rimram31 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a 39 minutes, SBUC a dit : Ce que j ai du mal à comprendre c est qu il ne se mette pas lui-même en retrait. Ok, y a l'ego, la volonté d apporter et d aider le club, mais il est tout à fait conscient d être bridé physiquement et loin de son meilleur niveau. Même mentalement ça lui ferait certainement du bien de décrocher un peu, se faire opérer et repartir plein fer l'an prochain. Parce que là, avec une opération début juillet, il va rater une partie de la préparation physique estivale je pense. Là tu te plantes complètement car si il y a bien une personne qui fera tout pour pouvoir jouer, quitte a ne rien dire alors qu'il souffre, c'est le joueur. Mais bon au sujet de NTK, je ne partage pas l'avis du forum, plus en phase avec l'avis de thorvic plus haut. Déjà je l'ai trouvé mieux sur ces dernières sorties, désolé de le rappeler mais bon, il est pas aidé avec son neuf et quelques soient les 10 qui joueraient, le problème se pose. Bien sûr on le préfèrerait a 100% mais même diminué ça reste un client et vu du staff un élément important, même a 80%, pour le ST sur cette fin de saison. 6
olivier11 Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 il y a une heure, SBUC a dit : Ce que j ai du mal à comprendre c est qu il ne se mette pas lui-même en retrait. Ok, y a l'ego, la volonté d apporter et d aider le club, mais il est tout à fait conscient d être bridé physiquement et loin de son meilleur niveau. Même mentalement ça lui ferait certainement du bien de décrocher un peu, se faire opérer et repartir plein fer l'an prochain. Parce que là, avec une opération début juillet, il va rater une partie de la préparation physique estivale je pense. Dans le monde du sport de haut niveau, je ne vois pas quel joueur se mettrait en retrait volontairement avant de jouer les matchs qui comptent. Ni Jalibert ni Tameifuna ne l'ont fait chez vous l'année dernière, mais tu me diras peut être que ce n'est pas pareil... Surtout que je trouve que vous exagerez un peu le problème, il n'est pas à 100%, mais loin d'être un handicap pour l'équipe. Ni à Toulon, ni à Bordeaux il ne fait un mauvais match, en tout cas c'est pas lui qui a plombé l'équipe. 1 6
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 28 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 mai 2025 Itw de Delibes https://www.ladepeche.fr/2025/05/28/entretien-stade-toulousain-il-est-temps-de-remettre-le-facteur-sur-le-velo-dimitri-delibes-lance-le-sprint-final-de-toulouse-12724472.php l'essentiel Après avoir enchaîné les pépins physiques ces dernières saisons, Dimitri Delibes renaît depuis le début de l’année 2025. Avec sept essais en 10 matchs il a gagné sa place pour participer à la malheureuse demi-finale européenne face à l’UBB. Avec une confiance au beau fixe, le voilà mort de faim avant les deux derniers matchs de la phase régulière. Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette coupure de huit jours ? Ça a fait du bien, même si je vous avoue que regarder la finale de Champions Cup à la télé c’était un peu dur. Mentalement, c’était compliqué de switcher, de passer à autre chose mais physiquement ça nous a permis de souffler, de se régénérer et de réattaquer à 100 %. Je suis parti quatre jours en Espagne dans les îles Baléares en amoureux pour déconnecter, je suis parti loin car j’avais besoin de voir autre chose. À lire aussi : Stade Toulousain : blessure, tête au fond du seau, stage avec France VII, retour contre les Harlequins, comment Dimitri Delibes s'est reconstruit En plus de la demi-finale, il y avait aussi la déception de ce match du Racing à domicile juste avant la coupure… C’est frustrant car quand on regarde tous les joueurs qui sont sur le terrain, on se dit qu’il ne peut pas nous arriver grand-chose. Mais on arrive à se mettre en difficulté… C’est sûr que maintenant on va jouer comme des mecs qui jouent leur survie mais ce n’est pas normal de se mettre dans des situations comme ça. À lire aussi : Stade Toulousain : "Regarder la finale à la télé, c’était vraiment dur…" Delibes et Jelonch frustrés d’avoir suivi la victoire de l’UBB derrière leur écran Il ne reste plus que deux matchs dans la saison régulière, l’objectif c’est de tout faire pour gagner sa place sur le terrain pour les phases finales ? Oui, il y a ça, il y a aussi le besoin de se rassurer collectivement. De sortir les matchs qu’on