bab Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Pour ceux qui ont pris des places sur le site de l'epcr, vous arrivez à accéder à vos billets ?
staen Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 9 minutes, bab a dit : Pour ceux qui ont pris des places sur le site de l'epcr, vous arrivez à accéder à vos billets ? Non pas pour le moment 🫤. 1
isitolo31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 11 minutes, bab a dit : Pour ceux qui ont pris des places sur le site de l'epcr, vous arrivez à accéder à vos billets ? En lisant le mail de confirmation ils disent que les places seront dispos sur l'appli à l'approche des matchs. J'imagine que c'est pour limiter le marché noir. 2
Mahatma Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Pas de nouvelles de Kinghorn? Bizarre... Je sens qu'ils vont rester dans le flou et ne pas communiquer pour tenter d'embrouiller un peu l'UBB....et nous aussi du coup.
papapoupa Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 1 heure, isitolo31 a dit : J'ai bondi comme toi, Jelonch est vaillant mais pour moi je ne le mets même pas dans les 23 (je préfère MCF) C'est pas méchant de le dire aujourd'hui c'est le 7ème 3ème ligne en terme de performance. Devant il y a Cros, Willis, Roumat, MCF, Banos et je met même Brennan. Mais il a un certain crédit par son statut, il est souvent vice capitaine de l'équipe, il sera dans les 23 surement sur le banc. Pourtant MCF est un joueur bien plus intéressant sur 20/30min, qui peut gratter des ballons, et beaucoup plus proactif sur les rucks, et bien sûr bien plus explosif et joueur. Jelonch a sa force brut pour lui mais ça suffit plus dans un effectif aussi varié et intelligent, mais qu'il me fasse mentir. 4
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) Kinghorn forfait. Gros coup dur. Entorse du latéral interne: 4 à 6 semaines d’absence. Sa CE est terminée. Ça commence à faire beaucoup de blessures importantes. https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-toulousain-kinghorn-forfait-ce-week-end-et-absent-plusieurs-semaines_AV-202504280868.html Modifié 28 avril 2025 par Keke 1 13
sass40 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : Kinghorn forfait. Gros coup dur. Entorse du latéral interne: 4 à 6 semaines d’absence. Sa CE est terminée. https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-toulousain-kinghorn-forfait-ce-week-end-et-absent-plusieurs-semaines_AV-202504280868.html Qui entre Lebel ou Delibes en profitera après leurs bons matchs contre le CO?
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 à l’instant, sass40 a dit : Qui entre Lebel ou Delibes en profitera après leurs bons matchs contre le CO? Je pense que Lebel est devant dans la hiérarchie pour le staff (cf. sa place sur le banc à Toulon). 2
Glorin Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) C'est chiant et franchement on est pas verni On fait grave tourner , on gère un max et on se tape des blessures de merde. VS Bordeaux qui fait pas tourner et qui s'en sort sans pépin (ce week end) Bref , il faut bien ça pour le suspens sur les prochaines semaines. Ramos en 15 et Mallia / Lebel aux ailes. C'est beau mais 2 absents importants qui limitent un peu les choses ... Modifié 28 avril 2025 par Glorin 1
Bota Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Si bordeaux ,n'y arrive pas cette année .... On a jamais été autant amputé
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 4 minutes, Bota a dit : Si bordeaux ,n'y arrive pas cette année .... On a jamais été autant amputé Y vous manque quoi, 3 joueurs de votre 23 "type" ? 1
Glorin Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 3 minutes ago, Bota said: Si bordeaux ,n'y arrive pas cette année .... On a jamais été autant amputé Pour dimanche oui, ils peuvent passer mais pour les phases finales de top14 tu auras récupéré Capuozzo et Kinghorn donc bon :) De toute façons si l'UBB passe dimanche ils n'y arriveront pas contre le Leinster. Et idem pour le ST. Trop galère sans Dupont face au Leinster 1 1 1
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 1 minute, Glorin a dit : Pour dimanche oui, ils peuvent passer mais pour les phases finales de top14 tu auras récupéré Capuozzo et Kinghorn donc bon :) De toute façons si l'UBB passe dimanche ils n'y arriveront pas contre le Leinster. Et idem pour le ST. Trop galère sans Dupont face au Leinster C'est bien Kinghorn et Capuozzo mais moi je fais plutôt des cauchemars de votre pack, le reste suivra. 2
Bota Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Y vous manque quoi, 3 joueurs de votre 23 "type" ? C'est comme si il vous manquait Bielle Biarrey Penaud lucu et moefana. Il y a des joueurs dont l'absence est plus préjudiciable que d'autres. 3
Nykos Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Mallia Lebel aux ailes, et Delibes pour couvrir 11,12,13,14 et 15 ?
