Raphaelle Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Prochain match dans 15 jours, à un horaire bizarre (juste avant l'apéro ? J'espère qu'on ne boira pas pour oublier ) Après un weekend sans match pour nous, cause finale de CCup Il reste 2 matchs avant la 1/2 où on est qualifiés, et une semaine de repos après encore. Il faut travailler les automatismes, arrêter les changements de poste à tout va et de reposer les joueurs : il reste 4 matchs au plus, et avec du repos donc on travaille avec la meilleure équipe du moment. Retour de Ramos ? Vraiment j'espère, quitte à le faire sortir avant la fin si cela se passe bien. Kinghorn ne sera surement pas prêt. La charnière : si on pense que la meilleure c'est Graou - NTK, et bien qu'elle joue les 2 matchs, sinon autant mettre Mallia avec Graou, au moins ils ont l'habitude. Et si on ne croit pas en ces 2 charnières (ce que je ne pense pas), qu'on en mette une autre pour les 2 matchs, mais c'est aussi très risqué. Devant : je ne crois pas qu'hier Ainu'u et Merkler aient fait un match super. Baille est hors de forme : que faire ? Aldé a ses qualités et ses défauts mais je le préfère titulaire et faire rentrer le tank Merkler. Bref, j'espère que le staff (qui n'a pas toujours raison et qui ne sait pas tout ) va bien réfléchir pour choisir les meilleurs solutions, avec les aléas du rugby, des blessures, des méformes ... 2
Bota Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Reste au mieux 4 matchs . Dont 2 " Joker " Equipe type à chaque fois . Et quand je dis equipe type c'est ceux qui ont montré qu'ils en voulait. Plus les retour de blessures si il y a. Plus les indispensables par défaut ou par choix . 1
Hugogo Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Chocobares commotion et Ainuu blessé . Super , on va revoir le fantôme de Akhi et la paire Baille , Neti . 1 3
Julien81 Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Effectivement bien peur que la saison de Chocobares se soit finie hier soir.. 2 1
Bob52 Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Malheureusement on reçoit le LOu qui aura joué une finale et qui n'a plus grand chose à jouer et va sûrement venir en roue libre, d'autant plus s'ils ont gagné car ils seront déjà qualifié en Ccup. J'espère que le match à Perpi comptera qu'on joue une équipe affamée pour préparer les phases finales. Après nous ne sommes pas dans le secret du staff. Est ce que ce mois de Mai a été utilisé pour faire du foncier spécifique pour avoir un pique de forme en juin ? C'est fort possible ce qui peut aussi expliquer pourquoi certains sont dans le dur car on sait que sur ce genre de plage de préparation, notamment sur des gros gabarit, ca influence énormément sur la performance. Nous ne sommes pas à l'abri de les voir revenir comme des "avions" courant juin.
sass40 Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Bizarre cet horaire 17h30 le dimanche... On risque déjà d avoir bien chaud C est le ST qui l a sollicité ??
Nathou Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 il y a 1 minute, sass40 a dit : Bizarre cet horaire 17h30 le dimanche... On risque déjà d avoir bien chaud C est le ST qui l a sollicité ?? Il y a la finale PSG Inter, donc pas de match samedi soir. 4 2
Julien81 Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Il y a 2 heures, sass40 a dit : Bizarre cet horaire 17h30 le dimanche... On risque déjà d avoir bien chaud C est le ST qui l a sollicité ?? Perso,j aime bien..beaucoup mieux que 21h 3
Dede11 Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 Avec l'équipe type de combien on perd ? Avec l'équipe C de combien on gagne ? 2
Saint Thomas ST Posted May 18, 2025 Posted May 18, 2025 il y a 44 minutes, Dede11 a dit : Avec l'équipe A de combien on perd ? Avec l'équipe C de combien on gagne ? Avec le système D ? 🙃 2
Popular Post Zuzu31 Posted May 18, 2025 Popular Post Posted May 18, 2025 il y a une heure, Dede11 a dit : Avec l'équipe type de combien on perd ? Avec l'équipe C de combien on gagne ? L'équipe type, on ne la verra pas avant Janvier 2026...et faudra en profiter quelques semaines car après elle jouera pour Galtoche... Le Tournoi nous a fait un mal fou cette saison. Le nier est malhonnête ! Marre que le club soit le paillasson de l'EDF. 1 1 12
