Aller au contenu

[CC - J4] ST - Leicester (Dimanche 19 janvier 2025 à 16h15 à Ernest Wallon, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

• ST
    • Nul
      0
    • Leicester
      0
  2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Leicester (<= 5 points)
      0
    • Leicester (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Leicester (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Leicester ( > 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que les joueurs internationaux pourront jouer contre Montpellier ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Est ce que les joueurs internationaux pourront jouer contre Montpellier ?

Non, sauf ceux qui nous seront rendus.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kana a dit :

1ers puis 2nd…

Les premiers de poules reçoivent jusqu’en quart, les 2 meilleurs TPC reçoivent jusqu’en demi

Donc on est toujours dans le coup pour recevoir jusqu'en demi, ou c'est un classement uniquement sur les premiers ?

Désolé si j'ai la comprenette difficile, mais le stress du match m'a bouffé un tas de neurones, et j'ai pas assez de bas-Armagnac pour en fabriquer de nouveaux.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Dede11 a dit :

Donc on est toujours dans le coup pour recevoir jusqu'en demi, ou c'est un classement uniquement sur les premiers ?

Désolé si j'ai la comprenette difficile, mais le stress du match m'a bouffé un tas de neurones, et j'ai pas assez de bas-Armagnac pour en fabriquer de nouveaux.

Non, les 4 premiers de poule sont classés 1 à 4, puis les 2 èmes, etc.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Non, les 4 premiers de poule sont classés 1 à 4, puis les 2 èmes, etc.

A merci, mes neurones fonctionnent malgré le stress.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Non, sauf ceux qui nous seront rendus.

Sachant qu'apparemment il y a eu de la casse a l'UBB ( alerte pour Buros et Cazeaux )

Au RCT ( ollivon )

Et a LR ( wardi ? Atonio ? )

Ça augmente les proba que certains de nos joueurs dans le groupe élargi soit retenus ( Baille, Lebel, Brennan, jelonch, Alde ? )

Ça va être raide face au MHR !

Modifié par thorvic
  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Sachant qu'apparemment il y a eu de la casse a l'UBB ( alerte pour Buros et Cazeaux )

Au RCT ( ollivon )

Ça augmente les proba que certains de nos joueurs dans le groupe élargi soit retenus ( Baille, Lebel, Brennan, Alde ? )

Baille, de toute façon c'était quasiment sur. Lebel et Brennan ça m'étonnerait.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Baille, de toute façon c'était quasiment sur. Lebel et Brennan ça m'étonnerait.

Lebel je ne pense pas non plus, 

Mais Brennan peut être dans le wagon des " cocu" , trop loin pour faire une feuille de match, mais assez proche pour rester avec le groupe.

Et il couvre 2nd et troisième ligne. 

Je le vois bien être en tribune au moins une fois pendant le tournoi si les autres prétendants ne reviennent pas de blessure.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Mais vous croyez vraiment ce que vous dites en essayant de nous faire croire que Ramos ou Ntamack font des caprices et choisissent leur poste ? Et qu'ils NE veulent PAS dépanner à tel ou tel numéro pour tel match ou series de match.

Surtout au ST où la polyvalence est la règle d'or.

Même la superstar Dupont, il joue 10 sans moufter si on lui demande.

Trouver mieux comme argument que leurs soi-disant désidératas ou ultimatum. Ils doivent être morts de rire s'ils nous lisaient.

Surtout que ramos n'a jamais refusé de jouer 10 à ma connaissance. Il l'a fait cette saison encore en edf et à Toulouse. Donc le seul susceptible de faire un caprice ce serait ntamack au centre.

Et à l'heure actuelle, dans ce cas, pour un meilleur ST, ce serait ramos en 10 et ntamack sur le banc et encore il vaudrait mieux malia qui peut couvrir 10, centre, ailier et arrière.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, thorvic a dit :

Lebel je ne pense pas non plus, 

Mais Brennan peut être dans le wagon des " cocu" , trop loin pour faire une feuille de match, mais assez proche pour rester avec le groupe.

Et il couvre 2nd et troisième ligne. 

Je le vois bien être en tribune au moins une fois pendant le tournoi si les autres prétendants ne reviennent pas de blessure.

