrait créer une nouvelle émulation, relancer la concurrence, réveiller les tauliers. 
Du mal à croire qu’avec vos jeunes générations vous n’arriviez pas à mieux les intégrer et reposer vos cadres qui en ont bien besoin.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Keke a dit :

Quand dans le même temps, l’UBB a réussite maximale.

On a donné en début de saison avec un point perdu de façon indigne face au SF et trois dans les dernières secondes à Lyon 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Montpellier est effectivement à prendre au sérieux..

D'autant que t'y laisse des plumes si tu les prends en demi.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Emploi fictif depuis trop longtemps.

Quand tu compares à ce qu'apportait un Garbajosa...

Pas d'accord. Je regarde tous les matchs de LR rien que pour voir boboul s'agacer, gesticuler et faire les 100 pas sur la touche je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle Benny Hill. J'attends le moment où il va tapoter sur le crâne d'un pilier chauve et courrir derrière la kiné (ça c'était garba en effet)mais ça n'arrive jamais....patience 

Modifié par gael
  • Haha 4
Posté(e) (modifié)

La Rochelle va revenir, les vieux sont encore dans le coup, la transition se fait sereinement avec les jeunes devant. Le Garrec et Niniashvili c'est quand même de la bombe, les espoirs sont au top, pas d'inquiétude.

Modifié par marto
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Montpellier est effectivement à prendre au sérieux..

Pour les matches dans la saison, ok, pas pour les phases finales

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

J'ai survolé ensuite le live du forum et je me suis vraiment retenu de répondre à chaud... 

En vrac: "Club de merde" "public et club dégueulasse" "mon rêve le SR en pro D2" etc.... 

Quand on parle du jeu, du management, de certain joueur ou de l'arbitrage, aucun problème, mais il y a un minimum de respect à avoir envers le club. 

Bref pour en revenir au match et plus généralement à la situation du SR, mon avis:

-En 1er lieu, bravo à vos jeunes, ils ont joué sans complexe et ont été vaillant. 

-Jegou, quoi qu'en pense certain ici est un super joueur, (rugbystiquement) , j'ai lu ici qu'il n'avait rien dans le crâne, mais hier il était le meilleur joueur côté rochelais. 

-Enfin, on est dans le dur de chez dur, et ça ne date pas de cette saison, mais depuis 1an et demi. Je le répète encore une fois, mais nous n'avons pas 30 joueurs de niveaux egals. 

L'avenir à court terme (pour cette fin de saison) me semble très sombre, le message passé aux autres clubs de top14 est catastrophique, après Vannes et le match d'hier, tout le monde va vouloir venir faire un coup chez nous en envoyant du lourd et il n'y aura plus aucun match facile. 

Je ne pense pas que quiconque ici n'a critiqué le niveau de Jegou qui est un super joueur de rugby.

Je ne pense pas non plus qu'on ait été désavantagé par l'arbitrage: on marque un essai qui aurait dû être refusé quand je pense que la plupart des arbitres aurait validé celui de Boudehent.

Par contre Latu je suis désolé: ce mec est un abruti qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby.

Vous avez quand même des joueurs qui n'ont pas la lumière à tous les étages (ex:Wardi) et ça vous coûte souvent cher même si vous êtes souvent dominateurs devant.

Votre second problème c'est clairement la ligne arrière où pour moi votre seul joueur de classe est Seuteni.

• Upvote 3
Posté(e)

Sincèrement je pense que Boudehent a été le meilleur de vos joueurs et de loin

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, jauzy19 a dit :

Le narratif arbitral du "il prend l'épaule en premier" non seulement pour moi il est faux mais peu importe, même s'il est vrai je propose une petite expérience à M. Ramos : on le balance du dernier étage de la Tour Eiffel le petit doigt en avant. Ce sera pas si grave puisque c'est le petit doigt qui prendra en premier.