Raphaelle Posted May 19, 2025 Author Posted May 19, 2025 Mola a dit que les joueurs avaient une semaine de vacances : c'est peut-être bien pour la tête mais j'espère qu'ils ont un programme d'entretien physique, et qu'ils ne vont pas se lâcher sur la fête avec bouffe et boisson 1
Hugogo Posted May 19, 2025 Posted May 19, 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Mola a dit que les joueurs avaient une semaine de vacances : c'est peut-être bien pour la tête mais j'espère qu'ils ont un programme d'entretien physique, et qu'ils ne vont pas se lâcher sur la fête avec bouffe et boisson Au contraire qu'ils boivent et mangent à volonté. Tourner a la Jonquera pour les plus vaillants mais qu'ils reviennent avec l'envie de tout retourner . 1
Parigot_Paris Posted May 19, 2025 Posted May 19, 2025 Le loup est un prédateur d'une intelligence redoutable. il prend les plus belles bêtes du troupeau et si les bobos citadins ont tellement envie dans voir, on n'a qu'à en relâcher en ville ! 1
Dede11 Posted May 19, 2025 Posted May 19, 2025 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : Le loup est un prédateur d'une intelligence redoutable. il prend les plus belles bêtes du troupeau et si les bobos citadins ont tellement envie dans voir, on n'a qu'à en relâcher en ville ! Les plus belles bêtes du troupeau ? Mais ne sont-elles pas déjà en ville ?
daqcxv Posted May 19, 2025 Posted May 19, 2025 (edited) Il y a 18 heures, Zuzu31 a dit : L'équipe type, on ne la verra pas avant Janvier 2026...et faudra en profiter quelques semaines car après elle jouera pour Galtoche... Le Tournoi nous a fait un mal fou cette saison. Le nier est malhonnête ! Marre que le club soit le paillasson de l'EDF. Haaaa ! Que ça fait plaisir de voir qlq un qui pense comme moi . Sauf que l’équipe type on ne l’aura pas du tout en janvier vu qu’ Antoine juste de retour pour les tests de novembre se refera casser sur un des 4 matchs . Lu dans mon marc de café… Edited May 19, 2025 by daqcxv
daqcxv Posted May 19, 2025 Posted May 19, 2025 Le 18/05/2025 à 11:10, Nathou a dit : Il y a la finale PSG Inter, donc pas de match samedi soir. Même pas peur de la concurrence…
Parigot_Paris Posted May 19, 2025 Posted May 19, 2025 Moi j'aime bien Berdeu pour les contrepets faciles ! Et Couilloud pour les calembours bien gras !
Zuzu31 Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 Il y a 17 heures, Parigot_Paris a dit : Moi j'aime bien Berdeu pour les contrepets faciles ! Et Couilloud pour les calembours bien gras ! Et Cretin ???
No troll Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 T avais chat aussi .. mais maintenant tu as : rey marchand allen regard dumortier cédate
Parigot_Paris Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 1 hour ago, Zuzu31 said: Et Cretin ??? Je confesse. J’avoue. Ça m’a échappé. 1
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 Même si ils ont une semaine de vacances, je mettrai Mallia au repos pour le match du LOU et je le remettrai face à Perpi à l'aile. Il nous faut une équipe la plus type possible pour les 2 derniers matchs car la prépa phase finale est déjà bien lancée. Mon équipe pour LYON : Baille / Marchand / Merkler Brennan / Flament ou Flament / Vergé Cros / Roumat / Willis ou MCF Graou / NTK Lebel / Ahki / Barassi / Capuozzo Ramos (si dispo) ou Delibes si Ramos out Bench : Neti - Cramont - Alde - Meafou - Jelonch - MCF - Brennan - Saito - Costes ou Delibes
Zuzu31 Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 13 minutes, Chistera_Rugby a dit : Même si ils ont une semaine de vacances, je mettrai Mallia au repos pour le match du LOU et je le remettrai face à Perpi à l'aile. Il nous faut une équipe la plus type possible pour les 2 derniers matchs car la prépa phase finale est déjà bien lancée. Mon équipe pour LYON : Baille / Marchand / Merkler Brennan / Flament ou Flament / Vergé Cros / Roumat / Willis ou MCF Graou / NTK Lebel / Ahki / Barassi / Capuozzo Ramos (si dispo) ou Delibes si Ramos out Bench : Neti - Cramont - Alde - Meafou - Jelonch - MCF - Brennan - Saito - Costes ou Delibes Je crois que Delibes ce n'est pas une bonne idée à l'arrière. Il a eu énormément de difficultés quand il y a été aligné (davantage même que Lebel !) Tu peux intervertir avec Capuozzo. Après, pour moi, Delibes est meilleur au centre. J'aime beaucoup son punch en 13. Il fait une belle saison, ternie il est vrai par son match à Bordeaux (mais comme beaucoup de joueurs !) J'aimerai bien, à l'avenir le voir associé à Barassi. Juste pour voir ce que ça peut donner.
