Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Si tu veux une vraie analyse, il faut Wisniesky Ou Garba..
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ou Garba.. Il est encore sur Canal?
Tolosenc Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Je me demande ce que le staff raconte à Vergé pour le sortir du groupe au profit de Meafou qui n’y arrive pas alors que lui est très bon à chaque sortie. Idem pour MCF et Roumat que je trouve dans le dur en fin de saison, indiscipliné, sans impact, maladroit…les jeunes en finale :) Ma crainte serait un scénario comparable à la finale 2006 ou cette fois-ci ça serait nos arrières qui se feraient châtier par ceux de l’UBB…hier soir on est passé très près sur plusieurs turn-over… Mais malgré cette saison en enfer, on est hyper gâtés :) Si on arrive à switcher mentalement et qu’on gagne ça sera exceptionnel. On en perd pas beaucoup 1
Pantang17 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 30 minutes, Raphaelle a dit : Sauf que quand Toto n'est pas là, il manque le leader de jeu à la charnière. Ntk n'est pas celui-là. Alors avec Graou, si Ramos lui gueule dessus depuis l'arrière ce n'est pas pareil que juste derrière lui. On a vu l'an dernier avec Le Garrec en EdF comment il le dirigeait, idem cette année avec Daroque. Ce n'est pas garanti mais Ramos en 10 avec Graou ce serait peut-être mieux. Ça peut être une solution pour vous c'est vrai. Quand Graou se sera fait pourrir 2 ou 3 fois, peut-être qu'il jouera plus simplement par la suite Mais quid de NTK et qui à l'aile à la place de Kinghorn qu prendrai le 15 ?
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 37 minutes, Raphaelle a dit : Sauf que quand Toto n'est pas là, il manque le leader de jeu à la charnière. Ntk n'est pas celui-là. Alors avec Graou, si Ramos lui gueule dessus depuis l'arrière ce n'est pas pareil que juste derrière lui. On a vu l'an dernier avec Le Garrec en EdF comment il le dirigeait, idem cette année avec Daroque. Ce n'est pas garanti mais Ramos en 10 avec Graou ce serait peut-être mieux. il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Ça peut être une solution pour vous c'est vrai. Quand Graou se sera fait pourrir 2 ou 3 fois, peut-être qu'il jouera plus simplement par la suite Mais quid de NTK et qui à l'aile à la place de Kinghorn qu prendrai le 15 ? On peut en parler des heures et peut-être que cela serait mieux, mais Mola remettra Ntamack en 10.
Pantang17 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Marchand n a pas les épaules pour prendre ce rôle ?? Pour moi si, mais je ne suis pas à l'intérieur du groupe.
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : Ça peut être une solution pour vous c'est vrai. Quand Graou se sera fait pourrir 2 ou 3 fois, peut-être qu'il jouera plus simplement par la suite Mais quid de NTK et qui à l'aile à la place de Kinghorn qu prendrai le 15 ? Mallia et 15 et Lebel à l'aile..
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Nathou a dit : Mallia et 15 et Lebel à l'aile.. Ben pourquoi pas, Lebel ne déçoit que très rarement sur des phases finales. 10
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Ben pourquoi pas, Lebel ne déçoit que très rarement sur des phases finales. Merci 1
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2025 Auteur Posté(e) 21 juin 2025 il y a 5 minutes, Nathou a dit : On peut en parler des heures et peut-être que cela serait mieux, mais Mola remettra Ntamack en 10. Hélas. Il a décidé que sa charnière serait Graou-NTK, même si on joue plutôt mal comme ça, il ne changera pas sur le dernier match. Mais quel que soit le résultat, il est assez compétent et intelligeant pour voir que cela ne fonctionne pas bien, donc peut-être fera-t-il autrement l'an prochain
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 6 minutes, Nathou a dit : Mallia et 15 et Lebel à l'aile.. Mallia a rarement joué en 15 avec nous. Ensuite, Ramos en 10 n’est pas aussi efficace que lorsqu’il a une vision d’ensemble en 15. Hier Ntk est sobre mais encore une fois, il faut voir ce qu’il a autour… ça n’aide pas à la production de jeu. Le danger doit venir d’un Mallia, d’un Ramos, et Ntk arrive parfaitement à libérer les espaces par son positionnement et son jeu sans ballon pour eux. L’article sur Mallia met en lumière ce jeu sans ballon que les excellents joueurs ont notamment Ramos, Mallia et Ntk. Hier notre vrai problème, c’est surtout la conservation du ballon qui ne permet pas de mettre du rythme. Dès lors que nous avons conservé et accéléré c’était deux essais. 2
