Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Logique au vu des blessés..mais Lacombre aurait mérité autant que Cramont 

Posté(e)
à l’instant, Coccinelle a dit :

Banc en 5+3. Les choix sont faits, il n'y a plus qu'à.....

Vergé pas dans les 23... c est dur!

Comme c est un 5+3 au niveau du banc, c est Lebel qui en profite !

Autre éliminé (mais c était previsible) MCF.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Vergé pas dans les 23... c est dur!

Comme c est un 5+3 au niveau du banc, c est Lebel qui en profite !

Autre éliminé (mais c était previsible) MCF.

La blessure de Capuozzo t oblige à avoir un 9 sur le banc..Sinon ça aurait été du 6 -2 je pense...

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

3 cartons en 200 matchs de Top 14, c'est peu. Mais pas sûr qu'il soit titulaire, je mettrai Gazotti a sa place.

Je taquine, si on est en finale, saison réussie,après advienne que pourra

• Upvote 1
Posté(e)

Vergé ? Sinon compo sans surprise 
En tout cas y a pas eu de casse pendant le stage 

Posté(e)

L absence de Capuozzo nous oblige à un 5/3 avec Saito sur le banc

• Upvote 1
Posté(e)

Image

• Merci 8
Posté(e)
il y a 30 minutes, rebop75 a dit :

Moi j'aime bien les phases finales

on les fait avec 5 de mes copains de mon ancienne équipe de rugby universitaire quasi chaque année depuis 2011

c'est l'occasion de découvrir une ville, de renouer avec d'autres collègues de notre équipe universitaire éparpillés dans toute la France ou à l'étranger

de croiser des supporters des autres clubs qui vont des puits de science aux gros blaireaux, des vieux basques aux minots aux couleurs de leur club

et en match, je trouve le public plutôt connaisseur

quand les demies finalistes sont issus de clubs populaires (Toulouse, Toulon, Clermont, la Rochelle) ils remplissent les tribunes bien au delà de leur quota

et sauf pour l'année covid à Lille perso je n'ai vu que des stades pleins.

Bon match à tous et bon WE à ceux qui comme moi seront à Lyon !

Veinard !

J'aurais bien aimé le faire cette année mais pas de candidat pour m'accompagner (il n'y aura pas l'asm qu'ils m'ont dit).

On est à 2h30 de Lyon. 

Pas besoin de poser tout le vendredi.

Visite du vieux Lyon toute la journée du samedi avec bouchon à midi !

Grosse chouille tous les soirs avec les supporters des 2 équipes. Rentrés le dimanche tranquillement. 

Pour ça, j'aime bien cette formule des 2 demis au même stade. Tu te fais un beau week-end !

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

C’est peut être la meilleure compo qu’on produit depuis un moment. Tout est logique et équilibré en fonction de nos forces du moment et des états de forme. 
Il n’y a plus qu’à …

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

elle fait quoi ta boite? Tu recrutes ??

Pas des gens négatifs ou qui cherchent des excuses 

😜

Posté(e)

Avec cette compo là on doit passer, même si on a quelques absents. Après sur un match...

Dur pour Vergé, parce que Meafou vue sa forme actuelle ça ressemble à un pari...

• Upvote 2
Posté(e)

Et Germain ? Il est blessé ? Ou pas assez bon ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Avec cette compo là on doit passer, même si on a quelques absents. Après sur un match...

Dur pour Vergé, parce que Meafou vue sa forme actuelle ça ressemble à un pari...

Meafou sur 30 minutes en sortie de banc, tu prends… J’espère qu’il va être autrement concentré que ce qu’on a vu les précédentes semaines.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Logique au vu des blessés..mais Lacombre aurait mérité autant que Cramont 

Il aura le temps.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Et Germain ? Il est blessé ? Ou pas assez bon ?

Pas dans les plans. Numéro 3 au ST mais aussi numéro 3 à l’AB.

Posté(e)
il y a 39 minutes, braucolduras a dit :

Juste merci Mola pour la compo. Vraiment dommage pour Ainuu , on aurait du avoir Baille en tribune . 

Posté(e)
il y a 28 minutes, GuyNess a dit :

Vergé ? Sinon compo sans surprise 
En tout cas y a pas eu de casse pendant le stage 

Je l'adore mais on l'avait pas moins vu dans le groupe sur les derniers matchs?