Latu vient ramasser l'ensemble du côté gauche de ce pauvre Daroque qui ne peut rien voir, ce genre de geste directement sur des articulations est, comme j'ai déjà dit, la plus grosse putasserie qui puisse exister sur un terrain de rugby. La décision de Ramos est la plus ignoble de ces dernières années en terme de sécurité, et la passivité de ses assistants restera également comme une tâche honteuse dans leur carrière, en privilégiant le corporatisme derrière le chef, jusque dans l'après match donc.

L'arbitre vidéo n'était pas d'accord, mais comme c'est Ramos le chef!

Posté(e)

Le topic « live » est malheureusement souvent le coin le moins intéressant du forum

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Pouik a dit :

Votre second problème c'est clairement la ligne arrière où pour moi votre seul joueur de classe est Seuteni.

Dulin est un super arrière. Il a une vision de jeu incroyable. Sa chandelle dans l'espace libre qui amène à l'essai refusé en est l'illustration. Il a vu exactement où il fallait jouer. De plus il a un très bon timing sur les ballons hauts et également en attaque où il s'intercale souvent à pleine vitesse, il ne s'échappe pas en défense malgré un gabarit ordinaire.

Dans un jeu de mouvement il aurait pu se régaler.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Joco a dit :

Le topic « live » est malheureusement souvent le coin le moins intéressant du forum

C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe : ceux qui ne veulent pas lire se contentent du topic du match.

On avait même parlé de le supprimer après le match, justement pour enlever les commentaires haineux, irrespectueux et je dirais aussi les "lol" ou enfin ou ... 

Cela pourrait revenir d'actualité ? 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Joco a dit :

Mola a eu la chance et l’intelligence d’échanger sur la question avec un maître en la matière (gestion d’un groupe sur la durée avec des « stars de leur sport » et de gros caractères): Claude Onesta.

Compréhensible: entre le match pas loin d’être catastrophique de leur équipe (presque au complet) et s’ils ont parcouru les commentaires du topic « live » du match :whist:… il leur faut certainement digérer un peu. 

Pourquoi t'en parles au passé ?

Mola, Mignoni, Travers (les seuls du T14 il me semble) sont dans une espèce de confrérie du sport de haut niveau ou il y a Onesta et d'autres donc c'est encore d'actualité, ils se réunissent tous les ans, l'été je crois

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe : ceux qui ne veulent pas lire se contentent du topic du match.

On avait même parlé de le supprimer après le match, justement pour enlever les commentaires haineux, irrespectueux et je dirais aussi les "lol" ou enfin ou ... 

Cela pourrait revenir d'actualité ? 

Le live ce sont des réactions à chaud, une bière a la main devant canal. Les lire a froid après le match est pas très adapté.  Les supprimer peut effectivement être une option.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, ST XV a dit :

Sincèrement je pense que Boudehent a été le meilleur de vos joueurs et de loin

Sur le terrain puis en interview. 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, gael a dit :

Dulin est un super arrière. Il a une vision de jeu incroyable. Sa chandelle dans l'espace libre qui amène à l'essai refusé en est l'illustration. Il a vu exactement où il fallait jouer. De plus il a un très bon timing sur les ballons hauts et également en attaque où il s'intercale souvent à pleine vitesse, il ne s'échappe pas en défense malgré un gabarit ordinaire.

Dans un jeu de mouvement il aurait pu se régaler.

J'avoue que je suis stupéfait par ce genre d'analyse sur Dulin. Et ce n'est pas contre toi, j'en vois aussi souvent de la part de journaleux.

Mais pour moi, ce joueur est l'anti-rugby.

Il joue tout seul.

Soit il fait des chandelles, soit il garde le ballon quand il attaque. Digne des Traille ou Liebenberg de la grande époque, le physique en moins.

Il a inventé le rugby à 1...