J'ai lu que Galthié n'en garderait que 23 protégés, donc peut-être pas les lebel, Brennan ni Aldé.

Aldé, si Atonio est blessé, tout dépendra de la forme de Tatafu qui vient de reprendre. Aldé a été l'un des meilleurs à Durban, malgré le climat peu favorable à nos joueurs et encore plus pour lui qui est asthmatique. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

Au RCT ( ollivon )

Ça augmente les proba que certains de nos joueurs dans le groupe élargi soit retenus ( Baille, Lebel, Brennan, jelonch, Alde ? )

Oui le MHRC c'est raide en ce moment...

Il suffit de voir la trempe qu'ils ont collé a Bayonne.

Personnellement je ferais deux équipes mixtes pour Leicester et Montpellier.

• Upvote 1
Posté(e)

Finalement vu que la Ccup c’est cramé cette année je propose qu’on déclare forfait et du coup on peut demander à la ligue d’avancer le match contre Montpellier d’une semaine.

On jouera contre leurs juniors et avec l’équipe une on a une chance.:pinch:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

Beh non

les 4 premiers sont ceux qui finissent n’1 de chaque poule

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Mais vous croyez vraiment ce que vous dites en essayant de nous faire croire que Ramos ou Ntamack font des caprices et choisissent leur poste ? Et qu'ils NE veulent PAS dépanner à tel ou tel numéro pour tel match ou series de match.

Surtout au ST où la polyvalence est la règle d'or.

Même la superstar Dupont, il joue 10 sans moufter si on lui demande.

Trouver mieux comme argument que leurs soi-disant désidératas ou ultimatum. Ils doivent être morts de rire s'ils nous lisaient.

Je ne pense pas que c’est ce que dit @Raphaelle. Il s’agit de leur préférence, là où ils sont les plus à l’aise et les plus à même de prendre du plaisir.

Evidemment que le décideur reste Mola. Si lui estime que NTK doit jouer 12 avec Ramos en 10 pour le bien de l’équipe, ils le feront. 
Si Mola maintien NTK en 10, c’est sûrement pour son équilibre de groupe. Il fait tout pour maintenir sa confiance à Romain, car il sait qu’il aura besoin de lui en fin de saison. L’année dernière il n’était pas flamboyant pendant les phases finales, mais a tenu largement la baraque et nous avons fait le doublé.

Ce qu’il ne faut pas négliger, c’est qu’enchaîner cette blessure en octobre (ou novembre) dans son programme de ré-athletisation et de remise à niveau à du sacrement mettre un bon coup de frein avant de le retrouver au top physiquement. L’exemple d’hier est tellement parlant quand il n’avait pas les cannes pour aller dans l’en-but. Mais ça va revenir, sauf blessure, il sera au top tel qu’on le connaît pour les phases finales. Mais il faut qu’il enchaîne. 

Modifié par LaBoule3164
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 12 heures, staen a dit :

En parlant de NTK, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais je suis tombé sur une vidéo de son essai contre les Sharks il y a 2 ans à Ernest-Wallon, j'ai été très marqué par la différence de vitesse qu'il semble ne plus avoir et le changement physique avec une prise de masse. J'espère vraiment que c'est passagé et qu'il va retrouver ses qualités de vitesse.

Trop beau cet essai.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

J'espère que les supporters des autres clubs ne nous lisent pas car en 15, on a Ramos, Kinghorn, Malia, Capuozzo mais si y a pas Ramos, ça crée un problème.

Pour moi, actuellement, y a plus d'écarts de niveau entre Ramos et Ntamack en 10 qu'entre Ramos et Malia/Kinghorn/Capuozzo en 15.

Mais bon, on a compris nos points de vue et de toute façon, je sais très bien qu'on aura Ntamack en 10 et Ramos en 15 ce WE. Perso, je trouve ca dommage,. c'est tout.

Si vous voulez on vous prête notre numéro 3 Ducuing.

Si on peut s'arranger entre dominants.

• Haha 4
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

J'espère que les supporters des autres clubs ne nous lisent pas car en 15, on a Ramos, Kinghorn, Malia, Capuozzo mais si y a pas Ramos, ça crée un problème.