Composition bizarre quand même, Neti titu qui fait pas une bonne année, les choix étaient pas légions ceci dit. Aldé pas dingue non plus titu. J'espère qu'ils feront mieux que contre l'UBB. Confirmation que Meafou y'a un soucis physique on s'en passerait pas sinon, Flament je le préfère tellement en 4.

Pas fan de Jelonch en 8, et j'attends beaucoup de cette charnière qui dans les matchs couperets attend son match référence.

Après ça jusqu'au 15 c'est du classique du logique.

• Upvote 1
Posté(e)

Tu m'etonnes 

image.thumb.png.3331e3cee3ce8ae638687e4b5e3f4f21.png

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Nul doute que Habel-Kuffner côté bayonnais va tenter quelques basses œuvres demain. C’est pas un hasard si il a été titularisé.

Il est coutumier du fait et surtout face à nous.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, kon-phi a dit :

Pas des gens négatifs ou qui cherchent des excuses 

😜

Je suis toujours positive. :smile:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Nul doute que HBK côté bayonnais va tenter quelques basses œuvres demain. Il est coutumier du fait et surtout face à nous.

Et Jelonch ne s était pas embrouillé avec lui à l aller ?

Match retour demain???

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

Ils en ont un paquet aussi non ? A la lecture des deux feuilles de match et vu comment ils ont fêté la qualif, je vois pas dans quel monde Bayonne prend pas une rouste.

Posté(e)

Nul doute que Habel-Kuffner côté bayonnais va tenter quelques basses œuvres demain. C’est pas un hasard si il a été titularisé.

Il est coutumier du fait et surtout face à nous.

Il a déjà réussi à faire disjoncter jelonch au match aller ( de mémoire ), jelonch se prend un doigt dans l'œil, et se fait vengeance en lui mettant l'épaule dans le front... :(

Nul doute qu'Antho' saura lui rappeler en restant dans les limites de la regle:innoncent:

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Et Jelonch ne s était pas embrouillé avec lui à l aller ?

Match retour demain???

Si, ça avait été un sacré duel, Jelonch avait pété un plomb il me semble 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, brayaud's a dit :

Grosse chouille tous les soirs avec les supporters des 2 équipes. Rentrés le dimanche !

Chuuuuuuut ! :innoncent:

• Haha 2
Posté(e)

Trop content pour Brennan qui le mérite amplement…déçu pour MCF mais il jouera d’autres , du moins je l’espère…

Quand tu vois Vergé en dehors du groupe et Saito présent, tu te dis qu’en fonction du poste que tu occupes et des blessures des autres joueurs au même poste, tu as plus ou moins de chances quoi !!!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit :

Trop content pour Brennan qui le mérite amplement…déçu pour MCF mais il jouera d’autres , du moins je l’espère…

Quand tu vois Vergé en dehors du groupe et Saito présent, tu te dis qu’en fonction du poste que tu occupes et des blessures des autres joueurs au même poste, tu as plus ou moins de chances quoi !!!

C’est le jeu des opportunités.

Au ST, tu peux souvent bousculer la hiérarchie sur des blessures qui te permettent de tirer ton épingle du jeu. Certains saisissent l’opportunité, d’autres jamais (et c’est révélateur parce qu’il suffit pas d’être un bon joueur, mais ce qu’on attend c’est d’être solide voir redoutable sur les matchs couperets, pas que sur les turnovers de milieu de saison).

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On a une chance inouïe d’avoir Mauvaka Marchand quand même au talon. Niveau complémentarité c’est inégalable.

Demain tu prends la formule Marchand Cramont, c’est pas pareil quand même.

Cramont c’est un super jeune d’ailleurs mais j’aime moins son profil sur le banc. Et j’ai moins été convaincu par ses prestations récentes (voir même sa saison, en tout cas sa courbe de croissance s’est ralentie par rapport à son ascension des années précédentes), et alors que la blessure de Mauvaka lui avait laissé le champ libre.

Limite, j’aurai presque été tenté par Lacombre sur le banc sur ces phases finales, c’est un dynamiteur lui. Mais ça arrive un peu trop tôt. 

Tout ça me laisse à penser que Cramont aura quand même du mal à bouger la hiérarchie au retour de Mauvaka.

C’est un profil de titulaire qui ne bougera pas Et Marchand Et Mauvaka. Lacombre aurait plus le profil sur le papier pour faire évoluer la hiérarchie en commençant sur le banc. 

Tout ça me fait dire qu’en 2026 (fin de contrat de Cramont), on risque de devoir le laisser partir et donner la 3eme place à Lacombre.

