Aller au contenu

[CC - J3] Durban Sharks - ST (Samedi 11 janvier 2025 16h15 au Hollywoodbets Kings Park, sur France 2 et BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • Sharks (<= 5 points)
    • Sharks (>5 points ; <= 10 points)
    • Sharks (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Sharks ( > 15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

du coup je pense qu'on connait quasi l'équipe de départ , ne reste une incertitude que sur les deux ailes. ( et le banc )

Neti Mauvaka Aldegheri

Flament Meafou

Willis Roumat Cros

Dupont NTK

?? Choco Barassi ??

Ramos

( je pars du principe que Neti commencera compte tenu de l'alerte sur l'épaule d'Ainu'u )

Hola, tu mets deux fois ??, c'est pas possible, peut pas jouer aux deux ailes en même temps.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

du coup je pense qu'on connait quasi l'équipe de départ , ne reste une incertitude que sur les deux ailes. ( et le banc )

Neti Mauvaka Aldegheri

Flament Meafou

Willis Roumat Cros

Dupont NTK

?? Choco Barassi ??

Ramos

( je pars du principe que Neti commencera compte tenu de l'alerte sur l'épaule d'Ainu'u )

Un Stade sans ailes ne vole pas bien haut. Et l’Afrique du Sud c’est loin…

Lebel et Kinghorn devraient être les joueurs zélés.

Pour les remplaçants Ainu’u ou Baille, Marchand, Merkler, Brennan, Jelonch, N’Tamack ou Banos, Mallia, Graou. 🤔

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Amagnoac a dit :

Pour les remplaçants Ainu’u ou Baille, Marchand, Merkler, Brennan, Jelonch, N’Tamack ou Banos, Mallia, Graou. 🤔

n'tamack n'est pas sortit commotionné face à LR ? 
Il me semble qu'il sort tot...

Je ne suis pas très objectif, mais mon coté latin me fait dire qu'entre Mallia et Kinghorn rien n'est joué :Neutral:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Par contre la pluie ou au mieux l humidité ( 83% ), plus de 30° et un stade guichet fermé de 50 000 places uniquement acquis à la cause Sud Af ....

Ça va pas être une partie de plaisir 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

Et Ange l'a pas deux ailes ?

• Haha 4
Posté(e)

Pourquoi sur Instagram Roma tu viens de poster une photo en vélo à Toulouse dans sa story bizarre

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Kmima a dit :

Pourquoi sur Instagram Roma tu viens de poster une photo en vélo à Toulouse dans sa story bizarre

C'était à Exeter.

Oups, je ne parlais pas de la bonne story. Désolé.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)

Apparemment Alexandre Roumat n’est pas du déplacement en Afrique du Sud 

• Confus 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Christ a dit :

Apparemment Alexandre Roumat n’est pas du déplacement en Afrique du Sud 

Tu as une info ? 

Posté(e)

Apparemment il a passé une IRM du genou vendredi dernier, quelle blessure ? Assez pour être forfait, pas assez inquiétant pour faire du vélo en centre-ville..

• Merci 3
Posté(e)
il y a 47 minutes, Dede11 a dit :

Et Ange l'a pas deux ailes ?

Tu mélanges…☺️

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, tomanio31 a dit :

Pas de Ahki, ni de Roumat; ça commence à faire beaucoup.

INFO LA DEPECHE. Stade Toulousain : Alexandre Roumat n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud, on vous explique pourquoi

Un joueur majeur du Stade Toulousain n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud, pour défier les SHarks de Durban dans le cadre de la Champions Cup (3e journée). Alors qu’une grosse partie de l’effectif toulousain se trouve actuellement entre Johannesbourg et Durban, pour préparer cette rencontre de Coupe des champions, l’un d’entre eux n’est pas monté dans l’avion, dimanche 5 janvier au soir. Il s’agit d’Alexandre Roumat, qui est resté à Toulouse.

A lire aussi : Stade Toulousain : les "rouge et noir" ont rendu hommage à Medhi Narjissi, émotion sur la plage sud-africaine où le jeune joueur de Toulouse a disparu

Présent lors de la reprise de l’entraînement jeudi 2 janvier dernier, le troisième ligne du Stade Toulousain est souffrant et ne prendra pas part à la rencontre de la troisième journée de Champions Cup. Selon nos informations, ce dernier souffrirait d’une lésion musculaire contractée à l’entraînement.

