Aller au contenu

[TOP 14 - J14] SR - ST (Samedi 4 janvier 2025 à 21h05 à Marcel-Deflandre à La Rochelle et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      0
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • SR (<= 5 points)
    • SR (>5 points ; <= 10 points)
    • SR (>10 points ; <=15 points)
    • SR ( >15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

A priori on se dirige donc sur une équipe C ! 

J'aime bien Brennan mais si LR s'amuse a mettre une paire Douglas - Skelton, il va passer une soirée compliquée...

Pour moi Brennan c'est pas vraiment équipe C... 

Ça veut dire qu'il y aura des joueurs sur la feuille contre les Sharks qui joueront ce WE. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

C'était evident .

Sur sud radio ils ont annoncé que sur les 30 joueurs prévus pour l AFs aucun ne jouera contre LaRochelle .

Ca te laisse pas beaucoup de doute ni beaucoup de choix .

• Upvote 1
  • Downvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

C'était evident .

Sur sud radio ils ont annoncé que sur les 30 joueurs prévus pour l AFs aucun ne jouera contre LaRochelle .

Ce serait étonnant que Brennan ne soit pas du voyage en AFS.

Il est précieux en sortie de banc.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce serait étonnant que Brennan ne soit pas du voyage en AFS.

Il est précieux en sortie de banc.

Il y aura Flament Meafou et Vergé .

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

C'était evident .

Et comme d'autres médias annoncent Chocobares au centre... Qui dit vrai et qui dit faux?

Je pense que Baille sera du voyage en Afsud et donc certains qui seront à LaRochelle (3 ou 4?) seront en Afsud dans l'avion dimanche matin

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Vergé est un espoir du club qui est très prometteur mais qui fait encore beaucoup de fautes dans le jeu...

Brennan est au porte de l'EDF.

Je ne comprendrais pas que l'on se passe de Brennan pour l'AFS...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Étonnant, parce que Brennan c’est le 3eme dans la hiérarchie derrière Flament et Meafou. Il démarre sur le banc dans l’équipe type. 

Je pense que certains remplaçants du match en AFS doubleront contre LR.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Étonnant, parce que Brennan c’est le 3eme dans la hiérarchie derrière Flament et Meafou. Il démarre sur le banc dans l’équipe type. 

Je pense que certains remplaçants du match en AFS doubleront contre LR.

Si ceux qui jouent contre La Rochelle ne se blessent pas, rien ne les empêche de partir le lendemain. Ils auront une semaine de préparation sur place.

• Upvote 2
Posté(e)

Après si le déplacement est long et le climat assez différent de chez nous, pour le coup y'a 0 décalage horaire entre Paris et Durban (1 heure je crois).

Donc même si c'est pas le top du top tu peux faire une partie de ta récup dans l'avion sans avoir trop de décalage quand tu poses le pieds au sol.

D'un point de vue rythme chrono/bio du corps ça change rien quasiment.

Bon d'un point de vue climatique en revanche tu fais + 20/ - 20

Posté(e)

terminer un match à LR à 23h le samedi et prendre un avion le dimanche matin à Toulouse ? C'est dur, à moins de prendre un avion privé juste après le match et ne quasiment pas dormir.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

terminer un match à LR à 23h le samedi et prendre un avion le dimanche matin à Toulouse ? C'est dur, à moins de prendre un avion privé juste après le match et ne quasiment pas dormir.

Oui oui non mais c'est sûr que c'est pas confort !

Mais "l'avantage" avec l'afs c'est que malgré la distance et le nombre d'heures de trajet tu n'as finalement pas de décalage horaire ce qui est déjà un sacré +!

Posté(e)

C'est vrai mais combien d'heures d'avion ? Pas très bon pour un sportif. 

Et il y a match le samedi 11 puis le match suivant à Toulouse le  dimanche 19. 

Donc pourquoi pas envoyer quelques joueurs importants à LR comme Brennan et les laisser se reposer à Toulouse pour être au top pour le match du 19 ?

Posté(e)

Bonne à année à tous !

pour revenir au débat, c'est peut être arnold qui va être num 3 en afrique du sud s'il est remis?

Posté(e)

Bonne année à toutes et tous , 

oui , il est clair que ce n’est pas facile à gérer..mais on sent clairement que la priorité est le match en Afs , le match contre Leicester sera ciblé aussi bien évidemment mais je pense qu’on peut prendre 5 points contre eux à la maison en opérant quelques changements et en faisant rentrer quelques joueurs ( Arnold, Baille ) ..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est vrai mais combien d'heures d'avion ? Pas très bon pour un sportif. 