a besoin de sortir. Que ce soit dans l’envie comme techniquement… Le match de Bordeaux et du Racing ne nous ressemblait pas. Il faut qu’on remette le facteur sur le vélo et qu’on pédale jusqu’en demie. À lire aussi : ZOOM. Stade Toulousain-Toulon : sur les ailes, du panache et l’ivresse des fêtes ! Dimitri Delibes et Matthis Lebel à nouveau décisifs À titre personnel, vous avez vécu une première partie de saison en demi-teinte avant de revenir fort depuis le mois de janvier… La saison est à la fois hyper longue mais aujourd’hui quand je me pose je me dis que c’est passé hyper vite. Il y a des moments où j’étais un peu dans le rouge, des petits pépins, des petits trucs qui font que tu n’es jamais à 100 % et puis quand t’arrives à te soigner, que tu es en confiance… Moi depuis le début de saison je n’avais pas marqué. Quand on joue à l’aile et qu’on ne marque pas forcément, on n’attaque pas les matchs de la même façon, il y a un manque de confiance. J’avais un peu l’impression de ne pas être utile au collectif. Mais il faut essayer de ne pas trop y penser. Depuis je suis passé à autre chose, j’ai fait de bonnes performances qui m’ont permis d’entrer dans le groupe des phases finales donc à titre personnel en ce moment je suis content. Mais on peut toujours faire mieux, je ne veux pas me contenter de ça, je veux chercher plus. À lire aussi : Stade Toulousain : Essais, points… Les records que Toulouse va faire tomber cette saison en Top 14 Le déclic est arrivé quand vous avez inscrit votre premier essai de la saison (le 19 janvier face au Leinster) ? Il ne fallait pas non plus que je remette tout en question mais oui, ça a un peu été l’élément déclencheur. Je joue à ce sport pour me faire plaisir, et marquer pour l’équipe, c’est gratifiant mais c’est aussi une belle récompense. Et quand c’est parti, c’est parti, je pense que ça m’a mis en confiance, c’est ce qu’il me manquait. À lire aussi : Stade Toulousain : Ramos et Capuozzo de retour, Ntamack toujours dans l’attente, le point sur l’effectif toulousain avant le match contre Lyon Vous avez débarqué au Stade Toulousain en 2018, comment jugez-vous votre aventure avec les « rouge et noir » ? Je ne suis plus vraiment un jeune, je commence à rentrer dans l’âge… Même s’il m’en reste hein, attention (sourire). Mais c’est vrai que j’arrive à un moment de ma carrière où il faut compter, rentrer dans les matchs importants. En faisant les efforts et les sacrifices qu’il faut, il n’y a pas de secret car rien ne tombe du ciel. À lire aussi : Stade Toulousain : Pierre-Louis Barassi prolonge avec les "Rouge et Noir" jusqu’en 2028 Votre corps vous laisse un peu tranquille, alors que lors des saisons précédentes vous n’aviez pas été épargné par les blessures… Ça a joué c’est sur… En revanche vous n’avez jamais pris part à une finale avec l’équipe première du Stade… Comme vous l’avez dit, je n’ai pas été épargné par les blessures ces dernières saisons. Je me suis pété le pied il y a deux ou trois ans, l’année dernière je me suis sorti l’épaule… Ce sont des choses qui peuvent te freiner sur ta saison mais aussi sur ta carrière. Donc forcément les phases finales, comme tout sportif qui se respecte, j’ai envie d’y prendre part, d’y être. À lire aussi : Stade Toulousain : "Plus vraiment jeune mais pas vraiment vieux non plus…" Comment Dimitri Delibes voit son rôle avant le déplacement à Clermont Si on remonte dans le temps, comment êtes-vous arrivés au rugby ? J’ai commencé très jeune, j’avais six ans, j’ai commencé à Blagnac. Et en même temps, je faisais du judo et du tennis. J’étais multisport mais il a fallu faire un choix. Mais comme tous les week-ends j’étais en train de regarder le rugby, les matchs du Top 14, ça a été une évidence. Et puis c’est un sport collectif, ça a joué (sourire). Aujourd’hui mes meilleurs amis sont les potes que je me suis faits au rugby à Blagna 10 1
GuyNess Posté(e) 28 mai 2025 Posté(e) 28 mai 2025 C’est rassurant les joueurs ont encore plus les glandes que nous Plus qu’à le traduire sur le terrain il me tarde les 1/2 3
greghiston Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Oui, si on est pas champion, la saison sera ratée. 1 1 2
Julien81 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 à l’instant, greghiston a dit : Oui, si on est pas champion, la saison sera ratée. On ne peut pas etre champion toutes les saisons. On a subi pas mal d'aléas cette saison au niveau blessures qui font dire que meme sans titre, la saison aura été pas mal, 2 demis finales, un record de points marqués... 4