Le troisième ligne de 27 ans a d’ailleurs témoigné de sa situation sur les réseaux sociaux, publiant ce mardi en fin d’après-midi une photo sur Instagram, son vélo posé sur les bords de la Garonne.

• Merci 5
  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Jelonch en 8 ? par contre le banc ? 

on a beaucoup de 3L sauf qu’ils sont tous pétés en même temps 

(Roumat, TNTK, Castro, Placines) pas de bol

Posté(e)

Roumat tellement précieux dans le jeu aérien (touches, renvois). Banos pourrait être titulaire du coup.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 13 minutes, GuyNess a dit :

Jelonch en 8 ? par contre le banc ? 

on a beaucoup de 3L sauf qu’ils sont tous pétés en même temps 

(Roumat, TNTK, Castro, Placines) pas de bol

Willis en 8,Jelonch ou Banos en 7??

Posté(e)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

S ils s'en tape, et ne pas jouer à fond (ils vont pas envoyer leur équipe type à l'Ubb).... autant qu'ils ne la fasse plus..... comme d'autres équipes d'ailleurs. Pour moi, tu dois jouer cette compét avec ta meilleure équipe !

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

S ils s'en tape, et ne pas jouer à fond (ils vont pas envoyer leur équipe type à l'Ubb).... autant qu'ils ne la fasse plus..... comme d'autres équipes d'ailleurs. Pour moi, tu dois jouer cette compét avec ta meilleure équipe !

Imaginer qu on enverrait notre équipe b chez eux ,ça montre sa méconnaissance de l importance cette compétition pour nous..

Un levier de motivation supplémentaire ?

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Willis en 8,Jelonch ou Banos en 7??

Jelonch en 8. Banos sur le banc. 
L’absence de Roumat et MCF ne tombent pas à pic.🤨

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Moi entraîneur, je mets Brennan en 3' ligne compte tenu de l'absence de Roumat.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Imaginer qu on enverrait notre équipe b chez eux ,ça montre sa méconnaissance de l importance cette compétition pour nous..

Un levier de motivation supplémentaire ?

C est une histoire de fric, non ?

Posté(e)

Akhi Saito et aujourd hui Roumat...

La liste des absents s allonge jour après jour: on va aligner qui finalement samedi?

Posté(e)

Avec 30 joueurs logique que Saito n'y soit pas, de plus il était grippé et ça peut vite se transmettre en vase clos.

Posté(e)

Assez surpris de l’absence d’Ahki.

Grosse perte l’absence de Roumat. Notre troisième ligne titulaire est si complémentaire. Là il faudra soit déplacer Willis ou Cros en 8 pour permettre l’entrée de Banos soit titulariser un autre 8 (N’tamack ou Jelonch). Ca chamboule les équilibres.

• Upvote 2
Posté(e)

Ainu’u et T.Ntamack aussi à Toulouse aujourd’hui 

• Merci 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, psgsta231 a dit :

Le retour de Baille tombe à pic

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Le retour de Baille tombe à pic

Je comprends mieux la présence de Hawkes dans le groupe élargi.

En l'absence d'Ainu'u, il couvre les deux postes de pilier, voir même 3eme talon.

Modifié par thorvic
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, psgsta231 a dit :

Ça fait beaucoup…

Donc Baille probablement sur le banc à gauche. 
Et en troisième ligne soit on aura Banos-Willis-Cros avec Jelonch sur le banc soit Willis-Jelonch-Cros avec Banos sur le banc.

Posté(e)

Perso je pense que Jelonch n’est pas du tout prêt pour un tel match.

Au mieux 15 minutes en fin de match.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour Akhi et Ainuu le staff doit visualiser les 2 prochains match européens comme un bloc de 2 matchs assez distincts dans l'approche compte tenu du voyage.

Il ne sert à rien d'amener en AFS des tauliers si c'est juste pour leur demander de faire le nombre à l'entraînement.

Autant les préserver en leur demandant d'être prêt pour Leicester car ils auront à prendre la relève certainement.

Je ne serais pas étonné si le staff utilise une trentaine de joueurs différents sur ces 2 matchs, en cumulé .

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Pour Akhi et Ainuu le staff doit visualiser les 2 prochains match européens comme un bloc de 2 matchs assez distincts dans l'approche compte tenu du voyage.

