Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff....

Bon, on va se battre hein, mais là c'est quand même l'autoroute pour l'ubb...

Posté(e)
il y a 27 minutes, CaPuChO65 a dit :

À confirmer ... 🫤🥺

On peut avoir une bonne surprise avec Mallia buteur. Il a fait de réels progrès et a une grosse expérience des grands matchs, ST ou Argentine  

Mais le leader de jeu c'est autre chose 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Ce match va être un énorme révélateur pour certains joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer les premiers rôles en phases finales, Cramont, Delibes, Capuozzo, Mallia dans une moindre mesure qui va être notre principal animateur derrière et sans doute notre buteur.

C’est leur jour :smile:

Et j’ai confiance en Ntamack pour nous sortir un grand match.

L’UBB se présentait logiquement comme l’outsider, les rôles vont peut être s’inverser mentalement.

En tous cas curieux de voir comment on va se comporter face à cette adversité qui vient de partout.

Modifié par Tolosenc
  • Upvote 5
Posté(e)

Ce qu’on perd en qualité individuelle, on va le gagner en se resserrant encore plus collectivement et dans l’état d’esprit (du moins je l’espère). On va être mort de faim. 

• Upvote 5
Posté(e)

33% du XV titulaire 2024-2025 a priori blessé.

On fait une demie de CCup à l'extérieur avec l'équipe B+ dans cette hypothèse. C'est dur, mais peut être paradoxalement un avantage psychologique.

Quoi qu'il en soit, avec une stratégie froide, rugueuse et axiale, on a des chances.

Je fais confiance au staff et aux joueurs qui seront choisis pour être au niveau de l'événement.

Si l'on perd, ce ne sera que logique et si l'on gagne, la dynamique engendrée sera très favorable.

• Upvote 3
Posté(e)

Gambergez pas les mecs.

Vous avez toutes les stars du top 14 aussi bien les cadres EDF, les non jiff hors normes, que les valeurs montantes. 

Vous avez cannibalise la formation et le recrutement en France.

Ils ne vous manque plus rien.

Et vous vous mettez à jouer les petits sguegues...franchement? B)

• Merci 1
  • Upvote 2
Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Il est où @Vil & Preux, qu'il récupère son chat noir, il doit avoir faim.....:chuis:

Tous ces blessés, êtes vous bien sûre que ce soit la faute du chat ? On touche au sublime là; niveau incompétence que seuls Giroud et Galthié maitriaient jusque là. Mais chut, n'allez pas le repeter...

• Haha 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

C'est surtout qu'on est pas aux entraînements...

Dur de dire ça sans connaître le contenue des sessions et l'intensité mise.

Ça aurait aussi pu arriver dans le cadre d'accident domestique ( je force le trait, mais " merdouille happens " )

Tout a fait. Et puis je pense que, vous comme nous, on fait bien marrer les autres clubs avec nos 5/6 blessés.

Perpignan par exemple qui s'est battu toute la saison avec sa douzaine d'absents alors que l'effectif n'est clairement pas le même.

• Merci 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Tout a fait. Et puis je pense que, vous comme nous, on fait bien marrer les autres clubs avec nos 5/6 blessés.

Perpignan par exemple qui s'est battu toute la saison avec sa douzaine d'absents alors que l'effectif n'est clairement pas le même.

j'ai presque envie de dire "bienvenue au club"

Beau-jeu-laid
Posté(e)

L'absence de Ramos si elle se confirme, va faire beaucoup de mal.

C'est Romain qui va devoir assurer la gestion du jeu plus que d'habitude.

Mais je ne foute pas qu'il en soit capable.

Posté(e)

Là, c'est surtout que ça tombe tout d'un coup, et avant un des matchs les plus importants de l'année...

Ça serait arrivé la veille de jouer Exeter c'était pas très grave

• Upvote 1
Posté(e)

Si Ramos ne joue pas c'est sûr que cela va nous amoindrir, mais depuis que le topic est ouvert je lis que c'est devant que ça va se passer..