Nathou Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : On ne peut pas etre champion toutes les saisons. On a subi pas mal d'aléas cette saison au niveau blessures qui font dire que meme sans titre, la saison aura été pas mal, 2 demis finales, un record de points marqués... Et si on est pas champion de France, pas grave, on sera 2 fois plus mord de faim l'année prochaine ! Mais j'espère quand meme qu' on sera en finale et contre l'ubb, 3 fois qu'ils nous battent, faut remettre l'église au milieu du village. 9
rimram31 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) Il y a 3 heures, greghiston a dit : Oui, si on est pas champion, la saison sera ratée. C'est pas tant d'être champion mais surtout la manière. Tu as le droit de perdre contre plus fort en ayant donné tout ce que tu peux, par contre c'est frustrant et peut te faire dire que tu as raté ta saison si comme en CCup tu perds en passant a coté de ton match. Et si tu n'es pas capable de donner le meilleur de toi-même au moment qu'il faut, il y a du boulot et coté joueurs et coté staff. Modifié 29 mai 2025 par rimram31 1
djip Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 3 hours ago, greghiston said: Oui, si on est pas champion, la saison sera ratée. Toi t’as l’air d’aimer la glorieuse incertitude du sport 1
C’est un message populaire. LaBoule3164 Posté(e) 29 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 mai 2025 (modifié) Le double de l’année dernière reste une anomalie. En début de saison avec la coupe du monde et son impact sur le groupe du stade on parlait de saison de transition. Au final, les joueurs sont allés chercher un doublé de dingue : victoire en finale de CCUP contre notre bête noire + victoire éclatante en finale de top14 contre l’UBB. Cette année, la saison en soit est une très belle réussite (1er largement en top14 et parcours CCUP qui se joue sur un « simple » bonus chez les sud af) MAIS l’équipe a été plus impactée à l’approche des phases finales que les années précédentes. Et ce non match contre l’UBB (qui a très bien joué le coup) restera une déception. Dans tous les cas ce groupe aura réussi sa saison : 1/2 en CCUP et au moins 1/2 en top14. Il nous habitue tellement à des victoires que notre exigence et nos attentes sont parfois hors sol. Et je me mets dans le lot. On va bien voir le comportement du groupe sur ces 3 ou 4 derniers matchs. Allez le Stade !!!! 🔴⚫️ Modifié 29 mai 2025 par LaBoule3164 11
Zuzu31 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 4 heures, greghiston a dit : Oui, si on est pas champion, la saison sera ratée. Il manque un smiley à cette phrase... Enfin, j'espère... Dis-moi que tu plaisantes en écrivant ça... 1
kon-phi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 il y a 53 minutes, Zuzu31 a dit : Il manque un smiley à cette phrase... Enfin, j'espère... Dis-moi que tu plaisantes en écrivant ça... Bien sûr que non. Exigence envers les autres. Jugement sur sur les autres. La France d’aujourd’hui
Dede11 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 2 heures, kon-phi a dit : Bien sûr que non. Exigence envers les autres. Jugement sur sur les autres. La France d’aujourd’hui T'es sûr que la France d'hier était moins exigeante ?
gael Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Toulouse - Lyon La composition probable de Toulouse : 15. Mallia ou Ramos ; 14.Capuozzo, 13.Barassi, 12.Chocobares, 11.Lebel ou Mallia ; 10.Ramos ou R.Ntamack, 9.Graou ; 7. Willis,8. Jelonch, 6.T.Ntamack ou Cros ; 5.Flament, 4.Brennan ; 3.Merkler, 2.Marchand (cap.), 1. Neti. Remplaçants : 16. Cramont ou Lacombre, 17.Baille, 18.Meafou, 19.Cros ou T.Ntamack, 20.Castro-Ferreira, 21.Ahki ou Delibes, 22.R.Ntamack ou Lebel, 23.Aldegheri. La composition probable de Lyon : 15.Tchaptchet; 14.Dumortier, 13.Parisien, 12.Millet, 11.Ioane; 10.Méliande, 9.Page-Relo ou Cassang; 7.Blanc-Mappaz, 8.Gouzou, 6.Allen; 5.Lavanini, 4.Geraci; 3.Aptsiauri, 2.Marchand, 1.Rey. Remplaçants : 16.Chat, 17.De Benedittis, 18.William, 19.Guillard, 20.Cassang ou Page-Relo, 21.Méliande, 22.Regard ou Cretin Maraku, 23.Maalo. 7
Julien81 Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Meafou remplacant je trouve ca tres bien,son entrée vers la 50 ieme est forcement une plus value... Castro devrait démarrer en 8 selon moi...