Paris - Durban 13 heures de vol

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Quelle connerie!

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

à l’instant, Ardbeg a dit :

Quelle connerie!

Oui. 

Et Toulouse Durban c'est pire, avec correspondance. Ils ne prennent pas un vol privé ? 

Parce qu'on parle du départ le dimanche pour le match de samedi mais le retour du dimanche, pour le match du dimanche d'après, c'est énorme quand même. 

Un sacré casse-tête pour faire les 3 équipes.

Et encore, on a un bon réservoir, plus trop de blessés.

Posté(e)

Pourquoi vous vous prenez la tête sur l'histoire des vols/recup alors qu'on envoie à La Rochelle des joueurs qui n'iront pas en AFS ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi vous vous prenez la tête sur l'histoire des vols/recup alors qu'on envoie à La Rochelle des joueurs qui n'iront pas en AFS ?

Et le retour avec des joueurs qui joueront contre Leicester?

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens d’écouter un podcast sur julien wanders dans lequel on explique qu’il a fait son record d’Europe au semi marathon 48 heures après son retour du Kenya. L’intervenant s’interrogeait sur la faible durée entre la re descente d’altitude et surtout les 8h (?) de vols.

En réalité il expliquait qu’il volait en classe business et que ça n’entraîne pas la fatigue d’un vol en classe eco.

J’imagine que nos joueurs voyagent en business non ? Si c’est le cas le voyage apportera sûrement un peu de lassitude mais apriori pas de fatigue supplémentaire.

Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Toulouse-Castelnau Durban 1h33 par la route. Et puis aller gagner chez l'USCB 117, c'est moins périlleux...  :whist:

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Non tkt on se prend pas la tête.

Je réagissais juste sur le fait qu'au fond on peut très bien imaginer faire jouer des joueurs samedi et les retrouver sur le banc la semaine d'après contre les tous noirs !

Au final c'est certes fatiguant (bcp de temps de trajet) mais tout de même moins que si on partait vers l'est par exemple pour la même durée.

En revanche, je pense qu'aucun joueur ne devrait "tripler" sauf cas un peu exceptionnel genre retour de blessures/ou très faible temps de jeu.

Quel luxe s'est offert le staff (les joueurs aussi d'ailleurs 😂) que de pouvoir mettre au vert un groupe d'une vingtaine de joueurs à ce moment de la saison sans prendre bcp de risques comptablement.

Et en plus j'en attends rien du match au SR vu le contexte mais je pense paradoxalement qu'on prend moins de risque que y'a 3 ou 4 saisons, tant bcp de nos espoirs/jeunes ont déjà féraillés finalement.

NTK jr, vergé, reilhes etc... Ce sont bcp de joueurs qui ont déjà joué à ce niveau.

Je suis quasi certain que l'on va perdre mais moins certain que l'on en prenne 50.

Posté(e)

Après les fêtes de fin d’année et deux rencontres disputées par les "rouge et noir" à Lyon et contre le Stade Français, les Haut-Garonnais préparent l’affiche du Top 14 face aux Maritimes (ce samedi 4) avant le long déplacement en Afrique du Sud dans le cadre de la Champions Cup.

C’est devant un public venu en nombre que les joueurs de rugby du Stade Toulousain ont retrouvé le chemin de l’entraînement, ce jeudi 2 janvier au matin. Après deux rencontres de Top 14 disputées dans le cadre du désormais traditionnel boxing day (nul à Lyon et victoire contre le Stade Français), cap désormais sur La Rochelle pour les "rouge et noir", samedi 4 janvier (21h05, 14e journée).

A lire aussi : Stade Toulousain : "Présence de lignes différentes…" Pourquoi Toulouse se retrouve convoqué par la Commission de discipline de la Ligue

Information majeure : Antoine Dupont était présent, ce jeudi matin, sur les terrains annexes d’Ernest-Wallon. Le demi de mêlée star et capitaine toulousain n’a pas disputé les rencontres du boxing day : en vacances contre Lyon, il devait être de retour face au Stade Français. Mais, malade, il avait déclaré forfait à la dernière minute, remplacé par Paul Graou.

