Beau-jeu-laid Posted February 2, 2025 Posted February 2, 2025 Par ce que l'équipe de France c'est bien, mais le ST c'est mieux ... Quelle composition ? Retour des blessés ? : Flament, Cramont, Jelonch, Chocobares, Castro, Elias Quel jeune qui joue les doublons sera l'an prochain en EDF? Est ce qu'on aime Jalibert ou pas ? Est ce qu'on aime Jegou et Auradou en EDF ? (Attention il y a deux pièges )
Julien81 Posted February 2, 2025 Posted February 2, 2025 Jelonch,Flament pour moi ce sera juste . J espère Cramont, Castro Chocobares, tranquille aussi,au repos.
Dede11 Posted February 2, 2025 Posted February 2, 2025 il y a 41 minutes, Julien81 a dit : Jelonch,Flament pour moi ce sera juste . J espère Cramont, Castro Chocobares, tranquille aussi,au repos. En fait on aura aussi Romains, comme les anglois aiment sa mèche rebelle ils ne vont lui mettre qu'une semaine et comme galtier sera constant dans sa connerie il ne le prendra plus en EDF. Voila c'est dit. 1
Raphaelle Posted February 2, 2025 Posted February 2, 2025 C'est presque ça : quel gentil modo @Saint Thomas ST par exemple peut rajouter l'étiquette rouge championnat 2024-2025 et en plus la mettre devant le titre ? 1
Beau-jeu-laid Posted February 2, 2025 Author Posted February 2, 2025 J'ai presque eu un bon point. Je suis très fier ! Si je suis vraiment sage, je pourrais avoir une image ? 2
Bob52 Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Jelonch,Flament pour moi ce sera juste . J espère Cramont, Castro Chocobares, tranquille aussi,au repos. Flamment c'était un soucis musculaire avec deux à trois semaines d'arrêt. Si c'est vraiment ça, ça ferait une reprise la semaine prochaine. Jelonch on a pas eu d'info je crois si c'est n'est également une gêne musculaire. On va être optimiste et dire qu'il sera là... Ça peut donner un groupe quand même cohérent Ainuu Lacombre Alde Brennan (même si je l'espère jouant ce WE) Vergé Willis Ntammack Banos Graou Mallia Lebel Akhi Costes Delibes Capuozo ou Kinghorn Cramond Neti Merkler (ou Bertrand dans ce cas Ainuu rempla à droite et Neti titu) Arnold (ou Flament) Castro (ou Jelonch ou Mcf ou Placines) Choco (ou Jelonch ou MCF ou Placines) Saito Épée ou Delpy ou Choco
bougi Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 C'est le genre de match ou j'aimerais vraiment voir nelson épée titulaire 1
Dede11 Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 il y a une heure, Bob52 a dit : Flamment c'était un soucis musculaire avec deux à trois semaines d'arrêt. Si c'est vraiment ça, ça ferait une reprise la semaine prochaine. Jelonch on a pas eu d'info je crois si c'est n'est également une gêne musculaire. On va être optimiste et dire qu'il sera là... Ça peut donner un groupe quand même cohérent Ainuu Lacombre Alde Brennan (même si je l'espère jouant ce WE) Vergé Willis Ntammack Banos Graou Mallia Lebel Akhi Costes Delibes Capuozo ou Kinghorn Cramond Neti Merkler (ou Bertrand dans ce cas Ainuu rempla à droite et Neti titu) Arnold (ou Flament) Castro (ou Jelonch ou Mcf ou Placines) Choco (ou Jelonch ou MCF ou Placines) Saito Épée ou Delpy ou Choco Merkler n'est-il pas avec l'Espagne ? 1
thorvic Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 il y a 16 minutes, Dede11 a dit : Merkler n'est-il pas avec l'Espagne ? il a joué ce week end en tout cas. J'se espérer qu'on le laissera à disposition de sa selection. Après je me demande si le match de Clermont est pendant une fenetre un internationale ou non ... Si l'absence des inter francais est uniquement le fait de la convention LNR / FFR ( "mieux disante" que les reglements world rugby, alors techniquement les inters d'autres nations ( Capuozzo, Kinghorn, Merkler ) seront dispo.
staen Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Oui les joueurs internationaux hors convention LNR/FFR seront à la disposition des clubs, donc aussi certains bleus (Brennan ?), mais après ce sera un arbitrage réalisé par le staff entre l'état du joueur et le besoin sur le poste. 1
brayaud's Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Et bien nous, tous nos internationaux seront disponibles ! Ça me semblait important à souligner 😁 6 1
Gabi Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 il y a 14 minutes, brayaud's a dit : Et bien nous, tous nos internationaux seront disponibles ! Ça me semblait important à souligner 😁 Même les Fidjiens ?