A Cramont de me faire mentir sur ces phases finales, c’est le moment ou jamais pour lui.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Ils en ont un paquet aussi non ? A la lecture des deux feuilles de match et vu comment ils ont fêté la qualif, je vois pas dans quel monde Bayonne prend pas une rouste.

Non mais bien sûr qu'objectivement et d'un point de vu extérieur on doit passer facilement mais le supporter est toujours anxieux...

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Non mais bien sûr qu'objectivement et d'un point de vu extérieur on doit passer facilement mais le supporter est toujours anxieux...

Je sais bien, là c'est quand même une préparation rêvée pour la finale ce match, si pas de blessés trop importants genre Marchand ou Ramos 

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Je sais bien, là c'est quand même une préparation rêvée pour la finale ce match, si pas de blessés trop importants genre Marchand ou Ramos 

Avec la chance qu'on a eu cette année, on est à l'abri de rien ...:blush:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Vu les écueils qu’on a rencontré cette année, on va présager de rien.
On a souvent eu beaucoup de pépins. 

• Upvote 1
Posté(e)

Vu les écueils qu’on a rencontré cette année, on va présager de rien.
On a souvent eu beaucoup de pépins. 

Oui enfin, vous comme nous on a eu quoi au pire 5 ou 6 absents importants en même temps. Le problème chez vous c'est surtout Dupont qui est tellement au dessus que c'est compliqué, si tu nous enlève le Jalibert de cette saison, on aurait eu du mal aussi- enfin du mal- tout est relatif vu votre classement.

Mais c'est rien comparé au 17 ou 18 absents simultanés a Perpignan , et avec un effectif qui n'est pas le même que le nôtre.

Il est sur que vous avez 2/3 postes où il vaut mieux pas de blessés.

Posté(e)

On a même pas accés a la conf de presse .

C'est du n'importe quoi

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Keke a dit :

On a une chance inouïe d’avoir Mauvaka Marchand quand même au talon. Niveau complémentarité c’est inégalable.

Demain tu prends la formule Marchand Cramont, c’est pas pareil quand même.

Cramont c’est un super jeune d’ailleurs mais j’aime moins son profil sur le banc. Et j’ai moins été convaincu par ses prestations récentes (voir même sa saison, en tout cas sa courbe de croissance s’est ralentie par rapport à son ascension des années précédentes), et alors que la blessure de Mauvaka lui avait laissé le champ libre.

Limite, j’aurai presque été tenté par Lacombre sur le banc sur ces phases finales, c’est un dynamiteur lui. Mais ça arrive un peu trop tôt. 

Tout ça me laisse à penser que Cramont aura quand même du mal à bouger la hiérarchie au retour de Mauvaka.

C’est un profil de titulaire qui ne bougera pas Et Marchand Et Mauvaka. Lacombre aurait plus le profil sur le papier pour faire évoluer la hiérarchie en commençant sur le banc. 

Tout ça me fait dire qu’en 2026 (fin de contrat de Cramont), on risque de devoir le laisser partir et donner la 3eme place à Lacombre.

A Cramont de me faire mentir sur ces phases finales, c’est le moment ou jamais pour lui.

Vous êtes quand même dur avec Cramont, qui est certes un poil moins en vue que l'an dernier. Mais pour moi il n'a jamais pas répondu présent, même en sortie de banc j'ai bien plus le souvenir de bonnes entrées que de mauvaises.

Lacombre aurait aussi mérité, comme d'autres (Vergé, MCF, même Bertrand en soit) mais il aura sa chance à l'avenir je pense.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Quand je lis Ramos je reste confiant, les gars ont encore faim

On travaille et on patiente depuis quatre ou cinq semaines pour ce match-là et pour arriver prêt. Le match de demain vous donnera une réponse au sujet

de savoir si on doute où pas…"

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Je suis toujours positive. :smile:

A quoi ?

• Haha 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, marto a dit :

Oui enfin, vous comme nous on a eu quoi au pire 5 ou 6 absents importants en même temps. Le problème chez vous c'est surtout Dupont qui est tellement au dessus que c'est compliqué, si tu nous enlève le Jalibert de cette saison, on aurait eu du mal aussi- enfin du mal- tout est relatif vu votre classement.

Mais c'est rien comparé au 17 ou 18 absents simultanés a Perpignan , et avec un effectif qui n'est pas le même que le nôtre.