Raphaelle Posté(e) 29 mai 2025 Auteur Posté(e) 29 mai 2025 ça veut dire Capuozzo 9 remplaçant. Sinon curieuse de savoir samedi à 18h si on essayera la charnière Graou-Ramos : parce qu'avec NTK, Graou n'est pas dirigé, avec Ramos derrière, comme a dit Daroque, il va lui gueuler tout le temps dessus pour lui dire quoi faire, ça peut tout changer . 3
kon-phi Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : T'es sûr que la France d'hier était moins exigeante ? Elle était bien plus exigeante Mais ça marchait aussi pour l’exigence envers soi même
sauce Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 Il dait arrêter avec Bille et Alde remplaçant. Ils apportent rien. C'est soit titulaire soit en tribune. 1
GuyNess Posté(e) 29 mai 2025 Posté(e) 29 mai 2025 et toujours pas de Vergé Repos ? faut dire qu'il a aligné pas mal de matchs de 80min
gegelerugbyman Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Ça aurait été bien que kinghorn revienne avant les phases finales 😔
papapoupa Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne voie pas Bertrand avec la A. J'espère qu'il sera plus présent l'an prochain. Une telle pépite ça n'attend pas. (je pars du principe qu'en voyant Neti, y'aura Baille ou Aiunu sur le banc) 1
Raphaelle Posté(e) 30 mai 2025 Auteur Posté(e) 30 mai 2025 Cela concerne l'EdF mais ça c'est passé à Toulouse, il y a ça concernant ce match contre le LOU : l'arrière Thomas Ramos (mollet), à l'ouvreur Romain Ntamack (commotion) et au flanker François Cros. Tous seront à la disposition de leur club pour affronter Lyon en Top 14 (25e journée), ce dimanche, au Wallon (17 h 30). https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-ca-nous-a-mis-la-puce-a-l-oreille-sur-un-certain-nombre-de-choses-les-toulousains-ravis-des-echanges-avec-le-staff-de-l-equipe-de-france/1566180 1
djip Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 (modifié) 12 minutes ago, Raphaelle said: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-ca-nous-a-mis-la-puce-a-l-oreille-sur-un-certain-nombre-de-choses-les-toulousains-ravis-des-echanges-avec-le-staff-de-l-equipe-de-france/1566180 Quand j’ai lu ça j’ai vite fait livrer du sopalin chez @Vil & Preux (c’est surtout pour préserver le chat hein ) Modifié 30 mai 2025 par djip
Bota Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 (modifié) rugbyrama.fr Paul Graou avant Toulouse - Lyon : "On espère retrouver notre rugby" Jérôme Prévôt 5–6 minutes Le demi de mêlée de Toulouse Paul Graou a confié ses sensations avant les deux derniers matchs de saison régulière de son club, face à Lyon et Perpignan. Il sait que la défaite face au Racing fut frustrante et il espère bien que les deux rendez-vous feront office de bonne préparation aux demies. Depuis la blessure d’Antoine Dupont, vous avez forcément gagné plus de responsabilité dans le jeu. Comment vous êtes vous organisé pour faire face à cette situation ? Je ne me suis pas vraiment organisé. Moi, je continue à jouer comme j’aime le faire. Il n’y a pas plus de pression que ça à se mettre. Même s’il est sûr que j’attaque des matchs importants, alors que l’année passée, je les finissais. Ça ne change finalement pas grand-chose, il faut juste se préparer en conséquence. Comment êtes-vous revenus de cette semaine sans compétition ? On a tous coupé, puis on est tous revenus avec de l’appétit pour réussir une bonne fin de saison. Le dernier mois, il nous a marqués, mais il nous a motivés aussi pour terminer la saison de la plus belle des manières. Avez-vous regardé la finale de la Champions Cup entre l’UBB et Northampton ou était-ce compliqué ? Je l’ai regardée parce que je suis un amoureux du rugby, mais après, il est sûr que forcément, j’avais un pincement au cœur car on voulait tous y être. Donc, j’étais mitigé. L’élimination en Champions Cup a laissé des traces à Toulouse. Plus que le résultat, la manière a été pointée du doigt dans une semaine dernière lourde à vivre. Une introspection qui va influer sur la fin de saison. Le dossier complet > https://t.co/UVOKyvlAF3 pic.twitter.com/lhSnLyjzVh — RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 16, 2025 Vous allez recevoir