Julien81 Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Il y a 5 heures, Bob52 a dit : Flamment c'était un soucis musculaire avec deux à trois semaines d'arrêt. Si c'est vraiment ça, ça ferait une reprise la semaine prochaine. Jelonch on a pas eu d'info je crois si c'est n'est également une gêne musculaire. On va être optimiste et dire qu'il sera là... Ça peut donner un groupe quand même cohérent Ainuu Lacombre Alde Brennan (même si je l'espère jouant ce WE) Vergé Willis Ntammack Banos Graou Mallia Lebel Akhi Costes Delibes Capuozo ou Kinghorn Cramond Neti Merkler (ou Bertrand dans ce cas Ainuu rempla à droite et Neti titu) Arnold (ou Flament) Castro (ou Jelonch ou Mcf ou Placines) Choco (ou Jelonch ou MCF ou Placines) Saito Épée ou Delpy ou Choco Je laisserais Capuozzo et Kinghorn au repos Delpy en 10,Malia en 15 2
Erlantz Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Il y a 6 heures, thorvic a dit : il a joué ce week end en tout cas. J'se espérer qu'on le laissera à disposition de sa selection. Merkler retourne à Toulouse. Hier les journalistes espagnols lui ont demandé et il a répondu qu'il ne sera pas face à la Suisse et qu'il aimerait être contre la Géorgie mais qu'il y a un doublon... 1 1 2
Ecco2ST Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Même les Fidjiens ? Ils en ont d’autres ?
Parigot_Paris Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 ATTENTION !!! Si vous les provoquez, ils viendront avec UNE VIELLE A ROUE ! Le seul instrument qui émet un son plus strident qu'une bombarde bretonne, plus puissant qu'une cornemuse écossaise, plus nasal qu'une chanson de Dylan ! Il y a des bourrées mortelles qu'eux seuls savent amortir !
staen Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 il y a une heure, Erlantz a dit : Merkler retourne à Toulouse. Hier les journalistes espagnols lui ont demandé et il a répondu qu'il ne sera pas face à la Suisse et qu'il aimerait être contre la Géorgie mais qu'il y a un doublon... Le match contre la Suisse est le 09-02, franchement si on l'empêche de jouer ce match c'est vraiment pas top, je comprendrais pas pourquoi. Par contre celui contre la Géorgie est le 16, va falloir aussi se poser la question de faire jouer cette compétition en dehors de la fenêtre internationale !? Si on veut vraiment faire progresser les petites nations, il faudrait peut être que tout monde y mette du sien. 3
Erlantz Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 (edited) il y a 10 minutes, staen a dit : Le match contre la Suisse est le 09-02, franchement si on l'empêche de jouer ce match c'est vraiment pas top, je comprendrais pas pourquoi. Par contre celui contre la Géorgie est le 16, va falloir aussi se poser la question de faire jouer cette compétition en dehors de la fenêtre internationale !? Si on veut vraiment faire progresser les petites nations, il faudrait peut être que tout monde y mette du sien. J'imagine que la justification est qu'il doit se reposer, vu qu'il joue tous les week-ends depuis le 30 novembre. Quant à la possibilité de jouer dans d'autres dates, la fenêtre internationale de l'Hémisphère Nord est celle-ci, s'ils jouent à un autre moment il y aurait encore moins de couverture légale pour la libération: Les Matches Internationaux, Tournées internationales et Tournois internationaux de l’Hémisphère Nord : Le tournoi des Six Nations ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition La Coupe d’Europe des Nations de Rugby Europe ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition L’Asian Rugby Championship ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition Le Championnat Senior Hommes de Rugby Americas North ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition qui n’inclut pas les USA ou le Canada Tout autre Match international, toute autre Tournée internationale ou tout autre Tournoi international se jouant dans la fenêtre de l’Hémisphère Nord et ponctuellement déterminé(e) par le Conseil. https://www.world.rugby/organisation/governance/regulations/reg-9#RGLEMENT9.DISPONIBILITDESJOUEURS Edited February 3, 2025 by Erlantz
bab Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Quel intérêt pour un joueur comme Merkler de jouer contre la Suisse qui a pris plus de 100 points contre la Géorgie... 1
Joco Posted February 3, 2025 Posted February 3, 2025 Il y a 3 heures, bab a dit : Quel intérêt pour un joueur comme Merkler de jouer contre la Suisse qui a pris plus de 100 points contre la Géorgie... représenter son pays? 1 5