Pour moi, actuellement, y a plus d'écarts de niveau entre Ramos et Ntamack en 10 qu'entre Ramos et Malia/Kinghorn/Capuozzo en 15.

Mais bon, on a compris nos points de vue et de toute façon, je sais très bien qu'on aura Ntamack en 10 et Ramos en 15 ce WE. Perso, je trouve ca dommage,. c'est tout.

Si je me trompe pas, Mallia et Capuozzo n’ont pas joué un seul match en 15 cette saison au club ni même depuis des mois. Alors je vois pas comment tu peux être rassuré sur le niveau.
Quant à Kinghorn, oui la différence de niveau avec Ramos sur ce début de saison est conséquente.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Ok donc tu mets qui en 12 s'il n'y a pas Akhi ni Chocobares ?

Barassi, comme les autres fois où c’est arrivé.

• Upvote 3
Posté(e)

Ntk en 12 

ramos en 10 

😱🎯🤣😃💪😁😂

image.png.ff7f1b3ebf9116f5795e81999aaacdef.png

Posté(e)

Il faut surtout que notre charnière premium enchaîne pour retrouver les automatismes 

ils ont quoi ? 3 matchs ensemble depuis le début de la saison, dont 2 gigot haricot à 60 pts
meme s’ils se connaissent je vois pas comment ils peuvent performer à haut niveau.

• J'aime 2
  • Upvote 7
Posté(e)

Leicester ils me font peur parce que c'est des Tigres ! :crying: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Il faut surtout que notre charnière premium enchaîne pour retrouver les automatismes 

ils ont quoi ? 3 matchs ensemble depuis le début de la saison, dont 2 gigot haricot à 60 pts
meme s’ils se connaissent je vois pas comment ils peuvent performer à haut niveau.

Je pense que le 1er souci est là. C'est bien le turn-over, mais ça a ses limites.

Notamment sur les détails, ceux qui font gagner des matchs serrés de haut niveau (ou qui font prendre 5 points au lieu de 4... :whist:)

On parle de la charnière, mais c'est pareil pour toute l'équipe ! Ca manque de repères collectifs actuellement.

• Upvote 6
Posté(e)

Aller, je reviens avec mon restant de neurones.

Quel est l'intérêt  de finir meilleur deuxième ?

Si l'intérêt est maigre, effectivement une équipe mixte en CC et une autre en TOP14.

• Haha 1
Posté(e)

Quand nos joueurs rentreront dimanche sur la pelouse pour le match à 16h15., le match de l 'UBB sera terminé car il est programmé à 14h.

Et donc on saura quelle place est en jeu.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Aller, je reviens avec mon restant de neurones.

Quel est l'intérêt  de finir meilleur deuxième ?

Si l'intérêt est maigre, effectivement une équipe mixte en CC et une autre en TOP14.

L intérêt de finit meilleur 2ieme est que si en 8ieme un premier est éliminé, tu reçois en quart..

• Merci 2
  • Upvote 5
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

L intérêt de finit meilleur 2ieme est que si en 8ieme un premier est éliminé, tu reçois en quart..

Pas sûr, puisque le tableau est établi à la fin des phases de poule (voire post de @Otoulousaing dans le fil "Sharks")

image.jpeg.5e8797e932dad24f3815d4ad6411f12a.jpeg

L'intérêt d'être 5ème est de tomber contre le 12ème (sur 16) en 1/8ème, puis surtout le moins bon 1er (pour l'instant Northampton, sinon Munster ou Sarries, voire La Rochelle en cas de victoire en Italie et de défaite à domicile du Leinster contre Bath) en 1/4 à l'extérieur (ou le 13ème à domicile si celui-ci a battu le 4ème).

Avant de potentiellement jouer le 1er à l'extérieur en 1/2 (seulement Bordeaux ou Toulouse peuvent être premiers au global, à moins d'une double défaite à domicile à la dernière journée), ou à domicile contre le 8ème, le 9ème ou le 16ème.

Ne pas être dans le même tableau que Leinster ou Toulon est déjà pas mal.

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Merci 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Zuzu31 a dit :

Je pense que le 1er souci est là. C'est bien le turn-over, mais ça a ses limites.