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 1 heure, braucolduras a dit : Mdr, va le lui dire en face, c'est juste une truffe, un mec qui connait rien au rugby. Que tu es un avis différent c'est une chose mais de là à lui manquer de respect à ce point. Le seul point commun avec toi c'est que vous avez tous les deux une grande gueule mais lui a joué et pas qu'un peu et lui a entrainé à haut niveau. Pourquoi je lui dirais pas en face ? Une c.. c'est une c.... Et être titré ou avoir été joueur de haut niveau il y a 40 balais ça rend pas un c.. vraie pour autant Et accessoirement mon avis n'a pas moins de valeur que lui sous prétexte que je n ai jamais gagner un titre Pour rappel celui qui balance le plus de pompe sur le rugby , c'est Moscato qui est multitré . Je savais pas en tout cas que sur le forum c'est toi qui décidait quel avis était pertinent ou non . 1
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Hélas. Il a décidé que sa charnière serait Graou-NTK, même si on joue plutôt mal comme ça, il ne changera pas sur le dernier match. Mais quel que soit le résultat, il est assez compétent et intelligeant pour voir que cela ne fonctionne pas bien, donc peut-être fera-t-il autrement l'an prochain Mais comment tu veux produire du jeu avec Chocobares en 12… au bout d’un moment il faut de la lucidité. C’est très solide en défense, et plein d’énergie en attaque mais en QI rugby, il est faible pour un 12. Choco / Barassi ou Ahki ça ne va servir qu’à une chose : verrouiller le centre du terrain et remuer les côtelettes d’en face et sûrement pas à produire du jeu. Tu peux mettre Carter en 10 tout comme Ramos tu auras la même bouillie derrière et sûrement pire car tu n’auras pas Ramos en 15 qui vient offrir une opportunité à Ntk. 1 3
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : Mallia a rarement joué en 15 avec nous. Ensuite, Ramos en 10 n’est pas aussi efficace que lorsqu’il a une vision d’ensemble en 15. Hier Ntk est sobre mais encore une fois, il faut voir ce qu’il a autour… ça n’aide pas à la production de jeu. Le danger doit venir d’un Mallia, d’un Ramos, et Ntk arrive parfaitement à libérer les espaces par son positionnement et son jeu sans ballon pour eux. L’article sur Mallia met en lumière ce jeu sans ballon que les excellents joueurs ont notamment Ramos, Mallia et Ntk. Hier notre vrai problème, c’est surtout la conservation du ballon qui ne permet pas de mettre du rythme. Dès lors que nous avons conservé et accéléré c’était deux essais. Si Ntamack se blesse, tu fais passer Ramos en 10, Kinghorn en 15 et mallia à une aile alors.
Hugogo Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Effectivement Chocobares on le sait depuis longtemps, c'est très limité, pas de vision , pas de technique . Une sorte de Yann David mais en moins puissant. 2
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Nathou a dit : Si Ntamack se blesse, tu fais passer Ramos en 10, Kinghorn en 15 et mallia à une aile alors. Ba c’était la configuration du doublé, donc oui. Notre force dans le triangle c’est justement la capacité de Kinghorn, Mallia et Ramos de pouvoir intervertir leur place à tout moment dans un match. Hier quand Mallia vient couper la ligne et prendre la balle dans les mains de Flament c’est justement ça. Lis l’article qui a été posté et tu verras. Pour eux, le numéro dans le dos n’est « rien » sur la moitié des phases de jeu, car les mecs ont compris que l’ADN de notre jeu c’est le mouvement et que le ballon vive. Modifié 21 juin 2025 par Beorb71 1
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 2 heures, braucolduras a dit : Mdr, va le lui dire en face, c'est juste une truffe, un mec qui connait rien au rugby. Que tu es un avis différent c'est une chose mais de là à lui manquer de respect à ce point. Le seul point commun avec toi c'est que vous avez tous les deux une grande gueule mais lui a joué et pas qu'un peu et lui a entrainé à haut niveau. Tu y vas un peu fort quand même, sans Dupont, Ramos, c'est le boss, tu le vois dans ses attitudes, c est lui qui a parlé à la mi-temps ! 1
Ardbeg Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 57 minutes, jluc31 a dit : Et se sera la même chose en finale quelque soit notre futur adversaire.. Malheureusement ! On s'en fout. Ce ne sont pas les commentateurs des matches qui nous les font gagner ou perdre.