GuLi Posted February 4, 2025 Posted February 4, 2025 Il y a 2 heures, Joco a dit : représenter son pays? Faire progresser la sélection, aussi : jouer un match avec l'équipe-type (ou en tout cas ce qui peut s'en rapprocher) ce n'est pas rien parlant des "petites" nations. Et une bonne occasion d'apporter son expérience comparativement énorme à ses coéquipiers, tout jeune qu'il est. 3
penjolum Posted February 4, 2025 Posted February 4, 2025 (edited) On peut voir le résumé d'Espagne-Pays Bas sur Youtube. Et peut être le match en entier à l'heure qu'il est. L'Espagne l'a largement gagné et Merkler est rentré en cours de match. Le match s'est disputé devant une bonne chambrée. Peut-être la présence de Merkler y a contribué. Au vu des images, il s'est comporté en toute humilité comme un équipier parmi d'autres. De mon point de vue, l'Espagne est largement supérieure à la Suisse, et largement inférieure à la Géorgie. Mais là nous sortons largement du factuel. :) Edited February 4, 2025 by penjolum 2 2
GuyNess Posted February 5, 2025 Posted February 5, 2025 Ils reprennent quand l’entraînement ? Pour voir si on peut compter sur des retours (Castro, Cramont, Choco…)
GIMP CLAN Posted February 6, 2025 Posted February 6, 2025 lundi prochain, après une semaine de vacances 5 1
braucolduras Posted February 6, 2025 Posted February 6, 2025 Il y a 18 heures, GuyNess a dit : Ils reprennent quand l’entraînement ? Pour voir si on peut compter sur des retours (Castro, Cramont, Choco…) https://x.com/StadeToulousain/status/1887484703483048011 3
olivier11 Posted February 6, 2025 Posted February 6, 2025 il y a 58 minutes, braucolduras a dit : https://x.com/StadeToulousain/status/1887484703483048011 Castro de retour donc apparemment... 3 2
Nickoloh Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 Je le sens pas ce match, je vois une victoire montferrandaise, ils voudront se racheter de leur défaite à Pau, nous de notre côté nous aurons une équipe remaniée sans pression de résultat, c'est toujours des incertitudes mais on peut aussi avoir une belle surprise. Mon prono: 27- 17 pour les jaunes
smiticks Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 C'est incroyable ici le nombre de forumeurs qui ne sentent pas les matchs du ST, accessoirement le ST est vainqueur de 6 champions cup et 23 brennus coleader du Top14 il fournit la majorité des joueurs de l'EDF... , bref un oto rhino ferait fortune ici.. 1
sass40 Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 il y a une heure, Nickoloh a dit : Je le sens pas ce match, je vois une victoire montferrandaise, ils voudront se racheter de leur défaite à Pau, nous de notre côté nous aurons une équipe remaniée sans pression de résultat, c'est toujours des incertitudes mais on peut aussi avoir une belle surprise. Mon prono: 27- 17 pour les jaunes Confiant sur une victoire des Toulousains, avec Graou à la mêlée ! 1
RMP Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 il y a une heure, smiticks a dit : C'est incroyable ici le nombre de forumeurs qui ne sentent pas les matchs du ST, accessoirement le ST est vainqueur de 6 champions cup et 23 brennus coleader du Top14 il fournit la majorité des joueurs de l'EDF... , bref un oto rhino ferait fortune ici.. Pour beaucoup je pense que c’est surtout de la superstition. Ne pas annoncer une victoire permet de se rassurer en cas de défaite et de se dire qu’on s’est trompé mais qu’on est content en cas de victoire. 6
Gabi Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 il y a 6 minutes, RMP a dit : Pour beaucoup je pense que c’est surtout de la superstition. Ne pas annoncer une victoire permet de se rassurer en cas de défaite et de se dire qu’on s’est trompé mais qu’on est content en cas de victoire. Après, moi, quand je dis la vérité (= "on va encore leur mettre une grosse branlée"), ce qui se passe à chaque fois, je passe pour arrogant, gros melon, manque de respect de l'adversaire et "attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu". Donc faudrait savoir !! 1
le zèbre aux courges Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 il y a 13 minutes, Gabi a dit : Attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu". Donc faudrait savoir !! Méthode St de vendre 2 fois la même chose? Toujours limite niveau salary cap? :) 2
Gabi Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Méthode St de vendre 2 fois la même chose? Toujours limite niveau salary cap? :) Oh putain, je sors du dej et donc du digeo. Ca se voit.