Lyon à Ernest-Wallon. Que pouvez-vous nous dire sur son jeu, ses qualités techniques ? C’est une équipe qui a un jeu offensif assez développé. Ils ont des individualités. Je pense forcément à leurs demis de mêlée. À leurs trois-quarts aussi qui sont hyper rapides. Globalement, c’est une équipe qui va venir un peu décomplexée et qui va nous poser des problèmes. Le staff de l’équipe de France est venu à Toulouse ces derniers jours. Est-ce que vous avez vécu des échanges, et de quel ordre ? Qu’est-ce que vous avez retiré de cette affaire ? Les joueurs, en tout cas pour ma part, ont eu peu d’échanges. Les gens de l’équipe de France sont restés avec le staff de Toulouse pour travailler sur des questions de management qui les concernent. Nous, nous étions focalisés sur le terrain et sur l’énergie qu’on allait mettre dans les semaines qui arrivent. On avait pas mal de travail, c’était assez copieux. Donc on s’est contentés du terrain. Lire aussi : Pourquoi Jalibert est il un trou du cul ? La chaleur est de retour, est-ce que ça change quelque chose ? Pour nous, les demi-mêlées, ce qui change, c’est que le ballon est mouillé parce qu’il y a de la transpiration dessus. Mais sinon, ça ne change pas grand-chose. Mais on sait que c’est un peu plus exigeant au niveau de la santé physique qu’on doit avoir, parce que forcément, c’est plus dur de se déplacer quand il fait 30 degrés que quand il fait 10. Mais bon, on travaille assez dur durant la semaine pour être suffisamment en forme le week-end. Sont-ils faciles à gérer les deux derniers matchs qui arrivent contre Lyon et Perpignan, sachant que le Stade Toulousain est sûr de jouer une demi-finale ? Facile à gérer, oui et non. Il n’y a pas d’enjeu au niveau du classement. Après, c’est juste pour nous. On va utiliser ces deux matchs pour travailler pour nous. On espère retrouver notre rugby, celui qui nous a fait défaut par moments face à l’équipe du Racing voici deux semaines. Donc on va essayer de retrouver notre jeu ainsi qu’un peu d’assurance avant d’attaquer la demi-finale. Donc, les deux rendez-vous vont nous servir de bons matchs de préparation avec ces grosses équipes que sont Lyon et Perpignan. Vous êtes dans les clous pour battre le record de points inscrits en saison régulière (830, NDLR) qui appartient à Clermont depuis 2021. Est-ce que ça vous motive ? Oui, même si avant le match on n’y pense pas forcément, mais après on est tous conscients qu’il y a des records à battre et on aime tous ça. Donc ça sera un plus, mais la première étape ça reste quand même la victoire. Vous parliez de retrouver votre rugby, qu’est-ce qui a fait que vous l’avez un peu perdu ces derniers temps ? On n’a pas vraiment perdu notre rugby, il y a juste deux ou trois détails qui nous ont coûté des points face à des équipes qui arrivent décomplexées et qui nous font un peu la guerre comme ce fut le cas du Racing, devant qui on s’est pris les pieds dans le tapis parfois. On a été capable de remarquer, mais il faut être plus consistant sur les 80 minutes. Il faut régler les deux ou trois petits détails, mais je ne pense pas qu’on ait perdu notre rugby. Modifié 30 mai 2025 par Bota 9
Nathou Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 27 minutes, Bota a dit : rugbyrama.fr Paul Graou avant Toulouse - Lyon : "On espère retrouver notre rugby" Jérôme Prévôt 5–6 minutes Le demi de mêlée de Toulouse Paul Graou a confié ses sensations avant les deux derniers matchs de saison régulière de son club, face à Lyon et Perpignan. Il sait que la défaite face au Racing fut frustrante et il espère bien que les deux rendez-vous feront office de bonne préparation aux demies. Depuis la blessure d’Antoine Dupont, vous avez forcément gagné plus de responsabilité dans le jeu. Comment vous êtes vous organisé pour faire face à cette situation ? Je ne me suis pas vraiment organisé. Moi, je continue à jouer comme j’aime le faire. Il n’y a pas plus de pression que ça à se mettre. Même s’il est sûr que j’attaque des matchs importants, alors que l’année passée, je les finissais. Ça ne change finalement pas grand-chose, il faut juste se préparer en conséquence. Comment êtes-vous