Jump to content

[TOP 14 - J16] ASM - ST (Dimanche 16 février 2025 à 21h05 à Marcel Michelin et sur Canal +)


Beau-jeu-laid

Pronos d'avant-match  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Beau-jeu-laid
Posted

Par ce que l'équipe de France c'est bien, mais le ST c'est mieux ...

Quelle composition ?

Retour des blessés ? : Flament, Cramont, Jelonch, Chocobares, Castro, Elias

Quel jeune qui joue les doublons sera l'an prochain en EDF?

Est ce qu'on aime Jalibert ou pas ? :yes:

Est ce qu'on aime Jegou et Auradou en EDF ? :yes:

(Attention il y a deux pièges :yes:)

Posted

Jelonch,Flament pour moi ce sera juste .

J espère Cramont, Castro 

Chocobares, tranquille aussi,au repos.

Posted
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Jelonch,Flament pour moi ce sera juste .

J espère Cramont, Castro 

Chocobares, tranquille aussi,au repos.

 

En fait on aura aussi Romains, comme les anglois aiment sa mèche rebelle ils ne vont lui mettre qu'une semaine et comme galtier sera constant dans sa connerie il ne le prendra plus en EDF.

Voila c'est dit.

  • Haha 1
Posted

C'est presque ça : quel gentil modo @Saint Thomas ST par exemple :biggrin: peut rajouter l'étiquette rouge championnat 2024-2025 et en plus la mettre devant le titre ? 

:chinois:

  • Haha 1
Beau-jeu-laid
Posted

J'ai presque eu un bon point.

Je suis très fier !

Si je suis vraiment sage, je pourrais avoir une image ? :chuis:

  • Haha 2
Posted
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Jelonch,Flament pour moi ce sera juste .

J espère Cramont, Castro 

Chocobares, tranquille aussi,au repos.

Flamment c'était un soucis musculaire avec deux à trois semaines d'arrêt. Si c'est vraiment ça, ça ferait une reprise la semaine prochaine. Jelonch on a pas eu d'info je crois si c'est n'est également une gêne musculaire. On va être optimiste et dire qu'il sera là...

 

Ça peut donner un groupe quand même cohérent 

 

Ainuu Lacombre Alde

Brennan (même si je l'espère jouant ce WE) Vergé

Willis Ntammack Banos

Graou Mallia

Lebel Akhi Costes Delibes

Capuozo ou Kinghorn

 

Cramond

Neti

Merkler (ou Bertrand dans ce cas Ainuu rempla à droite et Neti titu)

Arnold (ou Flament)

Castro (ou Jelonch ou Mcf ou Placines)

Choco (ou Jelonch ou MCF ou Placines)

Saito

Épée ou Delpy ou Choco

Posted

C'est le genre de match ou j'aimerais vraiment voir nelson épée titulaire 

  • Upvote 1
Posted
il y a une heure, Bob52 a dit :

Flamment c'était un soucis musculaire avec deux à trois semaines d'arrêt. Si c'est vraiment ça, ça ferait une reprise la semaine prochaine. Jelonch on a pas eu d'info je crois si c'est n'est également une gêne musculaire. On va être optimiste et dire qu'il sera là...

 

Ça peut donner un groupe quand même cohérent 

 

Ainuu Lacombre Alde

Brennan (même si je l'espère jouant ce WE) Vergé

Willis Ntammack Banos

Graou Mallia

Lebel Akhi Costes Delibes

Capuozo ou Kinghorn

 

Cramond

Neti

Merkler (ou Bertrand dans ce cas Ainuu rempla à droite et Neti titu)

Arnold (ou Flament)

Castro (ou Jelonch ou Mcf ou Placines)

Choco (ou Jelonch ou MCF ou Placines)

Saito

Épée ou Delpy ou Choco

 

Merkler n'est-il pas avec l'Espagne ?

  • Upvote 1
Posted
il y a 16 minutes, Dede11 a dit :

 

Merkler n'est-il pas avec l'Espagne ?

il a joué ce week end en tout cas. J'se espérer qu'on le laissera à disposition de sa selection. 

Après je me demande si le match de Clermont est pendant une fenetre un internationale ou non ... Si l'absence des inter francais est uniquement le fait de la convention LNR / FFR ( "mieux disante" que les reglements world rugby, alors techniquement les inters d'autres nations ( Capuozzo, Kinghorn, Merkler ) seront dispo. 

Posted

Oui les joueurs internationaux hors convention LNR/FFR seront à la disposition des clubs, donc aussi certains bleus (Brennan ?), mais après ce sera un arbitrage réalisé par le staff entre l'état du joueur et le besoin sur le poste.