A lire aussi : Antoine Dupont, Romain Ntamack et son bébé, Thomas Ramos et sa compagne… Les joueurs du Stade Toulousain ont célébré les fêtes de fin d’année

Cyril Baille était également présent au côté de ses coéquipiers. Revenu dans le groupe le 10 décembre dernier, après sa grave blessure en juin en demi-finale du Top 14 (rupture des ligaments d’une cheville et fracture du péroné), le pilier n’a, toutefois, toujours pas connu de feuille de match.

A lire aussi : Antoine Dupont : "Tout s’est écroulé…" Une légende du XV de France estime que la blessure du joueur star au Mondial 2023 a plombé les Bleus

À l’infirmerie depuis trois semaines pour une gêne aux ischios, Dimtri Delibes était de retour ce jeudi matin. Il avait repris la course la semaine dernière.

Du côté des abents, le demi de mêlée japonais Naoto Saito est malade ; Richie Arnold reste forfait, non plus en raison de sa luxation acromio-claviculaire contractée début novembre, mais en raison d’un douleur à un mollet cette fois. Pour sa part, David Ainu’u est toujours sous observation, après avoir été touché à une épaule lors du match contre le Stade Français.

A lire aussi : Stade Toulousain : on ne remercie jamais assez les avants ! Malgré un match "ultra-brouillon" contre le Stade Français, Toulouse a fait parler sa puissance

Après le choc face aux Rochelais, les Toulousains mettront le cap sud Durban, en Afrique du Sud, pour y défier les Sharks dans le cadre de la Champions Cup (samedi 11, 16h15 heure française). Le Stade Toulousain pourrait envoyer une équipe largement remaniée, parmi lesquels beaucoup de jeunes.

J'avais plutôt compris l'inverse !?!

• Merci 1
Posté(e)

Ne pas faire jouer Baille avant les doublons ! Sinon Galthié va le prendre uniquement pour faire le sparing partner en edf. Il sera plus utile au ST 

Posté(e)

Je pense qu’initialement Arnold était prévu (avec Vergé et Elias), mais vu qu’il est forfait, Brennan a été inclu dans l’équipe pour LR

• Upvote 2
Posté(e)

il y a 4 minutes, Godfather a dit :

ENTRETIEN. Stade Toulousain : "Le résultat, on verra bien…" Pourquoi Toulouse se prépare à vivre un choc très particulier ce samedi à La Rochelle

Le staff des "rouge et noir", qui se rendent à La Rochelle samedi 4 janvier à l’occasion de la 14e journée du Top 14 (21h05), savent que la troupe toulousaine, considérablement rajeunie à une semaine du match de Champions Cup en Afrique du Sud, passera un véritable test à Marcel-Deflandre. Au premier rang desquels Jean Bouilhou l’entraîneur des avants.

Vous allez vous déplacer à La Rochelle avec une équipe considérablement rajeunie. Qu’attendez-vous de ce match ?

L’objectif, c’est de s’exercer à l’extérieur, comme on le fait depuis le début de l’année. On a toujours réussi à aller chercher des points. Pour le coup, on va être confrontés à une équipe avec une autre densité. Mais comme à chaque fois, l’idée est d’exister et de faire un match sérieux dans le contenu. Le résultat, on verra bien. Si le contenu est là, il y aura peut-être quelque chose pour nous.

A lire aussi : VIDEO. Stade Toulousain : Antoine Dupont guéri et de retour pour préparer le choc face à La Rochelle

Le contexte est un peu particulier au milieu des fêtes et avant le déplacement à Durban en Champions Cup (match samedi 11 janvier) . Comment le gérez-vous ?

Le contexte nous est un peu défavorable mais j’ai l’impression qu’on a l’habitude depuis un certain temps de faire tourner l’effectif face à des formations qui sont dites meilleures que nous sur le papier. Et à chaque fois, on voit que nos joueurs dits "jeunes" ou un peu moins disant répondent souvent présent. On attend ça d’eux : du courage, de l’engagement. Il n’en faudra pas moins à La Rochelle. C’est une place forte du rugby, notamment pour les joueurs de devant. C’est aussi bien de s’exercer face à une grosse équipe. Je crois que les jeunes joueurs, ou les joueurs nés dans les années 2000, se doivent d’aller se confronter à la Rochelle. Ça fait partie d’un pèlerinage face à un paquet d’avants réputé.

Vous attendez-vous à une soirée de ballons portés ?