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Je crois que Delibes ce n'est pas une bonne idée à l'arrière. Il a eu énormément de difficultés quand il y a été aligné (davantage même que Lebel !) Tu peux intervertir avec Capuozzo. Après, pour moi, Delibes est meilleur au centre. J'aime beaucoup son punch en 13. Il fait une belle saison, ternie il est vrai par son match à Bordeaux (mais comme beaucoup de joueurs !) J'aimerai bien, à l'avenir le voir associé à Barassi. Juste pour voir ce que ça peut donner. ça marche aussi tu as raison. Pas fermé à l'idée d'un Delibes 15 mais c'est surtout que je trouve Capu sur les ailes tellement dangereux. Mais oui le poste où je préfère le voir évoluer c'est centre mais il a pas mal été utilisé ailleurs en dépannage cette année
Nathou Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 D'ailleurs on ne sait toujours pas quand Ramos et Kinghorn seront disponibles ?!
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 11 minutes, Nathou a dit : D'ailleurs on ne sait toujours pas quand Ramos et Kinghorn seront disponibles ?! Dans le dernier billet Infirmerie du stade (avant la match face au Racing) ça ne parlait pas de date de retour mais Kinghorn est en "programme de soins et de mobilisation", je ne sais pas ce que ça veut dire mais je dirai qu'on devrait pas le revoir face au LOU. Pour Ramos en revanche ça parle de de travail de course accentué. Je suis plus serein sur son retour. On en saura plus j'espère d'ici là. 1 3
Fafou Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 11 minutes, Chistera_Rugby a dit : Dans le dernier billet Infirmerie du stade (avant la match face au Racing) ça ne parlait pas de date de retour mais Kinghorn est en "programme de soins et de mobilisation", je ne sais pas ce que ça veut dire mais je dirai qu'on devrait pas le revoir face au LOU. Pour Ramos en revanche ça parle de de travail de course accentué. Je suis plus serein sur son retour. On en saura plus j'espère d'ici là. Clairement, KInghorn avec encore son atèle au genou, ça ne rassure pas trop sur sa reprise prochaine quand même....et faut qu'il retrouve du rythme. 2
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 à l’instant, Fafou a dit : Clairement, KInghorn avec encore son atèle au genou, ça ne rassure pas trop sur sa reprise prochaine quand même....et faut qu'il retrouve du rythme. C'est clair. Surtout qu'il est pris avec les Lions. La tournée commence le jour de la finale de Top 14. Je ne connais pas exactement les accords entre les Lions et Toulouse mais y'a moyen qu'on ne le revoit pas. Et si c'est juste pour jouer face à Perpi et/ou la demi, autant mettre Mallia titu à l'aile direct et Delibes ou Costes sur le banc.