• Haha 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Il y a des commentaires très intéressants dans le live. S'il y a des propos insultants, les modos peuvent les supprimer. On peut aussi supprimer les sujets des matchs concernés une fois finis également alors. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

J'avoue que je suis stupéfait par ce genre d'analyse sur Dulin. Et ce n'est pas contre toi, j'en vois aussi souvent de la part de journaleux.

Mais pour moi, ce joueur est l'anti-rugby.

Il joue tout seul.

Soit il fait des chandelles, soit il garde le ballon quand il attaque. Digne des Traille ou Liebenberg de la grande époque, le physique en moins.

Il a inventé le rugby à 1...

je pense qu'il ne joue pas avec un plan de jeu adapté à ses qualités, il fait esseulé car il joue avec les sudafs du top14

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

je pense qu'il ne joue pas avec un plan de jeu adapté à ses qualités, il fait esseulé car il joue avec les sudafs du top14

Je pense que le plan de jeu est basé sur deux de ses qualités première ( si ce n'est les plus importante ) : ballon haut et chandelle/occupation.

Rog a choisi le joueur qui répondait le mieux a ses attendus.

Par contre très dulin du temps de Agen ou du racing avait déjà ces qualités, mais était aussi bcp plus joueur et relanceur.

C'était un dynamiteur, c'est devenu un joueur " zéro déchet" ( entre guillemet parce que comme tout le monde il en fait ).

Mnt il me fait un peu penser à un arrière anglais/sud af' très académique.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, BnBassMn a dit :

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum même si ça fait  quelques années que je vous suit.

Une défaite mais quelle défaite je n’attendais rien de ce match et je me suis pris à me lever de mon canapé comme match de hcup.

Bravo à toute l’équipe, ils se sont vraiment tous envoyés comme des chiens.

Comme beaucoup j’ai découvert les Vignières, Darroque, Allary hâte de les revoir en espérant que cela ne soit pas trop grave pour Darroque 😬

Delpy quel match ! Bon dans le jeu et face aux perches.

Super retour de Baille ça fait vraiment plaisir et il a l’air de d’être régalé aussi avec tous ces jeunes.

Banos Brennan Vergé Ntamack faisait office de taulier avec Baille ils ont tous répondu à l’appel !

Vergé quel abattage !

Il est au four et au moulin il pourrit les rucks, il remue de la viande, il relève et fait vivre le ballon derrière hier on l’a aussi beaucoup entendu motiver tous ses coéquipiers et pas se laisser faire par les jaunes vraiment content qu’il ait prolongé il vraiment un bel avenir je pense.

Jamais été autant ravi de prendre un point mais que le nul était près 😅

Bienvenue à toi :drinks

• Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

Le Live ce sont les gradins et les réactions à chaud. Avec les excès inévitables dont le forum sait aussi se moquer. Combien de fois les trois premières pages sont remplies de nuls à chier, indigne du club, foutage de gueule, si on a pas le BO après 20 mn. Faut en prendre et en laisser, personne n’est obligé de sur réagir. 
Et sur le fond cela fait je ne sais combien de matchs qu’avec LR on est confrontés à des brutalités, quand c’est pas de la violence pure, avec une régularité qui augmente proportionnellement à la baisse du niveau de jeu. Je me suis refait vingt fois la finale Leinster-LR en prenant un kiff total, j’ai admiré mille fois leur maîtrise et la puissance des avants, j’ai presque, faut pas exagérer, considéré comme injuste notre victoire en 2023 tant sur le match il n’y a rien d’évident à ce que l’on gagne. Bref LR c’est une équipe (je parle pas du club mais de l’equipe) que j’aimais bien mais là franchement la bascule d’un jeu d’avants dominateurs à un jeu de défi physique dans le mauvais sens du terme je ne suis plus. Et j’ai pas l’impression que ce soit irrespectueux. 

+1

Posté(e)

Au sujet du geste complètement dégueulasse de Latu, on peut lire sur RR qu'il s'agit "d'une charge à l'épaule sur joueur vulnérable à hauteur de l'épaule" pour le corps arbitral.