Il ne sert à rien d'amener en AFS des tauliers si c'est juste pour leur demander de faire le nombre à l'entraînement.

Autant les préserver en leur demandant d'être prêt pour Leicester car ils auront à prendre la relève certainement.

Je ne serais pas étonné si le staff utilise une trentaine de joueurs différents sur ces 2 matchs, en cumulé .

Il faut voir les blessures de Roumat, Akhi et Ainuu. Mais s'ils sont rétablis, ce serait logique qu'ils jouent leicester pour amener de la fraîcheur. 

Après pour l'absence de Roumat il y a le choix de compenser sur son point fort, donc la touche avec Banos. Ou de rivaliser dans le défi avec Jelonch. Mais peut être le mix des deux serait Brennan, plus solide que Banos mais meilleur en touche que Jelonch. Ce qui voudrait dire que Vergé ou Arnold intégre la feuille. Sur un 5-3 ça te fait sortir Banos ou Jelonch de la feuille... 

Après je crois que Banos a joué tout le match à La Rochelle... sachant que le staff connaissait déjà le groupe qui partait... ce qui donne un petit indice. C'est aussi le cas de Vergé, mais la blessure de Elias a peut être changé les plans pour le coup. 

Posté(e)

Arnold n'a pas repris du tout donc le lancer directement en CCup, cela m'étonnerait. 

Banos a en effet joué tout le match à LR mais il est jeune, ne joue pas beaucoup donc s'il est parti, il sera au moins sur le banc.

Brennan a aussi joué à LR. 

Cela poussera peut-être à un banc 6+2 ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Arnold n'a pas repris du tout donc le lancer directement en CCup, cela m'étonnerait. 

Banos a en effet joué tout le match à LR mais il est jeune, ne joue pas beaucoup donc s'il est parti, il sera au moins sur le banc.

Avec la chaleur la pluie la fatigue bien sur que ce sera un 6+2

Posté(e)

Faudra pas oublier que les nouvelles règles commencent ce match la .

Au niveau du rythme ca va avoir aussi un impact.

Par contre faudra pas hésiter a prendre le touches au lieu des points et pour Dupont ça va libérer des possibilités.

Parigot_Paris
Posté(e)

Mais foutez-leur sur la gueule et arrêtez de parler tactique ! :flo: 

• J'aime 1
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Banos était titulaire pour la 1ere journée de CCup.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Faudra pas oublier que les nouvelles règles commencent ce match la .

Au niveau du rythme ca va avoir aussi un impact.

Par contre faudra pas hésiter a prendre le touches au lieu des points et pour Dupont ça va libérer des possibilités.

De toute façon en CCup, t’attaques le match sans prendre les points mais en jouant des penaltouches lorsque tu cherches à faire un carton plein (victoire et BO), avec cette règle des 4 essais marqués. 
L’objectif c’est pas simple victoire mais victoire avec BO.

Posté(e)

Faut attaquer pied au plancher des le début, pour leur montrer qui c'est Raoul ! 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, Kmima a dit :

ROIUMAT evidemment, sorry.   sa story insta à Toulouse etait doc une communication....pas trop blessé puisqu'il fait du VTT

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ce ne sera que la 2e fois de sa carrière que Dupont jouera en hémisphère sud.

La seule fois, c'était quelques minutes en 2017.

https://www.ladepeche.fr/2025/01/07/antoine-dupont-en-afrique-du-sud-rare-presque-unique-pourquoi-la-presence-du-joueur-star-du-stade-toulousain-a-durban-est-historique-12431274.php

Ils chipotent, il a peu joué en hémisphère sud mais il a beaucoup joué avec l'hémisphère sud.

25010810071426623418517539.jpg

• Haha 7
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

La plupart ici sont des profs ou des agents de secu qui s'ennuient ....

Et j'ai rien comme les agents de secu @Nathou porte très bien le treilli et la matraque .

Et tous les autres, des mecs du privé qui font semblant de bosser derrière leurs PC.:yes:

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Tolosenc a dit :

Ils chipotent, il a peu joué en hémisphère sud mais il a beaucoup joué avec l'hémisphère sud.

25010810071426623418517539.jpg

Toujours au top 

Pour un rugbyman dupont realise le premier gang …qui fait Bang !!

Modifié par No troll
  • Haha 1