Notamment sur les détails, ceux qui font gagner des matchs serrés de haut niveau (ou qui font prendre 5 points au lieu de 4... :whist:)

On parle de la charnière, mais c'est pareil pour toute l'équipe ! Ca manque de repères collectifs actuellement.

Nous connaissons les limites de notre modèle.... Il n'y a qu'après le tournois qu'il y a possibilité de véritablement enchainer avec la grosse équipe, et encore... 

Nous avons beaucoup d'internationaux, le club offre une grosse visibilité aussi pour ses joueurs leur permettant de viser l'EDF. On "joue le jeu" de l'EDF en évitant que nos mecs arrivent complétement cramé en sélection. 

Alors forcément tu te retrouves à mi saison avec des doublures qui ont plus de temps de jeu que le titulaire. Et on a forcément moins d'automatisme. Après, on a quand même une grande stabilité dans le groupe, des mecs qui jouent ensemble depuis  5 ou 6 ans, donc ça va vite revenir. 

Tant que la question du calendrier ne sera pas réglée de toute façon on se retrouvera dans ce genre de situation... 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Pas sûr, puisque le tableau est établi à la fin des phases de poule (voire post de @Otoulousaing dans le fil "Sharks")

image.jpeg.5e8797e932dad24f3815d4ad6411f12a.jpeg

L'intérêt d'être 5ème est de tomber contre le 12ème (sur 16) en 1/8ème, puis surtout le moins bon 1er (pour l'instant Northampton, sinon Munster ou Sarries, voire La Rochelle en cas de victoire en Italie et de défaite à domicile du Leinster contre Bath) en 1/4 à l'extérieur (ou le 13ème à domicile si celui-ci a battu le 4ème).

Avant de potentiellement jouer le 1er à l'extérieur en 1/2 (seulement Bordeaux ou Toulouse peuvent être premiers au global, à moins d'une double défaite à domicile à la dernière journée), ou à domicile contre le 8ème, le 9ème ou le 16ème.

Ne pas être dans le même tableau que Leinster ou Toulon est déjà pas mal.

Merci, c'est ce que j'essayais d'entrevoir ce we.

Le principe du classement est de faire jouer le 1er avec le 16eme puis le 2eme avec le 15eme etc etc donc déjà mieux tu es classé plus tu joues un "mal classé" en 1/8 eme et ensuite du fait du tableau effectivement que tu postes, le meilleur 2ème va jouer le moins bien classé des 1er ce qui permet d'éviter quelques os quand même.

On saura le we prochain mais ça rend le déplacement en 1/4 plus abordable si par exemple tu vas jouer Northampton ou le Munster. Après il faudra quand même s'y coller et puis si on veut aller plus loin faire un exploit ensuite en 1/2 chez un plus fort, potentiellement Bordeaux d'ailleurs qui devrait finir meilleur 1er.

Sur le budget par contre il m'avait bien semblé lire des articles parlant du réel gain en budget quand tu reçois en coupe Europe de l'ordre du M d'euros, soit quand même quasi 10% du SC. Mais je retrouve pas cet article, itw de DL de mémoire. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Merci, je me suis évertué a expliquer la même chose hier :smile:

Clairement et Antoine et Romain n'ont pas vraiment démarré leur saison au sens être a 100%, on pourrait ajouter Mauvaka et quelques autres. Antoine et Romain ont des motifs perso que l'on connait, bon ça serait bien de se mettre a bosser maintenant :smile:.

J'ai déjà parlé de nos soucis de charnière quand Antoine n'est pas là, je vais arrêter de taper sur Graou mais il faut qu'Antoine démarre enfin sa saison mais surtout comprenne qu'il lui faut faire jouer les autres et arrêter d'essayer de passer tout seul chaque ballon. Hier j'ai revu le Dupont qui était de retour CDM l'an dernier.

Après il n'y a pas de drame. Un objectif intermédiaire est raté qui aurait permis un parcours moins difficile en CCup, après si on y réfléchit deux secondes, le raté en phases finale a domicile pour les plus anciens d'entre nous du forum, on a connu, donc ça n'était pas plus garanti.