  • Thanks 1
Posted

Et bien nous, tous nos internationaux seront disponibles !

Ça me semblait important à souligner 😁

  • Haha 6
  • Upvote 1
Posted
il y a 14 minutes, brayaud's a dit :

Et bien nous, tous nos internationaux seront disponibles !

Ça me semblait important à souligner 😁

Même les Fidjiens ? :innoncent:

Posted
Il y a 5 heures, Bob52 a dit :

Flamment c'était un soucis musculaire avec deux à trois semaines d'arrêt. Si c'est vraiment ça, ça ferait une reprise la semaine prochaine. Jelonch on a pas eu d'info je crois si c'est n'est également une gêne musculaire. On va être optimiste et dire qu'il sera là...

 

Ça peut donner un groupe quand même cohérent 

 

Ainuu Lacombre Alde

Brennan (même si je l'espère jouant ce WE) Vergé

Willis Ntammack Banos

Graou Mallia

Lebel Akhi Costes Delibes

Capuozo ou Kinghorn

 

Cramond

Neti

Merkler (ou Bertrand dans ce cas Ainuu rempla à droite et Neti titu)

Arnold (ou Flament)

Castro (ou Jelonch ou Mcf ou Placines)

Choco (ou Jelonch ou MCF ou Placines)

Saito

Épée ou Delpy ou Choco

Je laisserais Capuozzo et Kinghorn au repos

Delpy en 10,Malia en 15

  • Upvote 2
Posted
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

il a joué ce week end en tout cas. J'se espérer qu'on le laissera à disposition de sa selection.

Merkler retourne à Toulouse. Hier les journalistes espagnols lui ont demandé et il a répondu qu'il ne sera pas face à la Suisse et qu'il aimerait être contre la Géorgie mais qu'il y a un doublon...

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Posted
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Même les Fidjiens ? :innoncent:

Ils en ont d’autres ?

Parigot_Paris
Posted

ATTENTION !!! Si vous les provoquez, ils viendront avec UNE VIELLE A ROUE ! Le seul instrument qui émet un son plus strident qu'une bombarde bretonne, plus puissant qu'une cornemuse écossaise, plus nasal qu'une chanson de Dylan ! Il y a des bourrées mortelles qu'eux seuls savent amortir ! :crying: 

Posted
il y a une heure, Erlantz a dit :

Merkler retourne à Toulouse. Hier les journalistes espagnols lui ont demandé et il a répondu qu'il ne sera pas face à la Suisse et qu'il aimerait être contre la Géorgie mais qu'il y a un doublon...

Le match contre la Suisse est le 09-02, franchement si on l'empêche de jouer ce match c'est vraiment pas top, je comprendrais pas pourquoi.

Par contre celui contre la Géorgie est le 16, va falloir aussi se poser la question de faire jouer cette compétition en dehors de la fenêtre internationale !? Si on veut vraiment faire progresser les petites nations, il faudrait peut être que tout monde y mette du sien.

  • Upvote 3
Posted (edited)
il y a 10 minutes, staen a dit :

Le match contre la Suisse est le 09-02, franchement si on l'empêche de jouer ce match c'est vraiment pas top, je comprendrais pas pourquoi.

Par contre celui contre la Géorgie est le 16, va falloir aussi se poser la question de faire jouer cette compétition en dehors de la fenêtre internationale !? Si on veut vraiment faire progresser les petites nations, il faudrait peut être que tout monde y mette du sien.

J'imagine que la justification est qu'il doit se reposer, vu qu'il joue tous les week-ends depuis le 30 novembre.

 

Quant à la possibilité de jouer dans d'autres dates, la fenêtre internationale de l'Hémisphère Nord est celle-ci, s'ils jouent à un autre moment il y aurait encore moins de couverture légale pour la libération:

 

Les Matches Internationaux, Tournées internationales et Tournois internationaux de l’Hémisphère Nord : 

Le tournoi des Six Nations ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition 

La Coupe d’Europe des Nations de Rugby Europe ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition

L’Asian Rugby Championship ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition 

Le Championnat Senior Hommes de Rugby Americas North ou tout autre Tournoi qui succèderait à cette compétition qui n’inclut pas les USA ou le Canada

Tout autre Match international, toute autre Tournée internationale ou tout autre Tournoi international se jouant dans la fenêtre de l’Hémisphère Nord et ponctuellement déterminé(e) par le Conseil.

https://www.world.rugby/organisation/governance/regulations/reg-9#RGLEMENT9.DISPONIBILITDESJOUEURS

 

 

Edited by Erlantz
Posted

Quel intérêt pour un joueur comme Merkler de jouer contre la Suisse qui a pris plus de 100 points contre la Géorgie...