Nathou Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 2 minutes, Fafou a dit : Clairement, KInghorn avec encore son atèle au genou, ça ne rassure pas trop sur sa reprise prochaine quand même....et faut qu'il retrouve du rythme. Si on récupére Ramos, c'est déjà bien... 6
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Si on récupére Ramos, c'est déjà bien... C'est clair. Tu récupères Ramos et tu récupères à la fois ton meilleur 15 (et possiblement ton meilleur 10 aussi), un leader sur et en dehors du terrain et ton buteur le plus fiable. C'est LE joueur le plus important à récupérer à date. 7
Raphaelle Posted May 20, 2025 Author Posted May 20, 2025 il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit : Je crois que Delibes ce n'est pas une bonne idée à l'arrière. Il a eu énormément de difficultés quand il y a été aligné (davantage même que Lebel !) Tu peux intervertir avec Capuozzo. Après, pour moi, Delibes est meilleur au centre. J'aime beaucoup son punch en 13. Il fait une belle saison, ternie il est vrai par son match à Bordeaux (mais comme beaucoup de joueurs !) J'aimerai bien, à l'avenir le voir associé à Barassi. Juste pour voir ce que ça peut donner. Delibes est un centre qui peut jouer à l'aile, Lebel a été formé en 15 je crois, il y jouait chez les jeunes, et a été déplacé à l'aile. Donc si on doit faire jouer les 2, Lebel en 15 et Delibes à l'aile ... ou au centre. 3
Raphaelle Posted May 20, 2025 Author Posted May 20, 2025 à l’instant, Chistera_Rugby a dit : C'est clair. Tu récupères Ramos et tu récupères à la fois ton meilleur 15 (et possiblement ton meilleur 10 aussi), un leader sur et en dehors du terrain et ton buteur le plus fiable. C'est LE joueur le plus important à récupérer à date. Kinghorn est un super arrière, il peut très bien buter mais Ramos c'est le patron, l'organisateur, cela n'a rien à voir. 2
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Kinghorn est un super arrière, il peut très bien buter mais Ramos c'est le patron, l'organisateur, cela n'a rien à voir. Aucun doute là-dessus, j'adore Kinghorn, surtout pour sa capacité à jouer les ballons hauts. Et dans mon 15 type pour moi l'inconnu principal se joue justement entre lui et Mallia sur l'aile gauche. Mais Ramos c'est vraiment à part, en l'absence de Dupont c'est le joueur clé. Il est même presque aussi important qu'Antoine dans notre équipe aujourd'hui je trouve. 2
Julien81 Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 Si Chocobares est out au vu des ses commotions à répétition, vu la petite forme de Ahki,pourquoi ne pas partir sur Ramos en 10,Ntk 12 Barassi 13,Capuozzo et Mallia aux ailes et Kinghorn en 15 s il est apte ??
Nathou Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Si Chocobares est out au vu des ses commotions à répétition, vu la petite forme de Ahki,pourquoi ne pas partir sur Ramos en 10,Ntk 12 Barassi 13,Capuozzo et Mallia aux ailes et Kinghorn en 15 s il est apte ?? A mon avis, Mola ne partira pas avec NTK en 12, je pense qu'il y mettra Barassi ! 4
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Si Chocobares est out au vu des ses commotions à répétition, vu la petite forme de Ahki,pourquoi ne pas partir sur Ramos en 10,Ntk 12 Barassi 13,Capuozzo et Mallia aux ailes et Kinghorn en 15 s il est apte ?? Yes les 2 cas de figure pour moi c'est de garder Ahki 12 ou de basculer Barassi premier centre et Costes ou Delibes en 13. Je ne pense pas qu'il mettra Romain 12
Nathou Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 2 minutes, Chistera_Rugby a dit : Yes les 2 cas de figure pour moi c'est de garder Ahki 12 ou de basculer Barassi premier centre et Costes ou Delibes en 13. Je ne pense pas qu'il mettra Romain 12 Je retesterait Ahki.. avant les phases finales. 4
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Je retesterait Ahki.. avant les phases finales. Pareil 1
Dede11 Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 47 minutes, Nathou a dit : A mon avis, Mola ne partira pas avec NTK en 12, je pense qu'il y mettra Barassi ! Avec NTK diminué, on ne l'aura pas au centre, c'est 10 ou rien. Au centre on a Barassi Delibes Ahki Costes plus les petits, pas de Romain au centre. 3
Christ Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 Il y a un joueur qui est inquiétant c’est Meafou, il déçoit pas fort à l’impact il est vite mis au sol je pense pour ma part qu’il doit perdre au moins 5 kilogrammes et un autre qui n’avance plus beaucoup c’est Baille pourquoi ? 1