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) Dupont, Capuozzo, Kinghorn… C’est considérable. Kinghorn était dans une super période, il fait un tournoi des 6 nations monstrueux. Tout le monde a parlé de LBB mais Kinghorn a des stats incroyables sur ce tournoi. Et surtout il est très complémentaire avec Ramos. Dans le jeu en l’air, il rassure beaucoup, alors que c’est peut être le point faible de Ramos. Apres Kinghorn, on va pas se mentir mais il aurait pas du jouer face à Castres alors qu’on a ménagé beaucoup de monde (facile à dire après). Il a beaucoup trop de minutes au compteur, ça fait un moment que j’en parle. Il est 1800 minutes c’est trop. C’est notre trois quart qui en a le plus. D’ailleurs, Ramos c’est pareil, il va falloir le gérer. Modifié 28 avril 2025 par Keke 5
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 10 minutes, Bota a dit : C'est comme si il vous manquait Bielle Biarrey Penaud lucu et moefana. Il y a des joueurs dont l'absence est plus préjudiciable que d'autres. Je comprends bien, après je te laisse évaluer la différence entre Retière, Uberti, Lesgourgues et Tapuai ou Mallia, Lebel, Graou et Chocobares, moi j'ai déjà choisi.
C’est un message populaire. marto Posté(e) 28 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 avril 2025 il y a 12 minutes, Keke a dit : Dupont, Capuozzo, Kinghorn… C’est considérable. Kinghorn était dans une super période, il fait un tournoi des 6 nations monstrueux. Tout le monde a parlé de LBB mais Kinghorn a des stats incroyables sur ce tournoi. Et surtout il est très complémentaire avec Ramos. Dans le jeu en l’air, il rassure beaucoup, alors que c’est peut être le point faible de Ramos. Apres Kinghorn, on va pas se mentir mais il aurait pas du jouer face à Castres alors qu’on a ménagé beaucoup de monde (facile à dire après). Il a beaucoup trop de minutes au compteur, ça fait un moment que j’en parle. Il est 1800 minutes c’est trop. C’est notre trois quart qui en a le plus. D’ailleurs, Ramos c’est pareil, il va falloir le gérer. Ramos ça doit être comme Lucu, il doit gueuler quand on le met en vacances. Tu le fais pas jouer un match, il se désabonne du compte insta du club, c'est sur 14
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 C'est sur que Ramos/ Capuozzo/ Kinghorn, c'est un super triangle très complémentaire. 2
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 28 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 avril 2025 il y a 17 minutes, Glorin a dit : De toute façons si l'UBB passe dimanche ils n'y arriveront pas contre le Leinster. Et idem pour le ST. Trop galère sans Dupont face au Leinster J’ai un peu le même sentiment que toi. Je vois pas ce qui peut arrêter le Leinster cette année. De notre côté, sans un groupe à 100% de son potentiel (Dupont et Kinghorn, excusez du peu), ça me paraît vraiment complexe. L’an dernier en finale on va pas rappeler la finale de Dupont, mais celle de Kinghorn est aussi gigantesque. Si l’UBB passe (ce qui est vraiment possible puisque statistiquement, gagner à l’extérieur une demi est très rare), je pense qu’ils risquent de se faire rouler dessus devant à minima par le Leinster. Après c’est une expérience à vivre dans la construction du club. Mais ça va leur être préjudiciable aussi en Top 14 où ils vont aussi certainement lâcher des points et de l’energie. Avec le Top 2 en incertitude. Cette année pour nous, le Top 14 est vraiment l’objectif où les planètes sont le mieux alignées. On est premier avec une large avance, on va être probablement dans la bonne partie de tableau (pas de demi face à l’UBB, Toulon ou LR), on a le temps de récupérer Kinghorn et Capuozzo… Bref, on verra bien. 1 10