  • Upvote 1
Posted
Il y a 3 heures, bab a dit :

Quel intérêt pour un joueur comme Merkler de jouer contre la Suisse qui a pris plus de 100 points contre la Géorgie...


représenter son pays?

  • Confused 1
  • Upvote 5
Posted
Il y a 2 heures, Joco a dit :


représenter son pays?

Faire progresser la sélection, aussi : jouer un match avec l'équipe-type (ou en tout cas ce qui peut s'en rapprocher) ce n'est pas rien parlant des "petites" nations. Et une bonne occasion d'apporter son expérience comparativement énorme à ses coéquipiers, tout jeune qu'il est.

  • Upvote 3
Posted (edited)

On peut voir le résumé  d'Espagne-Pays Bas sur Youtube. Et peut être le match en entier à l'heure qu'il est.

 

L'Espagne l'a largement gagné et Merkler est rentré en cours de match. Le match s'est disputé devant une bonne chambrée. Peut-être la présence de Merkler y a contribué.

 

Au vu des images, il s'est comporté en toute humilité comme un équipier parmi d'autres. 

 

De mon point de vue, l'Espagne est largement supérieure à la Suisse, et largement inférieure à la Géorgie. Mais là nous sortons largement du factuel. :)

Edited by penjolum
  • Thanks 2
  • Upvote 2
Posted

Ils reprennent quand l’entraînement ?

Pour voir si on peut compter sur des retours (Castro, Cramont, Choco…)

Posted

lundi prochain, après une semaine de vacances

  • Thanks 5
  • Confused 1
Posted

Je le sens pas ce match, je vois une victoire montferrandaise, ils voudront se racheter de leur défaite à Pau, nous de notre côté nous aurons une équipe remaniée sans pression de résultat, c'est toujours des incertitudes mais on peut aussi avoir une belle surprise.

Mon prono: 27- 17  pour les jaunes

 

Posted

C'est incroyable ici le nombre de forumeurs qui ne sentent pas les matchs du ST, accessoirement le ST est vainqueur de 6 champions cup et 23 brennus coleader du Top14  il fournit la majorité des joueurs de l'EDF... , bref un oto rhino ferait fortune ici.. :sorcerer:

  • Haha 1
Posted
il y a une heure, Nickoloh a dit :

Je le sens pas ce match, je vois une victoire montferrandaise, ils voudront se racheter de leur défaite à Pau, nous de notre côté nous aurons une équipe remaniée sans pression de résultat, c'est toujours des incertitudes mais on peut aussi avoir une belle surprise.

Mon prono: 27- 17  pour les jaunes

 

Confiant sur une victoire des Toulousains, avec Graou à la mêlée !

  • Haha 1
Posted
il y a une heure, smiticks a dit :

C'est incroyable ici le nombre de forumeurs qui ne sentent pas les matchs du ST, accessoirement le ST est vainqueur de 6 champions cup et 23 brennus coleader du Top14  il fournit la majorité des joueurs de l'EDF... , bref un oto rhino ferait fortune ici.. :sorcerer:

 

Pour beaucoup je pense que c’est surtout de la superstition. Ne pas annoncer une victoire permet de se rassurer en cas de défaite et de se dire qu’on s’est trompé mais qu’on est content en cas de victoire. 

  • Upvote 6
Posted
il y a 6 minutes, RMP a dit :

 

Pour beaucoup je pense que c’est surtout de la superstition. Ne pas annoncer une victoire permet de se rassurer en cas de défaite et de se dire qu’on s’est trompé mais qu’on est content en cas de victoire. 

Après, moi, quand je dis la vérité (= "on va encore leur mettre une grosse branlée"), ce qui se passe à chaque fois, je passe pour arrogant, gros melon, manque de respect de l'adversaire et "attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu". 

 

Donc faudrait savoir !!

  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posted
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu". 

 

Donc faudrait savoir !!

Méthode St de vendre 2 fois la même chose? Toujours limite niveau salary cap? :)

  • Haha 2
Posted
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Méthode St de vendre 2 fois la même chose? Toujours limite niveau salary cap? :)

Oh putain, je sors du dej et donc du digeo. Ca se voit. :chuis:

Beau-jeu-laid
Posted
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Pour beaucoup je pense que c’est surtout de la superstition. Ne pas annoncer une victoire permet de se rassurer en cas de défaite et de se dire qu’on s’est trompé mais qu’on est content en cas de victoire. 