Typiquement, je n’en ai pas parlé, mais oui, effectivement, la conquête de La Rochelle fait partie un peu des musts de l’Europe, avec une façon de défendre particulière avec Skelton. Il est à la limite mais correct 80 % des fois. Donc, il faut qu’on puisse s’adapter à cette façon de faire. On sait qu’ils ont une mêlée avec une grande densité, avec l’axe droit Atonio-Skelton. Donc oui, ce sont des choses qu’on travaille et qu’on connaît. Ils nous connaissent. On se connaît depuis tellement longtemps qu’on a travaillé ça dans la semaine avec des joueurs qui ne connaissent justement pas ces joueurs-là et qui vont se confronter à ce qui se fait peut-être de mieux en Europe.

En termes de message, comment mobilise-t-on les joueurs quand on sait que le résultat compte peut-être moins que d’habitude ?

C’est un message personnel pour certains qui vont débuter un match de Top 14, qui vont faire peut-être un de leurs premiers matchs. J’ai le souvenir de quelques jeunes joueurs qui se sont confrontés à cette équipe. Je pense à Guillaume Cramont, Clément Vergé, Josh Brennan qui a aussi fait un très bon match là-bas l’année dernière, Mathis Castro-Ferreira, Théo Ntamack… Ce sont des jeunes joueurs qui se sont exercés là-bas et je pense que dans sa carrière de joueur, il faut arriver à se confronter à ce genre d’équipe. Le challenge est là : montrer ses qualités rugbystiques et aussi ses qualités mentales, parce qu’il faudra forcément de la solidarité et du courage. Des valeurs dont on parle un peu moins dans le rugby actuel mais qui étaient très présentes il y a une dizaine d’années, et qui sont à mon avis d’actualité quand on joue contre eux.

Les Rochelais ne tournent peut-être pas aussi bien qu’ils le voudraient, prennent souvent le Stade en exemple… Vous êtes finalement sans pression au moment d’aller là-bas, comme le Stade Français la semaine passée au Stadium avec tout à gagner…

Oui, on y va sans pression, avec cet objectif de faire un match avec les standards d’un match à l’extérieur, en étant agressifs, forts en défense et avec la volonté d’exister en conquête. Après, c’est vrai que ce qui se passe à La Rochelle, pour le coup, ça nous intéresse assez peu car on a pas mal de choses à régler en interne avec cet enchaînement de matchs qui ne joue pas dans notre faveur. Eux ont le Leinster la semaine d’après donc forcément, ce match contre nous compte mais j’imagine qu’ils ont aussi une tête à ce match du Leinster.

Avez-vous senti de l’excitation chez les jeunes ?

La préparation a été courte puisque nous sortons de deux jours de vacances. J’ai senti de l’excitation mais surtout beaucoup de concentration, avec de l’entraide avec les anciens et les jeunes pour bien travailler collectivement. J’ai senti beaucoup de soutien des anciens et des jeunes à l’écoute. Ils ont fait un très bon entraînement ce jeudi matin et je pense qu’ils seront prêts samedi.

Josh Brennan sera un des joueurs les plus expérimentés de votre paquet d’avants. Pouvez-vous nous parler de sa progression des derniers mois ?

Il gagne plus ses duels et il met un peu plus d’intensité dans ces actions, offensives ou défensives. Je pense qu’il a un peu changé sa façon de s’entraîner. C’est un joueur qui a de grosses qualités athlétiques naturellement et comme tout joueur talentueux il a pu se contenter de ses qualités jusqu’à un certain âge mais il a compris qu’il devait travailler plus pour franchir le cap. C’est ce qu’il a fait. Justement, l’année dernière le match à La Rochelle, lui a apporté beaucoup de solutions car c’est à partir de ce match qu’il a vraiment explosé avec nous que ce soit en 7 ou en 4. Ce match de La Rochelle, c’est un peu un révélateur.

Confirmation pour Brennan et un effectif ultra rajeunie

• Upvote 1
Posté(e)

Bouilhou qui dit en gros que le match à la Rochelle, le staff s en cogne...

Va pas être content O’GARA 

Posté(e)

il s'en cogne du résultat mais le contenu, crois moi, ils vont le scruter

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Bouilhou qui dit en gros que le match à la Rochelle, le staff s en cogne...

Va pas être content O’GARA 

Qu'est qu'il en à faire ROG ! s'il prend  5 points.....