Gino31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 25 minutes, Keke a dit : Dupont, Capuozzo, Kinghorn… C’est considérable. Kinghorn était dans une super période, il fait un tournoi des 6 nations monstrueux. Tout le monde a parlé de LBB mais Kinghorn a des stats incroyables sur ce tournoi. Et surtout il est très complémentaire avec Ramos. Dans le jeu en l’air, il rassure beaucoup, alors que c’est peut être le point faible de Ramos. Apres Kinghorn, on va pas se mentir mais il aurait pas du jouer face à Castres alors qu’on a ménagé beaucoup de monde (facile à dire après). Il a beaucoup trop de minutes au compteur, ça fait un moment que j’en parle. Il est 1800 minutes c’est trop. C’est notre trois quart qui en a le plus. D’ailleurs, Ramos c’est pareil, il va falloir le gérer. Kinghorn là où c'est encore plus préjudiciable c'est qu'il était destiné à jouer sur l'aile de LBB en vis-à-vis direct, non ? C'était un bon match-up pour nous je trouve en terme de profil ce face à face LBB/Kinghorn. L'Ecossais a un bon profil pour l'emmerder (taille, envergure, impact physique, ballons hauts etc). Bon peut-être pas pour la vitesse mais actuellement y a très peu voire 0 joueur qui peuvent rivaliser avec LBB là-dessus donc bon...Puis de toute façon, tu le stoppes pas seul. Y'aura un gros boulot collectif de placement et de couverture à faire.
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 à l’instant, Gino31 a dit : Kinghorn là où c'est encore plus préjudiciable c'est qu'il était destiné à jouer sur l'aile de LBB en vis-à-vis direct, non ? C'était un bon match-up pour nous je trouve en terme de profil ce face à face LBB/Kinghorn. L'Ecossais a un bon profil pour l'emmerder (taille, envergure, impact physique, ballons hauts etc). Bon peut-être pas pour la vitesse mais actuellement y a très peu voire 0 joueur qui peuvent rivaliser avec LBB là-dessus donc bon...Puis de toute façon, tu le stoppes pas seul. Y'aura un gros boulot collectif de placement et de couverture à faire. Kinghorn va très très vite, ça paraît pas mais il est très rapide. Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’était un excellent vis à vis pour LBB. 2
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Thread positif: on a dans l’effectif, deux super solutions de remplacement avec Lebel et Delibes et surtout ils sont très en forme. Why not. 2
Gino31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Delibes a t-il déjà fait une feuille de match à ce niveau de compétition (1/2 minimum, Ccup/Top 14 confondus) ? Il mériterait tellement d'être dans les 23, tant il a été plombé par des pépins en pleine dynamique ascendante...et il vient de sortir un gros match en plus. Je serai presque tenté de le mettre titulaire mais si ça serait dur pour Lebel (ou Mallia bien entendu).