Heu. Ils ont pris la peine de regarder un peu les images au moins les mecs, ou bien ?:blink:

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Au sujet du geste complètement dégueulasse de Latu, on peut lire sur RR qu'il s'agit "d'une charge à l'épaule sur joueur vulnérable à hauteur de l'épaule" pour le corps arbitral.

Heu. Ils ont pris la peine de regarder un peu les images au moins les mecs, ou bien ?:blink:

Et à aucun moment l arbitre vidéo ne demande carton rouge,il ne dit rien

Et même si c est à hauteur d épaule,ça reste une articulation au même titre que le genou non??et de toute façon, vu la position de Daroque,il lui touche épaule et genou..

Latu est un fou,combien de rouges à son actif déjà ?

J espère qu il prendra au moins 2 mois.

Lavault qui la saison passée dezingue gratuitement  et debilement Castro et prend rouge

Latu cette saison, les 2 rouges en demi,cette absence de maîtrise rochelaise à ce niveau est hallucinante

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, BnBassMn a dit :

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum même si ça fait  quelques années que je vous suit.

Une défaite mais quelle défaite je n’attendais rien de ce match et je me suis pris à me lever de mon canapé comme match de hcup.

Bravo à toute l’équipe, ils se sont vraiment tous envoyés comme des chiens.

Comme beaucoup j’ai découvert les Vignières, Darroque, Allary hâte de les revoir en espérant que cela ne soit pas trop grave pour Darroque 😬

Delpy quel match ! Bon dans le jeu et face aux perches.

Super retour de Baille ça fait vraiment plaisir et il a l’air de d’être régalé aussi avec tous ces jeunes.

Banos Brennan Vergé Ntamack faisait office de taulier avec Baille ils ont tous répondu à l’appel !

Vergé quel abattage !

Il est au four et au moulin il pourrit les rucks, il remue de la viande, il relève et fait vivre le ballon derrière hier on l’a aussi beaucoup entendu motiver tous ses coéquipiers et pas se laisser faire par les jaunes vraiment content qu’il ait prolongé il vraiment un bel avenir je pense.

Jamais été autant ravi de prendre un point mais que le nul était près 😅

Le Seigneur des anneaux - Fuyez, pauvres fous ! on Make a GIF

• Haha 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Oui il attaque l'épaule, on le voit bien avec la caméra de derrière, Ramos s'arrête là.

Sauf qu'il attaque l'épaule puis le genou prend aussi.

Il aurait très bien pu viser le genou en premier, Daroque se protéger en mettant la main devant son genou, Ramos aurait dit que le premier point d'impact était la main.

Ojovan a pris 6 semaines, Latu ça doit être pareil.

Et de mémoire, il me semble qu'il y a un peu de maladresse chez Ojovan, là non, débile, méchant.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Rien que ça c'est hallucinant, ou alors ils ont un problème de connaissance du corps humain

Posté(e)
Il y a 1 heure, LaBoule3164 a dit :

Je te rejoins sur Jegou. Il était au dessus du lot.

Ne faut-il pas secouer encore un peu plus le groupe, en donnant un peu plus les clés aux jeunes ? Vos jeunes piliers Kuntelia-Kadouri-Penverne, une troisième ligne Jegou-Boudehent-Haddad (on voit qu’eux on la dalle), tenter de relancer Reus voir même de tester Jurd, pareil au centre avec Daunivucu, voir même à l’aile avec Bosmoirin et Bollengier. Voir si ils ont envie, et qu’ils ne sont pas « gelés » par ROG. Ca pourrait créer une nouvelle émulation, relancer la concurrence, réveiller les tauliers. 
Du mal à croire qu’avec vos jeunes générations vous n’arriviez pas à mieux les intégrer et reposer vos cadres qui en ont bien besoin.

Je t'avoue que pour bcp suivre le SR, je ne comprends pas trop la gestion du staff sur les jeunes ....

Du moins à certains postes. 