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Et le retour avec des joueurs qui joueront contre Leicester?

Tu as raison.

Ce match sera plus délicat à négocier car on peut penser qu'on remettra la même équipe. Modulo Brennan sûrement.

Heureusement, il y a 8 jours entre les 2 matchs (contre le Leicester, ce sera le dimanche) donc ca devrait aller en terme de récupération.

Posté(e)

Vous vous êtes donné le droit de faire une impasse complète pour ce match, tant mieux pour vous et on ne va pas se le cacher tant mieux pour nous aussi. 

L'objectif pour le SR, c'est les 5 points assurés assez tôt dans le match et sortir les tauliers à la mi-temps, pour être au top pour la Ccup. Tout autre scénario, avec par ex un Aldritt et un Skelton obligé de faire tout le match car bonus pas acquis serait problématique pour nous. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 23 minutes, Nathou a dit :

Qu'est qu'il en à faire ROG ! s'il prend  5 points.....

Dans l échange des petites phrases "assasines"ou à polémique...

Posté(e)

Teddy Thomas suspendu 3 Semaines 

Absent donc.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'aime bien Brennan mais si LR s'amuse a mettre une paire Douglas - Skelton, il va passer une soirée compliquée...

Le choix est assumé par le staff, on vise la victoire aux sharks avec une préparation hors normes par rapport aux autres matchs, vu la distance, le changement climatique et la gestion du groupe élargi. 

La conséquence est qu'on va profiter du match à La Rochelle pour lancer des jeunes joueurs qui vont avoir la chance de participer à la campagne et la saison du Stade toulousain avec la Une. 

En aucune manière ce match à La Rochelle est capital ou décisif. 

Revenir simplement avec de l'expérience, de la solidarité et de l'envie c'est déjà très intéressant pour tout le monde, à court et moyen terme. 

C'est sans doute une équipe C, oui c'est vrai, mais c'est aussi un match sans pression, un match de copains où on se promet de tout donner, car on a le droit de perdre contre plus fort que soi, surtout à Deflandre, mais pour sortir la tête haute c'est d'avoir tout donné sur le terrain pour les copains. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Vous vous êtes donné le droit de faire une impasse complète pour ce match, tant mieux pour vous et on ne va pas se le cacher tant mieux pour nous aussi. 

L'objectif pour le SR, c'est les 5 points assurés assez tôt dans le match et sortir les tauliers à la mi-temps, pour être au top pour la Ccup. Tout autre scénario, avec par ex un Aldritt et un Skelton obligé de faire tout le match car bonus pas acquis serait problématique pour nous. 

La victoire ne fait pas trop de doutes, mais le bonus il va falloir aller le chercher je pense.

Quand je vois ce qu'a donné votre pack sans Skelton et Aldritt a Perpignan, si vous voulez repartir avec le bonus, il faudra la grosse équipe.

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Dire qu'on va aller gagner à Deflandre.

Vous prévoyez quoi après?

Posté(e)

Je pense que l'on va perdre et qu'il y aura sans doute un bonus pour LR en revanche, j'ai le sentiment qu'on peut exister.

Notamment dans l'engagement et l'intensité, ce qui me fait peur ce sont les phases statiques où je nous vois prendre bcp de points...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Dire qu'on va aller gagner à Deflandre.

Vous prévoyez quoi après?

J'ai pas compris ton message ?

Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

J'ai pas compris ton message ?

@Pantang17 parle du scénario problématique où LR galererai pour le bo.

Je lui dit qu'on va venir gagner.

Et par conséquent, ça prévoit quoi à LR ensuite ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

@Pantang17 parle du scénario problématique où LR galererai pour le bo.

Je lui dit qu'on va venir gagner.

Et par conséquent, ça prévoit quoi à LR ensuite ?

Ah ouais carrément 🤣 

Bon sang c'est plus que de l'optimisme là !

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

LaRochelle qui fait tourner 

Les compostions probables de La Rochelle – Toulouse :

Le XV de départ probable de La Rochelle : 15. Dulin ; 14. Leyds, 13. Seuteni, 12. Favre, 11. Nowell ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6. Jegou ou Boudehent ; 5. Skelton, 4. Dillane ; 3. Atonio, 2. Latu, 1. Wardi.