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Gino31 a dit : Delibes a t-il déjà fait une feuille de match à ce niveau de compétition (1/2 minimum, Ccup/Top 14 confondus) ? Il mériterait tellement d'être dans les 23, tant il a été plombé par des pépins en pleine dynamique ascendante...et il vient de sortir un gros match en plus. Je serai presque tenté de le mettre titulaire mais si ça serait dur pour Lebel (ou Mallia bien entendu). Je crois pas. Il a quelques références en poule, notamment l’année dernière. Mais pas en phase finale et c’est pas pareil. Lebel est bien plus expérimenté. C’est lui qui nous délivre l’an dernier en finale. Modifié 28 avril 2025 par Keke 1 1
LaBoule3164 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Attention aussi à ce qu’on ne perde pas Ramos, car au tir au but, ce ne serait plus la même avec Kinghorn absent. Les deux pouvaient se relayer. NTK, pas convaincu qu’il soit en état de solliciter de la sorte son genou avec des pénalités. Mallia, aussi bon soit-il au but, ce n’est pas l’assurance tout risque dans un match à enjeu. Personne d’autre qu’eux ne butent, si ? 1
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Ah oui, Lebel, je viens de regarder : c'est quand même 18 matchs de phases finales en CC avec Toulouse, 15 titu. Bon, ça pèse face à Delibes que j'aurais tendance à préférer. 1
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 1 minute, LaBoule3164 a dit : Attention aussi à ce qu’on ne perde pas Ramos, car au tir au but, ce ne serait plus la même avec Kinghorn absent. Les deux pouvaient se relayer. NTK, pas convaincu qu’il soit en état de solliciter de la sorte son genou avec des pénalités. Mallia, aussi bon soit-il au but, ce n’est pas l’assurance tout risque dans un match à enjeu. Personne d’autre qu’eux ne butent, si ? N'tamack voir tous les 9 au monde non ? Et Mallia avait un taux de réussite affolant en début d'année
C’est un message populaire. Gino31 Posté(e) 28 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 avril 2025 il y a 27 minutes, Keke a dit : Si l’UBB passe (ce qui est vraiment possible puisque statistiquement, gagner à l’extérieur une demi est très rare), je pense qu’ils risquent de se faire rouler dessus devant à minima par le Leinster. Après c’est une expérience à vivre dans la construction du club. Mais ça va leur être préjudiciable aussi en Top 14 où ils vont aussi certainement lâcher des points et de l’energie. Avec le Top 2 en incertitude. Je pense aussi. Pour moi , quelques soit les résultats de ces dernières saisons, ça reste une petite "anomalie" de battre cette équipe du Leinster. Et même si on a voulu tirer des grands enseignements définitifs sur leurs défaites en finale en disant qu'ils n'ont pas de plan B ou qu'ils se chient dessus dans la difficulté, il faut quand même rappeler que ces 3 finales ne se jouent vraiment à rien du tout et que la pièce aurait pu aussi 3x du côté Irlandais. On peut se dire qu'il n'y a pas de hasard et que s'ils ont perdu, c'est qu'ils devaient perdre (c'est ce que j'avais tendance à penser à la base) mais la marge est quand même extrêmement fine à chaque fois : - 2022 à Marseille : le Leinster est devant tout le match jusqu'à la 79ème minute. La moindre petite scorie à leur avantage dans les 5 dernières minutes leur donnait le titre. - 2023 à Dublin : 17-0 pour démarrer. Puis LR fait 40 minutes phénoménales entre la 35ème et la 75ème pour revenir, jamais le Leinster n'a été malmené comme ça sur une aussi long temps fort d'un de leur adversaire. Et pourtant dans les 10 dernières minutes, ils ont 2 ou 3 occasions de gagner. Une première fois avec une pénalité en coin qu'ils ne prennent pas (faute bête de Danty qui aurait pu coûter le titre aux maritimes) puis 2 séquences à 5m de la ligne rochelaise. - 2024 à Londres : Une 1ère MT où on a la tête sous l'eau après 10 bonnes premières minutes et où sortir de notre camp est un calvaire (malgré plusieurs grattages). On a passé facile 10 minutes dans nos 22, à défendre comme des malades (et c'est tout à notre crédit) mais disons que si le Leinster est un peu plus patient, y a pas scandale s'ils nous mettent au moins 1 essai en 1ère MT. Drop de Crawley à la 80ème qui passe à une cinquantaine de centimètres. Prolongations, ils explosent, certes (mais on se chie quand même bien dessus au moment du rouge d'Arnold et l'essai irlandais derrière). Bref tout ça pour dire que quoiqu'il arrive, c'est toujours une putain,de montagne de jouer ce club en finale, quelque soit le contexte. Pour nous, c'est déjà très dur avec Dupont, sans lui...je pars pas défaitiste, jamais, mais très compliqué. Quant à l'UBB, ça serait effectivement une super expérience pour eux de les jouer, même s'ils partiraient de loin. 10