En première ligne par exemple ce n'est pas le cas. En troisième ligne non plus.

Mais à d'autres postes c'est interrogeant.

En 9, 10, centre et ailier y'a du matos inexploité.

Le plus frappant c'est en 10. Je ne comprends pas la prolongation de west même s'il ne fait pas une mauvaise saison cette année mais clairement il mange du temps de "jeu" pour rien à Reus/jurd et je n'arrive pas à le comprendre.

Idem en 15, où il n'y pas eu bcp d'anticipation... L'an prochain y'a niniashvili mais c'est pas du tout le même profil. 

J'avoue peiner à comprendre sur ces gestions là car O'Gara n'est pas frileux normalement sur les jeunes.

Après pour le coup hier ça s'est senti et une fois n'est pas coutume j'étais d'accord avec Guillemin mais pour le coup y'a une difficulté claire à jouer de manière cohérente. Accélération quand il faut ralentir et vice versa.

Pareil, je me demande si comme en fin de saison dernière il ne faudrait pas juste réduire la voilure pour le SR et revenir à des choses simples mais très bien faites.

Car quand le pack est au complet et dans la zone, avec derrière un axe tkb hastoy seuteni dulin c'est une équipe très très difficile à manoeuvrer.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Car quand le pack est au complet et dans la zone, avec derrière un axe tkb hastoy seuteni dulin c'est une équipe très très difficile à manoeuvrer.

Les Seuteni Dulin c'est juste plus les mêmes qu'i y a deux ans.

Et je parle pas des Aldritt, Nowell par exemple voir Lleyds.

Ils sont clairement en perte de vitesse avec pourtant des joueurs encore très forts, je pense à Skelton, Wardi ou Boudehent.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Ayrton a dit :

Hé ho ! Ça va pas non ?  je fais quoi le lundi matin en buvant mon café au taff si le topic live est supprimé après le match ! :blush:

Tu lis les autres topics du forum ! 

Ou tu joue au Mille-Bornes : pas d'insultes :smile:

Modifié par Raphaelle
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Les Seuteni Dulin c'est juste plus les mêmes qu'i y a deux ans.

Et je parle pas des Aldritt, Nowell par exemple voir Lleyds.

Ils sont clairement en perte de vitesse avec pourtant des joueurs encore très forts, je pense à Skelton, Wardi ou Boudehent.

Mouais moyen d'accord, ils sont encore capable de sortir de très grosses perfs...

Ils sont pour certains à la fin du bal (Dulin par exemple a moins de pattes qu'avant, ou TKB de plus en plus blessé) mais ont encore de très beaux restes.

Hier Dulin est à peu près le seul à avoir mis un peu d'ordre dans la maison et seuteni gagne juste tous ses duels.

Aldritt gratte de mémoire un ballon très très chaud.

Clairement ils y a une perte de régularité c'est incontestable mais quand le pack est dans la zone, et que les leaders que j'ai cités suivent c'est encore très fort.

L'an dernier en demie, et sans faire de rugby fiction de sans les cartons LR gagne patati patata qui veut rien dire du tout, c'est l'équipe qui nous a le plus gèné de la saison en championnat et de très très loin.

Seul le Leinster nous a encore plus fait souffrir.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, OURS17 a dit :

Mouais moyen d'accord, ils sont encore capable de sortir de très grosses perfs...

Ils sont pour certains à la fin du bal (Dulin par exemple a moins de pattes qu'avant, ou TKB de plus en plus blessé) mais ont encore de très beaux restes.

Hier Dulin est à peu près le seul à avoir mis un peu d'ordre dans la maison et seuteni gagne juste tous ses duels.

Aldritt gratte de mémoire un ballon très très chaud.

Clairement ils y a une perte de régularité c'est incontestable mais quand le pack est dans la zone, et que les leaders que j'ai cités suivent c'est encore très fort.