Chistera_Rugby Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 3 minutes, Christ a dit : Il y a un joueur qui est inquiétant c’est Meafou, il déçoit pas fort à l’impact il est vite mis au sol je pense pour ma part qu’il doit perdre au moins 5 kilogrammes et un autre qui n’avance plus beaucoup c’est Baille pourquoi ? Pour Meafou je dirai coup de moins bien et c’est pour ça que je le mettrai en impact player derrière un Verge ou Flament car il est vite occis Pour Baille même si ça date d’un an il a quand même eu une blessure énorme, il est plus tout jeune et même si il a beaucoup travaillé l’hygiène de vie (de ce que j’avais vu dans un reportage sur lui) pas sûr qu’on revoit le Baille plein gaz qu’on a connu. Il fera le taf encore quelques saisons le temps que Bertrand arrive vraiment et que Ainu’u et Neti prennent le relais
Dede11 Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 il y a 45 minutes, Chistera_Rugby a dit : Pour Meafou je dirai coup de moins bien et c’est pour ça que je le mettrai en impact player derrière un Verge ou Flament car il est vite occis Pour Baille même si ça date d’un an il a quand même eu une blessure énorme, il est plus tout jeune et même si il a beaucoup travaillé l’hygiène de vie (de ce que j’avais vu dans un reportage sur lui) pas sûr qu’on revoit le Baille plein gaz qu’on a connu. Il fera le taf encore quelques saisons le temps que Bertrand arrive vraiment et que Ainu’u et Neti prennent le relais Peut-être que son "trou" au poumon n'est pas totalement guéri. 4
Tolosenc Posted May 20, 2025 Posted May 20, 2025 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Je retesterait Ahki.. avant les phases finales. Il connait une mauvaise passe mais je ne veux pas croire qu'il est définitivement carbo. Inévitablement sur la pente descendante, mais se refaire d'ici un mois pour jouer 2 matchs à fond si besoin, j'espère que c'est encore possible pour lui. 7
Julien81 Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 Ce serait bien qu au moins Ramos soit disponible, histoire qu il reprenne du rythme avant la demi.. Pour Kinghorn ça semble plus compliqué.. 1
Hugogo Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 Maintenant c'est l'équipe type a tout les matchs . On a assez fait tourner et on aura un weekend de repos avec les barrages . On reprend des automatismes. 3
Julien81 Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 il y a 32 minutes, Hugogo a dit : Maintenant c'est l'équipe type a tout les matchs . On a assez fait tourner et on aura un weekend de repos avec les barrages . On reprend des automatismes. Compliqué de degager une équipe type avec les meformes de certains, les protocoles commotions d'autres, les petits pépins physiques des autres, les surcharges pondérales .. si tout le monde est apte pour moi ce serait Ainu Marchand Alde Flament Verge Cros Castro Roumat Graou Ramos Mallia Chocobares Barassi Capuozzo Kinghorn Baille Cramont Merkler Meafou Willis Ntk Ahki ou Costes Saito ou Brennan.. mais ce ne sera jamais cette compo que Mola choisira...
Nathou Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Compliqué de degager une équipe type avec les meformes de certains, les protocoles commotions d'autres, les petits pépins physiques des autres, les surcharges pondérales .. si tout le monde est apte pour moi ce serait Ainu Marchand Alde Flament Verge Cros Castro Roumat Graou Ramos Mallia Chocobares Barassi Capuozzo Kinghorn Baille Cramont Merkler Meafou Willis Ntk Ahki ou Costes Saito ou Brennan.. mais ce ne sera jamais cette compo que Mola choisira... Choco, c est pas sa première commotion, pas sûre qu'il pourra jouer, je remettrai Ahki titu. 1
Julien81 Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 il y a 31 minutes, Nathou a dit : Choco, c est pas sa première commotion, pas sûre qu'il pourra jouer, je remettrai Ahki titu. J ai bien précisé si tout le monde est apte...
Nathou Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 à l’instant, Julien81 a dit : J ai bien précisé si tout le monde est apte... Faut relancer Akhi, pas au top depuis quelques matchs.... 1
Julien81 Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Faut relancer Akhi, pas au top depuis quelques matchs.... Ben si Chocobares est apte,pour moi la question ne se pose pas..Ahki n a plus joué depuis la demi à Bordeaux, avant ça il avait eu 3 semaines de repos..Il a été la pierre angulaire de notre jeu pendant plusieurs années mais malheureusement, ses derniers matchs ont été moyens pour ne pas dire mauvais
Recommended Posts