Assurons ce prochain match et un max de points en top 14, après il y aura le tournoi et tout devra être remis en ordre de marche au retour. D'un autre coté, je n'ai pas de chiffres, mais il me semble que les inter bordelais ont été plus sollicités jusqu'a présent, ça pourrait se payer en fin de saison, attendons de voir.

De toute façon, chaque saison on devra apprendre a composer pour chercher a la fois a ne pas ruiner nos objectifs tout en gardant un max de jus pour les sprints de fin de saison.

• Upvote 1
Posté(e)

l'objectif intermédiaire n'est pas encore raté comptablement

on gagne avec bonus off et l'ubb a juste une victoire à 4 point, on peut finir 1er.  :smile:

Comment ça je crois au père noel ???? :rolleyes:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Ralax31 a dit :

l'objectif intermédiaire n'est pas encore raté comptablement

on gagne avec bonus off et l'ubb a juste une victoire à 4 point, on peut finir 1er.  :smile:

Comment ça je crois au père noel ???? :rolleyes:

Gros match des Sharks, loupé de l'Ubb sur un jour sans, ça reste du domaine du possible même si peu probable.

Parvenir a réitérer les performances en phases finales, ça fait partie de l'apprentissage du haut niveau mais aussi de la "performance" la remarque vaut aussi pour le ST (ne pas se trouer). L'an dernier Bordeaux s'est raté contre les Quins et s'est fait peur contre le SF.

Pour faire déjouer des machines comme le ST ou l'attaque de l'Ubb ou même les gros de LR, des fois il ne faut pas "grand chose" (enfin pour dérégler, perturber) après faut s'y coller pour le transformer en match gagné.

• Upvote 1
Posté(e)

est ce que les sharks enverront la même équipe que contre nous ou vont ils se renforcer?

parce que si ebsebeth, leur 9 et leur arrières titulaires sont de la partie, le match risque d'être plus compliqué

Posté(e)
Il y a 15 heures, Keke a dit :

Si je me trompe pas, Mallia et Capuozzo n’ont pas joué un seul match en 15 cette saison au club ni même depuis des mois. Alors je vois pas comment tu peux être rassuré sur le niveau.
Quant à Kinghorn, oui la différence de niveau avec Ramos sur ce début de saison est conséquente.

Ange a joué 15 contre les blacks en novembre et chez nous au printemps lorsque les cadres étaient au repos.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Raphaelle a dit :

Le n'importe quoi aussi c'est de vouloir faire jouer les joueurs là où ils ne veulent pas, sauf par défaut.

Ramos veut jouer 15, il joue, et très bien, 10 par défaut, quand NTK n'est pas dispo. Et NTK ne veut pas jouer 12, sauf pour dépanner en cours de match si on n'a pas mieux. 

C'est assez clair non ? 

Au ST en tous cas cela l'est : on a des 12, Ahki, Choco, Barassi. 

On a des 15 à la pelle avec Ramos puis Kinghorn, Mallia, Capuozzo. 

Même quand NTK n'est pas là maintenant Mola fait jouer Ramos en 15 et Mallia en 10.  Bon, ça, en phase finale, pas sure qu'on le fasse.

Ramos n'a pas besoin de s'entrainer en 10 pour y être performant. 

Ntk ne veut pas jouer 12... En réalité on lui demande pas son avis, il va pas faire sa diva et jouera là ou Mola veut le faire jouer, un point c'est tout.
Au ST tout les joueurs sont polyvalents, je vois pas pourquoi Ntk y échapperait

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

@Raphaelle

pas tout à fait d accord … 

en fait on a

De pilier qui jouent à droite ou à gauche voire au talon 

un talon qui a déjà joué 8 

des deuxièmes lignes qui ont joué 3ieme lignes

des troisièmes lignes qui jouent  2 ieme ligne ou qui joue 8 au lieu de 6-7 

des 9 qui jouent 10 des ailiers qui jouent centre ou arriéres 

des arrière qui jouent au centre ou ailiers ou 10

mais on a un 10 qui joue exclusivement 10 (sauf switch dans le cours d’une action.) 

d ailleurs ntk quand il marque des essais en position de centre il est juste énorme ..

mais en effet ntk ne veut pas jouer ailleurs qu en 10 … sinon il serait 12 depuis 6 mois déjà ..

ntk est intouchable aujourd’hui pour plein de raisons ..