Gino31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) il y a 30 minutes, LaBoule3164 a dit : Attention aussi à ce qu’on ne perde pas Ramos, car au tir au but, ce ne serait plus la même avec Kinghorn absent. Les deux pouvaient se relayer. NTK, pas convaincu qu’il soit en état de solliciter de la sorte son genou avec des pénalités. Mallia, aussi bon soit-il au but, ce n’est pas l’assurance tout risque dans un match à enjeu. Personne d’autre qu’eux ne butent, si ? Donnée importante effectivement. NTK a une bonne expérience quand même. Il était le buteur de l'EDF (oscillait entre 70 et 80% de réussite selon les matchs) avant les éclosions de Jaminet puis Ramos. Et il a déjà une campagne victorieuse entière de CCup avec la responsabilité du but sur son CV (c'est lui qui butait à 21 ans en phases finales de CCup en 2021, il avait d'ailleurs sorti un 5/5 en finale face à la Rochelle). Ne pas oublier aussi ses tirs au but réussis sous haute pression en 1/4 de finale de CCup 2022 contre le Munster à Dublin (séance de tir au but après prolongations). Mais c'est clair que c'est plus tout frais. Quant à Mallia, c'est le contraire, son expérience et sa (très bonne) réussite au but est toute fraiche mais on l'a jamais vu à ce niveau de compétition. Perso je ferai 100% confiance en l'argentin en cas de blessure de Ramos car comme tu le dis, le genou de NTK est inquiétant. Modifié 28 avril 2025 par Gino31 1
olivier11 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 ça commence à faire du monde absent derrière quand même... Et sans penser à dimanche, même si on passe, comme dit au dessus, contre le Leinster compliqué encore plus.. 1
Tolhurst Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Il y a 7 heures, Keke a dit : J’ai un peu le même sentiment que toi. Je vois pas ce qui peut arrêter le Leinster cette année. De notre côté, sans un groupe à 100% de son potentiel (Dupont et Kinghorn, excusez du peu), ça me paraît vraiment complexe. L’an dernier en finale on va pas rappeler la finale de Dupont, mais celle de Kinghorn est aussi gigantesque. Si l’UBB passe (ce qui est vraiment possible puisque statistiquement, gagner à l’extérieur une demi est très rare), je pense qu’ils risquent de se faire rouler dessus devant à minima par le Leinster. Après c’est une expérience à vivre dans la construction du club. Mais ça va leur être préjudiciable aussi en Top 14 où ils vont aussi certainement lâcher des points et de l’energie. Avec le Top 2 en incertitude. Cette année pour nous, le Top 14 est vraiment l’objectif où les planètes sont le mieux alignées. On est premier avec une large avance, on va être probablement dans la bonne partie de tableau (pas de demi face à l’UBB, Toulon ou LR), on a le temps de récupérer Kinghorn et Capuozzo… Bref, on verra bien. Au risque de me faire découper : je n'attends rien de cette demi. Au mieux on passe, mais le vainqueur se fera déglinguer en finale, c'est écrit. L'absence de Dupont et la méforme de Romain nous sont selon moi beaucoup trop préjudiciable, je le crains. Les pépins King et Ange s'étant rajoutés, ceci confirme qu'il sera bien difficile de courir après la CE et le bouclier. On a de la marge par contre, pour gérer la fin de saison en championnat. Retour des blessés, préparation des phases finales, quand nos concurrents (UBB, RCT, LR) s'épuiseront à accrocher qualif et/ou seconde place. Evidemment, évitons de péter encore des gars par pitié. Objectivement, je ne vois pas comment le Brennus pourrait nous échapper. Je le redis, une défaite dimanche me fera peine 2 minutes pas plus. Après si on gagne... 1 2