Mauvaka est out mais tout le monde reconnait que ce n'est que l'ombre de Peato qui est sur le terrain en ce moment, donc on peut estimer que Cramont sera supérieur.

Et Mallia en 15 c'est tout sauf une pipasse....

Et comme certains ont dit cela va être à Romain de prendre une partie du jeu à son compte..

Moi j'y crois et je suis toujours derrière nos joueurs, notre staff et le président.

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Pas vernis cette année, les blessures ça arrivent mais avec ce timing là...

L'UBB récupère à peu près tout le monde quand on perd nos joueurs un par un...

ET à côté de ça tu as le Leinster qui se balade dans son championnat, avec des joueurs au frigo très régulièrement...:shaun:

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Pas vernis cette année, les blessures ça arrivent mais avec ce timing là...

L'UBB récupère à peu près tout le monde quand on perd nos joueurs un par un...

ET à côté de ça tu as le Leinster qui se balade dans son championnat, avec des joueurs au frigo très régulièrement...:shaun:

Juste pour l'exemple à ce stade de la saison :

Gibson Park est à 1200'...

• Merci 1
delacaravelle
Posté(e)

manquerait plus que Flament ait un accident domestique de tondeuse aujourd'hui pour qu'il ne mesure plus qu'1m62 dimanche

trêve de plaisanterie, c'est LE gros coup dur pour ST cette absence de Ramos

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)

NTK-Mallia va sortir une masterclass, Lebel, Delibes et Capuozzo aux ailes vont tenir la baraque.

Notre pack de mammouth est au grand complet (modulo Mauvaka) et c'est là où ça va se jouer. Le climat incertain joue en notre faveur là-dessus.

Je reste confiant, et franchement même si c'est terrible pour les blessés, c'est aussi le moment pour les mecs qui auraient mérité les saisons précédentes d'être sur le pré de goûter aux phases finales (Cramont, Delibes...).

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Selendis a dit :

Ce n'est pas dans la tradition du club de faire l'impasse, la grandeur de ce club c'est justement de tout jouer à fond qu'importe les événements contraires.

Non seulement cette équipe peut le faire contre Bordeaux le Stade reste favori, mais en plus si Toulouse gagne la finale ça serait une victoire absolument historique et ferait rentrer cette équipe au Panthéon de ce sport !  

Arrêtez de rêver...

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, CaPuChO65 a dit :

Ben oui, entre ça et leur absence de salary cap, incroyable qu'ils ne l'aient pas remporté depuis 2018...

Quand tu penses que les mecs ont en plus le culot de se présenter comme des sans le sou...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ouais enfin t'as vu la gueule de leur championnat ? :rolleyes::chuis:

Notre équipe C jouerait probablement les 1ers rôles...

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 5 minutes, CaPuChO65 a dit :

Graou les atteint même pas, t'es large

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Ouais enfin t'as vu la gueule de leur championnat ? :rolleyes::chuis:

Ah bin oui je suis au courant.

Mais ça reflète une nouvelle fois l'iniquité de nos championnats.

Que ce soir pour le Stade ou pour L'ubb, clairement les mecs ont 7/8 matchs de moins dans les jambes..

Donc le risque de blessure n'est pas le même.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

1160 quand-même, il n'est pas si loin...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, marto a dit :

C est votre année,3 absents majeurs derrière, Ntk sur une jambe...si vous ne gagnez pas dimanche,ce serait un gros coup dur sur la tête..

Surtout que vous rentrez des blessés importants

On vous laisse aller en finale vous épuiser contre le Leinster, on récupère 2 de nos blessés pour le top 14 et objectif brennus

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)

Les absences de dupont, kinghorn et bien sûr ramos nous mettent mal si on doit aller aux tirs au but.

Si on doit perdre que ce soit avant !

Sinon à part Mallia on aura qui ? Romain ? Costes ? Graou ? Neti ?