 

Si ça peut te rassurer quand on annonce une défaite et qu'on perd, on est quand même super triste 😭 😭 😭...

 

Pour certains, je dirais que c'est plus une question de superstition :yes:

  • Upvote 1
Posted

Je pense qu’ils ont compris l’an dernier en prenant de haut nos d’espoirs, ils feront pas la même 

Urios va les recadrer, ça risque de piquer 

on verra la compo mais on part pas battu, 

 

 

Posted
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Je pense qu’ils ont compris l’an dernier en prenant de haut nos d’espoirs, ils feront pas la même 

Urios va les recadrer, ça risque de piquer 

on verra la compo mais on part pas battu, 

 

 

Ne pas oublier qu on joue à 1 de plus durant 65 minutes aussi.

Je pense que devant on risque de manger sévère, que le jeu clermontois sera assez minimaliste .

 

  • Upvote 1
Posted

On reçoit en suivant l'aviron et Vannes, ces deux matchs, il faut absolument les gagner, car si on en perd un, on risque de voir se rapprocher le 3eme. Qu'on aille à l'Asm sans pression, si on ramène quelque chose, tant mieux.

  • Like 1
  • Upvote 4
Posted

J'espère que Brennan va être libéré pour matcher un peu après 3 semaines sans jouer. 

  • Like 1
  • Upvote 6
Posted
il y a une heure, Nathou a dit :

On reçoit en suivant l'aviron et Vannes, ces deux matchs, il faut absolument les gagner, car si on en perd un, on risque de voir se rapprocher le 3eme. Qu'on aille à l'Asm sans pression, si on ramène quelque chose, tant mieux.

Je pense que Bayonne, vu comme Poitrenaud et le staff étaient remontés après le match aller de jouer Bayonne en doublon depuis 3 ans,il va être très bien préparé..

  • Like 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Bayonne, vu comme Poitrenaud et le staff étaient remontés après le match aller de jouer Bayonne en doublon depuis 3 ans,il va être très bien préparé..

 

Après, il est fort possible que tout les matchs soient préparés le mieux possible, donc toujours très bien préparés.

C'est les joueurs qui doivent être plus ou moins impliqués.

Beau-jeu-laid
Posted

Les doublons nivèlent largement les niveaux.

Par contre, je ne comprends pas le pessimisme sur ce match.

 

Clermont n'a que la puissance à proposer.

Je ne doute pas que l'on va pouvoir leur répondre sur ce sujet : Willis - Banos - Ntamack - Vergé - Arnold - Brennan ?

 

Clermont n'est pas dans une phase très positive, et je vois notre équipe leur poser des problèmes.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posted

On pourrait imaginer :

 

  Ainu'u - Cramont - Alde

         Arnold - Brennan 

    Banos - Willis - Jelonch

          Graou - Mallia 

Lebel - Ahki - Choco - Capuozzo 

             Kinghorn 

 

Neti 

Lacombre 

Merkler 

Vergé 

Ntamack 

MCF ou Placines 

Saito 

Costes ou Delibes 

 

Avec cette équipe on peut répondre à un pack solide.

 

  • Upvote 1
Posted
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

On pourrait imaginer :

 

  Ainu'u - Cramont - Alde

         Arnold - Brennan 

    Banos - Willis - Jelonch

          Graou - Mallia 

Lebel - Ahki - Choco - Capuozzo 

             Kinghorn 

 

Neti 

Lacombre 

Merkler 

Vergé 

Ntamack 

MCF ou Placines 

Saito 

Costes ou Delibes 

 

Avec cette équipe on peut répondre à un pack solide.

 

Je ne pense pas que Ugo fera jouer Capuozzo et Kinghorn !

  • Upvote 5
Beau-jeu-laid
Posted
à l’instant, Nathou a dit :

Je ne pense pas que Ugo fera jouer Capuozzo et Kinghorn !

 

On peut remplacer Capuozzo par Delibes.

 

Par contre à l'arrière on est trop juste a moins de mettre Mallia a l'arrière et Delpy en 10.

  • Upvote 1
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

On peut remplacer Capuozzo par Delibes.

 

Par contre à l'arrière on est trop juste a moins de mettre Mallia a l'arrière et Delpy en 10.

Exactement, Delpy en 10 Malia en 15

Je ne pense pas non plus que Jelonch jouera,trop juste encore,par contre Flament sera disponible logiquement..

Et je laisserai Chocobares encore au repos,pas forcément besoin de lui sur ce match la..

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posted

J'aimerais que l'on mette Bertrand titulaire aussi pour ce genre de match.

  • Upvote 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...