Beau-jeu-laid Posted February 8, 2025 Author Posted February 8, 2025 Il y a 1 heure, RMP a dit : Pour beaucoup je pense que c’est surtout de la superstition. Ne pas annoncer une victoire permet de se rassurer en cas de défaite et de se dire qu’on s’est trompé mais qu’on est content en cas de victoire. Si ça peut te rassurer quand on annonce une défaite et qu'on perd, on est quand même super triste 😭 😭 😭... Pour certains, je dirais que c'est plus une question de superstition 1
GuyNess Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 Je pense qu’ils ont compris l’an dernier en prenant de haut nos d’espoirs, ils feront pas la même Urios va les recadrer, ça risque de piquer on verra la compo mais on part pas battu,
Julien81 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Je pense qu’ils ont compris l’an dernier en prenant de haut nos d’espoirs, ils feront pas la même Urios va les recadrer, ça risque de piquer on verra la compo mais on part pas battu, Ne pas oublier qu on joue à 1 de plus durant 65 minutes aussi. Je pense que devant on risque de manger sévère, que le jeu clermontois sera assez minimaliste . 1
Nathou Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 On reçoit en suivant l'aviron et Vannes, ces deux matchs, il faut absolument les gagner, car si on en perd un, on risque de voir se rapprocher le 3eme. Qu'on aille à l'Asm sans pression, si on ramène quelque chose, tant mieux. 1 4
Bob52 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 J'espère que Brennan va être libéré pour matcher un peu après 3 semaines sans jouer. 1 6
Julien81 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a une heure, Nathou a dit : On reçoit en suivant l'aviron et Vannes, ces deux matchs, il faut absolument les gagner, car si on en perd un, on risque de voir se rapprocher le 3eme. Qu'on aille à l'Asm sans pression, si on ramène quelque chose, tant mieux. Je pense que Bayonne, vu comme Poitrenaud et le staff étaient remontés après le match aller de jouer Bayonne en doublon depuis 3 ans,il va être très bien préparé.. 1 1
Dede11 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Je pense que Bayonne, vu comme Poitrenaud et le staff étaient remontés après le match aller de jouer Bayonne en doublon depuis 3 ans,il va être très bien préparé.. Après, il est fort possible que tout les matchs soient préparés le mieux possible, donc toujours très bien préparés. C'est les joueurs qui doivent être plus ou moins impliqués.
Beau-jeu-laid Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 Les doublons nivèlent largement les niveaux. Par contre, je ne comprends pas le pessimisme sur ce match. Clermont n'a que la puissance à proposer. Je ne doute pas que l'on va pouvoir leur répondre sur ce sujet : Willis - Banos - Ntamack - Vergé - Arnold - Brennan ? Clermont n'est pas dans une phase très positive, et je vois notre équipe leur poser des problèmes. 1 2
GuyNess Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Il y a 4 heures, Bob52 a dit : J'espère que Brennan va être libéré pour matcher un peu après 3 semaines sans jouer. Brennan libéré, le seul qui nous revient https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/6-nations-2025-la-liste-des-19-joueurs-du-xv-de-france-proteges-roumat-bien-present-gailleton-disponible-pour-le-top-14-12502142.php 4
Julien81 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 3 minutes, GuyNess a dit : Brennan libéré, le seul qui nous revient https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/6-nations-2025-la-liste-des-19-joueurs-du-xv-de-france-proteges-roumat-bien-present-gailleton-disponible-pour-le-top-14-12502142.php Oh punaise,retour de Fickou... 2 2
smiticks Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 3 minutes, GuyNess a dit : Brennan libéré, le seul qui nous revient https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/6-nations-2025-la-liste-des-19-joueurs-du-xv-de-france-proteges-roumat-bien-present-gailleton-disponible-pour-le-top-14-12502142.php Neuf Toulousains zero Clermontois ASM protégé 3
Beau-jeu-laid Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 On pourrait imaginer : Ainu'u - Cramont - Alde Arnold - Brennan Banos - Willis - Jelonch Graou - Mallia Lebel - Ahki - Choco - Capuozzo Kinghorn Neti Lacombre Merkler Vergé Ntamack MCF ou Placines Saito Costes ou Delibes Avec cette équipe on peut répondre à un pack solide. 1
Nathou Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : On pourrait imaginer : Ainu'u - Cramont - Alde Arnold - Brennan Banos - Willis - Jelonch Graou - Mallia Lebel - Ahki - Choco - Capuozzo Kinghorn Neti Lacombre Merkler Vergé Ntamack MCF ou Placines Saito Costes ou Delibes Avec cette équipe on peut répondre à un pack solide. Je ne pense pas que Ugo fera jouer Capuozzo et Kinghorn ! 5
Beau-jeu-laid Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 à l’instant, Nathou a dit : Je ne pense pas que Ugo fera jouer Capuozzo et Kinghorn ! On peut remplacer Capuozzo par Delibes. Par contre à l'arrière on est trop juste a moins de mettre Mallia a l'arrière et Delpy en 10. 1
Julien81 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 (edited) il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On peut remplacer Capuozzo par Delibes. Par contre à l'arrière on est trop juste a moins de mettre Mallia a l'arrière et Delpy en 10. Exactement, Delpy en 10 Malia en 15 Je ne pense pas non plus que Jelonch jouera,trop juste encore,par contre Flament sera disponible logiquement.. Et je laisserai Chocobares encore au repos,pas forcément besoin de lui sur ce match la.. Edited February 9, 2025 by Julien81 1
Beau-jeu-laid Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 J'aimerais que l'on mette Bertrand titulaire aussi pour ce genre de match. 2
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now