Et Lucu

Posté(e)
il y a 31 minutes, marto a dit :

Tu perds les deux meilleurs 15 d’Europe (Ramos et Kinghorn; ils sont revenus entre temps), un des meilleurs talon du monde (Mauvaka), le meilleur joueur du monde (Dupont), notre meilleur facteur X de la saison (Capuozzo)… Forcément, ça fait beaucoup au bout d’un moment.

Et si on compare avec vous, ça se limite pas à l’absence d’un Jalibert, c’est conséquent. 

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

Vous êtes quand même dur avec Cramont, qui est certes un poil moins en vue que l'an dernier. Mais pour moi il n'a jamais pas répondu présent, même en sortie de banc j'ai bien plus le souvenir de bonnes entrées que de mauvaises.

Lacombre aurait aussi mérité, comme d'autres (Vergé, MCF, même Bertrand en soit) mais il aura sa chance à l'avenir je pense.

Oui je suis dur, parce que les attentes sont importantes. Quand il dit qu’il veut aller chercher mieux que le numéro 3 dans la hiérarchie, forcément on le juge à la hauteur de ses ambitions.

Apres attention, tout va très vite, Cramont est un très bon joueur par ailleurs je dis pas le contraire. Ma question c’est sur sa capacité à aller chercher plus encore.

Modifié par Keke
Parigot_Paris
Posté(e)

Je serais Bayonnais je rigolerais moinsse à la vue de cette compo. Je rappelle pour mémoire les quelques vers immortels. 
c’est à Baba

c’est à yoyo 

c’est à Bayonne 

qu’on se bibi

qu’on se dodo

qu’on se bidonne

Bayonne, Bayonne, Bayonne !

le pays où le jambon est bon ! :flo: 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 34 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je serais Bayonnais je rigolerais moinsse à la vue de cette compo. Je rappelle pour mémoire les quelques vers immortels. 
c’est à Baba

c’est à yoyo 

c’est à Bayonne 

qu’on se bibi

qu’on se dodo

qu’on se bidonne

Bayonne, Bayonne, Bayonne !

le pays où le jambon est bon ! :flo: 

Annie Cordy ?

Parigot_Paris
Posté(e)
6 minutes ago, Les Minimes said:

Annie Cordy ?

Non Mhôssieuh ! La plus haute tradition basque !

Stats_de_Phil
Posté(e)

Bonsoir les amis, à l'occasion de la 1ère DemiFinale journée de @top14, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre l' @AVIRON BAYONNAIS 💙🤍 💪🏉📊

➡️ urlr.me/ymbBu9

image.thumb.png.5e91e140a93fc09b567808830005728a.png

• Merci 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Non Mhôssieuh ! La plus haute tradition basque !

Le mus ?

nounours3103
Posté(e)

Petite question. Quelqu'un aurait un application sur téléphone pour regarder en streaming svp.

Posté(e)

Tu devrais poster plus souvent

mais j’espère que Mola, qui en a bavé avec les sénateurs de Guytou, va pas refaire la même connerie

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Tu perds les deux meilleurs 15 d’Europe (Ramos et Kinghorn; ils sont revenus entre temps), un des meilleurs talon du monde (Mauvaka), le meilleur joueur du monde (Dupont), notre meilleur facteur X de la saison (Capuozzo)… Forcément, ça fait beaucoup au bout d’un moment.

Et si on compare avec vous, ça se limite pas à l’absence d’un Jalibert, c’est conséquent. 

Il s'agit de la de considérer la valeur des joueurs pour leur club.

Oui vos deux meilleurs 15 sont meilleurs que Thibergien, mais même votre 4e meilleur 15 est au dessus de lui.

Si je te cites Jalibert en miroir avec Dupont parce que pour le coup c'est irremplaçable, je préfère me passer de Penaud/ Moefana/ Tatafu/ Coleman en même temps que du seul Jalibert, je pense que c'est la même pour vous avec Dupont.

Et on n'a pas été vernis non plus, juste pas aux même périodes, ce que fait la différence cette année.

Au coeur de l'hiver on passait allègrement les 10 indisponibilités cumulée mais c'est mieux pour un Bayonne/ UBB que pour une demi de CC, je te l'accorde.

Rien que le tour d'avant, face au Munster, t'a Buros, Depoortere, Tatafu, Retière, Gray, Sadie et Swinton en moins.

C'est un meu moins rutilant que vos joueurs mais je suppose que ça aurait été arrangeant pour vous de pas en croiser certains le tour suivant, question de chance dans le timing.