revenus de cette semaine sans compétition ? On a tous coupé, puis on est tous revenus avec de l’appétit pour réussir une bonne fin de saison. Le dernier mois, il nous a marqués, mais il nous a motivés aussi pour terminer la saison de la plus belle des manières. Avez-vous regardé la finale de la Champions Cup entre l’UBB et Northampton ou était-ce compliqué ? Je l’ai regardée parce que je suis un amoureux du rugby, mais après, il est sûr que forcément, j’avais un pincement au cœur car on voulait tous y être. Donc, j’étais mitigé. L’élimination en Champions Cup a laissé des traces à Toulouse. Plus que le résultat, la manière a été pointée du doigt dans une semaine dernière lourde à vivre. Une introspection qui va influer sur la fin de saison. Le dossier complet > https://t.co/UVOKyvlAF3 pic.twitter.com/lhSnLyjzVh — RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 16, 2025 Vous allez recevoir Lyon à Ernest-Wallon. Que pouvez-vous nous dire sur son jeu, ses qualités techniques ? C’est une équipe qui a un jeu offensif assez développé. Ils ont des individualités. Je pense forcément à leurs demis de mêlée. À leurs trois-quarts aussi qui sont hyper rapides. Globalement, c’est une équipe qui va venir un peu décomplexée et qui va nous poser des problèmes. Le staff de l’équipe de France est venu à Toulouse ces derniers jours. Est-ce que vous avez vécu des échanges, et de quel ordre ? Qu’est-ce que vous avez retiré de cette affaire ? Les joueurs, en tout cas pour ma part, ont eu peu d’échanges. Les gens de l’équipe de France sont restés avec le staff de Toulouse pour travailler sur des questions de management qui les concernent. Nous, nous étions focalisés sur le terrain et sur l’énergie qu’on allait mettre dans les semaines qui arrivent. On avait pas mal de travail, c’était assez copieux. Donc on s’est contentés du terrain. Lire aussi : Pourquoi Jalibert est il un trou du cul ? La chaleur est de retour, est-ce que ça change quelque chose ? Pour nous, les demi-mêlées, ce qui change, c’est que le ballon est mouillé parce qu’il y a de la transpiration dessus. Mais sinon, ça ne change pas grand-chose. Mais on sait que c’est un peu plus exigeant au niveau de la santé physique qu’on doit avoir, parce que forcément, c’est plus dur de se déplacer quand il fait 30 degrés que quand il fait 10. Mais bon, on travaille assez dur durant la semaine pour être suffisamment en forme le week-end. Sont-ils faciles à gérer les deux derniers matchs qui arrivent contre Lyon et Perpignan, sachant que le Stade Toulousain est sûr de jouer une demi-finale ? Facile à gérer, oui et non. Il n’y a pas d’enjeu au niveau du classement. Après, c’est juste pour nous. On va utiliser ces deux matchs pour travailler pour nous. On espère retrouver notre rugby, celui qui nous a fait défaut par moments face à l’équipe du Racing voici deux semaines. Donc on va essayer de retrouver notre jeu ainsi qu’un peu d’assurance avant d’attaquer la demi-finale. Donc, les deux rendez-vous vont nous servir de bons matchs de préparation avec ces grosses équipes que sont Lyon et Perpignan. Vous êtes dans les clous pour battre le record de points inscrits en saison régulière (830, NDLR) qui appartient à Clermont depuis 2021. Est-ce que ça vous motive ? Oui, même si avant le match on n’y pense pas forcément, mais après on est tous conscients qu’il y a des records à battre et on aime tous ça. Donc ça sera un plus, mais la première étape ça reste quand même la victoire. Vous parliez de retrouver votre rugby, qu’est-ce qui a fait que vous l’avez un peu perdu ces derniers temps ? On n’a pas vraiment perdu notre rugby, il y a juste deux ou trois détails qui nous ont coûté des points face à des équipes qui arrivent décomplexées et qui nous font un peu la guerre comme ce fut le cas du Racing, devant qui on s’est pris les pieds dans le tapis parfois. On a été capable de remarquer, mais il faut être plus consistant sur les 80 minutes. Il faut régler les deux ou trois petits détails, mais je ne pense pas qu’on ait perdu notre rugby. Tu modifies les textes, tu changes les titres des liens, tu es insupportable, en fait...... 2