• Haha 2
Posté(e)

Les bordelais, vous devenez favoris, sans Dupont, Kinghorn, Mauvaka et Ramos.. bon il nous reste quand même une petite chance de remporter ce match s'il pleut, qu'on vous concasse devant et que vos gazelles ne puissent pas s'exprimer. Faut y croire. :online:

• Upvote 2
Vil & Preux
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, delacaravelle a dit :

manquerait plus que Flament ait un accident domestique de tondeuse aujourd'hui pour qu'il ne mesure plus qu'1m62 dimanche

Parfait, Mola l'alignera a la mêlée. Il manque du monde qu poste

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Coccinelle a dit :

Les absences de dupont, kinghorn et bien sûr ramos nous mettent mal si on doit aller aux tirs au but.

NTK est un très bon buteur… il l’a prouvé en EDF aussi.

Mais avec son genou, je ne sais pas si ça gêne sa frappe. Mallia tiendra certainement ce rôle pendant le match.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

C est votre année,3 absents majeurs derrière, Ntk sur une jambe...si vous ne gagnez pas dimanche,ce serait un gros coup dur sur la tête..

On vous laisse aller en finale vous épuiser contre le Leinster, on récupère 2 de nos blessés pour le top 14 et objectif brennus

On verra bien. J'attends toujours la bataille devant. 

Derrière, même au complet, on rivalise.

Mais Dupont ET Ramos, c'est sur que c'est vraiment vos leaders de jeu.

N'tamack sur une jambe, ça le paraît exagéré je l'ai quand même vu bien physiquement à Toulon.

Si il était tant sur une jambe que ça, il ne serait pas dans le groupe.

Il est capable de sortir une belle partie n'importe quand.

Là c'est justement l'occase !

• Upvote 2
Posté(e)

Ça peut être quoi vous du coup

Graou- N'tamack 

Ahki- Barassi

Lebel-Mallia- Capuozzo

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ça peut être quoi vous du coup

Graou- N'tamack 

Ahki- Barassi

Lebel-Mallia- Capuozzo

Delibes titu et  Capuozzo remplaçant, peut-être Choco à la place d'ahki.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Coccinelle a dit :

Tekori est pas mal aussi au TaB :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Delibes titu et  Capuozzo remplaçant, peut-être Choco à la place d'ahki.

Ange sera titulaire ou ne sera pas… s’il rentre et qu’il doit sortir sur rechute, on ne pourra pas refaire venir un joueur car on n’est pas en Top 14.

De plus, il était en feu avant sa blessure… en espérant qu’il soit encore dans cet état malgré son arrêt forcé.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Ange sera titulaire ou ne sera pas… s’il rentre et qu’il doit sortir sur rechute, on ne pourra pas refaire venir un joueur car on n’est pas en Top 14.

De plus, il était en feu avant sa blessure… en espérant qu’il soit encore dans cet état malgré son arrêt forcé.

On peut l’imaginer sur le banc pour couvrir 9/11/14/15

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Même sport, et règles différentes.....

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ange n'a rien eu de cassé, déchiré..."juste" une grosse contusion. On peut le tenter en titulaire, il ne devrait pas y avoir de rechute.:clin

Et il est tout frais, il a pu se reposer

Modifié par Coccinelle
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coccinelle a dit :

Ange n'a rien eu de cassé, déchiré..."juste" une grosse contusion. On peut le tenter en titulaire, il ne devrait pas y avoir de rechute.:clin

Et il est tout frais, il a pu se reposer

Et il va montrer à Lbb qui va le plus vite..:yes:

• Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 1 heure, tomanio31 a dit :

Ça se complique sans buteur , mallia bute a sa place il me semble mais c'est pas le même rendu ..

J’en parlais justement que si on perdait Ramos ça se compliquerait niveau efficacité aux buts car

Kinghorn était notre meilleur alternative, mais il est out.

Romain était très bon, mais déjà il ne bute plus depuis des années (du moins en match) et avec son genoux pas au top il ne va pas le solliciter pour des frappes.

Mallia nous a fait de beaux matchs mais ça n’est pas un buteur de la trempe de Ramos ou Kinghorn.