Modifié par No troll
Posté(e)

Alors à l'époque il me semble qu'il avait dit préférer jouer 10 et ne pas vouloir jouer centre, sauf pour rendre service, pour le moment, jusqu'à quand n'est pas dit ...

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, No troll a dit :

@Raphaelle

pas tout à fait d accord … 

en fait on a

De pilier qui jouent à droite ou à gauche voire au talon 

un talon qui a déjà joué 8 

des deuxièmes lignes qui ont joué 3ieme lignes

des troisièmes lignes qui jouent  2 ieme ligne ou qui joue 8 au lieu de 6-7 

des 9 qui jouent 10 des ailiers qui jouent centre ou arriéres 

des arrière qui jouent au centre ou ailiers ou 10

mais on a un 10 qui joue exclusivement 10 (sauf switch dans le cours d’une action.) 

d ailleurs ntk quand il marque des essais en position de centre il est juste énorme ..

mais en effet ntk ne veut pas jouer ailleurs qu en 10 … sinon il serait 12 depuis 6 mois déjà ..

Oui  c'est juste, 

Mais ce que tu cites c'est ponctuel aussi,  pour rendre service. 

On a peu de 10, et on a plusieurs centres, dont 3 12.

Donc pourquoi veux-tu faire jouer un 10 en 12 dans ce cas ?

Surtout qu'il a montré ses qualités en 10 et qu'il a juste besoin de jouer après sa blessure CdM et celle d'octobre. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Oui  c'est juste, 

Mais ce que tu cites c'est ponctuel aussi,  pour rendre service. 

On a peu de 10, et on a plusieurs centres, dont 3 12.

Donc pourquoi veux-tu faire jouer un 10 en 12 dans ce cas ?

Surtout qu'il a montré ses qualités en 10 et qu'il a juste besoin de jouer après sa blessure CdM et celle d'octobre. 

C est vrai ..

mais as tu vu 1 seule fois un ntk en 12 ..? 
et avoir Ramos en 10 / ntk en 12 / mallia en 15 ça peut se tenter .. 

ntk pourrait être aussi un énorme joueur en 12 comme Ramos peut être un énorme joueur en 10 

Ce qui ne les empêcherait pas d être des « titulaires en 10 pour ntk et en 15 pour Ramos 

c est juste « dommage » parce que même le meilleur joueur du monde accepte de jouer 10 ou … ailier 

mais aujourd’hui je pense que ntk doit se retrouver en tant que joueur de rugby .. en commençant par le 10

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, No troll a dit :

tu titilles ma curiosité, tu veux/peux développer le fond de ta pensée ? 

je pense que le sujet de l'EDF entre en ligne de compte, mais il y'a d'autres considérations ? 

Posté(e)
Le 12/01/2025 à 10:00, Keke a dit :

Sur Ramos en 10, ça se défend tant des prestations à ce poste existent. Mais Ramos est aussi excellent en 10 qu’en 15 et en 15, pour l’instant en club, personne n’a été aussi bon que Ramos (la saison de Kinghorn est en deçà). Attention à pas déplacer les problèmes.

Puis tu dis deux choses contradictoires, tu dis que tu fais pas de social, mais tu mets NTK en 12 pour « dépanner ». Puis tu dis le meilleur 12 c’est NTK et bien c’est non. Rien ne le prouve. Ça tient de l’imaginaire ou de la volonté divine de certains. Il n’y joue que très peu. 

Deja, on ne sait pas si Ahki sera dispo et si il ne l’est pas, en l’absence cumulée de Chocobares, c’est Barassi qui joue 12 jusqu’à maintenant. Je vois pas pourquoi ça changerait.

Si tu veux je pense pas que le problème de Ntk, ce soit son poste. Je pense plutôt que physiquement, il est pas au top (on le voit il a du mal à accélérer hier), il a eu quelques pépins sur ce début de saison et je pense donc qu’il doit reprendre de la confiance (c’est en jouant que ça se fait).
Ce n’est pas en changeant les numéros dans le dos que miraculeusement, tout va aller mieux. 

Je dis peut-être une énorme bêtise et c'est pas pour lui chercher des excuses mais est-ce que la naissance de son enfant peu avoir un lien avec ses prestations quelconques ?