Bota Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 13 minutes, Nathou a dit : Tu modifies les textes, tu changes les titres des liens, tu es insupportable, en fait...... Des qu'il je pense a un truc drôle je peux pas m'en empêcher. D'après moi c'est ce qui fait mon charme . D'après ma femme c'est ce qui fait que je dors sur le canapé ce soir . Mais bon elle est gersoise donc pour elle l'humour c'est comme un réveillon en famille sans manchon de canard ... Ça n'existe pas. 9
Raphaelle Posté(e) 30 mai 2025 Auteur Posté(e) 30 mai 2025 il y a 14 minutes, Nathou a dit : Tu modifies les textes, tu changes les titres des liens, tu es insupportable, en fait...... Mais tu lis encore ce qu'il poste ? Moi ça fait longtemps que j'ai arrêter soit de cliquer sur un lien soit de lire les articles repris en entier : je vais à la source ! Quand il écrit lui-même je lis, avec toujours un œil critique 2
Nathou Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Mais tu lis encore ce qu'il poste ? Moi ça fait longtemps que j'ai arrêter soit de cliquer sur un lien soit de lire les articles repris en entier : je vais à la source ! Quand il écrit lui-même je lis, avec toujours un œil critique Je vais lui faire un compliment.... ils sont marrants ces montages..... @Bota, je ne ne ferai pas souvent.....(de compliment). 1 2
Nathou Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Le LOU Rugby va défier le leader toulousain ce dimanche à Ernest-Wallon pour l'avant-dernière journée de TOP 14 Pour ce dernier déplacement de la saison, Karim Ghezal et son staff ont composé un groupe de 27 joueurs : Aptsiauri, De Benedittis, Maalo, Rey, Simutoga Chat, Marchand, Matavesi, Geraci, Lambey, Lavanini, William Allen, Blanc Mappaz, Cretin, Gouzou - Cassang, Page Relo, Berdeu, Méliande, Maraku, Millet, Parisien, Regard, Dumortier, Ioane, Tchaptchet. 2
Dede11 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 (modifié) il y a 53 minutes, Raphaelle a dit : Mais tu lis encore ce qu'il poste ? Moi ça fait longtemps que j'ai arrêter soit de cliquer sur un lien soit de lire les articles repris en entier : je vais à la source ! Quand il écrit lui-même je lis, avec toujours un œil critique En fait cela dépend de mon humeur, si je suis disposé à ne pas lire en diagonale, alors je lis. Les interviews, en fait, c'est toujours le même genre de questions et toujours le même genre de réponse, donc une lecture en diagonale reflète bien la teneur générale du truc. Là j'étais disposé à trouver la bêtise, le problème c'est qu'il faut lire de chez lire avec la peur de ne pas trouver ou de ne pas tout trouver, c'est un exercice difficile. Dans ce cas, je n'ai pas trouvé, à part que dernière Lucu il y a un trou, mais là on le sait. Modifié 30 mai 2025 par Dede11 Faute de frappe
Bota Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Nathou a dit : Je vais lui faire un compliment.... ils sont marrants ces montages..... @Bota, je ne ne ferai pas souvent.....(de compliment). Tu cliques à tous mes liens c'est le meilleur des compliments Modifié 30 mai 2025 par Bota
Bota Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Mais tu lis encore ce qu'il poste ? Moi ça fait longtemps que j'ai arrêter soit de cliquer sur un lien soit de lire les articles repris en entier : je vais à la source ! Quand il écrit lui-même je lis, avec toujours un œil critique Même quand tu réagis pas je te vois fulminer derrière ton ordi 1
Nathou Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Bota a dit : Tu cliques à tous mes liens c'est le meilleur des compliments Non ça c est fini, je ne clique plus.... me suis faite assez avoir ! Modifié 30 mai 2025 par Nathou
Vil & Preux Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 4 heures, Raphaelle a dit : Cela concerne l'EdF mais ça c'est passé à Toulouse, il y a ça concernant ce match contre le LOU : l'arrière Thomas Ramos (mollet), à l'ouvreur Romain Ntamack (commotion) et au flanker François Cros. Tous seront à la disposition de leur club pour affronter Lyon en Top 14 (25e journée), ce dimanche, au Wallon (17 h 30). https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-ca-nous-a-mis-la-puce-a-l-oreille-sur-un-certain-nombre-de-choses-les-toulousains-ravis-des-echanges-avec-le-staff-de-l-equipe-de-france/1566180 Il y a 4 heures, djip a dit : Quand j’ai lu ça j’ai vite fait livrer du sopalin chez @Vil & Preux (c’est surtout pour préserver le chat hein ) «Ça a été très enrichissant, comme à chaque fois. C'était intéressant d'avoir leur vision sur notre jeu, que ce soit offensivement ou défensivement, ainsi que sur les coups d'envoi et les sorties de camp. Ils nous ont confirmé certaines choses qu'on pensait déjà. Mais le fait de le dire avec d'autres mots, en prenant un peu de hauteur, c'est quand même très bénéfique. Ça nous a mis la puce à l'oreille sur un certain nombre de choses. On va se servir de ces échanges pour progresser et bien préparer cette fin de saison. » C. Poitrenaud Entre gens intelligents et compétents qui pouvaient en douter ? 2
Gabi Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit : Entre gens intelligents et compétents qui pouvaient en douter ? On notera d'ailleurs qu'ils n'ont pas parlé de préparation physique. 3
djip Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 2 hours ago, Vil & Preux said: Entre gens intelligents et compétents qui pouvaient en douter ? Je t'ai réservé une visio avec @Raphaelle pour réviser les accords 1
Vil & Preux Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a une heure, Gabi a dit : On notera d'ailleurs qu'ils n'ont pas parlé de préparation physique. (1) Intervention hors propos et (2) vous n'en savez rien.
Vil & Preux Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 il y a 22 minutes, djip a dit : Je t'ai réservé une visio avec @Raphaelle pour réviser les accords Pam sur mes doigts
gege300 Posté(e) 30 mai 2025 Posté(e) 30 mai 2025 Il y a 1 heure, djip a dit : Je t'ai réservé une visio avec @Raphaelle pour réviser les accords Il y a 7 heures, Raphaelle a dit : Mais tu lis encore ce qu'il poste ? Moi ça fait longtemps que j'ai arrêter soit de cliquer sur un lien soit de lire les articles repris en entier : je vais à la source ! Quand il écrit lui-même je lis, avec toujours un œil critique en cherchant bien.... 1
Gabi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit : (1) Intervention hors propos et (2) vous n'en savez rien. Vous êtes vraiment un sacré bout-en-train.
Vil & Preux Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Vous êtes vraiment un sacré bout-en-train. https://fb.watch/zWu9GrAPLn/
rimram31 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Il y a 14 heures, Vil & Preux a dit : «Ça a été très enrichissant, comme à chaque fois. C'était intéressant d'avoir leur vision sur notre jeu, que ce soit offensivement ou défensivement, ainsi que sur les coups d'envoi et les sorties de camp. Ils nous ont confirmé certaines choses qu'on pensait déjà. Mais le fait de le dire avec d'autres mots, en prenant un peu de hauteur, c'est quand même très bénéfique. Ça nous a mis la puce à l'oreille sur un certain nombre de choses. On va se servir de ces échanges pour progresser et bien préparer cette fin de saison. » C. Poitrenaud Entre gens intelligents et compétents qui pouvaient en douter ? Par contre la attendre autre chose que de la langue de bois c'est être un peu naïf 2
Bota Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a une heure, Vil & Preux a dit : https://fb.watch/zWu9GrAPLn/ Sinon ...
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Stade Toulousain : Flament l’assure, les célébrations de l’UBB ont motivé le groupe
Nathou Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Coup dur ! https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fin-de-saison-pour-baptiste-couilloud-blesse-a-l-epaule-gauche/1566441 2
Gabi Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 à l’instant, Nathou a dit : Coup dur ! https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fin-de-saison-pour-baptiste-couilloud-blesse-a-l-epaule-gauche/1566441 C'est pas grave : le LOU a fini sa saison. 2
Nathou Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 6 minutes, Gabi a dit : C'est pas grave : le LOU a fini sa saison. Exact, j avais pas fait gaffe qu il était si loin au classement !
Messages recommandés