Quand on connaît l’importance des tirs au but dans les matchs couperets… car avec toutes nos absences ce serait fou d’avoir assez de marge sur un match pour ne pas avoir besoin d’être entre 80 et 90% au pied.

A voir, ce groupe est dingue, il peut encore nous surprendre. Ça reste des opportunités géniales pour d’autres joueurs.

Et @Godfather, en jeunes, ayant déjà joué avec les pros, Alary et Remue sont des buteurs, non ? Peut être pas pour la demie, mais sont-ils efficaces ? 

Otoulousaing
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Du coup sans Cappuo, KH, Ramos, on aura Mallia à l’arrière, Delibes et Lebel aux ailes ?

En vrai j’aimerai tellement que Mola envoie que des minots, histoire de faire un fuck à cette CC et de toute façon, on a aucune chance derrière de battre le Leinster alors pourquoi prendre le risque de péter d’autres mecs ?

Cette année c’est le T14 ou rien 🤷‍♂️

Quand on aura une étoile en plus dans 1 mois faudra rnte rappeler de ce post...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

C est devant que vous nous prendrez. Si notre conquete n'assure pas les fondamentaux, vu la domination rouge et noir à venir dans les rucks, ce sera mort pour nous. Si notre conquete est bonne, on peut peut-être espérer. Vous aurez tout intérêt à réduire la voilure et jouer restrictif dans un premier temps, pour prendre le score et marquer psychologiquement nos avants qui sont quand même sur courant alternatif.

• Upvote 1
RisitasOvale
Posté(e)
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

Gambergez pas les mecs.

Vous avez toutes les stars du top 14 aussi bien les cadres EDF, les non jiff hors normes, que les valeurs montantes. 

Vous avez cannibalise la formation et le recrutement en France.

Ils ne vous manque plus rien.

Et vous vous mettez à jouer les petits sguegues...franchement? B)

Moi, ils m'arrachent une larme ces pauvres supporters :o

Pourquoi ne pas augmenter leur rehausse de salary cap et les indemnités de mise à disposition des inters français ? De cette façon on sera bien sûr de les voir gagner chaques années :smile:

• Vomit 1
LaBoule3164
Posté(e)
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Punaise si l’UBB passe ce serait bien la première fois que je serais leur supporter, pour rouster le Leinster. 
Mais j’y crois encore pour le ST !!!!!

LaBoule3164
Posté(e)

Personne n’imagine Barassi à l’aile ? Perso je me disais que ça pouvait être une option contre le leinster pour être encore plus solide en défense avec une paire de centres Ahki-Choco. Après pas certain qu’il soit au top sous les ballons haut.

Mais avec tous les blessés, ça ne vous semble pas envisageable de le mettre à l’aile contre l’UBB ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit :

Punaise si l’UBB passe ce serait bien la première fois que je serais leur supporter, pour rouster le Leinster. 
Mais j’y crois encore pour le ST !!!!!

Ah ben moi, c'est le contraire. Si l'UBB passe, je supporterai le Leinster pour rouster l'UBB. (juste pour Marti).

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Otoulousaing a dit :

Quand on aura une étoile en plus dans 1 mois faudra rnte rappeler de ce post...

Avec grand plaisir, je serai le plus heureux du monde :)

• Upvote 1
Posté(e)
45 minutes ago, Coccinelle said:

Simplifions les choses : gagnons avant alors B)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, SBUC a dit :

C est devant que vous nous prendrez. Si notre conquete n'assure pas les fondamentaux, vu la domination rouge et noir à venir dans les rucks, ce sera mort pour nous. Si notre conquete est bonne, on peut peut-être espérer. Vous aurez tout intérêt à réduire la voilure et jouer restrictif dans un premier temps, pour prendre le score et marquer psychologiquement nos avants qui sont quand même sur courant alternatif.

Notre conquête n'est pas au mieux non plus... 2 matchs cata en touche, une mêlée sanctionnée

Posté(e)
8 minutes ago, SBUC said:

On est d'accord. Chacun mettra en place sa tactique pour jouer sur ses points forts. Bon match :noexpression: