Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Dede11 a dit :

A quoi ?

A la bonne humeur !:chuis:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Raph a dit :

Départ ce matin vers Lyon, on espère une belle transhumance rouge et noire :online:et la victoire ce soir.bon match à tous devant la TV ou 

Nous restons pour la seconde 1/2, toujours agréable de voir ces matchs sans pression pour soit :cat:

Retour dimanche … 

T'es sur ?? :alien:

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

T'es sur ?? :alien:

Non, suis pas sur :chuis: :alien:

• Haha 2
Posté(e)

On a quand même perdu l'arme fatale Ange, le meilleur marqueur d'essai, avec ses relances, ses crochets, il va nous manquer.... Mallia, je trouve que le mettre ailier, c'est là ou il est le moins bon pour moi (si on peut dire), et Kinghorn après 2 mois sans jouer, on a confiance en lui pour le relancer direct sur une demie.

Vivement ce soir :online:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Nathou a dit :

On a quand même perdu l'arme fatale Ange, le meilleur marqueur d'essai, avec ses relances, ses crochets, il va nous manquer.... Mallia, je trouve que le mettre ailier, c'est là ou il est le moins bon pour moi (si on peut dire), et Kinghorn après 2 mois sans jouer, on a confiance en lui pour le relancer direct sur une demie.

Justement, en vue de l'ubb on va avoir besoin de mec hyper fiables aux ailes sous les ballons hauts et les possibilités de renvois pas dans les bras des 3/4 Bordelais. Il faut les préparer pour qu'ils soient au top semaine prochaine.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Ou alors pas assez "confiance' en Lebel ??:shuriken:

Sinon on voit bien qu à effectif complet, Delibes n est pas invité..Le moment pour lui d avoir plus de temps de jeu dans une autre équipe ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, HugoMig a dit :

Justement, en vue de l'ubb on va avoir besoin de mec hyper fiables aux ailes sous les ballons hauts et les possibilités de renvois pas dans les bras des 3/4 Bordelais. Il faut les préparer pour qu'ils soient au top semaine prochaine.

Pour l'instant ni L'ubb, ni nous avons gagné, après Kinghorn et Mallia sont fiables sur les ballons hauts !

Mais une finale UBB-ST, ce serait idéal, nous pour se racheter de la demi  de champion cup et eux de leur finale ratée de l'année dernière.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Ou alors pas assez "confiance' en Lebel ??:shuriken:

Sinon on voit bien qu à effectif complet, Delibes n est pas invité..Le moment pour lui d avoir plus de temps de jeu dans une autre équipe ?

Delibes à un contrat jusqu'en 2026. Lebel, on ne va recommencer le débat :P

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Oui je suis dur, parce que les attentes sont importantes. Quand il dit qu’il veut aller chercher mieux que le numéro 3 dans la hiérarchie, forcément on le juge à la hauteur de ses ambitions.

Apres attention, tout va très vite, Cramont est un très bon joueur par ailleurs je dis pas le contraire. Ma question c’est sur sa capacité à aller chercher plus encore.

Après forcément il va pas dire qu'il va pas rester N3 toute sa vie devant Mauvaka et Marchand.

Mais la vérité c'est que c'est un très bon N3, qu'il ait de l'ambition ne me gène pas mais il faut être réalistz.

On verra sur ses phases finales, j'espère qu'il va apporter son punch en fin de match.

Emile-Rochelais
Posté(e)

La (belle) affiche de l'Aviron Bayonnais pour la 1/2

Gt3nDvSWsAA5zkC.jpeg

• J'aime 6
  • Merci 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Gt3nDvSWsAA5zkC.jpeg

ils l'ont piqué au CO ?

Ils ont juste enlevés ouin ouin dessus .

Posté(e)

Je viens d'écouter le podcast de Sud Radio .

Visiblement on a fait comme l'année dernière , les dernières semaines basées sur la Prepa physique haute intensité pour être prêts en finale .

Donc on va galérer en demi comme contre le Stade Rochelais , avec donc  le gros risque de passer à l'as , vu comme ça c'est passé l'année dernière .

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Visiblement on a fait comme l'année dernière , les dernières semaines basées sur la Prepa physique haute intensité pour être prêts en finale .

Donc on va galérer en demi comme contre le Stade Rochelais , avec donc  le gros risque de passer à l'as , vu comme ça c'est passé l'année dernière .

Il fallait donc changer quelque chose .?

quelle est donc ta proposition de changement pour obtenir un meilleur résultat  ..? Parce que le résultat de l an dernier ça me va .

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Il fallait donc changer quelque chose .?

quelle est donc ta proposition de changement pour obtenir un meilleur résultat  ..? Parce que le résultat de l an dernier ça me va .

C'est pas ce que je dis .

C'est que si certains s'attendent à un match plein et maitrisé ce soir , ils risquent d’être déçus .

Et ça explique aussi nos derniers matchs notamment contre l USAP 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

C'est pas ce que je dis .

C'est que si certains s'attendent à un match plein et maitrisé ce soir , ils risquent d’être déçus .

Et ça explique aussi nos derniers matchs notamment contre l USAP 

Contre l'USAP, c'était difficile de trouver une motivation, on était sur de finir premier. Je pense que c'est très compliqué de jouer ces matchs sans enjeux.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

A la bonne humeur !:chuis:

Ho, c'est beau, tu as trouvé un nouveau patron !

Posté(e)
il y a 47 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Gt3nDvSWsAA5zkC.jpeg

En tant qu'anti-clérical primaire, cette affiche me fait bouillir, j'espère que c'est la même chose pour les joueurs.

• Haha 1
  • Confus 2
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)

Delibes à un contrat jusqu'en 2026. Lebel, on ne va recommencer le débat :P

Oui pour Delibes,mais je pense qu en 2026,s il veut plus jouer, il devra partir..Il aura 27 ans et pour moi au stade, il y a trop de monde devant lui..

Lebel ne serait pas sur ia feuille sans la blessure de Capuozzo..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Pour l'instant ni L'ubb, ni nous avons gagné, après Kinghorn et Mallia sont fiables sur les ballons hauts !

Mais une finale UBB-ST, ce serait idéal, nous pour se racheter de la demi  de champion cup et eux de leur finale ratée de l'année dernière.

Si l'un ou l'autre ne passe pas, c'est faute professionnelle.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nathou a dit :

Contre l'USAP, c'était difficile de trouver une motivation, on était sur de finir premier. Je pense que c'est très compliqué de jouer ces matchs sans enjeux.

Depuis le match du Racing on est sur de finir premier..ça plus la dépression suite à l'élimination a Bordeaux, il est logique que nos derniers matchs n aient pas été bons..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Dede11 a dit :

Ho, c'est beau, tu as trouvé un nouveau patron !

A voir, s'il faut, il paye une misère :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Dede11 a dit :

En tant qu'anti-clérical primaire, cette affiche me fait bouillir, j'espère que c'est la même chose pour les joueurs.

Ben, c'est la réalité !  et j'aime beaucoup.

Otoulousaing
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

La connection avec Chocobares est, ceci dit, bonne !... plus que quand Choco n est pas la tine* (*tien)

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, marto a dit :

Il s'agit de la de considérer la valeur des joueurs pour leur club.

Oui vos deux meilleurs 15 sont meilleurs que Thibergien, mais même votre 4e meilleur 15 est au dessus de lui.

Si je te cites Jalibert en miroir avec Dupont parce que pour le coup c'est irremplaçable, je préfère me passer de Penaud/ Moefana/ Tatafu/ Coleman en même temps que du seul Jalibert, je pense que c'est la même pour vous avec Dupont.

Et on n'a pas été vernis non plus, juste pas aux même périodes, ce que fait la différence cette année.

Au coeur de l'hiver on passait allègrement les 10 indisponibilités cumulée mais c'est mieux pour un Bayonne/ UBB que pour une demi de CC, je te l'accorde.

Rien que le tour d'avant, face au Munster, t'a Buros, Depoortere, Tatafu, Retière, Gray, Sadie et Swinton en moins.

C'est un meu moins rutilant que vos joueurs mais je suppose que ça aurait été arrangeant pour vous de pas en croiser certains le tour suivant, question de chance dans le timing.

Question de tempo aussi. Avant la demie on perd des joueurs importants dont Ramos, KH ... + Mauvaka juste avant les matchs et post tournoi période ou tu remets ton collectif (équipe 1 :-)) en marche avec cette saison un handicap supplémentaire sans Dupont. On l'a vu on est a la ramasse, pas de charnière, pas de fond de terrain. Déjà rien qu'un Malia en 15 mais qui a du temps pour rejouer au poste et le résultat change ( en me relisant je précise, j'ai pas voulu dire le score pour autant :smile:).

C'est d'ailleurs un peu ce que je crains sur cette fin de saison pour nous. Sur le papier on a des clients alignés, c'est sûr qu'aligner et Ramos et KH déjà ça fait du bien mais es-ce que pour autant les joueurs auront le vécu individuel et collectif, c'est pas gagné. Les blessures mais aussi la limite des rotations, a trop faire tourner, ton équipe manque de repères et du vécu dans la saison.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Avec beaucoup de respect pour l'AB, SR les saisons passées c'est au dessus pour moi.

Pas la peine de faire de la fausse modestie, on a quand même une marge de sécurité face à l'AB, on doit passer sans être à 200%.

Une défaite ce soir serait un exploit de l'AB (et bravo à eux dans ce cas) et dans le même temps une faute pro côté ST qui je pense aurait des impacts dans l'équipe.

Pour revenir sur la compo, pour moi la grosse surprise c'est l'absence de Pita, sur la saison c'est justifiable mais je ne pensais pas que le staff prendrait cette décision.

Sur les ailes, Mallia et Kinghorn malgré une saison mitigée pour le premier, le staff s'appuie sur les valeurs sures.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 52 minutes, Dede11 a dit :

Tu vois des curés quelque part sur l'affiche?

Posté(e)
il y a 33 minutes, Nathou a dit :

Ben, c'est la réalité !  et j'aime beaucoup.

Pareil.

La symbolique est plutôt bien choisie et l'esthétique sympa. Les détails sont là également (drapeaux, tête de lion, bouclier, croix basque, couleurs) et c'est joli.

Aucune fausse modestie mal placée pour moi.

Le ST est favori. Il faut assumer et en mettre le plus possible, point.

@Bota, prends-en de la graine, té!

• Haha 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Je pense aussi qu’il faut rester modeste avant ce match même si je suis surpris que Bayonne n’est pas fait forfait vue la boucherie qui s’annonce.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 32 minutes, Tolhurst a dit :

Pareil.

La symbolique est plutôt bien choisie et l'esthétique sympa. Les détails sont là également (drapeaux, tête de lion, bouclier, croix basque, couleurs) et c'est joli.

Aucune fausse modestie mal placée pour moi.

Le ST est favori. Il faut assumer et en mettre le plus possible, point.

@Bota, prends-en de la graine, té!

Je sais pas pourquoi j'espère bien que un équipe de graphistes , payés pour ça , ayant fait les études adéquates , avec du matos de compet , et les logiciels qu'il faut ,

Se débrouillent  bien mieux qu'un type tout seul , qui fait ça en 10 min gratuitement  , avec un pc portable qui commence a vieillir , et des logiciels gratuits , et qui a une formation tout autre .

• Haha 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Je sais pas pourquoi j'espère bien que un équipe de graphistes , payés pour ça , ayant fait les études adéquates , avec du matos de compet , et les logiciels qu'il faut ,

Se débrouillent  bien mieux qu'un type tout seul , qui fait ça en 10 min gratuitement  , avec un pc portable qui commence a vieillir , et des logiciels gratuits , et qui a une formation tout autre .

Mais qui fait du travail de grande qualité !!!!!

• Upvote 1
Otoulousaing
Posté(e)
Il y a 2 heures, Emile-Rochelais a dit :

Gt3nDvSWsAA5zkC.jpeg

@Bota tu pourras nous faire l'affiche du lendemain de 1/2 , demain ? soit avec le frondeur debout sur la tête de Lion... ou de préférence avec l'homme lion qui a une sorte  de sopalin bleu ensanglanté sous son pied ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Tu vois des curés quelque part sur l'affiche?

Du premier livre de Samuel chapitre 17 de l'ancien testament.

"17 Les Philistins réunirent leurs troupes pour faire la guerre et ils se rassemblèrent à Soco, ville qui appartient à Juda. Ils installèrent leur camp entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim. Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent aussi. Ils installèrent leur camp dans la vallée d’Ela et ils se rangèrent en ordre de bataille contre les Philistins. ....."

Références biblique, qui dans les temps qui courent me font dresser les poils, surtout vue les actions et exactions de l'armée d’Israël.

Bien-sur, c'est devenu une référence commune hors religion.
Mais bon, mon athéisme philosophique intégriste intégral fait la suite .....  

C'est quand même un bon travail, avec des clins d'yeux, mais pas mes références.

Modifié par Dede11
Complément
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Otoulousaing
Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

"17 Les Philistins réunirent leurs troupes pour faire la guerre et ils se rassemblèrent à Soco, ville qui appartient à Juda. Ils installèrent leur camp entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim. Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent aussi. Ils installèrent leur camp dans la vallée d’Ela et ils se rangèrent en ordre de bataille contre les Philistins. ....."

Références biblique, qui dans les temps qui courent me font dresser les poils, surtout vue les actions et exactions de l'armée d’Israël.

C'est quand même un bon travail, avec des clins d'yeux, mais pas mes références.

Oui enfin tu peux aussi y voir une référence à David contre Goliath ... bref le petit contre le gros... 

David et G.jpg

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Otoulousaing a dit :

Oui enfin tu peux aussi y voir une référence à David contre Goliath ... bref le petit contre le gros... 

David et G.jpg

Je ne voyais que cela également.

Et je pense ce n'est que mon avis, que la réf est celle-ci.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

Un truc comme ça c'est pas mieux ? ? 

image.png.4dfedc9cc72aefe7d57a203035d32965.png

Tu vois quand tu veux

Posté(e)
il y a 34 minutes, Dede11 a dit :

Tu es quand même bien au fait des textes bibliques pour quelqu'un qui est anti clérical .....

Moi qui suis un anti religion parfois excessif  , j'ai surtout pensé à un mélange entre Gladiator et 300 ....

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Emile-Rochelais a dit :

Gt3nDvSWsAA5zkC.jpeg

On reconnaît bien Ovalion, par contre Pottoka... ? :dry:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Tu es quand même bien au fait des textes bibliques pour quelqu'un qui est anti clérical .....

Moi qui suis un anti religion parfois excessif  , j'ai surtout pensé à un mélange entre Gladiator et 300 ....

Nan mais la réf, c'est David contre Goliath, là! Le petit nabot futé contre le gros musclé qui va bouffer tout cru le nain. Il a même son lance pierres à la main (c'est pas en lui balançant un cailloux entre les deux yeux que le mec défonce le géant?)

Bref, si ça se termine comme la légende, on aura droit aux titres demain genre "D. a terrassé G." Et l'AB aura déjoué tous les pronos.

Et ça, c'est pas possible :dry:

Bien joué l'Aviron qui assume là aussi son statut et qui pour le coup envoie le message comme quoi il n'a strictement rien à perdre.

Sans pression à priori.

On verra ce soir 21h si les bleus n'ont pas un peu la crotte au cul.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Les Minimes a dit :

On reconnaît bien Ovalion, par contre Pottoka... ? :dry:

Il s'est fait bouffer par le grand dadet.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Je vais vous mettre d'accord David contre Goliath c'est religieux, ça vient de la bible

Et doublement car il est cite dans le coran également 

Modifié par bannockh
Posté(e)
il y a 3 minutes, bannockh a dit :

Je vais vous mettre d'accord David contre Goliath c'est religieux, ça vient de la bible

:blink:

Purée, j'apprends des trucs!

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, bannockh a dit :

Tu t'y connais bien en livre de fiction :P

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

:blink:

Purée, j'apprends des trucs!

c'est tiré de l'ancien testament. un grand nombre de religion partent de là 

il n'y avait qu'un seul livre à l'époque

qu'est ce qu'ils devaient se faire chier....  :chuis:

• Merci 1
Otoulousaing
Posté(e) (modifié)

Bien sûr que ça a une origine religieuse... comme toute référence à un texte qui a plus de 1000 ans car seuls les religieux savaient écrire et que tout était en lien avec dieu...

Mais la référence David contre Goliath actuellement a perdu son sens religieux... c est le symbole de l opprimé ou du faible contre le "Pouvoir en place"/le fort.

Quand on dit quel Appolon ce mec... on parle (de moi) de beauté... on ne parle pas de religion alors que c est un dieu grec...

Quand on dit tu es un ange... on dit à la personne qu'elle est gentille ... on ne parle pas de la créature  sensé être 1 intermédiaire entre dieu et les hommes alors que c est la définition d 1 ange...

Modifié par Otoulousaing
  • Upvote 4
Posté(e)

Il n'est que 13:42.

C'est long.

• Haha 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Il n'est que 13:42.

C'est long.

Moi j'ai 13:47