Otoulousaing Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) NTK sur 1 jambe et Choco ça vous frustre car ce n'est pas le jeu hyper flamboyant que vous aimez voir... surtout quand il manque 1 peu de confiance dans le groupe... ca joue un jeu plus restrictif... mais put*** en défense c est hyper solide... il n y a rien qui passe... et je pense que c est vraiment rassurant pour le groupe ... après hier une fois de plus on n a jamais été en danger... jamais... ils ont mis tous les points qu ils pouvaient et 7 cadeau à la fin après la sirène...(pourquoi te battre et risquer de te blesser alors que tu es cramé qu il fait 35 degrés et que tu as 1 finale à jouer dans 8 jours...) Modifié 21 juin 2025 par Otoulousaing
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 21 minutes, Beorb71 a dit : Mais comment tu veux produire du jeu avec Chocobares en 12… au bout d’un moment il faut de la lucidité. C’est très solide en défense, et plein d’énergie en attaque mais en QI rugby, il est faible pour un 12. Choco / Barassi ou Ahki ça ne va servir qu’à une chose : verrouiller le centre du terrain et remuer les côtelettes d’en face et sûrement pas à produire du jeu. Tu peux mettre Carter en 10 tout comme Ramos tu auras la même bouillie derrière et sûrement pire car tu n’auras pas Ramos en 15 qui vient offrir une opportunité à Ntk. Je te trouve dur avec Choco, j'ai cette impression qu'il est moins coffre à ballon qu'au début et de toute façon l'année prochaine ce sera notre 12, à moins que Mola y mette Barassi. 4
Pantang17 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 12 minutes, Bota a dit : Et accessoirement mon avis n'a pas moins de valeur que lui sous prétexte que je n ai jamais gagner un titre T'es trop modeste, t'as quand même remporté 3 années de suite le titre du meilleur détournement d'image du forum... il y a 15 minutes, Bota a dit : Pour rappel celui qui balance le plus de pompe sur le rugby , c'est Moscato qui est multitré . Euh...t'as 3 ou 4 spécimens sur le forum qui méritent le titre de la plus grosse saucisse de l'histoire il y a 19 minutes, Bota a dit : Je savais pas en tout cas que sur le forum c'est toi qui décidait quel avis était pertinent ou non . Non c'est pas @braucolduras car chacun sait que le plus calé de tous et qui peut se permettre de reprendre les gens quand ils disent de la merde, c'est @Vil & Preux... Le seul qui depuis de nombreuses années a un avis véritablement pertinent sur ce sport . 7
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : T'es trop modeste, t'as quand même remporté 3 années de suite le titre du meilleur détournement d'image du forum... Euh...t'as 3 ou 4 spécimens sur le forum qui méritent le titre de la plus grosse saucisse de l'histoire Non c'est pas @braucolduras car chacun sait que le plus calé de tous et qui peut se permettre de reprendre les gens quand ils disent de la merde, c'est @Vil & Preux... Le seul qui depuis de nombreuses années a un avis véritablement pertinent sur ce sport . Ah Pantang17, heureusement que tu es là pour détendre l'atmosphère... je te dis pas si on avait perdu.😉 on a gagné moche mais on a gagné 😁 3
Parigot_Paris Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Je viens chercher ici une polémique arbitrale et je n’en trouve pas ! 2
rimram31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 12 minutes, Beorb71 a dit : Mais comment tu veux produire du jeu avec Chocobares en 12… au bout d’un moment il faut de la lucidité. C’est très solide en défense, et plein d’énergie en attaque mais en QI rugby, il est faible pour un 12. Choco / Barassi ou Ahki ça ne va servir qu’à une chose : verrouiller le centre du terrain et remuer les côtelettes d’en face et sûrement pas à produire du jeu. Tu peux mettre Carter en 10 tout comme Ramos tu auras la même bouillie derrière et sûrement pire car tu n’auras pas Ramos en 15 qui vient offrir une opportunité à Ntk. ??? Tu étais ou pour le 1er essai hier soir Choco tu t'en sert pour fixer ou, si la défense est la rue, pour franchir comme il le fait souvent. Mais