L'an dernier en demie, et sans faire de rugby fiction de sans les cartons LR gagne patati patata qui veut rien dire du tout, c'est l'équipe qui nous a le plus gèné de la saison en championnat et de très très loin.

Seul le Leinster nous a encore plus fait souffrir.

Je suis moi aussi de plus en plus sceptique, on aura une meilleure idée après les deux prochaines journées de CCup.

Le problème de La Rochelle est celui de toutes les équipes avec un jeu typé très "fort", d'une ça demande quand même un drôle de niveau physique et répéter les saisons c'est compliqué, de deux tu es décrypté et tes adversaires trouvent quelques trucs pour te contrer.

Mais en disant ça, je me dis aussi la même chose pour Bordeaux ... :biggrin: quand ils tombent sur une équipe qui sait les faire déjouer, ils sont moins a l'aise. Encore une fois, je pense, mais a voir cette saison, je nous trouve un avantage de pouvoir jouer plusieurs formes de jeu selon nos adversaires ou notre forme du moment.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je viens de revoir le match, et c'était un match plaisant au final :noexpression:

Nos jeunes ont un état d'esprit irréprochable et ce sont des guerriers.

On voit Bertrand qui joue diminué, Delpy qui ne tremble pas ...

Costes nous coûte un point car son geste est vraiment pas intelligent, mais il est jeune et dans une période difficile.

Depuis quelques matchs, quand je vois cette équipe de La Rochelle, je ne me sens pas rassuré pour l'équipe adverse...

Il y a vraiment des joueurs dangereux je trouve et énormément de gestes non maîtrisés.

Botia et Latu sont des dangers publics 

Skelton se met plus que jamais aux putasseries mais pas hier :yes: ...

Wardi est oujours très limite dans l'engagement.

On voit dernièrement Aldritt très agacé avec les arbitres également.

Franchement cette agressivité non maîtrisée continue de desservir LR.

Hier, si le match n'avait pas été a domicile, je pense que certaines décisions auraient été moins favorables...

Attention aussi a ne pas devenir le vilain petit canard car a un moment ça va se voir...

Bref beau match, vive le centre de formation et place aux Sharks !

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Pourquoi t'en parles au passé ?

Mola, Mignoni, Travers (les seuls du T14 il me semble) sont dans une espèce de confrérie du sport de haut niveau ou il y a Onesta et d'autres donc c'est encore d'actualité, ils se réunissent tous les ans, l'été je crois

oui tout à fait 👍

J'en parlais au passé car dans la longue interview de Mola à Trillo, il racontait que Lacroix (il me semble) lui a fait rencontrer Onesta quand c’était difficile pour lui au début de son mandat de manager au ST. C’est ce qui lui a permis d’avoir un avis sur la gestion d’un groupe expérimenté avec une ossature qui avait déjà tout gagné.

Et depuis, il fait parti de ce « club » de managers sportifs qui se voit une fois par an pour échanger sur un week-end (avec Mignoni aussi notamment).

Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Autant je suis d'accord qu'il s'agit d'une grosse faute du rochelais, que le rouge devait être sorti, par contre c'était déjà pénible les entraîneurs à gueuler sur l'arbitre pendant le match et pleurnicher après. Maintenant les joueurs qui ne font que réclamer des fautes tout le match (hier aldritt se plaint et 10 secondes derrières c'est baille). Et maintenant dans la presse en après match. 

Pour moi, il y a l’attitude de Dupont et celle d’Aldritt. Dupont râle sur une décision qui est juste inadmissible et une faute professionnelle de la part d’un arbitre pro. 
Aldritt lui couine sur du chipotage ci bien qu’il finit par se déconcentrer, Baille c’est la même chose mais en moins soutenu. Là, j’aimerais bien revenir sur l’attitude aussi de l’arbitre qui l’autorise ; si tu as un arbitre qui dit : « M. Aldritt stoppe, la prochaine fois je ne vous écoute pas et vous prenez 10m. », il ne reviendra pas sauf à vouloir se prend 10m. 
Mais pour avoir cette légitimité, l’arbitre doit être bon et surtout de pas commettre des erreurs grossières comme hier. Aldritt ne le fait pas avec les arbitres anglo-saxons car il sait qu’ils ne vont pas l’écouter dans le meilleur des cas. Encore une fois, le perdant et Aldritt qui perd toute sa concentration. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je viens de revoir le match, et c'était un match plaisant au final :noexpression:

Nos jeunes ont un état d'esprit irréprochable et ce sont des guerriers.