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, tomanio31 a dit :

Je dis peut-être une énorme bêtise et c'est pas pour lui chercher des excuses mais est-ce que la naissance de son enfant peu avoir un lien avec ses prestations quelconques ?

Tu n'as pas lu toutes les pages :clin

Cela a déjà été dit maintes fois !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, xomin64 a dit :

Le débat Romain NTAMACK ne se terminera qu’après un match référence de sa part , et nous sommes bien d’accord qu’il tarde un peu, mais malgré pas mal de difficultés pour retrouver son jeu , surtout offensif (manque d’initiatives, impression de retenues, lenteurs, ..) , il n’en reste pas moins , malgré tout , un excellent défenseur et souvent le premier défenseur lors d’attaques en 1ère main de ses adversaires, une couverture dans le 2ème rideau voire le 3ème aussi, et un joueur précieux sous les chandelles qui ne s’échappe jamais . Sa vitesse de déplacement perdue au profit de sa prise de masse s’estompera très certainement avec un retour vers sa forme optimale car je ne peut pas croire que le staff ne l’ait pas pointé. Et pour finir mon propos , il reste à mes yeux un stratège qui n’a rien perdu de son œil , il ne lui manque plus qu’un brin de spontanéité pour retrouver l’excellence qui en fait un des meilleurs ouvreurs au monde . Voilà voilà, je pose ça comme ça 😉

Chose dont on parle peu c'est que les yeux de Romain sont hyper important pour Antoine. Pas facile à voir à la tele sans un micro sur lui mais c'est aussi lui qui indique au demi de mêlée où il faut jouer. Les par dessus a tenter, les surnombre extérieur, etc ...

Et a ce jeu, romain est très très bon

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Kana a dit :

Ntk ne veut pas jouer 12... En réalité on lui demande pas son avis

Mais en réalité Mola ne demande pas notre avis non plus :P

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, xomin64 a dit :

Le débat Romain NTAMACK ne se terminera qu’après un match référence de sa part , et nous sommes bien d’accord qu’il tarde un peu, mais malgré pas mal de difficultés pour retrouver son jeu , surtout offensif (manque d’initiatives, impression de retenues, lenteurs, ..) , il n’en reste pas moins , malgré tout , un excellent défenseur et souvent le premier défenseur lors d’attaques en 1ère main de ses adversaires, une couverture dans le 2ème rideau voire le 3ème aussi, et un joueur précieux sous les chandelles qui ne s’échappe jamais . Sa vitesse de déplacement perdue au profit de sa prise de masse s’estompera très certainement avec un retour vers sa forme optimale car je ne peut pas croire que le staff ne l’ait pas pointé. Et pour finir mon propos , il reste à mes yeux un stratège qui n’a rien perdu de son œil , il ne lui manque plus qu’un brin de spontanéité pour retrouver l’excellence qui en fait un des meilleurs ouvreurs au monde . Voilà voilà, je pose ça comme ça 😉

Facile, Pays de Galles.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, tomanio31 a dit :

Ça m'étonnerait, Ducuing en a deux, et ses prestations sont linéaires.

• Haha 8
Posté(e)
il y a 34 minutes, bannockh a dit :

Chose dont on parle peu c'est que les yeux de Romain sont hyper important pour Antoine. Pas facile à voir à la tele sans un micro sur lui mais c'est aussi lui qui indique au demi de mêlée où il faut jouer. Les par dessus a tenter, les surnombre extérieur, etc ...

Et a ce jeu, romain est très très bon

Cet automne Dupont Ramos en EdF cela a bien marché aussi. 

Dupont a besoin d'un ouvreur avec qui il partage la gestion du jeu, et les yeux,  le recul du 10 qui joue pour l'équipe et pas pour sa pomme sont importants. :yes:

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, xomin64 a dit :

Je partage .. il n a juste pas retrouvé depuis sa blessure pré coupe du monde, sa lucidité et surtout sa « rapidité » dans ses déplacements et la qualité de sa prise d initiative 

mais il n a pas perdu son talent .. il faut juste qu il rôde à nouveau ses « basiques » pour retrouver ses réflexes 

• Upvote 4