surtout pour produire du jeu il te faut une charnière qui lit en permanence la défense et va jouer là ou apparait une faiblesse ou comme le fait parfaitement Antoine, tu "travaille" la défense plusieurs temps de jeu pour aller chercher le point faible ensuite. C'est typiquement le 1er essai, Choco en fixation, défense qui anticipe un peu trop coté droit, inversé et tu joue de l'autre coté. Notre souci c'est qu'on a perdu cette vision disons tactique a la charnière. J'aimerai bien savoir si ce premier essai est une combinaison travaillée ou est un choix dicté par la lecture de la, petite, erreur de la défense de Bayonne parce que là ou Graou n'est pas bon, désolé d'en remettre une couche, c'est dans la lecture de l'adversaire. Il joue sans tête, il fait "ce qu'il sent" (et le revendique!) et 9 fois sur dix c'est n'importe quoi (et ça nous met dans la m... souvent en contre). Hier sur deux ou trois actions (au moins ...) il y avait mille fois mieux a faire. Avec Antoine aux commandes, ça va au fond, et si tu marques 2 ou 3 essais en 20 minutes, il y a plus de match et la confiance bizarrement, elle revient et la fébrilité disparait. Ce qui m'étonne c'est que le staff s'entête dans son schéma qui fait que Graou essaie de "faire du Dupont". Graou ou pas, privé d'Antoine, il nous faut une ou deux têtes pensantes qui font le job. Ca peut être Ramos, NTK, Malia, Barassi ... nos avants a commencer par Willis, a eux de lire la défense et de prendre des initiatives. On peut aussi par moment un peu "se renier" et jouer 'a la LR' plus rustique, plus sur les avants (encore faudrait-il qu'ils s'achètemnt des mains ...) quitte a rebondir ensuite sur un jeu ouvert. Bref ce sont tous ces aspects du jeu, la tactique et la stratégie que l'on voit moins. 2
rimram31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit : Je viens chercher ici une polémique arbitrale et je n’en trouve pas ! Il y en a une en cherchant bien indice: Malia (et elle est justifiée par contre ...) Sinon on a quand même eu droit a un arbitrage que je qualifierai de "flou" autorisant n'importe quoi (talonnage a la main, coup de coude, mains au sol au grattage ...) tout en sanctionnant parfois des détails (le contact "a la cuisse" de Willis au soutien). Modifié 21 juin 2025 par rimram31 2
SBUC Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Bien joué les Toulousains ! L'Aviron s'est bien battu, a résisté plus que ce que je pensais mais l'issue était inéluctable. Grosse défense de votre part, une indiscipline à soigner, quelques réglages en touche, mais c est pour chipoter. Bravo ! 3
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, SBUC a dit : Bien joué les Toulousains ! L'Aviron s'est bien battu, a résisté plus que ce que je pensais mais l'issue était inéluctable. Grosse défense de votre part, une indiscipline à soigner, quelques réglages en touche, mais c est pour chipoter. Bravo ! A vous de jouer et gagner, que l'on se retrouve en finale. On a pas trop de certitudes, mais une finale on connaît et je pense que l'on maîtrise plus que les demis... car si on joue comme hier, on peut ramasser sévère (on a quand même une tres bonne defense )bonne chance pour ce soir. 2
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, rimram31 a dit : ??? Tu étais ou pour le 1er essai hier soir Choco tu t'en sert pour fixer ou, si la défense est la rue, pour franchir comme il le fait souvent. Mais surtout pour produire du jeu il te faut une charnière qui lit en permanence la défense et va jouer là ou apparait une faiblesse ou comme le fait parfaitement Antoine, tu "travaille" la défense plusieurs temps de jeu pour aller chercher le point faible ensuite. C'est typiquement le 1er essai, Choco en fixation, défense qui anticipe un peu trop coté droit, inversé et tu joue de l'autre coté. Notre souci c'est qu'on a perdu cette vision disons tactique a la charnière. J'aimerai bien savoir si ce premier essai est une combinaison travaillée ou est un choix dicté par la lecture de la, petite, erreur de la défense de Bayonne parce que là ou Graou n'est pas bon, désolé d'en remettre une couche, c'est dans la lecture de l'adversaire. Il joue sans tête, il fait "ce qu'il sent" (et le revendique!) et 9 fois sur dix c'est n'importe quoi (et ça nous met dans la m... souvent en contre). Hier sur deux ou trois actions (au moins ...) il y avait mille fois mieux a faire. Avec Antoine aux commandes, ça va au fond, et si tu marques 2 ou 3 essais en 20 minutes, il y a plus de match et la confiance bizarrement, elle revient et la fébrilité disparait. Ce qui m'étonne c'est que le staff s'entête dans son schéma qui fait que Graou essaie de "faire du Dupont". Graou ou pas, privé d'Antoine, il nous faut une ou deux têtes pensantes qui font le job. Ca peut être Ramos, NTK, Malia, Barassi ... nos avants a commencer par Willis, a eux de lire la défense et de prendre des initiatives. On peut aussi par moment un peu "se renier" et jouer 'a la LR' plus rustique, plus sur les avants (encore faudrait-il qu'ils s'achètemnt des mains ...) quitte a rebondir ensuite sur un jeu ouvert. Bref ce sont tous ces aspects du jeu, la tactique et la stratégie que l'on voit moins. Oua une fois dans un match… Ahki a un QI rugby excellent et nos meilleurs années en terme de jeu produit, il n’y est pas pour rien. Choco n’a pas cette capacité d’analyser, ça ne veut pas dire qu’il est nul mais tu n’aurais jamais la fluidité dans le jeu qu’on a eu les dernières années. Ahki a cette capacité d’alterner et de multiplier les changements de situation ce qui offrait beaucoup de place à Ntk et Ramos. Antoine est énorme individuellement et pèse individuellement mais collectivement ce n’est plus le joueur pré-CdM. Il s’est dispersé dans le Seven, les médias et il a trop envie de sauver en solo l’équipe. Son impact sur notre collectif est nettement moins fort (en EdF aussi d’ailleurs). J’espère, retrouver ce joueur pré-CdM qui était excellent en lecture, adaptation et surtout conduite du collectif. Pour le moment Gibson-Park est meilleur que lui dans cet aspect du jeu. Je partage ton avis sur la tête pensante, mais ça revient à ce qui a été dit, c’est un collectif. Ntk, Ramos et Dupont ont été la pierre angulaire de notre jeu pendant des années : le premier joue sur un jambe, le deuxième compense le premier, le troisième est le sur flanc. On est d’accord que demander à Graou de faire du Dupont c’est stupide, mais je ne suis pas sûr que ce soit le discours de Mola sur ce point. Graou a prouvé dans certains matchs, qu’il est capable d’avoir son style et qu’il peut le mettre au service de l’équipe. Mais s’il s’entête à faire du Dupont, sa ne marchera jamais.
Tolhurst Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Les journalistes, y'a un truc qu'ils adorent faire tourner en boucle pour expliquer nos "lacunes" actuelles, hormis le manque de Toto et son leadership. C'est le fait d'avoir perdu en demi de CC. Comme si cet échec faisait encore à ce jour, mal aux têtes. Je ne comprends pas où ils veulent en venir ou s'ils ne cherchent qu'à broder en définitive, pour expliquer l'inexplicable. Je ne vois pas dans quel monde aujourd'hui si tu demandes à un mec de l'équipe si cette fameuse défaite est enfin digérée, comment il te répond par la négative. Moi qui ai toujours cru que le mental du sportif (notamment la capacité de switcher les évènements) était au dessus de tout. Si on gagne dégeu samedi pro, on va probablement prendre la foudre. A l'inverse, pas étonné si une victoire à l'arrache Bordelaise ou Toulonnaise sera largement louée pour ces spécialistes. Navrant. 1
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 1 hour ago, Julien81 said: Le contexte de la saison :en août, disparition de Narjissi, considère comme grand espoir en 9 et qui aurait sûrement pris la place de Dupont après sa blessure, affaire Jaminet avec une virulence et une violence contre le stade de la part de certains présidents, blessure de Dupont, cette semaine, comme par hasard, Roubert ,sans la nommer directement, ressort l affaire Jaminet..Il faut savoir résister à tous ces vents contraires Tu oublies le décès de la femme de tekori qui a eu un réel impact sur le groupe, aussi 1 9
gael Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 c'est incroyable que cette équipe pourrie avec des joueurs nuls, un 9 de niveau fédérale, un manager qui fait des choix merdiques et un public de bobos arrive en finale! chapeau ! 1 1
SBUC Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Les journalistes, y'a un truc qu'ils adorent faire tourner en boucle pour expliquer nos "lacunes" actuelles, hormis le manque de Toto et son leadership. C'est le fait d'avoir perdu en demi de CC. Comme si cet échec faisait encore à ce jour, mal aux têtes. Je ne comprends pas où ils veulent en venir ou s'ils ne cherchent qu'à broder en définitive, pour expliquer l'inexplicable. Je ne vois pas dans quel monde aujourd'hui si tu demandes à un mec de l'équipe si cette fameuse défaite est enfin digérée, comment il te répond par la négative. Moi qui ai toujours cru que le mental du sportif (notamment la capacité de switcher les évènements) était au dessus de tout. Si on gagne dégeu samedi pro, on va probablement prendre la foudre. A l'inverse, pas étonné si une victoire à l'arrache Bordelaise ou Toulonnaise sera largement louée pour ces spécialistes. Navrant. On a bouffé pendant 6 mois le traumatisme de la finale de l'an dernier, ils s'en remettront pas, ça va être dur de se relever après ça, l'humiliation ultime, blablablabla... Fait bien faire du papier... 1 5
jluc31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 45 minutes, Ardbeg a dit : On s'en fout. Ce ne sont pas les commentateurs des matches qui nous les font gagner ou perdre. Je suis d’accord. C’est juste un constat.
Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 j'ai du mal à comprendre: on a des joueurs qui ne sentent pas le jeu, coffre à ballons et peu de technicité et malgré ça, on a le record d'essai sur une saison???? ça me parait paradoxal 1
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 39 minutes, Pantang17 a dit : T'es trop modeste, t'as quand même remporté 3 années de suite le titre du meilleur détournement d'image du forum... Que j'échangerais pas pour tout les titres de challenge du manoir du monde il y a 40 minutes, Pantang17 a dit : Euh...t'as 3 ou 4 spécimens sur le forum qui méritent le titre de la plus grosse saucisse de l'histoire Je sais que tu parles de @RMP @Nathou et @Julien81 puisqu'on a deja eut ce débat ensemble . Je suis pas d'accord avec toi tu le sais bien. il y a 42 minutes, Pantang17 a dit : Non c'est pas @braucolduras car chacun sait que le plus calé de tous et qui peut se permettre de reprendre les gens quand ils disent de la merde, c'est @Vil & Preux... Le seul qui depuis de nombreuses années a un avis véritablement pertinent sur ce sport . Bon la tu as un bon argument je peux pas dire grand chose 3
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Il est encore sur Canal? Bein
Otoulousaing Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 42 minutes, Parigot_Paris a dit : Je viens chercher ici une polémique arbitrale et je n’en trouve pas ! Mais c est pour ce soir ca : Dans quelques heures y a le Rct, tu as des bonnes stats chez eux sur la sod***** arbitrale... (oh la la qu il est impatient celui là... fait durer le plaisir un peu... )
le zèbre aux courges Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 49 minutes, Pantang17 a dit : Euh...t'as 3 ou 4 spécimens sur le forum qui méritent le titre de la plus grosse saucisse de l'histoire il y a 7 minutes, Bota a dit : Je sais que tu parles de @RMP @Nathou et @Julien81 puisqu'on a deja eut ce débat ensemble . Je suis pas d'accord avec toi tu le sais bien. Je ne sais pas de quelle saucisse tu parles car vu son pseudo, @Nathou elle part avec un gros handicap par rapport à rmp ou julien :)
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Je ne sais pas de quelle saucisse tu parles car vu son pseudo, @Nathou elle part avec un gros handicap par rapport à rmp ou julien :) Et explique moi pourquoi avec mon pseudo, je pars avec un gros handicap !?
C’est un message populaire. Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 après quand au choix de roumat par rapport à castro ferreirra, regardez la touche à partir du moment où roumat est rentré: on a même réussi à les contrer alors qu'avant qu'il arrive, on galerait sur ce secteur 10
Hugogo Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Ralax31 a dit : après quand au choix de roumat par rapport à castro ferreirra, regardez la touche à partir du moment où roumat est rentré: on a même réussi à les contrer alors qu'avant qu'il arrive, on galerait sur ce secteur Oui mais sur tout le reste il n'apporte plus rien Roumat. 1 2 1
thorvic Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Nathou a dit : Et explique moi pourquoi avec mon pseudo, je pars avec un gros handicap !? "Saucisse"/ " phallus" toussa toussa Niveau pro D2 1 1
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 2 minutes, thorvic a dit : "Saucisse"/ " phallus" toussa toussa Niveau pro D2 Merci.... bientôt ils vont me faire fuir..... peut-être qu'ils ne veulent que des gars et discuter entre eux.... Modifié 21 juin 2025 par Nathou 2
Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 4 minutes, Hugogo a dit : Oui mais sur tout le reste il n'apporte plus rien Roumat. quand tu vois comme c'est important aujourd'hui la touche, si grace à lui tu peux avoir tes ballons propres et gagner certains de ceux de l'adversaire, tu as un avantage indéniable, peux être plus qu'un joueur qui avancera sur 5m avant de passer au sol 2
Gabi Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 7 minutes, Tolhurst a dit : Les journalistes, y'a un truc qu'ils adorent faire tourner en boucle pour expliquer nos "lacunes" actuelles, hormis le manque de Toto et son leadership. C'est le fait d'avoir perdu en demi de CC. Mais ont-ils tort ? Moi, je trouve aussi que ce match contre Bordeaux a été un vrai tournant de la saison. On est passé soudainement de flamboyant et gros sourire à laborieux et faire la gueule. Le mental est importantissime dans le sport donc c'est normal Je pense que c'était un "traumatisme" car les réactions sont passées : - du deni (le discours de certains joueurs, les compos de Mola où il privilégie le statut à l'état de forme, où ils misent sur le fameux "les grands joueurs se réveillent dans les grands moments" plutôt que la performance pure, Ntamack expliquant au coup de sifflet final qu'on a fait jeu égal avec l'UBB) - puis du regret/abattement (Mola et les joueurs faisant la gueule les semaines suivantes et rabachant sur ce match) - à l'acceptation : la très bonne compo de Mola d'hier + l'attitude des joueurs (ils se sont quand-même sacrément envoyés) + le discours d'après match (notamment Ramos qui est déjà tourné vers la finale) Et ça me rassure : l'équipe n'a pas retrouvé la flamboyance qui lui a permis d'exploser tous les records offensifs mais elle a digéré cette défaite en CE et sera prête pour la finale. 1 3
Hugogo Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Ralax31 a dit : quand tu vois comme c'est important aujourd'hui la touche, si grace à lui tu peux avoir tes ballons propres et gagner certains de ceux de l'adversaire, tu as un avantage indéniable, peux être plus qu'un joueur qui avancera sur 5m avant de passer au sol Effectivement au vu du match de Jelonch , Roumat postule pour être titulaire . Après faire rentrer Roumat et Meafou cela semble complémentaire , normalement avec Brennan et Flament en titulaires la touche devrait être suffisamment solide . Modifié 21 juin 2025 par Hugogo
le zèbre aux courges Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 9 minutes, thorvic a dit : "Saucisse"/ " phallus" toussa toussa Niveau pro D2 il y a 8 minutes, Nathou a dit : Merci.... bientôt ils vont me faire fuir..... peut-être qu'ils ne veulent que des gars et discuter entre eux.... Je faisais le lien effectivement entre dire des saucisses et "avoir une saucisse" pour dire que les femmes en disaient moins mais apparemment nathou est plus heureuse si on dit que c'est elle qui raconte des conneries :) pour une fois que je pensais prendre la défense de ces dames :)
Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Hugogo a dit : Effectivement au vu du match de Jelonch , Roumat postule pour être titulaire . Après faire rentre Roumat et Meafou cela semble complémentaire , normalement avec Brennan et Flament la touche devrait être suffisamment solide . de toute façons, il n'y a pas de formule parfaite, chaque joueur ayant ses qualités et ses défauts après je nous trouve très dur envers cette équipe surtout sur un match où l'adversaire s'est contenté d'attendre qu'on fasse des erreurs. Si le ST avait utilisé la même stratégie, on aurait regardé un match de tennis au lieu du rugby. 2
Messages recommandés