On voit Bertrand qui joue diminué, Delpy qui ne tremble pas ...

Costes nous coûte un point car son geste est vraiment pas intelligent, mais il est jeune et dans une période difficile.

Depuis quelques matchs, quand je vois cette équipe de La Rochelle, je ne me sens pas rassuré pour l'équipe adverse...

Il y a vraiment des joueurs dangereux je trouve et énormément de gestes non maîtrisés.

Botia et Latu sont des dangers publics 

Skelton se met plus que jamais aux putasseries mais pas hier :yes: ...

Wardi est oujours très limite dans l'engagement.

On voit dernièrement Aldritt très agacé avec les arbitres également.

Franchement cette agressivité non maîtrisée continue de desservir LR.

Hier, si le match n'avait pas été a domicile, je pense que certaines décisions auraient été moins favorables...

Attention aussi a ne pas devenir le vilain petit canard car a un moment ça va se voir...

Bref beau match, vive le centre de formation et place aux Sharks !

En fait, il faut remercier l'arbitre hier soir.

Son arbitrage et ses décisions ou non décisions sont une véritable publicité pour faire venir des jeunes dans les clubs.

Le rugby est un des rares sports ou tu peux jouer quelle que soit ta taille ton poids, mais si sur le terrain on (l'arbitre) laisse faire n'importe quel geste...

Il ne faudra pas se plaindre de la baisse du nombre de licenciés dans les clubs.

On le constate chaque semaine aussi, les contestations plus ou moins fortes de tous, joueurs, entraineurs, ....

Au final, on regrette enfin la baisse du nombre d'arbitres français dans les rencontres internationales.

Une remise en question est urgente.

J'espère que le jeune Daroque n'est pas trop gravement blessé.

Une remise en question est urgente

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 18 minutes, jpacq31 a dit :

En fait, il faut remercier l'arbitre hier soir.

Son arbitrage et ses décisions ou non décisions sont une véritable publicité pour faire venir des jeunes dans les clubs.

Le rugby est un des rares sports ou tu peux jouer quelle que soit ta taille ton poids, mais si sur le terrain on (l'arbitre) laisse faire n'importe quel geste...

Il ne faudra pas se plaindre de la baisse du nombre de licenciés dans les clubs.

On le constate chaque semaine aussi, les contestations plus ou moins fortes de tous, joueurs, entraineurs, ....

Au final, on regrette enfin la baisse du nombre d'arbitres français dans les rencontres internationales.

Une remise en question est urgente.

J'espère que le jeune Daroque n'est pas trop gravement blessé.

Une remise en question est urgente

Moi ce que je trouve incroyable c'est que au nom de la protection des joueurs, aujourd'hui les contacts au dessus de l'épaule sont arbitrés très sévèrement...

Par contre une blessure sur les membres inférieurs c'est un jaune.

Il suffit de voir la durée de l'indisponibilité de Placines pour se rendre compte que ces blessures sont terribles.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, brayaud&#x27;s a dit :

Ils perdent à la maison contre Vannes, se font peur contre nous et vos jeunes...

Ils ne sont plus aussi souverains, et la défaite contre les bretons n'a pas servi d'alerte, visiblement. 

Ou le mal est plus profond. 

C'est une équipe de "mission". Ils sont capables de passer en mode commando sur 1-2-3 semaines, sur le temps court et rivaliser avec n'importe qui. Dernier exemple en date quand ils ont dominé facilement Bath en Angleterre alors qu'il venait de perdre à Deflandre face à Vannes en championnat.

Mais sur le marathon du championnat, sur le temps long, ils n'ont pas les capacités à être réguliers et c'est quand même très décevant pour une équipe qui a gagné 2 des 3 derniers titres européens ou qui est passé tout proche du Brennus en 2023. Ils ont des grosses défaillances de manière épisodique sur la longueur de leur saison. 

Ils pensent encore pouvoir être capables de "appuyer sur le bouton" et se mettre en mode phase finale le moment venu (ils l'ont fait à Toulon l'an dernier en barrage et contre nous pendant une mi-temps en 1/2) mais c'est pas comme ça qu'on construit quelque chose de solide et de durable. Tu peux pas rien branler de l'année (je caricature) et espérer à chaque fois tout rafler à la fin.

Surtout que cette saison, finir entre les places 3 et 6 signifiera probablement (on y est pas encore mais ça en prend le chemin) devoir battre l'UBB ET le ST (ou le contraire) de manière consécutive sur 2 semaines d'affilée en 1/2 et finale, tout en ayant déjà le barrage du 1/4 dans les pattes donc très compliqué. 

• Upvote 1
Posté(e)

Espoir

Cette défaite par une marge aussi minime est surprenante et vaut bien des victoires. Cette équipe composée d’une majorité d’espoirs a tenu la dragée haute a une « grosse » cylindrée de notre championnat, en terrain hostile qui plus est. Prendre un point et laisser échapper un score de parité dans les derniers instants est rageant mais l’exploit a tout de même été réalisé. Une majorité de supporters, moi le premier, redoutait une fessée toujours douloureuse. Il n’en fut rien, et cette prestation constituera un véritable départ pour ces jeunes talentueux. 
Quel club autre que le Stade Toulousain aurait osé lancer dans l’arène maritime ces jeunes hommes sans avoir à assumer une défaite conséquente ? Quel club aurait eu l’audace d’aligner sa troisième équipe dans une telle gajeure? Aucun.

Les résultats de l’an passé sont simplement dûs à notre effectif pléthorique et de qualité. Ils sont aussi liés au « salary cap » que le Stade transgresse impunément. 57 joueurs furent utilisés lors de l’épisode précédent et cette année ? Pour combien de joueurs professionnels. Le roulement dans cette équipe est cohérent et la gestion de l’état physique et psychologique des garçons est personnalisée, humaine et elle vise des objectifs lointains. 
Les équipes espoirs qui viendront défier les doubles tenants du titre ont du souci à se faire.

Mais l’avenir est assurée par cette formation stadiste où certains impétrants de ce samedi soir ont marqué les esprits du staff pour les doublons. A l’heure des grandes manœuvres sur le marché des transferts, ils ont également rassuré l’encadrement sur leurs capacités de progression pour la saison prochaine. Les nouvelles recrues ce sont elles…

L'espoir c’est ce que l’arbitre d’hier soir, à l’instar de l’arbitrage en général, n’incarne plus. À géométrie variable, il se perd dans ses contradictions et ne se remet que très rarement en question. Ce qui est incompréhensible c’est que les décisions importantes sont prises à quatre et sont appuyées  par une assistance vidéo. Heureusement. D’ailleurs le débat patauge car il repart systématiquement sur des bases identiques. Il faut respecter l’arbitre. Arbitrer n’est pas facile. La critique est facile… Mais l’homme du milieu (!) a t’il le droit de bafouer l’esprit du jeu? A t’il le loisir de ne pas protéger l’intégrité physique des joueurs sur des fautes délibérément dangereuses ? Est-il autorisé, de ce fait, à ne pas respecter les joueurs. La confiance est loin d’être mutuelle et le bât blesse à ce niveau. N’est pas cynique qui croit. 
Place désormais à l’Afrique du Sud, et nous en salivons déjà.

• J'aime 1
  • Upvote 4