Les remplaçants : 16. Lespiaucq, 17. Penverne, 18. Lavault, 19. Boudehent ou Jegou, 20. Cancoriet, 21. Bosmorin, 22. Hastoy, 23. Colombe.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Mallia ; 14. Épée, 13. Costes, 12. Delibes, 11. Pouzelgues ; 10. Delpy, 9. Saito ou Daroque ; 7. Banos, 8. Th. Ntamack, 6. Placines ou S. Tolofua ; 5. Arnold, 4. Brennan ; 3. Hawkes, 2. Lacombre, 1. Baille (cap.).

Les remplaçants : 16. Reilhes ou A. Cros, 17. Bertrand, 18. Elias, 19. Vergé, 20. Jouanny ou S. Tolofua, 21. Daroque ou Llaveria, 22. Nemor, 23. Merkler ou Megherbi.

Modifié par Bota
  • Merci 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Le XV de départ probable de La Rochelle : 15. Dulin ; 14. Leyds, 13. Seuteni, 12. Favre, 11. Nowell ; 10. West, 9. Kerr-Barlow ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6. Jegou ou Boudehent ; 5. Skelton, 4. Dillane ; 3. Atonio, 2. Latu, 1. Wardi.

Les remplaçants : 16. Lespiaucq, 17. Penverne, 18. Lavault, 19. Boudehent ou Jegou, 20. Cancoriet, 21. Bosmorin, 22. Hastoy, 23. Colombe.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Mallia ; 14. Épée, 13. Costes, 12. Delibes, 11. Pouzelgues ; 10. Delpy, 9. Saito ou Daroque ; 7. Banos, 8. Th. Ntamack, 6. Placines ou S. Tolofua ; 5. Arnold, 4. Brennan ; 3. Hawkes, 2. Lacombre, 1. Baille (cap.).

Les remplaçants : 16. Reilhes ou A. Cros, 17. Bertrand, 18. Elias, 19. Vergé, 20. Jouanny ou S. Tolofua, 21. Daroque ou Llaveria, 22. Nemor, 23. Merkler ou Megherbi.

Si la compo probable de La Rochelle est juste, ils prennent un gros risque de blessure en alignant tous leurs cadres. Ils n'en auront pas besoin pour nous battre.

Posté(e)

C’est leur équipe type, tous leurs mastodontes sont là

tant mieux formation accélérée pour nos jeunes du pack

Je vois pas une branlee, on va les épuiser à les faire courir 

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

LaRochelle qui fait tourner 

Saito  ne veut pas y aller à LR dans ces conditions ou il est blessé?

Si c'est cette équipe qui est alignée... C'est limite dangereux pour certains Espoirs envoyés au combat devant les Panzers Rochelais!

Ce Top14 en plus des doublons officiels se crée des doublons "Europe Afsud" ... Cela devient n'importe quoi!

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ecco2ST a dit :

Je viens d’écouter un podcast sur julien wanders dans lequel on explique qu’il a fait son record d’Europe au semi marathon 48 heures après son retour du Kenya. L’intervenant s’interrogeait sur la faible durée entre la re descente d’altitude et surtout les 8h (?) de vols.

En réalité il expliquait qu’il volait en classe business et que ça n’entraîne pas la fatigue d’un vol en classe eco.

J’imagine que nos joueurs voyagent en business non ? Si c’est le cas le voyage apportera sûrement un peu de lassitude mais apriori pas de fatigue supplémentaire.

J'espère pour eux et je ne vois pas comment il peut en être autrement pour des gars de 2m ou 120 kgs. J'ai pas un gabarit de deuxième-ligne mais par exemple le retour d'Afs en classe eco KLM, c'est très inconfortable, très peu d'espace devant ou sur les côtés tu sors de là le dos en compote (Air France ça passe^^). 

• Merci 1
Posté(e)

Si on marque plus de points qu'eux , il y a une chance qu'on gagne ce match

• Haha 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, sass40 a dit :

Saito  ne veut pas y aller à LR dans ces conditions ou il est blessé?

Si c'est cette équipe qui est alignée... C'est limite dangereux pour certains Espoirs envoyés au combat devant les Panzers Rochelais!

Ce Top14 en plus des doublons officiels se crée des doublons "Europe Afsud" ... Cela devient n'importe quoi!

Le site de l 'Equipe annonce en plus que Saito est malade qu'Arnold a mal au mollet : deux de moins à priori par rapport à la formation du Midol et Ainu n'est pas sur la liste car blessé à l'épaule...

• Merci 1