olivier11 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Et pour l'ubb s'ils passent dimanche, ça peut ressembler à un cadeau empoisonné aussi, ils se rajoutent une date, ils devront batailler pour la place de 2 et comme nous, voir même un peu plus, je ne les vois pas battre le Leinster à Cardiff... Bref, cette année ça sent l'Irlande à plein nez ( ce qui ne serait pas anormal non plus vu les moyens mis en œuvre) 3
Raphaelle Posté(e) 29 avril 2025 Auteur Posté(e) 29 avril 2025 Il y a 7 heures, Gino31 a dit : Donnée importante effectivement. NTK a une bonne expérience quand même. Il était le buteur de l'EDF (oscillait entre 70 et 80% de réussite selon les matchs) avant les éclosions de Jaminet puis Ramos. Et il a déjà une campagne victorieuse entière de CCup avec la responsabilité du but sur son CV (c'est lui qui butait à 21 ans en phases finales de CCup en 2021, il avait d'ailleurs sorti un 5/5 en finale face à la Rochelle). Ne pas oublier aussi ses tirs au but réussis sous haute pression en 1/4 de finale de CCup 2022 contre le Munster à Dublin (séance de tir au but après prolongations). Mais c'est clair que c'est plus tout frais. Quant à Mallia, c'est le contraire, son expérience et sa (très bonne) réussite au but est toute fraiche mais on l'a jamais vu à ce niveau de compétition. Perso je ferai 100% confiance en l'argentin en cas de blessure de Ramos car comme tu le dis, le genou de NTK est inquiétant. Saïto bute pour le Japon. Mais dans l'ordre, oui, je mettrai après Ramos Kinghorn, NTK et Mallia. 2
marto Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 26 minutes, olivier11 a dit : Et pour l'ubb s'ils passent dimanche, ça peut ressembler à un cadeau empoisonné aussi, ils se rajoutent une date, ils devront batailler pour la place de 2 et comme nous, voir même un peu plus, je ne les vois pas battre le Leinster à Cardiff... Bref, cette année ça sent l'Irlande à plein nez ( ce qui ne serait pas anormal non plus vu les moyens mis en œuvre) Qu'on gagne ou non, ça serait bien que notre équipe affronte le Leinster. Ya peu de joueurs dans cet effectif qui ont été amené à combattre un tel adversaire 6
Otoulousaing Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Qu'on gagne ou non, ça serait bien que notre équipe affronte le Leinster. Ya peu de joueurs dans cet effectif qui ont été amené à combattre un tel adversaire Hum... moi je vote contre 😝 2
isitolo31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Il y a 8 heures, Keke a dit : J’ai un peu le même sentiment que toi. Je vois pas ce qui peut arrêter le Leinster cette année. De notre côté, sans un groupe à 100% de son potentiel (Dupont et Kinghorn, excusez du peu), ça me paraît vraiment complexe. L’an dernier en finale on va pas rappeler la finale de Dupont, mais celle de Kinghorn est aussi gigantesque. Si l’UBB passe (ce qui est vraiment possible puisque statistiquement, gagner à l’extérieur une demi est très rare), je pense qu’ils risquent de se faire rouler dessus devant à minima par le Leinster. Après c’est une expérience à vivre dans la construction du club. Mais ça va leur être préjudiciable aussi en Top 14 où ils vont aussi certainement lâcher des points et de l’energie. Avec le Top 2 en incertitude. Cette année pour nous, le Top 14 est vraiment l’objectif où les planètes sont le mieux alignées. On est premier avec une large avance, on va être probablement dans la bonne partie de tableau (pas de demi face à l’UBB, Toulon ou LR), on a le temps de récupérer Kinghorn et Capuozzo… Bref, on verra bien. Evidemment que c'est une grosse perte mais il ne faut pas être aussi défaitiste. Ce genre de blessure est souvent compensé par une énorme implication du reste du groupe. En 2008 on avait perdu Clerc et Poitrenaud et le groupe avait ultra réagit (Donguy par exemple). Ca va resserrer les troupes, et même si cette année ça risque d'être dur notamment en CE, j'y crois ! 1 4
27ubu31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 bonjour, 2 places dispos en virage sud avec les toulousaings, ça ferait mal de devoir les proposer aux bordelais, me contacter en MP. merci.
Keke Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 48 minutes, isitolo31 a dit : Evidemment que c'est une grosse perte mais il ne faut pas être aussi défaitiste. Ce genre de blessure est souvent compensé par une énorme implication du reste du groupe. En 2008 on avait perdu Clerc et Poitrenaud et le groupe avait ultra réagit (Donguy par exemple). Ca va resserrer les troupes, et même si cette année ça risque d'être dur notamment en CE, j'y crois ! Justement, on l’a perdu la finale de 2008, ne nous rappelle pas ce souvenir douloureux : j’ai encore une multitude de « Hands away » qui raisonne dans la tête
Invité Haoshin31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Une question pourquoi faire un cadeau a l'UBB ? Je veux dire son président a mis une pièce au ST il y a peu sur l'affaire Jaminet. Faire une finale c'est des tunes importantes. En Top14 on est sur d'être dans les 2 premiers (10-12 points d'avance, 20 points possible maximum, affrontement RCT-UBB) donc on peux gérer notre fin de saison. Franchement a part l'absence de Dupont et KH on a tout ce qui faut pour faire le doublé a nouveau.
C’est un message populaire. rimram31 Posté(e) 29 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 avril 2025 (modifié) Ben dit donc, beaucoup de pessimisme ici quand on parle du Leinster. Déjà, attendons de voir leur match contre Northampton, l'an dernier c'est passé de justesse, 20-17, c'est pas du Leinster imprenable, la 1/2 permettra d'y voir un peu plus clair pour savoir si on a un Leinster 2.0 ou si c'est un Leinster qui vieillit un peu comme l'équipe d'Irlande qui a pris une branlée chez elle au tournoi. Ok ils se baladent les 3/4 de la saison m'enfin quand ils tombent contre du sérieux en finale, c'est plus la même histoire. Si ils perdent leurs dernières finales contre LR et nous, ok ils peuvent aussi bien les gagner m'enfin ça ne sont pas des vols, LR par deux fois et le ST l'an passé bat, logiquement, un Leinster un peu moins bon qu'eux ! Après je me répète, c'est pas tant avec notre ligne arrière qu'on pourrait aller au bout, c'est avec nos avants d'abord. Et contre Bordeaux Dimanche et contre le finaliste si on y va, si on défonce nos adversaires devant ça sera compliqué pour nos adversaires de nous battre, si ils résistent et pire sont meilleurs que nous devant, là effectivement, cette saison, je nous vois pas trop bien pour faire la diff derrière. Edit: En y repensant d'ailleurs, il y en a pas mal qui ne nous voyaient même pas passer le 1/4 a l'extérieur. Oulala personne ne l'a fait, c'est impossible de gagner a l'extérieur en CCup etc etc ... ben on y est en 1/2 et en plus c'est pas vraiment "a l'extérieur" donc continuer vers la finale c'est pas mission impossible. Enfin aller jouer une finale a Cardiff, sérieux, ça fait envie nan ? Modifié 29 avril 2025 par rimram31 10
Zuzu31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Le Leinster-Northampton sera très intéressant à suivre car les Anglais sont impressionnants sur le rythme et la vitesse qu'ils mettent. Je ne sais pas s'ils pourront le faire pendant 80 minutes contre les Irlandais (sans doute qu'on va assister à du pourrissement de rucks...), mais entre la 1/2 de l'an dernier, et le jeu qu'ils développent encore cette saison, il y a moyen d'être optimiste pour eux !! Evidemment, le problème quasi insoluble c'est que ce match se joue à Dublin... 3
Tolosenc Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Justement, on l’a perdu la finale de 2008, ne nous rappelle pas ce souvenir douloureux : j’ai encore une multitude de « Hands away » qui raisonne dans la tête J'ai posté une interview de Human par Erasmus dans le topic glorieux anciens où on comprend qu'il n'a toujours pas digéré cette défaite. Comme beaucoup 1
rimram31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit : Le Leinster-Northampton sera très intéressant à suivre car les Anglais sont impressionnants sur le rythme et la vitesse qu'ils mettent. Je ne sais pas s'ils pourront le faire pendant 80 minutes contre les Irlandais (sans doute qu'on va assister à du pourrissement de rucks...), mais entre la 1/2 de l'an dernier, et le jeu qu'ils développent encore cette saison, il y a moyen d'être optimiste pour eux !! Evidemment, le problème quasi insoluble c'est que ce match se joue à Dublin... Je viens de voir un résumé de la 1/2 de l'an dernier, le Leinster mène 20-3 a l'entame de 2ème mt et même jusqu'a 20mn de la fin puis ils craquent un peu en prenant deux essais. Un peu "comme d'hab" le Leinster reste friable sur 80mn quand leurs joueurs sont quelque peu entamés. Il faut résolument ne pas leur permettre de prendre le large, finalement un peu comme l'Ubb
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Il y a 4 heures, marto a dit : Qu'on gagne ou non, ça serait bien que notre équipe affronte le Leinster. Ya peu de joueurs dans cet effectif qui ont été amené à combattre un tel adversaire Tu as écrit à l'ERC pour demander à ce que vous soyez dans la même poule qu'eux l'an prochain ? C'est le moyen le plus sûr pour vous 3
marto Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 1 minute, DarkSideOfTheMaul a dit : Tu as écrit à l'ERC pour demander à ce que vous soyez dans la même poule qu'eux l'an prochain ? C'est le moyen le plus sûr pour vous Mais le moins rapide
djip Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 1 hour ago, marto said: Mais le moins rapide Confie le courrier à LBB 2
Otoulousaing Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 C'est long d'attendre... combien de Dodos ? 1
C’est un message populaire. fifo Posté(e) 29 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 avril 2025 Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Ben dit donc, beaucoup de pessimisme ici quand on parle du Leinster. Déjà, attendons de voir leur match contre Northampton, l'an dernier c'est passé de justesse, 20-17, c'est pas du Leinster imprenable, la 1/2 permettra d'y voir un peu plus clair pour savoir si on a un Leinster 2.0 ou si c'est un Leinster qui vieillit un peu comme l'équipe d'Irlande qui a pris une branlée chez elle au tournoi. Ok ils se baladent les 3/4 de la saison m'enfin quand ils tombent contre du sérieux en finale, c'est plus la même histoire. Si ils perdent leurs dernières finales contre LR et nous, ok ils peuvent aussi bien les gagner m'enfin ça ne sont pas des vols, LR par deux fois et le ST l'an passé bat, logiquement, un Leinster un peu moins bon qu'eux ! Après je me répète, c'est pas tant avec notre ligne arrière qu'on pourrait aller au bout, c'est avec nos avants d'abord. Et contre Bordeaux Dimanche et contre le finaliste si on y va, si on défonce nos adversaires devant ça sera compliqué pour nos adversaires de nous battre, si ils résistent et pire sont meilleurs que nous devant, là effectivement, cette saison, je nous vois pas trop bien pour faire la diff derrière. Edit: En y repensant d'ailleurs, il y en a pas mal qui ne nous voyaient même pas passer le 1/4 a l'extérieur. Oulala personne ne l'a fait, c'est impossible de gagner a l'extérieur en CCup etc etc ... ben on y est en 1/2 et en plus c'est pas vraiment "a l'extérieur" donc continuer vers la finale c'est pas mission impossible. Enfin aller jouer une finale a Cardiff, sérieux, ça fait envie nan ? Le nombre de fois où j'ai lu sur ce forum que ce n'était même pas la peine de jouer les matchs et que c'était perdu d'avance (en commençant par la blessure de Marchand en 2019 sans qui un titre était impossible)... Heureusement que les joueurs et le staff ont un autre état d'esprit. Je ne dis pas qu'on sera au bout mais l'équipe a démontrée sa capacité à rebondir face à l'adversité 3 1 6
marto Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 22 minutes, fifo a dit : Le nombre de fois où j'ai lu sur ce forum que ce n'était même pas la peine de jouer les matchs et que c'était perdu d'avance (en commençant par la blessure de Marchand en 2019 sans qui un titre était impossible)... Heureusement que les joueurs et le staff ont un autre état d'esprit. Je ne dis pas qu'on sera au bout mais l'équipe a démontrée sa capacité à rebondir face à l'adversité Mais bien sûr, d'ailleurs, il n'y a qu' ici que je lis que le ST ne part pas favori. 2
Messages recommandés